Meetic payant pour les femmes en 2007

Cela fait un peu moins de deux mois que la nouvelle est tombée : après plusieurs années de gratuité totale et exclusive aux femmes hétérosexuelles, ces dernières vont bientôt devoir sortir la carte bleue pour faire des rencontres sur Meetic !

La nouvelle peut paraître surprenante, la formule « gratuit pour les filles » a toujours été un atout majeur pour Meetic en lui assurant un nombre très important de profils féminins actifs, et donc de clients hommes. On peut dès lors se demander ce qui a bien pu passer par la tête de Marc Simoncini, le PDG de Meetic, pour qu’il veuille ainsi risquer d’ébranler son business model florissant : « Nous pensons qu’il n’y a pas de raison que les risques soient supérieurs, pour les femmes, à ce que nous connaissons chez les hommes. En d’autres termes, nous devrions convaincre aussi environ 10% de nos nouvelles inscrites de souscrire à des services payants. » (source). En effet, Meetic a testé sa nouvelle formule payante pour les femmes dans 6 pays européens (dont la Suisse et les Pays-bas) et y a constaté une augmentation de 20 à 100% de son chiffre d’affaire. Si on s’en tient à ce que Meetic teste dans ces pays pour comprendre ses intentions, les femmes devraient payer l’année prochaine le même prix pour globalement les mêmes services que les hommes : inscription gratuite mais utilisation payante du site. Le résultat est assurément bénéfique à court et moyen terme mais, pour autant, les choses sont-elles gagnées d’avance ?

Ce qui a souvent été un frein au développement des sites Internet, en particulier en France, c’est la grande frilosité des internautes à sortir la carte bancaire pour payer ce qu’on appelle des services. Il est plus facile de concevoir l’achat d’un objet physique que d’un service abstrait et il n’y a guère que les sites pornographiques qui, dans ce domaine, ont su très tôt tirer leur épingle du jeu. Ca a beau être absurde, les internautes sont tellement habitués à la gratuité qu’ils ont longtemps rechigné à payer le moindre accès privé à un site web. Dans le cas des sites de rencontres, combien de fois ai-je simplement lu ou entendu qu’il fallait vraiment être désespéré pour y être inscrit ! Combien de fois ai-je vu des adhérents ou adhérentes cacher leur inscription à leurs proches ! Alors par dessus tout cela : PAYER… et vous voilà plongé dans le déshonneur le plus total et transformé illico en mendiant professionnel de l’amour. Heureusement, la société a quelque peu évolué et en quelques années seulement, faire des rencontres sur Internet a commencé à rentrer dans les moeurs et à se banaliser. Dans les débats télévisés, les pitchs sont passés de « ils se sont rencontrés sur Internet » à « ils font des partouzes grâce à Internet ».

Faire désormais payer les femmes, c’est donc considérer que le marché des rencontres sur Internet est arrivé suffisamment à maturité pour que le paiement de ce type de service ne soit plus un frein pour des clientes femmes. Mais est-ce vraiment le cas ?

En leur offrant un accès gratuit, Meetic avait su motiver les femmes à venir essayer en masse son site de rencontres, avait su les décomplexer : quand on ne paie pas, on peut toujours se retrancher derrière le « je ne suis là que pour m’amuser et passer le temps », ce qui est beaucoup moins évident quand on a dépensé plus de 100€ pour un abonnement annuel. Des quantités astronomiques de filles célibataires prêtes à faire des rencontres, c’est un argument irrésistible pour qu’un homme se décide à payer et c’était l’équilibre commercial choisi par Meetic.

Faire payer les femmes, c’est donc totalement changer la donne. Evidemment, pour les hommes, le premier avantage sera qu’il y aura moins de faux profils féminins ou de filles non motivées qui ne viennent que pour s’amuser. Plus d’entourloupes, plus de faux plans, plus de fausses célibataires cherchant juste à s’émoustiller : les adhérentes seront quasi toutes sérieuses, la gent masculine sait qu’elle ne trouvera plus que des profils de célibataires « motivées ».

Seulement voilà :

Si Meetic convainc 10% des nouvelles inscrites de s’abonner pour utiliser ses services, cela fait tout de même 90% de femmes en moins ! Or, c’est un des atouts les plus importants de Meetic que de proposer aux hommes un nombre extrêmement important de profils féminins, supérieur à la majorité des sites de rencontres en général, en particulier ceux qui font payer les femmes (comme Match). Aujourd’hui, même avec la quantité de profils féminins, les filles n’en sont pas moins harcelées de mails et de demandes de tchat dès qu’elles mettent une petite photo. Si les femmes deviennent des denrées rares, les restantes seront encore plus sollicitées par les hommes, de quoi les dégoûter définitivement. Meetic risque bien de perdre sa réputation d’efficacité.

Et comme je crois malheureusement que dans un premier temps beaucoup ne seront pas prêtes à aller « jusqu’à » payer pour les raisons que j’ai évoquées plus haut, du point de vue du choix de profils féminins, on risque bien de revenir quelques années en arrière : il est évident que les filles ayant le plus de difficulté à faire des rencontres seront les plus enclines à payer un abonnement : physiques ingrats, surpoids, obésité, déséquilibres psychologiques (désolé mais il faut être pragmatique), etc. Les filles les plus intéressantes qui venaient de façon simple, pour ajouter une carte à leur jeu de recherche du « prince charmant », et parce que c’était gratuit seront les premières à déserter le site pour se contenter de la « vie courante », gratuite, et dans laquelle elles sont parfois déjà très sollicitées.

De plus, les principales intéressées par un service payant seront sans nul doute les 35-55 ans. Dans les 10% de nouvelles clientes, il y aura donc proportionnellement moins de filles de moins de 30 ans qu’avant.

Donc, si je résume : 90% de femmes en moins sur le site, et dans les 10% restantes : une majorité de vieilles, de grosses, de moches, de désespérées et/ou de déséquilibrées.

N.B. : les photos ne proviennent pas de Meetic mais de Google. 😉

Si un site concurrent réussit à récupérer une large clientèle féminine désertant Meetic parce que refusant de payer, il est évident que les hommes ne tarderont pas à suivre.

C’est donc là que Meetic va abattre ses deux dernières cartes : une offre spéciale pour les anciennes adhérentes pour éviter la vaporisation de son parc de clientes et surtout… la nouvelle version de son site, la version 3 de Meetic avec un nouveau design, des outils améliorés et de tous nouveaux services. Petite révolution ou pétard mouillé ? Rendez-vous au premier trimestre 2007 pour le savoir !

184 réponses sur “Meetic payant pour les femmes en 2007”

  1. J’adore ta galerie de portraits !!! Je lisais au boulot et j’avais du mal à contenir mes rires.

    En tout cas Meetic payant pour les filles, pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour tout le monde…

  2. Oui ca va changer la donne… a court terme je ne suis pas sur que ca soit une bonne nouvelle, mais après peut etre y aura t il une population féminine plus sérieuse ?
    Je pense que ca mettra un bon coup de pied dans la fourmiliere, Internet est desormais un media mixte et grand public, les bars et boites de nuit qui font des soirées gratuites pour les filles ne le font que de temps en temps ou en periode creuse de la semaine… ce n’est donc pas la solution miracle.
    Ca va surement privilegier la quantité à la qualité (des échanges uniquement peut etre…).

    A voir…

  3. ton article est tout simplement écœurant, du moins les commentaires que tu as accolés aux photos. J’avais une meilleure opinion de toi Anadema.

  4. Ah ben ça tu m’apprends plein de choses : 35 ans c’est vieux, les moches et les obèses ne trouvent pas d’amoureux, les jolies sont sur meetic pour se donner des frissons. les pauvres, quelle misère zont pas autre chose à faire d’après toi ?
    A te lire je suis bien contente d’avoir trouver un homme quand j’étais jeune et belle et que meetic n’existait pas !! Affligeant ta demonstration, digne d’un jeune coq à la tête trop grosse, j’espère pour toi que le reste suit.

  5. Excellentissime et totalement vrai !

    Meetic va signer son arrêt de mort. D’un coté c’est évident que pour les demoiselles ca va bien trier celles les non-sérieuses précédament citées mais de l’autre côté les jolies filles et/ou bien dans leur peau et dans leur tête partiront car elles auront suffisamment de propositions dans la vie réelle.

    Par contre la galerie de portrait j’aime pas trop trop.

  6. Je vais dans le sens de Crystal,tu nous avais habitué à mieux.Dommage Anadema,j’espère que le prochain article sera intelligent sans paraître »suffisant » comme celui-ci.

    Bonne poursuite néanmoins.

  7. Welcome back, Anadema !

    Ton article illustre bien ma pensée par rapport à Meetic. Il est évident que ce changement va changer la donne, voire bouleverser le site et tous ses usagers.
    C’est vraiment un grand risque que prend Meetic France.
    Certains hommes et certaines femmes pourraient y trouver leur compte mais il semble évident que la population jeune va beaucoup changer.

    Ta galerie de portrait est caricaturale, mais elle est à mon avis également très juste.

    Reparlons-en début 2007…

    C.T.

  8. Je dois avouer que ça me manquait, ce bon vieux temps des polémiques sur le blog ! 😉

    Fuel > Bon, ben je suis content de t’avoir fait rire. Au moins un !

    PatatoOor > Je pense aussi que le court terme risque d’être morose et que ce n’est qu’un peu plus tard que ça pourra s’arranger… ou pas ! Je suis tout à fait de ton avis et je suis le premier à comparer Meetic & co aux bars et boites de nuit en tant qu’espaces de rencontres. Malheureusement, je ne pense pas être majoritaire et beaucoup de filles 18-30 ans vont purement et simplement arrêter Meetic si on les contraint à payer. Je dirais que ça vient de la nature même du désir chez les femmes qui ne s’exprime pas de la même façon que chez les hommes. Les femmes, en particulier quand elles sont jeunes, ont d’une certaine manière besoin d’avoir l’impression qu’elles ne sont pas activement à la recherche d’un garçon. C’est une des raisons pour laquelle il est plus difficile de faire venir des filles que des mecs sur un site des rencontres. C’est aussi pour ça que si la plupart des hommes reconnaissent aller en boîte pour draguer, les filles prétendent y aller pour « danser ». C’est amusant mais ô combien révélateur. Le simple fait de payer sur Meetic risque pour les jeunes femmes d’être une démarche beaucoup trop volontariste pour qu’elles se décident. Il faut une bonne dose de maturité pour faire fi de ça.

    Mais puisque Meetic sera payant pour tout le monde, peut-être pourrons-nous communiquer entre nous ? Si la version 3 de Meetic permettait à de petites communautés d’intérêts divers de se créer, cela pourrait élargir la vocation uniquement « amoureuse » de Meetic et en faire aussi un espace d’échanges. M’enfin bon, je divague.

    crystal > Qu’est-ce qui est écoeurant ? Le fait que mon ton soit cynique ou le fait que ce soit la vérité ?

    Laurette > Tout est relatif ! J’ai 30 ans et donc pour moi, une fille de 35 ans – dans l’optique d’une relation sentimentale – c’est vieux ! Pour le reste, je ne suis pas sûr que tu aies compris mon propos.

    LeMéchantMax > Je trouve la décision de Meetic très contestable. En tout cas, je crois que nous pourrons dire adieu aux petites étudiantes de 20-30 ans qui n’ont pas de pouvoir d’achat et que je vois mal payer 30€ par mois pour accéder à un site de rencontres.

    TiNeSs > Tu es une femme ou un homme ?

    bouclettesauvage > Je ne vois pas en quoi et comment cet article peut paraître suffisant, alors que je n’y parle pas de moi et que je me contente d’essayer d’analyser le comportement des utilisateurs des sites de rencontres.

    Clown Triste > « caricaturale mais également très juste » -> c’est exactement l’idée que j’ai voulu faire passer dans cette image ! 🙂 Du côté des 35/55 ans, je ne pense pas que ça change grand-chose, le tarif de l’abonnement à Meetic n’est pas très élevé. Mais c’est en effet dans la population jeune que ça risque de beaucoup changer.

    Moi, j’aimerais quand même bien que les filles utilisatrices de Meetic nous disent un peu ce qu’elles pensent de tout ça : allez-vous payer un abonnement (30€ par mois, 60€ pour 3 mois ou 120€ pour 1 an) ? Si oui, si non : pourquoi ? C’est vraiment là tout le fond du débat.

  9. Je rejoins Laurette… je comprends ton propos sur le « besoin » qu’auraient les femmes de donner l’impression qu’elles ne cherchent qu’à « s’amuser » sur un site de rencontres ou une boîte… mais tu pars quand même du postulat que les seules qui auront envie de payer le service de Meetic sont les désespérées (parce qu’elles sont vieilles, moches, grosses, déséquilibrées etc.) qui ne trouveraient jamais autrement (première nouvelle!). Gros cliché, donc, qui n’a plus rien à voir avec la réalité aujourd’hui. Or, tu es le premier à dire que les services de rencontre ne sont plus tabous, que ce n’est plus une honte de chercher l’amour sur un site de rencontres….

    Allez, je vais te donner une version optimiste du phénomène :

    – Les garçons rencontreront moins de profils « fantôme » ou de femmes pas motivées,

    – les filles se rendront compte que c’est vraiment un service, qu’on peut en tirer quelque chose d’intéressant et de sérieux si on joue le jeu (le phénomène du « si c’est gratuit, c’est que ça ne vaut rien »),

    – les garçons, de leur côté, n’auront plus à solliciter 200 filles pour obtenir un bonjour. Celles qui sont là chercheront vraiment quelque chose, et pas à se rassurer en voyant qu’elles peuvent obtenir 200 « bjr, ça va? » à la minute.

    – De manière générale, les sites de rencontre continueront à devenir un moyen de plus en plus normal et de moins en moins tabou de rencontrer quelqu’un. Après tout, est-ce vraiment si judicieux de suivre le premier qui vous sollicite dans la rue ?

    Bref, pour moi, la donne sera plus saine qu’ailleurs. C’est peut-être le pari de Meetic.

  10. Je voudrais juste préciser aux personnes qui ne l’auraient pas compris que c’est du second degré, voir même du troisième. Le principe d’une caricature est de choquer en éxagérant. Je crois que t’as bien compris le principe Anadema!!! Bravo, j’ai beaucoup aimé.

    Je ne sais trop que penser, mais oui je crois bien qu’à court terme, cela risque de faire fuir des femmes qui n’ont pas les moyens de payer et par la même occasion des hommes qui verront les plus beaux partis s’enfuir à toutes jambes.

    Il est vrai qu’il est moche et honteux que nous jugions les gens sur leur physique, mais que celui qui n’a jamais eu du dégout devant une fille qu’il trouve laide lance la pierre à Anadema. Dire que seul l’intérieur compte, je trouve ca un peu hypocrite, tu as forcémment une attirance physique pour ta compagne.

    Malheureusement il est vrai que certaines personnes sont moins gatées que d’autres par la nature et c’est bien dommage, ce n’est en effet pas très juste, mais je connais des gens qui ne sont pas les sosies de Richard Gere mais qui s’en sorte très bien, d’autres moins bien.

    Mathématiquement, en étant moins beau tu as moins de chances de rencontrer quelqu’un, je défie quiconque d’avancer le contraire, donc encore mathématiquement, il y a aura plus de personnes moins jolies sur le site de Meetic. Anadema n’a jamais dit que c’était normal ou bien, il a juste avancer des faits concrets et qu’il voit dans la vie de tous les jours…

    En espérant que ma pensée a été clairement exprimée!!! bonne journée à tous, la vie est belle profitez en!!!

  11. Premier post sur ton blog pour te dire BRAVO 🙂

    Article pertinent et drôle bien sûr pour les photos ! Ceux que cela choque peuvent retourner dépoussiérer leur collection d’Astrapi.

    Meetic : the end… et c’est pas plus mal. Celles qui pètent plus haut que leur cul, ça pue un peu trop.

  12. Perso, je quitterais Meetic des qu’on me demandera de payer (mes copines feront pareil d’apres ce qu’elles m’ont dit). Je trouve cela completement aberant de faire payer les filles. Je trouverais mon bonheur ailleurs (vraie vie, autres chats …)

  13. C’est sûr que faire payer les mecs c’est totalement normal ! Ils sont rarement employés service client (vendeurs/caissiers). Les autres soucis d’argent des femmes peuvent venir d’un gamin créé en 10 mois séparation comprise par exemple…

    Moi j’paye pas, je fais de la figuration ^^

    Sinon, vous savez pas où y’aurait un descriptif du meetic boy idéal par ces demoiselles ? J’essaie un peu de me situer… Et pourtant j’en vois des cas sur meetic version girl !

  14. bon si tu vois pas ce qu’il y a d' »écœurant » j’ai même pas envie de l’expliquer ton cas est trop grave.
    J’espère au moins que tu as eu l’autorisation de ces personnes pour les faire figurer sur ton site en leur accolant ces commentaires. Ce n’est pas parce que ces photos sont sur internet qu’elles sont en libre utilisation, le droit à l’image ça te dit quelque chose?

  15. Cinnamon > Je veux simplement dire que le fait que Meetic devienne payant ne va pas plaire aux femmes qui, pour beaucoup vont partir. Et en particulier celles qui peuvent déjà être très sollicitées dans la vie courante et qui ne voyaient en Meetic qu’un outil fun et sympa parce que… gratuit. Il ne va donc rester qu’en majorité les autres, à savoir celles que j’ai citées et pour lesquelles Meetic est incontournable. Mais encore une fois, je parle là des femmes de 18-30 ans. Pour les autres, elles ont un pouvoir d’achat, une vie professionnelle bien engagée où elles n’ont pas forcément l’occasion de faire des rencontres. Je pense que le chamboulement sera nettement moins perceptible chez les quadragénaires que chez les vingtenaires.

    J’aime assez ta « version optimiste » que je trouve très équilibrée et je suis d’accord que dans l’absolu, çe devrait être comme ça. En revanche, je crois que c’est encore un peu trop tôt pour que « payer » paraisse normal à une fille de moins de 30 ans. Et il y a le problème du pouvoir d’achat que tu ne mentionnes pas : le prix de l’abonnement Meetic n’est pas très élevé en soi mais pour une étudiante moyenne, c’est énorme : à l’abonnement mensuel, c’est quand même le prix d’une connexion ADSL haut débit avec téléphone illimité et télévision numérique !

    atchoum > Merci ! 🙂 Comme tu le soulignes très justement, je n’ai pas émis de jugement de valeur, j’ai juste tenté d’analyser ce qui pourrait se passer quand Meetic deviendra payant pour les femmes. Il n’est pas bien difficile d’imaginer que si sortir la carte bancaire sur Meetic est insupportable pour les femmes, ça le sera forcément moins pour les grosses que pour les minces, pour les moches que pour les jolies. Dans l’idéal, j’aimerais que les filles s’inscrivent sur Meetic parce qu’elles y voient un véritable moyen de faire des rencontres plus vastes et plus complètes… mais ça ne marche pas comme ça.

    Bordolien > Je ne pense pas que ce soit la fin de Meetic. Mais sa suprématie venait de son ergonomie infiniment meileure que sur les autres sites de rencontres et de sa gratuité pour les filles. Je pense qu’il ne devrait pas y avoir de problème pour les plus de 30 ans ou plus généralement les célibataires dans la vie active. Pour les autres, je pense que c’est le moment ou jamais pour un concurrent de devenir la nouvelle coqueluche !

    CaroLaLa > Imagines-tu que tu puisses changer d’avis et finir par trouver que payer les services de Meetic, ça en vaut la peine ?

    crystal > Eh bien, il y a des images que j’ai trouvées sur des sites de mannequins et d’autres sur des sites de moches, tout simplement ! Tu as des kilos en trop pour te sentir à ce point agressée ?

  16. Anadema a une vision assez juste de ce que ce changement pourrait operer et il le decrit d’une facon assez hardcore mais relativement vraie !
    Moi honnetement je pense qu’apres une periode de flottement ca peut donner une certaine maturité à Meetic, peut etre trop souvent consideré comme un jeu par une partie de ses utilisatrices…

  17. A mon sens les filles déserteront le site dans un premier temps et y reviendront ensuite par manque tout simplement, même s’il faut payer le service. Eh oui meetic c’est comme la cigarette ou le fait d’utiliser systématiquement sa voiture le matin pour aller bosser: Quand on y a gôuté il est extremement difficile de s’en passer. Cela, Marc Simoncini l’a bien compris.

  18. Cher Anadema,

    plusieurs remarques :

    1°) Contrairement à ce que tu penses, peu de femmes arreteront meetic à cause du service payant. En effet, car les filles aussi belles soient elles, même très sollicitées, sont très loin d’avoir le même évantail de choix dans la vie courante que ce qu’est en mesure d’offrir meetic.

    2°) Lorsque le service sera payant pour les femmes, celles ci rechercheront forcément le « rendement ». Ainsi les filles inabordables parceque trop « bonnes » pour certains hommes quand le service était gratuit seront plus à même de fournir leur adresse msn ou portable. Donc plus les femmes seront jeunes plus elle rechercheront cet effet rendement.

    3°) Meetic étant déjà très basé sur l’attirance physique, le service payant va évidemment venir renforcer cet aspect.

    4°) Contrairement à toi, je ne pense pas que les rencontres sur le net soient définitivement entrées dans les moeurs, donc l’effet « anonyme » peut effectivement continuer à jouer pour attirer des femmes.

    Résultat des courses, les profils seront certainement plus « sains », mais le temps risque de passer à la vitesse de la lumière (peu de temps en tchat, rencontres plus rapides,….)

  19. associer le moche et le gros c’est nul; et penser que les mecs ne cherchent que des physiques de mannequins sur Meetic ça me dégoute du genre humain (et oui j’ai des kilos en trop selon tes critères à toi et je m’en contrefiche)

  20. Eh bien ravie de ton retour Anadema ! Je t’ai découvert alors que j’étais utilisatrice dilettante de Meetic (gratuit !). Et alors là, pour employer un langage meeticien : mdr ! D’une part parce que je trouve ton post assez juste. Mais aussi naïf ! Je m’explique : si le fait de payer implique qu’il n’y aura plus que des filles « sérieuses », ça voudrait dire qu’il n’y a déjà que des mecs « sérieux » ? Par ailleurs, je n’ai jamais trouvé de stats officielles de Meetic. Mais je sais par expérience, que chaque fois que je me suis connectée, quelle que soit l’heure (en recoupant avec les infos données par des meetic-boys !) il y a 3 fois moins de filles que de mecs ! C’est bien pour ça qu’elles ne payaient pas. Alors, moi qui ai 40 balais, s’il fallait payer, je n’irais pas. En effet, ma vie perso fait que les rencontres ne se multiplient pas. Mais je reste suffisamment séduisante pour espérer de la « vraie » vie. Et surtout, l’échantillonnage masculin n’est pas assez qualitatif pour que j’ai envie de payer. Meetic pour moi c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Je précise que je ne suis pas « sérieuse » au point de chercher la relation béton qui conduit au mariage. Mais les one shot qui ont trop regardé de porno et les lourdauds, bof-beauf ! Si ça arrive, on fait avec et on n’en meurt pas, mais de là à payer pour ça… Alors si la proportion est d’un tiers de filles seulement, imaginez ce qui va rester si elles payent. Même obèses et moustachues, elles ne pourront pas répondre à la demande des chats. Pas besoin d’une photo pour être harcelée et crouler sous les sollicitations, ça aussi j’ai testé. Heureusement pour moi, je ne suis ni obèse ni moustachue ! Vive la « vraie » vie !

  21. PatatoOor > J’espère aussi un retour à la maturité après une période de flottement, il y a un marché des rencontres sur Internet de toute manière. Mais à la place de Meetic, j’aurais peur de me faire piquer mon parc de clientes… qui retient mon parc de clients !

    Anad Emma > J’espère également que le « jamais je ne paierai sur Meetic » se transformera en « bon, après tout : pourquoi pas… », c’est même assez probable. Meetic, c’est tout de même particulièrement sympa ou du moins addictif. Mais les filles ne vont-elles pas se ruer sur Netclub où c’est gratuit pour elles (si c’est toujours le cas ?).

    Bourrepif > 1- Meetic offre le choix de l’évantail des rencontres, je suis d’accord. Mais ne risquent-elles pas de migrer vers d’autres solutions gratuites, même si moins efficaces ?

    2- Les filles qui paieront seront plus motivées pour faire des rencontres, c’est certain. Mais elles n’en resteront pas moins sélectives, d’autant plus si elles sont 5 ou 10 fois moins nombreuses qu’avant et qu’elles sont donc 5 ou 10 fois plus sollicitées ! Autant dire que ça va devenir la folie.

    3- Là, je te suis moins. On est forcément sensible au physique avant d’accepter de faire une rencontre, et cela que l’on paie ou non, non ?

    4- Ah non, j’ai dit que les rencontres sur le net « commençaient » à rentrer dans les moeurs, nuance ! Car je crois aussi que ce marché n’est pas encore suffisamment arrivé à maturité pour qu’on prenne le risque d’en changer les règles. Cela dit, je pense que Simoncini a bien étudié la chose : si le nombre de nouveaux et nouvelles inscrites sont identiques et que dans les 2 cas, 10% s’abonnent, l’équilibre est là. Ce qu’il mesure moins en revanche, c’est la capacité d’un concurrent à récupérer à une vitesse éclair son marché s’il propose l’accès gratuit aux femmes.

    crystal > Mais qu’attends-tu de moi au juste ? Que je sois hypocrite et que je fasse croire qu’en matière de séduction, tous les gens sont égaux ? Je ne sais pas quel âge tu as mais si tu n’as pas encore compris ça, il va falloir que tu y réfléchisses. C’est peut-être triste et injuste mais c’est ainsi : une fille moche attire moins qu’une fille jolie, une grosse moins qu’une mince. C’est pareil pour les hommes : taille, beauté, virilité, etc. S’il y a quelques paramètres cul(turels) et subjectifs, je crois qu’on peut dire que la beauté est à peu près universelle même s’il est difficile de la définir avec précision.

    Et pour en revenir à Meetic, il n’est pas bien difficile de comprendre que rendre l’accès contraignant aux filles va faire de l’écrémage. Parce que beaucoup ne considéreront pas (même si je trouve que c’est à tort) qu’un accès payant à Meetic se justifie, ce sont donc celles qui ont le plus de mal à séduire en général qui seront les premières à s’adapter à ces nouvelles contraintes. Ca n’a rien à voir avec le fait de penser que « les mecs ne cherchent que des physiques de mannequins », cela a à voir avec le fait que l’intérêt d’un site de rencontres est qu’on y trouve tout le monde et pas seulement celles pour lesquelles Meetic est le dernier espoir.

    Je remarque en tout cas que tu as beau faire semblant de trouver le physique secondaire (ce qui est pour moi d’une hypocrisie qui m’énerve particulièrement), sur les 18 commentaires que tu as laissés en tout sur ce blog, près de la moitié parlent de poids et ce kilos. Alors c’est peut-être toi qui a un problème plutôt que… le « genre humain ».

    hellebora > Ton commentaire m’a bien fait rire (« obèses et moustachues ») ! Ce que j’entendais par « sérieuses », c’est la motivation à rencontrer des hommes, non pas à avoir de relations sérieuses avec eux. Là, à chacun ses désirs. Aujourd’hui, sur Meetic, il y a une partie non négligeable de filles qui occupent leurs soirées sur Meetic, pour s’émoustiller, mais sans la volonté de rencontrer qui que ce soit. Si elles paient un abonnement, sauf exception, ça ne devrait plus être seulement pour avoir quelqu’un avec qui chatter !

    J’ai souvent entendu parler de cette différence entre le nombre de connectés et de connectées et j’en ai eu l’impression aussi même si le PDG de Meetic assure le contraire en affirmant qu’aux heures de pointe, c’est à l’identique !

    Si tu as 40 ans, payer 120 € pour 1 an de Meetic ne me paraît pas si coûteux que ça. Est-tu vraiment certaine que tu ne t’abonneras pas ? Comme je l’ai expliqué dans ce post, je comprends et je m’attends à ce que la plupart des femmes réagissent comme toi. En tout cas, si tu finis par changer d’avis, viens nous le dire ! 😉

  22. Une réflexion encore… peut-être que Meetic pense tout simplement anticiper un changement que les autres sites de rencontre suivront tôt ou tard eux aussi, tout simplement parce que c’est plus rémunérateur pour le site. Il y a sûrement des avantages à être le premier à anticiper que les sites de rencontre vont continuer à entrer dans les moeurs… sans doute le fait de se positionner en premier sur un service de qualité, qui n’est en plus pas si hors de prix pour le « vieux » (35-55 ans) moyen, bref, de se faire sa place pour l’avenir… peut-être que pour cela Meetic est prêt à risquer un « creux de la vague » qu’il préfère subir maintenant que plus tard ? Peut-être compte-il récupérer le premier un noyau de femmes prêtes à payer pour un service de qualité, encore une fois ?…

    Quant à toi, tu n’as pas dit si tu avais l’intention de changer de crèmerie pour suivre le branle-bas de combat de jeunes-étudiantes-séduisantes-et-vingtenaires-qui-se-font-aborder-tous-les-trois-pas-dans-la-rue (puisque ça a l’air d’être le profil que tu recherches en priorité) qui vont filer à la concurrence ?

  23. tu aimes les stats au point de compter le nombre de commentaires par lecteur et leur sujet? je n’ai rien contre. Effectivement j’ai parlé de poids parce que c’est un sujet qui est important pour moi, je ne rentre pas dans les critères de beauté tels que tu les définis et j’ai pourtant un compagnon depuis de nombreuses années qui est beau à mes yeux (et pas qu’aux miens) et qui aime les rondeurs. Enfin comme tu l’as dit, j’ai déjà trop parlé de ça, je voulais essayer d’ouvrir ton esprit parce que tu me parais intelligent et sensé sur beaucoup de plans. Sur d’autres posts je n’avais rien à ajouter, déjà je n’ai jamais eu besoin de sites de rencontre, aussi moche puis je te sembler, alors que des milliers de superbes femmes et hommes de mon age sont inscrits depuis longtemps et restent seuls.
    Alors permet de t’éviter à l’avenir de compter mes commentaires puisque je n’interviendrai plus et je viendrai même plus te lire, parce que ce ton ne me plait plus. Bon courage quand même dans ta recherche de l’anorexique du mois…

  24. crystal, ce blog fonctionne sous WordPress, il offre des fonctions avancées comme un moteur de recherche assez sophistiqué qui permet de voir en deux temps trois mouvements ce que cachent des discours comme le tien.

  25. Hier, j’ai eu comme une épiphanie.
    On considère que de nombreuses femmes ne voudront pas payer et donc qu’elles VONT PARTIR.
    Mais en réalité, il devrait toujours être possible pour elles de rester inscrites, sans toutefois bénéficier de la possibilité de tchater et de visionner les fiches de hommes (comme un homme qui ne paye pas peut le faire aujourd’hui).
    Restera donc les emails, qui pourraient connaître un bond en avant phénoménal. Ceux qui sauront les intéresser par email (en ne manquant pas de laisser leur adresse à la jeune femme) pourraient bien obtenir une réponse. Ensuite, le tchat ou les contacts se dérouleront hors de la sphère de Meetic.

    Être inscrite sur Meetic sans payer pourra donc constituer un moyen de recevoir des sollicitations parmi lesquelles faire le tri. Aux hommes d’apprendre à employer mieux le mail qu’ils ne le font aujourd’hui…
    Apparemment, cette situation existe déjà sous les sites tels que http://www.match.com, où beaucoup de femmes ne sont pas abonnées.

    Bref, il reste un espoir… (et d’un point de vue commercial, certaines filles contentes des rencontres obtenues pourraient même à songer à payer pour profiter pleinement de l’outil, comme cela fonctionne aujourd’hui pour les hommes).

    C.T.

  26. Tout évolue… Lorsque j’ai commencé à aller sur Meetic, dire qu’on allait sur un site de rencontre faisait souvent rire ses interlocuteurs avant que ceux ci ne demandent pourquoi on allait pas rencontrer des gens dans la « vraie vie ».
    Ce n’est pas parceque l on utilise un site de rencontre que l’on ne sort plus ou qu’on ne rencontre pas d’autres personnes chez des amis ou au boulot.
    Mais si ensuite on disait qu’on payait pour ça alors là on était pas loin d’excommunion sociale…
    C’était il ya bientot 4 ans.
    Depuis nombres de ces interlocuteurs ont essayé un site de rencontre, payant, ont rencontré des gens, sont restés avec…

    On est passé de « quoi tu payes pour rencontrer sur Internet ?? » à « Tu as rencontré quelqu’un dernièrement sur meetic ? ».

    Coté homme c’est completement passé dans les moeurs… pour les femmes ça sera peut etre plus long mais pourquoi cela ne marcherait il pas non plus ?

    Mais comme le dit le PDG de Meetic il faudra que Meetic renforce ses investissements publicitaires et aussi la qualité de son site afin d’institutionnaliser la marque Meetic et en faire quelque chose de respectable et connu.

  27. Effectivement je crois que sur ce coup là, meetic fait fausse route. En rendant le site payant, quelque part ils font fi d’une des plus vieilles loi de la nature, une loi qui existe depuis la nuit des temps et qui ne changera à priori jamais: les hommes draguent les femmes, et celles-ci aiment ça. Depuis toujours on considère que l’effort principal doit être fourni par l’homme, pour conquérir sa belle. Les femmes ont donc pour habitude de ne pas avoir besoin d’en faire trop, et surtout de ne pas avoir besoin de payer.
    A mon avis, ils feront machine arrière 6 mois plus tard…

  28. Et bien moi je suis pour faire payer les filles ! Ca permettra de conserver que les motivées et d’évter de perdre du temps avec des mythos ou des filles qui passent le temps. Et je ne suis pas sur que seules les « moches » resteront.

  29. Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi les gens s’engueulent sur leur gouts??? Chacun est en droit d’aimer plus ou moins un physique non? si Anadema préfère les femmes minces ou est le problème? Il n’aime pas les femmes grosses, ben voui comme beaucoup de gens sur cette terre… Moi personnellement, je n’aime pas les femmes maigres, je les préfère mince avec quelques kilos en trop je trouve ca très bien. Mais oui, pour moi aussi, une fille qui a des gros bourlets ne me plait pas, ca ne m’exite pas. Mais en même temps il y a des gens à qui ca plaisent non?

    Pourquoi se sentir agressée??? Il n’y aucune insulte personnelle, si les gens ne l’assument pas ce n’est pas sur Anadema qu’il faut hurler. Il faut arreter d’être hyprocrite sur ce sujet. Respectez un peu le gout des autres.

    Chacun a un potentiel séduction qui lui est propre, on est né avec un potentiel différent. On peut le voir sur les photos d’Anadema… Des filles ont eu de la chance et d’autre non… Mais une personne ne devient pas un monstre parce qu’il trouve que ces personnes sont laides… Comme la dit crystal ( je crois) son chéri l’aime et il est beau à ses yeux. C’est ca l’important, que l’autre te trouve beau. Mais il y a forcémment des critères généraux. Même si les personnes en photos étaient les plus gentilles, adorables, droles, intelligentes, riches toute ce que vous voulez, je ne voudrais ( et ne pourrai) pas être avec elles!!!!

    Bon J’ai peut etre que 22 ans et une vision encore trop romantique de l’amour, mais à voir comment certaines personnes se prennent la tête sur ces sujets, je comprends pourquoi c’est si difficile les relations…

    PS: Je vous jure que Anadema ne me paie pas pour le défendre, mais je trouve juste qu’il y a des personnes bien ameres, et aux langues bien sifflantes…

  30. personnellement je suis tout à fait d’accord pour que les filles paient enfin meetic. cela va permettre de faire un peu dez « nettoyage ». je m’explique (avant qu’on me tombe dessu à bras raccourcis). J’ai été adepte de meetic pendant 6 mois et j’ai chatté avec un nombre incalculable de filles qui n’étaient là que pour passer du temps. mais surtout pas là popur rencontrer des gens. alors que je pense que je genre de site est fait justement pour faire des rencontres, chatter n’est qu’une étape qui précéde une rencontre. Mais elles ne voulaient que chatter, sans jamais vouloir faire de rencontre. Alors les raisons invoquées étaient diverses (elles avaient deja un copain, faisait deja de nombreuses rencontre dans la « vraix vie » etc..) donc meetic était simplement un passe temps pour les moments où elles n’avaient rien à faire.

    Autre raison pour laquelle je suis pour que les filles paient, c’est rendre les rencontres plus « rapides », à partir du moment où l’on paie, tout à chacun demande en échange un service (on paie un billet de train pour etre transporté d’un endroit à un autre etc..), et pour les sites de rencontre, on paie pour faire des rencontres, aprés ce qui se passe lors de la rencontre on se plaid ou pas. Et certaines filles préférent passer des heures et des heures (étalées sur plusieurs jours voir plusieurs semaines) sur le chat pour avant d’accepter une rencontre qui parfois ne donnera pas grand chose,et là on se dit que si c’est pour en arrivé là, on aurait mieux fait de se rencontrer bien avant. Que de temps perdu face à son écran au finale….
    Alors que si la belle et douce, payé, bah elle accepterais ou proposerait des rencontres plus rapidement. Tous simplement parce que on se dit qu’on va pas payé indéfiniment. Et ne nous voilons pas la face, tous ce qui sont passés par meetic, espérent quelque chose de chaque rencontre et à l’échéance de son abonnement de meetic, on a tendance à vouloir rencontre rapidement les personnes avec lesquelles on chatte, on se dit que peut etre l’une des rencontres donnera qqch et il ne saura pas utile de renouveller son abonnement (donc payer à nouveau).
    Et oui je pense qu’il n’est pas utile de passer des plombs sur le chatte avant de rencontre une personne, seul la rencontre permet de réellement savoir ce qui pourras se passer…

    et pour jouer à un jeu tout le monde doit avoir les mêmes regles cela permet de partir sur un pied d’égalité..

  31. J’ai l’impression qu’il est dit des femmes aujourd’hui ce qu’on disait des hommes il y a quelques années : seuls ceux/celles qui ne peuvent pas trouver ailleurs sont prêts à payer !
    Et pour être claire, il y a sur meetic une collection d’hommes dont on comprend qu’ils ne puissent pas trouver ailleurs…

    Rencontrer plus vite parce que l’on paie ? On rencontre quelqu’un qu’on a envie de connaître. Pas juste « pour voir ». Cela peut prendre quelques heures ou plusieurs semaines.

    Il y a aussi sur meetic des hommes qui sont là juste pour parler, pour fantasmer, pour passer le temps.

    Je ne sais pas si je paierai pour meetic. Mais je sais que si je paie, je ne tolèrerai plus les agressions, les insultes et autres imbécilités de ceux qui se croient en droit d’exiger un n° de tel ou une rencontre, sous prétexte qu’ils paient…

  32. Quelqu’un a-t-il vu le très beau film avec Yollande Moreau « Quand la mer monte »?
    Non, je pose la question parce que c’est ce que m’inspire la méchante galerie de portraits d’Anadema (ah mais comme c’est amusant!)
    Je trouve qu’un peu de poésie ferait du bien à ce blog… et à son auteur en général.

  33. Brassez du vent, encore et toujours, mais il y a des gens qui lisent tous ces commentaires futiles ??

    Et t’en es ou avec ta fille formidable ? parce que tu nous ballades avec ce post « pour faire jacqueter » mais tu ne nous dis pas en détail ce que tu as fais cet été…

  34. Je sens que cela va faire comme caramail, parfait exemple d’un plantage monumental de site interneet. Il y a de ca 7 ans environ caramail était vraiment sympa avec une interface révolutionnaire, beaucoups plus de mecs qui sollicitent, une population dans la tranche d’age 18-35 dans l’immense majorité, beaucoups de nanas là pour passer un peu de temps le soir ou au boulot.. une situation un peu analogue à celle de Meetic donc. Et aujourd’hui c’est devenu un tchat d’ado/enfants avec une interface immonde. Dire que Lycos a payé des millions pour en faire ca..

    Bref Meetic risque de donner un endroit pour les 30-50 ans au minimum, en sachant que les mecs recherchent facilement des femmes plus jeunes qu’eux.. Il me semble que le coeur de cible constitué des hommes de 25-35 risque de ne plus y trouver leur compte. De plus celles qui trouvaient qu’elles se faisaient assaillir auront encore plus cette impression et auront encore moins envie de payer. Un cercle vicieux en somme.

    Donc finalement je pense qu’au moins pendant 6 a 12 mois ils ne s’y retrouveront pas, puis devraient arriver a un équilibre. Cependant c’est sans compter sur les réactions des concurrents qui ont là une magnifique opportunité de croissance.

    Seule possibilité « positive », pouvoir passer massivement par l’interface du mail, moins interessant tout de meme que le chat où l’on sait que l’on peut avoir un retour rapide, et un tarif très très avantageux pour les filles. De l’ordre du tiers de celui des hommes.

  35. Hello Anadema,

    Je crois que tu es un peu sévère, et que la majorité des participants de ce forum

    Les relations amoureuses sont par essens capitalistes. Les hommes cherchent les femmes les plus mignonnes, les plus intelligentes, etc. Inversement pour les femmes, une selection naturelle, somme toute. Mais capitaliste. On peut l’appeler le « capitalisme de l’amour ». Ou du sexe. Peu importe. Et tu sais de quoi je parle, je pense.

    Ce qu’essaye de faire meetic, en proposant ça, c’est d’adapter l’offre à la demande, afin de pouvoir toucher une rente à long terme, de péréniser leur business-plan. En quoi il est perenisé ?

    La subtilité est là. On dit par exemple que les mecs vont totalement harceler les femmes. C’est vrai ! Mais pourquoi ca marchera forcément ? Parce que tout le monde paiera. Ils font un pari sur l’avenir : les femmes sont aussi desespérées que les hommes, sur la notion d’amour. Elles payeront à long terme.

    Ils parient sur ça. D’ici 2009, elles payeront toutes. Parce que même les femmes n’ont pas le choix, même les femmes ne sont pas heureuses globalement, quand elles sont célibataires.

    Ce qu’on a vécu dans les familles, puis dans la rue (68 et cie), puis dans les réseaux relationnels restreints, ne satisfait plus personne.

    Meetic, c’est un peu Free sur les relations amoureuses. Toujours une longueur d’avance, et cette longueur, c’est de mettre en exergue l’égalité sexuelle, que personne ne renie, mais qui est dans le courant purement et simplement.

    Toi même je suis certain que tu as du mal à payer le restau à une inconnue que tu vois pour la premiere ou deuxieme fois. Meetic applique ce principe : l’égalité sexuelle pure et simple.

    Ils sont simplement légèrement visionnaires…

    Ils pourraient l’être plus en faisant payer les filles et en offrant la gratuité aux hommes. Le vrai business plan est là. Tes enfants ou tes arrières trouveront ça normal… C’est qu’une question de courants, tout ça.

  36. A moins qu’ils ne trouvent LA parade ?
    Simoncini n’est pas un crétin, s’il envisage de faire ça et qu’il l’annonce plusieurs mois avant c’est qu il a bien sur quelque chose derriere la tete…
    Et assez de pognon pour faire des etudes de marchés, des simulations et des prévisions.
    A priori cela a été fait dans quelques pays ou meetic est présent et s’ils décident de passer à l’acte sur leur plus gros marché je ne pense pas que ce soit sans filet…
    A moins qu’il ne soit joueur de poker…

    Meme pour une nana canon, rencontrer des gens bien n’est pas évident, bien souvent ce sont les gens lourds et superficiels qui sont les plus accessibles et qui vont draguer dans la rue, en boite ou ouvertement dans un bar.
    Trouver un mec canon, sympa et intelligent reste relativement dur, dans un monde où les contacts sociaux sont de plus en plus durs et ou le travail ne laisse pas toujours le temps aux rencontres de se faire…

  37. Je suis d’accord sur le fait qu’être ronde ou rond est moins esthétique qu’être mince, mais être séduisante est un tout et je suis malgré mon surpoids si sollicitée dans la vie que j’ai jamais éprouvé le besoin d’aller sur un site de rencontre.
    Et je suis au combien loin d’être une exeption si j’en crois les expériences de mes amies rondes.
    Lorsque j’ai envie de discuter j’appelle un de mes nombreux amis, ou de mes amoureux transits, ou je rappelle ceux qui m’ont donné leur num lors de sorties entre potes ou quand ils m’accostent pour discuter un peu etc.
    Personnelement je trouve que la rondeur est socialement un inestimable atout puisqu’elle est un fantastique détecteur à con qui permet de ne perdre son temps avec des ges superficiels et ennuyeux.
    Ceux qui passent du temps a se désoler de risquer de devoir s’abaisser à parler à des filles rondes sur un site de rencontre et il est indéniable que ce genre de propos ne fait pas progresser l’humanité.
    Je trouve dommage que le tout que tu es sois si peu séduisant que tu n’arrives pas à trouver suffisamment de relations féminines dans la vraie vie et que tu ais besoin de te réfugier derrière un truc aussi ennuyeux que Meetic.
    Une rencontre, ce sont des sourires, des regards, une ambiance, des intonnations, de bons moments partagés en silence,, l’ambiance de l’environnement, le plaisir de partager quelque chose ne fusse qu’un verre, une promenade, du léche vitrine sur les champs etc.
    Meetic c’est du blabla sans rien autour.
    Si j’ai envie de rencontre, je vais prendre un verre à la terrasse d’un café, je vais dans l’un des bars boites de la rue de la bastille, flaner au jardin du luxembourg, lire dans un parc, quand je viens sur le net c’est pour
    chercher des renseignement ou partager des sujets que j’aime avec des gens qui ont les mêmes affinités.
    Heureusement, ce genres de propos grossophobes et discriminatoires rond=non séduisant est aujourd’hui légalement punissable au même titre que le rascisme, l’antisémitisme etc et la halde par exemple se mobilise contre eux.
    Aujourd’hui on peut insulter impuniment les personnes rondes comme hier on insultait impunément les ressortissants du magreb ou de l’afrique et avant hier les gens de confession juive, mais c’est le même shéma, un défouloir pour les personnes trop faibles qui n’arrivent pas à supporter leur propre médiocrité et essaient de se sentir mieux en rabaissant les autres, oubliant qu’elles prouvent ainsi à tous qu’elles sont au stade le plus bas de l’estime d’elles-mêmes. Nombreux sont les trotoirs sur lesquels prostituer son honneur et son humanité, chacun choisit les siens…
    Tu gagnerais en rectifiant tes propos discriminatoires, faux… et illégaux.

  38. Je ne suis pas d’accord avec l’association gratuit/pour le fun. Je pense qu’il est très possible de payer pour s’amuser, même quand on est une femme. Une femme qui paye sera peut-être encore plus vicieuse dans son rôle d’allumeuse qui ne rencontre aucun mec. Si on prend l’exemple du speed-dating, il est clair que certaines payent pour se payer la gueule de pauvres types qui ne savent plus comment se vendre.

    Inversement, certaines femmes, belles ou moches ce n’est pas le problème (chacun ses goûts) refuseront toujours de payer, même si elle ne rêvent que du prince charmant, du grand amour, du mariage, etc…

    Bref le problème n’est pas simple et la seule manière de savoir ce qui va se passer sur Meetic, c’est de s’armer d’un peu de patience…

  39. Ca commence à débattre sévère, « gros » dossier ! Retournez lire Astrapi si le blog vous choque sérieux, la langue de bois n’est plus de rigueur de nos jours ! Et puis y’a que la vérité qui à défaut de blesser, titille !

    Aliénor l’énervée, insistons sur le fait que les filles correspondant aux canons modernes occidentaux se font apparemment moins draguer par peur d’inaccessibilité. Entre nous, les photos de Julie (voir plus haut elle a laissé l’adresse de son blog) suscitent chez moi un intérêt certain ! Avec les « moins belles », cette peur masculine est certainement réduite (moi je sais pas je drague pas).

    Aliénor la hautaine, t’es-tu déjà demandé la raison de ton immeeense succès ? Etant ronde tu as fort possiblement un joli visage, et j’entends dire que la majorité des mecs préférent une ronde à une brindille… surtout au lit ! Sauf erreur, je te suppute une certaine propension à lever la cuisse (t’es open, t’as de NOMBREUX amis et des amoureux TRANSIS ; combien sont prêts à t’épouser ?). De plus s’il te suffit d’aller lire dans un parc pour les faire se pâmer à ta vue, tu dois avoir les yeux qui sentent le cul ! Ronde => grosse poitrine ?

    A propos du péage à filles, comme le dit Serge faut attendre voir…

  40. Poussons l’extrapolation jusqu’au bout…

    Quels autres sites pourraient piquer des parts de femmes… euh … de marché à Meetic en s’engouffrant sur le créneau « femme gratuit/homme payeur » ou alors le créneau des « jeunes qui ont la vingtaine (et dont les demoiselles ont pas les moyens) » ?

    ???

    Peut-être qu’il avait préparé leur coups les meetic boss. Ils savaient peut-être que leur business model tiendrait parce qu’il n’y a pas de concurrence ?

    ???

  41. « Décidément, me disais-je, dans nos sociétés, le sexe représente bel et bien un second système de différenciation, tout à fait indépendant de l’argent ; et il se comporte comme un système de différenciation au moins aussi impitoyable. Les effets de ces deux systèmes sont d’ailleurs strictement équivalents.

    Tout comme le libéralisme économique sans frein, et pour des raisons analogues, le libéralisme sexuel produite des phénomènes de paupérisation absolue. Certains font l’amour tous les jours ; d’autres cinq ou six fois dans leur vie, ou jamais. Certains font l’amour avec des dizaines de femmes ; d’autres avec aucune. C’est ce qu’on appelle le « loi du marché ».

    Dans un système économique ou le licenciement est prohibé, chacun réussit plus ou moins à trouver sa place. Dans un système sexuel ou l’adultère est prohibé, chacun réussit plus ou moins à trouver son compagnon de lit . En système économique parfaitement libéral, certains accumulent des fortunes considérables ; d’autres croupissent dans le chômage et la misère. En système sexuel parfaitement libéral, certains ont une vie érotique variée et excitante d’autres sont réduits à la masturbation et à la solitude.

    Le libéralisme économique, c’est l’extension du domaine de la lutte, son extension à tous les ages de la vie et à toutes les classes de la société. De même, le libéralisme sexuel, c’est l’extension du domaine de la lutte, son extension à touts les ages de la vie et à toutes les classes de la société. »

    M. Houellebecq
    « Extension du domaine de la lutte »

  42. Cette note n’est qu’un ramassis de ponsifs.L’argumentaire à 2 balles d’une personne en manque de vrais relations.
    Vous ne vous rendez même compte de la teneur de vos propos. Sous prétexte d’un éventuel second degré, vos caricatures sont d’une méchanceté gratuite et mal venue.
    Très révélétateur!

    PS: j’ai 54 ans, 85 kg et 3 enfants

  43. MouHaHaha…

    Pas besoin d’être gros pour être moche. Ya de tout. J’connais des filles (et mecs hein -_-‘ ) bien guaulées avec de têtes de champignons. C’pour ça qu’on a inventé la levrette nan? C’pas la peine de crier au loup non plus pour une caricature [facile]. Comme dirait l’autre, j’préfère avoir mon cul que ta tête. (J’vise que les moches et surtout cons là, permettez moi d’me la péter. Ou pas.)

    Bref tout l’monde trouvera toujours son compte de viande à fourrer/ pour se faire fourrer. (ouh je suis mauvaise 😐 😀 )

    Sinon Meetic, m’en cogne, payant pas payant… Si vont pas sur Meetic, ils/elles iront ailleurs.

  44. Première fois que je poste ici, bien qu’étant un lecteur assidu du blog d’Anadema (et heureux qu’il soit de retour).

    Je crois savoir que dans les pays scandinaves, Meetic fait payer les filles…et l’expérience est plutôt un succès. Mais ceci révèle en fait la profonde différence de culture de séduction entre ces pays et les pays latins, car allez dans un bar en Finlande, en Suède ou en Norvège, et vous verrez que les filles n’hésitent pas à aborder les garçons.

    En France, quand une fille aime bien un garçon, elle lui fait comprendre par diverses manières qu’elle est intéressée afin qu’il prenne les devants. Mais, très rarement, elle sera aux manettes dans le rôle de séductrice (les valeurs culturelles sont ancrées dans l’inconscient de chacune)…En résumé, l’homme propose et la femme dispose. Et, même si on tend vers une égalité dans les rapports hommes/femmes, je trouve que le domaine de la séduction demeure bien ancré dans la tradition.

    Donc je rejoins Anadema dans son analyse et pense que Meetic prend un très gros risque en décidant de faire payer les filles. On va en effet se retrouver face à un déséquilibre permanent entre l’offre et la demande, et comme dans tout système économique, celà risque d’exploser…

    Steph

  45. Meetic va devenir payant pour les filles en 2007 en France Ok ? mais pour les sites à l’étrangers (hormis la hollande ) et ils sont nombreux cela va rester gratuit à priori.
    Alors pour ceux qui recherchent l’ame soeur réellement qui maitrise un tant soit peu l’anglais et l’espagnol (je pense qu’il y en a un certain nombre ) il y aura tjs des possibilités de rencontres possibles ( surtout qd on voit le prix des billets A/R d’avion de Ryan Air, Easy Jet and Co ).
    Donc tout est relatif sur un axe géographique plus large certe la population féminine restera relativement importante.
    Et puis pour les dlles qui ont pris le pli de la connexion meetic en France je pense aussi que in fine elles prendront un abonnement à 10/euros par mois cela reste tjs bcp moins cher q’un conso de clopes qui va devenir encore plus bannie en France d’içi peu de tps ( Vu la chute des prix des telecoms la connexion web est bien meilleur marché qu’il y a 6 ans non, alors ce gain de pouvoir d’achat devrait se concrétiser pour partie en abo meetic à mon humble avis )

  46. Tout d’abord, je vous souhaite à tous une excellente année 2007 !!! 🙂

    Cinnamon > Je ne sais pas si je vais rester sur Meetic ou non. Peut-être que la version 3 sera vraiment fabuleuse. Sinon, je vais peut-être m’aventurer ailleurs pour changer un peu. Ce n’est pas impossible !

    PapeurJam > Si la nouvelle formule ne fonctionne pas, j’espère qu’ils auront le courage de faire machine arrière, oui. Et qu’ils ne s’entêteront pas.

    Ben > Il y aura proportionnellement plus de filles réellement intéressées pour faire des rencontres, c’est un des rares points positifs.

    atchoum > Merci d’avoir souligné ces points. En effet, à chacun ses goûts. Je préfère les filles minces, ce qui ne veut pas dire : anorexiques. Et dans ce post, je ne parlais pas de mes goûts personnels mais de ceux de l’extrême majorité. Je ne pense pas que ce soit incroyable de révéler que les hommes préfèrent majoritairement les minces. Il suffit de regarder les femmes représentées dans la pub pour ça.

    On peut avoir une vision romantique de l’amour sans oublier pour autant que dans les contes de fée, les héros sont rarement gros, pauvres et laids. A part dans Shrek mais ce ne sont pas des ogres pour rien.

    Hostie > Ah voilà, tu es prête à payer : bravo ! Mais si je m’en réfère à ton blog, tu as 36 ans, ce qui me conforte dans l’idée que ce sont principalement les femmes insérées dans la vie active qui n’auront pas de problème à sortir la carte bleue.

    tu te pais ma téte > D’accord avec toi sur le fait que ça va nettoyer Meetic des filles pas réellement motivées par les rencontres. Un des rares avantages de ce changement.

    Never > Oui, il y a un petit décalage temporel entre femmes et hommes sur le sujet de « payer pour rencontrer ». Je suis d’accord avec toi sur l’idée qu’il « est dit des femmes aujourd’hui ce qu’on disait des hommes il y a quelques années ». Et je pense que ça vient du décalage entre les deux sexes de la nature du désir, comme j’ai pu l’évoquer plus haut. Il y aura toujours sur Meetic du côté des hommes comme des femmes une collection de « désespérés », lesquels sont les premiers à passer à travers les tamis : faire payer les femmes décourage celles qui sont le moins dépendantes à ce système de rencontres. En revanche, je trouve incroyable qu’on puisse exiger un numéro de téléphone sous prétexte qu’on paie, tu as dû rencontrer de sacrés bonshommes !

    anais > Merci pour ton gentil commentaire !

    NewMafalda > Un peu de poésie ? Tu n’as pas dû pénétrer bien en profondeur dans ce blog pour sortir ça…

    anne adema > Eh non !

    Corwin > Ah là là, Caramail : quel gachis ! Fut un temps où c’était le top, où c’était fun et branché. J’ai eu dessus ma première adresse email ! Entièrement d’accord avec ton raisonnement : à terme, une clientèle de femmes de 30-50 ans et donc d’hommes de 35-55. Au revoir les 18-30 ans ! Meetic devrait sponsoriser Desperate Housewives !

    Carbone > Mais je ne suis pas contre l’idée en soi de faire payer les femmes, et je partage l’idée qu’il est difficile pour la plupart des gens (quand on n’est plus étudiant) de faire des rencontres en nombre dans la « vraie vie », à commencer par moi ! Meetic est une entreprise mercantile, il est logique qu’elle cherche à accroître ses bénéfices. Mais j’ai peur qu’il soit trop tôt pour parier sur la volonté des femmes de payer. Meetic risque de se mettre inutilement en danger.

    Quant à faire payer les femmes et pas les hommes, alors là je crois que tu rêves totalement ! Les hommes seront toujours plus enclins à faire plus d’effort que les femmes pour faire des rencontres de par la nature du désir de chacun. Les femmes peuvent ne pas éprouver de désir si celui-ci n’est pas suscité, alors qu’il est spontané, viscéral chez les hommes, même sans stimulation particulière. Cela détermine entièrement le comportement des uns et des autres : je ne crois pas qu’on verra jamais des bandes de filles en chaleur arpentant les rues et abordant tous les mecs qu’elles croisent ! C’est aussi pour ça que naturellement, la précédente formule de Meetic fonctionnait. C’est pour ça aussi que Meetic a pu se développer aussi rapidement, dépassant de loin Match sur le plan de l’accroissement. Avec cette nouvelle politique, Meetic ne combat plus qu’à armes égales avec Match, ce qui est loin d’être rassurant quant à l’issue de la bataille.

    Aliènor > Être séduisant est un tout, oui. Une fille ronde peut être plus jolie qu’une fille mince. Il y a beaucoup de choses en jeu : plastique, visage, charisme, personnalité, etc. Mais à armes égales, la mince l’emporte et de loin.

    Je ne voudrais pas te faire de peine mais ce que je raconte dans ce post n’a pourtant pas grand-chose de compliqué. Comme je suis sympa, je vais mettre ça sur le compte du manque d’attention : tu n’as pas dû bien me lire. Ce que je dis n’a rien de discriminatoire : globalement, les filles rondes sont moins séduisantes que les minces, c’est UN FAIT ! Après, je ne nie pas qu’il y ait une part de culturel là dedans, mais dans une certaine mesure seulement. Il faut que tu sois consciente que nous sommes tous inégaux et que la nature ne gate pas tout le monde pareil, intellectuellement comme physiquement. On n’y peut rien. Pour ma part, si je faisais 10 cm de plus, ma côte érotique grimperait en flêche. Toi, tu es grosse, c’est comme ça. Chacun ses problèmes. Si tu assumes, bravo ! Si tu n’assumes pas, fais un régime et arrête de manger des Snickers.

    Tu n’as qu’à jeter un oeil dans la publicité qui est probablement le plus pur reflet de la société : que des filles minces. Si les rondes avaient le même pouvoir érotique que les minces, je peux t’assurer qu’on en verrait partout. Le marché est mercantile, son but est de faire de l’argent et rien d’autre. Si tu montres avec le plus grand sérieux du monde dans une pub une grosse dondon en train de se shampouiner la tête, je peux t’assurer que le lendemain, les ventes dudit shampooing chutent lamentablement.

    Ce qu’il ne faut pas confondre, c’est l’excès de perfection après quoi court de plus en plus la mode. Ca conduit à l’anorexie, à la chirurgie plastique, à une insatisfaction et un rejet permanent et violent de son corps. Il faut s’assumer tel que l’on est, avec ses atouts et ses défauts. Mais cela n’empêchera pas que certains seront toujours infiniment plus séduisants que d’autres.

    Et donc dans ce post, je ne parlais pas de MES préférences mais bien de l’arène sanglante qu’est Meetic. Il faut juste savoir lire. Il y a une place pour les belles paroles et… une autre pour la réalité… Je t’invite à aller lire la citation de Houellebecq que nous a apporté Bob.

    Serge > Franchement, je ne pense pas que des filles paient du speed dating pour se moquer des mecs. Elles ont forcément à la base un espoir de faire une rencontre intéressante. Ce n’est pas incompatible avec une partie de rigolade sur ceux qu’elles sont trouvé ridicules. C’est méchant mais tellement drôle.

    Bob > Très, très bel extrait, merci beaucoup de nous l’avoir fait partager. Je crois que Meetic offre une vue panoramique sur l’être humain plongé dans un libéralisme sexuel total. Le virtuel affranchit de la bienséance, alors tout y apparaît avec la plus grande clarté.

    Angelina > Je suis profondément désolé si vous vous êtes reconnue dans les monstres de mon image.

    Cap’ > Merci pour ton premier commentaire ! Quelqu’un m’a dit que si les filles draguaient beaucoup plus dans le nord de l’Europe, elles étaient en revanche beaucoup moins sentimentales. Je ne sais pas si c’est vrai !

    moloko > Non, ça ne restera gratuit nulle part. En revanche, l’astuce actuelle pour les filles suisses par exemple, c’est de s’inscrire sur meetic.fr plutôt que meetic.ch afin de bénéficier de la gratuité française !

  47. Bonjour a tous, d’une facon objectif je pense que ces site de rencontre sont mal fait car il ai tres facile d’annoncer des millions de fiches mais il faut bien comprendre les mots, cela reste des fiches et si les personnes ne paye pas on ne peut pas comminiquer avec. Je serai plus partisan d’un site web payant ou pas pour les filles mais surtout ou les fiches corresponde effectivement a des personnes qui peuvent repondre et non pas a des fiche ou l’on peut laisser un message et ou la reponse ne se fera pas car pas d’abonnement derriere et je pense que ce systeme serait bien mieu car il n’y aurait certainement pas 10 reponse pour 100message envoyé.

    Franchement sur les milions de fiches de meetic combien pensez vous qu’il paye leur abonnement et avec qui les filles qui serait interresser peuve esperer une reponse? es que quelqu’un connait le nombre d’abonnement de meetic FRANCE?

    Et de plus le payant pour les filles je ne pense pas que ce soit une bonne idée en soit meme mais deja ce limitera les maline qui sont la pour samuser car pour moi il y a autant de fille que de mec mal intentionné fau pa ce le cacher et puis de nos jours les gratuit ne dure pas un jour ou lotre il faut payer.

    Cordialement a tous.

  48. Il faudrait que certaines lectrices comprennent que l’acte sexuel « classique » demande l’érection de l’homme, qui sera bien meilleure et bien plus aisée (pour le plus grand plaisir de madame) si la graisse de la femme est bien placée. Il peut donc y avoir 15 kilos en trop, mais s’ils sont bien placés, sur les hanches et les fesses, avec une taille relativement fine, c’est féminin, on reconnaît la bonne mère potentielle. C’est très bien. Mais si c’est « seulement » 8 kilos, mais de bide à bière, ça passe pas du tout. Ca me semble évident…Donc les rondes, désolées, il faut vous mettre au Special K au lieu de vous enfermer dans vos raisonnements éculés! Votre bonheur, votre vie, votre jeunesse méritent ça!!!

    Mais sinon les filles des pubs nous influencent mal, c’est une minceur photogénique peut-etre, mais si on touche c’est dur. C’est pas bon du tout non plus.

    Voila pour la pensée du soir.

  49. Je suis bien d’accord avec la plupart des gens et j’ai beaucoup aimé la citation de Houellebeck.

    Personnellement je peux comprendre le problème des gens gros car étant ados on va dire que j’étais rondoullard. Et je peux vous dire que le lycée et le collège ne fait pas bon vivre quand on est pas parfait physiquement, surtout quand tu es premier de la classe!!!

    Maintenant à force de faire du sport et de manger sainement, je suis mince et athlétique et je me sens beaucoup mieux et je peux même me permettre de me goinfrer quand je veux parce que le sport me fera tout perdre. Si les gens gros se sentent bien comme ca je dis tant mieux, car ils se sentent heureux et c’est le principal mais la plupart des gens n’aiment pas ca et moi le premier.

    Je suis tout à fait d’accord avec Vince dans le sens où une fille qui a des kilos en trop peut etre magnifique si ils sont bien placés. Mais ( c’est un avis personnel) je ne vois pas ce qu’il y a d’exitant à toucher une femme dont les bourlets de graisse cachent toutes les formes féminines. Certains aiment surement, mais peu je pense.

    Je pense que Meetic joue sur deux aspects de la personnalité humaine. D’abord, il y a comme pour le physique, des disparités à la naissance sur le mental. et selon les difficultés que les gens ont rencontrés durant leur vies, on trouve des gens très spontanées et à l’aise qui ont su surmontées leurs soucis et n’ont pas de soucis à aborder des gens mais au contraire il y aussi des gens timides, dépressifs peut etre, ou incapable de séduire quelqu’un volontairement ( c’est caricatural mais bon..) Je pense que les gens timides qui sont incapables d’aller voir des gens d’eux mêmes resteront plus volontiers sur Meetic car de toute facon, ils ne peuvent pas faire autrement.

    Le second trait est bien sur plus social. Nous sommes une société de consommation ou le sexe notamment est de plus en plus présent et ou il est mal vu encore d’être célibataire( mal vu dans le sens ou la norme veut qu’on soit en couple). Les gens sont donc poussés à consommer et beaucoup resteront sur meetic parce que payé un petit pécule peut sembler dérisoire à certains en contre partie des services rendus.

    Dites moi si je fais fausse route ou pas.

  50. Anadema, j’ai fait comme toi, j’ai créé un profil féminin : Une jolie brunette pas trop « bimbo », avec une annonce passe-partout mais correctement rédigée. Résultat du jour (arrondis) :

    – 10 mails (80 depuis 5 jours)
    – 30 tchats (en moins d’une heure de connection)
    – 200 visites
    – 18 « flashs » (160 depuis 5 jours)
    – 6 sélections

    Comment une fille opère-t-elle dans ce cas de figure ? On est en plein dans la problèmatique du texte de Houellebecq cité plus haut, appliquée à Meetic : L’ultra-libéralisme le plus impitoyable ! 😉

  51. je suis toute nouvelle sur internet je voulais m’inscrire sur meetic mais maes moyens ne me permettent pas de payer 30 euros par mois aussi je vais rester avec ma seule compagne fidèle de tous les jours ma solitude

  52. Très drôle cet article 🙂

    « Donc, si je résume : 90% de femmes en moins sur le site, et dans les 10% restantes : une majorité de vieilles, de grosses, de moches, de désespérées et/ou de déséquilibrées. »

    (Allez, j’ose) : eh bah au moins, ça mettra les inscrits hommes et les inscrits femmes à égalité 😀
    (je plaisante, j’ai rencontré des mâles très bien – donc, des mâles qui payaient)

  53. En admettant que les femmes se rabattent vers des sites gratuits pour elles, j’aimerais bien savoir si elles choisiront en priorité des sites payants pour les hommes, ou bien des sites gratuits pour tout le monde ?

    Meetic, quand il était gratuit pour les femmes, avait bien plus de succès que Amoureux ou Affection, pourtant totalement gratuits !!!

    Il semble donc que non seulement les femmes ne veulent pas payer pour rencontrer des hommes, mais qu’en plus elles exigent que les hommes payent pour les rencontrer !

    Inquiétant…

  54. Les femmes exigent peut être que les hommes paient pour le service simplement pour éliminer d’éventuels « farceurs ». Mais si match.com redevient gratuit pour les femmes, il y aura certainement une redistribution de profils.
    Ce qui fait la force de meetic est son interface vraiment sympathique et intuitive. reste à espérer que cette version 3 gardera les mêmes vertus.

  55. On se faisait déjà baiser sans payer avec meetic, alors si en plus faut mettre la main à la poche pour se faire sauter par un bourrin de meetic où on va?

  56. A mon avis meetic va soigner sa communication lors du passage au payant je vois bien un passage en V3 le 14 février jour de la St Valentin, avec maintien du site gratuit pour les filles pendant 1 mois et demi histoire de les habituer à la nvlle interface soit disant bcp plus prometteuse ( surtout coté chat à priori ) et le 1er avril pan passage au payant !!
    Après celle qui sont accros comme à la cigarette resteront les autres iront voir ailleurs… ( enfin les filles actives car il y a un paquet de fiche féminines tjs en activité dont la date de dernière connexion date de 2005 voir 2004 elles sont souvent placés dans le bandeau du bas ).
    Wait & see…

  57. Bonsoir à tous,

    Meetic a déjà supprimé un de ses services qui personellement faisait que je m’abonnais à ce site…en effet, il n’est plus possible d’acheter des crediz…j’utilisais ce système (seulement 10 € pour 1500 crediz après une offre d’été) car je trouvais qu’il laissait justement le temps de sélectionner les gens qui m’intéressait vraiment (chaque envoi de message, chaque chat ou visite de pages retiraient des points) en évitant de faire du rabattage à outrance comme beaucoup de mecs le font, se disant que leur abonnement va bientôt se finir. C’est dommage, mais certainement pas rentable pour eux, car à plus de 20 € le mois, je trouve celà cher !
    Steph

  58. C’est sûr que ce sont que les vieilles peaux et les nanas vraiment déterminées à payer pour se faire sauter/trouver un mec désespéré qui vont se retrouver sur Meetic. Déjà que je considérais cet outil comme un supermarché du cul et surtout un lieu où les femmes sont des « p***s » à la solde d’un maquereau capitaliste faisant payer les mecs pour se vidanger les parties, on passe maintenant en mode « g*g*l* ». Vive le monde moderne.

  59. Salut à tous !
    Moi quelque part j’ai toujours considérer que c’était humiliant pour les garçons de payer et de constater une insolente gratuité pour les filles. C’est l’optique « nous les filles sommes supérieures, il serait scandaleux de nous faire payer mais amusons-nous de tous ces idiots qui nous regardent et nous contacte…S’ils savaient lol ! ». Choquant? Bah oui mais c’est pas un peu ça…J’ai vu des garçons biens déprimer à cause de cette détestable mentalité féminine sur les sites de rencontres. Alors moi ce que j’en dis, c’est que si les filles doivent payer, tant mieux ! çà les humanisera peut-être un peu! On accordera une valeur moins dégradente aux hommes. Ce message ne vise pas les filles sincères qui veulent effectivement rencontrer un garçon mais qui ont un budget serré, là c’est simplement dommage et je compatis.

  60. Je trouve que meetic s’est énormément dégradé de toute façon. C’est simple, il y a une majorité de « vieilles » maintenant. Quand je filtre en mettant que les moins de 30 ans connectées, il y a 3 fois moins de profils, pour la région parisienne. Il y a donc actuellement 2 trentenaires et plus pour une vingtenaire. L’age médian se situe quant à lui à 36 ans… et il reste encore un bon tiers de plus de 42 ans, dont je me demande qui peut bien chatter avec.

    Et apparemment les femmes ne payent pas encore !

  61. le site ne realise pas que les filles deja inscrites ont souvent 2 ou 3 profiles…donc NON, il n’y a pas autant de filles inscrites que d’hommes !!

  62. Salut

    Un grand merci à Anadema pour le site. ca fait maintenant 5 jours que j’ai découvert ton blog et que je le dévore.

    merci pq? Pour m’avoir ouvert les yeux sur cette impitoyable (et pitoyable) réalité des sites de rencontre…

    Je me suis inscrit il y a peu sur un site de rencontre (étant mec, je paie évidemment) et je commençais un peu à désespérer de voir mes tentatives (ne fut-ce que simplement d’échanges / conversations) vouées à l’échec.Pas de réponses, pas de contact etc Rien, schnoll, que dalle. Au moins, tes expériences me servent, au moins, ton blog me donne qqs clés explicatives. Et un précieux gain de temps (and Time is money).
    Je constate aussi que sur « mon »site, qui est devenu payant il y a peu pour les dames, on s’aperçoit tout de suite de la proportion 4-5 femmes connectées de 35-50 ans pour à peine 1 de 20-30…C’est très dommageable pour ma cause, même si une autre partie de moi-même (l’amour-propre?) est en accord avec Corum 😉

    PS : superbe, la théorie sur le libéralisme sexuel!

  63. CONCLUSION ET VISION ABSURDE
    ANADEMA : Si tu penses (comme d’autres benêts ici en commentaires) que les belles femmes vont fuir meetic et qu’il ne restera que des femmes désespérées, cas sociaux, grosses, moches etc…qui accepterons de payer, cel voudrait également dire que :

    TOUS LES HOMMES inscrits sur meetic – donc prêt à payer pour avoir la chance de rencontrer qqun – sont gros, moches, désespérés, cas sociaux : en résumé des loques de la société dont tu ferais partis ?

    Eh oui, on ne peut pas prétendre qu’une femme qui payent pour un service est forcément moche et un moche qui payent pour ce même service est tout simplement aisé financièrement…pffffft

    Quel beau ramassi ce conneries.

  64. cetcet :

    Rien à voir : un homme, aussi beau soit il, a énormément moins de chances de se faire draguer qu’une femme. Je pense que beaucoup de monde pourra confirmer ça.

    Petite question à qui pourra répondre : j’avais lu les résultats d’une étude sur le célibat, selon lesquels en Ile de France il y aurai plus de femmes célibataires que d’hommes. Comment se fait-il que la population de meetic ne relfète pas ça ? C’est difficilement compréhensible, surtout quand on sait que c’est gratuit pour les femmes !

  65. Meetic payant pour ls filles ?
    Personnellement, je trouve cette idée complètement débile…Beaucoup de filles s’inscrivent, soi-disant par curiosité. Ce qui est faut, c’est une excuse universelle ds le meeticworld… Une fille s’inscrit soit pour trouver « son prince charmant » et là pas besoin d’avoir lu Freud pour savoir que çà n’existe pas, soit pour passer une bonne soirée ou plusieurs (rarement plus dune semaine en tous cas). Un mois de meetic, 8 rencontres et 5 conclusions…Pas une qui voulait se caser définitivement !!! çà ne me gène pas, c’est ce que je recherche ! Donc meetic payant pour les nanas, c’est passer dun hypermarché Cora, à un intermarhé de quartier…beaucoup moins de choix et une qualité revue à la baisse…

  66. Franchement, entre le top-model et le boudin, il y a plein de filles, qui seront prêtes à payer pour rencontrer des mecs, car leur quotidien ne leur permet pas toujours de le faire facilement. Peut-être même que cela atténuera le sentiment de supériorité de ces demoiselles sur meetic !!!

  67. Anadema, une simple projection….

    Il suffit d’être un « jeune » parisien pas trop moche pour voir que ce même jeune parisen « lève de la fille » facilement.
    Et ca, c’est totalement horizontal, non pas dans la coucherie, mais dans la mentalité féminine : de quoi se plaignent elles ? L’homme est lâche et manque de sérieux.
    Ce sont véritablement elles qui, de façon totalement cachée et censurée, ont le plus de désir de former un couple. Tu l’as certainement vu dans tes relations comme moi je l’ai vécu.
    Il y a l’horloge du ventre aussi…

    Alors, un jour, qu’une fille paye pour voir le type qui paye – et donc qu’est sérieux dans sa démarche -, c’est pas un fantasme, ca deviendra tot ou tard une réalité. Et pire, aujourd’hui l’age moyen du premier mariage dépasse, je crois, les 30 ans. Proposer un meetic payant pour les femmes, c’est quelque part dire aux hommes : « attention, elles payent » => Femme à « problemes », SOCIALEMENT et pour le moment.
    Mais dans 20 ans ? Femme qui paye, femme qui veut du sérieux. Homme qui fréquente ce type de site, homme qui veut une femme sérieuse. Les hommes qui veulent tirer leur coup iront ailleurs, à force de voir des femmes qui ont envie de construire.

    Ce n’est pas si « abscon » que ça, c’est une projection, je reste persuadé que l’homme est en train de prendre un ascendant monstrueux sur la femme, en jouant sur son idéal. Quasiment plus aucun homme ne paye le premier restau à une femme, et le pire, c’est que les femmes aiment ça…. Tendance profonde qui aboutira tant qu’elle peut avancer, et comme d’hab, ce sera l’excès, jusqu’au prochain renversement de tendance. Et l’excès, c’est de faire payer la femme.
    Les hommes ont plus de recul et d’idéaux que les femmes, c’est un fait. Sois certain qu’ils assureront de toute façon leur domination, y compris en abattant l’aspect sexuel par du cérébral. Ils y arriveront…

  68. Minn : « en Ile de France il y aurai plus de femmes célibataires que d’hommes ».

    Le diable est toujours dans les détails. Célibataire, c’est quoi? Et puis, il y a la célèbre pyramide des âges : entre 18-60 ans le ratio hommes-femmes est à peu près pareil. C’est à partir de 70 ans que le nombre de femmes est nettement supérieur. Meetic payant pour les femmes, favorisera la tranche des 45 ans et plus (disons plutôt 40 et au delà), à cette âge là la mortalité masculine commence à augmenter.

    Lien : « La conjoncture démographique en France »

    Les jeunettes qui sont venues pour « s’amuser » trouvent en général à se caser assez facilement – entre 18-30 ans il y a en général plus d’hommes « célibataires vrais » disponibles que de femmes.

    Aussi, être célibataire ne veut pas dire « à la recherche de… », tenons aussi compte des « autres » séxualités et des exigences de chacun(e)…

    Mais Meetic payant pour les femmes a du coup un peu plus d’attrait pour moi…44 ans et un vrai célibataire (jamais marié, pas d’enfants, pas de cercle social avec des femmes, etc).

  69. Meetic payant pour les femmes ? Super ! On va pouvoir se payer la tête de ces pignoufs autant qu’ils croient avoir le pouvoir de nous acheter. On va pouvoir envoyer péter pour de bons tous les petits c… de moins de 35 ans qui viennent voir s’ils peuvent encore têter. Chic chic chic, on va pouvoir répondre à Aymeric Du Trouduc que nous aussi on paye, et qu’à se tarif là, il aille tester son plan cul sur Albane. Bref, que bonheur !
    Une vieille de 40 ans

  70. Cette idée d’exiger un N° de tel parce qu’on paie n’est que le raccourci de ce que disent beaucoup d’hommes… qui ne sont pas dans ta tranche d’âge, mais dans la mienne. Ils paient, ils veulent une certaine « efficacité », cette même efficacité que croient atteindre ceux qui trouvent que c’est une bonne chose que les femmes paient. « Pas questions de « perdre » des heures en tchat, un n° de tel, une rencontre, ne perdons pas de temps, seule la rencontre permet de savoir ».
    Non, c’est faux. Si une femme ne veut pas rencontrer, c’est qu’elle n’a pas envie de rencontrer celui à qui elle dit ça ! Et cela n’a rien à voir avec le fait de payer un abonnement ou pas !!! Des drôles de bonshommes ? Oui, surtout sur meetic…

  71. Voila la depeche publiée sur le journal du net, bientôt fini le gratuit, alors les dlles vont ‘enfin’ pouvoir enfin être sur un pied d’égalité avec les males et elles comprendront peut etre mieux certaines démarches du type ‘retour sur investissement’ (ROI en jargon financier) lorsque certains mâles sur meetic font du mailing en masse !!

    Confidentiel : Meetic prépare une nouvelle version Web 2.0 (19/01/2007)
    Le service de rencontre en ligne Meetic devrait lancer sa V3 le 28 février. Un lancement avancé légèrement pour cause de renforcement de la concurrence sur le marché de la rencontre en ligne. Cette version devrait faire plus de place au Flash et à l’Ajax. Des nouveaux outils seront mis à la disposition des clients, dont la visio en temps réel. A l’occasion de cette ouverture au Web2.0, les femmes devraient commencer par payer leur inscription au service.

  72. Salut a tous,

    Moi je suis enfin contant que les femmes payent sur meetic cela va vraiment faire un bon coup de ménage. je tiens a dire pour celles qui vont encore critiquer, que moi aussi j’ai déjà dit que je ne mettrais jamais d’argent dans un site de rencontre et pourtant je l’ai fait sur meetic, pourtant je suis très loin d’être moche ou gros. Seulement voila, la vie fait que de nos jours c’est métro boulot et dodo, donc pour un mec qui n’est pas un top modèle et qui est un peu timide c’est peut être un des seul moyen de nos jour de trouver quelqu’un, et je pense (du moins j’espère) que pour certaine femme c’est aussi le cas, je suis sortie avec de très jolie femmes du net qui elles aussi on beaucoup de mal a trouver des hommes dans la vrai vie et je pense que certaines d’entre elles seraient prettent a payer si il y a un retour sur investissement.
    Ca va enfin être la fin du foutage de gueulle sur ce site et c’est pas un mal, car ce faire prendre pour un con sur un site gratos c’est pas génant, mais quand tu laches 30€ par mois tu attend au moins un peux de politesse et de courtoisie chose qui se passera maintenant.

    John 31ans.

  73. Pour info voici les nouveaux tarifs masculins meetic :
    1 mois -> 35 euros
    3 mois -> 60 euros
    6 mois -> 90 euros
    Ils ont viré l’abonnement pour 12 mois à 120 euros,
    c’était en fait le plus intéressant. Franchement, ils
    abusent, ça commence à faire cher, non ?

  74. Ah ouais pas mal la nouvelle grille tarifaire, je crois qu’il a vraiment craqué son slip Simoncicon là !

    Prions pour que Meetic devienne vraiment le cimetière des vieilles peaux et des gros pas beaux ! Ca arrêtera de tourner la tête des pseudo-princesses, parce que la gratuité a généré des comportements scandaleux et incongrus de leur part…

  75. Voui, de trop nombreuses filles se comportent comme des princesses sur meetic. La tête peut facilement vous tourner à cause de ses nombreuses sollicitations…
    Une chose est certaine : j’ai toujours traité mes interlocuteurs avec respect sur meetic. J’ai toujours fait, en parallèle de mes activités virtuelles, des rencontres « dans la vraie vie ».
    Mais j’ai 24 ans, je suis étudiante, et il est évident qu’aujourd’hui comme il y a deux ans je ne débourserai pas un centime pour un site de rencontres. Et je trouve l’article d’Anadema non seulement très drôle, mais surtout très juste !

  76. Dixit Chipolata : « J’ai toujours fait, en parallèle de mes activités virtuelles, des rencontres “dans la vraie vie” ».

    Voilà ce que beaucoup de gens ont du mal à comprendre dans un système tout payant : Meetic, d’autres sites de rencontres et les sites du passé ainsi que le regretté Minitel s’adressent en particulier à un public très réduit et nombreux en même temps : ceux et celles qui ne font pas de rencontres dans la vie réelle.

    Du temps du Minitel, le filtre était l’argent (coût de la communication élevé sauf pour les dames qui avaient certains passe-droits, accès en 3614, par exemple).

    Au début d’Internet, bien, il n’y avait pratiquement pas de femmes…

    Après sont apparues les premières communautés de rencontres, avec le développement des forfaits, mais encore peu de femmes.

    L’ADSL a fait exploser la fréquentation de tout site de rencontres. Résultat : du « bruit », que du « bruit ». Pour les vrais célibataires-solitaires c’est une catastrophe. Surtout pour les hommes qui paient, encore et encore.

    Et pour certaines femmes aussi ; tous les jeunes, les bellâtres qui viennent dénicher « l’étudiante de 24 ans » (sans offense), bien ils ratissent large, polluent les chats et évidemment attirent aussi toutes les « désespérées, grosses, moches, filles-mères, femmes à problèmes, etc » (sans offense).

    Sans les « étudiantes de 24 ans », les trentenaires sollicitées et les femmes de 40 qui croient encore avoir 30, une partie de la « pollution masculine » (et je pense aussi aux mecs casés ou mariés) va partir derrière. Ce qui aura pour effet de réduire le bruit et donner plus d’espace à ceux et celles qui comme A l’a si bien distingué cherchent des rencontres sérieuses – le temps presse – par rapport à ceux/celles qui sont dans une démarche « sérieuse » de simple rencontre pour voir.

    C’est une opinion, j’espère que cela va marcher ainsi.

  77. pc2b06> joli com qui m’a bien fait sourire (sans offense 😉 ), vision intéressante mais un peu utopique, peut-être ?

    Les types qui recherchent désespérement quelque chose à se mettre sous la dent préfèrent évidemment une fille jolie à une autre moins jolie (ou plus vieille, ou plus grosse, ou à grandes dents selon les critères de chacun).

    Mais s’ils viennent sur les sites de rencontre pour tirer leur coup, comme on dit, ils feront avec ce qu’ils y trouvent, comme le rappelle cette poétique expression « la bite n’a pas d’oeil »…

    Ceci dit, si chaque pot retrouve son couvercle plus facilement grâce à ce nouveau système, c’est merveilleux.

    Ce qui me fait penser… qui recherche, en majorité, des rencontres sérieuses sur un tel site ? J’imagine, pas les 18-25 ans. Qui sont aussi sans doute les plus aptes à faire des rencontres IRL.

    Ce qui me fait penser que j’ai l’impression que les gens incapables de faire des rencontres au quotidien n’y arrivent pas non plus sur internet. Du moins, c’est ce qui ressort de l’expérience de deux ou trois amis à moi. Je me demande depuis longtemps ce qui fait que des garçons (ou des filles, mais j’ai toujours connu plus de garçons dans cette situation, allez savoir pourquoi) ni laids, ni stupides, ni grossiers, incultes ou totalement dépourvus d’humour, arrivent à ne faire aucune rencontre. Et sur internet, ils ressentent le même handicap. Il est toujours frappant de se trouver face à une telle personne, et de se demander « pourquoi lui ? »

    Mon commentaire ne doit pas êtrer très clair, j’ai eu une dure journée de boulot, que j’en sois pardonnée d’avance !

  78. « les gens incapables de faire des rencontres au quotidien n’y arrivent pas non plus sur internet », dixit Chipolata.

    Enfin, il ne faut pas généraliser. Less rencontres au quotidien dépendent de beaucoup plus de facteurs et variables hors contrôle de celle/celui qui cherche que sur Internet.

    Pour avoir commencé sur Minitel, je connais un rayon. Non pas que j’ai trouvé la femme de ma vie en virtuel – je l’ai trouvée mais c’est une autre histoire bien plus complexe (il faudrait un autre blog) et je suis toujours à la recherche – mais sur Internet on maîtrise davantage l’environnement.

    Maintenant, qu’il y a des gens qui n’arrivent pas ni sur un plan ni sur l’autre, là il y a matière à débattre y compris du point de vue des patologies psychologiques.

  79. Le site de rencontre « Match » contre attaque… maintenant celui-çi propose l’inscription gratuite pour les filles. Bien joué mais malheureusement les névrosées, les fabulatrices et compagnie vont deserter meetic pour recommencer leurs attaques bidons et leurs discussions qui ne mènent à rien au grand désespoir des hommes en quête de « LA femme formidable »…

  80. JUSTE un commentaire, j’ai vraiment l’impression en lisant tout cela que le temps(toutes ses minutes que marquent nos montres) n’a aucune prise sur le net! ou est la rentabilité, faut-il etre chomeur longue durée, eclusier au bord du canal du midi, etudiant en arts plastiques, gardien de cimetiéres, adolescent eternel pour rencontrer une fille banale sur meetic?
    DES heures de chat, d’observations de profils et de mails qu’il est difficile de chiffrer! des diagrammes nous aiderait a mieux comprendre l’investissement colossal personnel effectué, a l’oeil nu je te vois veillir.
    Au vu la durée de ton étude, étant pianiste je peux te certifier que ton energie employée juducieusement a effectuer des gammes au piano, sur 3 années a raison de 3 heures par jour t’aurait permis d’acquerir un niveau moyen très satifaisant!
    BREF, cela manque d’efficacité et le résultats est maigre, rien de rejouissant sur ces contacts beaucoup de prétention feminine mais a la balance du talent le poids n’y est pas.Tout ca pour ca§ tu preferais pas faire du 3schubert3 egoistement dans ton coin (une sonate au piano cela marche mieux que tous les meetic du monde).Juste pour dire que l’informatique et la communication moderne est la pour nous facilité la tache et nous apporter la rapidité d’execution!
    la machine me semble tourner a vide! il faut 15 tonnes de charbon pour alimenter une lampe de 15 watts et eclairer modestement un débarras, je m’inquiete car je pensais franchement que ce genre de site de rencontres autorisait des contacts plus libres, expressifs, interactifs, vifs, inventifS!
    BREF! lA monotonie et lA lenteur reviennent au galop donc « vive les plages et les discotheques espagnoles », ces endroits sympathiques ou l’action prècede la reflexion ou l’introspection maladive n’est pas de mise.
    POur reflechir j’écoute « une etude de chopin » ou je lis tom wolf, richard russo, un bouquin sur pollock ou truman capote .
    CAR l’ordinateur ne nous rendra pas eternel, peu a peu les rides se dessinent sur nos fronts, alors si nous voulons plus tard vivre de souvenirs il faut aller viteeeeeeeeeee!!!!
    une question; combien de temps passé par jour pour rencontrer la boulangere de mon quartier?

  81. Selon Chipolata :
    Je me demande depuis longtemps ce qui fait que des garçons (ou des filles, mais j’ai toujours connu plus de garçons dans cette situation, allez savoir pourquoi) ni laids, ni stupides, ni grossiers, incultes ou totalement dépourvus d’humour, arrivent à ne faire aucune rencontre. Et sur internet, ils ressentent le même handicap. Il est toujours frappant de se trouver face à une telle personne, et de se demander “pourquoi lui ?”

    Moi je demande :
    En fait la capacité à plaire semble être innée, et en tout cas bien mystérieuse. Alors pourquoi donc les hommes qui possèdent toutes les qualités que tu cites aussi complaisamment, ne parviennent pas à te plaire à TOI, Chipolata ? C’est plutôt à toi la femme de nous éclairer sur ce point, non ?

  82. une experience vecue, je roule quotidiennement dans mon opel corsa: aucun sourire, indifférence parfois mepris ou peur si vous jettéz un coup d’oeil attentif a une belle qui traverse;
    Un ami un week end me propose d’essayer en traversant la region le cabriolet de marque decapotable que possede son pere, le resultat: sourires, petits gestes sympathiques, une femme s’amuse meme a nous suivre, petit arret devant un cafe au bord de mer tout le monde nous regarde et souhaite etre notre ami! (c’est vrai, helas)
    bref! pour 20 euros on ne peut pas avoir la vie d’eddy barclay( simplement un big mac et une pizza marguarita), dans un monde concurentiel le ticket d’entrée pour un prédateur a femelle est tres haut, donc les femmes sont tout a fait à l’ecoute mais tout a un prix!
    COMME dans la nature chez les lions ou les cerfs, comme sur meetic seul l’homme fort socialement et qui le montre a droit a un choix, a un panel, a une large gamme de reproductrices!
    MEme sur meetic ses elements savammment distillés sont très importants!
    eh! oui!
    bonne soirée,

  83. Réponse à Chipolata:

    Sans me vanter je me considère comme un de tes exemples de mecs qui, tout en étant pas mal du tout, ne font aucune rencontre. Enfin c’était avant, maintenant j’ai 30 ans et c’est beaucoup plus facile, la roue tourne…hihi. Mais quand j’avais 25 ans c’était la galère totale, et je suis pas le seul à avoir été révolté par la froideur des filles abordées « in real life ». Donc ton étonnement est la version féminine de l’étonnement des mecs qui se demandent pourquoi tant de jeunes filles célibataires mais pas hyper jolies sont aussi froides quand on le aborde…On va pas les violer pourtant.

  84. Bonjour,

    Je suis journaliste et je travaille pour un nouveau magazine de télévision.
    Le but de ce magazine est de suivre des personnes dans un moment important de leur vie afin qu’elles puissent nous faire partager leur expérience et peut-être faire passer un message à travers le thème traité.

    Dans le cadre de cette émission, je cherche à faire un reportage sur un/une célibataire qui va rencontrer l’homme ou la femme avec lequel/laquelle il/elle communique depuis plusieurs mois.

    Si vous vous sentez concerné(e) ou si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas me contacter sur ma ligne directe ou par mail.

    Je reste à votre disposition,

    Sonia Nouri
    Journaliste
    01 44 25 02 08
    sonianouri@hotmail.fr

  85. Ah ah Serge, je suis un très mauvais contre-exemple, j’ai longtemps été attirée par les « losers », le pauvre type à lunettes, l’éternel bon copain (qui lorgnait sur la bombe ignorant même son existence). Et surtout je suis très amoureuse, donc incapable de te dire pourquoi eux ne me plaisent pas sinon parce qu’un seul homme occupe déjà mes pensées et mes désirs.

    Il y a de toute évidence des hommes et des femmes qui ont un sex-appeal de fou, qui plaisent aux hommes, et aux femmes. On a envie de mélanger notre langue à la leur ou juste de devenir leur ami.
    Et il y a aussi l’éternel gaffeur maladroit qui énerve tout le monde sans que personne ne le trouve charmant, celui qui est parfois trop exigeant avec les autres, ou qui manque par trop de confiance en lui, et qui à 28 ans est toujours puceau.
    Tant mieux pour toi et tes amis si tu ne connais personne qui rentre dans cette catégorie, mais des comme ça, j’en connais une petite dizaine. Des garçons entre 22 et 29 ans « normaux » à part ça. Tous ont tenté leur chance sur meetic, presque tous s’y sont cassé les dents… Je n’ai pas d’explication au pourquoi du comment, c’est bien ce que je disais dans mon com précédent. Je constate, c’est tout.

  86. Comme bien d’autres j’ai éclaté de rire avec la galerie de portraits, et je souscris à 100% à ton analyse.
    Celles que cette galerie et cette analyse sont les mêmes qui ne mettent pas de photo sur meetic et qui, quand on leur demande, répondent « oh mais tu es superficiel » ou qui mettent « est-ce bien important » dans la case « physique »…
    Oui, c’est important !… aucun mec n’a envie de sortir avec une fille pas top (ni l’inverse !), lorsqu’on le fait quand même c’est parfois parce que la séduction s’est faite autrement, ou par le hasard des circonstances, mais c’est aussi bien souvent parce qu’on a pas, soi même, la séduction pour avoir mieux; et par internet c’est pire : la primo sélection se fait sur la photo dans bien des cas…
    Alors arrêtons l’hypocrisie, toutes les grosses, les vieilles et les moches du monde peuvent m’envoyer des flashes, c’est poubelle direct. Déjà à la base, le fait pour une fille de passer pour meetic n’est pas un indicateur de capacité naturelle de séduction … il faut bien le dire, la jolie nana, saine d’esprit avec tous les atouts de son côté, elle a pas besoin de ça tellement elle est sollicitée à l’extérieur. Et, mesdames, non, ce n’est pas symétrique pour les hommes : même plutôt mignon, même cool, même avec une bonne situation, un mec n’est pas forcément sollicité, en matière de séduction la donne n’est pas du tout la même entre hommes et femmes.

  87. je salue gilles pour un franc parler veridict, une autre information comme le tabac ou l’alcool, meetic rend dependant donc le prix n’est pas limitatif, je regrette egalement que l’on ne puisse pas rencontrer les autres poissons en eaux profondes masculins qui surfent sur meetic pour echanger des impressionns!
    bonne soirée

  88. Excellent blog, Anadema. Je souhaite que tu pousuives cet admirable effort. Moi-même je teste depuis quelques semaines les sites de rencontre (Meetic sans succès vu que je ne me suis pas abonné, Lycos et compagnie.com j’ai bien vite laissé tomber car tout laissait à désirer, il ne me reste plus qu’un compte sur aol/serencontrer.com, qui excelle, qui me plait pas mal). Une dizaine de contacts les premiers jours, puis plus rien (je suppose que je n’apparait plus dans les recherches du fait de mon « ancienneté »…
    Bref, j’attends également l’oiseau rare. Et je partage l’avis de Gilles, comme quoi nous les mecs on a beau avoir la panoplie de l’homme parfait (pas modeste..), c’est pas facile quand on n’a pas la drague naturelle 🙂
    Ciao, et encore, BRAVO!

  89. GA – « Déjà à la base, le fait pour une fille de passer pour meetic n’est pas un indicateur de capacité naturelle de séduction … il faut bien le dire, la jolie nana, saine d’esprit avec tous les atouts de son côté, elle a pas besoin de ça tellement elle est sollicitée à l’extérieur. »

    Ca c’est une vision bien étroite de la vie, mon petit. Certaines filles ont d’autres motivations de recherche que le beau mec. Certaines viennent sur les sits de rencontres pour se faire des amis, d’autres parce qu’elles s’ennuient entre deux disputes avec leur copain/copine et un certain nombre pour trouver le prince charmant. Il y a pour tous les goûts et les couleurs, dont un nombre de filles avec un bon potentiel de séduction.

    J’ai connu et rencontré au long des années plein de files séductrices, saines d’esprit, jolies « avec tous les atouts » mais que la vie avait malmené sur d’autres aspects – couple, enfants, dettes, chômage, etc. Leur critère principal de recherche c’est la sécurité et la stabilité pas l’apparence.

    Dans tous les sites de rencontre on peut croiser cette catégorie et on est bien surpris quand lors d’un rdv on se trouve en face d’une belle plante, avec plein de séduction, saine d’esprit mais sans boulot (ou à petit salaire), criblée de dettes, un ou deux mômes à charge (les grossesses adolescentes ça existe), etc.

    Par expérience je sais que beaucoup d’entre elles préféreraient rencontrer des types bien, de leur âge, bien portant et séducteurs en lieu de types normaux, sans grande capacité de séduction, quelques quilos en plus, 10-20 ans de différence mais avec une certaine capacité financière (sans être forcement riche). Mais bon, les loyers sont chers, la cantine du petit aussi, la formation n’est plus gratuite et les aides sociales ne sont pas toujours à la hauteur.

    C’est aussi la réalité des sites de rencontres, mais un peu plus au second plan. Il faut savoir fouiller, c’est tout. Mais pas tout le monde n’est pas beau ni gentille. Il y a de la place pour tous. D’ailleurs si les mecs qui ont un potentiel de séduction se contentaient de solliciter des demoiselles dans les lieux publics (apparemment elles aiment ça, non?) les sites comme meetic et autres seraient plus faciles à décrypter et à utiliser pour ceux qui en ont besoin de passer par cet intermédiaire.

  90. Bah quand vois certain com laissé ici, je me dis que meetic c’est vraiment pas gagné pour tout le monde, mais je me suis vraiment posé la question de savoir pourquoi aucunes femmes(ou presque, ne répondent aux messages envoyés. Et bien la réponse est simple les femmes cherchent l’homme parfait sur le net (tellement de choix).

    Je m’en suis rendu compte quand un jour je me suis inscrit sur Badoo.com, ce qu’il y a de bien sur ce site c’est que tu poses des photos (en faisent croire que c’est juste pour partager des photos, pfff) et que les femmes ou les hommes mettents des coms. Et c’est la que tu te rend compte que les femmes ne laissent des messages qu’au mec super canons, limite manequin, allez donc y faire un tour et vous serez surpris de voir que les beau mecs sont très solicité et que les mecs normaux (comme moi) ne le sont pas.

    Alors mes dames gardez les pieds sur terre. LOL

  91. Il me semble qu’on oublie plus d’une catégorie parmi les femmes. On résume, il y aurait donc d’un côté, les boudins, les vieilles et les névrosés, de l’autre, les top models (celles qui vont fuir Meetic dès que ce sera payant).
    Mais que fait-on des top-models névrosés, des jeunes plus moches que les vieilles, des « boudins » plus sexy que les top-models dans la réalité ?
    Et puis il y a une question qui me taraude. Pourquoi un top-model qui se fait aborder cent fois par jour viendrait s’inscrire sur un site de rencontre, même gratuit ? Tout cela n’est pas très logique.

  92. xrid : je pense pouvoir répondre à ta question, même si je ne suis pas concernée (mais assez d’accord avec le début de ton com).
    Le problème d’une top model qui se fait aborder cent fois par jour, ça peut être justement qu’elle n’est pas attirée par les blaireaux qui abordent les top model dans la rue…

  93. meetic evite tout simplement pour certaines femmes d’aller chercher un antidepresseur chez leur medecin, cela transforme les citrouilles en carosses! , memes les belles femmes ont besoin de se conforter dans leur miroir!

  94. Un mec beau il n’a pas de probleme dans la rue non plus et pourtant il vient sur Meetic aussi ( surement plus en figuration oui ) … et les filles jolies elles viennent pour eux et pas pour les moches qui payent 120Euro pour les harceler .

    Le vrai danger pour Meetic c’est si un equivalent aparait en proposant a nouveau la gratuité aux femmes … car c’est pas le WEB2.0 qui fera rester 50% de la population qui peut se passer de payer .

  95. Je connais meetic pour y être restée inscrite un moment. La site payant pour les femmes ? c’est clair que ça me ferait mal au ventre de sortir ma carte bleue pour un site où les hommes sont loin (mais alors très loin,appellons un chat un chat, et ce toutes tranches d’âge confondues, d’être des appollons de 1er choix!!!! (ou bien les rares qui le sont en sont bien conscients et ne sont souvent que des queutards en quête de coups faciles).
    Enfin la question ne se pose plus : j’ai connu mon amoureux sur ce site en juillet et je souhaite longue vie à notre histoire. Et n’en déplaise à Anadema dont la vision de l amour me parait bien étriquée et stéréotypée; mon homme a 30 ans et moi 38. Je suis néanmoins une charmante femme qui s’entretient, paraissant entre 30 et 33 ans aux dires de tous, ayant eu les moyens de me montrer très difficile sur meetic (car je le répète on est très très loin d’avoir affaire à des beaux mecs !!).C’est d’ailleurs mon petit ami qui a insisté et vaincu mes réticences car je le trouvais personnellement un peu trop « jeune » 😉
    Par contre je suis sûre que la situation inverse, à savoir un mec de 30 balais avec une minettes de 22-25ans ne génerait pas trop Anadema, le macho pétri de vieux clichés!
    Voilà, c’était ma petite histoire personnelle de mes tribulations sur meetic ayant abouti à une jolie rencontre…

  96. @Chabada : Ton intervention reflète quand même un sacré cliché (pour reprendre ton expression finale) , à savoir que tu t’es inscrite dans le but de te caser avec un appolon et il ya effectivement plus de chances de trouver un tel type dans la tranche 25/30 que au delà.
    Sinon, je te confirme (ce qui te fera surement plaisir) que certaines femmes de 38 ans n’ont effectivement rien à envier à certaines autres de 30, ces dernières paraissant même de sacrées épaves à côté.
    Je suis âgé de 38 ans moi-même et ai quitté le site mi octobre.
    La vision d’amour d’Anadema ne me semble pas étriquée du tout car son but n’est pas une jolie rencontre (comme cela semble être ton cas) mais la quête de la fille dite formidable, un idéal où il n’ya pas de place pour pour un tel écart d’âge.

  97. même si ce n’est pas trop le sujet, je rebondis sur la dernière remarque de Chabada…Sur meetic, il m’est arrivé plein de fois de me faire aborder par des nanas proche de la quarantaine (j’en ais 30 et en paraît moins)…je ne comprends pas trop leur point de vue car honnêtement celà court forcément à l’échec sur le long terme…pour la simple et bonne raison que j’ais envie d’avoir des enfants et mon timing est relativement limité avec une femme proche de la quarantaine…donc quand Anadema dit qu’il souhaite avoir une fille plus jeune ou proche de son âge, je trouve celà normal et ce n’est pas être macho que de le revendiquer…c’est simplement composer avec la réalité biologique…maintenant il y a aussi des mecs de 30 ans qui ne veulent pas d’enfants ou pas encore et je souhaite donc longue vie à ces histoires de nanas avec des mecs plus jeunes

  98. sur meetic on paye deux fois!
    bizarre! on parle beaucoup physique mais personnellement pour avoir frequenter meetic ;derriere la première facade et la rhetorique habituelle ( sentiment, passion, prince charmant, compréhension, echange, a l’ecoute…) je ai apercu majoritairement que des femmes cherchant une assurance multirisque ( une maison, financement des enfants d’une autre union, vacances, sorties, voitures payées, soutien psychologique et professionnel…), j’élimine les midinettes qui s’amusent bien sur.
    LA derniere personne que j’ai rencontrer, au bout de 5 jours je me suis rendu compte qu’elle etait en surendettement ( je vous assure que vous regretter amerement votre inscription).
    je trouve curieux anadema que tu n’ai pas plus croiser ce genre largement présent qui d’abord vous demande votre situation et adresse professionnelle, le numero person…puis la traque commence!
    moi, je suis a l’aise dans mes baskets et mon portefeuille, alors comme pas mal d’homme je cherche une relation au début que l’on peut qualifiée de « just for fun », juste pour le meilleur! ce qui devient rare car dans notre civilisation « talk show » tout de suite ;c’est pour la vie et vous avez droit d’entrée de jeu a tous les détails sordides ( le cancer du grand pere, les dettes, les soucis a l anpe ou au boulot…)
    BREF, j’ai tenu 6 semaines sur meetic qui arrive a vous rendre suspicieux meme sur « d’eventuels plan cul « , inconsciemment !vous vous voyez en garde a vue pour viol après!
    LES annonces espagnoles sont quand meme plus libres genre:  » je cherche un mec pour aller danser », bref on sent moins la pression sociale et on se dit que l’on va peut etre s’amuser, se divertir un peu en passant des moments anodins, libres, decontractés, respectueux et sans forcement d’engagement!
    IL FAUT avouer anadema que tu ne parles jamais d’amusement, de decontraction, de liberté, d’insouciance « du fun »
    Sur toutes tes touches( sauf la journaliste tres bon choix), tout de suite c’est dur comme du béton! et pour l’eternité!
    dommage mais en france sur tous les plans on tend vers ce genre de contacts avec engagement, sous assurance de ressource, l’assistanat est omniprésent, impossible de trouver quelqu’un d’un peu autonome!
    bref! j’ai l’impression d’etre le seul a ne pas voir que du rose!
    bonne journée!

  99. Salut a tous,

    Je viens de decouvrir ce site je vais vous faire part de mon vécu…
    Depuis deux ans j’utilise ce site, le premier mois j ai été honnete je disais tout sur moi, ma recherche et j avais mis une foto de moi… malheureusement pour moi rien de chez rien aucunes rencontres, que des dials avec des femmes qui avaient plutot besoins d’un psy que de moi…
    j’y ai fait un mois je suis resté deux mois a reflechir sur la bonne technique et j’ai trouvé une parade : une foto d un beau gosse sur le net, 1m80 alors que je fais que 1m71… et la beaucoup de contacts des numeros a la folie….
    le seul hic vous allez me dire parler c est bien beau mais le but c’est de les rencontrer…
    je rencontrais uniquement que le vendredi ou samedi soir jamais en semaine…
    je payais l’hotel mais j’encourageais souvent les femmes a payer, elles acceptaient sans problemes apres quelques nuits a avoir des discussions chaudes au telephone.
    Le programme etait simple : je luis demandais « as tu deja fait l amour ds le noir avec un inconnu » et là par magie elles etaient toutes open : la premiere fois j ai eu la peur de ma vie qu elle ne joue pas le jeux… et oui elle l a fait je l ai trouvé presque nue ds une chambre d hotel avec un foulard sur les yeux….
    Une fois qu on avait fait notre truc on pouvait se devoiler…
    c etait souvent du one shout, mais mon dieu que ça vaut le coup… de superbes femmes!!!
    pour prevoir le coup je donnais souvent deux rdv en mm le mm soir au cas ou je me faisais griller… mais malheureusement jamais eu ce malheur…
    donc un conseil : si en etant honnete ça ne marche pas fait comme moi! masqué le truc

    changer de pseudo tout les deux mois! c est vital
    et essayer de recontacter celles qui vous ont jetté une premiere fois!
    j ai reussi a rencontrer des femmes au bout du 3 ieme pseudo!

    au bout de quelques mois j ai changé de technique!
    Un pseudo qui accroche, qui provoque, pas de foto et pas d annonce et rien sur la fiche! et contacté plus de 50 fiches au hasard mais par tranche d age du genre toutes celles sui ont entre 32 et 34 ans et le jour d apres entre 34 et 36 et de suite ça evite de retomber sur les mm.
    en evoyant un message court mais original : du genre : bonjour un ange passe et souhaite se poser je peux?
    ou bonjour, la difference d age te choque?
    ou bonjour, aimes tu les hommes romantiques?
    en general on a beaucoup de reponses ensuite il faut repondre vite sinon elles zappent…
    ne pas insister ne jamais vendre son ame, et laisser tomber celles qui vous parlent de foto.
    au bout de cinq minutes posez la question du numero de telephone : c est juste un test pour voir l ouverture d esprit de la fille!!
    si elle bloque il faut laisser tomber si elle le donne c est pas gagner pour autant car beaucoup le donnent a tout le monde…
    eviter les rdv ds les cafés
    uniquement a l hotel
    deuximent test : l hotel si elle bloque il faut passer
    si elle dit oui c est open
    ne pas courrir 30 lievres en mm temps
    on discute en debut de semain et on se rencontre en fin de semaine
    lundi mardi mercredi : en general j ai entre 15 et 20 contacts positifs avec tel
    en fin de semain il reste 4 – 5 qui sont open
    on fait son choix
    toujours par deux les rdv
    avec une heure de decalage
    si ça marche avec la premiere banco si ça part en vrille on lui dit : ecoute j ai l impression de ne pas etre ton style de mec je prefere m en aller….
    mm si elle insiste il faut la plaquer, ne pas la racompagner…
    ça lui apprendra a vivre de reprendre tres tard son RER!
    et partir a son deuxieme rdv et là il faut tout donner!
    toujours arriver en retard(car certainnes viennent regardent et repartent). avant d arriver un petit coup de fil : tu es là? ou? moi aussi je suis là je ne te vois pas!
    pour lui dire : je plaisante j arrive désolé
    Pour ceux qui ont beaucoup de mal un troisieme rdv peut etre un plus!
    ne jamais aller chez elle au premier rdv : on est pas pizza hut on ne fait de livraisons a dom!
    sinon on se fait jetter sans tendresse et sans respect!!!
    il faut qu elle fasse des efforts elle aussi!

    Toujours prendre les devants : proposer le rdv, la date l heure et le lieu!
    pas ds un bar ni un café ni resto sinon ton banquier ne va pas etre content!
    si elle propose un resto : trouver une excuse pour ne pas y aller
    par principe allez au resto qu apres avoir eu plusieurs relations avec elle.. sinon on va vite passer pour un pigeon!!!
    ne jamais faire de compliments : du genre tu es belle etc…
    mm si on le pense ça ne sert a rien sinon elle va se mettre au dessus de nous!
    zapper systematiquement celles qui annule le rdv au dernier moment, en general elle a trouvée un autre mec!
    ne jamais repondre au tel quand elle vous tel : il faut nour meritter quand mm.
    Lui dire qu’on doit faire d autres rencontres ça va lui prouver que vous etes honnete…
    la regle est simple on prospecte le lundi le mardi le mercredi et on laisse meetic tranquil jusuqu au lundi
    ça prouve que vous avez trouvé : elle »s »

    Des conseils j en ai un certains nombres

    j ai arreté meetic pour l instant because indigestion
    Amusé vous bien et surtout ne croyé par les femmes sur ce site elles sont toutes des menteuses…

    On ne peut que echanger du plaisir avec elle!
    si vous voulez autre choses meetic n est pas le bon site!!!

    un conseille effacer le numero de la nana avec laquelle vous venez de coucher des que vous sortez de l hotel! et gardé que celles qui ont un coeur! et protégez les! ne leurs faites jamais de mal soyez dispo pour elles!!! les autres jetter les avant qu elles le fassent…

    Tout ça m a aidé a voir les femmes autrement
    en deux ans de meetic( en reél 10 mois » j ai du me faire plus de 100 nanas.

    A bientot

  100. il est vrai que je suis tombé aussi sur beaucoup de cas soc et pas que sur meetic (d’ailleur meetic m’a fait rencontré qu’une seule femme !!! pfff vraiment merdique se site).

  101. Non, mon cher Stephane tu n’es pas le seul…Mais je pense, du moins avec l’ancienneté d’avoir suivi ce blog presque depuis lses débuts qu’Anadema a su dépister les cas « difficiles ». Et comme j’ai dit plus haut, il faut fouiller pour trouver ce genre de demandeuses, qui ne sont pas difficiles à trouver. Après c’est une question d’assurer ou pas.

  102. en utilisant mon pseudo tu me caricatures, non! juste pour dire que derriere le discours publicitaire, ce n’est pas si simple, et finalement on fait en realité quasiment aucune rencontre et l’arriere fond reste interlope!mais les femmes racontent vraiment le meme genre d’aventures au masculin aussi bizarres et interessées( je ne reve pas)!
    j’ai deserté meetic rapidement et sans l’avoir reellement exploité car il faut tout etaler d’un coup (revenu, profession, avenir….) » à prendre ou à laisser » alors que la rencontre est plus intuitive, desengagée, au début le forfait reste sans engagement puis par la suite sur des mois eventuellment ca se discute!
    SI tu reflechis sur meetic tu es automatiquement zapppé! et souvent cela tourne a l’usine a stress et à problemes!
    bref, un peu de verité pour inciter a la prudence, il ne faut pas rouler trop vite!

  103. Tout ce que tu dis est vrai, je suis d’accord avec les personnes qui sont choquees par ce que tu dis sur les pauvres, grosses, moches, mais malheureusement c’est ainsi dans notre societe, de jeunisme,belles filles, reussite sociale etc, il faut que le maximum de filles se tirent, de meetic, ailleur, netclub est gratuit pour les filles, qu’il se plantent avec leur course au fric.
    Lilo

  104. Perso, il est hors de question que je paye, sachant que des meeticboys sont aussi inscrits sur des sites gratuits. Avec le service payant pour les filles, nombreuses seront celles qui iront voir ailleurs, donc il n’y aura plus 1 fille pour 1 mec (dixit MEETIC) mais 1 fille pour 9 mecs, qui ne renouvelleront pas leur abonnement. Les inscriptions chuteront, comme leur action en bourse !

    MEETIC doit sa popularité a sa médiatisation. Les gens qui sont inscrits sur MEETIC, ce sont les mêmes qu’on rencontre dans la vie de tous les jours, il y a du bon comme du mauvais. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il n’y a pas que des célibataires et que certaines personnes prennent des pseudos bidons de filles pour aller voir les fiches des mecs ou tout simplement s’amuser. Si une fille pouvait chater avec d’autres filles, on en serait pas là. Je vais sur d’autres sites ou cela est possible, et cela m’a évité beaucoup de mauvaises rencontres…

    En conclusion : rendre le site payant pour les filles, ça n’évitera pas les plaisantins, car si les services sont payants, l’inscription y est GRATUITE. Quel intérêt d’aller parler à une fiche « fantôme » ???

  105. ça y est, c’est fait… sans aucune annonce…
    Nouvelle interface ce dimanche et fin de la gratuité pour les femmes.

    « Les règles du jeu ont changé » comme ils disent !

    Les tarifs sont les mêmes pour les hommes et pour les femmes dès aujourd’hui.

  106. Bonjour à tous,

    tout d’abord je découvre ce site alors un grand bravo à Anadema (quelque soit notre point de vue sur ses développements, que je partage en majeure partie).
    Je pense qu’il faut toujours avoir à l’esprit ce que dit Houellebecq de la sexualité pour débattre de ces sujets (donc merci à celui qui a cité l’Extension du domaine de la lutte, il a dit tout haut ce que beaucoup ressentent sans forcément pouvoir le formaliser).
    Si je suis ici, c’est parce que j’étais et suis toujours indigné, depuis le 16 février, par le site Meetic :
    sans prévenir, il n’a pas seulement changé l’apparence de son site, il a aussi interdit désormais à ceux qui disposaient de crediz de faire leurs opérations habituelles (répondre aux messages notamment). Les mettant devant le fait accompli, continuer en décidant de passer au forfait ou renoncer définitivement.
    Ni une ni deux, j’ai évidemment quitté Meetic et effacé mon profil, mais je m’étonne que l’on parle ici quasiment uniquement du paiement pour les femmes, alors qu’il y a aussi cet autre changement concernant les mecs (il n’y a qu’une personne pour relever ce scandale).
    J’étais prêt à payer pour un certain montant mes crédiz, mais passer à 30€ par mois, jamais d’la vie. J’en appelle à tous : connaissez-vous un site pas trop mal fait qui soit sinon gratuit du moins n’arnaque pas autant le client ?
    Par avance merci… JD
    Et encore bravo à tous pour vos commentaires, a rend ce blog vraiment instructif.

  107. bonjour anadema,

    une meeticgirl vient seulement de me transférer cet article.

    suite à ta réflexion suivante :

    «  »Si Meetic convainc 10% des nouvelles inscrites de s’abonner pour utiliser ses services, cela fait tout de même 90% de femmes en moins ! Or, c’est un des atouts les plus importants de Meetic que de proposer aux hommes un nombre extrêmement important de profils féminins » »

    pour ma part je pense qu’il y aura toujours autant de profils sur le site car nous n’aurons plus d’acces à celui-ci.
    MAIS à mon avis nos fiches seront toujours existantes elles ! bon avec un statut offline ok ! mais toujours là quand meme !

    ça y est demain c’est normallement payant, je vais vite aller enlever mes photos déjà, bonne continuation à toi, bye.

  108. Flutte je ne vais même plus pouvoir m’amuser avec les Zétéros moi…
    Ce blog est plutôt marrant, je vais aller y jeter un coup d’oeil furtif…

  109. Oui, c’est fait.
    Mais beaucoup plus finement qu’il n’y paraît. Je trouve que Meetic a bien joué son coup.

    En effet, si les femmes ne peuvent plus utiliser la (quasi) intégralité du site gratuitement, en réalité presque RIEN n’a changé.
    En effet, malins comme des singes, les gens de Meetic ont créé le Pass PREMIUM (qui coûte la modique somme de 15 euros par mois EN PLUS du prix du Pass normal).
    Hors, avec le Pass PREMIUM (conçu avant tout pour les hommes) on paye non seulement pour utiliser le site mais aussi pour permettre à ceux ne possédant PAS de pass (donc ne payant pas) de nous écrire et de tchater avec nous.
    En gros, les hommes peuvent payer plus cher pour permettre aux filles refusant de payer de les contacter. Ah, quelle belle idée !

    Je pense qu’une grande majorité d’anciens inscrits ont vu leur compte transformé en pass Premium. Donc pour une majorité d’hommes et des femmes, les choses ne changent guère. Les filles ont le temps de s’habituer à la nouvelle formule et seules celles qui veulent mettre toutes les chances de leur côté passeront ensuite à une formule payante.
    Les jeunes filles « dilletantes » ou peu fortunées pourront continuer de compter sur les hommes (prêts à tout) pour payer pour elle avec le compte Premium.

    Pour JD : en faisant le calcul, je n’ai jamais compris l’intérêt d’utiliser des Krediz, horriblement chers et limités dans le temps. Difficile d’imaginer l’intérêt d’une telle formule (si tu pouvais m’expliquer…)
    Je te souhaite de trouver ton bonheur ailleurs que sur Meetic, en tout cas.

    C.T.

  110. « Hmm… Je me plains tout le temps d’être trop sollicitée… Alors je ne vais pas payer pour l’être »

    Justement si, pour avoir accès au mode indisponible. Il faut voir que ce nouveau Meetic apporte de très nombreuses fonctionnalités supplémentaires à ses membres, qui peuvent justifier ce passage au payant pour les femmes.

    Y a pas de raison : les hommes paient déjà, et pourquoi pas les femmes ? Et je ne crois pas à l’argument faisant état de la frilosité française. C’était le cas il y a 2-3 ans. Plus en 2007.

  111. Clown Triste > Très très juste remarque. Toute la subtilité du nouveau Meetic se trouve là et ce n’est pas écrit en gros (il a fallu que j’aille voir dans les conditions générales de vente pour comprendre ce qu’étaient exactement ces pass SELECT ET PREMIUM).

    J’ai toujours adoré et vanté les mérites de Meetic, mais alors là, je trouve que c’est franchement du vol : on propose gentiment au nouvel adhérent (masculin) un nouveau pass en esquivant de lui dire qu’avec son abonnement, à terme, il ne pourra pas en faire grand-chose : juste contacter une minorité de femmes qui auront accepté de sortir la carte bleue. Car il lui faudra payer ENCORE un supplément pour discuter avec la majorité des femmes qui auront sans doute refusé de payer, vu qu’elles se seront sans doute rabattu sur les adhérents masculins PREMIUM qui auront casqué.

  112. C’est du pur business : cynique et efficace.

    Les hommes vraiment en manque n’hésiteront pas à lâcher plus d’argent pour disposer d’un avantage apparent sur les autres (tout en défendant involontairement des valeurs du type « les hommes payent pour les femmes, c’est normal »).

    Les femmes vraiment en manque payeront elles aussi pour exploiter au mieux les possibilités du site.

    Les femmes bien décidées à ne pas payer pourront continuer de venir… attirant d’autant plus d’hommes prêts à payer « Premium ».

    Logiquement, ça donne peu de départs, donc un site toujours fréquenté et plus de fric dans la poche de Meetic. Fortiche !

    C.T.

  113. Bonjour CT,

    merci pour tes commentaires. En fait, je n’ai jamais compris l’intérêt des formules autres que celle des Krediz ! Le forfait c’est beaucoup plus cher sur une année, même sur 6 mois, alors qu’en achetant 50€ de Krediz (ou 100 je ne sais plus, soit beaucoup moins de toute manière qu’un forfait), je pouvais me permettre de laisser mon profil, de flasher pour les profils qui me séduisaient, et d’attendre un flash spontané ou un flash en retour pour ne dépenser que 50 Krediz d’un unique message laissant mes coordonnées.. Je ne suis pas un pur radin, mais j’ai toujours refusé de payer plus de 100€ pour ce type de sites (c’est donc avant tout, pour un type pas trop friqué comme moi, une question de budget, et sans doute d’amour propre sans trop me l’avouer), et cette formule de Krediz me donnait satisfaction jusqu’ici (deux à trois flashes par semaine, une centaine en tout, provenant malheureusement de filles qui ne me correspondaient pas ou étaient vraiment loin – la Réunion par exemple -, mais il me restait plus de 3500 Krediz et j’avais donc encore plein d’espoir !).
    Je suis allé sur Badoo, mouais, difficile de retrouver un site aussi riche en profil que Meetic et axé sur ma tranche d’âge (je ne suis plus dans les 18-25, j’ai déjà 36 balais).
    Si Meetic confirme sa position de leader dans les deux années à venir, je risque de manger mon chapeau et de revenir, quitte à prendre un forfait (mais aujourd’hui j’arrive vraiment pas à me persuader que ce serait bon pour ma pomme de payer plus de 300€ à l’année pour multiplier mes chances de rencontre !).
    Si vous avez une idée de site alternatif, encore merci..
    Ciao CT,
    JD

  114. belle analyse du site et assez réaliste.. j’ai été inscrit pdt 1 an.. j’ai rencontré pas mal de filles en live.. et j’y ai fait des rencontres sympa (amicale & sexe).. c’était fun et une bonne expérience.. même si après on se connecte plus par habitude.. et ça devient lassant.. mais maintenant que c’est devenu payant pour nos amies les femmes.. c’est le désert.. meetic va perdre bcp d’intéret.. et bcp de nos confrères vont se désinscrire.. c’est le début de la fin.. ça risque de couter cher à meetic de vouloir être trop gourmand.. en tout cas moi.. je n’y suis plus.. 1 concurrent en moins.. 🙂 bonne chance à tous ceux qui sont encore inscrits car la concurrence risque d’être très rude.. 🙂 bye

  115. Après tout tant pis pour Meetic…ces crétins n’envoient même pas de mail pour savoir celles qui souhaitent payer et celles qui préfèrent se désinscrire. Ce qui fait que je ne peux plus retourner sur mon profil pour au moins me désinscrire.
    Pas grave je viens de m’inscrire sur Netclub en mettant la même annonce et photos.
    A quand aussi la gratuité pour les hommes…

  116. Le probleme n’est pas que Meetic soit devenu payant pour les filles – personnellement je suis tout à fait d’accord pour ça et j’expliquerai pourquoi ensuite – mais c’est surtout que leurs modifications sont nulles à ch… :

    ils ont supprimé la possibilité fondamentale de faire une « recherche avancée » portant sur les « inscrits depuis… » résultat vous obtenez des listings sans intérêt de milliers de vieux profils dont la plupart des gens ne se sont pas connectés depuis + de 3 mois voire des années, autrement dit… des personnes qui ont quitté Meetic sans prendre soin d’effacer leurs profils au préalable et qui ne liront jamais vos mails…

    D’ailleurs par honnêteté ce serait la moindre des choses que la direction de Meetic se charge elle-même de faire le ménage en effaçant systématiquement tous les profils de ceux qui ne se sont plus connectés depuis un mois pour ceux qui se sont inscrits SANS PAYER de pass.

    ils ont optés pour une présentation sur un nouveau FOND BLANC agressif…
    tout le monde sait bien qu’un fond blanc est extrement FATIGUANT pour la vue quand on y passe beaucoup de temps, l’ancien fond était + reposant.

    Leur nouvelle alerte Chat passe totalement inaperçue (une petite bulle qui n’attire pas du tout l’attention) l’ancienne alerte était bien + efficace (un gros carré jaune fluo clignotant).

    il y a moins de profils présentés par page (15 au lieu de 25)
    résultat : pour un même nombre de profils présentés d’une recherche vous êtes obligés de tourner + souvent les pages une perte de temps pour un coup d’oeil rapide global d’une recherche.

    Donc moins de profils par page mais ils ont réduit le format des photos « vue vignettes » ! donc on voit beaucoup moins bien les visages au premier coup d’oeil sans cliquer sur la photo pour agrandir.

    La plupart des listings d’ailleurs s’affichent moins souvent sous forme de pages à tourner à vues vignettes mais plus fréquemment de listings à dérouler vers le bas c’est chiant il faut en permanence tourner la molette on perd encore du temps et la vue globale est impossible (on ne peut pas choisir comme avant entre des pages à tourner avec vue globale ou un déroulant + détaillé).

    Parcontre je suis ravi que Meetic devienne enfin payant également pour les filles.
    Le site était envahi dans des proportions DRAMATIQUES de faux profils créés pour rien, de belles photos scannées dans des bouquins de mode, de mineures qui s’amusaient à se faire passer pour des grandes filles, de plaisantins en tout genre qui donnent des RDV auxquels ils ne se rendent pas, de filles qui venaient la « juste par curiosité » (mais surtout pas pour rencontrer), d’hommes qui se faisaient passer pour des filles, de filles qui ne venaient la que pour passer le temps à chatter sans aucune motivation de rencontres, de filles qui « ne cherchent rien de spécial », bref je suis ravi que tous ces pollueurs(euses) vont enfin disparaitre car la plupart d’entre-eux(elles) ne voudront pas mettre la main au porte-monnaie juste pour délirer ou juste passer le temps et ainsi nous serons (presque) seulement en contact avec des gens vraiment MOTIVES PAR UNE RENCONTRE et pas de mythos ou autres qui ne se contentent que de relations virtuelles.

    Certes il restera toujours quelques parasites mais le fait de devoir payer va limiter pas mal les dégats.

    Et si comme vous le dites il ne restera plus que 10% des filles vraiment motivées actuellement inscrites et bien tant mieux on se passera bien volontier des 90% de mythos/blagueuses/chatteuses passe-temps etc..
    ce qui nous évitera de perdre du temps avec celles-là.

    Enfin ils ont scandaleusement supprimé la possibilité de les contacter … « nous contacter » n’existe plus.

    Alors COMMENT CONTACTER MEETIC MAINTENANT ?! Allez sur leur autre site ULTEEM ils n’ont pas encore supprimé « contactez-nous » là-bas et inondez-les de mails en leur demandant de faire suivre à Meetic !

  117. Je suis d’acord pour dire que depuis que meetic est devenu payant pour les femmes ,eh bien,moi,je m’en vais de là.Il va sans direque ,je continuerai aconsulter mes mails mais payer pour tchatter ,ah non! ca jamais!

  118. « Meetic payant pour les filles » INTOX !

    finalement je viens de constater qu’en réalité les filles peuvent toujours s’inscrire gratuitement, lire leurs mails, y répondre et chatter gratuitement avec ceux qui les contactent… bref l’essentiel quoi !

    Et ce ne sont pas les quelques petits services supplémentaires facultatifs rendus payant qui vont faire que les filles vont payer quoi que ce soit.

    Le problème restera donc le même : il y aura toujours autant d’inscriptions bidons de plaisantines et chatteuses absolument pas motivées par une rencontre sur Meetic.

    Personnellement j’aurais souhaité que Meetic soit vraiment payant pour les filles car maintenant on perd un temps fou à trier entre les profils inactifs depuis des lustres, les farceuses de 13-18ans et les chatteuses qui ne resteront que virtuelles. Devoir payer aurait éliminé cette catégorie de pollueuses, dommage Meetic n’a pas ôsé.

    Parcontre les hommes eux doivent obligatoirement payer + cher maintenant pour les mêmes services qu’avant ! (mêmes moins bon qu’avant) et puis leur nouvelle présentation merdique avec leurs pages à recentrer à chaque fois (avant ça tombait en un clic parfaitement cadré dans l’écran) etc… ne me donne plus envie d’utiliser cet outil.

  119. pas contre de payer , encore faudrait il le demander, plus d interet sur ce site mort de toutes visites, tchats umpossibles, payer, oui mais pour un site plus serieux, des personnes desinscrites figurent encore dans les fichiers, pas serieux tout ca!

  120. Eh bien bonjour tout le monde. Voilà je suis inscrit gratuitement sur meetic.ch (je suis un homme ) depuis 1mois et j’aimerais bien prendre un pass meetic, bien que cet article m’inquiete un peu… Ma question est la suivante : est ce que je peux prendre un pass sur meetic.fr et utiliser celui-ci sur meetic.ch et vis versa ?? et aussi est ce que malgré tout meetic reste un bon site pour faire des rencontres ??Merci de me repondre .

  121. Bluegreen : Oui, il semble que le même login et le même mot de passe marchent indifféremment sur tous les sites Meetic. Cela ne change pas grand chose, seules les fonctionnalités particulières de la présentation changent un peu (pas de meetshake sur Meetic.fr…).

  122. salut juste une petite info qui peut vous réjouir. avec vos pseudos vous pouvez aller surfer sur les sites meetic de tous les pays, et en fait actuellement seul le site francais a rendu les comptes des filles payant. A bon entendeur! Salut.

  123. Et c’est quoi l’intérêt ?… juste regarder les profils des beaux et belles étrangères ?
    Parce que se taper 3000 km pour un premier RDV juste pour boire un café et rentrer chez soi si ça le fait pas…

  124. Bonjour,

    Je suis étonné de vous voir opposé à ce que les femmes payent leur inscription à Meetic, comme sur Ulteem d’ailleurs. Avez vous oublié les années 80, l’émancipation de la femme, l’égalité homme/femme qu’elles réclamaient.
    Et comme si celà ne suffisait pas, elle veulent aujourd’hui LA PARITE.
    Pour ma part je trouve celà tout à fait légitime.
    Et devant leur insistance, nous ne pouvons faire autrement que de les considérer comme des hommes.
    Nous payons, elles payent.
    Comme celà, celles qui s’inscriront en auront le réel désir.

  125. Je suis d’accord avec tout les commentaires enonces ci dessus, entres les faux profils que je me charge de signaler et denoncer sans la moindre retenue (meetic fait semblant de faire la police et/ou la sourde oreille quand a mes commentaires (envoie de message pro-imprime en reponse) comme efface les profils de + 3mois et desactiver des listes les profils inactifs de plus de 1 semaine à 1 mois, les utilisateurs les reactivant lors de leur reconnections au site, les outils pour nettoyer les bases existes eux !! mais sa leur ferait perdre des nouveaux inscrits payants, imaginer passer de 2 ou 3 million de profils fantomes à 1 millions d’inscrit plus ou moins mort vivant, si il en reste apres nettoyage, ca ferait mal au cul de leur actionnaires !!
    Pour un site se disant serieux, on en regrette presque les site match.com ou anciennement yahoo rencontre….qui avait beaucoup d’option de recherche!!
    j’en reste pas moins incrit sur 2 incriptions annuel jusqu’en 2008 esperant du renouveau ou bien assister a la mise en biere du site peu etre reanime alors par le rachat d’un concurrant americain ou autre.
    Un utilisateur fantome avec sa chaine de profils de +3 mois.

  126. Sachant qu’un très grand nombre d’inscrits de meetic ont créé au moins un deuxième profil fantôme (quand ce ne sont pas une dizaine (!) ce qui donne une moyenne minimum de deux profils créés pour un seul inscrit) pour diverses raisons -vérification de l’apparition de votre profil dans les recherches du sexe opposé, curiosité d’un homme voulant voir les autres hommes en concurrence et reconnaitre des collègues etc, idem pour les les femmes, création d’un deuxieme profil pour piéger l’autre et les hommes qui s’amusent à chatter en femme etc…- il y a donc sur Meetic 50% de profils fantômes + les vrais profils de gens qui ont quitté Meetic depuis de nombreux mois mais qui n’ont pas effacé leur profil avant de partir…

    Voyez un peu le boulot phénoménal de tri que vous devez faire quand on vous propose des listings sans nettoyage des profils inactifs !

    Une manière de limiter ce problème était d’effectuer une « recherche avancée » seulement sur les « inscrits depuis une semaine » ou « connectés depuis.. » mais ils ont scandaleusement supprimé cette possibilité dans le nouveau Meetic…

  127. Eh bien , si les femmes doivent payer, je change de site !!!! et je préviens les chateurs que je retrouve régulièrement que je déménage!!!! Ca va pas la tête?

  128. mouaip, je crois que meetic se contente de faire une operation financiere. Le prix pour 6 mois est quasi identique au prix pour un an l’an dernier et le fait de rendre payant le service pour les filles est la « cerise sur le gateau ».
    Une bonne campagne de pub televisée dans laquelle on montre que les choses ont changé et que les filles prennent plus d’initiatives et voila … emballé c’est pesé ! ni vu ni connu j’t’embrouille.

    L’augmentation globale (l’inflation!) des prix de ce service de rencontres me fait penser à l’augmentation du prix des cigarettes … ca ne changera rien pour les « accros », certains limiteront, d’autres arreteront carrément.

    Perso, je crois que grace a cette politique quelque peu agressive, je vais passer un peu plus de temps « sur le terrain » (dans la vie reelle donc)et moins de temps dans le « confort » que peut sembler procurer les rencontres par internet.

  129. Tatum : non, c’est la même base de données… il y a accès à exactement les mêmes profils que sur le site français, la sélection de ceux qui apparaissent en premier est faite non pas d’après le site sur lequel tu te connectes mais d’après les données de ta fiche…

  130. A priori aux dires de filles anciennement présents sur la site, rien n’a changé pour elles C toujours gratuit.
    Seules les nouvelles inscrites seraient obligées de mettre la main à la poche alors ??
    A moins tout simplement que ce soit un grand bluff pour justifier le doublement des tarifs pour les abonnés masculins..
    En attendant les nouveaux tarifs + la nvlle interface moins pratique que l’ancienne ( disparition de la vue vignette, de la rubrique mémo sur chaque selection.. ) me dissuade de prendre une quelconque forme d’abonnement sur ce site.
    En CCL : Vive les rencontres dans la vie réelle

  131. Ah non, je ne resterais certainement pas chez Meetic si il faut payer… J’irais trouver des mecs autre part comme je le fais actuellement…

  132. MEETIC GRATUIT POUR TOUS C’EST POSSIBLE !

    Comme vous le savez, si un mèc ne paye pas pour acheter un Pass il ne peut pas envoyer ni lire ses mails ni chatter, alors comment faire pour entrer en contact avec les inscrits de Meetic sans rien avoir à payer ?

    UNE BONNE COMBINE POUR BENEFICIER DES SERVICES DE MEETIC ET CHATTER GRATUITEMENT :

    C’est simple il vous suffit de créer une adresse messenger en utilisant le même pseudo que celui que vous utilisez sur Meetic.

    Par exemple mon pseudo de Meetic est debussychopin13 celles qui souhaitent me contacter n’ont qu’à ajouter @hotmail.fr à la suite de mon pseudo et elles pourront m’envoyer directement un mail sur mon adresse email ou chatter avec moi sur messenger.

    Je conseille donc à toutes les filles de créer spécialement pour Meetic une adresse HOTMAIL.FR équivalente à leur pseudo de Meetic et ainsi on pourra tous se contacter gratuitement !

  133. Moi, je me suis réinscris sur Meetic après quelques mois d’absence. Entre temps, il est effectivement passé à la version surpayée 2007. J’ai donc pu tester les deux formules, l’ancienne et la nouvelle. Et mon constat est alarmant !
    Lorsque j’avais testé Meetic pour la première fois en août dernier, mon bilan avait été le suivant :
    30 contacts sur le chat
    10 contacts MSN
    4 rencontres et toutes concluantes pour plus ou moins à long terme.

    Après un mois de test de la nouvelle formule (je précise que je n’ai pas pris le pass PREMIUM) voici le résultat :
    4 contacts sur le chat … auxquels je n’ai parlé qu’une ou deux fois et que je ne revois jamais.

    Bref, mon post n’a pas énormément plus d’intérêt que de souligner davantage les arguments d’Anadema pour confirmer que ce site s’est transformé en libéralisme sauvage. Dans lequel, la surenchère de l’originalité « obligatoire » sur le chat, la contrefaçon de l’image pour « paraître » plus « qu’être » et les filles qui ne sont que des belles plantes innoncentes (ou de la viande pour parler plus vulgairement) qui se laissent cueuillir (bouffer), nous font regresser au stade de l’australopithèque !

  134. Je confirme meetic ca devient de la « proprete de la ville de paris » pour rester poli !!!
    V1 = version correcte avec son ecran rose bonbon.
    V2 = juste le bonbon pour faire saliver les gens (carotte)
    V3 = surement le bonbon a sucer par derriere car avec les version prochaine faudra soit ressortir nos vieux minitels, les services payants en valaient au moins la peine (pour les nostalgiques) ou alors faire une fuite des cerveaux (pour les rescapes) vers les site (easyrencontre.com ou match.com (parismatch pour ceux de la capitale lol)
    Bonne chasse pour les abitues du gibier a fourrure et bonne peche pour ceux qui ecaye leur truite chaque soir pour dormir)

  135. Hello !

    Ma première expérience meetic remonte à l’été 2002, j’étais jeune et belle à 18 ans… une époque où bien sûr le site tâtonnait encore et où on pouvait donc en page d’accueil voir le nombre d’hommes VS le nombre de femmes connectés… ! Mais aussi se mettre en mode indisponible GRATUITement ou encore obtenir des « Krediz » en se faisant flasher – On pouvait également visionner les fiches des personnes les plus flashées… ce même si elles étaient de votre sexe !

    Ce temps est bien sûr révolu comme vous l’aurez tous constaté…

    J’ai fait de multiples rencontres sur le site mais je pense en rester là à cause de la fameuse « formule payante ». J’ai en effet tester la nouvelle formule, ce qui a fini de me convaincre :

    1. Même si une femme prend un pass, l’homme en face devra en avoir un également pour pouvoir dialoguer… Et oui… ! Meetic n’est pas très transparent de ce côté là et l’internaute malavisé croit pouvoir dialoguer sans problème en prenant un pass, mais il ne sait pas qu’il risque d’attendre longtemps des réponses de ceux ou celles susceptibles de l’intéresser… je plains toutes ces personnes qui se lanceront et lanceront vainement des bouteilles à la mer…

    2. Constat : Les « beaux mecs » (selon mes critères et goûts, hein !), n’ont pour la plupart pas de pass ! Et ceux qui en ont sont pour la plupart en fin d’abonnement ou en reconduction automatique forcée… De plus, pour avoir vu et revu les mêmes têtes, des hommes autrefois abonnés payants sont désormais simples inscrits.

    3. Les hommes vont trouver des alternatives (autres sites / « real life »), constatant déjà la déperdition en femmes (et oui, ils ne sont pas tous aveugles et ils auront bien remarqué notre extinction subite…)

    Résumé : moins de filles sur le site entraîne moins d’hommes et moins d’hommes voulant payer car rendement / amortissement inintéressant ! Et donc moins de chance, même pour une fille qui paie, de rencontrer son prince charmant… ! (Je n’appelle pas ça un cercle vertueux…) – Le problème est donc que les hommes comme les femmes ne souhaitent pas payer et que même si vous décidez de « débourser », d’autres ne le font pas et conduisent à une moindre fréquentation… etc etc

    Pour l’anecdote, 132 pages visitées hier (en mode intermédiaire) et seulement 5 hommes « craquants », dont uniquement 2 abonnés payants. Et vu que la population ne se renouvelle pas…

    Seul un boycott clair pourrait, je crois, mettre Meetic à mal et peut être lui faire revoir sa position (pour Meetic, maintenir son leadership est indispensable et je pense qu’il serait prêt à tout pour le préserver s’il le sent menacé). A quand une journée « sans Meetic », à l’image des 5 minutes sans électricité ?

    Bonne chance à ceux qui tentent ou poursuivent l’aventure malgré tout !

    A.

  136. La grosse erreur que tu fais c’est de ne visiter que les profils AVEC photos, or tous les beaux mecs ne mettent pas systématiquement leurs photos, on a pas forcément envie d’être reconnu par ses voisins ou collègues de travail, ensuite c’est très rapide de se connecter aussitôt sur msn pour se montrer les photos en privé.

    Pour ma part les + belles filles que j’ai trouvées sur Meetic étaient systématiquement celles qui n’avaient pas mis leurs photos sur le site.

    Pour ce qui est de payer il y a quelques astuces (j’en ai déjà donné une + haut)
    inscrivez-vous à partir de Meetic.pl vous aurez par exemple un Pass Premium de un mois pour seulement 12,88€ ! Alors inutile de payer 4X plus chèr sur le Meetic français.
    D’autant plus qu’une fois inscrit sur Meetic.pl rien ne vous empêche de vous connecter sur le Meetic.fr ensuite ou sur Meetic.ch (c’est mieux en Suisse ils ont gardé l’ancienne version bien + pratique avec la recherche avancée sur les « inscrits depuis une semaine » etc…)

  137. Je suis en train de tester une combine pour ne pas payer de Pass sur ce nouveau Meetic. Mon pseudo de Meetic est : tapcepseudosurgoogl
    Je veux vérifier s’il est référencé dans les recherches google.
    Si une fille de Meetic un peu curieuse a la bonne idée de vraiment taper le nom de mon pseudo sur Google si tout marche bien elle devrait tomber sur les forums où mon pseudo figure… on verra bien.
    Ensuite elle peut facilement entrer en contact directement avec moi puisque mon pseudo de meetic est également identique à mon adresse msn il lui suffira d’ajouter @hotmail.fr à la suite de mon pseudo.

    tapcepseudosurgoogl@hotmail.fr

  138. je suis une femme inscrite sur Meetic et on vient de me prolonger GRATUITEMENT mon abonnement de plusieurs mois ! Hum, serait-ce à dire que les premiers effets de la désertion se font sentir ?

  139. Oui il y a visiblement moins d’inscrites. Avant le nouveau meetic il y avait environ 250 nouvelles inscrites par semaine pour ma région maintenant ça tourne autour de 60/semaine !

    J’avais oublié d’ajouter les balises pour que mon pseudo soit référencé sur google !

    tapcepseudosurgoogl

  140. Bref, si on résume:

    Meetic payant pour les femmes:
    > Effet d’annonce…
    > Pub gratuite…
    > Marketing Viral…

    Parade: Ne pas en tenir compte, les fonctionnalités ont peu changé pour les anciennes inscrites et pour les nouvelles, rien de bien handicapant…

    Nouvelle interface de Meetic a chier…
    Parade >> meetic.ch

    Nouveaux tarifs de meetic, parade:

    >Pour les anciens Pass >> Ne rien changer, l’accès Premium est de fait inclut dans les conditions générales de votre ancien pass à renouvèlements automatique et tarif vérouillé (ceux qui ont la chance d’avoir au début souscrit un abonnement annuel en savent quelque chose…). Meetic ne peux pas modifier ces conditions… Sauf désinscription ou changement de mode d’abonnement…

    >Pour les nouveaux abonnements >> meetic pologne (avec une carte bleue internationale…)

    Pour ceux qui n’arrivent a rien sur meetic:

    1 – Travaillez vos annonces…
    2 – Travaillez vos accroches de tchatt…
    3 – Soyez ouvert: Vous cherchez le cul, c’est bien, mais l’amitié aussi… Et des fois…
    4 – Un tchatt drôle ss arrière pensées engendrera souvent un RDV sans que vous l’ayez ouvertement provoqué…
    5 – Qui se ressemble s’assemble: Si vous n’êtes pas Bradd Pitt, ne vous attendez pas a tomber sur Angélina Jolie…

    En bref, Meetic c’est peut être moins rose qu’au début, c’est mensonger dans sa communication, mais si on sait s’y prendre et qu’on y prend plaisir, cela reste toujours une superbe machine a faire des rencontres, quelles qu’elles soient…

    Pour le reste, la qualité de vos rencontres n’est que le reflet de votre personnalité…

  141. Dans ton résumé tu oublies une autre astuce :

    Meetic entièrement gratuit pour les filles ainsi que POUR LES GARCONS c’est sur Meetic Chine ( http://www.meetic.com.cn/ )

    Là-bas ils ne gagnent de l’argent qu’avec la pub. Rien ne vous empêche de faire des recherches et contacter tout le monde y compris en France à partir du Meetic Chine.

  142. Johnny tu veux des précisions ? en voila : alors le plus simple c’est de commencer par s’inscrire d’abord sur le Meetic français (sans prendre de pass bien sur) juste pour créer sa fiche c’est tout, sans rien payer. Ensuite se connecter sur le meetic chinois pour faire des recherches, envoyer des mails et lire gratuitement les réponses ou chatter !

    C’est simple il suffit de rentrer votre pseudo et votre mot de passe en haut à gauche sur la première page d’accueil du meetic chinois ensuite facile de se repérer puisque c’est exactement la même présentation que l’ancienne version de meetic en france, si vous ne vous souvenez plus de la disposition allez voir le meetic.ch (suisse) c’est pareil que le chinois. Pour vous repérer le mieux c’est d’imprimer une capture d’écran du meetic suisse et de regarder cette feuille pour cliquer au bon endroit les bonnes cases du meetic chinois.

    Pour effectuer des recherches sur votre région de France cliquer sur la case « recherches » (repérez ou elle se trouve en vous référant à la disposition du meetic Suisse) puis dans la liste verticale défilante des pays cliquer sur ?? (France en chinois, ce sera le seul signe chinois qu’il vous suffira d’apprendre à reconnaitre ! Facile… petite tour Eiffel à gauche et un carré à droite on le repère vite) ensuite les régions et villes sont écrites en français.

    Voila, Meetic totalement gratuit pour les filles et les garçons ça existe bien même pour les français (malins) alors inutile de payer pour rien sur le meetic.fr !

  143. Lang Lang > Alors là, je suis fasciné ! Ca marche, ton truc : j’ai pu lire mes quelques mails non-lus sur mon pseudo « Anadema » sur Meetic et sans payer. Incroyable que ça soit possible… Bon, faut pas trop l’ébruiter quand même, hein ! 😉

    Dorénavant, je censurerai (pour la bonne cause) tous les commentaires rappelant cette sacrée astuce ! Hihihi !

  144. Oulala il faut enlever ces 2 derniers commentaires! Ca marche trop bien en effet. Je viens de rencontrer une nana de mon quartier 100% gratuit grace a meetic china !

  145. Combien de temps avant que ce tuyau en béton (utiliser le meetic chinois) s’ébruite ? Sur la toile tout se sait très vite ! Fais gaffe, ou tu risques de ne pas en profiter bien longtemps. D’ailleurs je pense que meetic connaît déjà ce contournement possible, mais s’ils constatent qu’il devient massivement utilisé… alors là… fini !

    Bonne continuation.

  146. Voici le message que Meetic adresse actuellement aux inscrites sans pass (comme votre serviteuse) :

    « Objet : Vous pouvez les contacter gratuitement!

    Meetic + Premium = un site 100% gratuit pour vous !

    Contactez tous les membres Premium, même sans pass Meetic ! Ils sont faciles à repérer sur le site, grâce à l’icône « Premium ». Communiquez avec eux gratuitement et à volonté […].
    Rencontrez des dizaines de milliers de Meetic Boys Premium ! Cliquez ici! »

    No comment !!

  147. lola

    J’ai testé meetic ; je n’ai pas rencontré l’amour mais je me suis fait des connaissances tres sympas ; je suis tombée souvent sur des mecs qui cherchaient des aventures ; qui voulaient me revoir mais qui en voyaient d’autres en meme temps ; pas tres honnete le truc ; bref ; rencontrer le vrai amour sur meetic c’est du délire ; meetic c’est la consommation ) outrance ; aujourd’hui tu trouves quelqu’un de bien et demain tu vas te demander si tu ne trouveras pas mieux.

  148. Mais Lola… c’est exactement pareil dans les rencontres de la vie quotidienne, au départ quand tu rencontres quelqu’un tu n’as aucune garantie que le mec est sérieux ou pas, aucune différence avec une rencontre sur un site.

    Et ne me dis pas que dans la vie quotidienne parce que tu vois souvent un mec dans ton entourage proche que tu peux lui faire plus confiance… tant que tu ne sors pas vraiment un bon moment avec lui tu ne peux jamais vraiment le connaître.

    Même ton cousin, tant que tu ne l’as rencontré tu ne le connais pas !
    Aucune raison de se méfier + des rencontres internet que celles de la vie quotidienne.

  149. Impossible d’avoir un avis tranché sur ce sujet.Des filles continueront de payer, d’autres s’en iront, d’autres essaieront. Idem pour les mecs. Après, pour savoir si cela sera une réussite ou non, il faudrait avoir des dons divinatoires.

    A mon avis, cette décision ne met pas en danger Meetic. Le risque n’est à mon avis pas énorme pour ce site. Sa popularité est encore suffisante pour ramener un max de pognon à ses propriétaires.

    … Par contre, pour la galerie de portraits assortis de commentaires, ce n’est ni drôle ni pertinent!

  150. je ne paierai pas pour un site de rencontres – j’ouvre les messages de meetic qui m’informent qu’on a consulté mon annonce mais je n’écris que si c’est gratuit.
    il y a d’autres sites gratuits…….
    d’autant que meetic fait une publicité mensongère car à l’ouverture deson site d’abonnement il est inscrit
    « INSCRIPTION GRATUITE » !!! – n’est-ce pas répréhensible par la DDCCRF ????

  151. OLICED, oui on peut s’inscrire et créer son profil gratuitement sur Meetic.fr et apparaître dans leurs listings, ce qui est payant pour les mecs c’est de pouvoir envoyer et lire les mails, chatter et d’autres options…pour cela il faut payer un Pass.

    Mais il serait temps que les nanas fassent circuler l’info qu’elles peuvent lire tous leurs mails gratuitement sur le Meetic belge
    http://www.meetic.be/
    en plus sur le meetic belge ça leur permet de pouvoir lire en clair les mails en provenance du meetic.com.cn que les mecs utilisent pour envoyer des mails gratuitement, sinon ils apparaîssent « brouillés » quand ils sont lus sur le meetic.fr (probleme de compatibilité ancienne version).

    Donc les filles : NE VOUS CONNECTEZ PLUS SUR LE MEETIC.FR MAIS SUR LE MEETIC.BE VOUS POURREZ LIRE TOUS VOS MAILS !

  152. Ça y est, meetic gratuit c’est mort. Fallait pas rêver…
    Ils ont tout bridé, je pense qu’ils ont constaté
    une augmentation étrange des français se connectant
    sur le site chinois 🙂

    PS Il y a peut-être encore un contournement possible (je
    n’ai pas encore exploré le truc auquel je pense) mais
    probablement beaucoup plus lourd à mettre en oeuvre.
    De toute façon à terme TOUS les sites deviendront
    rapidement payants, je pense.

  153. Juste pour énoncer une évidence … (qui me rend dingue et vous allez comprendre pourquoi très vite).
    Et si tous les abonnés de ce genre de sites s’inventaient un pseudo réellement original … et créaient systématiquement une boite aux lettres au même nom chez hotmail ou yahoo … Ne croyez-vous pas que ça règlerait tout problème instantanément ?

    Personnellement, je me suis abonné il y a peu sur tous les sites accessibles gratuitement … serencontrer, match, meetic, netclub … et j’ai créé la même boite mail chez orange, free, yahoo.fr , hotmail.fr.
    Je peux vous assurer que la première qui me contactera de cette façon, aura d’emblée gagné toute mon estime … Et que je la traiterai comme une merveille cachée du monde.

    En mode sarcastique, ça donne : à l’heure où j’écris cette contribution, vu qu’il n’y a qu’une personne futé sur cette planète (ce qui ne l’aide pas puisqu’il faut être au moins deux pour communiquer), cette méthode n’est pas encore très répendue.
    Mais, par pitié, arrètons d’inventer des connexions via la Chine … en Belgique, etc … Allons au plus évident !
    Faites simples les gens !
    (Je ne veux même pas suggérer la généralisation des logiciels d’annotations)
    Le bon sens n’est vraiment pas la chose du monde la mieux partagée.

    On va faire plus amusant comme communication sur ce sujet … Allez … je me lance dans un style qui marche 😉

    « Dechainez-vous ! Quand vous créez un compte sur un site de rencontre, créez d’abord une boite aux lettre au même nom chez yahoo.fr.
    Si tout le monde suit ce principe simple, les sites payants disparaitrons (ou, du moins, ne feront plus d’argent sur le dos des abonnés gratuits, qui font leur renommée mais n’ont rien en échange)

    Une amie, rencontrée sur un site de rencontre m’a envoyé ce message et m’a dit que, si je le transmettais à 10 contacts faits sur des sites de rencontres, je rencontrerai l’âme soeur dans l’année et je serai heureux toute ma vie.

    Si tu transmets ce texte à 10 contacts dans la semaine, toi aussi, tu trouveras le bonheur et la paix intérieure. Sinon, tu seras condamnée à vivre éternellement dans ta situation actuelle : seul(e) et/ou poursuivi par des gens qui ne pensent qu’à t’exploiter »

    Alors ? … Ca a une chance de marcher ? (il va sans dire que demain, à l’ouverture, j’achèterai des put warrant sur meetic ;o) )

    Pour réagir à certaines contributions plus haut (on y présente déjà l’idée du compte mail au même nom chez yahoo.fr ou hotmail.fr) :
    D’abord, je suis hyper d’accord avec stephane (qui se plaignait de l’état et des réelles aspirations des femmes qu’il avait rencontrées).
    Par ailleurs, ceux qui pensent que les sites de rencontres ne peuvent pas interresser les personnes sollicitées « IRL » se trompent lourdement (et ne font surement pas partie de cette catégorie). En effet, ce qu’on constate le plus souvent, c’est une espèce de « bousculade » dans le paysage des personnes séduisantes. Certes, ce n’est pas la crèmerie d’une grande surface un samedi après-midi … mais on voit tout de même pas mal de gens complètement non-sollicités « bloquer » les accès quand bien même ils se savent totalement ennuyeux. Combien de fois voit-on des femmes harcelées dans tous les lieux possibles … ou tout bonnement incapables d’aller chercher quelqu’un de moins imbu de sa personne (ou seulement de trier les raseurs).
    Alors, je trouve que c’est plutôt une preuve d’intelligence pour une personne séduisante et équilibrée que de chercher à mieux régir les règles qui font que tel ou tel contact se voit autorisé à les approcher. Mais bien sûr, il faut alors faire preuve de discernement (c’est aussi le manque de d’aisance et de discernement qui rend certaines personnes hostiles à la rencontre par écrit).

  154. GoodIdea, ton idée n’est pas nouvelle, rien que sur ce topic (voir + haut) au 29 mars il y en a déjà un qui en parle.
    Mais n’embrouille pas le systeme en conseillant yahoo.fr…
    l’immense majorité des gens qui chattent sur msn ont une adresse hotmail.fr pas yahoo.fr.

    Alors les filles créez votre pseudo meetic = à votre adresse hotmail.fr et puis c’est tout (on va pas s’amuser à vérifier votre pseudo sur yahoo, orange, free etc!!! déja de vérifier une centaine de pseudos sur une seule adresse de boite mail ça prend du temps alors sur plusieurs c’est même pas la peine).

    hotmail.fr et rien d’autre !!!

  155. J’ai l’impression que meetic a fait une grosse erreur avec cette fin de la gratuité pour les femmes (et j’ai l’impression qu’elle devient peu à peu effective).

    À la louche, quand on sélectionnait les profils en Île-de-France avec photo c’était peut-être un rapport 40/60 (40 % de femmes). Maintenant c’est plutôt 1 femme pour 2,5 hommes… pour l’instant… car ça a l’air de se dégrader de jour en jour.

    On verra si les hommes seront toujours prêts à raquer quand il y aura une femme pour dix mecs, d’autant plus que meetic a fortement augmenté ses tarifs au passage. Grisé par son succès, meetic a t-il eu les yeux plus gros que le ventre ?

  156. La situation est bien pire que ça ! Quand j’effectuais des « recherches avancées » sur les « inscrites depuis une semaine » sur l’ancienne formule de meetic j’obtenais un listing d’environ 300 filles nouvelles chaque semaine pour ma région (dans la tranche d’âge selective de 18/30ans)ensuite quand ils ont mis en place le nouveau meetic il n’y avait plus qu’une trentaine ou quarantaine de filles nouvelles par semaine seulement qui s’inscrivaient dans ma région, pratiquement 10 X moins!!!
    Maintenant on ne peut plus vérifier le nombre exact de nouvelles inscrites/semaine puisqu’ils ont scandaleusement supprimé la recherche avancée portant sur les « inscrits depuis… » et on comprend pourquoi !…
    Ils ont tout intérêt à cacher le chiffre désastreux des nouvelles inscrites afin d’éviter que les mecs se barrent aussi !!!

  157. Fini meetic pour moi avec leur abonnement premium à 50.euros/mois, très peu pour moi !!!
    Je préfere aller sur les forums gratuits de rencontres.

  158. Bonsoir

    C’est vrai que les photos sont caricaturales. A part ça, je confirme que les changements de tarification ont fait fuir massivement les jeunes femmes, surtout celles de moins de 25 ans. Il y a une baisse importante de la « qualité ». Celles qui restent correspondent à ce que tu décris dans ton article en majeure partie. Cependant, avoir besoin de meetic ne signifie pas qu’on n’est pas bien dans notre peau. A Paris, les gens sont assez froids, c’est vraiment difficile de rencontrer des gens spontanément même quand on est bien dans sa peau et dans son corps. Ta vision fait un peu cliché.

    Personnellement, je fréquente meetic par période depuis 2003 et j’ai senti une différence nette depuis le premier trimestre 2007. Il y a beaucoup plus de femmes de 23 à 25 ans que de 18 à 23, moins d’étudiantes, moins de femmes venant de milieux modestes. J’étais et je suis pour cette augmentation de tarifs mais je pense que meetic est globalement trop cher même pour les hommes. On devrait avoir un tarif préférentiel étudiant par exemple. Je m’attendais à ce que ce changement fasse fuir les femmes qui viennent là vraiment pour rigoler, pour faire n’importe quoi. C’est le cas. Or, cela n’a pas fait fuir certaines personnes un peu paumées MAIS qui ont les moyens de payer. Parmi les 20 dernières femmes que j’ai rencontrées sur meetic puis en vrai (de visu oui ça arrive encore parfois lol), il y avait beaucoup de demoiselles qui ne savaient plus où elles en étaient.

    Enfin, il y a globalement beaucoup moins de femmes qu’avant. Cela a pour effet pervers de dégoûter les femmes qui restent car elles sont trop sollicitées. C’est exactement ce que tu dis dans ton article. Il y a peu, une demoiselle à laquelle je parlais a retiré sa photo et s’est désinscrite au bout de 2 jours pour cette raison. Celles qui restent sont très tentées (les hommes aussi mais le peuvent moins pour une raison purement mathématique) de « brancher » plein de gens à la fois, c’est-à-dire de jouer sur plusieurs tableaux, de s’intéresser de façon poussée à plusieurs hommes en même temps. Le résultat est encore plus pervers : en subdivisant l’intérêt qu’elles pourraient porter à un seul homme entre plusieurs hommes, elles s’intéressent rarement assez à un homme en particulier pour que ça colle vraiment. De l’autre côté, comme il y a beaucoup plus de femmes que d’hommes, cela fait encore plus d’hommes insatisfaits. La machine « meetic » se grippe.

    Cela me fait de la peine de dire ça. J’ai rencontré 2 de mes ex sur meetic, je suis resté plus d’un an avec l’une d’elle. Je voulais renouveler l’exploit, j’y crois encore mais c’est beaucoup plus difficile qu’avant surtout à mon age, j’ai presque 23 ans. Je souhaite quand même bon courage à ceux et celles qui tenteront l’aventure meetic.

  159. Meetic est vraiment aux abois, ils en sont à envoyer des mails à tout les anciens inscrits qui se sont barrés en leurs proposant de revenir pour seulement 5.euros le mois d’abonnement !

    Ils doivent être en train de couler pour casser leurs tarifs comme ça !

    Ils commencent à comprendre qu’ils ont tout fichu en l’air en instaurant ce supplément « Pass Premium » à payer en + de l’abonnement de base.

    Surtout ne pas se réinscrire dans l’immédiat, bientôt ils seront obligés de revenir à l’ancienne formule totalement gratuite pour les filles et supprimeront le pass premium.

  160. ju_ninten > Par la caricature, je voulais mettre le doigt sur une tendance induite par la nouvelle politique de Meetic. Comme tu le dis toi-même, tu as constaté une certaine modification du type de profils féminins inscrits sur Meetic cette année. Merci au passage de nous avoir donné ta constatation et ton sentiment là-dessus. Je ne suis plus inscrit et c’est le genre de choses que je n’ai pas pu voir par moi-même. Je ne pense pas du tout qu’être sur Meetic, c’est « ne pas être bien dans sa peau » comme tu dis. J’y ai moi-même été longtemps inscrit et, plus que simplement lui trouver de nombreuses qualités, je pense encore que c’est le meilleur site de rencontres à l’heure actuelle. Je partage tes réflexions sur les limites du site et le vice du rapport hommes/femmes. Bon courage dans ton aventure sur le site.

    Meetic aux abois > J’ai reçu la même offre que toi et je me suis dit exactement la même chose ! Je ne crois pas avoir jamais vu Meetic faire une offre à un tarif aussi bas pour un mois entier ! Leurs histoires de pass premium, c’est une absurdité et une honte (et pas loin d’être du vol si on considère que quelqu’un qui accepte de payer 30€ pour 1 mois n’est pas vraiment prévenu qu’il ne pourra pas entrer en contact avec toutes les célibataires comme c’était le cas avant, sans payer un surabonnement). Pour ceux qui n’auraient pas vu la promo que certains ont reçue, en voici une capture :

    Promo sacrément intéressante pour qui l’a reçue ! Il me semble que Meetic va bien devoir changer un jour son business model s’il veut pouvoir rester le leader sur son secteur, au risque de voir les célibataires finir par se rabattre sur d’autres sites – gratuits ceux-là – comme Facebook ou autres. Au prix actuel d’abonnement, on réfléchit à 2 fois avant de s’abonner. Et faire réfléchir un client trop longtemps, ça n’a jamais été une bonne chose.

  161. Je confirme aussi que le ratio hommes/femmes est devenu catastrophique. Depuis l’instauration de leur abonnement payant pour les filles et leur tarif « premium » hallucinant, le ratio en ile de france est devenu pas loin de 3 ou 4 hommes pour 1 fille. Celle ci sont devenues ultra-sollicitée, au point de fuir, ce qui crée un effet pervers d’encore plus de désaffectation !
    Bref maintenant on paie une fortune pour avoir moins de chance de rencontrer une fille sur Meetic que dans la vraie vie ! un comble !
    Je ne suis plus abonné depuis octobre, et je ne compte pas y retourner. Je me tourne plutot vers les sites gratuits , ou des reseaux sociaux comme Myspace ou Facebook.

  162. J’ai été plusieurs fois sur meetic, un an en 2004 puis 2 ou 3 fois 3 mois, j’aimais beaucoup ce site même si j’avais l’impression de « ramer », à l’époque à Lyon.
    A mon arrivée sur Paris en septembre 2006 c’était encore pire.
    Pourtant c’était encore l’époque de la gratuité pour les filles.
    A l’annonce du fait que les filles devaient payer je me suis dit que ça allait devenir encore pire donc j’ai testé des alternatives, dont Match et j’en suis plus que content.
    Si le site n’est pas très joli et beaucoup plus simple que meetic, la « clientèle » est beaucoup mieux fréquentée, un peu plus adulte, sérieuse et le rapport homme/femme plus approprié puisque je me fais contacter régulièrement alors que sur meetic j’avais une réponse pour 10 mails envoyés, en moyenne !

    Meetic est devenu trop grand public, peut être trop jeune, c’est devenu malheureusement le skyblog des sites de rencontre…

  163. toto : « maintenant on paie une fortune pour avoir moins de chance de rencontrer une fille sur Meetic que dans la vraie vie »

    Et pour rencontrer des femmes qui dans leur grande majorité sont là par dépit, faute d’être sollicitée IRL…

    L’article d’Anadema, outre qu’il correspond également à mon expérience (au grand maximum, 5% de femmes jolies, pour ne parler que de cet aspect des choses) ne fait que rappeler une évidence : la beauté est rare, et ce qui est rare est cher. En conséquence, le profil des femmes qui s’inscrivent sur ce site correspond bien à ce qu’il décrit : très majoritairement bof/moches. Après, si on arrive à faire abstraction de cela, on peut sans doute rencontrer des femmes intéressantes.

  164. Je cite Toto « Je ne suis plus abonné depuis octobre, et je ne compte pas y retourner. Je me tourne plutot vers les sites gratuits , ou des reseaux sociaux comme Myspace ou Facebook ».

    Moi je viens d’essayer de laisser Facebook car c’est une porte grande ouverte sur la vie privée des gens (quand on ne pense pas à utiliser un peudo) mais je n’avais jamais vu les réseaux sociaux sous cet angle. C’est vrai que l’exemple de Facebook comme site de rencontre n’est pas bête car les personnes y laissent toutes les infos allant des préférences sexuelles au lieu de résidence en passsant par les dates de naissance (sur lesquelles ont peut si facilement mentir) et même les photos en ligne et les types de copains. Bref, grand choix comme un étalage de supermarché. Merci à toto pour ce point de vue.

  165. Hello à tous (et bravo à Anadema dont je suis un fervent lecteur),

    je vous apporte ma petite expérience puisque que comme vous, abonné de longue date de Meetic (à l’époque où il y avait les crediz, très utile pour ceux qui vont sur Internet avec parcimonie), je ne l’étais plus depuis un an (jusqu’à l’extinction du Meetic chinois gratuit pour les français en fait),

    Et là, j’ai souscrit à leur offre à 4€ depuis une semaine…alors que dire ? et bah étonnament j’ai beaucoup plus de contact qu’avant (alors que je n’ai pas de photos) provenant de filles…car je pense que celles qui sont inscrites sont beaucoup plus actives que celles qui venaient pour s’amuser ou pour voir (profil en voie de disparition à mon avis)…alors oui, ce sont des filles sans photos (à 100%) et sur les 10 avec lesquelles j’ai chaté, 2 étaient vraiment bien, 3 dans la moyenne et 5 pas terribles…les filles avec photos sont pour la plupart mignognes mais comme souvent elles sont harcelées…car oui le rapport a changé, mais ce n’est peut être pas un mal pour un pis…enfin, je ne paierai pas le tarif usuel, j’ai sauté sur l’occasion mais hors de question de payer le prix qu’il demande (la vie réelle ou d’autres moyens gratuits via le net comme Facebook font largement l’affaire)

    Steph

  166. je me suis inscrite récemment sur meetic…
    j’y suis restée 1 semaine.

    je ne me suis pas abonnée et à mon grand regret les profils qui m’intéressaient n’avaient pas souscrit à l’offre prémium.

    C’est bizarre, on vous envoie des messages, vous ne pouvez pas y répondre !
    Vous recevez des alertes chat .. idem
    La personne sait-elle que la fille qu’il contacte n’a pas de pass.. se dit-il ‘l’enflure, elle fait sa mijorée ‘.

    Finalement on a l’impression de jeter une bouteille à la mer et de parler à des fantomes; On a fait mieux en terme de communication depuis.

    Vous me direz ‘ et ceux qui avait un pass premium ‘. Quelques dials sur msn puis un désinterêt pour ce type de rencontre ….. ca s’étiole tout seul.

  167. Bonjour à tous,

    Je voudrais m’inscrire bientôt à un site de rencontre (je précise que je suis un homme de 23ans qui vient de sortir d’une relation de 2ans qui n’a malheureusement pas marché plus loin).
    Difficile de choisir un site vu les commentaires des uns et des autres, Meetic est clairement beaucoup plus cher qu’avant au niveau de la version 2, la plupart des Hommes semblent dire que c’était beaucoup mieux avant (plus de profils féminins, moins cher). Le seul avantage actuellement serait qu’il y a moins de profils bidon et que les femmes sont plus motivées. Mais bon difficile de savoir si cette unique avantage compense tous les précédents.

    Le seul site vraiment concurrent par rapport à Meetic semble clairement être http://www.match.com Je trouve malheureusement assez peu d’avis sur ce site. Le prix est déjà beaucoup plus attractif: 100 euros pour 6 mois avec un prolongement de 6 mois gratuit au cas où tu n’as pas trouvé de relation sérieuse (plutôt sympa cette offre je trouve, non ?). Le nombre de femmes est peut être légéremment moindre que sur meetic même si je n’ai pas d’étude récente à ce niveau: peut être que beaucoup de femmes déçues de la nouvelle politique de meetic se sont inscrites sur match.com ?
    Inconvéniant majeur: l’absence de chat mais vu que beaucoup disent que les femmes sont trop harcelées sur le chat de meetic, peut être que ce n’est pas un inconvéniant majeur surtout qu’il y a toujours moyen de passer assez vite à msn après quelques mails échangés.

    Bref tout ça pour dire que vu la mauvaise pub actuelle de meetic version 2, j’envisage bien de m’inscrire à match.com mais si certains avaient des avis sur ce site, je serais preneur…

    Merci d’avance.

  168. Malheureusement, l’article dit la vérité même si le ton peut paraître cynique voir très cruelle. Ayant connu meetic dans ses deux moutures, je puis dire que les filles gâtées par mère nature se font rares depuis quelles doivent aussi passer à la caisse. C’était il y a deux ans, le temps béni, des filles sublimes que l’on pouvait rencontrer si tant est qu’un effort eut été fait pour les contacter en bonne et due forme (mail attentionné, non pas un spam ou un hameçonnage via le tchat). Les possibilités étaient infinies, j’en avais le tournis: belle blonde, belle brune, jolie métisse, jolie black, asiatique à couper le souffle, beurrette canon…Le vertige. C’était il y a deux ans…déjà. Les règles du jeu ont changer depuis, les filles doivent également payer. Il est aussi savoureux de voir que les filles ont changé. Le site est maintenant squatté par des filles peu attirantes, certaines semblent ne plus décrocher de leur pc, les voir à chaque connection finit par dégoûter de meetic. Je ne peux que rejoindre le sentiment d’Anadema.
    La « monnaitisation » pour les filles n’a pas arrangé la donne pour meetic, mais le boom des réseaux sociaux comme l’incontournable facebook donne à penser que le concept s’essouffle sérieusement. Sans le vouloir, fb, est aussi un vecteur de rencontres…des amis (es) d’amis(es), à brûle pour point, je trouve ça nettement plus rassurant et enthousiasmant.

  169. Bonjour
    Et que dire maintenant du fait de payer un pass MEETIC… et de ne rien recevoir en échange : Voilà que j’ai payé un pass de trois mois … il y a un mois déjà … et depuis rien ! Je n’ai accès à rien … je ne peux répondre à personne … Et à ma question : Ai-je payé un pass Meetic pour des « prunes », on me répond que ce sont des délais anormalement longs … mais qu’ils m’offrent trois jours gratuits de MEETIC !!! ce que j’attends toujours … puisque je ne peux toujours RIEN faire : ni lire les mails, ni les écrire, ni tchatter non plus … A BRAVO … on parle des arnaques africaines ou de l’est … et voici maintenant les arnaques site de rencontre … pour avoir le plaisir d’avoir un VRAI profil meetic suppléméntaire !!! car il faut se poser la question, on aurait tendance à vite fuire le harcèlement des « je suis là que pour le cul », « je suis déjà marié », « je te demanderai juste de payer mon billet d’avion », « je veux juste te voir nue, ça m’exite » et … j’en passe des meilleures … pffff … connerie de célibat … ça nous rend bien con !!!

  170. Moi, j’ai toujours un pass gratos sur Meetic mais je dois dire que ce site n’est pas pour moi. Dès que j’y vais, je me fais harcéler – on dirait que les hommes sont très pressés pour faire des rencontres car ils essayent de rentabiliser leur investissement dans l’abonnement ou ils profitent souvent d’un pass 3 jours gratuits, etc. et il ne s’agit pas du tout d’une rencontre sérieuse, c’est ce que je constate. Une femme qui désire réellement trouver un homme pour une relation sérieuse, doit subir beaucoup de déceptions, il me semble, à moins que c’est moi, qui n’as pas de chance avec les hommes et je tombe toujours sur des « mauvais » ? Je connais d’autres sites qui beaucoup plus recomandables et en plus gratuits, même si le résultat est pratiquement toujours le même – zéro de rencontre sérieuse. Et souvent, pas de rencontre, car les hommes ne veulent que du tchat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.