logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Mercredi 14 septembre 2005

Les nouveautés de la rentrée !

Un 150ème post, un mois de septembre… Rien de mieux pour essayer de faire un peu de ménage et changer des choses sur son blog !

J’ai donc modifié quelques petites bricoles, ajouté 4 petits boutons pratiques tout en haut de cette page (que je vous laisse apprécier ! ;-) ) et j’ai changé la petite photo que j’ai trop vue pour en mettre une nouvelle (qui devrait elle-même encore changer dans les jours qui viennent, mais bon…).

Et voilou ! :-)


Anadema - 18:35 - 15 commentaires




15 commentaires :


1. Jeanne - son site
Mercredi 14 septembre 2005 - 19:37

Les « Conseils » que tu laisses pour une débutante me laissent perplexe. Bien sûr, il faut se garder de toute idéalisation, mais par ta manière de mesurer tout, la fille, ses plus, ses moins, la manière dont on doit s’y prendre, à quel moment embrasser, etc., n’est-ce pas une manière d’idéaliser, de construire une abstraction de ce que doit être une relation selon toi ?



2. lea_citruc
Mercredi 14 septembre 2005 - 21:50

J’avoue que même floue je préfère cette photo elle est moins « flippante » que l’autre.Je n’étais pas très fan de l’ancienne photo (pas assez humaine).Ce changement est une excellente initiative.Et une photo normale où on te voit réellement c’est possible? ;-)



3. ln - son site
Mercredi 14 septembre 2005 - 22:43

dommage que tu n’aies pas mis le lien vers les sites « ce qu’on dit de moi ».



4. JP
Jeudi 15 septembre 2005 - 02:46

Ainsi donc, mon précédent commentaire, offrant de vendre aux enchères les photos d’anadema à kikenveu vient d’etre censurée, effacée (dans le strict cadre de la lutte contre le spam commercial, bien sur ;=)
Anadema, comme on dit dans notre douce province, « pète un coup, ca te détendra ». C’était une farce, une blague, une plaisanterie.
C’était pas pour de vrai, tu comprends?
Ces photos que j’ai (enfin je crois, faudrait que je cherche) datent de notre rencontre, tu t’en doutes. Ne vois tu pas que je les aurais déjà lachées il y a quelques mois si j’avais aussi peu de limites que tu n’en as eu à l’époque.



5. Arya
Jeudi 15 septembre 2005 - 10:11

Si les conseils pour un(e) débutant(e) peuvent paraître un peu désabusés, j’ai pu constater (en tombant dans les divers panneaux évoqués) qu’ils sont très vrais.
Les rencontres les plus sympas que j’ai faites personnellement étaient avec des personnes avec qui j’avais discuté une semaine maxi.
Cela dit discuter un peu sur le net avant permet de faire le tri !! Et d’avoir une base de départ quand on rencontre vraiment la personne…



6. Banana - son site
Jeudi 15 septembre 2005 - 13:14

Aussi plutôt d’accord avec les conseils pour débutants…
et je me demande si les (nombreux) détracteurs d’Anadema vont enfin comprendre 2 choses:
– Anadema ne recherche pas LA femme parfaite, il recherche une fille qui lui convienne (ça se voit gros comme le nez au milieu de la figure qu’il n’a qu’une seule envie: tomber amoureux)
– critiquer de temps en temps c’est bien, surtout quand c’est constructif. deverser son mépris pour ce que l’on ne connait pas sous prétexte qu’on est différent, c’est tout de suite beaucoup moins sympa.. halte à la pollution de la blogosphère par ceux qui n’ont rien à dire (d’intéressant), surtout quand c’est fait de façon anonyme (parce qu’en général, c’est des courageux!)



7. Delita - son site
Jeudi 15 septembre 2005 - 16:58

Quand on cherche une relation constructive, on a pas pour politique de sortir avec la nana au 2eme rendez-vous maxi.
Bande de merdes confites avec de la chantilly par dessus.



8. Hina
Jeudi 15 septembre 2005 - 21:11

Quand on a une vision aussi stéréotypée du temps de latence pour sortir avec ladite demoiselle (han, comme c’est pas bien de sortir au 2eme rdv), on peut raisonnablement envisager le monastère, ou éventuellement chroniqueur chez delarue…dans le genre bonne morale, bon sens commun, on fait pas mieux!
Petit con donneur de leçons, mais qui se la joue hype, et décontrac!
Retour à l’envoyeur…



9. Delita - son site
Jeudi 15 septembre 2005 - 21:23

lol tu parles de moi ou d’Anadema ?



10. JP
Vendredi 16 septembre 2005 - 01:14

Mais de toi mon cher! Ta morale de curé intégriste est bien connue de toute la blogosphère.

Blague à part, Il ne fut pas dit que « c’est pas bien de sortir au 2eme rdv », mais qu’avoir un timing de développement de la relation sexuelle, ce n’était pas cohérent avec la recherche d’une relation dite sérieuse.

Cela dit, oui, c’est mauvais signe si lors du second rendez-vous il n’y a pas de progression significative de la relation. Progression qui peut se faire dans l’une ou l’autre dimension. Bon, après, chacun privilégiera une dimension selon son désir….



11. Delita - son site
Vendredi 16 septembre 2005 - 05:28

Bof quand je dénonce un type qui FAIT UN LISTING des trucs types à faire ou ne pas faire pour NE PAS avoir trouvé la fille formidable, je suis gourmand de toute explication du fait qu’on m’accuse de stéréotyper. ^^

Je n’ai rien contre le fait de sortir au 2eme rendez-vous si ce n’est que c’est dommage, on a perdu l’occasion de niquer des le premier. ^^
Ce que je voulais dire, c’est qu’à mon sens, et tant pis s’il n’est pas partagé par les mangeurs de merde avec de la creme chantilly par dessus, c’est que si tu vises gros, tu t’en donnes les moyens. Pour tout bon projet, il faut réunir certaines conditions. Si vous pensez qu’après 2 discussions msn, 3 coups de fil et 1 rendez-vous, anadema est capable, grâce à ses 2,5 années d' »experience », de comprendre qu’il s’est engagé dans 3 relations compensatoires loin d’esquisser de la main gauche son objectif, alors selon la théorie des grands nombres, d’ici une quinzaine de relations de 6 mois chacune, alors il trouvera chaussure à son pied gauche vers 45ans.
Et comme, il ne se livre pas à une course, n’est ce pas ^^ j’émets l’hypothèse qu’il est plus probable qu’apprendre a bien connaitre les gens jusqu’a ne pas -choisir-, mais que l’une d’elles s’impose comme une evidence, alors il verra beaucoup plus de filles formidables.

Dixit anadema, ses relations pas encore entamées savait il déjà qu’elles n’étaient pas la bonne, étant humain et ne se refusant bien, se defendant de passer pour le serial niquer qu’il n’est pas, transforme ses defouloirs sexuels consentis en relations à moyen terme, préfèrant se dissocier de ceux qu’il critique, quitte à s’éloigner radicalement de son but.

Pour en revenir au sujet, Hina si je te dis par exemple que si anadema s’excitait un peu plus et rencontrait et niquait les nanas plus vite qu’il ne le fait, et que la quantité ne faisant pas la qualité, il aurait quand meme plus de chance dans ce grand lot de trouver le gros lot.
A) tu trouves ma théorie con
B) je casse les a-priori que tu as sur moi
C) Anadema est un gentleman

JP je ne conteste pas le fait que généralement, ca se fait rapidement ou ca ne se fait pas.
Apres, ce fait doit etre un constat, sans quoi forcer le naturel et la concretisation releve du scoring, mais qu’importe, la conclusion est que si ca garantie une relation, ca ne garantie pas une bonne relation, et si Anadema se prend pour Nutella, 2ans d’experience ne font pas la difference O_o
L’histoire prétend avoir cette faculté d’enseigner les erreurs, mais je pensais que le but était d’eviter de les reproduire.
L’amour ne se controllant pas, pourquoi s’engager dans peine perdue, ou pourquoi s’y eterniser ? Séparées, ces 2 questions ont une réponse, réunies, elles défient la quête.
La synthese m’est taraudée par une question : la section « conseils » qu’anadema applique lui même assiduement, c’est pour ne pas scorer ou pour ne pas trouver de fille formisable ???



12. SauN - son site
Vendredi 16 septembre 2005 - 10:11

Bon, je ne suis pas un utilisateur de Meetic ou d’autres sites de rencontres. Je suis d’accord qu’il y ait des manières de faire ou des techniques à utiliser lors de relations construits sur le net mais tout est sujet à la personalité de la personne. Sérial niqueur ou fleur bleue… je pense que chacun aura sa manière de faire. Tout simplement parceque ces personnes sont dans un supermarché des relations et choisissent en fonctions de critères spécifiques. Donc le choix est réfléchi et motivé… si la personne est là pour satisfaire ses envies ou pour tenter de trouver l’âme soeur ou une fille/un mec quelconque c’est son problème et son choix par la même occasion car elle ne pourra pas dire plus tard qu’il y a eu de la publicité mensongère.

Par contre avec tous les conseils qui fusent dans tous les sens, n’oubliez jamais de suivre le conseil le plus important: se branler avant un rendez-vous (pour ceux qui ont vu « Mary à tout prix »)! :D



13. Anadema - son site
Vendredi 16 septembre 2005 - 14:43

Jeanne > Je pense en effet qu’il faut s’abstenir de trop théoriser sur la manière, le comment et le pourquoi. Nous ne sommes pas des robots (ou des robots très très complexes mais ça c’est encore un autre sujet !) et il n’y a pas de mode d’emploi précis des relations humaines. Mes « conseils » ne rentrent pas trop dans les détails, comme tu as dû le remarquer. Il se dégage juste des rencontres sur Internet quelques spécificités que j’ai remarquées (pour avoir fait bcp d’erreurs et pour avoir partagé mes réflexions avec d’autres personnes ) et que j’ai voulu souligner. A part ça, je ne mesure pas tout, ni les plus ni les moins ! Tu faisais allusion à mon post sur les + et les – ?

lea_citruc > L’ancienne photo, c’est la toute premère que j’avais mise sur mon blog quand je l’ai créé. Elle était censée me rassurer et m’encourager dans mon aventure (blog + meetic) : la méthode Coué, quoi ! A cette époque, je découvre totalement les sites de rencontres (personne n’en parle ni sur Internet ni autour de moi) et quasi personne encore ne me lit ! Voilà le contexte ! Le problème, c’est qu’avec le succès grandissant de ce blog, ça a fini par être pris pour une marque d’arrogance (ce que je peux comprendre) !

Ln > Certains sites n’existent plus ! Et puis, bon, ça n’aurait pas apporté grand-chose, si ? :-)

JP > Mon cher, j’en ai marre de ta paranoïa et de ta psycho tordue qui tombe toujours à coté. Ceci est un blog, c’est MON espace personnel et tu ne peux pas poster un commentaire en utilisant le pseudo de Jana pour faire une blague qui n’amuse que toi ! C’est pour ça que j’ai effacé ton commentaire. Ce n’est ni un problème de photo, ni un problème de peur, ni un problème de censure : c’est juste que ton commentaire n’a aucun intérêt.

Je suis pour la liberté d’expression, chacun a le droit de s’exprimer comme il le veut, sur un blog. On peut aussi vociférer même si je trouve ça pénible parce que j’attends plutôt des réflexions dans ou contre le sens de ce que je raconte.

Dans ton cas, JP, c’est différent : tu es un TROLL (va chercher dans Google ce que c’est). Et je pense qu’à l’avenir, je ne me retiendrai plus d’effacer tout commentaire de trolling parce que ça me soule !

Delita > En général, l’idée d’un timing pour un premier baiser est assez absurde en soi, je te l’accorde. En tout cas, dans le cadre d’une « vraie » rencontre, ça ne s’applique pas. En revanche, les sites de rencontres s’avèrent un cas particulier : de par mon expérience perso, de par l’intégralité des « histoires des autres » publiées dans ce blog, et de par les nombreuses discussions que j’ai pu avoir avec des amis ici et là (expériences différentes), je me suis rendu compte que l’attente de chacun dans le cadre d’une cyber-rencontre est un peu accéléré et que très souvent, quand on ne s’est pas embrassé au plus tard lors de la seconde rencontre, c’est que ça ne se fera jamais. Ca ne veut pas dire que c’est systématique à 100% mais en général, c’est le cas. Ce n’est pas une histoire de politique à avoir, juste une observation raisonnée des comportements, that’s all!

Pour prendre un exemple concret, ce que j’explique, c’est que : si je rencontre une fille particulièrement intéressante grâce à Internet, que nous nous plaisons et qu’à la fin de la seconde rencontre je ne l’ai toujours pas embrassée : elle risque de s’impatienter, de s’interroger sur ce que je veux et de remettre en question son désir de sortir avec moi. A moins d’avoir abordé le sujet avec elle – auquel cas, la situation devient différente – je prends de sérieux risques.

« préfèrant se dissocier de ceux qu’il critique » -> De qui parles-tu ?

SauN > Se branler avant un rdv, ce n’est pas faire baisser pour la rencontre son magnétisme animal ? ;-)



14. Stereophonic
Samedi 17 septembre 2005 - 16:06

Anadema
C’est bien beau tout ça, le site évolue sur la forme, c’est bien fait et le contenu est agréable à lire. Mais sur le fond il ne se passe pas grand chose.
Moi je suis sur meetic depuis quelques semaines et ton « guide du routard des rencontres par internet » m’a beaucoup interessé.
Est ce que tu y passes encore du temps (sur meetic) ou est ce que tu n’y crois définitivement plus ?



15. ln - son site
Lundi 19 septembre 2005 - 10:55

hum, je sais pas…une page de pub peut-etre, :o)




Les commentaires sont fermés.