logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Dimanche 12 février 2006

La journaliste de 27 ans (1)

J’avais fait la connaissance de Bélina pendant le mois de septembre sur le tchat de Meetic mais on ne pouvait pas dire que ça s’était extraordinairement passé :

 

 
Elle n’avait rien répondu et, comme la plupart du temps sur un site de rencontres, nos échanges s’étaient arrêtés là en tout et pour tout.

Si même les journalistes se mettent à écrire en langage SMS, je crois que je ne suis pas sorti de l’auberge pour réussir à rencontrer quelqu’un d’intéressant sur le web. On pourrait me rétorquer que ce n’est pas un signe de bêtise que d’écrire comme un enfant en classe de CE1, que c’est au contraire hyper tendance. La seule tendance que ça me procure, c’est l’envie de m’éclipser. Au concours de handicap, si on veut jouer les dyslexiques avec moi, je veux bien faire le sourd et muet.

Bref, ma courte conversation avec Bélina s’est perdue au milieu des autres et je l’ai très vite oubliée.

Un mois plus tard, le 15 octobre (soit quelques heures avant mon horrible rendez-vous avec Clubbie), voilà Bélina qui revient me faire un coucou sur le tchat de Meetic :

« salut ! apparemment il semble que nous ayons déjà tchaté ensemble mais comme je n’en ai aucun souvenir.j reviens vers toi car ta fiche me plaît.pourrait-on faire connaissance? »

Les stats de Meetic nous permettent d’avoir l’historique de ce que nous avons fait sur le site et avec qui. Elle a dû retrouver ma fiche ainsi. 1 mois s’était passé et j’avoue que moi-même, j’avais tout oublié de notre première conversation.

Toujours est-il que le langage SMS a fort heureusement disparu et nous discutons une petite heure ensemble. Nous parlons chacun de nos attentes sur Meetic. Elle est sympathique et très conciliante dans la mesure où je lui fait remarquer qu’elle est un petit peu trop corpulente pour moi et qu’elle se dit prête à faire des efforts :

 

 
Je trouve mignon comme tout son envie de faire des efforts même si je préfèrerais qu’elle le fasse pour elle et non pour moi. Il faut être avant tout bien dans sa tête et bien dans son corps et je pense que c’est une erreur de se forcer à être différent pour quelqu’un d’autre. En revanche, si elle veut mincir comme moi je voudrais m’épaissir, pour être plus séduisant en général, alors c’est bienvenu.

La conversation se termine et elle me donne son numéro de téléphone. La semaine suivante, je lui envoie un SMS :

 

 
(à suivre)


Anadema - 12:16 - 45 commentaires




45 commentaires :


1. Max - son site
Dimanche 12 février 2006 - 13:19

Entre la 1ere conversation et la 2e c’est le jour et la nuit !
Patientons …



2. Pauline
Dimanche 12 février 2006 - 13:54

Ce qui est dommage, c’est qu’on s’est déja que de toute façon ça va capoter, vu la date a laquelles les evenements se sont produits, un peu de spontaneité nous ferait du bien à nous autres lecteurs, de suivre tes aventures, pas au jour le jour, mais un tant soit peu plus actuelle :) Bien sur, tu n’ecris pas pour nous, mais nous faisons partis du blog (ben oui, quoi, quel interet d’un blog sans ses lecteurs.
Merci de prendre en compte cette demande cher Anadema.
(je précise que le contenu de tes post est tjrs aussi plaisant a déguster)



3. E.
Dimanche 12 février 2006 - 13:59

C’est marrant j’imaginais plutôt le contraire: que pour une relation d’un soir on s’en foutait on voulait quelqu’un qui plaise physiqueùent vu que c’est le but de la rencotnre mais que pour quelques choses de plus sérieux, ce genre de considérations superficielles puissent être dépassées…



4. ln - son site
Dimanche 12 février 2006 - 14:16

si tu veux je te donne les miens aussi…



5. Clotilde
Dimanche 12 février 2006 - 15:29

Les rondeurs c’est tout juste bon pour le sexe ?
OUh là si ça devient plus sérieux beurk beurk beurk!
Soit on aime soit on n’aime pas, c’est écoeurant!
J’espère ne jamais te croiser sur meetic.



6. Papierchiffon - son site
Dimanche 12 février 2006 - 16:53

Comme dit Pauline, c’est dommage de savoir à l’avance que ca va capoter… mais qui sait? Je suis aussi assez d’accord avec E. et avec In… héhé… mais plus que tout, je suis particulièrement d’accord avec Clotilde : autant je retrouve tes posts avec impatience et plaisir, autant le portrait de « la fille formidable » que tu dresses me consterne. Toujours est-il que j’attends la suite avec une impatience non dissimulée!



7. vivi
Dimanche 12 février 2006 - 17:05

ha ha ! …moi je pense qu’il y a une jolie histoire la dessous !! mais que la belle a du retourner dans un pays lointain !!! snif snif mais… le mystére demeure ..a suivre ..



8. Anonyme
Dimanche 12 février 2006 - 17:09

Tu oses trouver Clubbie trop directe mais tu n’hésites pas à dire très franchement ce que tu penses à cette journaliste…Essaie de réfléchir avant de parler à l’avenir, car tu risques de blesser la personne autant que Clubbie t’a blessé quand elle t’a dit ce qu’elle pensait…

Quant au langage SMS, il est possible que la journaliste bosse pour OK PODIUM ou BRAVO GIRL (si ça existe encore) ;-)



9. lea_citruc
Dimanche 12 février 2006 - 18:20

Je me demande parfois si tu ne trouves pas l’âme soeur car tes critères sont si superficiels.Arrête donc de juger les gens sur des critères genre:poids,âge, lieu ou QI car à force de lire ton « tri » sur meetic je te trouve un poil méprisant et méprisable.
Désolée pour ma franchise mais parfois il faut que cela sorte!!!



10. Une fille pas grosse
Dimanche 12 février 2006 - 18:46

Tu dis :
1 mois s’était passé et j’avoue que moi-même, j’avais tout oublié de notre première conversation.

Mais alors où as-tu puisé les infos ou les souvenirs qui permettent de reconstituer si précisément votre 1er chat?



11. Realman
Dimanche 12 février 2006 - 19:11

Premier commentaire pour moi sur ce blog que je trouve passionnant.
Le soucis c’est que nous lecteurs avons envie que tu reste célibataire a vie pour pouvoir suivre tes nouvelles aventures… ;-)
Quoi qu’il y aura matière a écrire un bouquin.. ( y’en a un autre qui a fait ça non ??)

Pour le cas en question, le fait qu’elle te parle de son poids semble pencher en faveur qu’elle s’assume donc c’est un point positif.. rien de plus difficile que les personnes mal dans leur peau.

La suite ! la suite !



12. carbone - son site
Dimanche 12 février 2006 - 20:11

Lea_citruc : Savoir ce qu’on cherche et ce qu’on veut, ce n’est pas si méprisable que ca. Si je dis : « je conçois la femme de ma vie comme une fille mince, plus petite que moi, qui a ses originalités, un certain niveau intellectuel, et une bonne expression, que ce soit à l’orale ou à l’écrit, et qu’en plus, il faut qu’elle croit en des choses, qu’elle ait ses convictions »… Etc. Je suis méprisable ? Non, je sais ce que je veux et ce que je veux pas.
Toi même, tu as certainement tes critères. Je ne vois absolument pas en quoi anadema est « méprisable », ou même, comme ca revient souvent : « fermé d’esprit ».



13. Anadema - son site
Dimanche 12 février 2006 - 22:12

Max > Une fulgurante métamorphose !

Pauline > Merci Pauline. C’est vrai que j’ai pris du retard dans le récit de mes histoires. Souvent, je crois que je ne vais faire qu’un post alors qu’il m’en faut 2 ou 3 pour tout raconter ! En tout cas, ce retard ne va pas rester longtemps accumulé.

E. > Tu n’as pas tort. Cela dit, je pense que le physique a de l’importance au même titre que l’intellect. Il faut une accordance pour une relation à long terme. Pour ma part, je suis moins exigeant tant sur l’intellect que sur le physique si ce n’est pas pour une grande relation. Et je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait que le physique serait une chose superficielle dont on se ficherait dans une relation à long terme.

ln > Accordé !

Clotilde > Soit on aime, soit on n’aime pas, tu as tout à fait raison. Mais avec des nuances entre les deux si tu sais être subtile !

Papierchiffon > Tu trouves que c’est consternant d’avoir des préférences ? Pour ma part, je ne suis pas sûr qu’il existe des gens qui n’en aient pas.

vivi > Suite au prochain numéro ! :-)

Anonyme de Nice > C’est marrant, j’étais sûr qu’on me ferait un rapprochement avec Clubbie. Et pourtant, je ne lui ai jamais reproché d’avoir été directe.

lea_citruc > N’hésite pas à pousser ton coup de gueule s’il le faut ! Moi, je trouve que faire croire qu’on puisse ne pas avoir de préférences physiques et intellectuelles, c’est particulièrement faux-cul ! Donc tu vois, nous avons chacun nos opinions « chaudes » ! ;-)

Une fille pas grosse > En fait, j’essaie de sauvegarder systématiquement toute conversation que j’ai avec une fille sur Meetic. Cela me permet d’y revenir si besoin et surtout de pouvoir illustrer ce blog comme ici, dans cette situation !

Realman > Merci pour tes compliments. Oui, cette fille semble s’assumer parfaitement et je trouve ça agréable.

carbone > Parfaitement d’accord avec ta réponse à lea_citruc. On va finir par croire que je suis toi ou que tu es moi !



14. Coco
Dimanche 12 février 2006 - 22:36

C’est étrange, tout de même: la fille qui envisage une transformation alors qu’elle ne t’a même pas rencontré. Ca sent la nana qui n’a pas une haute estime d’elle-même. On verra, hein, mais d’entrée de jeu, comme ça, je trouve que c’est plutôt de mauvais augure.

C’est une attitude qu’on retrouve plus chez les filles que chez les hommes,me trompe-je? Et ça ne nous rend pas forcément désirable, de se montrer trop conciliante? Limite serpillère parfois (pas là, mais tout de même, quatre fois plus de sport!).



15. Clotilde
Dimanche 12 février 2006 - 22:54

Ce que je veux dire (et surtout essayer de comprendre) Anadema, c’est pourquoi il doit y avoir des nuances quand il s’agit de sexe et aucune lorsqu’il s’agit d’envisager une relation sérieuse? Ne pas se méprendre, il est évident que tout le monde a ses critères (quoique parfois on peut avoir des surprises, et ce par rapport à soi-même également), mais comment sans avoir rencontré la personne, tu sais déjà que ça ne pourra être sérieux car elle a des rondeurs mais par contre pour sexe c’est ok?! Je trouve ça horrible c’est tout. Si tu me dis sur un tchat que « bon bin ma petite dame, il ne pourra jamais y avoir quelque chose de sérieux entre nous car tu as des rondeurs, mais par contre, pour tremper mon biscuit ça ne me dérange pas », excuse mais je cherche la nuance, la subtilité. C’est super limite comme comportement désolée!
Ce qui serait drôle, c’est que tu tombes fou amoureux d’une femme ayant quelques rondeurs, ça apprendrait un peu le respect (oui car dire à une femme ok pour sexe mais pas plus parce que tu es trop grosse, c’est un manque de respect) et l’humilité.



16. Emma - son site
Dimanche 12 février 2006 - 23:24

je suis d’accord avec Coco, je trouve ça bizarre qu’elle soit si « docile » alors qu’elle ne t’a même pas encore rencontré.

Par contre, je suis aussi d’accord avec ce que tu dis sur Clubbie Anadema ! J’ai bien eu l’impression que c’était son impolitesse horrible qui t’avait déplu, et pas vraiment le fait qu’elle t’ait dit ce qu’elle pensait au final ( d’ailleurs si je me trompe pas c’est même toi qui le lui a demandé non ? )



17. Grr
Dimanche 12 février 2006 - 23:31

Je te comprend Anadema. T’avais besoin de te vider (tapez 1 pour les prudes, 2 pour les autres, 1-l’esprit 2-les couilles) et on devient moins exigent dans ces cas là. De plus, on ne recherche pas la complication; plus c’est simple, mieux c’est.
Te souhaiter bonne chance pour la suite me paraît inutile, sachant que tout c’est déjà joué depuis bien longtemps…



18. Chofajogazzz
Dimanche 12 février 2006 - 23:40

Coco => quatre fois zéro = zéro lol



19. Papierchiffon - son site
Lundi 13 février 2006 - 00:36

Pour te répondre Anadema, non je ne trouve pas consternant le fait d’avoir des préférences, et non, je ne suis pas sûre non plus qu’il y ait des gens qui n’en aient pas… Ce que je trouve consternant, c’est juste le portrait que tu dresses de ta fille formaidable -et parfaite. Bon. Je te l’accorde, « consternant » n’est peut-être pas le mot. Et chacun voit midi à sa porte comme qui dirait… Et je continue à te lire de toute facon… hum… En gros, pas de quoi s’énerver. J’attends la suite.



20. LN - son site
Lundi 13 février 2006 - 07:49

anadema, tu manques de tact, tu n’aurais pas dû me dire : »accordé », mais « Ln, tu n’as aucune rondeur à me donner »…enfin anadema, tu en sais pas que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire aux femmes ? la nature féminine t’échappe encore, :o) tu veux que je te donne quelques cours ? :o)



21. Saki
Lundi 13 février 2006 - 10:24

J’adore ce blog : on peut s’amuser à couper les cheveux en quatre à partir d’un simple extrait de tchat !
Oui, méfions nous des gens qui sont prêts à faire des sacrifices, cela peut mener ensuite à un chantage affectif du type : « après tout ce que j’ai fait pour toi !». Si vraiment elle pensait que ses rondeurs sont « juste ce qu’il faut », elle ne proposerait pas de faire un régime… si elle en parle, ce n’est pas à mon avis qu’elle s’assume (et depuis quand on efface des photos « jolies » ?) mais qu’elle y pense déjà mais qu’elle manque de motivation. Quant au « quatre fois plus de sport », pas de panique, cela dépend évidemment de la quantité de base et cela ne peut pas lui faire de mal !
Anadéma, tu t’en es peut-être aperçu depuis octobre : il est beaucoup plus difficile de prendre du poids quand on est trop maigre que d’en perdre quand on est trop gros. Mais bon courage quand même !!



22. adjo
Lundi 13 février 2006 - 10:49

coco -> peut etre que tout simplement elle avait déja envie de faire un régime et de maigrir et qu’elle cherchait un déclencheur, celui qui va l’aider dans sa tache, et que c’est donc pour ca qu’elle a eu tant de facilité a dire a Amadena qu’elle était PRETE à faire des efforts.

La bonne chose dans tout ca , c’est que ca montre qu’elle accepte qu’on lui fasse des reproches et qu’elle n’est pas fermée a ce niveau.



23. Ethique
Lundi 13 février 2006 - 11:22

A c kool décrir en SMS la je sui hypertendance alors lol mdr ? Anadema jèm ton blog ilé autentic é técri de fasson agréabl mé il fodré ke tu sortes un peu + pour pouvoir comuniqué com lé djeunz !

Exercice difficile mais amusant…

Plus sérieusement, j’avoue que la façon dont « Clubbie » t’a reçu m’a laissé pantois. Néanmoins, je me mets un peu aussi à sa place. Imagine que tu crois que quelqu’un te plaise. La personne vient te voir. Elle n’est pas là depuis trente secondes que tu constates avec dépit qu’elle n’est pas du tout à ton goût. Et toi, tu lui as fait faire cinquante bornes pour arriver à ça ! J’imagine la gène, tu te vois lui disant: « Oh, zut, écoute, tu étais bien mieux sur la photo, là, tu ne me plais pas du tout. On n’arrivera à rien, je ne vais pas te retenir plus longtemps ! ».

Je ferme la parenthèse Clubbie (qui n’est était qu’une, parenthèse).

Sans préjuger (mais un peux quand même), je ne le sens pas du tout, là, le coup avec la journaliste. Quelqu’un qui me dit au premier chat qu’il est prêtà maigrir pour toi si affinités, je trouve ça désagréable, parce que ça donne l’impression que la personne est tellement désespérée qu’elle est prête à tous les sacrifices pour conserver quelqu’un… Ca n’engage que moi, mais si elle est mal dans sa peau avec son physique, c’est dès maintenant qu’elle doit faire des efforts. Si elle fait des efforts pour quelqu’un qui ne l’apprécie pas telle qu’elle est, c’est louche.



24. FueL~! - son site
Lundi 13 février 2006 - 14:15

Les histoires arrivent avec pas mal de décallage. C’est vrai qu’entre, son boulot, sa vie psero, ses amis, et la drague sur meetic avec ce que ça comprend (consultation des fiches, envoie d’email, chat, retour, rencards etc..) tu dois plus avoir bcp de temps pour toi.

Je ne sais pas comment a fini cette histoire. Mais j’avais une petite question. Est ce que t’es pas sur le point d’arriver à saturation là Anadema ? Avec toutes ces histoires, tu ne viens pas à penser que peut-être ta FF se trouve ailleurs que sur meetic ?

Je me permets de raconter mon expérience de Meetic. Je fréquente ce site depuis deux ans, de manière très irrégulière (je’ai dû me prendre 3 abonnements sur la période). Résultats des courses une dizaine de rencontres et que des décéptions ou presque. J’ai juste gardé contact avec une ou deux filles que j’ai trouvées sympas.

Alors mes conclusions, meetic c’est le royaume du mépris, car pourquoi s’attacher à une personne alors qu’elle a rien de commun avec toi si ce n’est qu’elle s’est inscrite sur un site web. C’est maigre. Bien sûr on peut y trouver des gens sympatiques, mais pr moi ça reste de l’ordre de l’exception qui confirme la règle.

Meetic ça te bouffe bcp de temps, et c’est déprimant de voir que certaines ne prennent même pas le temps de répondre à un email long de plusieurs paragraphes que tu leur adresses et qui n’est pas un copier/coller d’un autre message. On pourra me rétorqué que toutes les filles ne sont pas comme ça, certes. Mais e pense pas avoir ciblé que des dépressives ou autistes inconsciemment. La pire de mes expérience étant une fille qui m’a carrément blacklisté alors que je rebondissais sur son annonce, alors que mon email était tout ce qu’il y’a de plus sympa, bref je m’égare.

Au début de cette année j’ai lâché le site pour me consacrer à d’autres choses qui me tiennent à coeur, et c’est « drôle » mais depuis que j’ai arrêté d’essayer de me caser éperduement c’est enfin là que je sors avec une fille. OK, c’est tout récent, c’est une histoire qui démarre, mais bon je le sens bien. C’est quand même « bizarre », c’est en arrêtant d’aller sur meetic que je me suis trouvé ma moitié ? Meetic nuirait-il au sexappeal ?

Ton blog existe depuis avril 2003, cela fera bientôt 3 ans, bien sûr que c’est un plaisir de te lire, c’est aussi énorme une telle longévité. J’ai rarement vu une telle longévité, la plupart des blogs s’arrêtant en général au bout d’un an. Cf JNSM par exemple. Ne penses-tu pas passer à autre chose ? Tu ne te dis pas que peut-être au final vu ton expréience de meetic et de ses sites satellites style ulteem, qu’il serait temps que tu fasses un bilan et que tu cherches ta FF ailleurs ? Car, bien que tu donnes bcp de plaisir à lire et que tu fais même souvent marrer, au final je trouve que ton expérience de ce site est tout de même bien triste.

Qu’en penses-tu ?



25. specto
Lundi 13 février 2006 - 18:59

Pour CLotilde > ce n’est pas pour prendre sa defense mais qu’il en soit ainsi : nulle part Anadema ne dit qu’il a juste l’intention de tremper son biscuit parce que c’est « juste une grosse ».

Je suis moi même en train de consulter les fiches meetic et parfois on lit ça, chez les demoiselles, dans l’anonce : « prefere les blacks et les rebeu »
Et bien, c’est tout à leur honneur… je vais pas non plus appeler SOS racisme, même si ce serait presque mérité.

Les coups de foudre n’ont pas de frontieres. Mais nous on en a. (comment c’est profond)
Personnellement, depuis que j’ai vu Muriel (film de PJ Hogan) je suis devenu plus « large d’esprit ». Mais j’ai encore des tas de limites – qui seront, ou pas, démolies.



26. Bobléponj
Lundi 13 février 2006 - 19:23

Se forcer à être différent pour quelqu’un c’est d’après toi une erreur et toi, tu décides de prendre des kilos suite aux remarques de Clubbie. Tu en as marre des gens mal dans leur peau, mais toi aussi t’es en plein dedans, car cette histoire de poids frôle la fixette.
En effet c’est difficile d’accepter le poids des autres quand on accepte pas le sien.
Avant de comparer toutes les nanas avec qui tu chattes, il faudrait que tu sois conforme à ton propre idéal, en d’autres termes, passe plus de temps dans une salle de muscu et moins sur meetic…ou alors ouvre un nouveau blog genre: « j’ai décidé de grossir. »

Pour toi l’idée d’être avec une fille ronde pour du sexe c’est oui pour une relation sérieuse c’est non, çà signifie quoi? Que si tu commences à avoir des sentiments pour elle tu la jettes lol…pfff on sait bien qu’elle te jettera avant.



27. vi
Lundi 13 février 2006 - 19:49

Bonsoir,
ça fait plusieurs heures que je suis sur ton blog, découvert par hasard, à partir d’un autre blog.
Ton style me plait bcp, j’aime qu’on soit direct et j’ai été assez surprise par certains commentaires plutot aggressifs, suite à tes posts sur Jana par exemple.
Bref, c drole!
Enfin, tout ça pour dire que si je n’étais pas « prise », tu me tenterais bien alors ne perds pas courage et à bientot dans de nouveaux posts…



28. Choquée
Lundi 13 février 2006 - 20:06

Alors là je tombe des nues !
Tu te décris toi-même comme pas bien épais et tu t’offusques quand Clubbie se permet de te faire la remarque!
En revanche toi tu ne te gênes pas pour dire à une parfaite inconnue qu’elle a tout intérêt à faire un régime draconien!
Dire à quelqu’un qu’il ou elle a un surpoids, je trouve ça aussi infâme que de lui dire qu’il a un nez crochu, les oreilles décollées ou qu’il est trop petit…

1- Pourquoi ça serait à elle de maigrir ? Une femme est naturellement ronde je crois non ? (attention j’ai pas dit des rondeurs mal placées!) Pourquoi ne commencerais tu pas par grossir ?! La plupart des femmes préfèrent les hommes avec une carrure assez imposante…

2- Tu crois vraiment que c’est de cette façon que tu vas trouver une fille avec qui tu auras envie de faire un bout de chemin ?

3- Je ne comprends pas cette obsession de la fille mince ! :) Et comment juges tu sur papier le fait d’être mince ou pas ?

4- Si tu rencontrais une fille en dehors de meetic qui te plaise de prime abord(et qui donc n’a pas son poids affiché sur son front!) et qu’elle te semblait mince mais qu’en réalité, elle faisait 2 kg de + que toi… tu refuserais de la revoir tant qu’elle n’aurait pas perdu 3 kg ?

5- je ne suis pas grosse :-) (Et pourtant ce discours mysogine m’a vraiment dérangé)…



29. Vincenzo
Lundi 13 février 2006 - 20:53

Je crois que ton blog te prend beaucoup de temps, et empiète trop sur ton temps libre, c’est vrai que ça nous fait plaisir de te lire mais ne succombe pas au star system! En plus admettons que tu trouves une fille intéressante, tu vas d’abord la disséquer en public, c’est pas possible avec la femme de ta vie…



30. Waterman
Lundi 13 février 2006 - 21:27

Choquée à ma gauche, écoeurée à ma droite. Qui dit mieux.

Ca serait chouette que les personnes qui ont ici le courage de leurs opinions aient aussi le courage de publier leurs extraits de chat sur Meetic. Elles sont probablement irréprochables, et j’aurais rêvé de tomber sur elle quand j’étais inscrit sur M.

Ceci dit il est probable que l’idéal que l’on se fait à priori de l’autre soit fait pour être contredit dans la réalité. Et Anadema prend garde à toi. Tu pourrais construire ta vie avec une fille un peu rondellette, qui rêve de gars bien costaud..



31. Grr
Lundi 13 février 2006 - 23:36

Bien d’accord avec toi Waterman, c’est le bal des faux cul ici. Depuis quand on peut plus critiquer les gros dans leur dos, à l’abri devant notre ordi? Parfois les femmes ne paraissent pas leur poids et ça passe mieux. Et Anadema à la franchise de dire qu’il n’est pas fan (sans trop de dplomatie aussi).



32. Tanguy
Mardi 14 février 2006 - 09:59

>Fuel: belle analyse, je suis impatient de voir la réponse d’Anadema.



33. Pauline
Mardi 14 février 2006 - 14:42

Pfff, mais oui, et puis tout le monde aime tout le monde aussi, gros, petit,boutonneux. putain, mais oui il ya des critères! je ne dis pas « heureusement » parce que non, pas heureusement du tt, ce serait génial le cas contraire, pof, on sort dans la rue et forcement le premier mec qui passe (je parle pour moi, suis une fille :)on a un coup de foudre, et puis tout les mecs tant qu’on y est.
Il faut arreter de se leurrer, se mentir a soi meme pour se donner bonne conscience et assumer que si on aime ou pas un individu, c’est parce qu’il répond a des critères qu’a en tete chaque individu. Bien sur qu’après rien n’est figé, mais si on va sur meetic on répond forcément a des critères, en fait, j’ai l’impression que la plupart des gens qui sont en désaccord avec anadema, outre le fait qu’il lui reproche son style et son manque de tact, sont surtout révoltés par le système de meetic. Le truc c’est que le plupart de ces « attaquants » sont deja casés…. facile d’attaquer dans ce cas là :)



34. LK
Mardi 14 février 2006 - 16:51

La difference entre Adanema et Clubbie c’est que Adanema aborde le sujet du physique en restant poli et que visiblement la personne face à lui ne l’a pas mal pris.

Pour moi le comportement de Adanema est Ok.
C’est vrai que ca sent l’hypocrisie ceux qui critiquent Adanema.



35. Carmencita
Mercredi 15 février 2006 - 18:26

Salut,

moi je suis d’accord avec Clotilde et Coco (quoique sur 2 sujets différents).

C’est vrai que le discours: tu n’es pas assez jolie pour que je tombe amoureux de toi, mais pour coucher avec toi, ca suffira bien… (sous-entendu: je suis en manque,je vais pas faire le difficile)…oh, mais comme c’est élégant, où est ce jeune homme affolant?

Par ailleurs, la fille qui te déclare au premier chat qu’elle va faire des efforts pour maigrir pour toi… énorme sentiment de culpabilité. Je suis trop grosse, je ne mérite pas qu’on m’aime, je me montrerai infiniment reconaissante envers le premier qui aura l’obligeance de me payer un verre…

Ca va pas être simple!



36. z0rr0
Mercredi 15 février 2006 - 19:04

Specto> « Je suis moi même en train de consulter les fiches meetic et parfois on lit ça, chez les demoiselles, dans l’anonce : “prefere les blacks et les rebeu”
Et bien, c’est tout à leur honneur… je vais pas non plus appeler SOS racisme, même si ce serait presque mérité. »

Crois-moi, je suis bien placé pour savoir qu’il y a infinement plus de filles sur meetic qui préfèrent les blancs que de filles qui sont plutôt interessées par les noirs et/ou les arabes (sauf que les filles de la 1ere catégorie évitent généralement d’afficher cette préférence dans le texte de leur annonce… peur d’être politiquement incorrecte?) De toutes façons, je ne vois pas trop ce que SOS Racisme viendrait faire là-dedans: ne pas vouloir, a priori, sortir avec un noir n’a rien à voir avec du racisme.

C’est marrant: une fois de plus, on a le bon vieux débat « Anadema t’es intolérant, tu détestes les grosses, tu finiras en enfer » pfff… Anadema, je te propose un petit truc: désormais au lieu de dire « cette fille était un peu trop grosse » dis plutôt « cette fille avait un peu trop de boutons », tu verras, toutes les Laurence Boccolini se calmeront: il est beaucoup plus politiquement correct de dire qu’on aime les filles à la peau lisse que de dire qu’on aime les filles minces…



37. Joyce - son site
Mercredi 15 février 2006 - 21:46

Ben les jeunes, z’en avez des « clichés » et des idées reçues !!! Pourquoi les femmes seraient-elles forcément rondes. Et il me semble que chacun a le droit (et la possibilité… quelle chance !)de choisir ses critères. L’essentiel c’est de se plaire, non ? Moi je ne peux pas mettre la tête d’un homme sous un oreiller parce qu’il ne me plait pas… et m’occuper du reste ! Et s’il n’y a pas feeling réciproque, pas la peine de se forcer. Et puis… (non, vous ne ferez pas taire mon clavier facilement !)moi aussi je raconte mes zaventures meeticiennes, dans le désordre des souvenirs, c’est ça la liberté d’expression, non ? Quand au langage sms… je trouve que c’est plus long à écrire et chiant à lire. Et voilà, j’ai tout dit pour ce soir ! A bientôt



38. Anadema - son site
Mercredi 15 février 2006 - 23:02

Coco > Je pense aussi qu’il ne faut pas se montrer trop conciliant. Mais bon, dans le cas de cette fille, il faut surtout le voir comme une image, quand elle dit qu’elle est prête à faire un régime. C’est pour me répondre quelque chose d’agréable et d’encourageant.

Clotilde > Je vais te donner un exemple pour que tu comprennes : ça ne me dérangerait pas de sortir avec une fille en fauteuil roulant si j’avais des affinités avec elle, pour une petite histoire. En revanche, ça ne collerait pas pour une relation longue. Tu saisis la nuance ? Si tu veux me rétorquer que je compare les rondeurs à un handicap, laisse tomber, c’est hors de portée.

Emma > Oui, il ne faut pas confondre l’honnêteté et le mépris qui n’ont rien à voir ensemble.

Saki > Je vais me gaver de Nutella !

adjo > Tout à fait d’accord.

Ethique > Imagine les réactions dans les commentaires si je m’étais comporté avec une fille comme Clubbie avec moi, en lui faisant faire 100 bornes aller et retour pour la mépriser de cette façon… Ou voulais-tu faire dans la solidarité féminine ? J’ai horreur du communautarisme ! ;-)

FueL~! > Je n’arrive pas à saturation. Comme tu as dû le remarquer, je carbure à 1 post par semaine environ, c’est mon rythme : ça me permet de ne pas craquer et de tout abandonner parce que mon blog me prendrait trop de temps. Je suis d’accord avec toi sur le temps que prend Meetic et sur le mépris qu’on peut y rencontrer. J’ai cependant une petite question quand tu dis « c’est en arrêtant d’aller sur meetic que je me suis trouvé ma moitié « . Dans ce cas, pourquoi t’es-tu inscrit sur Meetic puisque les choses sont si simples ?

Pour répondre à te dernière question, mon expérience est triste d’une certaine manière, oui. D’une autre manière, elle ne l’est pas. Je suis comme la majorité des gens, à chercher un grand amour, à vivre quelques aventures sympas mais qui ne durent que quelques mois. C’est particulièrement banal !

Bobléponj > Tu n’as pas compris ce que j’entendais par « être différent pour quelqu’un ».

vi > Wouaouh ! Merci pour ce charmant commentaire ! :-)

Vincenzo > Je pense qu’elle le prendrait relativement bien, comme Oona.

Waterman > Dans ce cas, je soignerais ma frustration dans l’adultère ! ;-)

Grr > Une bonne part d’hypocrisie, comme d’hab’ !

Pauline > Oui, moi-même, je m’étonne qu’il y ait encore des gens pour dire que le physique, c’est rien, seule la beauté intérieure compte. Ca me fait doucement sourire…

LK > 100% d’accord !

z0rr0 > Tu sais que j’ai été étonné dans les 2 posts précédents de ne pas voir arriver dans les commentaires une troupe militante de mères célibataires hurlant que j’étais le plus abominable des hommes pour ne pas vouloir me mettre en ménage avec une fille de 22 ans ayant 3 enfants ? Il faut croire qu’il y a moins de mères célibataires que de filles grosses et que ces dernières ne le vivent pas bien.

Joyce > Eh oui, on lit des choses assez amusantes. Je ne pense pas finalement que les concernés soient d’authentiques hypocrites, beaucoup croient vraiment ce qu’ils disent, ils ne se rendent juste pas compte que ce ne sont que de belles paroles.



39. crystal
Jeudi 16 février 2006 - 08:54

en tout cas tu es en train de mettre à mal ton anonymat, maintenant on te voit partout, tu as même dévoilé ta tête dans le journal des blogues sur France5. Tu ne crains pas que tes rencontres viennent te lire sur ton blog? certains meeticiens blogueurs ont pris le parti de ne rien cacher, mais résultat, leur blog est terne, parce qu’ils doivent faire attention à leurs écrits et ne dévoilent pas l’intégralité de leurs aventures. Ce qui faisait l’interet de ton blog c’etait justement la transparence totale et l’étanchéité ( sauf exception) entre les meeticiennes et les lecteurs du blog. J’espère que cela ne va pas changer.



40. maylis - son site
Jeudi 16 février 2006 - 12:37

bonjour Anadema! bon! pour le chat en mode texto je peux comprendre c’est pas très agréable, par conte que tu sois d’emblée si « fixé » sur le poids quelque part ça me gêne… imagine que la fille corresponde pile poil à tes attentes: jolie intelligente ouverte cultivée curieuse dans tes âges pas trop loin de chez toi beaucoup de charme, le hic? elle a 2-3 kilos de + que toi, t’y vas pas? cela me parait peu important le poids, en tous cas pas de cette manière là, la quête de la minceur quasi « obsessionnelle », bon ok ce sont les paroles d’une ronde mais au delà de ça pour moi le sentiment amoureux naît d’autre chose non? toujours contente par contre de découvrit tes nouveaux posts, de te lire, bisous Anadema, a bientot ;-)



41. maylis - son site
Jeudi 16 février 2006 - 12:48

ah j’ai oublié un truc: que cette jeune femme te propose dès le deuxième chat de faire un petit régime pour te plaire, je trouve ça assez étrange, si elle s’assume et est bien dans sa peau comme elle semble le dire, jamais il ne lui viendrait pareille idée! par contre le faire ensuite spontanément parce qu’on est amoureux là ok! mais dans ce que tu décris, sa suggestion me parait des plus prématurées… quant au débat qui a précédé bien sûr que l’on a des critères, dans la vie comme sur meetic, le tout je pense est une question de juste dosage entre le trop exigeant et le trop tolérant… voilà! j’ai fini cette fois je crois! Dis anadema? vu l’ancienneté de tes chats, tu vas toujours sur meetic là? si oui bonne chance dans ta quête, bisous ;-)



42. Specto
Jeudi 16 février 2006 - 13:57

z0rr0 : Tu m’as mal compris. Je faisais de la derision. Evidement, on ne va pas appeller SOS racisme parce que cette fille indique dans sa fiche préférer les black et les beurs !!!

Ce que je veux dire, c’est que j’abonde : nous avons tous nos critéres de selections, des frontieres plus ou moins maléables. mais alors que dans la « vie normale » ces frontieres sont plutot physiologiques – sur meetic, elles doivent être retranscrites par écrit – quitte à paraitre pour un borné, voir un raciste … Mais ce n’est pas vraiment le cas.

Prenons un exemple : vous êtes à une soirée et vous remarquez une fille, pas à votre gout qui cherche à capter votre attention. Vous allez essayé, soit de l’eviter, soit, car vous n’êtes pas un goujat, d’engager une discussion ou vous aller clairement indiquer que vous n’étes pas en mode « seduction ».
Tout cela n’a jamais paru particulierement reprehensible même si cela peut quand même faire mal au coeur.
Il en est exactement de même sur meetic, sauf qu’en plus, étant donné que nous avons tous l’étiquette « celibataire et dispo! » il faut constamment indiquer ces frontieres et toutes lettres. Quitte à paraitre cavalier. C’est le systéme qui nous y pousse. Ca ote pas mal de spontaneité, c’est vrai, mais il serait hypocrite de dire qu’il n’en est pas de même dans la vie de tous les jours.



43. kylia - son site
Vendredi 17 février 2006 - 00:51

ce n’est pas parce que l’on ecrit en languages sms qu’on n’est peu interessant!!!!
bref chacun son avis!!!



44. Anadema - son site
Mardi 21 février 2006 - 00:02

crystal > Ce n’est pas quelque chose que je vais faire tout le temps mais tu as raison, je risquerais de ne plus me sentir aussi libre.

maylis > il y a des gens qui n’ont pas de préférences physiques mais moi j’en ai. Je n’aime pas les rondeurs et je n’aimerais pas que ma copine soit plus lourde que moi comme le fait qu’elle soit plus grande.

Specto > Très juste regard sur les rencontres, je suis tout à fait d’accord. Finalement, cette étiquette « célibataire et dispo » est peut-être le seul truc qui cloche aujourd’hui sur Meetic, non ?

kylia > Pour moi, si ! ;-)



45. Audrey
Jeudi 23 février 2006 - 10:15

Je débarque sur ce blog recommandé par un blogueur.

Je suis effarée de lire ce que je lis

« Je vais te donner un exemple pour que tu comprennes : ça ne me dérangerait pas de sortir avec une fille en fauteuil roulant si j’avais des affinités avec elle, pour une petite histoire. En revanche, ça ne collerait pas pour une relation longue. Tu saisis la nuance ? »

Ah oui, je crois bien la saisir la nuance !!!! Et « nuance » est un terme approprié en ce qui concerne vos écrits : tout en nuances !

Sous prétexte de non-hypocrisie, qu’est-ce qu’il ne faut pas lire !
Internet est un moyen extra pour lire de belles choses et d’autres… qui le sont beaucoup moins !!!

« Internet, c’est la Kommandantur du monde ultra-libéral. C’est là où, sans preuve, anonymement, sous pseudonyme, on diffame, on fait naître des rumeurs, on dénonce sans aucun contrôle et en toute impunité. Vivre sous l’Occupation devait être un cauchemar. On pouvait se faire arrêter à tout moment sur dénonciation d’un voisin qui avait envoyé une lettre anonyme à la Gestapo. Internet offre à tous les collabos de la planète la jouissance impunie de faire payer aux autres leur impuissance et leur médiocrité. » Philippe Val

Bon courage pour votre quête « d’une fille formidable ». Je suppose que ce ne serait pas très sympa de vous la souhaiter vaine..?

C’est idiot, j’ai une sorte d’optimisme béat qui m’empêche de penser qu’il y a des cons sur Terre… pourtant avec tout ce qui se passe dans le monde, c’est à se demander si je ne fais pas un blocage… mais non, je trouve des excuses, un peu d’ignorance par-ci, d’aigreur par là mais ça peut changer…
Et au final, je me retrouve devant un blog qui m’emplit de tristesse par son contenu.




Les commentaires sont fermés.