logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Mercredi 31 août 2005

Fin d’une histoire

Demain – 1er septembre – aurait marqué mon cinquième mois de relation avec Jana… 5 mois, c’est énorme, surtout quand une relation ne nous satisfait pas plus que ça. Quand, au milieu des discordances, on passe malgré tout de très agréables moments, on finit par s’attacher, c’est ainsi. Et l’habitude étant de mèche avec le temps qui passe, les semaines finissent par construire une relation qui n’a plus grand-chose à voir avec une petite amourette. On finit par se demander si quelque part on n’est pas en train de faire perdurer une relation pas aussi épanouissante qu’on ne veut bien se l’avouer.

Jana est une fille intelligente, vive, qui sait prendre des initiatives. Elle a un caractère affirmé, de l’énergie et de l’ambition. Elle a aussi des valeurs que je partage. Sous ses allures de jeune fille sage limite coincée se cachent de nombreuses surprises (pas toujours agréables). Elle est sexy (un 36, ça me fait toujours craquer !) et a des atouts sexuels indéniables. Tout ceci fait partie de ce qui m’a séduit, m’a donné envie d’être et de rester avec elle jusqu’à maintenant.

Je ne serais pas resté aussi longtemps avec Jana si je n’avais trouvé de qualités à notre relation. Seulement voilà, au milieu de tous ses atouts, il y a toujours eu quelque chose que je n’ai pas su discerner et qui me désenchantait illico quand je me laissais aller à profiter du moment présent avec elle. Nous communiquions parfois très mal et j’ai souvent pensé que c’était dû à une divergence d’opinions, un état d’esprit ou des centres d’intérêts différents. Si c’était parfois le cas, le problème est autre : elle manque cruellement de curiosité. C’est ce qui mettait souvent fin à des amorces de conversation que j’engageais naturellement avec elle. A bien y réfléchir, en dehors de son quotidien direct – ses loisirs, son travail, ses amis – quasiment rien ne l’intéressait. Pas suffisamment en tout cas pour qu’elle soit capable d’en parler plus d’une minute, montre en main. Résultat : je partais quelques fois dans des monologues qui n’étaient pas censés en être mais qui ne rencontraient personne…

Un ami me confiait que la curiosité est un tempérament beaucoup plus rare qu’on ne pourrait le croire et que la majorité des gens ne s’intéressent pas à grand-chose. Je crois qu’il n’a pas complètement tort et je trouve ça dramatique.

Jana et moi n’attendions pas le nirvana l’un de l’autre et c’est ce qui a fait que j’ai toujours réussi jusque là à supporter (ou ignorer) le manque de diversité de nos conversations. Mais un déclic s’est fait il y a une dizaine de jours et m’a fait sortir de ma torpeur. Deux gouttes de trop qui m’ont fait me demander ce que je faisais là.

Vous allez peut-être trouver ça anecdotique sorti de son contexte mais ceci fait suite à un ensemble de petites frustrations que j’ai eu tendance à accumuler. Jana collectionne les films de Walt Disney en DVD. Je lui en avais emprunté quelques uns et, ravi de pouvoir parler avec une relative spécialiste, je lui relate ce que j’en ai pensé. J’ai trouvé Merlin L’Enchanteur sympathique (je ne l’avais pas revu depuis longtemps) mais – à ma grande surprise – techniquement très en dessous des premières productions Disney / époque Blanche Neige. Je savais qu’il y avait eu des variations dans les budgets des films Disney au cours des décennies mais ne savait quand exactement. Je sens qu’elle ne me suit pas dans mes remarques et elle finit par me répondre que ça ne l’intéresse pas de savoir comment ça a été fait, qu’elle regarde juste les DVDs et se contente de voir si l’histoire lui plaît ou pas. Point. Pour ce qui est du reste – la qualité de l’animation et tout ça – elle n’y connaît rien et elle s’en fout ! Que voulez-vous répondre à ça ? Dans l’instant, je suis juste choqué, frustré, refroidi.

Idem le soir même : comme elle ne suit jamais les news (elle a toujours une juste raison pour cela), je tentais de l’informer sur les « grands titres », notamment sur le retrait par les israéliens de la bande de Gaza, ce qui est quand même un tournant historique dans ce coin du monde. Elle me répond quelque chose comme : « Ca y est ?! Depuis le temps qu’ils en parlaient ! ». Toujours à l’affût de ce qui pourrait l’intéresser, je lui demande si elle connaît un peu l’histoire de cette région. Elle me répond que non et que… ça ne l’intéresse pas ! :-|

Notez que je ne suis pas un prof d’histoire qui lui fait régulièrement des cours, que nous nous connaissons bien, qu’il n’y a pas de malaise entre nous à ce moment là, que c’est dans le cadre d’une très agréable soirée que nous passons ensemble dans un restaurant marocain et qu’elle me dit tout ça… le plus naturellement du monde !

Je crois que l’indifférence, c’est pire que l’ignorance.

Force est de lui reconnaître un don certain pour me clouer le bec.

Bref, tout ceci m’a rappelé d’autres épisodes du même genre. Quelques mois plus tôt, dans un supermarché, j’aperçois une liste de courses traînant par terre et je fais gaiement remarquer à Jana qu’il existe des collectionneurs de listes de courses qui ramassent ce genre de choses ! Elle trouve ça complètement débile. Aussi, je lui fais remarquer qu’en soi, ce n’est pas plus idiot que de collectionner des timbres puisqu’une liste de courses en raconte au moins autant que n’importe quel timbre : époque, goûts, situation familiale, profil social, etc. et que ça doit sans doute pouvoir être amusant de retrouver la vie des gens à partir de leurs habitudes de consommation. Mais elle s’obstine à trouver ça idiot et ne comprend même pas qu’il soit possible de partir dans un tel sujet de conversation ! Je croyais simplement qu’on n’était pas dans le même « trip » et même si ça reste vrai, je me rends compte que c’était surtout parce que Jana ne s’intéresse en général pas à ce qui est en dehors de sa bulle.

En dehors de ça, Jana aime souvent les mêmes films (subtils) que moi. Elle a emporté ses livres de Boris Vian quand on est partis au bord de la mer. La première fois qu’on s’est rencontrés, elle m’a confié qu’elle aimait regarder les gens dans la rue et imaginer leur vie. Etc, etc. Comment mes cartes ne seraient-elles pas brouillées ?

Je me suis dit qu’il était plus que temps que nous arrêtions de nous voir. Nous avions cassé / repris 2 fois déjà et restions ensemble parce que notre relation nous « suffisait » pour le moment. Même si c’est toujours difficile de se séparer parce que l’affection est là, je me rends compte que nous parlions de moins en moins, que je m’ennuyais souvent avec elle, que j’en ai perdu l’enthousiasme de passer une soirée à deux. Le sexe, ça ne fait pas tout.

Je lui ai fait part de ma décision ce week-end (sans trop rentrer dans les détails du pourquoi-comment). Elle a un peu pleuré. Je l’ai prise dans mes bras. Nous avons fait l’amour. Et nous nous sommes quittés après un dernier baiser.

***

Dimanche, elle m’a envoyé un petit SMS où elle me disait :

« Malgré notre manque de communication, j’ai passé de très bons moments avec toi et je garde précieusement tous ces beaux souvenirs quand je pense à toi. »


Anadema - 23:12 - 102 commentaires




102 commentaires :


1. aristotote - son site
Jeudi 01 septembre 2005 - 00:20

Je pense que tu as pris la bonne décision anadema, car plus on attend, plus on s’attache à la personne …
Bon maintenant que tu es de nouveau célibataire, tu vas pouvoir recommencer à niquer des jeunes femmes fraiches de meetic ( j’adore être vulgaire au milieu d’une phrase )
Bonne bourre !!!
> euh t’as moyen de me passer le numéro de Jana, je crois avoir trouvé dans mon entourage quelqu’un qui a les mêmes traits de personnalité ///

Aristotote ;

Surtout dis toi bien que c’est une grande nouvelle pour les lecteurs de ton blog …

De plus, en tant que mâle, j’aime le fait que ce soit toi qui l’ai plaquée ///



2. chopinade - son site
Jeudi 01 septembre 2005 - 00:26

ouais.
faudrait voir à ne pas chercher en une et même seule personne ta chérie/putain/maman/copain/femme/pote/prof etc.
Enfin, j’dis ça comme ça hein ! ça peut être bien aussi de vieillir seul…



3. ralphy - son site
Jeudi 01 septembre 2005 - 01:23

A te lire, cette relation avait l’air d’être une relation « à défaut de mieux » dont la lecture me gênait (et mê gêne) quelque peu. Annoncer la rupture et faire l’amour… là encore, cela me gêne.

Décidément, les relations amoureuses sont vécues de manière très différentes par les uns et les autres. Parfois même diamétralement différente… :-|



4. CyCy - son site
Jeudi 01 septembre 2005 - 01:57

Evidemment, en plein orgasme, tu t’en fous qu’elle ne sache pas les détails concernant l’animation dans « Merlin l’enchanteur » ou le retrait de la bande de Gaza !

En ce qui concerne les collections de listes de courses, j’avoue que c’est vraiment un point crucial dans une relation. Quelqu’un qui ne peut pas concevoir que collectionner des listes de courses est un passe temps comme un autre ne mérite pas qu’on s’y intéresse ! Ah la la Anadema ce post me fait vraiment rire ! Bravo à toi !



5. dennis
Jeudi 01 septembre 2005 - 02:33

Tu aurai attendu un peu on aurait cassé en même temps, cela m’attriste de savoir que comme ta Jana, elle va aussi pleurer …

Je trouve que tu fais trop d’efforts dans tes relations. Mais sinon courage



6. XXX
Jeudi 01 septembre 2005 - 03:15

Bravo Anadema !
Rompre avec une fille parce qu’elle ne s’intéresse pas à la politique, la technique ou à tes délires et autres maniaqueries c’est très encourageant. Parce que tout le monde sait que les filles adorent la politique (très fashion) la technique (surtout ce qui concerne les ordinateurs, elles adorent bidouiller les PC) ou les délires sur n’importe quoi (c’est purement féminin là encore).
Vraiment tu es sur la bonne voie et je crois que ta compréhension du monde féminin est en très large expansion.
Bonne chance



7. kyrieleve
Jeudi 01 septembre 2005 - 09:36

Vous n’arrivez pas à comprendre que les multiples points de détails dont parle Anadema ne sont que l’expression d’une différence plus grande justement !
C’est tres difficile d’expliquer l’attirance, l’amour ou le désamour pour quelqu’un …lui tente de le faire par ce blog … alors ne prenez pas tout au pied de la lettre !
De plus …je sais que je l’ai déjà dit dans un autre post mais POURQUOI n’aurait on pas le droit d’etre exigeant et d’attendre pas la femme/homme idéal dans son absolu … mais notre femme/homme idéal.
Sans pour autant d’ailleurs se couper de toute relations humaines tant qu’elle est fait dans le respect de l’autre et la communication.
Anadema a le mérite de n’avoir jamais fait croire à Jana que c’était pour la vie afin d’obtenir ce qu’il souhaitait !



8. yO
Jeudi 01 septembre 2005 - 10:38

 » Elle a un peu pleuré. Je l’ai prise dans mes bras. Nous avons fait l’amour. Et nous nous sommes quittés après un dernier baiser. »

Sa c romantik !!!
Quelle classe !! Chapeau bas Mr Anadema



9. Crackle
Jeudi 01 septembre 2005 - 10:40

Tu devrais inviter Jana et ses potes, les attacher et leur bander les yeux, leur faire manger de la glace, avec en fond sonore « Merlin l’Enchanteur fait ses courses à Gaza ». Tu en jouirais.



10. Sky
Jeudi 01 septembre 2005 - 11:07

Perso, je le comprends a 200%. Une de mes ex etait comme ca …. Aucune curiosite, aucune culture. Ca devient rapidement tres tres lourd de ne pas pouvoir communiquer avec sa copine. Et XXX, faut arreter de prendre les filles pour des connes…. Ma derniere copine etait tres cultivée et tres instruite, et c’etait vraiment un bonheur de parler avec elle… D’ailleurs ca me fait penser qu’on s’est quitter un peu comme ana et jana…. Elle est venue me voir, elle m’a dis que c’etait fini, on a fait l’amour, on s’est dit je t’aime, elle a pris l’avion du retour ….

Hasta la vista ….



11. Fée Clochette
Jeudi 01 septembre 2005 - 12:03

Rooo, vous êtes durs quand même avec Anadema! Ce sont juste des exemples mais à mon avis ça forme un tout, de toute façon ça collait pas dès le départ, donc bon, voilà, la rupture est le déroulement logique!
Anadema, au passage, penses-tu que ce soit vraiment un manque de curiosité pour les sujets évoqués, ou un manque d’intérêt quand c’est toi qui en parle ? Je m’explique en prenant mon exemple: avec certaines personnes, je suis super superficielle, parce que leur façon de parler de certains sujets m’emmerde (genre le ton très prof), avec d’autres (je pense à un ex en particulier), ils arrivent à mes passionner sur des sujets qui à la base ne sont pas ma tasse de thé, juste par leur enthousiasme, et l’échange d’opinions. Bref, tout ça pour dire qu’avec des gens, on parle chiffons, avec d’autres de sujets plus sérieux.
Allez retour à la case départ! Bon courage dans ta recherche de LA fille formidable! ;-)



12. fabrice - son site
Jeudi 01 septembre 2005 - 14:02

j’aime beaucoup ce style bien enlevé pour raconter les histoires… pas envie de nous en offir une pour notre blog ?

merci

Fabrice&Caroline



13. ln - son site
Jeudi 01 septembre 2005 - 14:19

je ne sais pas non plus pourquoi la qualité des walt disney a changé mais maintenant que tu soulèves la question, moi par contre ça m’intéresserait. bref, ça reste un apparté. quel est ce besoin de faire l’amour alors qu’on vient de casser ? je ne comprends pas du tout (même si ça m’est arrivé). si quelqu’un a une théorie là dessus, je rpends.



14. Sky
Jeudi 01 septembre 2005 - 14:33

Peut etre que ( en tout cas, c’etait comme ca dans mon cas ),quand une histoire ne se finit pas « mal » ( tromperie dans 99% des cas ), on a envie de finir sur une touche positive. En fait, a chaque fois que ca s’est passer comme cap our moi, il y avait encore des sentiments entre mon ex et moi, mais les circonstances de la vie ont fait qu’on devait se separer …. Alors quitte a se dire au revoir, autant le faire allongé, c’est plus agréable ….



15. _Fred_
Jeudi 01 septembre 2005 - 14:36

C’etaient quels livres de Vian ?
(curiosite personnelle)

Tu dis: « Je savais qu’il y avait eu des VARIATIONS dans les BUDGETS des films Disney « 

Genial, on discute business plan, et cycles economiques.

Elle te repond:
« … se contente de voir si l’HISTOIRE lui PLAIT ou pas. »

Elle se place du cote du romantisme et du ressenti.

Lui as-tu seulement demande ce qui faisait que l’un lui plaisait plus que l’autre ? Sais tu quel est son disney prefere ? Son personnage prefere et pourquoi ? As tu compris comment elle fonctionnait et ce qui lui procurait du plaisir a collectionner les Disney ?

« … puisqu’une liste de courses en raconte au moins autant que n’importe quel timbre : époque, goûts, personne célibataire, mariée, avec enfant(s), profil social, etc. « 

En somme, une liste de courses, c’est comme meetic. Ou l’inverse :P

Bonne chance pour la suite.



16. Cinnamon
Jeudi 01 septembre 2005 - 14:56

« Notre âme-soeur n’est pas parfaite, mais elle est parfaite pour nous »
(John Gray, de mémoire)



17. lea
Jeudi 01 septembre 2005 - 19:41

Pour XXX, le fin connaisseur de la psychologie féminine :
1)j’adore parler politique (mais je comprends que la vue d’un Benito Sarkozy ou équivalent en ait vacciné plus d’un)
2)j’adore bidouiller les PC (même si c’est pour les casser la plupart du temps, mais bon c’est une autre histoire)
3)et surtout j’adore me prendre la tête dans la queue de Carrefour pour établir un profil socio psychologique à partir du caddie de ma voisine

Et malgré toutes ces étonnantes caractéristiques, je suis, tiens-toi bien, une fille !!! Oh what inconcevable so incredibeule !!!! Une fille, tu sais cet être étrange doté d’un cerveau et d’une vulve (je t’assure que ces deux organes peuvent coexister sans incompatibilité génétique).
N’en déplaise aux machos de la première heure, les filles ne s’intéressent pas qu’à la mode et aux candidats de star academy ; leurs problèmes existentiels ne se résument pas au choix de leur future teinte de vernis ; et elles ne pleurent pas toutes quand elles se font plaquer (ça leur arrive même de plaquer toutes-seules-comme-des-grandes, hein dennis)



18. Banana - son site
Jeudi 01 septembre 2005 - 19:59

Tu n’y avais jamais vraiment cru.. et elle aussi sentait bien que c’était la fin de votre histoire j’ai l’impression.

Bon, ben tu vas pouvoir repartir en chasse et nous raconter tes nouvelles aventures! J’adore (c’est égoïste et pas sympa pour toi, mais c’est vrai, j’adore)



19. lilie mcbeal - son site
Jeudi 01 septembre 2005 - 22:56

tu es exigent dans tes relations, tu as raison, comment pourrait-ce être viable autrement? les exemples que tu donnes sont les ptites gouttes qui font deborder le vase, et il ne faut pas les prendre au premier degré… personne n’y aurait trouvé son compte: tu lui trouves un manque certain de curiosité ou simplement d’intérêt pour le « reste du monde », tu aurais sans doute fini par la gonfler avec tes questions « prise de tête »… je fonctionne sur le meme registre et j’ai rompu ds les mêmes condtions, et tant pis si on me dit q « je pète plus haut que mon cul » parce que je ne m’interesse pas au dernier film de baston à la con, que je mate les infos avec intérêt et questionnement..
bonne recherche, Elle doit bien être cachée ds un coin ta fille formidable, mais meetic est-il le meilleur moyen (à part pour une enquete sociologique…), enfin je dis ca, mais grâceà ca on a de la lecture



20. Gaelle - son site
Jeudi 01 septembre 2005 - 23:29

Se quitter par ce qu’on n’arrive pas à communiquer c’est plus que concevable, quand on sait que la relation est vouée à l’échec il vaut mieux se quitter avant d’avoir construit trop de choses.

Par contre je trouve relativement navrant que tu banalises Jana. Je trouve ignoble ce principe d’histoire  » en attendant autre chose », et la dévalorisation que tu fait de cette fille qui si elle ne t’a pas totalement comblé semble t’avoir apporté certains plaisir.

Pour rester 5 mois avec elle j’espère pour vous que tout ne s’est pas basé sur sa souplesse et son ingéniosité sous la couette ( ou ailleurs ), c’est comme cette rupture, tu viens la quitter mais tu « lui fais l’amour » avant de partir…

Grandis anadema! Une femme c’est autre chose qu’un vagin de latex lubrifié…



21. Yes45
Vendredi 02 septembre 2005 - 00:00

Allons y.

Croyons en la sainte bible rédigé sur un support plus que doteux : l’internet. Absorbons avec soif la vie privé devenue publique grâce à un clic.

Ecoutons le discours unilatéral d’un inconnu (parce que comme nous tous, tu penses ce qui t’arrange).

Juste pour dire que je recherchais un truc sur Google et que ta page est apparue … Je clique, je lis … Je suis hilare.

On dirait que tu es le magnifique fleur bleue au milieu du Jardin Public. Tout le monde passe devant toi, et s’en branle, tu n’es qu’une fleur dans un Parc Rappelons le …

Puis hop, quelqu’un viens te voir, la personne t’explique qu’elle te trouve jolie. Résultat, tu dose la personne, et elle ne te plait pas plus qu’un simple passant dans un Parc.Tu lui crache ton pystil à la gueule et lui rappelle que « BORDEL, C’est MOI la fleur bleue quand même ».

L’image ne te plaira pas, tu la trouvera bidon même … Moi perso elle me fait marrer.

Donc juste pour dire que tu n’es qu’une personne. Parler de tes soucis, démontrer que ta sainte et sacrée pense, que tes émotion à toi méritent un articlene changera rien.

Vis ta vie, parle toi à TOI même. Je lis que tu as tes principes, tes trucs à toi que t’aimerai que l’on partage. Cherche, ne raconte pas …

Sors, vis. deviens célèbre ou reste anonyme. Et remet toi en cause, je dis pas que t’as la grosse tête. Je dis juste que d’un point de vue semu-objectif, tu n’es qu’un Gourou.

Je vois ces gens te répondre « Ouais, t’as raison !!! ». Ils vivent à travers toi ..les pauvres.

N’ont tils rien d’autre à foutre .. Mais ?? N’ais je donc rien d’autre à foutre que de taper sur ton blog ….

Je deviens grave moi…….. Comme vous … Comme toi …



22. chris - son site
Vendredi 02 septembre 2005 - 08:51

Voyons lea c’est connu, si les mecs aiment l’informatique et pas les filles, c’est parce qu’ils ont joué au lego étant petits alors que les filles ont joué à la barbie et à la dinette.
;)



23. Erectus
Vendredi 02 septembre 2005 - 11:10

moi mon personnage de Disney préféré c’est Cendrillon, pas mal comme meuf.



24. PiM
Vendredi 02 septembre 2005 - 11:13

C’est drôle, j’ai vécu exactement la même relation que toi. Elle s’était d’ailleurs aussi terminée par un passage sous la couette avec un bisou de fin… Je ne revois plus la personne maintenant et je me dis que j’ai vraiment bien fait de mettre fin à cela. Quelque part, cela m’a beaucoup apporté, car au terme de cette relation, je savais vraiment ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. Quelques moi après j’ai rencontré mon amie sur Meetic et nous passons de très bons moments ensemble… je te souhaite tout ce mal !

A+
PiM



25. dennis
Vendredi 02 septembre 2005 - 17:25

@ Lea dit : « ça leur arrive même de plaquer toutes-seules-comme-des-grandes, hein dennis »

Est-ce que j’ai dis le contraire ?! Je cherche à comprendre ta reflexion, je n’y arrive pas … tu peux developper ?…



26. lea
Vendredi 02 septembre 2005 - 22:17

chris, je suis toujours aussi désolée de voir que pour la majorité des gens, la compétence en informatique est une question d’oestrogène… Mais bon, on ne va pas recommencer l’éternel débat nature/culture.
Quant à toi dennis, je voulais juste dire par là que je ne voyais pas trop l’intérêt d’annoncer à tous les lecteurs d’anadema que ta séparation avec ta copine allait la faire pleurer.



27. Anadema - son site
Samedi 03 septembre 2005 - 00:59

Je suis un peu surpris par certains commentaires. A leurs auteurs, ceci : je ne suis pas né le mois dernier et je ne suis pas en train de découvrir ce qu’est une fille. Je n’ai pas de problèmes avec mes amis (garçons et filles), ils s’intéressent à tout (Certes, mes amis sont des êtres raffinés et rares, je veux bien le reconnaître ! ;-) ) et j’ai déjà connu de grandes complicités par le passé avec mes petites amies. Ce n’est pas de ma faute à moi si Jana ne s’intéresse à rien. Je pourrais volontiers croire que ça puisse venir de moi si nous ne nous étions rencontrés qu’une seule fois dans notre vie. Mais après 5 mois de relation, je commence à la connaître un peu ! Alors accordez-moi un peu de confiance si je vous dit que les seules conversations qui l’intéressaient vraiment, c’est ce qui la concernait elle. Comme beaucoup de gens, probablement d’ailleurs.

Ces deux exemples (Walt Disney / Gaza) sont à replacer dans leur contexte : c’est un fil de conversation que Jana n’arrêtait pas de couper. Collectionner les Disney en DVD et ne pas être capable de me parler de la qualité des différents films, eh bien ça me choque ! (Comprenez que je ne la prends pas pour une conne non plus sinon c’est sûr que je n’aurais pas été surpris des masses !). Idem pour Gaza, on peut ne pas être passionné par le conflit israélo-palestinien, voire ne pas connaître le sujet (on ne peut pas tout connaître). Mais dire la tête froide qu’on s’en fout ne me paraît pas être un profond signe d’intelligence.

J’ai l’habitude de parler de tout avec mes amis (et amies, pour ceux qui pensent que c’est féminin d’être un peu bête), avec les gens avec qui j’ai des affinités. Je n’ai pas l’habitude de fréquenter des personnes que rien n’intéresse. Certes : à ma charge de ne pas avoir pu le déceler plus vite chez Jana et de ne pas avoir eu plus de vigueur pour stopper plus tôt cette relation. Mais je ne suis pas un garçon qui fait du chiffre au cas où vous ne l’auriez pas remarqué (3 filles en 2 ans et demi) : ça n’a jamais été mon but. J’ai un idéal mais je vis simplement mes histoires (plus simplement que vous ne le pensez). Comme tout le monde, j’ai des regrets et des satisfactions et j’en parle ici. C’est tout. Alors lâchez-moi la grappe.

Fée Clochette > Je pense que c’est un vrai manque de curiosité et que ça ne vient pas de moi ! Je ne parle pas tout le temps, non plus ! Lol. Elle m’a raconté plein de trucs en 5 mois (heureusement) mais finalement toujours sur des sujets la concernant, à bien y réflechir ! Je suis curieux donc ça ne m’a pas trop gêné, ça m’a convenu de parler de sa vie et de son quotidien, c’est toujours intéressant. Mais ça devient frustrant quand on se rend compte que dès qu’on sort de sa vie, elle ne suit plus.

ln > Je ne connais pas trop l’histoire de Walt Disney, je sais juste qu’il y a eu une période « pauvre » où les films étaient un peu plus bâclés ! Pour le « besoin de faire l’amour après avoir cassé », c’est juste que nous ne nous sommes pas quittés fâchés, ça s’est juste fait le plus naturellement du monde : triste > réconfort > câlins > bisous > etc.

_Fred_ > Je ne sais plus quels livres de Boris Vian. Elle en avait acheté 3 ou 4 au Virgin. Sinon, je ne parlais pas de business plan avec elle : je faisais juste un effort pour lui parler de sujets suscptibles de l’intéresser comme les films Disney qu’elle possède. J’ai trouvé l’animation générale dans Merlin l’enchanteur assez simple, les décors dépouillés et ça m’a étonné parce que je ne me souvenais pas de ça ! En plus, il y a 2 courts-métrages de l’ancienne époque en bonus (un Mickey et un Pluto) et franchement à coté, ça jure ! Il y a mille choses d’animées en même temps. Je lui ai juste demandé son avis ou si elle avait remarqué.

Lea > Je suis peut-être à coté de la plaque mais je pense que dennis voulait simplement montrer qu’il était dans la même situation que moi et qu’il redoutait de prendre une décision. On peut sentir qu’il est temps d’arrêter une relation parce qu’elle ne nous apporte rien sans pour autant apprécier de blesser l’autre.



28. XXX
Samedi 03 septembre 2005 - 11:31

Excusez-moi pour mon ton un peu ironique de mon message précédent.

Peut-être n’ai-je pas de chance mais pour ma part, quand je veux parler politique avec ma copine ou que je veux lui parler des derniers ordinateurs sortis, il vaut mieux qu’elle soit de bonne humeur ou bien que je lne m’attarde pas trop sur le sujet. En plus j’ai une tendance à beaucoup parler.
Voila, c’est tout. J’en ai dédui que les femmes en général étaient comme ça. A priori je me suis trompé.
Toutes mes excuseset bonne chance Anadema.



29. dennis
Samedi 03 septembre 2005 - 14:56

@Lea : Que doit-être intéressant ? Est-ce que tous les postes sont intéressants sur ce site ? Pourquoi ne voir que le mien ? Tu ne ferais pas un peu de projection personnelle sur mon amie ? Ou un peu de féminisme ? Tu n’aurais pas vécu une chose similaire ?

Je faisais une réflexion, je suis anonyme, je ne blesse personne. Ca me libère de le dire … Tu crois que je ris à l’idée de la voir pleurer ? Ce que je vais faire, je vais le faire à contre coeur… Et mon histoire est infiniment plus compliquée que celle d’Anadema …
Je ne vais pas m’étaler sur ma vie…

Si tu as des questions précises ou si tu veux répondre aux miennes j’ai mis un email.



30. lea
Samedi 03 septembre 2005 - 18:49

Dennis, l’intérêt d’un commentaire est en effet très subjectif. Mais ne t’inquiète pas, je ne me projette pas sur ta petite amie : je suis trop fière/vaniteuse/indifférente/stoïque (rayez la mention inutile) pour pleurer devant quelqu’un (à part ma maman ;.) ).
Désolée si j’ai mal interprété ton message : tu m’as fait penser à ces personnes, hommes ou femmes, qui malgré leurs dénégations, éprouvent toujours une petite bouffée d’ego à chaque fois que une de leurs relations souffre à cause d’eux. Je ne les crois pas sadiques : je ne pense pas qu’ils jouissent directement du malheur d’autrui. Mais la douleur dont ils sont la cause, semble les flatter. Sinon pourquoi éprouveraient-ils le besoin de le crier sur tous les toits ?
J’avoue qu’à ton sujet, j’ai beaucoup extrapolé. Visiblement tu n’appartiens pas à l’espèce décrite ci-dessus. Il faut croire que le message d’Aristotote (en tant que mâle, j’aime le fait que ce soit toi qui l’ai plaquée) m’avait conditionnée… ;.)



31. Pesmerga - son site
Samedi 03 septembre 2005 - 20:10

C’est quoi Gaza ?



32. dennis
Samedi 03 septembre 2005 - 23:18

@Lea : C’est pas grave, fais juste gaffe à qui tu dis ça, évite les personnes qui ont pas trop le moral (pas trop de force aussi)

Mais tu sais les larmes n’ont rien de honteux et ne sont en rien une marque de faiblesse. Et puis tu ne peux pas être complètement fière/vaniteuse/indifférente/stoïque si tu pleures dans les bras de ta maman ;)

Je me remémore quelques souvenirs délicieux grâce à toi. Je sais que je garderai un délicieuse image d’elle…



33. JP
Dimanche 04 septembre 2005 - 01:05

Bon, en résumé:
Elle est manager d’une boutique, et tu prétends lui expliquer la sociologie de la consommation.
Elle est fan de Disney, et tu prétends lui expliquer Disney.
Elle est musulmane, et tu prétends lui expliquer la Palestine.
Bref, tu la gonfles, et donc elle te dit que tes idées ne l’intéressent pas.
Alors, tu la jettes parceque tu ne te sens pas reconnu (car par quoi es-tu « frustré, choqué, refoidi »? Est ce vraiment le manque de curiosité? Pourquoi ne te choque-t-il que lorsqu’il s’accompagne d’indifférence à ton discours?

Ty pourras protester contre mon analyse malveillante (peut être l’est elle, mais elle est d’abord très vraisemblable), et je te répondrais que tu as bien pris soin d’éviter ce qui aurait pu remettre en cause ta propre analyse, à savoir discuter avec elle des causes de votre séparation.
En passant, avez vous jamais parlé de la manière dont elle vivait votre différence de niveau intellectuel?



34. Mademoiselle k - son site
Dimanche 04 septembre 2005 - 01:12

Je comprends ton histoire, il m’en est arrivé parfois certaines de similaires… En fait dans tout ca, simplement, la magie n’opère pas entre vous. Quand la magie est là, dans le regard, toutes les conversations, même les plus banales, sont importantes…



35. CyCy - son site
Dimanche 04 septembre 2005 - 02:39

Je trouve que la question de JP est intéressante. Pourrais tu demander à Jana ce qu’elle pense de vos différences intellectuelles ? Ce serait bien d’avoir un autre point de vue que le tien. Apparemment, Jana est loin d’être bête et elle s’intéresse à beaucoup de choses. Elle lit même Boris Vian mais comme par hasard tu ne te souviens même pas de quels livres il s’agissait ;-) Tu vois, tu ne fais toi non plus pas vraimet preuve d’une grande curiosité sur quelque chose qui l’intéressait !



36. lea_citruc
Dimanche 04 septembre 2005 - 10:22

Moi une idée me vient comme ça: et si Anadema tu n’as pas essayé seulement de lui trouver des points communs avec toi pour te donner l’impression que votre histoire n’était pas basée quasi-uniquement sur des attirances physiques (du moins pour toi).
Se leurrer n’a eu qu’un temps et là stop!!!
Moi je pense que parfois on pour une personne uniquement ou presque de l’attirance physique et parce que l’avouer direct c’est parfois passer pour un ou une sa…..Alors on se cherche d’autres raisons que le sexe mais pour moi cela me parait clair: attirance physique pour Jana très forte; recherche de création de liens autres que le sexe pour cautionner ce désir uniquement physique sans réels sentiments amoureux.Et pour finir echec:normal dès le départ Jana aurait pu être brillante et tout et tout comme tu ne l’aimais pas l’issue était inévitable.C’est pas une diplomée ou un clone qu’il te faut Anadema mais juste une fille qui éveille chez toi des sentiments amoureux.Je sais je fais encore dans la guimauve romantique mais c’est tellement bon….



37. Pearly
Dimanche 04 septembre 2005 - 13:02

Salut!

J’ai vécu la même histoire que toi il y a quelques mois.

Une jeune femme qui sortie de son univers, ne s’interessait à rien…pour ne rien arranger nous avions des centres d’intérêts professionnels opposés (elle: déco ciné / moi: audit financier).

Clin d’oeil à ton anecdote « Walt Disney », elle m’expliquait en détail les subtilités du milieu de la déco ciné pendant un bon moment, et là je tente de faire évoluer le sujet de conversation vers le ciné en général histoire de pouvoir partager des idées sur un sujet plus large (et qui la concerne à priori)… et là elle me dit: « mais ce n’est pas le cinéma qui m’interesse, c’est la décoration / ciné !!
Je ne savais vraiment plus quoi dire et c’était le d&but de la fin pour moi.

Je me disais justement que la curiosité aurait pu sauver cette relation naissante. Il est difficile de rester focaliser sur une seule des deux personnes d’un couple 24/24…. Voila comment la folie des corps a fait place à l’ennui en meme pas 3 semaines, mais je reconnais en avoir appris pas mal sur la déco ciné. Alors merci !

A bientot.



38. Elsa
Dimanche 04 septembre 2005 - 13:30

…parce que j’ai eu l’ocassion de parler à « Anadema », je peux vous dire qu’il a la facheuse manie de déformer les histoires et les gens…alors après ce qu’il raconte sur son site, je n’en crois pas un mot…



39. Stereophonic
Dimanche 04 septembre 2005 - 23:54

Le sentiment amoureux véritable est soluble dans la réflexion. Si on commence à se demander si oui ou non on est compatible et si l’histoire a des chances de durer, c’est que c’est déja foutu. Quand on aime, on ne se pose pas ce genre de questions. On se concentre uniquement sur la séduction, et à ce moment là, la seule préocupation est de se faire aimer le plus possible. Les questions, on ne se les pose pas, le coeur a déja passé tous les voyants au vert.
Elsa > si tu as des grandes révélations à nous faire, il faudrait peut-être développer un peu plus parce que là c’est un peu juste pour être crédible…



40. analyste
Lundi 05 septembre 2005 - 00:17

elsa > C’est vrai, si tu as des grandes révélations à nous faire, il faudra peut-être développer un peu plus…
Je pense que tu es inscrite sur meetic et que tu l’as rencontré ainsi, il a parlé de toi sur son blog et tu t’es vexé alors tu l’attaques. Ou bien tu dis la stricte vérité et anadema ment depuis le début.

Stereophonic > Je pense que dérrière toi se cache anadema, qui cherche plus d’informations sur Elsa…subtile



41. telex
Lundi 05 septembre 2005 - 00:52

Moi je pense que c’est derrière « analyste » que se cache anadema, qui cherche à en savoir plus sur Stereophonic … super subtile.



42. Stereophonic
Lundi 05 septembre 2005 - 01:36

Que de subtilités !
analyste > Tu te trompes, mais je trouve ça flatteur (rapport au style).
Et si derrière Elsa se trouvait en fait Anadema, qui voudrait par cette petite pique rameuter ses détracteurs (qui on le sait se déplacent souvent en groupe)et ainsi faire avancer le débat.
Parce que là, presque tout le monde dit en gros : « je suis d’accord avec toi, il m’est arrivé un truc similaire ». Ca n’incite pas à la polémique ça…
Et ça, ce serait plus que subtil, machiavélique… lol



43. Nales
Lundi 05 septembre 2005 - 11:42

SOS Polémique à la rescousse…

Je ne suis pas d’accord avec ta vision des choses, Stereophonic.
Pour moi, le sentiment amoureux tel que tu le décris (« voyants du coeur tous au vert », envie de séduire l’autre et de se faire aimer), c’est ce qui se passe au début d’une relation, ça vient de la passion… qui finit par s’estomper sans qu’on puisse y faire quoi que ce soit.
Croire que ce genre de sentiment peut durer toute une vie (ou même plusieurs années), c’est à mon sens se lancer tout droit dans une série d’histoires qui commenceront par un intense bonheur (quand on retrouve ce sentiment amoureux et qu’on ne voit pas pourquoi il disparaitrait un jour) avant de se terminer systématiquement par une immense déception.

Avant que les partisans du romantisme ne me tombent dessus :P je préfère signaler que je ne prône pas du tout une absence ou un refoulement des sentiments (loin de là), juste que je ne suis pas d’accord avec la croyance que « l’amour est aveugle »…



44. Elsa
Lundi 05 septembre 2005 - 12:35

non non, je ne développerai pas plus…c’est sans interêt. C’était juste pour vous dire  » hey les mecs, arrêtez de prendre au sérieux tout ce qu’Anadema raconte ici, car je sais d’expérience qu’il déforme tout « …Prenez un peu de recul quant à ce qu’il écrit…
C’est vraiment déconcertant de voir qu’un mec qui se croit d’un certain niveau intellectuel, juge les gens à coups de gros clichés, leur enlève toute profondeur et toute ambiguité. Anadema vit dans une bulle faite de stéréotypes et de raccourcis. Il fait des gens ce qu’il veut bien en faire. Alors peut être qu’il mime l’intelligence par son « style enlevé » que je trouve personnellement archi lourd, et ses critiques sociales de haute volée (hum)… mais je pense que le premier pas vers l’intelligence c’est déja de comprendre ce que signifie modestie et ouverture d’esprit. Etre ouvert d’esprit, c’est prendre en compte le caractère unique de chaque personne, ses qualités, ses défauts, ses complexités, ses ambiguités. Ce n’est pas juger à la hâte parce qu’on se pense plus intelligent et plus lucide que les autres.

Bonne chance…



45. analyste
Lundi 05 septembre 2005 - 12:56

Elsa > tu ne nous éclaires pas plus, et finalement tu ne nous apprend rien sur anadema… On était déjà conscient de sa façon de voir la vie…

Résultats des courses : nada, oualou, nothing, rien !!!

(Elsa = OOna || Lila || l’alsacienne de la levure chimique, je sais c’est facile)

telex > j’ai bien rigolé, la super théorie du complot. La vérité c’est que je travaille pour l’Intelligence Américaine, et que ce blog a un lien avec le 11 sept 2001.

Désolé anadema mais ton blog vient d’être tracé par la NSA ;)

Et si tout depuis le début était faux ?
Est-ce que ce serait si grave ?
Pour moi l’essentiel c’est qu’il est une histoire amusante à lire et qui soit bien raconté… Ce serait un plus indéniable si l’histoire était vrai…

Pour les autres je ne sais pas leurs attentes…REAGISSEZ!!!



46. Elsa
Lundi 05 septembre 2005 - 13:03

Encore la fâcheuse manie de cataloguer les gens…Je ne suis pas une  » ex-d-Anadema-venue-ici-pour-tout-balancer « . Je n’ai pas pour fonction de vous apprendre quoi que ce soi. J’avais envie de m’exprimer, c’est tout, et de vous donner un conseil par la meme occasion.



47. analyste
Lundi 05 septembre 2005 - 13:49

Elsa > Mais non Elsa! je déconnais, j’en sais rien ,bien sûr, je ne catalogue personne. Si tu savais à quoi je ressemble ;-)

En tout cas je pense t’avoir bien compris, mais ne le prends pas mal, tu sais on est grand et on sait ce qu’on doit faire.

Elsa tu restes tout de même intriguante mais :

Tu as l’air de connaître ses histoires dans le monde réél puisque tu peux faire une comparaison entre ce que tu lis sur ce blog et la réalité. Par conséquent tu fait ou a fait partie de son entourage. Je pense plus « a fait partie ».

Je pense même que tu l’as rencontré sur meetic, vu qu’il ne rencontre les filles que comme ça…Et tu n’as pas répondu à la question donc je la re-pose :
Es-tu incrite sur meetic ?

Et bizarrement je ne peux m’empêcher de penser que tu es Lea en vérité…

Enfin Elsa, cool, nous ne sommes pas des monstres tu peux t’exprimer et être en désaccord avec nous.



48. Elsa
Lundi 05 septembre 2005 - 14:22

uh ?  » si tu savais à quoi je ressemble  » :)

Mais enfin pourquoi veux tu savoir qui je suis ? :) Ce n’est pas important, je t’assure…

Le mystère reste donc entier :)



49. analyste
Lundi 05 septembre 2005 - 17:48

Elsa > « pourquoi veux tu savoir qui je suis ? »

Parce que cela me permettra de donner une certaine valeur de vérité à tes propos, je ne dis pas que tu mens, mais vu que tu connais anadema, anthropologiquement, tu as une position forcément subjective (comme tout le monde d’ailleurs sur ce blog). Toi, tu es intéressante parce que tu as eu un contact interactif avec lui (mail, chat, rencontre réelle, …) que nous commentateur nous n’avons pas (forcément).

Et ta phrase : « …parce que j’ai eu l’occasion de parler à « Anadema » n’est pas anodine elle te permet de gagner en crédibilité et appuie tes propos. On pourrai te croire dans la facilité mais comme tu l’as remarqué on est des gros malin ;-) on gratte pour savoir si :
– tu mens
– tu déformes la vérité
– tu arranges la vérité
– tu dis la vérité
– tu dis toute la vérité

En vérité savoir qui tu es n’est pas important et chercher à savoir est peine perdu néanmoins répondre à la question que tu esquives au passage, nous aurait orienter. (meetic ou pas ? moi je sens que oui…stp la vérité truly veridad)

Savoir qui tu es par rapport à anadema nous serait très utile.

Ne donne pas l’impression que tu parles pour ne rien dire, ou juste « pour t’exprimer » certes ton avis est intéressant et tu aurais pu le donner sans faire d’allusion sur ta « proximité » avec le spécimen étudié (anadema, désolé ;-)) tu pouvais imaginer que nous polémiquions concernant ta personne en agissant ainsi. Maintenant tu te dérobes après avoir semé la confusion (pas gentil ;-))

Au final tu donnes un conseil qu’on veut bien suivre mais tu ne te mouilles pas pour que l’on te croie. Tu veux t’exprimer (c’est bien) mais là tu parles plus pour ne rien dire.

J’espère avoir répondu à ta question correctement, et j’espère que tu te feras violence en disant plus sur toi (ou sur lui)

Mais si tu ne craques pas encore devant mon analyse super ultra mega pertinente, alors STP DIS NOUS, RACONTE OU JE CASSE UN VASE STP JE VAIS PLEURER…

Si tu veux je me décris physiquement, mais il faut que l’on te drogue à la morphine si tu ne veux pas souffrir :-)

Je relis mes com’ et j’ai honte des fautes, pardon (je sue)



50. Pesmerga - son site
Lundi 05 septembre 2005 - 18:15

Moi aussi j’ai déjà parlé à Anadema en vrai ^^
A part qu’il a un don pour s’arranger avec la réalité, il n’y a rien à declarer.



51. Elsa
Lundi 05 septembre 2005 - 18:48

Bon, à défaut d’être totalement logique et clair, ton message m’a beaucoup fait rire…
Je vois que tu t’es donné beaucoup de peine pour me pondre cette petite analyse, alors je vais te faire plaisir ;)
Oui, je l’ai rencontré sur meetic histoire de voir qui se cachait derrière Anadema…



52. Fée Clochette
Lundi 05 septembre 2005 - 19:59

Ben Elsa, c’est pas un scoop! Moi aussi j’ai parlé à Anadema sur Meetic, et alors ?!

Pour ma part, je ne pense pas qu’Anadema mente, je pense qu’il raconte SA vérité, la façon dont lui a perçu les choses, c’est tout. En tout cas pour le peu que j’ai parlé avec lui, je l’ai bien reconnu (et même qu’il est plus décontract et moins chiant :-) ), donc ne fais pas non plus passer Anadema pour un skizo!

PS : Anadema ne branche pas ses lectrices, alors peut-être as-tu été véxée de ne pas retenir son attention plus que ça ;-)



53. Elsa
Lundi 05 septembre 2005 - 20:34

Au départ, j’avais le projet de rectifier toutes ces âneries.
Après reflexion, je me suis dit que ce n’était qu’une perte de temps.
Je ne te dirais qu’une chose Fée Clochette, c’est de méditer ce proverbe arabe :  » Si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence, alors tais-toi « 



54. analyste
Lundi 05 septembre 2005 - 21:49

Elsa > je t’adore, merci, tu viens de mettre en avant mes compétences en analyse (je suis trop heureux :-)).J’ai donc le niveau requis pour faire enquêteur dans une série policière à la TF1.

De plus je connais très bien ce proverbe arabe sur lequel tout le monde devra méditer un jour. Plus les filles, bien sûr, qui parle trop, c’est bien connu :-)… Alors ma question est :

Elsa, as-tu respecté le proverbe en parlant sur ce blog ? (Il faut bien que je te taquine :-))

En quoi je n’ai pas été logique et claire, je veux bien savoir, je peux développer si tu y tiens. Mais tu es trop maline, tu as compris que mon aura suffisait à te faire avouer sans effort (tu oublies les supplications, c’était pour de faux)

Autre proverbe arabe : « Donnes un cheval à celui qui dit la vérité : il en aura besoin pour s’enfuir. »
Je crois Elsa, qu’il est donc temps de nous quitter, la mort dans l’âme, et la larme à l’oeil. Alors tiens prends ton cheval, … quoi, c’est pas un cheval??!! Euh, d’accord, pardon, …prend ton petit âne (j’ai pas trouvé mieux là où j’habite) et fuit pour t’éviter des souffrances clochettienne…



55. Elsa
Lundi 05 septembre 2005 - 22:24

hu hu tu nous fait un remake du maillon faible là ?



56. Stereophonic
Lundi 05 septembre 2005 - 22:45

Nales > « Je ne suis pas d’accord avec ta vision des choses, Stereophonic ».
Et moi je suis d’accord avec la tienne, sans retirer un mot de la mienne. Il y a l’amour, et il y a Le Grand Amour. Je pensais comme toi avant de le vivre. Je pense avoir découvert ce sentiment il y a quelques années. Tout au long de ma relation avec cette fille, à chaque fois que je la regardais et l’écoutais, je me disais : « putain qu’elle est bien, c’est Elle, comment lui faire vivre des trucs extraordinaires ? comment la rendre profondement heureuse ? « . Et je me suis dit ça tous les jours, pendant quatre ans, ce qui aurait du me laisser largement le temps de descendre de mon nuage. Ce n’est donc pas de passion que je te parle, mais bel et bien d’amour.
On n’est plus vraiment ensemble maintenant, mais ces sentiments perdurent des deux cotés, je pense pour encore quelques siècles.

Je ne dirais pas que l’amour est aveugle. J’ai au contraire le souvenir d’avoir ressenti une grande lucidité dans mes sentiments envers elle. Avec le recul, aucune désillusion.
J’avais peut-être trouvé ma Fille Formidable.

Analyste > « Et si tout depuis le début était faux ?
Est-ce que ce serait si grave ? »
OUI. Ca n’aurait aucun interêt. Des histoires comme celes-ci on peut tous en inventer. De toute façon il suffit de comparer ce que Oona a écrit ici avec son blog, on sent que c’est la même personne. Je n’ai personellement aucun doute sur la véracité de tout ça.

Fée Clochette > « … peut-être as-tu été véxée … ».
Arrète de l’énerver, médite plutôt …

Elsa > « Au départ, j’avais le projet de rectifier toutes ces âneries » : à part le post scriptum, je ne vois pas ce que tu pourrais avoir à rectifier. Tu as eu raison de choisir plutôt de nous offrir ce proverbe.

PS : vous avez remarqué, on ne parle plus du tout de Jana …



57. Elsa
Mardi 06 septembre 2005 - 00:06

Bon, les petits meurtres entre amis, ce n’est pas mon truc…

Sur ce, ciao



58. lea
Mardi 06 septembre 2005 - 19:04

eh analyste ! c’est quoi cette histoire : »Et bizarrement je ne peux m’empêcher de penser que tu es Lea en vérité… » ! Non mais ça va pas ! Je suis très déçue que tu me confondes avc cette piètre personne qui vient ressasser ses rancoeurs sur le blog d’une ancienne relation, avec des pseudos révélations dignes d’un feuilleton d’été !
A ce propos, message perso à Elsa :
on s’en fout de savoir si les histoires d’anadema sont vraies ou pas (en tout cas moi je m’en fous) : il faut lire ce blog comme un roman ! Et nous ne sommes pas suffisamment naïfs pour croire que tout ce qu’il raconte est la stricte vérité : tout discours est forcément subjectif. Du moment que les personnes dont il parle, restent anonymes, il peut en dire ce qu’il veut, je ne vois pas le pb.



59. analyste
Mardi 06 septembre 2005 - 20:36

Léa > Ca va, pardon, mes analyses sont basé sur rien, voir même le néant ;-)

Alors voilà je tente…vu que tu es partie depuis un bout de temps et qu’au même moment apparait elsa qui a lancé une expression : « ex-d-Anadema-venue-ici-pour-tout-balancer »
comme tu en fait.

Enfin tu ajoutes à cela mon audace audacieuse qui vaut ce qu’elle vaut ;-)

ben t’aboutie à une conclusion comme :

elsa = lea, voilà

Sans oublier que je n’ai quasiment aucune donnée te concernant donc forcément je peux te confondre avec quasiment toutes les commentatrices…

Et Elsa a le droit de s’exprimer, elle l’a le mérite de nous donner un certain recul par rapport au blog. On prends ainsi conscience que la quête de la fille formaidable par anadema peut blessée certaines personnes et rendre heureuse d’autres

Bon, je ne peux pas m’empêcher de faire une analyse… je ne résiste pas… Léa es-tu au Lycée ?

Rappel de PS : vous avez remarqué, on ne parle plus du tout de Jana …



60. Elsa
Mardi 06 septembre 2005 - 20:41

Lea, au lieu de venir prendre ton pied sur le net à faire des remarques qui ne sont pas pertinentes et qui de plus trahissent beaucoup de haine et de frustration, tu devrais écouter ta maman et aller ranger ta chambre



61. lea
Mardi 06 septembre 2005 - 22:09

On s’absente deux jours, et voilà ce qui arrive ! Ayayaye… Analyste, tu es rétrogradé : je ne suis même pas sûre que tu vailles Julie Lescaut ;.)

« une expression : « ex-d-Anadema-venue-ici-pour-tout-balancer »
comme tu en fait. »
@juref3″# »?????? J’aime pas quand tu avales tes touches.

« Sans oublier que je n’ai quasiment aucune donnée te concernant donc forcément je peux te confondre avec quasiment toutes les commentatrices… » ou commentateurs ou etc…

« elle l’a le mérite de nous donner un certain recul par rapport au blog. »
Tu as besoin d’Elsa pour prendre du recul par rapport à ce blog ???

« Léa es-tu au Lycée ? »
Est-ce mon style de prépubère ou mes douces allusions à ma môman qui t’ont mis sur la voie ? Tes talents de détective remontent dans mon estime ;.)
Allez pour la peine, je te promeus « inspecteur Derrick ». Mais un petit détail t’a échappé Sherlock : comment diable les chers parents peuvent-ils laisser traîner sur le net leur délicate progéniture aussi tardivement en pleine période de rentrée scolaire ? Et la réponse est : …

Allez, je te laisse le plaisir de te creuser les neurones. Si tu ne trouves pas, retour à la case Starky&Hutch



62. analyste
Mardi 06 septembre 2005 - 22:10

ho non, voilà que ça se griffe …

haaaa les femmes, ….., je sens que je vais devenir gay …

Sinon Anadema, Jana va bien ou pas depuis ? (changement de sujet de conversation super discret… ;-))



63. lea
Mardi 06 septembre 2005 - 22:20

Elsa, vu l’état apocalyptique de mes appartements (Comment as-tu deviné ? Aurais-tu toi aussi des dons extra-lucides à l’instar d’analyste ?), il est clair que je ferais mieux d’aller ranger ma chambre plutôt que de « prendre mon pied » comme tu dis. Et toi tu ferais mieux de faire l’inverse.



64. Daphnis
Mardi 06 septembre 2005 - 22:28

Et pendant ce temps, les deux grand silencieux du moment, Anadema et depp, vivent leur idylle secrète loin des projecteurs…



65. analyste
Mardi 06 septembre 2005 - 23:19

lea > t’assures pas, l’inspecteur derrick à la couleur de peau verte…

J’ai vraiment des compétences en analyse…je reconnai avoir un nez énorme… et à proximité huggy les bon tuyaux… ;-)

Mais je t’assure que ce n’est pas le fait qui tu parles de ta maman.

>>Ce que je voulais dire concernant le recul que me donne Elsa, c’est que pour ma part et pour bon nombre d’entre nous, anadema est un être qui n’existe que purement virtuellement. Je n’ai absolument connaissance d’aucune manifestation de lui dans la vie réelle, alors Elsa en affirmant qu’elle l’a dialogué avec lui me permet de prendre conscience (conscience avec un grand C) de son existence. Et de son incidence sur certaines personnes.

De plus ces articles sont parfois froids (désolé anadema), du fait de leur aspect néo cortéxien, objectif, rarement sentimental et encore moins bestiale. Alors Elsa me permet d’imaginer les douleurs et les espoirs qu’il a suscités chez ces demoiselles. Choses que sont blog n’offrent pas bien sûr car Anadema-centrique, normal.

Une chose intéressante serait d’avoir l’avis de ces ex, sans qu’il le sache, ainsi elle pourrait s’exprimer librement dans une tribune et nous aurions plus de distance et d’objectivité.

Bien, je sais que je m’exprime parfois avec beaucoup de raccourcis. Pardon. Si on était tous face à face, les débats me conviendrai davantage mais perdrai de leur authenticité…je pense

>>Analyse : Si léa est au lycée, alors serais-tu en filière scientifique ?

>> »Et la réponse est : … »

Ben, t’es en internat, t’es parent te font confiance parce que tu fais partie des 5 meilleures élèves de la classe, parce que tu as un 56 kbps qui ne peut fonctionner correctement que la nuit, euh…….demain matin tu as des cours de catéchisme et comme tu n’es pas croyante tu n’ y vas pas, ou encore ton établissement n’est pas ouvert le mercredi matin, tu as des cours à domicile, tu n’as pas de parents (je sais c’est hard ce que je dis, j’espère me tromper)

Bon si je n’ai pas trouvé la bonne réponse, Y a-t-il au moins un peu de vrai dans mes propos ? Est-ce suffisant pour négocier un niveau Rick Hunter ou Magnum ;-)



66. lea
Mardi 06 septembre 2005 - 23:58

Raté ! Tu perds ton flair, espèce de cyrano voyeur dolichocéphale (le dernier mot, c’est juste pour montrer que j’ai du vocabulaire)!?! ;.)
La réponse était : parce que sa rentrée ne commence que le 19 septembre…

PS: j’avais compris ce que tu voulais dire dans ton dernier commentaire, pas besoin de tant de justifications ! Evidemment qu’Anadema peut blesser certaines personnes qui tombent sur ce blog ; mais si tu souhaites un site totalement inoffensif, il ne te reste plus qu’à lire le blog de Casimir ! J’étais juste étonnée que tu aies attendu Elsa pour prendre Conscience de cette évidence.

PPS : dis moi comment tu as su pour mon âge ? Siiiilteuplaiiii



67. Depp
Mercredi 07 septembre 2005 - 10:19

De passage…

Ce qui est « bien » ici, c’est que l’intrigue avance encore moins vite que dans « hélene et les garçons », les personnages sont statiques, juste le héros se voit toujours aussi fort, raffiné, et intelligent, et au fur et à mesure il trouve donc les autres, ou l’autre, irréfléchi, immature et trop leger.

Moui, c’était bien aussi les vacances, pas d’accès au net, pas de temps à tuer par le manque de motivation de travail…..



68. analyste
Mercredi 07 septembre 2005 - 14:33

Lea > J’y ai pensé à la rentré retardé, mais ce n’était pas possible à mon sens car il n’existe que deux rentré, une pour ceux qui ont une semaine de quatre jours et une classique.

Je ne suis pas dolichocéphale, je suis un homo sapiens normalement doté d’une boîte craniêne de 1400 cm cube, j’ai un pouce préhensible, 4 courbures dorsale qui me distinguent des grands singes (si sérieux ;-)). De plus la position de mon trou occipital (ce n’est pas vulgaire ;-)) fais de moi un parfait bipède. Je reconnai être un doté d’un faculté olfactive supérieur à la moyenne, du fait de récepteurs capable d’identifier des molécules chirales, et proche de celle du chien. Mon nerf olfactif dont les ramifications sont impressionnantes, est doté d’une double gaine de myéline qui accélère le signal nerveux vers mon encéphale dont la région qui traite les odeurs qui je pense se trouve dans l’hippocampe ;-). Tu vois je peux même faire le pseudo biologiste à la Jérôme Bonaldi ;-). Va savoir je suis peut-être J…

En vérité je ne te dirai pas comment j’ai su, c’est peut-être parce que je ne le sais pas moi-même ;-) ou …

Rappel de Rappel de PS : vous avez remarqué, on ne parle plus du tout de Jana …



69. lea
Mercredi 07 septembre 2005 - 16:28

Eh non il existe un troisième type de rentrée scolaire : celle des nouveaux entrants à la fac. Tu vois, tu aurais pu deviner que je n’étais plus lycéenne (depuis 2 mois!).
Sinon, je vois que tu te targues de connaissances en hominisation, Jérôme, mais je suis déçue : tu ne joues pas le jeu ; tu éludes toujours mes questions alors que moi je réponds aux tiennes.
Je pense que tu me confonds avec une autre Léa.



70. analyste
Mercredi 07 septembre 2005 - 21:09

Léa > Ca sentait super fort la jeune lycéènne qui vient de passer son épreuve de bac spécialité SVT il n’y a pas très longtemps ;-). En témoigne le nombre de référence au programme de terminal S :
– d’un cerveau et d’une vulve (je t’assure que ces deux organes peuvent coexister sans incompatibilité génétique). (partie génétique du programme de SVT)
– une question d’œstrogène (FSH, LH, reproduction, endocrinologie, programme de SVT)
– hominisation (partie géologie, tu as reconnu cette partie du programme ce qui me conforte encore dans mon intuition)

De plus :
– J’avoue qu’à ton sujet, j’ai beaucoup extrapolé (tu t’es laissé emporté par l’émotion, c’est un péché de jeunesse)
– Le mot « fille » que tu emploies trois fois contre une fois pour le mot « femme » (la théorie sur l’identification psychologique me permet d’affirmer qu’il y a 75 % de chances que tu sois une jeune fille)
– Ton côté « je ne pleure pas » montre une certaine méconnaissance de la relation amoureuse avec un grand A. Parce que je ne connais pas une fille qui n’a pas pleuré à l’issue d’une rupture amoureuse avec un grand A. Je suis persuadé que toutes études statistiques me donneraient raison. Sans vouloir te vexer je pense que l’amour, tu ne sais pas encore ce que c’est …mais je suis sûre que tu vas découvrir ;-)
– Tu t’es crépé le chignon comme une gamine (désolé) avec Elsa après l’avoir provoqué, alors qu’elle ne t’avait rien fait. J’en déduis un manque de maturité.
– Tu as bien veillé à me brouiller les pistes, en me faisant part de la période de rentrée des classes alors que tu vas être à la fac. Sûrement qu’au fond, tout au fond de toi-même tu n’as pas apprécier que je trouve aussi facilement ton côté lycéenne. Tu es une jeune fille intéressante mais je pense que tu dois encore découvrir ce que c’est qu’être une femme… Tu as le temps de toute façon…ne le prends pas mal, peut-être que je me trompe (trompe… c’est aussi un mes organes, ;-))
– Tu as un côté joueuse (tu acceptes de te livrer alors que l’on ne se connaît pas, c’est sympa)
– Tu t’emportes rapidement (elsa, dennis, …)
– Et enfin je crois que t’aimes bien Eric et Ramzy (oui je sais je tente ;-))

Mais sais-tu qu’en donnant la date (19 septembre) on peut savoir dans qu’elle fac tu iras ? Et que des personnes vont se faire un plaisir de favoriser les formations contenant les sciences de la vie et de la terre…

Puis : « Je pense que tu me confonds avec une autre Léa. » je ne te confonds avec aucune Léa, serais-tu en train de croire que je te connais dans la vraie vie ? Va savoir ;-) Alors en plus tu t’appelles vraiment Léa, interessant …

« tu éludes toujours mes questions alors que moi je réponds aux tiennes » , les questions ? je n’en vois qu’une : « PPS : dis moi comment tu as su pour mon âge ? Siiiilteuplaiiii »
ben j’ai répondu comme j’ai pu ?

Décidement Elsa je l’ai grillé, mais elle a été gentille en étant sincère. Léa, je t’ai grillé sur ton âge, de même, sympa d’avouer…. Donc ça vous fait un point commun pour faire la paix ? Allez un peu de maturité ?

Rappel de Rappel de Rappel de PS : vous avez remarqué, on ne parle plus du tout de Jana …

Je pense aussi que l’on va arrêter de pourrir cette espace de commentaires, hein Léa… si t’as des questions, va falloir penser à aller pourrir un autre blog, celui de ton choix, … , pauvre anadema, il doit en avoir marre :-)
Tu pourrai même en créer un pour marquer ton entrée dans la vie universitaire ?



71. lea
Mercredi 07 septembre 2005 - 21:34

1)Je n’ai jamais cherché à brouiller les pistes, au contraire.
2)Je n’ai pas fait spé Bio.
3)Je ne me suis jamais laissée emporter par l’émotion, où vas-tu chercher ça ?
4)Tu m’as l’air bien sûr de toi en matière de femmes et de filles.
5)Je me suis crêpée le chignon avec Elsa mais pour moi c’est un jeu. C’est notre façon d’être à nous (ados et post-ados) de vanner et d’asticoter les autres pour jouer. Je suis sûre qu’elle a déjà oublié cet incident et moi de même. Tu y attaches bcq trop d’importance.
6)en ce qui concernent tes organes, de quelle trompe parles-tu ?
7)Je n’aime pas Eric et Ramzy désolée
8)Je n’ai rien à cacher (sinon je n’aurais pas donné tant d’infos sur moi) et ça ne me dérange pas si on me « retrouve » mais honnêtement ça m’étonnerait.
9)Non pas dans la vraie vie, mais tu es peut-être tombé sur moi ou un autre sur le net
10)Elsa et moi n’avons pas besoin de faire la paix tout simplement parce que nous ne sommes pas en guerre : elle ressent une complète indifférence pour moi et inversement.
11) Anadema désolée de pourrir ton blog ! On essaye d’assurer le service animation pendant ton absence mais ça marche moyen



72. lea
Mercredi 07 septembre 2005 - 22:02

Sinon comment va ta copine analyste ?



73. analyste
Mercredi 07 septembre 2005 - 22:05

bon ben voilà, je suis nulle, j’abandonne.
;-)

ma « copine » ?!?!!? tu peux être plus clair ?



74. lea_citruc
Mercredi 07 septembre 2005 - 22:31

Eh lea juste une suggestion:si Analyste possède une trompe et met des « e » à la fin de chaque adjectif qui le concerne peut-être est-ce une fille… ;-)

PS:Attention ne pas confondre lea et lea_citruc,nous sommes 2 personnes bien distinctes…



75. Tocard
Mercredi 07 septembre 2005 - 22:35

ouais enfin le raccourci franchouillard :

Musulmane —> palestine

est d’une rare débilité.

La palestine a été chrétienne avant d’etre en partie musulmane.

et quel est le point commun entre un marocain berbere et un palestinien arabe ?

hein ?



76. Carbone - son site
Jeudi 08 septembre 2005 - 00:22

Mon cher Anadema,

Je suis dans un supermarché, je suis avec ma femme, elle me dit que le panier abandonné lui permet de faire une étude sociale… Personnellement, j’en ai rien à foutre, moi je suis pas bien au monoprix du coin, j’ai qu’une envie : payer mes courses et me barrer. Suis-je pour autant un être insensible ou dénué de curiosité ? Non…Parce que dans mon coin, je lis beaucoup, je m’intéresse à beaucoup de choses, etc.

Idem : j’adore le film « un air de famille », avec Bacri et la belle Jaoui. Ma femme, admettons, me dit que Bacri et Jaoui sont ensembles, et que selon le magazine « voila », en ce moment, ca va pas fort entre eux. Moi j’en ai rien à foutre : je suis amoureux de Jaoui dans « un air de famille », on ne touche pas à ca, on ne touche pas au rêve, à mon rêve.

Alors pardonne moi de te dire ca comme ca, mais les commentaires sur le nombre d’images par seconde d’un dessin animé, je crois qu’il est légitime qu’elle s’en branle, parce que elle, ce qui lui plait, c’est le sentiment qu’elle éprouve en le regardant.

En ce sens, tu perds peut-être quelque chose : une fille sensible, qui mets des frontières sur ce qu’elle aime, et qu’a besoin d’un certain contexte pour aimer, autre que le franprix du coin.

C’est rare que je défende la fille, mais là, ca s’impose, ce que tu écris n’enleve rien de « ta femme idéale », à mon sens. Réfléchis bien…Ou exprime toi mieux.



77. lea bis
Jeudi 08 septembre 2005 - 07:34

Non lea citruc, analyste n’est pas une fille même si il met des « e » partout;)
Il lui arrive de faire de petites fautes d’orthographe, comme dennis d’ailleurs me suis-je dit dès son premier message.



78. analyste
Jeudi 08 septembre 2005 - 14:06

Léa > ben si je suis dennis juste pour une histoire de fautes … bon sang, ben je comprends maintenant…

Forcément maintenant qu’on a bien joué à qui est qui, on a plus rien à faire pour animer le blog.

Si vous voulez bien lancer un sujet de discussion qui serait en rapport avec Jana…peut-être que je vais suivre… avec mes fautes d’othograf :-)



79. lea
Jeudi 08 septembre 2005 - 16:55

Ne te vexe pas ;.) Il y avait des tonnes d’autres indices :
Dès le début je t’ai trouvé étrange :
Déjà cet appel aux autres dans ton message du 05 à 12h56 « REAGISSEZ !!! » C’est très rare qu’un internaute interpelle ainsi directement les autres : on dirait que tu attends la réaction de quelqu’un en particulier…
Ensuite pourquoi as-tu pensé si vite Léa = Elsa avec si peu de preuves… Une petite analyse de nos deux caractères et de nos deux façons d’écrire t’aurait très vite démontré le contraire. En fait tu sembles obnubilé par Léa.
Dès que j’apparais, tu te jettes sur moi pour faire mon « analyse ». Pourquoi un internaute arrivant ici par hasard se taperait la lecture de tous les commentaires qui l’ont précédé et ferait une analyse de chacun d’entre eux ? Pourquoi cet internaute s’intéresserait-il particulièrement à une certaine Léa si il n’avait pas été vexé préalablement par elle ?
Tu reviens sur mon côté « Je ne pleure pas. » qui t’a visiblement agacé, tout comme dennis.
Tu m’écris que je me suis « crêpé le chignon comme une gamine avec Elsa après l’avoir provoquée, alors qu’elle ne t’avait rien fait ». Exemple typique de transfert : c’est ce que tu as ressenti en tant que Dennis quand Léa t’a soi-disant attaqué et tu te projettes dans Elsa.
Tu m’accuses de m’emporter rapidement, et au lieu de donner la liste exhaustive de ceux que j’ai taquiné, tu te concentres sur les histoires Elsa et Dennis : les deux dont tu as été un des protagonistes.
Enfin dès le premier message, tu soupçonnes anadema de se cacher sous le pseudo Stereophonic : la théorie sur l’identification psychologique me permet d’affirmer qu’il y a 100% de chances que toi-même tu te dissimules sous un pseudo d’emprunt (je déconne).

Voilà j’ai sûrement oublié des tonnes d’autres indices. De toute façon plus tu parlais, plus mon soupçon initial se confirmait. Tu as le même style (marrant mais un peu décousu) que Dennis, le même côté faussement gentil (les petites vacheries suivies d’un « désolé » preuve que tu n’assumes qu’à moitié tes paroles), et la même manie analysatrice (déjà Dennis cherchait à décrypter Léa : « tu n’aurais pas vécu quelque chose de similaire ? »).



80. Stereophonic
Vendredi 09 septembre 2005 - 12:55

Vraiment ce fil de commentaires se barre en testicule.
Je pense à Anadema, qui s’attend peut-être à une évolution interessante des débats concernant Jana.
Il va être surpris quand il va voir ce que sa vie nous inspire comme commentaires ! C’est un peu devenu le café de la gare ici …

A ce stade, un nouveau post serait bienvenu non ?

Rappel de Rappel de PS : Euh c’est quoi le sujet déja ?



81. Depp
Vendredi 09 septembre 2005 - 15:01

oh tu sais, vu comment il fait attention aux commentaires le cher Anadema, ça va pas changer grand chose que les gens parlent d’autre chose.

Les commentaires d’Anadema, ça lui sert à se conforter dans l’idée que la plupart des gens sont des imbéciles, et que l’autre moitié ne le comprends pas.



82. analyste
Vendredi 09 septembre 2005 - 15:33

Léa > Léa, je ne sais pas quoi dire.

Je te jure que j’ai aucune petite amie, je te le jure… je ne sais pas comment te le faire comprendre.

Je me suis pris au jeu d’analyse initialement avec Elsa… pas avec toi, c’est elle qui était intéressante car en relation directe avec Anadema. C’est ce qui m’a incité à commenter gaiement.

Je ne me suis pas jeté sur toi, j’ai joué le jeu avec toi car tu étais déçu que je te confonde avec Elsa. A chaque fois j’ai essayé de recentrer les commentaires sur Jana.

Oui j’ai pompé sur dennis certains choses dont la fameuse théorie sur l’identification (« projection personnelle »), je pensais t’induire efficacement en erreur. A cela s’ajoute les fautes qui une fois sur deux étaient laissées par paresse… Léa_citruc a cru que j’étais une femme…
Ben je crois que je suis allé trop loin…lol

Si j’ai lu tous tes commentaires, j’ai également lu tous ceux de anadema, Léa_citruc, Tocard…

Je n’ai jamais été agacé par toi au contraire. Quand j’essayais de mettre en évidence une certaine immaturité, j’exagérais pour rester audacieux dans mon analyse.

Je l’ai joué audace, c’est tout.

« REAGISSEZ !!! » je ne peux rien dire, je suis rester bouche ouverte devant l’argument.

Je pourrai continuer à démolir pas mal de tes arguments, mais je crois que notre dilemme est ailleurs. On a du mal à se comprendre par écrit ce qui est tout à fait normal…

Je retiens quand même « obnubilé par Léa » parce que ça, honnêtement, c’est fort… moi qui croyait être tout juste agréable, tu as cru que je faisais une fixation sur toi ? C’est impossible.

« Pourquoi un internaute arrivant ici par hasard se taperait la lecture de tous les commentaires qui l’ont précédé et ferait une analyse de chacun d’entre eux ? Pourquoi cet internaute s’intéresserait-il particulièrement à une certaine Léa si il n’avait pas été vexé préalablement par elle ? »

Parce que :
– j’ai découvert ce blog en juillet (quelqu’un qui a utilisé l’ordinateur de la famille avait laissé le lien) et j’y fais des sauts pour voir le morale du sieur
– Je ne me suis jamais intéressé à toi, c’était Elsa, dans un premier temps, c’est elle qui vaut bcp
– Je n’avais pas grand-chose pour t’analyser si ce n’est ta pseudo conversation avec Dennis (qui ne réagit plus et ça c’est pas cool), mais rappelles toi, initialement tu répondais à Aristote. Donc je me suis renseigné sur les propos d’Aristote, cependant son texte était sans grand intérêt pour moi car trop déplacé. Idem pour XXX (au moins lui restera inconnu(e) ;-))

Enfin bref Léa, tu fais une analyse sur le néant qui te fait voir ce que tu veux voir pour mieux te conforter. (J’ai fais la même chose rassures-toi)

Mon style décousu : ben, j’en ai marre de faire des com’ format A4 alors je coupe toutes les transitions. Il y en a tellement qui ont ce style sur ce site…tellement

C’est sûrement le cumul de tous ces indices qui t’a induit sur cette piste. Mais ta première erreur est de t’être basé sur un pressentiment, jamais il ne faut agir ainsi, jamais. Parce que tu ne verras que les similitudes par la suite et tu occulteras les différences.

En résumé, tu es à mon sens une jeune file très originale et je crois que tu pourras plaire à Anadema ;-)

Dennis a écris 14 lignes, c’est peu pour faire des comparaisons, non ? Tes déductions sont trop rapides (je ne suis pas mieux)

En ce qui me concerne je ne fais que jouer les détectives :-)

Donc je me suis intéressé à Denis parce qu’avec lui il y a eu échange et à Elsa parce qu’elle était anademament utile. Voilà.

Si on pouvait faire des com’ plus petit ça m’arrangerai, je sens que je vais avoir un cancer du poignet.

Autant j’ai fait des fautes c’est vrai mais dans « et la même manie analysatrice » , le mot « analysatrice », n’existe pas dans la langue française ;-) et c’est l’analyste que te le dit ;-) alors avant de critiquer lol

Plus grave encore dennis, d’un com’ à l’autre, ne refait même pas les même erreurs.
J’espère t’avoir convaincu… Pfiou, crevé… je referme ma bouche



83. XXX
Vendredi 09 septembre 2005 - 16:03

Pour savoir si je me suis complètement planté, je sollicite les filles dans un grand mouvement d’espoir. Pouvez-vous ( les filles) me dire si vous aimez
1) La politique (parler politique, pas juste s’intéresser à une élection quinze jours avant)
2) bidouiller les PCs

Je pense que mon post restera comme une bouteille à la mer mais je tente.
Ce n’est qu’une sorte de sondage.
Merci par avance pour votre délicieuse participation



84. Stereophonic
Vendredi 09 septembre 2005 - 16:22

Analyste > « notre dilemme est ailleurs. On a du mal à se comprendre par écrit ce qui est tout à fait normal… »
Ca ressemble à de la drague à peine déguisée ça. C’est un perche tendue pour une rencontre réelle afin de pouvoir enfin discuter de tout ça de vive voix non ? En tout cas ça y ressemble.

Deep > « Les commentaires d’Anadema, ça lui sert à se conforter dans l’idée que la plupart des gens sont des imbéciles, et que l’autre moitié ne le comprends pas. »
Belle analyse, très belle phrase, mais je ne suis pas d’accord avec toi.
Ce serait long à expliquer, et je pense que nous aurions du mal à nous comprendre par écrit, ce qui est tout à fait normal ;-)



85. Depp
Vendredi 09 septembre 2005 - 16:35

Analyste > tiens, interessant, tu écris comme quelqu’un de ma connaissance…. 30 ans déjà ?

Depp, qui se prend au jeu de l’investigation, sans avoir tout lu parce que c’est trop long, mais qui rigole en entendant analyste dire à léa qu’elle est pas interessante, mais elsa oui… (histoire de foutre la merde)



86. Stereophonic
Vendredi 09 septembre 2005 - 17:11

Depp (et pas « Deep » sorry) > On ne sait même pas si c’est un homme ou une femme cet analyste, mais en tout cas une chose est sure, il/elle analyse.



87. lea
Vendredi 09 septembre 2005 - 20:10

Wouh tu t’en donnes du mal analyste pour me convaincre de quelque chose qui n’a pas d’importance… Tu vas même jusqu’à jurer (sourire) ! Tout ça n’est qu’un jeu, n’oublie pas. Qui sait, je suis peut-être une femme de quarante ans qui s’amuse à se faire passer pour une lycéenne sur le net (nostalgiiiie)… Bon allez, j’arrête là : je ne voudrais pas trop ennuyer stereophonic avec mes propos de café de gare ;.)
(sinon pour « analystrice », il y a une différence entre faute d’orthographe involontaire et néologisme conscient)



88. ailleurs
Vendredi 09 septembre 2005 - 23:29

Et bien je sais pas pour les autres, mais si les lyceens pouvaient aller polluer ailleurs ça serait pas mal !

Cherchez vous… en silence !



89. Stereophonic
Samedi 10 septembre 2005 - 23:07

Eh ben ça calme on dirait.
Quelle autorité …



90. Depp
Lundi 12 septembre 2005 - 13:40

stereophonic> « Belle analyse, très belle phrase, mais je ne suis pas d’accord avec toi.
Ce serait long à expliquer, et je pense que nous aurions du mal à nous comprendre par écrit, ce qui est tout à fait normal  » –> « Ca ressemble à de la drague à peine déguisée ça. C’est un perche tendue pour une rencontre réelle afin de pouvoir enfin discuter de tout ça de vive voix non ? En tout cas ça y ressemble. »

Depp, qui rigole



91. Anadema - son site
Mardi 13 septembre 2005 - 00:24

Ouh là ! Quelle profusion de texte !! :-)

Bon, je ne sais plus trop où donner de la tête alors je vais répondre dans les grandes lignes : je crois que pendant nos 5 mois, je n’ai fait justement que m’intéresser à Jana. Si aujourd’hui nous devions parler chacun de l’autre, je pourrais vous écrire sa bio avec pas mal de détails alors qu’elle serait bien embarassée d’en faire autant avec moi et pour cause : elle ne doit connaître que 10% de ce que je suis. D’une part, elle ne s’est jamais vraiment intéressé à qui je suis vraiment et d’autre part je n’ai jamais eu spécialement l’envie de lui en raconter long sur moi. Il faut croire que je ressens ce que l’autre a vraiment envie de savoir. Et comme je suis curieux et que je m’intéresse à beaucoup de choses, MOI, les grandes discussions que nous avons eu tous les deux ont toujours tourné autour d’elle. Et tant que nos discussions concernaient sa « bulle », il n’y avait aucun problème de communication ! Encore une fois, je le dis : ce n’est pas du tout parce qu’elle est égocentrique mais parce que sa curiosité est très très très limitée. C’est comme ça ! Pour info, ce n’est pas le cas ni d’Oona ni de Lila !

Pour répondre à XXX : il y a des sujets et des thèmes plus susceptibles d’intéresser la gent masculine et d’autres la gent féminine et je pense que sur ce point, tu as parfaitement raison. D’ailleurs les magazines masculins et féminins sont des spécialistes de ces statistiques et savent ce qui intéresse leur coeur de cible !

Mais je pense aussi que les gens « intelligents » en général (« intelligents » ne signifie pas « cultivés ») s’intéressent à tout. Au sujet de l’origine du conflit israélo-palestinien, par exemple, je suis sûr que beaucoup seront surpris de savoir que c’est une collègue de travail qui m’en avait expliqué l’origine dans les grandes lignes alors que je n’y connaissais rien. Et c’est avec une autre fille – Oona – que j’ai continué à appronfondir le sujet. Nous nous étions acheté des petits livres d’histoire sur des thèmes particuliers et nous aimions découvrir et débattre ensemble !

A l’inverse, je déteste le football (domaine on ne peut plus masculin) et la quasi intégralité de mes amis garçons détestent aussi le football (parfois même plus que moi). Je crois c’est surtout l’état d’esprit qui guide les intérêts individuels, plus que le sexe, chez les gens « éveillés ».



92. Ben
Mardi 13 septembre 2005 - 11:48

Anadema,
tu vois je vis aussi des histoires avec des femmes, Je n’ai pas non plus un score élevé, je viens de compte et je suis sortis avec 6 filles au total (Enfin j’ai pas commencé tot non plus).
Les dernières histoires c’est moi qui ait rompu, bref tous ca pour te demander si tu ne t’interroge pas sur ta capacité à trouver le bonheur; ou à vouloir/accepter le bonheur.
(En tous cas, c’est mon cas)
Est-ce que tu te remet en cause, est-ce que finallement tu ne te dis pas : « finallement celles-la m’aurai plutot bien convenu » ?



93. kyrieleve
Mardi 13 septembre 2005 - 12:19

Mais comment on peut se dire « finallement celles-la m’aurai plutot bien convenu » ? »
Finalement ? plutot bien ? convenu ?
Je trouve que ce sont des mots qui n’ont pas leur place dans le sentiment amoureux …
Je suis consciente que la magie, l’étincelle ne peut pas forcement exister toute une vie meme si mon coté un peu midinette me donne envie d’y croire (;))mais si elle n’existe déjà pas au départ et qu’il ne s’agit juste que de peser le pour ou le contre d’une relation ou du caractere d’une personne …et ben … perso ..je trouve ça un peu triste …



94. analyste
Mardi 13 septembre 2005 - 16:00

Retour d’analyste, comparable à celui de Zidane.

Léa > Pour toi Léa, je me donnerai toujours du mal ;-)Surtout, ne casse pas mon rêve, ne me dis pas que tu as quarante ans – je fais une prière – ;-)
J’ai essayé de te convaincre de peur que tu penses que je te manipule, etc …
Merci d’avoir joué
Et ailleurs demande à se faire polluer, il souhaite peut-être recevoir un mail de toi ;-)

Stereophonic > Un aveu : je reconnais cher stéréo que j‘ai, à une époque, été attiré par les filles de 12 ans. Je sais ce que tu penses, c’est mal, j’avoue que leur peau fraîche et bien tendue m’avait fait craquer. Alors forcément Léa est une occasion de rencontrer une demoiselle à mon goût. Les filles de 12 ans, je les ai aimés fortement (surtout une) quand j’avais…….

…12 ans ;-p

Ta mémoire m’a l’air bien sélective, tu oublies de citer certains passages de mon dernier com’ :
– « tu as cru que je faisais une fixation sur toi ? C’est impossible. » C’est clair, non ?
– « En résumé, tu es à mon sens une jeune file très originale et je crois que tu pourras plaire à Anadema » j’essaye de la refourguer à Anadema , je suis gentil non ? (Léa, il m’arrive de traiter les femmes comme du bétail )

Malgré tout tu m’as bien fait rire, alors j’ai décidé de t’adouber, et en te rebaptisant :
Son 5.1 Virtual DOLBY surround Nicam Stereo DTS 16 watts et si tu me fais une nouvelle fois rire tu passeras peut-être en 6.1.

Depp > « Léa qu’elle n’est pas intéressante, mais elsa oui… (histoire de foutre la merde) » Précision Léa n’est pas ANADEMAMENT intéressante ce qui est le contraire d’Elsa. Mais je rappelle (autocitation) : » tu es à mon sens une jeune file très originale » c’est un compliment sincère envers Léa.

« 30 ans déjà ? » Hé bien, je ne suis pas sûr de comprendre, à développer…

P^n S (lire post puissance n scriptum) : vous avez remarqué, on ne parle plus du tout de Jana …



95. Stereophonic
Mardi 13 septembre 2005 - 17:38

Depp > Tu veux qu’on en parle ?

Analyste > Pourquoi tu me dis tout ça ? Moi, tu sais, tes histoires de peau fraiche et bien tendue je ne suis qualifié ni pour les écouter, ni pour les traiter. Il y a des spécialistes pour ça …
Et puis je te trouve un peu radin sur la puissance. 16 watts ! Tu m’as pris pour un autoradio ?



96. Depp
Mardi 13 septembre 2005 - 17:40

Analyste > Oui, il est vrai que la discussion s’éloigne à grande vitesse de Jana, mais ce n’est que pour suivre le mouvement d’Anadema que cette discussion prends ce cours.

Léa > Bon, donc tu laisses tomber avec Anadema, suivant notre Analyste, qui préfère te garder pour lui.



97. Depp
Mercredi 14 septembre 2005 - 16:06

Stereophonic > euh, prendre du temps sur mon temps libre pour parler d’Anadema ? Non merci, jamais en dehors des pauses pour décompresser 2 secondes du taf.



98. fantomette - son site
Mercredi 21 septembre 2005 - 18:13

Et hop! J’atterris sur ton blog en sautant de blog en blog et je tombe sur cette note qui me parle beaucoup. J’ai déjà ressenti ce genre de sentiment, je trouve qu’il se rapproche du vide, je trouve très angoissantes les personnes qui ne sont pas curieuses. Et puis laisser s’installer une relation juste satisfaisante, on ne m’y reprendra plus, on a trop vite les pieds coulés dans du béton!



99. analyste
Vendredi 23 septembre 2005 - 23:19

Stereophonic > C’étais de l’humour, pour le coup tu retrogrades, tu deviens un son mono 4 bits :p



100. Ethique
Vendredi 30 septembre 2005 - 10:27

Mouais… Quitter quelqu’un, et faire l’amour juste avant de partir en guise de cadeau d’adieu… Je trouve ça très moyen, limite insultant: on en profite une dernière fois avant de se casser…



101. moi_meme - son site
Mardi 18 octobre 2005 - 17:18

je collectionne les listes de courses égarées, jetées…et j’adore ça !
C’est pas idiot du tout…pendant quelques minutes elles ont toutes l’attention de leurs rédacteurs et c’est beau…on m’a même confié que l’on peut être perdu sans elles.Elles méritent notre attention.



102. Ulysse
Samedi 26 novembre 2005 - 11:58

« Pour ce qui est du reste – la qualité de l’animation et tout ça – elle n’y connaît rien et elle s’en fout ! Que voulez-vous répondre à ça ? Dans l’instant, je suis juste choqué, frustré, refroidi. »
Anadema mais quelle caractere de merdeeeee




Les commentaires sont fermés.