Ce que Meetic ne nous dit pas…

Un site de rencontres sur Internet, c’est un moyen garanti de rencontrer « facilement » des garçons et des filles célibataires. De ce point de vue, pas d’arnaque à l’horizon : grâce à eux, on peut véritablement vivre de belles histoires d’amour (ou de fesses).

En revanche, ce sur quoi les sites se montrent en général beaucoup moins bavards, c’est sur leur ratio hommes/femmes. Or pour nous, pauvres clients testostéronés, quel intérêt de payer un abonnement à 30 € sur un site où il n’y aurait qu’une femme pour 10 hommes ? Déjà que les femmes sont systématiquement plus sollicitées que les hommes (le désir est plus fort chez l’homme, c’est ainsi) alors si en plus, elles sont en écrasante minorité, faire une simple rencontre promet d’être herculéen.

Voilà une raison de préférer Meetic aux autres petits sites en général : il y a un parc d’abonné(e)s véritablement phénoménal et il y a au moins une femme pour deux hommes (en pratique : autant de femmes que d’hommes connectés en même temps aux heures de pointe, d’après son PDG).

Fantastique, alors ! Le grand amour est à portée de clic : je m’inscris, je visite quelques pages, je m’arrête sur la fiche d’une fille hyper mignonne (c’est universel) et intelligente (ou stupide selon mes goûts et mes capacités), je la contacte, on se rencontre, on s’embrasse, on fait l’amour et on se marie. Waouh ! Oui mais voilà : 98% des mecs (il doit bien y en avoir 2% de résignés d’avance) ont cette logique d’approche. Et quand on devine qu’une énorme minorité de filles plaît à une énorme majorité de garçons, cela donne une bonne idée de l’étendue des dégâts. Evidemment, personne n’est dupe : tout le monde sait que les jolies filles sont largement plus sollicitées que les moches. Mais vous rendez-vous vraiment compte à quel point ?

Pour l’expérience du jour, j’ai créé sur Meetic une fausse demoiselle d’une vingtaine d’années : très mignonne (mais pas plus qu’il ne faut : le genre de fille au charme naturel que nous croisons tous les jours dans la rue) et pas très fute-fute (une fille somme toute banale : il faut bien qu’il y ait un revers à la médaille). « Elle » ne chatte avec personne, ne répond à aucun mail, « je » me contente d’observer…

> Premier point : le nombre de visites. Les habitués de Meetic savent qu’on obtient bien plus de visiteurs sur sa fiche (et donc qu’on augmente son potentiel de rencontres intéressantes) quand on se connecte et qu’on reste connecté souvent. Sinon, on se retrouve en queue des listes de recherche du sexe opposé et on finit rapidement aux oubliettes. C’est particulièrement caractéristique quand on est un homme : si on ne met pas de photo et qu’on ne se connecte pas, on a en général… zéro visites…

J’ai donc laissé ma demoiselle imaginaire dormir un mois entier sans jamais me reconnecter, histoire de voir quel intérêt elle arriverait encore à susciter. Au bout de 30 jours d’inactivité, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas manqué de prétendants :

121 flashs, 47 mails… Inutile de dire que lorsqu’on tente le coup de contacter une jolie fille qui ne s’est pas connectée depuis un moment, on est certain de passer quasi inaperçu au milieu de dizaines de sollicitations. Pas très encourageant…

> Deuxième point : le tchat. Tous les abonnés de Meetic savent que les abonnées sont très sollicitées sur le tchat, en particulier lorsque ces dernières ont une photo et que celle-ci est attractive. Ma demoiselle n’échappe donc pas à la règle et il ne reste plus qu’à constater l’étendue des dégâts quand on reste en ligne :

C’est un véritable problème que le tchat sur Meetic : les filles y sont littéralement harcelées. Voilà pourquoi on a très peu de chances d’avoir une réponse auprès d’une (trop) jolie fille si on tente de la contacter via le tchat. Quand on sait que certains hommes n’hésitent pas à contacter systématiquement des dizaines de filles en même temps pour avoir une chance d’avoir quelques réponses, on devine que la moindre fille « attirante » est d’emblée assenée de messages.

Mais alors, et j’en arrive au troisième point, dans cette lutte sans merci, vous vous demandez sûrement de quelle façon ces dizaines de garçons abordent les demoiselles qu’ils convoitent, quelles astuces rhétoriques ils trouvent pour rivaliser avec leurs voisins, quelles accroches ils lancent pour être plus captivant qu’un autre… Alors pour le plaisir des méninges, voici sans tri les 21 premières demandes de tchat que ma demoiselle fictive a reçues lorsque je me suis prêté à ces petites expériences :

106 réponses sur “Ce que Meetic ne nous dit pas…”

  1. Hihi, c’est ignoble; et tu participes en plus à cette frustration généralisée. Sois maudit ! 😉

  2. Et tu en tires quelle conclusion? Juste que Meetic est moins intéressant que ça en a l’air?

    Ca fait un petit moment que je soupçonne la plupart des hommes de Meetic de faire des recherches avec la « vue vignette », c’est-à-dire en n’affichant que les photos et pas les annonces (histoire d’avoir davantage de résultats sur une seule page).

    Et dès que le mâle repère une femelle attirante, il visite sa page vite fait pour voir si ça peut coller (d’ailleurs il ne visite parfois sa page que par principe, en fait il se moque complètement de son profil, il s’arrête à « elle belle meuf, moi vouloir elle »)

    Petite étude intéressante : le ratio nombre de visites / nombre de flashs (et ça ne compte même pas les mails ni les demandes de chat) chez les femmes, en moyenne.

    Mes résultats : environ 1 flash pour 4 visites. Ca rejoint exactement ce que tu dis – les hommes contactent un nombre hallucinant de femmes dans l’espoir d’avoir une réponse… et moins ils ont de réponses, plus ils contactent.
    Et vu comme c’est parti, ça ne pourra que devenir de pire en pire – joli cercle vicieux.

    Enfin, ça laisse davantage de places aux femmes peut-être moins jolies mais infiniment plus intéressantes.

    Sinon, ça ne semble pas être pareil pour les hommes… pourquoi? Parce qu’ils sont supposés faire le premier pas, ou parce que les femmes sont plus raisonnables et plus sélectives?

  3. Cool une nouvelle note ! Je pensais que t’allais pas poster de si tôt depuis la mise en ligne de aMAMAdemastrory 😉

    Ouais bah meetic j’en suis revenu, je suis pas sûr de ton ratio H/F sur meetic.

    Je pense que meetic c’est au bas mot 1 fille pour 10 mecs, et que ce site est un concentré de testostérone… S’il n’y avait pas autant de mecs comment expliquerais-tu le nombre de mails, flash etc.. que t’aies reçu en ne te connectant pour ainsi dire jamais ?

    Anyway, c’est derrière moi tout ça.

    A+

    FueL~!

  4. La source de ce déséquilibre tient avant tout au fait que les hommes payent et pas les femmes (je ne sais pas si c’est encore vrai, je n’y suis plus depuis des mois). Je connais pleins de copines qui profitent de cette gratuité pour aller juste s’amuser sur meetic. Faire payer les femmes crédibiliserait un peu leur démarche et permettrait de faire baisser le prix global de l’abonnement pour tous.
    Quant au chat, c’est vrai qu’après 19 heures c’est la foire, certaines demoiselle n’hésitant pas à chatter avec 10 mecs à la fois. Je me souviens même d’une femme qui m’appelait numéro neuf! Quel intérét? Finalement les meilleures rencontres que j’ai eu se sont faites après minuit quand ça se calme.
    Content de te voir de retour 😉

  5. T’as bien raison, la façon d’aborder est navrante, mais peut etre que c’est pareil pour les filles finalement (qui abordent)… ça c’est aux hommes de juger!

    Je parle de mon expérience mais…

    – les messages chat sont dénués d’un quelconque intérêt (au bout du 20eme « salut, ça va » j’ai du mal à garder mon sang froid), les hommes ont vraisemblablement du mal à lire une fiche et à tenter de s’adapter à son contenu (= chercher le détail en commun, perso j’en demande pas plus pour commencer)

    – les messages mails ne sont parfois pas franchement mieux, quand ils ne sont pas juste des copier/coller (et là je me demande s’il y a marqué sur ma page que je suis une quiche), un discours universel alors qu’on est tous différent(e)s, c’est pas le meilleur moyen de se faire remarquer

    Pour finir je me demande si on est pas tous pareils, est ce que vous aussi vous desesperez des « conversations » meetic? ou plutôt des tactiques de drague qui en tout état de cause devraient s’adapter au média et pas être des versions améliorées de « pssst cousine ». Sur les fiches, il n’y a pas qu’une tete.. parfois il y a du texte et quelques centres d’intérêt, en faisant travailler ses méninges on peut même y déceler un type d’humour – pas facile avec la moderation meetic mais bon- ou de style de vie ou de je ne sais quoi d’autre.

    Bon voilà en vrac mes impressions 🙂

  6. Rien de neuf, ‘faut être réaliste 🙂

    Perso, je ne contacte jamais les filles avec photos (top ou non), jamais les filles qui ont les meilleures fiches (surtout si elles en disent trop, et qu’elles sont « sublimes »), et je n’envoie jamais de mails non plus (attente aléatoire et trop longue). J’ai aussi un gros doute sur les filles qui sont connectées tous les jours (donc rayées d’office)… pour les flashs, je ne sais même pas si j’en ai envoyé une 10aine, sachant que c’est complètement bidon comme système.

    Je n’aborde qu’en chat par un simple « Salut, ça va ? »… et j’attends… pas de réponse -> suivante. Et sur 3h de connexion max par jour, je dois tenter à tout casser entre 5 et 10 chats pour… au moins 3 ou 4 qui aboutissent (réponse et dial) et 1 ou 2 qui finissent sur MSN (accroche réciproque).
    Mieux : je m’amuse de plus en plus à rester connecté à ne rien faire et à attendre, et au moins 1 chat qui vient tout seul sans rien faire 🙂 (et sans photo siouplé, juste une petite annonce assez claire et franche qui capte à priori).

    Résultat : aucun problème à avoir une liste de contacts MSN sympa. Et pour l’instant, j’ai (ou j’aurais) pu avoir sans problème un RDV avec toutes ces contacts MSN. Aucune mauvaise suprise de RDV non plus (au contraire). Après, que ça marche ou pas, c’est une autre histoire 😉

    Ce qui nous sauve effectivement avec Meetic (surtout les mecs) : c’est le nombre d’abonné(e)s, le plus important, et certainement en croissance (ou renouvellement) perpétuelle.

    Conclusion : je ne dirais pas que c’est d’obtenir un RDV qui est le plus difficile, donc objectif atteint pour moi avec Meetic. C’est de savoir le faire vivre et durer (aboutir) ce RDV, comme dans la vraie vie, car on y revient à ce moment-là 🙂

  7. Ben dis donc, j’espère que tes vacances étaient assez longues ! Lol
    Meetic me semble être le meilleur moyen de se déprimer toute seule devant son écran, jusqu’au moment où ça fait tilt, lorsque ça fait tilt…

  8. Je ne suis plus sur meetic mais moi je ne contactai quasiment jamais en chat.
    Celui ci n’est pas d’une fiabilité exemplaire, les reponses de nos gentilles interlocutrices sont assez rares ou pas très motivées surement de par le nombre qu elles recoivent et il est difficile d’etre original pour sortir du lot.
    Je preferais donc envoyer un mail qui permettait de laisser le temps de repondre tranquillement à sa destinatrice.
    Mais meme en faisant l’effort de « rebondir » sur son annonce et les renseignements de sa fiche, de façon a montrer mon interet et que mon mail n’etait pas un simple copier coller les reponses n’etaient pas systematiques, rageant surtout lorsqu’on voit que le mail a été lu (fonctionnalité assez interressante de meetic).
    Plutot que de s’envoyer des banalités par chat ou par mail je reste persuadé qu’un simple echange de flash permettrait de signaler son interet mutuel avant d’entamer une correspondance par mail et/ou par msn.
    Mais peut etre que l’abus de flash tue le flash et cette methode a aussi montré rapidement ces limites.
    Pour Lorenzo je pense que si les femmes payaient cela ne serait pas mieux, le desequilibre homme/femme serait encore plus important et les inconvenients precités encore plus presents.
    Pour Nales : moi je ne contactais jamais ou alors tres rarement, de fiches sans photos.
    Deja les filles ne le font jamais, elles peuvent se permettre de dire qu’elle ne veulent pas de fiches sans photos, j’ai testé en disant que je preferais aussi des photos mais que ca n’etait pas obligatoire, cela ma valu quelques mails assez enflammés !
    De plus la photo permet une premiere accroche, un peu comme ds la vraie vie ou le physique reste malgré tout la premiere chose que l’on voit chez une personne.
    Lire toutes les fiches sans photos qui sont malgré tout assez nombreuses se releverait assez hasardeux et fastidieux.
    En revanche la photo n’etait pour moi qu’une premiere etape et le reste de la fiche aussi important voire bcp plus.
    Et j’ai toujours repondu a un mail ou un chat d’une personne qui n’avait pas de photo.
    Pour Sheeps : je suis d’accord avec toi, mes tests en tant que fille sur meetic (;)) m’ont prouvé que la plupart des mecs avaient une approche assez etrange et pas forcement interressante… (jai aussi testé sans photo ni annonce et j ai quasiment reçu des demandes en mariage, ou alors 2 fois le meme mail a une semaine d’intervalle…)
    Mais en meme temps les filles etant plus solicitées, j’avoue qu’il n’est pas forcement facile d’etre original surtout que meme en faisant des efforts on n’a meme pas une reponse…
    Et celles ci font rarement l’effort de faire le premier pas !
    J’ai aujourd’hui arreté meetic, apres quelques mois d’essai, de nombreuses rencontres interressantes et quelques nuits chaudes, je n’y ai malheureusement pas rencontré celle avec qui j’aurai pu avoir une relation durable et passionnante.

    Je ressens aujourd’hui le besoin de laisser un peu faire le hasard… avant de peut etre replonger dans ce qui reste un outil assez performant…

  9. Même si je ne suis pas en accord avec la conclusion — sous forme de rebus –, je trouve cette note très instructive. Très bon.

  10. Sheeps « T’as bien raison, la façon d’aborder est navrante », un simple ‘salut’ tu trouves ça navrant ? Tu voudrais qu’on arrive avec notre petit nez rouge et qu’on aborde toute les femmes avec un humour irrésistible et de façon très originale (unique pour chaque femme bien entendu, sachant qu’on doit en contacter 50/jour d’après anadema) ? Faut redescendre sur Terre de temps en temps, enlever son costume de princesse et prendre de l’initiative.
    Voilà, arrêtez de vous plaindre, mettez-vous à la place du « camp adverse » et on reparle.
    Le seul moyen de changer cet état de fait (cf. l’article d’anadema) est que les femmes contactent en premier et commencent à faire des efforts (même si la marchandise vient toute seule, ce n’est pas forcément du 1er choix).

  11. Pour info, un des très (trop) rares mails que j’ai reçu d’une fille que je n’avais pas sollicité en premier :

    Sujet : slt
    Message : slt cmt tu vas?

    Sans commentaires…

  12. Excellent.
    Je me suis inscrit etje vais en me connectant osuvnet et longtemps combien vont venir voir ma fiche.
    C’est tout de même bien cher pour peu de chance de contact dans un coin perdu comme la Côte Basque.

  13. Bonjour
    j’ai été inscrit qq mois sur meetic et netclub,une partie sans photos:0 contacts……..l’autre sans:50 en 2 mois..
    je ris quand j’entends des femmes sustiger les hommes qui se basent sur le physique.

  14. Je confirme, les filles se font clairement harceler sur meetic, et par des approches qui sont aussi navrantes que celles que tu as eu. Des « salut, ca va » ou des « salut miss, mignonne », sans compter ceux qui n’arrivent pas à écrire « connaissance » sans faire de fautes d’orthographe, c’est affligeant. Le bon coté de toute cela, c’est que ça permet de faire un tri directement après le premier mot échangé ! 🙂

  15. A vous lire c’est bizarre… soit certains s’y prennent vraiment mal, soit ce sont les régions (et leur densité) qui veulent ça… mais personnellement (sur l’Alsace), j’arrive à avoir maintenant sans soucis des RDV. C’est devenu tellement efficace et facile, que j’en suis à freiner (plus de Meetic depuis 2 semaines, uniquement MSN avec mes contacts du moment). En fait, un RDV possible par MSN (tout en annonçant clairement que je ne cherche pas à discuter, ni d’amitié). Donc sur ce point au moins, je ne m’inquiète plus : Meetic maîtrisé et efficace. Reste plus qu’à tomber sur la bonne personne maintenant, et que ça marche entre nous 🙂 Et ça prendra le temps qu’il faudra.

  16. Anadema de retour 😉

    Pour avoir essayer meetic faut reconnaitre que les filles ne font qu’attendre (je leur demandais la question) et cet article prouve bien que sur ce site elles ont quasi rien a faire.
    Le soucis c’est que les « rapaces » sont souvent a eviter.

    Plusieurs fois une copine s’est connecté de chez moi et c’est hallucinant le nombre de mecs lourds …
    Y a des fois on peut comprendre leur ras le bol.

    Perso je preferait le mail, ca laisse le temps de le lire. Mais comme beaucoup j’ai horreur de voir qu’un mail est lu et sans reponse, si quelqu’un vous dit bonjour on repond non ? c’est la politesse.

    Bref, j’ai arrete de frequenter ce site car meme si on y fait des rencontres c’est lassant de voir la lacheté et la complexité de la plupart des meetic girls.

  17. Par contre je pense que si le site etait payant pour tous ca eviterai que certains s’inscrivent juste pour passer le temps au boulot ou pour chercher un psy etc etc au moins elles seraient un peu plus motivées !

  18. Tu fais une bonne analyse du système meeticien Anadema.
    Par contre j’apporterais quelques nuances à tes propos, notamment en ce qui concern ce que tu mets aux chiottes..lol
    Ces approches de mecs, assez niaises en effet, ont je pense au delà de l’éventuelle médiocrité de ces mecs en question, d’autres raisons.
    Primo: La chaîne. Comem tu l’as dit les femmes sont harcelées de messages, surtout celle qui prodiguent de jolies photos. A partir de ce moment les réponses de la part de ces demoiselles deviennent rares. Réaction logique: les hommes se mettent à envoyer des messages à tout va et contactent tout ce qui bouge. Résultat: Les approches deviennent vite médiocres, car on peut difficilement se la faire à la baudelaire à chaque coup. Et si ce n’est une question de potentiel, ca peut vite devenir une question de lassitude de la non réponse. A quoi bon faire des messages interressants en sachant que ces derniers risquent fort de rester sans réponses?

    Secundo:La source sèche. La nana que tu as créé, a t elle une annonce? Et si oui est elle vraiment intéressante?
    Je veux dire par là que l’approche dépend en grande partie du profil et plus précisément de l’annonce et des photos. Face à un profil sans les mots propres de la personne, mais qui a par contre de jolies photos.. que dire de plus que « t’es jolie »?
    Bien sûr tu peux inventer tout un tas de dérivés.Mais ceux ci restent dela surface, de pauvres subterfuges, qui celà dit peuvent bien sûr se montrer efficaces. Mais quel intérêt de débuter une relation sur des subterfuges?
    Pareil pour un profil ayant une annonce très simplette, voir eun peu concon. Ce qui est peut être le cas de ta création, dasn ce cas ne t’étonne pas de te retrouver face à la même médiocrité que ta femme imaginaire.
    Face à « g suis là pour faire des rencontres sympas, si vou voulez en savoir plus n’ésiter pas a me contacté » il est difficile d’avoir envie de faire des messages autres que ceux que tu cites..

    Conclusion: les médiocrités des hommes et des femmes s’alimentent mutuellement, aucun des deux sexes est plus épargné que l’autre par la crétinerie.. celà dit en chacun des deux se cachent des perles parmi la fange.

  19. Seb67 : faire des rencontres est loin d’etre dur, faire des rencontres interressantes est une autre histoire ! 🙂

  20. Moi je ne vois rien d’étonnant à la médiocrité de ces messages d' »abordage » … D’abord, c’est tout à fait en correspondance avec la plus grande partie des profils féminins, qui sont
    eux aussi en grande majorité totalement plats .. La
    platitude répond à la platitude .. Tout cela
    est très logique .. Quand un profil féminin
    est du style « Kikoolol, j’aime la vie et l’amour, etc etc … » .. Qui a franchement envie
    de se creuser la tête pour trouver quelque chose d’intéressant à dire pour se signaler ?..
    Il y a sur meetic (ou sur tout autre site de rencontres) une énorme quantité de boeufs qui correspondent à une autre énorme quantité de cagoles .. Tout cela est très logique à mes yeux, et après avoir constaté ça, ben je ne pouvais plus qu’effacer mon compte..
    Vala ..

  21. mouais, pas faux…sauf qu’on n’a plus droit à tes propres expériences…c’est dommage, mais peut-etre es-tu maintenant marié et père de 3 enfants ?

  22. Pour le ratio homme/femmes, je doute pas mal aussi… J’ai dû avoir de la chance, je suis tombé assez vite sur le gars formidable…. du coup, je n’allais sur meetic seulement pour pouvoir lui causer, because msn aurait été la capte avec mon régulier… toujours est-il que… dès que tu es connectée, les tchat abondent ! au début, j’essayais d’être polie, mais dès que tu réponds, ça s’accroche…. à la fin, je répondais plus, et je me faisais tout simplement insultée…
    Enfin… à ceux qui ne croient pas aux rencontres virtuelles…on s’est installés ensemble, et ça va supra bien… ce qui compte, c’est la confrontation à la réalité, comme tu le dis dans tes conseils aux débutantes : ne pas trainer pour la rencontre…
    Pis un plan Q peut tout à fait finir en plan coeur, sisi !!
    Bien à tous… bien à toi, Anadema…

  23. En même temps, une femme dont l’annonce est « simpliste » ou concon », et qui pense donc que les toutes petites infos des fiches suffisent à décrire une personne…
    Qui aurait envie de la contacter.

    Ben beaucoup d’hommes, faut croire.

    Franchement, pour moi ça ne fait aucun doute : la plupart des hommes regardent uniquement les photos et se fichent bien de l’annonce qui va avec… et pas seulement parce qu’elle a en général peu d’intérêt.

    Et le problème de l’envoi de messages à la chaine, c’est tout simplement que la femme est de plus en plus harcelée de messages… et qu’elle peut donc de moins en moins y répondre.
    C’est quoi, la suite? Un programme qui envoit simultanément « kikoo t’es joli, on peu parlé? » à toutes les meeticiennes de la région…?

  24. Merci bux d’avoir résumé ce que j’avais dit dans mon message mystérieusement effacé..Accident ou censure?Je te laisse le bénéfice du doute Anadema.;-)

  25. j’ai essayé moi aussi meetic… j’y suis restée inscrite au maximum 2 ou 3 heures! C’était vraiment insupportable ce harcellement.
    En tout cas très belle étude de ce site de rencontre, le truc c’est qu’il y en a plein d’autres avec chacun sa spécialité, rarement affichée clairement mais avec des bannière qui dirige sur des sites de femmes d’europe de l’est qui cherchent le mariage avec des hommes d’ici (très à la mode il parait) par exemple. Je dois dire que voir ce genre de bannière sur un site ne me donne pas envie de m’y inscrire. De toute façon j’ai laissé tombé cette méthode qui ne m’a jusqu’à présent pas donné satisfaction, ça fait vraiment trop supermarché virtuel.

    Deux objections: dans tes conseils pour débutante tu dis de ne pas attendre pour se rencontrer, je dirais plutôt qu’il faut trouver le juste milieu: J’ai rencontré un garçon sur un site (pas meetic) et pareil on a très vite passé des heures sur MSN à discuter, on s’est rencontré au bout de 3 semaines je crois et ça a été visiblement trop rapide puisqu’on ne s’est jamais revus malgrés le désir de le faire. Le second que j’ai rencontré sur le même site à peu près au même moment (soit vers le mois de septembre) je n l’ai toujours pas rencontré, et je commence à en avoir assez de l’attendre aprs plusieurs propositions à chaque fois rejetées avec de bonnes excuses ma foi, mais s’il ne veut pas me voir qu’il le dise!!

    Bref ,je ne vais plus sur ce genre de site. Et j’ai décidé récemmetn de raconter ma propre expérience sur mon blog pour arriver à passer à autre chose.

  26. Nales > La conclusion que j’en tire, c’est que les jolies filles qui ont mis leur photo sur Meetic ne sont pas loin d’être inaccessibles. Un ami inscrit sur Meetic me disait qu’il avait souvent de très agréables surprises en contactant des « filles sans photo ». La plupart de toute façon en propose une très rapidement, cela leur permet d’être inscrites de façon plus anonyme et d’être moins « harcelées ».

    FueL~! > Les garçons sont plus entreprenants que les filles, c’est pour ça que les filles les plus convoitées sont plus harcelées qu’un garçon ne pourra jamais l’être !

    Lorenzo > La gratuité n’incite pas les filles à ne s’inscrire que pour une recherche sérieuse, tu as raison. Certaines s’amusent, passent le temps et se contentent de faire vibrer leurs hormones. Par contre, c’est à cette condition qu’il y a beaucoup de filles, y compris d’authentiques célibataires. Si les femmes devaient payer, elles seraient très peu nombreuses.

    Sheeps > Oui, le « salut ça va », c’est particulièrement pénible. En ce qui me concerne, je suis aussi très attentif à la façon dont on vient me parler et je repère rapidement les filles qui n’ont rien à me dire et qui attendent que je leur fasse la conversation (alors que ce sont elles qui sont venues me voir !). Les filles les plus intéressantes que j’ai rencontrées avaient toujours bien plus qu’un « ça va » à me dire. Aussi as-tu raison d’attendre un peu plus d’une conversation qu’un vague échange de mots sans intérêt.

    Seb67 > As-tu mis toi-même une photo sur ta fiche ? Je n’utilise pas le flash non plus et j’aime assez également me laisser contacter mais il faut reconnaître que ce n’est pas forcément le meilleur moyen de rencontrer celles qu’on cherche.

    PatatoOor > C’est vrai que la photo, c’est quand même agréable. Lorsqu’il n’y en a pas, en général les filles ne se font pas prier pour en envoyer une. Par contre, gare au brutal désenchantement quand le visage qui apparaît dans notre boîte mail nous repousse fortement… Difficile de se débrouiller après pour faire marche arrière avec diplomatie. En ce qui me concerne, je n’ai jamais dit à une fille qu’elle ne me plaisait pas (voire qu’elle était iiimmmmmonde [La Discrète sort en DVD, youpiiii !]), pourtant je ne compte plus le nombre de fois que c’est arrivé. Comment fais-tu et faites-vous, dans cette situation ?

    Grr > > Quand on aborde quelqu’un, le minimum c’est d’avoir quelque chose à lui dire !

    Roberto > En plus, en abrégé… Tu as été gâté !

    Pinkophage > Héhé, moi aussi je suis un grand adepte du tri instantané. On se rend vite compte du (plutôt de l’absence de) potentiel en quelques mots !

    Max > Je dois confesser ne pas avoir toujours répondu aux mails (y compris sur la boîte mail de ce blog : pardoooon ! 😳 )

    e.s.c.i? > Tu as raison de faire remarquer que la « stupidité » de ma demoiselle ne favorise pas les dialogues intéressants. Disons qu’à défaut d’écrire correctement des trucs originaux, ils auraient tout de même pu tenter quelque chose. Or, ça se limite la plupart du temps à des « salut », des « ça va » voire des dépréciations. La prochaine fois, je mets une pure intellectuelle qui précisera sur sa fiche ne pas vouloir d’imbéciles, comme ça il n’y aura plus d’excuses !

    Sinon, sans aller jusqu’à faire Baudelaire, on peut se montrer un tout petit peu original. Il suffit souvent de pas grand-chose. Sans aller dans de grands et hystériques exercices de style comme ceux dans lesquels je me suis parfois lancé, on peut tout de même trouver une petite phrase d’accroche : un peu de surprise et d’originalité, c’est toujours enthousiasmant.

    Alors tu as raison de souligner les « médiocrités des hommes et des femmes » qui « s’alimentent mutuellement ». Cela dit, tu remarqueras aussi que la plupart des filles ici (qui ont l’air, elles, parfaitement évoluées) se plaignent des mêmes travers : harcèlement et messages creux.

    Bux > Aïe ! J’ai effacé ton deuxième message au lieu de le valider, pfff ! 😕 Bon, je suis quitte pour tenter de résumer ce que j’ai retenu : tu répondais à Ln, tu as expliqué qu’il ne fallait pas ne pas croire à la qualité des rencontres virtuelles, tu as raconté que tu chattais depuis une « dizaine d’années et des poussières » notamment sur IRC et que tu as eu l’occasion de rencontrer pas mal de personnes les premières années. Tu as pu vivre de belles amitiés voire de belles histoires d’amour. Tu as aimé le naturel de ces rencontres où il n’y avait pas d’engagement ni de pression à la Meetic où, même si tu trouves malgré tout des qualités au système, le côté « arène de célibataires » rend les rencontres plus artificielles et moins enthousiasmantes. Il y a trop d’enjeu, une « pression » qui casse beaucoup de spontanéité. Là, tu cites le slogan de Meetic : « Vous allez aimer » et tu le dis en prenant l’accent d’un vieux chef nazi (« Nous afons les moyens de fou faire aimer ») pour souligner qu’il y a tellement d’enjeu que ça fait tourner le vin au vinaigre. Voilà, pfiouuu. J’espère que je n’ai rien déformé et désolé !

    Volubilis > Ah mais je crois tout à fait au potentiel caché du « plan cul », il n’y a pas de raison !! Bon, tout de même, tu sembles avoir eu « assez vite » de la chance.

    Nales > Oui, je crois aussi que beaucoup ne lisent pas les annonces et contactent uniquement sur photo.

    e.s.c.i? > (re) Ton premier message a été récupéré in extremis de ma corbeille de spams, d’où sa publication tardive. J’y jette un oeil de temps en temps pour voir, justement, s’il n’y a pas eu d’erreur (j’en reçois une cinquantaine par jours).

    twistedwhispers > 3 semaines avant une première rencontre, je trouve ça vraiment très (trop) long ! Autant je ne suis pas spécialement convaincu qu’il faille coucher ensemble rapidement, autant je ne suis pas trop pour rester enlisé dans le virtuel. Rien ne vaut la vie réelle, il faut arrêter de passer des heures et des heures sur MSN (je ne le sais que trop bien).

  27. Salut Anadema 🙂
    Non, pas de photo sur ma fiche… au début oui, puis retirée : trop biftek étalé au supermarché 😉
    Et bravo pour tes réponses à tout le monde 🙂

    Pour les autres, surtout ceux qui doutent, à tort ou à raison (je pense que les deux visions se valent), je dois certainement avoir de la chance… mais ça fait bientôt 2 semaines que je vois une fille rencontrée dès le lendemain de notre premier tchat sur Meetic : sans photos, sans annonces, sans mails, uniquement un seul tchat sur Meetic suivi d’1h de MSN… avec accroche immédiate en virtuel, et idem en réel ! Mieux, là on vient de passer 24h non-stop ensemble (soirée, nuit, et journée de balade), et tout s’est passé à merveille, on s’est énormément rapproché (embrasser, calins, on sort main dans la main, bras dessus-bras dessous,… même si on n’a pas encore couché ensemble, seulement dormir, pour l’instant ;))
    Précision: à peine 1 mois et demi d’inscription sur Meetic (plus connecté depuis au moins 10j, et pour cause :)).

  28. Je trouve ca assez classe de répondre à chacun et d’y prendre le temps.. ca change.
    Le fait de tenter quelque chose d’original face à un profil quelque peu plat est bien sûr plausible. Celà dit multiplie ces dits profils par dix, voire cent..comment avoir le désir de se montrer original à chaque fois? Ce n’est pas possible.Il arrive un moment où on est en proie à une sorte de lassitude..
    Au même titre que la lassitude de recevoir des tas de messages creux lorsque tu es une femme..
    N’y aurait il pas un petit problème en ce mode de rencontre?

  29. Je me souvient qu’à l’époque où le site Yahoo! Rencontres existait, j’avais créé un profil avec la photo d’une nana plutôt jolie (je suis un mec…), et un texte empreint d’un peu d’humour qui se terminait par « et pour me prouver que vous avez bien lu mon texte d’annonce, je vous demande, messieurs, d’insérer le mot ‘dictionnaire’ dans vos messages ». Eh bien, environ un tiers des messages que je lisais ne comportaient pas ce mot…

  30. Salut Anadema!

    A lire ton dernier post, on dirait qu’il y a plus d’homme célibataire que de femme en tout cas sur Meetic. Pourtant, j’ai l’impression inverse.

    En tant que femme célibataire de 29 ans, vivant en région parisienne, je commence sérieusement à me demander si c’est possible de rencontrer un homme décent. Surtout si comme moi, je ne fume pas, ne bois pas spécialement, aller en boite de nuit ou dans un bar pour tenter de « trouver » ce n’est pas mon truc à moins de passer pour une « chaude »! ou peut être même une perverse/bizarre/en manque. Sinon, l’homme est déjà pris. C’est vraiment une question de destin ou de coup de bol, cette histoire de rencontre.

    Je me suis inscrite sur Meetic également en prenant un pseudo et sans photo, sans message également pour tester le « sérieux » de ce site mais en mettant quelques infos sur moi. Je retrouve exactement ce que tu as écrit. J’ai reçu beaucoup trop de message insignifiant voir stupide comme « j’ai bien aimé ton annonce » (alors que je n’ai rien écrit sur mon annonce…). Des messages d’homme marié, d’homme de plus de 50 ans…des dizaines et des dizaines de flash ou message préformaté impersonnel…Sur un autre site, j’ai créé une autre fiche en mettant cette fois ci un vrai message, et des infos toujours sans photo de moi. Cela n’a pas changé grand chose finalement car je n’ai pas eu de contact motivant.
    Mettre ma photo serait pire, j’attirerai alors tous les pervers qui veulent expérimenter ou qui fantasme sur les asiatiques (sachant que je ressemble à ce qui parait à Michelle Yeoh)

    Alors certains vont penser que je suis chiante pourtant même pas (ou presque!), trouver un homme qui a, à peu près mon âge, sympa, drôle, bien dans sa tête et dans son corps, qui utilise son cerveau et qui me plait physiquement: je ne trouve pas!

    Pour l’instant, je ne désespère pas…sauf quand on me dit « fais attention tu vas avoir 30 ans, faut te dépêcher », « t’es plus toute jeune tu sais », « ce qui cherche ne trouve pas », « Internet c’est nul ça marche pas », « essaie Internet, ça marche il parait mais faut juste envoyer bouler 90% des pervers », « je comprends pas qu’une fille comme toi trouve pas un gars », « essaie les discothèques », « t’as essayé de t’inscrire dans un club de sport? », « t’as essayé les filles? », « t’as pas une tête à avoir un copain…nan je déconne », « t’inquiète pas tu trouveras, faut laisser faire la chance », « t’es pas un peu trop difficile » …toutes ces phrases sympas de la part de personne déjà en couple of course. :-s
    Bref tout ça pour dire que…et bien je ne sais plus! Mais courage en tout cas!

  31. après revisite de mon profil suite à ce poste, 592 flashs..mais c’est en 4 ans d’inscription…à peine une 100 aine par an finalement…sachant que je ne me connecte plus depuis presque 2 ans.

  32. seb67 > wahou! Trés jolie histoire qui reconcilierai presque avec meetic et le genre d’animaux qu’on peut y croiser! On sent bien toutes tes émotions dans tes commentaires ( trouille du début,doute,exaltation,bien être, pour finir par ton quasi-étonnement d’avoir trouvé ça dés le début…) et Oui, tu dois certainement avoir de la chance 😉 j’ai même pas envie de jouer l’oiseau de mauvaise augure tiens !

  33. Bien sur qu’anadema a la grande classe de répondre à ses messages c’est un gentleman^^.

    En ce qui me concerne, inscrite sur meetic depuis quelques mois les seuls fois où j’ai « flashé » un garçon c’était par erreur de clic. Conséquence quand je vois qu’un mec flash sur moi sans même avoir visité mon profil j’en déduis que c’est la même chose et hélas ce n’est visiblement pas toujours le cas. Ils pourraient au moins faire semblant non?
    Et quand j’ai le malheur de visiter leur fiche certaines sont désespérément vides d’informations.
    Quant au « slt sa va. » il est hélas grandement majoritaire et quand on essaye de faire remarquer avec diplomatie qu’il y a plus original on se fait insulter…
    je crois que je préfère encore les « je cherche un plan cul si ça t’intéresse pas tant pis » au moins on sait à quoi s’en tenir.

    voila mes impressions meetic sur les mecs et je n’ai toujours pas rencontré de garçon qui aie quelque chose à dire en dehors de la taille de son sexe 🙁

  34. Merci vivi 🙂

    C’est vrai que tout se passe bien avec cette rencontre, j’en suis le premier surpris (tant mieux). De la chance ? ou simplement se convaincre d’essayer (à deux) les choses tout simplement, sans se poser de questions (ou juste les bonnes), et voir… je ne sais pas jusqu’où on ira, mais pourvu que ça dure sur cette voie 🙂
    Une chose dont je suis certain maintenant : c’est d’essayer avant de capituler tout de suite pour la moindre broutille (comme dans la vie en générale en fait). Mais c’est sûr, il faut être deux pou ça. Et les rencontres internet n’aident pas à mon avis dans ce sens (zapping trop facile), donc faut vraiment se trouver avec la bonne personne, et surtout… oublier tout de suite Meetic dès que quelque chose semble marcher…

    (la suite de mon hors-sujet chez Saskia ;)).

  35. Juste encore un truc au sujet du « Salut, ça va ? » :

    Vous me faites bien rire !

    D’une, j’ai TOUJOURS commencé mes contacts tchats comme ça (rappel : jamais de mails pour ma part), et ça a TOUJOURS marché avec les filles qui ont l’INTELLIGENCE de s’intéresser à ce qu’il y a ensuite derrière… à vrai dire, c’est même un test pour ma part : voir si la fille s’intéresse réellement (motivée) et est prête à faire un minimum d’effort elle aussi.

    Mon seul contact tchat sans « Salut, ça va ? », ça a été avec une fille que j’ai remballé direct à cause de ses descriptions de fiche complètement louches et illogiques (abérentes), que je croyais donc être – à tord – une fiche bidon… mais ça a été aussi le n° de téléphone décroché le plus rapidement sur Meetic : en moins de 5mn elle me l’a filé sans rien lui demander (pour qu’on s’explique et qu’elle me prouve qu’elle n’était pas bidon) ! s’en est suivi l’un des contacts MSN et téléphonique (jamais rencontrée IRL) le plus intense (dans le sens charmant et séduction) que j’ai eu sur Meetic, même si ça n’a quand-même rien donné, seulement qlq jours, mais c’est une autre histoire…

  36. « Le désir est plus fort chez l’homme, c’est ainsi » ! Je suis pour le moins surprise de la présence de cette phrase sur ce blog, une phrase qui, a vu de nez, a tout l’air d’un bon vieux jugement à l’emporte-pièce… 🙂

    Que la majorité des femmes n’osent pas faire le premier pas (je parle de la vie de tous les jours) de crainte de passée pour une s… (et ce à cause d’un préjugé sexiste dont les deux sexes, à mon avis, sont responsables), oui.

    Que ce préjugé mentionné ci dessus poussent les femmes à faire leurs mijorées, même lorsque l’homme a fait le premier pas, même lorsqu’elle seait prête à l’épouser (ou plus si affinités…) sur le champ, oui aussi.

    Que la présence majoritaire des hommes mettent ceux ci dès le départ dans une position délicate, et que du coup les femmes n’aient que l’embarras du choix, oui évidemment.

    Mais le coup du désir de l’homme plus fort que celui de la femme… Désir de quoi d’abord ? D’être avec quelqu’un ? Que nenni. Désir sexuel ? Il est peut-être « différent » (par exemple, moins basé sur le visuel uniquement), mais pas forcément moins fort ! Contrairement aux idées préconçues qui circulent à grand coups de clichés, les femmes aussi ont des pulsions ! Je pense donc que la différence d’intensité de désir, ou de besoin de faire l’amour diffère davantage selon les individus que selon les sexes. Sauf si le but est de faire croire aux demoiselles que lorsque leurs mecs les trompent, c’est pas de leur faute, c’est la « nature »… Ah ah.

    Non mais 🙂

  37. Bon, jusqu’ici je ne regardais que les profils avec photo, non pas que j’accorde beaucoup d’importance au physique mais surtout parce que la présence d’une photo indique pour moi une certaine honnêteté…

    Mais je viens de faire une « tournée » des profils sans photo, et en jetant un oeil aux visites et aux flashs reçus, la différence est… hallucinante, il n’y a pas d’autre mot.

    Pour une date d’inscription et une annonce similaires, un profil avec photo recueille en moyenne pas loin de DIX fois plus de visites qu’un profil sans photo…!

    J’ai vu plusieurs profils avec une annonce relativement intéressante et créés depuis plus d’un an, ayant seulement une centaine de visites et une dizaine de flashs…
    Gros contraste avec les (nombreux) profils à annonce banale (pour ne pas dire débiles… rien ne me fait plus rapidement fuir qu’un « j’aime la vie »… ah si, peut-être « j’M la vi ») ayant plus de 500 visites, simplement parce qu’il y a une photo !

    En tout cas, en ce qui me concerne le message est clair : je mets de côté les profils avec photo pour me concentrer sur les profils qui n’en ont pas… mais avec lesquels j’aurai certainement plus de chances d’avoir une réponse !

  38. Salut!

    C’est vrai avec le recul c’est ce que je me suis dit, on s’était enlisés dans le virtuel et je ne voyais de lui que ce que je voulais bien voir, mais 3 semaine pour moi qui suis très novice je trouve ça aujourd’hui trop court. Peut être parce que justement je n’ai pas eu le temps d’en apprendre plus, ce qui m’aurais évité de tomber raide d’ingue d’un type qui n’était pas près à assumer une vrai relation sérieuse, malgrès ce qu’il disait.

    A part ça, c’est vrai que j’essaye moi aussi de lacher MSN mais c’est un peu difficile… ça se soigne ce genre de dépendance? 😮

  39. salut
    tu comprends pourquoi je me suis désinscrit de meetic!!!

    Petite question:
    A la lecture de ton blog tu as quand même eu pas mal de rencontres, question: es-tu vraiment tres beau? es-tu vraiment tres vilain et tu tapes dans les moches qui sont beaucoup moins harcelées?
    🙂

    bye

    PS: je ne t’ai jamais vu poster un commentaire sur mon blog, ce n’est pas juste moi j’ai mis ton blog en « liens favoris »

  40. C. : Je ne suis pas d’accord.
    Les hommes ont un désir sexuel bien plus élevé (du moins jusqu’à un certain âge), à cause des… hormones.

    Oui, moi aussi je pensais que c’était du bidon. Jusqu’à ce que plusieurs études très sérieuses et très en-dehors des clichés ne m’aient convaincu.
    La principale hormone responsable du désir sexuel est la testostérone, et les hommes en ont dix à vingt fois plus que les femmes.
    Et en ce qui concerne les femmes, leur alchimie hormonale fait qu’elles demandent de l’intimité, de l’engagement avant d’avoir du désir sexuel.

    Toi, tu es (peut-être) une exception, tout comme Saskia. D’ailleurs, de l’autre côté de la barrière, je pense être une exception aussi.
    Mais en lisant les fiches de Meetic, je vois sans cesse des « hommes pas sérieux s’abstenir » et des « ceux qui recherchent des histoires d’un soir, passez votre chemin ».
    Si elles estiment que c’est un facteur suffisamment important pour le mettre dans leur annonce (il y en a d’ailleurs pas mal qui n’ont que ça dans leur annonce), c’est que c’est *vraiment* important, non?

    Ca me rappelle une phrase qui résume bien mon impression là-dessus :
    « Une femme veut beaucoup de sexe avec l’homme qu’elle aime.
    Un homme veut beaucoup de sexe. »

  41. Euh, et sinon, tu en es où de tes histoires meeticienes ? Je sens que tu vas nous faire le coup de raconter tes folles péripéties 1 mois après leur début…. dommage, j’aimais mieux au début de ton blog, quand tu nous relatais tes histoires au fur et a mesure qu’elles e déroulaient, on pouvait davantage suivre tes doutes, et y avait un coté suspens et spontané très sympatique, enfin, bon, c’est ton blog, tu le menes comme tu veux et heureusement! c’était juste un souhait.

  42. Pauline,
    Cherche pas, du côté d’Anadema, il n’y a plus rien à dire pour l’instant… c’est sur le blog de Saskia qu’il faut suivre et attendre leur rencontre à tous les deux maintenant… 😛

  43. Tsss tsss , C’est ça notre beau monde moderne individualiste. A défaut de ne plus savoir communiquer on en est réduit à se cacher derrière son écran, voire à se faire onaniste à l’occasion histoire de combler les affres de sa libido avec un-je-ne-sais-quoi débile à la cam….
    Bref, tout ça pour dire que c’est avec plaisir que j’ai suivi tes tribulations meetiquiennes. Et également beaucoup d’affliction. A un moment, tu dis même que si tu étais une fille, tu serais lesbienne. Mais je te rassure, on a beau être exaspérées par cette bande de crétins libidineux et doté d’un QI de pétoncle, ça ne nous empêche pas d’être toujours attirées pas vous, nos amis les hommes.
    Que ferait-on sans le copier coller … ? Mais enfin, un peu de clémence, ils ne savent pas écrire, alors comprends tout de même qu’ils veulent racoler au plus facile :d !!
    Enfin, sans vouloir faire de prosélytisme, voici un blog fort intéressant qui tourne avec une dérision rare, les pervers pépères du net: http://www.u-blog.net/damJ . Le tien et le sien, sont deux perles à leur façon.
    Enfin, c’est avec un plaisir non dissimulé que j’admets avoir une folle envie d’en provoquer quelques un exprès pour voir leur réaction et leur mettre un peu de plomb dans le crâne. Ton mérite est d’avoir fait ce prototype de femme pour rendre compte du pitoyable de ce site.. Merci 🙂 .

  44. Seb67 > Profite bien de ta nouvelle relation. C’est rare de faire une rencontre Meetic et de se plaire vraiment mutuellement. Tiens-nous au courant de la suite (chez Saskia ou ici).

    bux > Ouf !

    e.s.c.i? > Je pense que le truc, justement, c’est qu’il ne faut pas contacter 100 filles mais plutôt se concentrer sur les rares qui nous correspondent vraiment et se montrer un minimum créatif. Alors, certes, j’ai conscience d’être une espèce pas forcément majoritaire : la plupart des gens peuvent se satisfaire d’une relation avec le(la) premier(ère) venu(e), leurs critères de choix étant particulièrement réduits. De ce point de vue, peu importe qui c’est pourvu qu’on trouve quelqu’un. C’est un peu ED-209 vs. Lee Harvey Oswald : deux philosophies : mitraillage à tout va pour choper quelqu’un dans le tas ou longue embuscade pour ne pas rater sa cible.

    z0rr0 > En effet, je pense que la plupart se limitent à la photo voire à rien du tout : Une fois, 2 minutes après que j’aie créé un faux profil féminin sur Meetic (pas encore de photo, pas de texte, même pas les descriptions de complétées), je reçois une demande de tchat avec un mec qui me dit : « Bonsoir, ton profil est attirant ! Te découvrir serait un plaisir. ». C’est authentique, j’ai sauvegardé ses mots ! Incroyable, non ?!!! Voilà qui soulignera à e.s.c.i que la médiocrité est souvent au rendez-vous, quel que soit le profil (même s’il est vrai que la bêtise du profil en rajoute une couche).

    Akane > Je pense que si j’étais une fille, je ferais comme toi et ne mettrai finalement pas de photos. Cela permet de limiter l’arrivée de ceux qui ne cherchent que du sexe si ce n’est pas ça que tu recherches.

    Pour les couples solides, c’est vrai qu’ils ont souvent une difficulté profonde à se souvenir que l’âme soeur ne se trouve pas à tous les coins de rue. Je suis d’accord avec toi, c’est d’abord une grande affaire de coup de bol. Très drôles tes citations d’amis, ça me rappelle des mots que l’on m’a dit ou que j’ai entendus. Malheureusement, les « il suffit de » suffisent rarement.

    Et sinon, pour les pervers (comme moi) qui fantasment (aussi) sur les asiatiques mais qui ne connaissent pas encore cette Michelle Yeoh, ils peuvent se délecter en cliquant ici ou encore ici ! ( 😉 ). Eh bien, Akane, ça promet !

    morgane > Je ne suis pas très adepte des flashs non plus et j’ai rarement contacté une fille qui avait « flashé » pour moi (c’est sûrement un tort, cela dit). C’est tellement simple de faire un « clique » que ça ne me semble pas témoigner d’une grande motivation. Cela dit, je me rends compte que c’est aussi une façon de se manifester une première fois. A quoi bon faire un certain effort si c’est pour de toute façon ne pas plaire à l’autre ? Sinon, du côté des garçons, je ne sais pas dans quelle tranche d’âge tu cherches, mais j’aurais tendance à penser que les fiches des hommes de plus de 30 ans commencent à être un peu plus évoluées en moyenne. Je me trompe ?

    Seb67 > De mon point de vue, les filles qui m’abordent par un « salut » sur Meetic sont rarement intéressantes. A celles là, je leur réponds par un simple « bonjour » ou « salut », les laissant me dire ce qu’elles ont à dire (je déteste devoir faire tout seul la conversation). Et en général, c’est rien !

    C. > Un « bon vieux jugement à l’emporte-pièce » ? Voyons, voyons, C., c’est mal connaître l’espèce humaine (et les mammifères) ! « Le désir est plus fort chez l’homme » n’est pas un jugement de valeur, ça ne dit pas non plus que la sexualité est secondaire chez les femmes ni que leurs désirs ne s’expriment pas, ni qu’elles ont moins d’appétit sexuel, ni moins de plaisir. D’ailleurs, je crois avoir lu quelque part que si le désir est plus fort chez l’homme, le plaisir est plus intense chez la femme. Ca signifie juste que le désir chez les hommes est plus « spontané » et plus « virulent ».

    – S’il y a infiniment plus de viols de femmes par des hommes que l’inverse, n’est-ce dû à ton avis qu’à la supériorité physique des hommes et à leur agressivité hormonale ?

    – Comprendre le comportement humain, et apprécier les subtiles différences inter-sexes, c’est plus que vital quand on est PDG d’un site de rencontres : que se passerait-il à ton avis si, sur Meetic, on inversait les choses en proposant un site gratuit pour les hommes et payant pour les femmes ?

    – Je t’invite aussi à t’amuser à faire l’expérience suivante avec un ami garçon : chacun de votre côté, allez proposer dans la rue à 100 inconnus du sexe opposé de coucher avec vous (vous pouvez aussi faire l’expérience sur Meetic, le virtuel effaçant les inhibitions et les tabous culturels, ça n’en sera que plus révélateur !). Quels seront à ton avis les résultats et quelle conclusion en tires-tu ? Que les hommes ne sont pas romantiques ? Qu’ils n’ont pas de morale ? Que c’est culturel ? Que nenni ! C’est du côté du comportement sexuel des animaux qu’il faut aller chercher.

    Pour finir, je t’invite à observer la différence de comportements entre les femmes et les hommes en cas d’abstinence sexuelle (fréquence de masturbation, dérives des religieux, etc).

    Nales > Il y a un gros contraste de nombre de visites entre les fiches avec ou sans photo. Pourtant, comme l’a fait remarquer Seb67 chez Saskia, il y a un sacré paquet de jolies filles qui ne mettent pas de photo sur Meetic (avis aux intéressés !).

    twistedwhispers > J’ai fait pareil au début : des semaines et des semaines de virtuel… Il faut bien un début à tout !

    Ovonevo > En fait, je commente très peu (je sais, ce n’est pas bien), ce qui ne m’empêche pas de me promener parfois un peu partout !

    Nales > Entièrement d’accord avec toi ! Très drôle, ta citation.

    Pauline > Faire des pauses sur Meetic, c’est nécessaire, ça permet de se réoxygéner. Alors il n’y a pas de raison que je n’y retourne pas !

    Ambre > Merci pour ton message. Je crois que dans la vie réelle, le milieu dans lequel on vit nous préserve des QI de pétoncle (moi je dis : QI de céphalopode), contrairement à Meetic où l’on est confronté à tout le monde sans « tri social ».

    Très sympathique le site que tu donnes, il me rappelle la Cloche à Fromage d’Agapi (qui a fermé malheureusement) où elle s’amusait à faire les mêmes choses sur le tchat de Caramail.

  45. Peut etre que de faire un tri assez precis en fonction des criteres que l’on recherche(age, lieu, parcours scolaire, …) puis par les annonces permettrait de rencontrer des personnes interressantes.
    rencontrer une personne jamais vue en photo est aussi tres interressant…
    ca donne un peu de suspens à la premiere rencontre, evite de « fantasmer » sur des photos souvent trompeuses et incompletes (la tete ne fais pas tout :)), et permet eventuellement d’etre charmé a la vue de la personne, ce qui est moins courant avec une photo, où on est soit deja charmé par la photo soit decu…

  46. Bonsoir,
    mon expérience sur meetic a été très rapide (un mois), le temps de me faire ma propre idée et de me rendre compte que je ne suis pas « formatée » pour cette méthode de rencontre ; pour deux raisons essentielles :
    – d’une part, même si on rencontre parfois des personnes très sympas, il est rarement possible de leur proposer une simple amitié si une affinité plus sensuelle n’a pas eu lieu.
    – La seconde raison est plus personnelle, elle n’engage que moi : je m’aperçois que j’éprouve plus de plaisir dans un premier contact si celui-ci est visuel (et une simple photo ne suffit pas, trop réducteur à mon goût). Un sourire, une attitude, une silhouette aiguise mon intérêt et ensuite j’aime découvrir si ce physique, ces yeux et/ou cette allure cachent un intellect et un caractère compatible avec le mien et si je suis sensible à ce qu’il dit, ce qu’il pense et la façon dont il me parle.
    Bien sûr, l’appréciation visuelle ne suffit pas mais elle marque le « départ » et j’ai une préférence pour cet ordre. meetic ne parvient pas à faire fonctionner immédiatement les cinq sens.
    Dans la « vie réelle » un « Salut » peut prendre toute sa valeur selon l’intonation, le regard ou le sourire qui l’accompagne. Au delà du nombre important de « décérébrés sans imagination », il me semble que c’est le langage du corps qui fait le plus défaut sur meetic même si je reste persuadée que les belles rencontres peuvent exister sur cet espace… Seb67 nous en donne la preuve.

  47. Hello, j’ai découvert ce site grâce à une meeticienne à qui j’expliquais mes découragements face aux mails sans réponse, des tentatives de chat sans succès.
    Ce post me prouve que je ne suis pas le seul!

    Je commence à être agacé par toutes ces princesses qui lisent les mails et n’y répondent jamais. Quelquefois je leur demande une simple réponse : je ne suis pas interessée mais rares sont celles qui font l’effort d’écrire 3 mots. Je trouve l’argument « je ne réponds pas sinon les mecs lachent plus l’affaire » un peu facile ; j’ai l’impression que toutes les filles ne se prêtent pas au jeu et ne font pas çà sérieusement.
    Mais bon çà doit refleter un comportement lié à internet : anonymat,individualisme ==> plus de respect, (non je vous assure je ne suis pas un vieux réac).

    Ce qui est dommage, c’est qu’après 20 mails sans réponse ( tous différents et personnalisés, pas de copié-collé) on en vient à être tenté par le contact à tout va par tchat en espérant qu’une d’elles réponde. Je ne le fais pas pour l’instant mais quelquefois la tentation est grande !

    Malgré tout j’ai discuté avec des filles sympas, qui devaient réussir à garder leur sang froid face aux milliers de mails qu’elles recoivent.
    J’ai même fait une rencontre qui s’est révélée désastreuse mais c’est une autre histoire. D’ailleurs ce site donne envie de raconter ses aventures quand elles sont cocasses
    Enfin voila juste un témoignage pour dire que je reste pour l’instant très sceptique. Mais comme j’ai renouvelé mon abonnement (tres fort le concept meetic du renouvellement dégressif) je vais faire l’essai encore quelques mois.

  48. Tout à fait Anadema.. la technique la plus « rentable « est de faire le sniper. Celà dit il est impossible de voir en un seul profil si la personne peut nous correspondre ou non, de plus il est rare de voir des annonces qui peuvent nous chambouler.. Au mieux elles aiguisent notre curiosité voir notre désir.. Pour ma part ca ne me stimule pas plus que ça, peut être parceque je suis maintenant un vieux routard du net, et que je sais que les liens virtuels peuvent se volatiliser aussi vite qu’ils sont apparus, même si certains savent rester dans le temps, bien davantage que ceux nés de son frère le « réel ». Je te sens plus serein dans tes propos Anadema.. hum.. je sais d’expérience que le net et que du même coup un site comme meetic peut réserver de superbes surprises.;-)

    Ambre–>Un peu venimeux ton discours. Serait ce à défaut de savoir faire cracher le venin sacré? Je t’invite à t’inscrire en homme.. Nous verrons si tu parviens à tirer ton épingle du jeu parmi ces myriades de mâles englués dans la médiocrité. Quant à la réponse d’Anadema.. Si l’intelligence dépendait du rôle social,ne serions nous pas gouvernés par des sages?
    De plus, force est de constater que beaucoup de crétins du net ont un niveau social relativement élevé..et que de toute façon ils trouvent leur équitable répondant en une gente féminine qui , dans sa globalité, n’a rien à envier aux hommes dans l’art du rase motte.

    Vanina–> Tu as joliment dit ce que je ressens. Et tu m’as apporté du même coup une ébauche de réponse à ce que j’ai répondu à Anadema. Ce manque de stimulation vient peut être tout simplement du fait de l’absence de l’autre, le manque des cinq sens. Le croisement des regards, les intonations de voix, le parfum.. Par contre je peux également te dire que le net ouvre une porte sublime, celle des mots qui mènent aux pensées profondes de la personne. Hélas, ca reste très rare. Meetic par exemple, reste englué dans l’apparence, dans les codes et normes de séduction, avec leur légèreté typique, mais sans les plaisirs, même si infimes, que nous réserve la légèreté dans le monde hors net.

    c_l_o_c_o–> Tu as bien mieux exprimé qu emoi ce que je voulais dire: »Ce qui est dommage, c’est qu’après 20 mails sans réponse ( tous différents et personnalisés, pas de copié-collé) on en vient à être tenté par le contact à tout va par tchat en espérant qu’une d’elles réponde. Je ne le fais pas pour l’instant mais quelquefois la tentation est grande ! ».. Il faut que tu saches que si il y a tant de crétins c’est qu’il y a leur alter égo pour leur répondre. Parfois tes messages peuvent rester sans réponses, non pas parceque les princesses dont tu parles les jugent nuls, mais parcequ’au contraire, elles ne se sentent pas en mesure d’y répondre..

  49. Anadema, je n’ai pas eu le temps de lire tous les commentaires, mais il ne faudrait pas non plus restreindre ce constat aux sites de rencontres.. C’est à mon sens exactement pareil dans la ‘vraie vie’, mais seulement à une autre echelle…
    Une fille relativement attirante essuiera autant de regards, de ‘bonjour’s, de sourires et autres tentatives d’approches que sur le net.. a la difference qu’elle y affiche le fait qu’elle est sur le net ‘pour ca’.
    Les mecs ont juste l’impression que c’est plus facile parce qu’une fenetre muette sur ton écran est moins ‘dommageable’ qu’un sourire ignoré en pleine rue.

    En résumé, c’est à peu près pareil je trouve!

    Z.

  50. Salut Anadema,
    bravo pour ton blog qui est assez instructif des sentiments que les hommes peuvent avoir à l’encontre des femmes…
    Habitué du site en question moi aussi, j’ai décidé de prendre mes distances…car oui Meetic est un formidable outil pour rencontrer plein de filles, mais c’est une jungle incroyable…jamais un site n’aura démontré que les filles sont décidémment en position de force ! (pour les raisons que tu as évoquées)….

    Un autre problème c’est la tentation de se dire qu’on peut toujours avoir mieux ! car ce n’est pas très compliqué de rencontrer une fille sortir avec elle si tu possèdes un minimum de séduction…mais c’est en revanche plus difficile de tomber sur la fille avec un F…donc tu peux démmarrer des relations tout en étant circonspect des suites…et là, tu as forcémment la tentation de revenir sur Meetic voir si en effet celle que tu attends se cache encore et toujours…c’est à portée de main et finalement la dépendance est encore là !

    toi même continuais tu à aller sur le site quand tu étais avec quelqu’un ?

    Au plaisir de te lire !

  51. e.s.c.i? = Mais il ne s’agit pas forcément de connerie vue comme arriération mentale. Il y a beaucoup de niveaux de conneries. Des thésards sont parfois très cons eux même et on ne peut pas leur reprocher leur niveau d’éducation. Il s’agit souvent de la connerie dans les opinions, les idées, les jugements, l’étroitesse d’esprit… Et j’en passe.
    En admettant que l’intelligence dépende du statu social…Nous ne serions pas gouverné par les sages, car les classes élevées ne représentent pas et de loin l’immense majorité de la population.
    S’inscrire en homme… Bonne idée. Mais justement, après quelques expériences caramailiennes, c’est dans les salons les plus triviaux que l’on rencontre les gens, les hommes dans mon cas, les plus dignes d’intérêt. C’est une bonne école que ce site. On apprend à se départir de ses préjugés, à n’avoir aucune idées préconçues, même si de prime abord, on a envie de penser « Tiens celui là quel gros naze avec son français pitoyable et son manque de conversation ». Le tout est de savoir en tirer corectement profit.
    Le problème est que souvent, les gens en oublient de vivre et ne peuvent décrocher du virtuel.Au point de ne quitter l’ordi que pour se préparer à manger, pisser et se laver. Plus de vie sociale, intime, celle sexuelle est réduite à l’onanisme devant la cam. Ceci est rare, mais existe, il ne faut pas l’oublier.
    Quoiqu’il en soit cara est un formidable terrain sociologique. C’est à peu près le seul site que je connaisse. Avec Meetic, l’inconvénient est que c’est spécifique pour des rencontres, avec cara j’ai comme garde fou de pouvoir dire que c’est un site de discussion.
    Quant aux femmes, de même la bêtise et le manque abyssal de conversation n’est pas l’apanage des hommes. C’est même incroyable de voir comme elles sont elle même les responsables de leur déchéance, en proposant des « services » comme si elles étaient des bouts de viande. Et même si ce n’est pas le cas, il est vrai que certaines n’ont que le silence pour égal dans l’ampleur de leur discussion.

  52. tu devrais le fermer ton site. cela devient de plus en plus amateur..ce post est consternant.Je n’ai pas souri dun mm.

  53. Très intéressant le partage d’expérience.

    Vous dites qu’il faut faire une annonce intelligente afin de trouver quelqu’un qui soit (en quelque sorte) du même age mental que soi.

    C’est donc ce que j’ai fait, et, sans me forcer, les seules femmes qui sont venues me voir était des femmes de 40 ans… Alors, j’ai rien contre hein, mais j’ai la moitié de leur âge et elles pourraient être ma mère !

    Donc je suis pas sûr que de mettre un message intelligent soit la bonne solution. En plus de passer pour un péteux, et d’essayer de passer pour quelqu’un de mature… Bah j’ai attiré… les femmes matures…

    Meetic est un appareil à normalier. Donc le message doit pas être d’une subtilité sans faille sous peine de taper à côté.

  54. J’adore le blog d’Anadema (coms compris), parce qu’en le lisant j’ai toujours l’impression d’être une fille littéralement extraordinaire.
    Aujourd’hui, c’est parce que je me souviens que je contactais très souvent des garçons sur meetic et que je me cassais bien la tête pour leur envoyer des mails personnalisés et rigolos 🙂
    C’est bon de se sentir si rare et précieuse ^__^

  55. tonblog a le mérite d’être interressant. k’ai décidé de me mettre a mmetic pr voir ce que ca donner histoire de tester. Et ce qui est vrai c’est au niveau du chat j’en reconnais avec les phrases toc toc je peuux rentrer facon ringarde. bon cela dit meetic m’a fait rencontrer 1 mec bien donc je crache pas dessus. Ce qui est sur je ne vous apprends rien c’est qu’on trouve une belle brochette de mec dumec mec qui veut se caser coute que coute avant ces 30ans aux mecs qui veulentjuste baiser

  56. Ta femme n’est pas très valeureuse. Parole d’homme, crois moi.

    Bon courage à toi néanmoins, et puisses-tu trouver l’amour.

  57. Ta femme a ses valeures. Parole de femme, crois moi.

    Mede, Mede, Mede à toi donc, et puisse votre amour grandir et s’épanouir.

  58. C’est terriblement réaliste .

    D’ailleurs je ne vois pas pourquoi ce genre de site existe . Il n’y a pas de penchant communautaire , pas d’appartenance à un groupe bien déterminée .

    C’est assez simple de faire des rencontres dans la vie , il suffit simplement de . . . sortir . Alors pourquoi se compliquer la vie sur un site internet ?

  59. c bien résumé… et sur meetic pour etre gagnante qd on est une nana vo mieux etre belle et conne que mignonne et intelligente parce que forcement apres ya un trop gros décalage…
    comme quoi meetic est un microcosmos de ce qui se passe en boite 😉

  60. tu as modifié quelquechose sur ton site ?
    il ne m’est plus accessible directement (je me connecte avec un pc connecté sur mon tel imode illimité), je suis obligé de passer par un proxy https pour qu’il s’affiche sinon j’ai une erreur 403…
    celui de saskia ne me pose pas de pb en revanche…

  61. je viens de découvrir ce blog, et c’est un vrai régal lolll
    vraiment super. je l’ai mis en favori car il y a de quoi lire !!
    bye bye 🙂

  62. Je me trompe peut etre mais j’ai l’impression que depuis mars il n’y a pas eu de billets vraiment personels… serais tu trop occupé?

  63. carbone : on verra bien 😉 oki dac !
    Mais tu juges qu’elle n’est pas trés valeureuse d’aprés son blog: dévoiler sa vie sexuelle et sentimentale à cette époque ou elle était célibataire… ça me semble bien réducteur ! Je ne vois en Saskia, d’aprés son blog, qu’une jeune femme en quête de vie tout simplement avec justement ,et c’est ce que je ressens moi, des valeures malgré sa vie « dépravée » de l’époque ;)!

  64. C’est justement pour ces memes raisons que les filles ‘biens’ ne restent pas sur Meetic… voila pourquoi aussi, rien ne vaut une vraie drague – sans pour autant se la jouer gros blaireau… – les yeux en disent parfois plus long que de longs discours…

  65. Oui…les banalités d’usage en phrases d’accroche, ils ne se foulent pas.
    On ne se connait encore pas et déjà aucun effort d’originalité : ça promet pour la suite!
    J’ai essayé de m’inventer un personnage avec ma vraie photo pour écrire un article sur le sujet et n’ai pas pu tenir 5 minutes : c’est réellement du harcèlement!!!

  66. Excellent comme article et très pertinent… En ce qui concerne les premières phrases d’accroche c’est plus difficile a critiquer : certes tout cela manques cruellement d’originalité mais d’un autre coté j’imagine mal un mec aborder une nana en lui posant une question philosophique ou en lui demandant si elle suce…. ca fait partie de ces petits instants « politesse » qui gonflent tout le monde mais pour lesquels on ne peut pas en vouloir aux gens (un peu comme quand on se retrouve dans son ascenseur a etre oblige de répondre a la question qui tue de son voisin : « Fait frisquet ces temps ci non ? »….

  67. Interessant l’article …

    Mais ce que tu dis s’applique aussi à la réalité !
    Prenons l’exemple d’une soirée : forcement les filles mignonnes sont les plus accaparées et par consequences moins accessibles … il en est donc pareil sur Meetic.

    Conclusion : comme en soirée, tu choisis une fille beaucoup moins attractive ( je veux dire physiquement) et la t’as plus de chance !

    Lors de defi entre etudiant à l’epoque , j’ai pratiqué cette technique « fais fis de son physique » et ca marche bien … alors peut etre que la solution sur Meetic pour rencontrer facilement, c’est de draguer , si je peux me permettre , « la MOCHE ! ».

  68. Avec une expérience sur meetic et la lecture des commentaires,je rejoins l’avis de vanina qui reproche aux sites de rencontre de ne pas faire fonctionner simultanement les sens,pour autant le « virtuel » peut rejoindre la « vie de tous les jours »,chacun peut trouver ce qu’il cherche…il faut les considérer comme des outils et donc savoir s’en servir!le piège est de s’éterniser en virtuel,les sites doivent permettre de se mettre en contact et de SE RENCONTRER,c’est à ce niveau que ça coince un peu me semble t-il…les sites de rencontre sont bien le reflet de la misère affective et (ou)sexuelle de notre époque moderne consumériste et méfiante à la fois mais ils n’en sont pas la cause…

  69. arf… il y a tellement à dire..
    tellement..

    je n’aurai même pas la force de faire le plaidoyer mais c’est vraiment de l’entube total. je suis un mec, j’ai tellement passé de temps à essayer de contacter des nanas en les selectionnant, rédigeant des mails très personnalisés en expliquant pourquoi je les trouvais intéressantes. pour finalement des retours très pauvres, MAIS OU VA TOUT CE TEMPS PASSE A ESSAYER DE FAIRE DU SUR MESURE??!! AUX CHIOTTES!! après avoir passé de nombreuses heures à écrire à ces demoiselles en retrait (toujours) pour faire le premier pas, les mecs ont compris que la seule chose qui donne un minimum de resultats c’est le mass spamming.. ben ouais loi des grands nombres sur un echantillon virtuel = on se retrouve dans des conditions à peu près réels de drague, inhibition en moins. bref, bcp de temps de perdu, aucune demoiselle de trouver (hélas) et pour avoir fait la même experience que toi (création d un profil de fille « nunuche » et moyennement attractive) les resultats sont écoeurant: une pluie de mails, de demandes de tchat.. j’ai arrete mon compte avec 2,000 pageviews..

    les sites de rencontre virtuel, je trouve ça bien, mais que quand t’es celui qui l’a créé et qui te fait de la tune avec. pour les autres (ie les clients) c’est du bon gros foutage de gueule.

  70. Pour compléter, il faudrait en fait faire la même expérience avec un profil type de mec “mignon ». Puis comparer le nombre de solliciations au bout d’un temps donné. Je pense que celà donnerait une idée encore plus juste de la situation, à savoir le ratio de *sollicitation* hommes/femmes.

    Je fais le pari que ce ratio, même sur meetic, sera supérieur à 5. C’est à dire que les femmes seront au minimum 5 fois plus sollicitées que les hommes. (Note: il serait peut être plus juste – scientifiquement – de parler du ratio de sollicitation femmes/hommes plutôt que hommes/femmes… mais on nous ne sommes pas ici dans la science exacte, n’est-ce pas? :P)

  71. débat finalement plus qu’interessant de la part de vous tous mais j’observe que l’on parle peu de la souffrance qui pousse bon nombre de ces personnes à tenter de rompre une solitude plus que penible voire insuporttable et ce depuis fort longtemps pour certaines d’entre elles hommes ou femmes.je ne suis pas duppe,il y a forcément du bon et du mauvais .il est prouvé qu’il n’est pas bien compliqué de s’enrichir sur la misere de l’autre.bon nombre de sites proposent aujourd’hui des quinzaines gratuites,c’est l’occasion de se faire une idée avant de poursuivre.je me permets de siter la correspondance de seb 67 du jeudi 28/05 à 23h57 (à lire)c’est heureux pour ce couple qui semble t-il est en bonne voie. mais en est t’il de meme pour chacun d’entre vous.certe,non.Rien n’est facile,mais peut-on tout accepter?se preserver de toute malveillance est forcement de bon conseil(transfert de responsabilité) Mais dans quelles mesures ? A chacun de voir!!

  72. salut

    Art-life–>tu sais l’expérience avec le profil avec un mec mignon(un top model), j’ai déja testé ;-).
    malgres ça bcp moins solliciter qu’une fille, et niveau approche des filles ça ne vole pas loin, les mails s’étaient souvent du (« salut, moi c *** », « salut, comment ça va »,…) et j’en passe.
    les approche sur la chat (« t’es trop mignon « , « j’aime ton style »…)
    Sinon j’ai fais un teste, j’ai envoyé cette aproche  » Salut !! connais tu le point en commun entre un meetic boy et une meetic girl ? (attention y a un piege dedans lol) »
    j’ai eu pas mal de réponse et tenez vous (c’est pour ça j’ai mis le beware) 100% des filles oublient de saluer 🙁
    et les réponse (non , vazy donne )
    Conclusion peut etre que les meetic girls ont les mecs qu’il méritent ?!!

  73. mais la question est truquée, ya pas de réponse … non, la kèstion é truK yapa 2 soluc
    les 2 c’est pareils, c çà ? ou c que le mec il cherche des madames pour faire des bisous en bas et que la madame elle cherche des monsieurs pour faire des bibis en haut ?

    elles oublient de saluer parce qu’elles sont pas habituées à recevoir un mail révèlant un minimum d’intelligence et encore moins d’un beau keum, et comme elles sont pressées de découvrir cet être aussi beau qu’intello (?!) elles ne s’embarassent pas de blabla inutile (elles pensent surement que tu es déjà au dessus de c considérations bas de gamme)
    yorai pas eu de photos ou une avec la tête à Beccaro c t grillé, mais pour les 1% de réponse t’aurait eu un « bonjour, çà va ?? » (dans le sens, çà va malgré ta tête qui t’inderdit une vie de bonheur)

  74. Salut, je suis un ex-meetic boy.
    Déjà, je suis complètement ok avec la description aprce que j’ai voulu faire le test de créer un pseudo d’une jolie fille et c’est bien ça.
    Concernant mon expérience, plutôt afligeant, j’ai la ferme impression qu’il fo avoir un grave probleme perso pour s’inscrire la bas en general. J’y suis allé car de moins en moins de nouveaux amis donc de rencontre et les gens sur ce site son grave. Pourtant, et c vraij’ai rencontré un très charmante JF le dernier jour de mon abonnement, une annonce sympa, pas de photo, pas souvent connectée, mais en vrai une fille géniale et mignonne en plus…donc ya pas non plus que du mauvais

  75. Moi je me suis inscrit sur meetic depuis 3 jours,j’ai envoyé une 30aine de mails,et que 2 réponses ! j’essaie de discuter avec les filles sur le chat,elles répondent pas ,hereusement que j’ai pris seulement le forfait 1 mois car ca craint un max !

  76. Salut à tout ce petit monde !

    Et bien je suis assez content d’avoir trouver pleins de blogs dans le genres, et surtout bravo ANADEMA ! Très sympa comme site !

    J’aime beaucoup le style !

    Pour en revenir au principal sujet « MEETIC et les autres »
    Je trouve que chaques cas et bien différents et ne peut pas se résoudre au cas par cas !

    Preuve à l’appui !

    Je constate que nous avons tous eu l’idée de tester un profil fictif, faire ces propore tests.. ce qui prouve que le client (homme/femme) a un cerveau et qu’il le met à contribution (nous ne sommes pas que des vache à traire !)
    Bref ceci pour dire qu’il ne faut pas nous prendre pour des cons !

    Ces tests que soit avec ou sans photos, homme ou femme ou même par agglomération France/Suisse et autres pays ne change pas grand chose hélas.

    Je m’explique et vous me donnerez peut être raison.
    Le fait est que je suis sur meetic depuis 3 mois pour tester (sur les dire d’un ami). Et bien pas très concluant comme expérience nouvelle et ceux dans un large rayon France/Suisse car je vis entre les 2. Quasiment aucune réponse aux mails (tous écrit personnalisé en fonction de l’annonce)Je n’ai hélas rencontré personne sur meetic depuis ce temps. Pourtant je suis loin d’être un laidron sans me lancer de fleure nous dirons que je suis dans la norme. Bref l’expérience tourne un peu au vinaigre sans déespéreer pour autant nous continuons les tests au même au j’ecrit ce message…

    Mon ami se trouvant sur France voisine s’est inscrit quelques jours auparavant et avec 2 comptes différents on arrive quand même à un constat nettement différents. Hélas il y a beaucoup de critères qui entrent en ligne de compte.

    N°1 Photo, description correct, remplir son profil à 100% (chose pas fréquente pour tous)

    N°2 Le Feeling c’est la base de toutes les rencontres virtuelle ou réelle !

    N°3 Ensuite viennent les autres facteurs clés, savoir séduir, language correct, aussi être là où il faut au bon moments au bon endroit, dire les bonnes choses, l’heure de pointe, après minuit… enfin tellement de facteurs clés qui sont si vrais, si logiques et pourtant…

    Mais tous ces informations que je cite nous les connaissont tous hélas… cela étant nous en sommes tous en même point : « On cherche toujours… »

    Je repense au fait, qu’on m’a si soigneusement repété… chercher pour chercher ne mène à rien… on m’a aussi dit qui cherche trouve ! Et j’en passe d’autres, tous ca pour en revenir que les rencontres se font selon le bon vouloir des uns et des autres ce ne sont les phrases ni le manque d’originalité qui sont le problème ou qui fera le premier pas… Il est pas de faut de dire que beaucoup de personne viennent sur les tchat pour tuer le temps ou vibrer un moment selon la contenance du tchat ! Comme il y a pleins d’autres facteurs qui pourraient être un boulet dans la méchanique rencontre sur le net !

    Tous ceci pour vous dire que notre test continue toujours et que j’ai inversé la tendance sur un autre site web un peu plus chaud que MEETIC. J’ai mis ma photo et pas celle de mon pote

  77. Si si ! Je vous le garantis et vous le confirme : l’addiction à MSN peut se résoudre ! Il suffit de clore son compte et de désinstaller le programme et pfouit, tranquille ! Enfin !!! RADICAL !!!

    Soit dit en passant : Avez-vous remarqué l’interdépendance entre Meetic et MSN ? C’est le duo indissociable et infernal pour vite « tourner bourrique » !!!!!! Fourrier irrésistible pour se créer des « ennemis » (liste noire Meetic et liste rouge MSN… Tiens, tiens… Comme c’est curieux, cette concordance !!!)

    Puisque l’ère est au virtuel, erre donc à travers lui… Et vogue la galère !

  78. Juste une petite remarque concernant certains filles ici

    Elles se plaignent de la pauvreté intellectuelle des mails laissés par des mecs qui les abordent

    Bon soit
    C’est compréhensible

    Mais est ce que vous, les filles, vous faites un tel effort? Je pense que c’est très très rare chez vous et vous attendez que l’homme vous aborde;

    Je ne suis pas certain que vous seriez bien plus originales que les hommes dans vos propos

    Quant au fait de dire des trucs intéressants quand on vous aborde, il faut aussi comprendre que parler à quelqu’un avec une fiche vide, ca aide pas. Alors c’est d’une évidence que des trucs bateau ressortent

    A contrario, si la fille a un truc particulier, c’est évident , effet de masse oblige, qu’elle va avoir 30 fois la meme réfléxion
    Du genre, photo avec son chien

    J’ai rien contre les filles, je comprends l’impression de harcelement, mais faudrait peut etre aussi comprendre les hommes qui ont parfois trop l’impression de parler à des murs

  79. Il me semble que vous confondez l’inaccessibilité de certaines femmes avec ce que j’appellerais « l’effet pissotière ».
    Je m’explique. Je ne suis pas une beauté fatale mais chaque fois que je suis en conversation avec un homme, d’autres se précipitent sur mon chat et je me retrouve avec plusieurs prétendants d’un coup d’un seul. Magique ? Non. Le but du jeu n’est pas d’entrer en contact avec moi mais seulement de mesurer la longueur de sa… bref, de se faire la concurrence entre hommes, peu importe la femme qui est en ligne. C’est un peu comme dans les films pornos – j’en ai vus un ou deux histoire de ne pas mourir idiote et de savoir de quoi je parle – où une bande de mecs bien musclés et bien membrés se tapent la même femme. Si on veut bien y réfléchir, c’est de l’homosexualité masculine refoulée(car les hommes constituent la cible des pornos).
    Voilà, vous êtes moins triste de ne pas pouvoir parler à la prétendue « beauté rare » qui n’appartiendrait qu’à d’autres ?

  80. C est pas un scoop olivier, l intelligence, l’originalité,l humour, le courage, la patience
    l efficacité, la passion, l effort……… toute ces qualités son exclusivement masculine et recherché par les femmes. Ces dernières n en a pas besoin car l homme tout ce qu il cherche chez une femme, c est lui mettre un grand coup dans le fion. Des million d années ont été nécessaire pour mettre au point ce protocole de reproduction.La nature est bien faite quant même, lol….

  81. je suis d’accord pour les chiffres annonces concernant meetic, mais en ce qui concerne les rencontres tupeux en faire bcp .. du moins pour ma part lorsque je souhaite rencontrer du monde il n’y a pas de soucis et cela assez rapidement … alors ca marche dsl

  82. Exact! « Je cherche un homme original… » «  »Les Salut! Tu vas bien? j’en ai marre… » « Je veux qu’il soit beau… » « qu’il soit sportif » « une bonne situation »…
    Mais ça ne dérange personne qu’elle soit plate, creuse, pauvre et moche puisque de toute manière, elle réussira toujours à rentrer en contact avec un « gogo »…par contre, lors de la vraie rencontre, « le rapport de force  » s’inverse. Vive les sites de rencontres 😉
    Allez donc faire un tour sur mon blog.

  83. Bonjour et bonne année puisque j’inaugure le premier msg 2007 dans ce fil.

    Inscrit sur meetic depuis le 21 décembre 2006 (j’ai 34 ans), soit un peu plus d’un mois à la date de ce message, j’ai envoyé 50 messages où je me présente assez longuement et à la fin je rebondis TOUJOURS sur l’annonce et/ou la photo de la fille que je contacte. C’est du vulgaire copié-collé mais uniquement du message de présentation. J’ai réfléchi longuement à ce message de présentation afin qu’il soit clair, précis sur ce que je suis et recherche et à part le début, le bonjour quoi, et la fin personnalisée, au milieu c’était du copié-collé pour me présenter.

    Résultat: 2 réponses dont une pour me remercier mais que je n’étais pas son style, l’autre (j’attend sa réponse) pour me dire « tu as envoyé ce long message qu’à moi? ».

    Du coup j’ai changé de méthode, j’ai décidé de faire un message de présentation très court mais toujours personnalisé. J’ai envoyé 50 autres messages.

    Résultat: à ce jour 0 réponses.

    Je précise que j’ai une photo, que je suis un mec mignon, souriant sur la photo qui est de bonne qualité. J’ai rempli tout mon profil, j’ai bien précisé dans mon annonce que je ne cherchais pas de plan cul car à force de lire les annonces des femmes on s’aperçoit qu’une majorité indique « relation d’une nuit –> passez votre chemin ». Du coup j’ai pris les devants.

    Et bien aprés plus d’un mois, que dalle !!!!!! ZERO !!!!!!

    Mais attendez, c’est plus dur de se sortir une nana sur meetic qu’en boite. Je connais les boites mais j’en avais un peu ras le cul, 7-8 ans de sorties tous les vendredis-samedis, ça calme. Deux ans sans boites, maintenant je crois que je vais y retourner. 😉 En boite j’arrivais à me sortir des nanas, pas de soucis. Meetic tu envois des messages personnalisés, des heures et des heures de rédaction, les filles lisent ton message et n’y répondent même pas!!

    Vu que je suis loin d’être moche je pensais que j’allais me faire plein de contacts et de rencontres, je regrette une chose: ne pas avoir dans un premier temps chercher de l’info sur meetic. J’ai comme la plupart été m’inscrire, payé 30€, et c’est en voyant que je n’avais aucun contact que je suis allé sur google à la pêche aux renseignements.

    Là je vais donc changer de tactique et aborder ce 2ème mois à fond sur les filles sans photos. Car avant même d’arriver ici et dès les 2-3 premiers jours je me suis très vite aperçu que les filles avec photos sont « floodées » de messages, de flashs. Je n’utilise d’ailleurs jamais l flash, ça ne sert à rien du tout à mon sens, quand tu atteins la page d’une fille qui a 500 flashs, 1 de plus 1 de moins….

    1 – le gros désavantage c’est que pour les filles c’est gratuit, le fait que ce soit gratuit elles ne se sentent pas impliquées, elles vont elles viennent. Quand tu claques 30€de ta poche, tu t’impliques un minimum!!! De plus désolé de contredire tout le monde mais il faut arrêter de croire que payant = pas de filles. Ce raisonnement est TOTALEMENT FAUX. Les boites (discothèques), vous croyez que les filles ne paient pas? C’est le même tarif que pour les garçons. Parfois le vendredi c’est moins cher pour elles, voir gratuit avant une certaine heure mais ici dans Paris, les filles paient même tarif que les hommes et pour être un fou furieux des soirées en boite, il y a plein de gonzesses.

    En ce sens, elles viendraient aussi ici payer. Je ne savais pas en m’inscrivant que c’était gratuit pour les filles car sinon je ne l’aurais jamais fait. Il y a forçément un décalage, une moindre implication. A ce jour Meetic est gratuit pour les filles, la seule chose qu’elles n’ont pas accès est la fiche de recherche des hommes, elles ne savent donc pas ce que vous recherchez. Si elles veulent voir ça, il leur faut payer 14€ par mois.

    Combien de femmes vont payer 14€ par mois pour voir une simple colonne alors qu’elles ont accès à tout le reste?

    2 – Les femmes trouvent les hommes cons, « salut tu vas bien » elles trouvent ça nul mais il faut savoir que les hommes qui reçoivent des messages ce n’est pas mieux, ça vol pas plus haut, il faut savoir mesdames que lorsque vous écrivez des messages personnalisés et que vous n’avez aucune réponse aux bout du 100ème message, quelle est votre prochaine tentative? De se fatiguer encore moins, d’utiliser le chemin le plus court et le plus direct. Rebondir sur une annonce, rebondir sur un visage, sur un métier ne donne rien, faire des e-mails personnalisés c’est obtenir le même effet que de pisser dans un violon, forçément mêmes les hommes les plus décidés à vouloir être corrects finissent pas céder à la facilité.

    J’ai fait quasiment aucun tchat, je vais tenter le coup on verra bien mais la seule femme qui m’a répondu en tchat suite à une question en rapport avec son annonce, comme seule réponse j’ai obtenu un « ? ». Oui oui, juste un point d’interrogation. Comme quoi les femmes font même encore moins bien que les hommes comme réponse bidons 😉 Suite à cela je lui répond « oui je rebondis que ce que tu as marqué sur ta fiche.. ». Comment réagit-elle? Elle va du coup voir la mienne et… ne me donna jamais aucune autre réponse.

    Oui j’ai l’impression d’être une tranche de bifteack qu’on jéte. Et si j’arrivais avec de bonnes intentions, maintenant j’ai envie d’être beaucoup plus « chacal ».

    Maintenant on va bien voir, je vais taper dans les filles sans photos et avec un minimum de fiche visitée. J’ai de l’espoir mais il est très faible.

    A ce jour aprés un mois et 2 jours, Meetic ressemble davantage à mes yeux à une grosse arnaque qu’autre chose, cela relève du parcours du combattant, il faut non pas y passer 15 min par jour mais des heures pour tenter d’avoir une réponse. Si pour 100 messages envoyés j’ai une seule réponse positive et encore, j’attend la suite que la fille va bien vouloir donner, faut pas s’étonner que la majorité mâle flash à tout va, envoit des msg tchat et des e-mails à tout va et en mode limité à quelques mots. Quelqu’un l’a déjà dit plus haut, c’est mathématique: plus vous contactez de personnes, plus la probabilité d’avoir une réponse augmente.

    Meetic 30€ / mois = 0 rencontres, 1 message.
    Discothèque = 15€ = on peut parler à des dizaines de filles dans la soirée et danser voir embrasser.

    La suite dans un prochain épisode. 😉

  84. Moi aussi , j’ai eu une longue experience de meetic, et ce que j’ai lu confirme ce que j’ai vécu.
    Ce que j’adore le plus, c’est que tu entre en contact avec une fille par chat et qui te répond par  » ? « .
    Ben moi je répond aussi tot par  » ?????????  » et des fois, ce qui est marrant c’est que t’a des réactions tres surprenantes ou tu vois bien que non seulement , elles se trouvent un peu  » connes  » de susciter ce genre de réaction et que non seulement elles comprennent pas que tu ne continue pas a faire des éfforts alors qu’en general, elles n’en font aucune.
    rare sont les filles qui répondent et qui répondent gentillement.
    Mais il faut savoir aussi un truc que aucun des commentaires ici ne l’a signalé.
    C’est que la majorités des filles sur meetic qui ont beaucoup de propositions prennent la confiance et ne dédaigne meme plus répondre quand ont leur adresse la parole.
    Pourquoi ?
    Une des raisons , c’est que beaucoup de mec leurs lèche les pieds, ou envois des pseudos messages d’amour ou enflammés, donc forcément, elles prennent la grosse tete et agissent comme des fausses princesses qui n’en n’ont ni le titre, ni la prestance.
    Mais de toute facon, l’équilibre va aller vers le mieux , quand ce sera payant parce que si elles payent, ca va augmenter la qualités des participantes et diminuer la présences des  » déchets « , qui te donnent des fausses ou qui te casse en un instant.
    Donc tant mieux :d
    Les Femmes aspirent à une complete égalité avec les Hommes,
    L’Egalité commence à payer la meme chose pour avoir la meme prestation.
    Voila.

  85. bonjour à tous,
    j’adore ce site et les commentaires qui vont avec.
    perso je suis inscrit depuis une semaine sur meetic,
    au debut incroyable premier mail, une reponse correcte et sympa sans suite jusque là. Je me suis enflammé , j’y ai cru et puis plus rien . J’ai envoyé des messages originaux, sympathique , drole … rien . alors je suis venu jusqu’ici et j’ai compris . mon abonnement est résilié , je garde mon argent pour sortir avec mes potes et je me servirai des semaines qui reste d’abonnement pour me défouler un peu jusqu’à peut etre me faire virer ?

  86. meetic ne marche plus pour les mecs, le chat il fau toublier tu n’a jamis de ropnse tes messages sont mis en attente, quand aux email silece radio, trop de mecs pour peu de femmems ou trop des solicitatios !

  87. Alors concernant meetic, match, adopte… etc le comportement des demoiselles est de pire en pire. Ayant une foule d’admirateurs elles se permettent un peu tout et n’importe quoi. En chat j’ai eu le droit au traditionnel « oh la la j’ai trop de conv en meme temps mais heureusement je fais des tableaux, t’es qui toi deja ? »
    Alors nous les hommes on ne juge que par la photo, arretont l’hypocrisie le physique joue un role important sans pour autant se baser que sur lui ! Mais les demoiselles qui posent des questions en chat dont les reponses se trouvent dans l’annonce, se contenteraient elles pas uniquement de voir la photo dans la fenetre de chat sans meme regarder le profil ?? Quel est l’interet, amasser ?
    Bref, une a l’air de sortir du lot et c’est le rendez dans la vraie vie oh surprise elle vient avec un autre mec de meetic également histoire de reproduire les conversations multiples en dehors de ce monde virtuel !!!! tout simplement hallucinant !
    Heureusement une autre charmante demoiselle viendra seule, elle. La soirée sera très sympathique et prolongée jusqu’au petit matin au dela duquel il n’y aura plus de nouvelles. Elle se décidera tout de meme à decrocher à mon appel pour me lancer un petit : « oh c’est pas parce que t’as trempé ton biscuit que t’es amoureux » heureusement qu’elle insistait sur le caractere serieux, stable et durable de la relation quelle souhaitait !!!
    Tout ceci n’est pas très motivant pour prendre les nanas au serieux quel que soit leur discours.
    Mais bon je ne baisse pas les bras j’imagine qu’il y en aura une, un jour, qui me fera voir les choses autrement.
    Voila pour ce qui est de mon experience des sites de rencontres… 😉

  88. Bonjour à tou(te)s!

    Juste un petit commentaire pour apporter une info par rapport à l’accés des femmes à Meetic. Je m’y suis inscrite début 2008 (j’en suis vite repartie)et l’accés n’est plus complètement gratuit. Il faut savoir que l’accés gratuit permet simplement de créer un profil, surfer, chatter et LIRE les mails… Ceci peut aussi expliquer le manque de réponse à vos mails messieurs! Bon, il faut reconnaître qu’on ne veut pas toujours y répondre… mais si on le veut il faut alors passer à l’option payante.
    Perso, j’avais déjà eu l’occasion de tester le site il y a 2-3 ans et je confirme qu’un profil avec une jolie photo donne lieu à un harcèlement pas possible!! J’ai aussi reçu des mails de SM, d’hommes de 20-30 ans de plus que moi, de plans Q…. Au final, je n’ai gardé contact qu’avec 2-3 personnes que j’avais moi-même contactées cela m’a amplement suffit.

    Bon courage à tous et toutes pour vos recherches en tout cas!

  89. Bonjour à tous.

    Je confirme tout ce qui a été dit plus haut et pour ma part n’hésite pas à dire que meetic sont non seulement des ********** mais aussi des ********.

    Effectivement, n’ayant pas de messages avec une quarantaine de visites en 1 semaine, je les contacte et ils me disent que l’on ne peut pas savoir qui est membre prémium ou pas parmi les filles donc que si je veux des réponses il me faut presque obligatoirement prendre un abonnement.

    Après avoir donc payer 20 euros de plus que l’abonnement trois mois soit 80 euros au total. J’ai encore des visites suite à mes messages mais aucuns retours. Donc je les contacte car ils ont refuser de mettre que j’étais membre prémuim dans mon annonce afin que les autres personnes sachent qu’elles peuvent me contacter gratuitement.

    La le service client, qui m’avait dit clairement que ce n’était pas inscrit sur les fiches des membres me dit tout le contraire. Ils m’ont donc MENTI volontairement pour que je complète mon abonnement. Et les service client se fiche pas mal que je n’ai aucun retour à mes messages.

    Je leur ai donc fait comprendre que je ne voyais pas l’intérêt de payer 80 euros pour juste consulter des profils ou voir deux ou trois photos. Mais leur politique est de dénier répondre au gens et leur faire comprendre que c’est trop tard pour espérer un remboursement.

    En plus d’être des ********, ce sont des ********** qui ne pensent qu’à prendre l’argent des personnes avant tout !!!!

    Faites très attention si vous voulez vous inscrire. A vos risques et périls….

  90. beaucoup de femmes disent que la beauté intérieure est plus importante, j’ai cependant un gros doute la dessus. je suis inscrit sur meeting depuis fort longtemps et on ne peut pas dire que je cartonne, je ne suis pas moche, bon, j’ai quelques kilos en trop c’est vrai, mais de la a être repoussant….
    comme bon nombre de mecs j’ai envoyé des centaines de mails en essayant autant que possible de coller avec le profil recherché, jamais de filles trop belles, aucune chances avec elles, un texte sympa, drôle, recherché: pas une réponse! et on peut pas dire que je visais haut! bien au contraire.
    j’ai donc fais l’expérience suivante: je me suis créé un profil attractif pour faire une petite étude et j’y suis pas allé de mains morte! bel architecte brun, beau, baraqué, yeux vert, 1m85, 43 ans, 1 enfant et n’en voulant pas d’autre, jouant au rugby et, cerise sur le gâteau: pompier volontaire, le paquet j’vous dit. une intro ultra pensée sous forme de discourt psycho.
    je met en ligne et la, c’est le drame: 40 messages, 60 flashs en deux heures! je commence a lire et je me gondole de rire, des « slt ca va » des « ton profil est intéressant » genre je suis un bout viande pas trop avarié, des jeunes espagnoles, africaines, marocaines, russe…. je suis sélectionné par certaines qui se prennent carrément pour des DRH, d’autre me disent qu’elle ne recherche que le top (alors qu’elles sont tarte a en vomir), quelques une de 55 piges qui me disent de passer chez elle si je fais un saut par la, des jeunes de 20 ans qui cherche un homme gentil et généreux entre 40 ET 60 ans pour un mariage, j’en passe… bref, très peu de sérieux, extrêmement peu. l’enseignement que j’en ai pris, c’est qu’a force de leur dire « soyez exigeante en amour » elles en oublie une chose essentielle: le prince charmant existe peut être, mais pour le pécho, il faut être une vraie princesse, cette phrase vaut aussi pour les hommes, bien évidemment. j’ai dégradé le personnage pour voir, texte pédant et revanchard: toujours autant de succès! texte avec 20 fautes: identique.
    j’ai fini par effacer ce profil ainsi que le miens puis je suis allé discuter avec des femmes le samedi dans des cafés, et j’ai bien plus de succès comme ça! ce site exacerbe le besoin de perfection qui est probablement en chacun de nous et fabrique toujours plus de célibataires par le truchement du « top du top ».

  91. Bonsoir à tous,
    J’adore tous ces commentaires et je crois que cela éclaire notre compréhension. Finalement tout le monde pense la même chose mais l’exprime différemment. Il faudrait que tout le monde vienne témoigner ici. Afin d’en apprendre davantage. Oui il est difficile d’aborder quelqu’un sans ne dire que des banalités. C’est ainsi que cela se passe dans la vraie vie. Mais Meetic est un site dédié aux rencontres et chacun y vient avec sa propre conception de ce que signifie la rencontre. Il ne sait pas la finalité de la démarche de l’autre car l’autre ne se dévoile que quand cela l’arrange. Dans la vraie vie, dans la rue, la fille ou l’homme que vous croisez ne porte pas un badge qui dit: je recherche ceci ou cela. C’est dommage peut-être. Sur Meetic chacun est censé vouloir rencontrer quelqu’un mais personne ne sait vraiment ce que cherche l’autre. Ni à quoi il ressemble… Si quelques photos peuvent vous convaincre que ce n’est pas la peine d’insister, d’autres en revanche ne donnent qu’une idée approximative et votre déception est d’autant plus grande lors de la rencontre. Car il y a cette fameuse rencontre où les choses se dévoilent: la photo était trompeuse, le vocabulaire inadapté, la voix ou la posture incompatible. Que de désillusions en perspectives. Alors n’est-ce pas pour cela que beaucoup reculent à l’envi le moment de leur première rencontre? Et préfèrent entretenir un virtuel satisfaisant de peur d’affronter une réalité décevante. Pour ma part une première rencontre est une épreuve. Il y a loin des rencontres épistolaires aux confrontations d’avec le réel. Il y a je crois autant de gêne de s’être trompé que de désir de vérifier ce que l’on croyait. Merci en tous cas de toutes vos contributions qui respirent la sincérité et suscitent bien des questions auxquelles il sera difficile d’apporter des réponses
    Philippe

  92. Bonjour à tous !
    J’apporte ma remarque par rapport à ma petite expérience de Meetic :
    Au départ je lisait entièrement les profils des filles qui m’intéressaient, puis j’écrivais un message bien construit de quelques paragraphes faisant référence aux points qui m’ont plus dans le profil et à nos points communs.
    Le problème c’est que même en faisant ces efforts là je ne recevait aucune réponse.
    Du coup pourquoi continuer à faire autant d’efforts si les filles ne font même pas le petit effort de te répondre ?
    Maintenant je finis par ne plus écrire que quelques phrases, en essayant quand même de caser au moins une référence à ce que j’ai lu dans le profil. Maintenant je me fonds un peu plus dans la masse d’hommes qui ont contacté cette fille, et je me soumet aux statistiques en espérant que la faible probabilité qu’elle me réponde se réalise.
    Tout ça pour dire qu’il ne faut pas s’étonner que les hommes ne fassent pas plus d’efforts dans leurs approches, puisque même quand ils écrivent de longs messages construits, la fille ne fait pas l’effort de répondre.

  93. Bonjour,
    peu de femmes témoignent ;
    Voilà, je suis inscrite depuis un an sur Metic. Sans grande conviction au départ.J’ai feuilleté comme un catalogue cette galerie de portraits. J’ai répondu, quand je le pouvais, aux messages de certains. Et oui, il faut bien comprendre que si l’homme qui écrit n’est pas membre prémium, il nous est impossible de lire ces messages et encore moins d’y répondre.
    Ce que certains d’entre vous prennent comme de l’indifférence n’en est pas. Ce site n’est pas à but non lucratif. Sous son slogan de mettre en relation les gens, il fruste encore davantage les célibataires. Car il ne permet pas de correspondre avec ceux-celles qui ne sont pas abonné(e)s.
    Dommage ; j’ai repéré ce soir un homme qui m’intéressait vraiment et qui m’a envoyé un message et je ne peux ne li leire, ni lui répondre. Juste un flash, un favori…
    Samson_a_848 si tu lis ce message…

  94. Bonjour,

    Tout comme Libellule (joli pseudo au passage), je confirme qu’en tant que femme inscrite mais non abonnée à Meetic, il m’est souvent impossible de vous lire Messieurs qui avez fait l’effort de m’écrire.
    Et croyez bien que cela me frustre de ne pas pouvoir simplement ouvrir les mails reçus sans parler du fait que je ne peux pas y répondre (forcément…)

    Evidemment, tout comme Mlle Libellule, j’essaie de vous faire comprendre mon intérêt en votre fiche (à défaut de vous-même, vu que je n’ai pas la possibilité de faire votre connaissance)via le peu d’outils que me laisse Meetic à savoir le flash et mettre en favori.

    Bien sûr j’ai eu envie de m’abonner en voyant la programmation 😉 (canal + inside) mais à lire les difficultés et le parcours du combattant que représente le désabonnement sur ce site je recule à chaque fois.

    Donc non toutes les femmes ne sont pas des personnes qui ne regardent QUE l’aspect physique/métier/situation etc. et ne prennent pas la peine de répondre mais simplement des non abonnées qui ne peuvent ni vous lire ni vous répondre.

    Cordialement, amicalement et solitairement 😉
    Meliann

  95. Bonsoir,

    Aux deux derniers messages: ben alors inscrivez-vous!
    Ça ne vous dérange pas de dire que vous ratez de belles rencontres parce qu’il n’est apparemment pas envisageable de s’inscrire? Effectivement, Meetic n’est pas à but non-lucratif, mais pourquoi rejoindre le site si ce n’est pour avoir aucune interaction avec les abonnés?

    J’ai mis du temps avant de comprendre que femmes abonnées et non-abonnées étaient mélangées, et sans que je puisse savoir si mon message était une bouteille à la mer ou non; mais ça me tue, quand même, de me dire que j’ai peut-être raté de belles rencontres parce que les femmes que j’ai contacté refusaient de passer à la caisse (pourquoi s’inscrire, alors???).
    J’ai envie de dire, je ne suis qu’un modeste smicard, et j’essaye pourtant, naïvement, de trouver quelqu’un pour du long terme, quitte à mettre la main au porte-monnaie.

    Et non, se désinscrire n’est pas un parcours du combattant, il suffit de désactiver le renouvellement automatique au plus tard deux jours avant le nouveau prélèvement. Et une fois le désabonnement confirmé, il y a encore accès au site et ses fonctionnalités pour la période payée. C’est ce que je viens de faire.

    Sinon, mes impressions: déception et amertume, les deux mamelles de Meetic.
    Alors, je suis loin d’avoir un physique d’Apollon et la capacité à faire fondre les femmes, mais je pense quand même avoir mes qualités (genre, au moins dans la moyenne niveau physique, cultivé et au moins relativement sympathique, bien qu’un peu coincé).
    J’avais fait un petit calcul (déformation professionnelle, et pour tenter me dire que le problème ne venait peut-être pas uniquement de moi…):
    80 femmes contactées sur 3 mois (et pas du « slt sa va? »,j’ai ciblé les profils qui m’intéressaient, c’est à dire où de la personnalité se dégageait de la fiche). Je ne pense pas me classer dans la catégorie des harceleurs, au vu du ratio.
    10 qui ont répondu.
    5 qui ont franchi la barre fatidique du deuxième message.
    2 rencarts.
    Qui n’ont débouché sur rien.
    Comme dit, je suis le premier à reconnaître que je ne suis pas doué, mais j’en suis à me dire qu’il faut être une sorte de surhomme pour arriver au rencart. Parce que bon, être jugé inapte en un ou deux messages, y a quand même de quoi être un peu froissé dans son égo… Surtout quand on est, comme moi, assez timide, et que c’est un peu compliqué de sortir instantanément du lot, quand on ne connait pas du tout la personne en face à part les bribes figurant sur la fiche…

    Bref, mon ressenti a été vraiment négatif. Et j’en ai été quitte à me remettre en cause, alors que bon, je pense quand même pas être si nul que ça 😀

  96. Ton article prouve seulement que les hommes sont superficiels. Tu aurais mis la photo d’une femme très banale ou avec des défauts physiques, tu n’aurais pas eu autant de messages.
    Et ensuite tu t’étonnes que les femmes ne répondent pas à tous les messages que les hommes leur envoie ?? Ou à tes messages ?

    Bravo, tu viens de mettre le doigt sur ce que nous les femmes savions depuis longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.