logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Dimanche 23 novembre 2003

L’histoire d’Elodie

Elodie a 23 ans, voici l’histoire de sa rencontre avec un garçon de 26 ans :

« J’étais revenue sur Meetic pour voir s’il y avait des gens plus interessants qu’ici ou là (à savoir Lycos ou Amoureux.com). Là, je lis la fiche d’Untel : il a l’air très simple, sympa, prônant le fait que l’imperfection d’une femme en fait son charme (wouh c’est drôlement attirant ça, enfin moi ça me plaît !!) et donc, en plus de ça, sa photo me laisse voir qu’il est très très attirant.

Je lui écris donc pour lui dire que j’adore son annonce et lui proposer mon e-mail pour m’écrire afin qu’il n’ait pas à payer à chaque fois.

Je reçois un mail de sa part et nous commençons à discuter de tout et de rien, à nous envoyer des messages en en disant de plus en plus sur nous. Là, nous nous rendons compte que nous avons des tas de points communs : les goûts musicaux, la gastronomie, ce que l’on attend de « l’autre » et même une passion incontrôlable pour les mêmes séries télévisées. Je lui ai envoyé moi aussi des photos de moi, que des portraits (je ne suis pas si vilaine mais ronde, enfin, ce qu’on appelle ronde dans notre société quand on ne pèse pas 60 kilos pour 1m80…) et j’attends.

Il me répond toujours avec le même enthousiasme que j’ai vraiment l’air charmante. Bref, un enchantement. On s’écrit 1 à 2 mails par jour toujours très longs et plein d’humour. Je lui donne mon téléphone. Et il m’envoie un sms un samedi soir pour m’inviter au ciné un dimanche après-midi. J’accepte et le dimanche il m’appelle. Il a l’air charmant, on se donne rendez-vous et il finit par « bisous ». Je suis super contente de le rencontrer.

Il arrive, je suis en avance bien entendu. Il est 10 fois plus charmant qu’en photo, c’est hallucinant. Presque trop beau je dirais. On va au ciné, tout se passe bien. Il est chou, moi je suis rouge, bref, c’est sympa.

Après, il m’invite à boire un verre en ville. Tout se passe bien, on discute et plaisante tout aussi bien que dans nos mails… Bon signe en principe… A la fin de la soirée, vers 21 heures, il me raccompagne à ma voiture et on se dit à bientôt.

Depuis (fin septembre), j’ai dû avoir 5 mails de 10 lignes en tout et pour tout… J’ai essayé plusieurs fois de relancer les discussions, de parler de plein de trucs mais il est très distant. Il ne parle pas de notre rencontre. J’ai laissé passer 2 semaines sans mails, pas de tentative de sa part… J’ai décidé d’arrêter d’écrire car je ne veux pas le « harceler » mais il aurait pu être honnête et dire qu’il n’avait pas apprécié la soirée, ou pas accroché avec moi… Je n’attendais pas qu’il veuille de moi, j’attendais juste quelqu’un de bien, un ami ou un copain…

Bref, je me suis retrouvée bien humiliée, surtout parce que ce gentil garçon avait vu mes photos bien avant de me rencontrer et que si ça n’avait pas collé physiquement, il n’aurait jamais eu besoin de me rencontrer…

Je reste sans comprendre encore aujourd’hui mais bon, ainsi va la vie…. »


Anadema - 16:15 - 38 commentaires




38 commentaires :


1. Anadema - son site
Dimanche 23 novembre 2003 - 17:12

Cela me rappelle ce que m’avait fait remarquer une demoiselle de Meetic (dont j’ai conservé l’historique de nos conversations) :
« C’est ce qui me sidère le plus sur le net de voir autant de personnes qui te « zappent » du jour au lendemain et qui passent a la personne suivante sans états d’âme…. C’est un peu inquiétant je trouve comme réaction… »

Les sites de rencontres, c’est un peu comme le milieu professionnel : les contacts n’y sont souvent qu’intéressés et il ne faut pas trop s’étonner de voir des gens qui ne t’adressent plus la parole dès lors que tu ne les intéresses plus !



2. Sunchill - son site
Dimanche 23 novembre 2003 - 17:47

c’est vrai que c’est pas super…
en meme temps meme s’il avait vu son physique et bien discuté avec peut etre que globalement en se voyant ca ne collait pas pour lui… et ce n’est pas toujours évident de le dire en face qu’une personne ne vous plait pas..
apres je pense que les sites comme meetic sont, surtout pour les mecs, un lieu de rencontre pour une relation durable ou uniquement sexuelle, plus qu’une façon de se trouver des amis…



3. poulpy - son site
Dimanche 23 novembre 2003 - 18:41

et puis les photos parfois ne sont pas représentatives. Tu pouvais lui plaire en photo et peut-être pas en vrai. Je peux trouver au moins 10 photos de moi où on dirait à chaque fois une fille différente. Néanmoins, la moindre des choses serait qu’il te le dise. D’où l’intérêt d’être directe parfois. Moi je demande en général.



4. Delita - son site
Lundi 24 novembre 2003 - 05:07

J’aimerai savoir… Selon vous, qu’est ce qui est à reprocher?
Qu’il ait décidé de zapper?
Ou que le mec ne se justifie pas?

Quand on nique, le mec doit pas demander à la nana si elle a aimé.
Ben, la c’est un peu, voir beaucoup, voir exactement la même chose. Si elle en redemande, c’est qu’elle a aimé. Si le mec coupe les ponts, t’as pas besoin de le voir dans le 20H pour comprendre.
Nul besoin de savoir pourquoi. Nul besoin de comprendre. T moche, t conne, y’en a une autre, ca fait pas avancer le schmilblick et ca se dit pas tout ça. Du tact? OK!
Elodie, je vais te retirer une épine du dos : en fait si il n’a pas donné suite, c’est juste parce qu’il n’a pas accroché. Soulagée?



5. Elo
Lundi 24 novembre 2003 - 12:05

Délita…oh amore Délita, heureuseument que tu es là. Là pour m’expliquer ce que personne n’aurait pu comprendre, ce que personne n’avait pu déduire sans ton aide…Si tu n’étais pas là…(j’en reste là ).
Tu aurai pu économiser l’usure de tes doigts merdeux pour une fois, enfin, une fois de plus tu écris pour ne rien dire. J’avais bien capté ce qu’il en était, ce que je ne capte pas, c’est pourquoi les mecs sont si lâches, c’est dingue. Moi si il m’avait dit (d’accord avec Poulpy) clairement que c’est pas la peine de se casser le cul, j’aurai même pas eu à me fatiguer à lui écrire ou à répondre à ses mails de 2 lignes.
Perso, je suis une bonne simulatrice. Si toi tu n’as pas besoin de demander à la nana que tu « nique » (amie de la poésie bonjour)si elle a aimé, ça reflète bien le menfoutisme et le manque de respect total que t’as envers les autres mais c’est pas une nouvelle.
Si tu permets je vais me retirer pour pleurer un peu tellement tu m’as blessée dans mon petit coeur. Hin hin.

Pour les autres, je suis d’accord avec vous hein, je comprends tout ça, d’ailleurs c’était juste pour mettre une autre histoire sur le site, c’est quand même le but. La seule chose qui reste en suspens c’est qu’on peut aller où on veut, même sur le net où soit-disant tout est plus facile, on trouve toujours la même peur de dire les choses clairement.



6. n0n0sse - son site
Lundi 24 novembre 2003 - 12:25

Et peut etre que ce garcon n’as rien dit a Elodie pour ne pas la blesser. C’est dur d’oser dire du mal a quelqu’un. Je ne cherche pas a le defendre, mais juste a comprendre.

En tout cas il me semble que cela montre qu’il ne faut pas « s’enflammer » sur le net et que malgres tout ce qui se dit on ne peut jamais pretendre connaitre quelqu’un tant qu’on ne l’a pas rencontrer IRL.



7. Sunchill - son site
Lundi 24 novembre 2003 - 12:33

Meme si Delita l’a dit un peu violement, je crois qu’il a raison…



8. Delita - son site
Lundi 24 novembre 2003 - 12:53

Elo ah c’est toi!!! cf le post du dessous, si tu etais moins coincée, donc plus chaude, peut-être que le mec aurait bien voulu de toi.

Pour en revenir à nos moutons, j’ai d’autres banalités à débiter qui ne seront pas non plus dans le 20H ce soir. En fait, ca m’est arrivé à moi aussi de me faire squizzer du jour au lendemain. Et au nom de ce respect mutuel qu’on avait crée, je voulais tout comme toi, tout comme Anadema avec Isea, juste l’entendre dire. « Merde, je suis pas n’importe qui a tes yeux! Youhou putain, c’est moi quoi! ». Et c’est trop fort parce que devant son propre espoir et l’ingratitude de l’autre, on s’en voudrait même de tourner la page alors qu’il a « peut-être » une justification valable, on a pas le droit de lui faire ça.
Je ne te demanderai pas pourquoi les femmes sont si laches.
Au final, tout ce que je peux te dire, c’est que si tu es décue, tu ne peux pas l’accuser mais t’en prendre qu’à toi même, car c’est bien toi qui t’es trompée sur son compte.

C’est marrant je pensais pas te la faire a l’envers si vite mais, c’est trop gros :
Quand je nique, amis de la poésie bonsoir et bonne nuit, j’ai mieux à faire que dormir, j’ai une femme sur le feu, je ne demande pas si c’était bien. C’est du jmenfoutisme? Si j’avais demandé, je serai d’un ringard, finalement je suis condamné, tout ça parce que je ne suis qu’un frimeur? ^_^ C’est pas du jmenfoutisme. Je suis franc, j’entends qu’on le soit avec moi, quand j’assure ca s’entend, quand j’assure pas, je n’entends rien, qui sait, je me trompe peut-être, je suis peut-etre tombé sur une petasse qui dixit elle est une bonne simulatrice qui n’ose pas dire directement au mec qu’il assure pas mais va pleurer la lacheté de l’espece masculine.
Dieu merci, j’ai jamais enfourché d’Elodie!



9. le prince blanc
Lundi 24 novembre 2003 - 15:25

Delita, laisse les femmes pleurer sur leur sort, et pleure un peu sur le tien parce que si tu trouves pas de taf….



10. Dame du Lac
Lundi 24 novembre 2003 - 16:12

Quand t’assures ça s’entend, quand t’assures pas tu n’entends rien….wah t’es pas un peu sûr de toi….on est toutes de bonnes simulatrices quand on veut….

Dieu merci t’as jamais enfourchée d’Elodi. Ouais, heureusement pour elles.



11. Anadema - son site
Lundi 24 novembre 2003 - 17:58

Voyons, Elodie ! Tu n’as pas besoin de te dissimuler sous des pseudos différents, ça n’est pas très fair-play !
Dame du Lac = Elo (tu es trahie par ton adresse IP !).
;-)



12. Delita - son site
Lundi 24 novembre 2003 - 20:21

Quand je pense que je m’evertue à faire une reponse constructive, c’est tout ce que je recois en retour… enfin bon, c’était pas pour moi, comme je suis sur que t une femme intelligente, tu en prendras le meilleur sans l’admettre, s’il y a lieu, et tu jetteras le reste.



13. Sunchill - son site
Lundi 24 novembre 2003 - 22:49

Quel fin limier cet Anadema !
Delita, tu devrais retenir un peu tes pulsions, le fond de ce que tu dis est bien mais la forme un peu trash hihi :)



14. Elo
Mardi 25 novembre 2003 - 09:40

;) Mais tu le savais déjà Anadema, puisque je te l’ai dit par mail. Enfin non, pas à cette heure çi. Mais ça me permet de voir une chose : DELITA sait parler aux gens comme à des êtres humains. Excuse moi Délita mais tu ne nous l’avais pas trop prouvé pour le moment.
Sunchill a bien résumé. Tu n’es pas obligé d’agresser les gens ou d’utiliser des expressions de lourdeau pour t’expliquer. Et c’est vrai, je prends les idées, je jette la forme. :)

Y’a du nouveau pour cette histoire mais je sais pas si ma fin n’est pas mieux que la sienne…



15. lili - son site
Mardi 25 novembre 2003 - 14:02

Ce qui me fait plaisir avec ce site et avec les commentaires qui l’entourent, c’est que je ne suis pas la seule à m’être prise de gros rateaux sur le net.
Avec ce satané virtuel on s’emporte toujours beaucoup plus vite. Tout simplement parce que par écrit on a l’impression de correspondre avec une « âme » et non avec un physique. J’ai cru bêtement que les gens de l’autre côté avait la même façon de voir que moi. A leur réaction après le RDV j’ai compris que j’étais bien naïve. Et j’ai compris aussi que c’est super facile d’avoir pleins de points commun avec quelqu’un à coup de « moi aussi j’adore ça, c’est dingue » ou de parler de chose super à la mode en disant « je suis une fan de ça aussi ». On reçoit, une claque, parfois deux, mais après on comprend et on fait attention. Je crois qu’avant de se laisser embarquer par les émotions il faudrait vite faire une rencontre réelle.
J’ai pourtant du mal à l’écrire, n’adhérent pas du tout à cette idée. Pour moi, si un mec me plait à l’intérieur, il me plait tout court, son physique, je peux m’y habituer. Manque de pot, certains ne cherchent pas plus loin qu’un cul un peu trop gros ou des seins un peu trop petit.
En bref dans la real life ou sur le net c’est le même merdier, si tu es moche, tu rames. Charmant, non ? :-(



16. clocheytte
Mardi 25 novembre 2003 - 15:07

mais pourkoi poser la question du physique en premier très chère demoiselle??? et si tt simplement c t ta personnalité qui était en jeu et non pas tes rondeurs (qu tu assumes mal visiblement puisque tu en parles). Y’a pas que le physique dans la vie y’a le feeling la façon de parler de boofer des gens et puis ça fée un tout. T jamais tombé sur un top model creux et à l’inverse sur unmac qqconque adorable? Ben avec les filles c pareil. Néanmoins je suis d’accord qu’il est très inélégant de laisser qq1 sans nouvelles mais le net c un peu ça, la communication poubelle. Je prends je jette sans considération comme si on etait ds un hypermarché.
ah la la on a encore des choses à apprendre et surtout de la distance à prendre par rapport à ça. Pour ma part qd je rencontre physiquement qualqu’un je me dis que je le reverrais jamais comme ça pas de probleme impossible d’etre déçue.
Courage



17. Elo
Mardi 25 novembre 2003 - 15:35

clocheytte : « Pour ma part qd je rencontre physiquement qualqu’un je me dis que je le reverrais jamais comme ça pas de probleme impossible d’etre déçue. » J’ai (encore) un problème de compréhension. Pourquoi alors tu cherches à rencontrer des gens « physiquement » en te fixant que tu ne les reverras plus…c’est quoi le but? Je penses pas que tu risques d’être moins déçue en agissant comme ça si? (c’est une question pas une accusation!! j’aimerai que tu expliques.)

lili : « Pour moi, si un mec me plait à l’intérieur, il me plait tout court » je suis d’accord, le charme c’est ça.



18. Sunchill - son site
Mardi 25 novembre 2003 - 17:49

Lili : « En bref dans la real life ou sur le net c’est le même merdier, si tu es moche, tu rames. Charmant, non ? »
Hum je pense que c’est même pire sur le net puisqu’on idéalise la personne, physiquement et mentalement…
On es très souvent déçu par la rencontre physique tout simplement pask on l’imaginait forcément mieux…
En IRL la personne est en face de toi point, déjà physiquement tu la prends comme elle est et ensuite sa personnalité te plait ou pas, si tu as l’occasion de la découvrir…
Le Pb viens surtout des sites de rencontre, ou on est la pour rencontrer vite et bien, si ça te plait pas tu jettes et tu recommences…
contrairement à d’autres moyens de communication comme IRC par ex ou le but n’est clairement pas de draguer et ou tu peux faire des rencontres désintéressées d’un prime a bord, un peu comme ds la vraie vie !
On pourrait faire une comparaison des sites comme meetic qui pourrait être comme une boite de nuit, un endroit superficiel ou le physique est prédominant, et où le but est clairement, pour les mecs du moins, de « chopper »…
Et d’autres endroits de discussion désintéressés, IRC par ex plus comme un bar sympa, ou tu vas boire une bière trankillou avec tes potes, discuter r’amuser et où par hasard tu pourras rencontrer quelqu’un avec qui tu auras discuté et dont le but n’est pas forcement la rencontre à tout prix…



19. Delita - son site
Mercredi 26 novembre 2003 - 08:57

Le facile d’acces… quel délice que de faire la fine bouche. Quand l’offre est supérieure à la demande… Ca me rappelle quelque chose… attendez, je réflechis. Mais oui! Les rapports de la femme pour l’homme. Toujours ce foutu syndrôme de la princesse, toujours courtisée, en jette 50 pour en garder 1, mais se fait malmener parce qu’elle perd beaucoup en exclusivité 1 ou 2 fois et ca loose.

Mmmmmmmmm, c’est etrange. Quand vous faites une rencontre, systematiquement vous vous demandez si ca va marcher. Une photo n’est pas la réalité. Il ne vous plaira peut-etre pas en vrai. Ou vous ne lui plairez pas. Ne pas s’enflammer. Ne pas se monter de film. On verra bien comment ca va se passer.
Et effectivement quand ca foire, c’est une abberation?

Il vous aura vraiment fallu internet pour comprendre que le physique a autant d’importance que le mental??? Et encore vous avez pas l’air de vouloir le comprendre, plutot de trouver ca degueulasse. Je vous connais pas mais je vous jure, vous en faites autant sans vous l’admettre et de trouver d’autres raisons à votre non interessement.



20. Elod
Mercredi 26 novembre 2003 - 08:59

D’accord avec toi Sunchill.



21. Sunchill - son site
Mercredi 26 novembre 2003 - 10:34

Wow Delita quel post !
J’avais meme pas fait gaffe que c’etait toi tellement tu t’es pas enervé hihi :)
Je ne crois pas que le physique ait autant d’importance que le mental… Au premier abord oui, peut etre meme plus mais plus tu connais la personne et plus tu veux une relation durable et sincere moins il a d’importance !
Maintenant si c’est juste un plan cul, le mental peut prendre une proportion proche de 0…
Apres est ce que les sites de rencontre et les gens qui les frequentes laissent ils le temps au mental de retrouver sa place ?



22. Anadema - son site
Mercredi 26 novembre 2003 - 12:04

Hum… Delita, je ne crois pas que ce qui soit reproché au garçon dans cette histoire soit qu’il n’ait pas flashé sur Elodie mais qu’il n’ait pas été clair et honnête avec elle. Il aurait pu être direct ou prendre des gants mais pas changer de comportement avec elle sans plus d’explications !

C’est un peu comme si dans la rue, quand un inconnu vient nous demander l’heure, il n’était courtois que pendant le temps de sa demande et qu’une fois en possession de l’information, il s’en allait sans un regard ni un remerciement !

Et là, il s’agit d’un échange de 30 secondes ! Alors dans une relation virtuelle de plusieurs jours voire plusieurs semaines, la moindre des corrections, c’est d’expliquer doucement le problème et de ne pas zapper les individus comme s’ils étaient de vulgaires chaînes télé.

Pour ma part, la jeune étudiante en psycho de 19 ans (Lula) par exemple, j’ai tenu à la rencontrer en personne une seconde fois pour lui expliquer que je pensais que ça n’allait pas coller – d’autant plus qu’elle avait apprécié notre premier RDV. Chacun ses méthodes mais un peu d’égards envers les autres, c’est ce qui nous différencie, je crois, du premier connard venu.

Quant au fait que le physique a de l’importance, il me semble que personne n’a dit le contraire, pas moi en tout cas !



23. Elodie
Mercredi 26 novembre 2003 - 14:13

Oui c’est bien ça le « problème » (je mets des guillemets car ce n’est pas le mot) c’est pas qu’il ne m’ai pas trouvé à son goût mais effectivement qu’il ait changé de comportement sans plus d’égards après 2 mois de conversations régulières.

Effectivement, plus de franchise aurait été appréciée, c’est tout.

Moi non plus je ne dis pas, une attirance est nécessaire aussi mais ça n’a rien à voir avec la beauté, celà peut effectivement même venir par après, une fois que l’on connait mieux la personne.

Avoir réduit l’histoire à l’attirance physique dès le début a faussé le débat.
D’autant plus que les explications récentes du monsieur en question font que je sais que ce n’était pas le problème.



24. Sunchill - son site
Mercredi 26 novembre 2003 - 15:50

ben alors, on attend la suite nous ;)



25. Elodie
Mercredi 26 novembre 2003 - 16:06

Ben en fait il se trouve que Untel est venu ici aussi (il connaissait le site puisqu’on en avait aussi déjà parlé ) et à été un peu agacé par le fait que je raconte cette histoire où apparement il s’est reconnu. C’était suffisament clair je crois…

Il m’a « gentiment’ expliqué que si il avait coupé court c’est parce qu’il n’était pas vraiment célibataire mais que ça capotait un peu avec sa copine mais que ça c’est arrangé. Mais il m’a dit qu’on se recroiserait peut-être parce que ce n’est pas dit que ce soit une histoire faite pour durer.

Tu m’excuseras…UNTEL, de donner tant de détails mais je me permets de tenir les gens informés de la suite des choses et si tu voulais garder tout celà secret, il ne fallait pas chercher une fille sur le net. Ta copine aussi aurait pu tomber dessus si elle avait fait la même chose que toi de son côté.



26. GroKonar
Mercredi 26 novembre 2003 - 17:04

Vous faites pitié, tas de victimes, arrêtez de pleurnicher, arrêtez le nutella et les coffrets friends, bouffons.
Et toi Anadema t’es vraiment rien sinon un pauvre connard sadique, revoir une fille pour lui dire que ça colle pas, et s’en vanter, hahaha. Y’a pas à dire ton trip c’est le pouvoir sur autrui et chercher à te prouver supérieur, sous-merde.



27. dejaeupeurpareil
Jeudi 27 novembre 2003 - 11:17

« excuse moi truc much, si tu voulais pas entendre ton histoire hurlée sur les places publiques, il ne fallait pas la raconter dans la rue/ parue dans les journaux, racontée à une secretaire de journaliste / lancée au pigeons, racontée à un animalier »…

Bref, ne fesont plus confiance mes amis, tout ce que vous direz pourra etre retenu contre vous.

S’il a manqué de correction, je me permets de dire que raconter la vie des gens à des inconnus, sur un lieu public, dans le simple but d’amuser la galerie, en manque aussi un peu.



28. Delita - son site
Jeudi 27 novembre 2003 - 12:13

Vous l’aurez deviné, je vote GroKonar ^_^

Pour en revenir au vrai sujet initial, le mec aurait completement coupé les ponts, disparu, oui ce serait abusé, mais c comme ca et on y peut rien. Or il y a un minimum de retour, considere ca comme le maximum de politesse qu’il est capable de te rendre.
Au jeu du « j’en demande juste un peu », le « un peu » est indéfini. Tant que c’est insuffisant, tu ne serais pas satisfaite. Ce n’est pas la quantité qui te derange, mais la qualité, ET COMME TU L AS BIEN COMPRIS IL NE TE VEUT PAS ALORS T ETONNE PAS QU IL AGISSE DIFFEREMENT!
Y’a des choses qu’on ne dit pas, on les fait comprendre, maintenant si tu veux toujours pas l’admettre, tu vas te ronger l’âme encore longtemps et c’est ton droit!
Cantonne toi au principe que chacun est egoiste et ne se donnera la peine de faire que ce qui l’arrange, a moins qu’on le lui reclame. C’est d’ailleurs ce qui c’est passé.
On va tourner en rond encore longtemps?



29. Elodie
Jeudi 27 novembre 2003 - 14:07

Mais c’est vous qui tournez en rond là! Vous êtes ici pour quoi? Pour lire toutes ces histoires, les suivres, donner votre avis non? Si ce n’est pas le cas, faut pas venir ici faire « ouhhhhhhh c’est nul de parler de sa vie privée sur un site! ». Nan chuis pas d’accord. C’est de ma vie privée dont je parle et si j’ai envie de l’étaler sur un site, qui celà dit est fait pour ça puisque Anadema demande à qui le veut de parler de ses « histoires », c’est mon droit et j’ai pas à demander à qui que ce soit si ça le dérange!!

Mais faut aussi vous fourrer dans le crâne qu’il ya bien de l’eau qui a coulé sous les ponts depuis tout ça. Je m’accroche à rien…Sunchill demandait à connaître la suite, ça me parait logique que je la donne non?

Et j’ai pas dit que j’appréciais pas qu’il me donne une explication, bien au contraire!!

Delita, on s’en serait douté que tu voterai grokonar ;) z’avez le même sens de la répartie.



30. Sunchill - son site
Jeudi 27 novembre 2003 - 19:33

et vu qu’on ne sait ni qui est Elodie, ni son cher ami, je vois pas ou ca peut etre grave…
si elle donnait son nom la ca pourrait etre chaud..
Et puis elle a raison, il drague une fille sur le net, elle a pas apprecié sa réaction, et elle en parle sur le net, je vois pas ou est le mal…
ya rien de nominatif…
au dela de l’histoire d4Elodie, et au dela de l’histoire d’Anadema et vu qu’on parle bcp de rencontres par le net ici, aborder le pb que quelqu’un ne vous adresse plus la parole du jour au lendemain est un sujet interressant, enfin je trouve :P



31. glop
Vendredi 28 novembre 2003 - 00:34

« je te plais pas alors que toi si et tu coupes les ponts, j’aime pas ça alors j’étale tout sur un site et tant pis, c’est ma vie », mon dieu que tout ceci est mesquin..

Je me doute que ton amour propre à du en prendre un coup, mais apparemment il t’a pas apprécié, et les gens qu’on apprécie pas on leur parle pas qd on n’est pas obligé.. te plains pas ,il a encore écrit qqes mail apres, comme dit delita si t’avais pas pigé avec ça…



32. Anadema - son site
Vendredi 28 novembre 2003 - 16:21

M’est avis, glop, que tu n’as pas tout compris…



33. Ahkrane
Samedi 29 novembre 2003 - 01:52

J’ai pas lut tout les commentaire… mais bon j’ai eu la même expérience.. mais j’étais le mec…

Un soir je discutais sur caramail.. comme ça.. et je rencontre une fille.. on sait amusé comme des p’tits fou. 1semaine..2semaines.. on accroché vraiment bien. A dire vrai je planais complètement, divine, intelligente…

La bien sur une rencontre… Et quand je l’ai vu… non.. vraiment pas mon type de femme… ( et en photo… charmante.. ).
Nous avons passé une très agréable soirée, discuter rire, ce battre pour un chocolat chaud :)… Mais j’étais mal en même temps parce que je savais qu’elle attendrait sûrement quelque chose de plus. Le pire étant le moment ou nous avons visité la Tour Eiffel et qu’un vendeur ambulant a donner une rose. Je lui aurais volontiers offerte pour qu’elle garde son sourire.. mais si je l’avais fait, ça aurait envenimer les choses je pense.

Le lendemain… comment lui dire que non.. la flamme est parti. C’est difficile de blesser quelqu’un que tu apprécies et ou tu sais que c’est toi qui est en tord.

Si tu es célibataire, que tu rencontre via un moyen de communication tel que le tchat. Et bien même si tu ne cherche que quelques « amis » sympathique.. tu auras toujours le secret espoir que cela pourrait être « la bonne personne ».
Je ne serais pas parti avec cette idée en tête.. je ne serais pas arrivé à ce résultat en vivant exactement les même choses. Cela n’aurait pas « tuer » mon secret espoir » ni tuer « mon envie de rire » avec elle.

Tu dis, Elodie, qu’il a répondu quand même à tes messages, rarement, mais quand même. J’ai fais de même avec mon amie… Principalement pour ne pas passer pour le salopard qui fait « t’es trop moche lache moi » et ne pas la froisser dans son amour propre, mais c’est difficile.
Si on prend de la distance, ce n’est pas parce que l’on a peur ( sauf la peur de blesser l’autre ), mais plus parce qu’on sait que l’on voulait beaucoup de cette relation… mais que l’on ne pourra jamais avoir plus qu’une simple amitié. ça serait possible bien sur, mais pas en partant sur des bases tel que celle-ci.

Le piége est pour les deux, pas seulement pour l’une d’elles.

*frissonne* dépriment ce site.. que de mauvais souvenir, mauvaise expérience… ( ça fait 45-50minutes que je suis devant mon clavier a écrire ce message… )

Les risques de la vie…



34. PapyGatO - son site
Mercredi 10 décembre 2003 - 13:46

J’adore les commentaires de grokonar, ils sont à la fois la fraicheur et le rayon de soleil dont j’ai besoin pour aller bosser dans la bonne humeur :]



35. krâl
Vendredi 02 novembre 2007 - 01:09

heu, désolé, j’ai zappé le match élo/delit, mais je trouve cette petite histoire (celle d’Elo) révoltante! (avec 4 ans de retard, notez bien) Etre négligent à ce point, c’est carrément de la lâcheté!

Les 2 rencontres que j’ai faites jusqu’à maintenant (ahem…) se sont soldées toutes deux par le classique « on reste amis »;
mais si une fille décidait brutalement de ne plus me voir sans donner de raison, je la harcèlerais jusqu’à ce qu’elle me dise de dégager à coup de dockside dans la tronche!



36. krâl
Vendredi 02 novembre 2007 - 10:03

Comme j’ai zappé la fin des commentaires, j’avais loupé (évidemment!) celui d’Ahkrane, et, bon, ça fait réfléchir…Je comprend un peu mieux la réaction qu’a pu avoir le contact d’élo. De toute les histoires de ce site, c’est entre autre celle-là qui m’a le plus touché (allez savoir…)



37. Anadema - son site
Vendredi 02 novembre 2007 - 15:23

krâl > Ce genre de comportement (je te zappe sans considérations parce que tu me plais pas alors que ça fait des jours/semaines qu’on communique ensemble) peut paraître aujourd’hui assez commun comme mésaventure. Mais en 2003, où se rencontrer sur Internet était inédit, c’était révoltant. 4 ans plus tard, avec l’effet de surprise en moins, je dirais que c’est juste… consternant ! ;-)

Evidemment, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de circonstances atténuantes de l’autre côté. Par exemple, la disparition de la flamme comme le dit très bien Ahkrane. Cela dit, il me semble qu’être respectueux, cela passe aussi par ne pas laisser l’autre dans l’attente et le non-dit. Laisser traîner les choses tout doucement ou disparaître grossièrement, c’est lâche et/ou méprisant.

Je crois Krâl que tu es comme moi et que tu attends un peu plus de considérations de la part de l’autre.

Pour finir, j’espère que tu comprendras le pourquoi de tes 2 lignes manquantes !



38. Endy
Samedi 03 novembre 2007 - 17:41

Clairement, photos et discussions animées ne suffisent pas pour que le jour de la rencontre, le charme agisse. Du coup, on se retrouve à passer une bonne soirée (on s’entend bien par mail, ça aide), mais dans l’état d’esprit que décrit Ahkrane (cad en se disant qu’elle aimerait nous revoir, voire ce petit « + car affinités ») et que nous, non, décidément, on n’a pas envie.

Je suis lâche, mais je me fais systématiquement violence pour leur écrire un petit message (mail, sms) pour expliquer à la fille que ça va pas coller mais qu’on peut rester en contact si elle le souhaite. Quelques jours après en général.
Comme elles répondent rarement, je ne sais pas trop ce qu’elles en pensent.

Je n’arrive tout simplement pas à considérer les personnes rencontrées sur le net comme de la viande. Je garde toujours à l’esprit que ce sont des êtres humains et « ne fais pas à autrui… », etc.

Enfin, clairement, avoir trop d’états d’âmes est un frein à « l’efficacité », sur ce genre de sites… Celui qui cherche l’efficacité (en terme de sexe, en clair) fera en sorte de s’en débarasser. Mais c’est un autre problème.




Les commentaires sont fermés.