logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Dimanche 19 août 2007

6 mails en plus pour le prix d’un café (1)

Généralement, quand on décide de contacter un(e) inconnu(e) sur un site de rencontres et que l’on possède un cerveau de plus de 100 grammes, on tente de s’accrocher à la seule ressource vraiment personnelle à laquelle on ait accès, à savoir la fameuse annonce écrite. Ca permet d’avoir autre chose à dire que des banalités, ça prouve qu’on s’intéresse un peu à l’autre (par opposition à ceux qui ne se donnent même pas la peine d’aller lire (mieux : comprendre) ce qu’on s’est évertué à raconter) et surtout, ça fait un minimum impliqué. En effet, rien n’est plus désagréable que l’impression de recevoir un mail copié-collé pour la centième fois. Ca fait bâclé, impersonnel, égocentrique (« c’est à toi de t’intéresser à moi »), avant de laisser une âcre saveur de foutage de gueule.

J’avais écrit mon annonce en 2004 et je ne l’ai jamais changée par la suite, au risque qu’elle se retrouve au fil des ans un peu plus en décalage avec ma personnalité. J’avais choisi à l’époque d’écrire une annonce longue (1871 caractères sur les 2000 maximum autorisés par Meetic !) mais aérée en paragraphes afin de laisser la possibilité de la parcourir partiellement. Après des lignes au fond assez fleurs bleues, je terminais par un petit post-scriptum un peu plus hardi :

 

 
Je ne ferais probablement plus mon annonce de la même façon aujourd’hui. Je risquerais d’être plus cynique, plus pragmatique, peut-être aussi plus imperméable. J’ai dû perdre une partie de l’enjouement spontané (naïf ?) qui pouvait m’accompagner lors de mes premières pérégrinations meeticiennes, je ne sais pas s’il faut s’en réjouir.

En général, si les meetic-girls qui appréciaient mon annonce me félicitaient entre autres pour sa longueur (est-ce pourtant si incroyable d’avoir quelque chose à dire qui tient en plus de dix lignes ?), la plupart rebondissaient sur mon post-scriptum. En fin de compte, dans une annonce, quelques lignes franches valent tous les beaux discours.

Les onze mails ouverts grace au sacrifice de mes 2.62€ m’a permis de me délecter de quelques mails tous neufs, en attendant de lire ceux d’encore_une_lea :

 

 
Voilà l’exemple même d’un mail très court mais personnel : ça ne prend pas beaucoup de temps à écrire mais c’est fait avec attention et finesse, et c’est irremplaçable. En trois lignes seulement, je suis renseigné sur tout ce qui m’intéresse : elle a de l’esprit, du style et de l’humour, et elle est sur la même longueur d’ondes. Si je n’avais pas lu le mail de cette Claire avec cinq mois de retard, je lui aurais sans nul doute répondu.

Le second mail – une fille du même âge – est un peu moins original mais très direct :

 

 
La stimulation et la surprise de la rencontre rapide… Mais évidemment, c’était sans compter sur ma frilosité grandissante à l’égard d’hypothétiques pisteuses de blogueurs.

Le troisième mail est nettement plus long :

 

 
Vu l’absence totale de référence à ma fiche, le caractère impersonnel du mail, le côté formaté et le coup suspect du c-est-pas-ma-fiche, on peut supposer sans gros risques qu’il s’agit là d’un beau copié-collé que la demoiselle envoie en masse en prenant soin en ligne 22 de mettre le pseudo du garçon contacté. Voilà le type même de mail énervant !

La suite : « 6 mails en plus pour le prix d’un café (2) »


Anadema - 12:03 - 20 commentaires




20 commentaires :


1. Abel
Dimanche 19 août 2007 - 16:49

Preum’s ! je n’ai rien à dire de particulier, si ce n’est que tu nous fais languir, et que je t’ai lu avec plaisir, toujours. Que t’a donc raconté cette fameuse Léa l’Arlésienne ?
Abel



2. To0m Taylo0r
Dimanche 19 août 2007 - 23:11

Alors moi qui suit « annonçophile » , le PS m’a bcp amusé parce qu’il ressemble au mien…sauf que moi je m’en prends au « Kikoo girl »!!!!

Mon annonce est également particulièrement longue et tout comme toi, on m’a souvent fait la remarque que c’était ageéablement inhabituel.

Et ce qui est drole est son importance enorme : le nombre de visites à exploser dès que je l’ai mise en ligne comparé au truc banal que j’avais posté avant parce que, sur le coup, je n’avais eu aucune inspiration…

Autre chose encore,quand tu dis que tu detestes le « on dit de moi », ça m’a fait bcp rire dans la mesure ou mon annonce commence justement par cette expression mais simplement par pure provocation parce que c vrai que le « on dit de moi » ca veut tout et rien dire!!!

On devrait faire un palmares des annonces, ce serait drole…si il y en a qui sont vraiment nulles, d’autres en revanche sont des bijoux de créativité!!



3. anna
Lundi 20 août 2007 - 18:14

très bon article, à l’image de tous les autres néanmoins, pourquoi nous faire languir sur ton histoire avec léa?



4. Abel
Lundi 20 août 2007 - 18:28

Le « on dit de moi » n’est rien qu’une figure de style permettant de se complimenter sans en avoir l’air. C’est sans doute ce qu’Anadema n’aime pas.
Abel



5. Anonyme
Lundi 20 août 2007 - 23:27

En tout cas la miss copié collé n est pas une de tes lectrices , on sait tous que tu détestes ca.
Le rdv anonyme est très très suspect: une fille sera toujours un peu frileuse de faire ce genre de choses sans avoir un peu discuté avant.
mais si elle te connait avant ( ta personnalite via ton blog) il n y a plus de problême, elle sait que tu n es pas un méchant garcon.
La troisième n est pas une lectrice à mon avis car tout lecteur de ce blog sait que les escuses à la mord moi le noeud  » j ai emprunté la fiche d une amie » et les filles rondes sont rédhibitoire pour anadema. Ce que je ne comprends pas c est pourquoi tu ne souhaitais pas rencontrer une lectrice ( au delà de l hypocrisie qu aurait donné un rdv). C aurait été plutot marrant ce jeu du chat et de la souris : elle fait semblant de ne pas connaitre, tu repères si elle te connait en la piégant, tu déroges à ta règle de non rédaction des histoires en cours en racontant ton rdv et en glissant qq saloperies. Tu la revois, vois si elle est troublée… et puis elle finit par avouer en te tombant ds les bras. Ca pourrait etre très beau et très ludique.
Je suis une lectrice qui t apprécie et si personnellement ton blog au contraire ne me donne pas du tout envie de vivre de te rencontrer, je comprends que des filles aient envie de tenter le coup : il y a à ce qu il parait tellement de blaireaux sur ce site (cf blog de saskia)
Et puis il y a le fantasme ( va til écrire sur moi?), le fameux anadema se penche sur mon cas..( je vais enfin savoir ce qu un homme pense en toute sincérité sur moi) Suis je jolie, intéressante, vais je l intéresser, va t il tomber amoureux?



6. mina
Mardi 21 août 2007 - 23:19

Youpi « ^_^ »
Moi je suis ravie de lire enfin l’Annonce, la fameuse annonce.
Mais elle sent un peu l’entretien en entreprise chronométré, la provocation, et de la retenue, de la pudeur…
(mina a perdu, _ dans son présent, l’Homme de sa vie… mina est meurtrie, mina se demande si elle va retrouver son amour…. Aimer, c’est aussi prendre des risques, non ?
mina attend toujours des nouvelles de l’homme de Lettres, ils devaient se voir il y a 15 jours, non :-)? (lang))



7. Koa la Grenouille
Mercredi 22 août 2007 - 13:19

Premier comm ici, hello :-)

En mettant ton annonce en ligne, est-ce que tu ne donnes pas la clef absolue pour te faire repérer ?

J’en ai googlé qq mots, et devine quoi, soit tu t’es fait piquer cette annonce, soit tu n’es pas inscrit que sur Meetic…

Bonne continuation,
Koa

PS. Tu connais ce blog ?
http://whereistheone.over-blog.com/



8. jevli - son site
Jeudi 23 août 2007 - 08:07

enfin de retour ?



9. Fuel - son site
Vendredi 24 août 2007 - 13:02

Anadema,

quand comptes-tu mettre un forum sur ton site, ca ferait vivre ce blog d’une autre manière car on a tous un truc à dire sur les sites de rencontres.

Et vu que tu n’as plus le trop le temps/l’envie/ de bloguer, ça serait une bonne chose pour le prolonger de manière différente moins centré sur toi !

T’en penses quoi ?



10. germaine caillou
Lundi 27 août 2007 - 01:04

je vote contre le suspense, on en peut plus.
et quand je dis « on », je pense parler au nom de tout plein de curieuses et curieux.

graou!



11. Ethique
Mardi 28 août 2007 - 12:40

Oh ! Anadema !
Je croyais qu’il était tombé dans un vortex spacio-temporel !
;o)



12. Anadema - son site
Samedi 01 septembre 2007 - 16:30

Abel > Merci pour ton commentaire. La suite aux prochains numéros.

To0m Taylo0r > Ah, je déteste aussi particulièrement les kikoo-girls, j’ai oublié de le mentionner !! Les « on dit de moi », je trouve ça particulièrement piteux : ça fait old-school, genre petite annonce dans le journal départemental génération Tournez manège. Je ne compte pourtant plus le nombre de fois où j’ai pu lire des « on dit de moi que je suis facile à vivre », « on dit de moi que j’ai beaucoup de charme », « on dit de moi que je suis pleine de qualités ». Et sans parler du fait que je suis très sceptique quant à la capacité moyenne des gens à analyser ce qu’on pourrait penser d’eux, c’est le genre de tournure de phrase qui ne veut rien dire.

Si tu souhaites nous faire partager tout ou partie de ton annonce ici, surtout n’hésite pas (je suis curieux). De même pour de chouettes extraits à nous montrer. L’idée d’une sélection de jolies annonces (ainsi que de pourries) est sympathique, ce serait bien que j’en fasse un post.

anna > Ah mais non, je n’ai aucune mauvaises intentions ! :-)

Abel > Oui, il doit y avoir de ça aussi. J’aime les gens qui assument ce qu’ils ont envie de dire.

Anonyme > Ben alors, tu n’as pas choisi de petit pseudo ? Je ne suis pas forcément contre l’idée de rencontrer une lectrice même si en général, je ne fais rien pour. En revanche, concernant Meetic, rien ne dit non plus que l’on m’y aborde avec honnêteté. Il est arrivé que des commentateurs/emmerdeurs tentent de me tester, ou encore que l’on me contacte par curiosité en jouant la fille théoriquement idéale pour moi (en fonction des infos égrainées ici et là sur mon blog). En général, je les repère (évidemment, je ne le dis pas forcément). Donc, tu vois, ce n’a toujours pour vocation d’être idyllique… Sinon, oui, je comprends ce que ça peut avoir d’attrait pour une lectrice. Moi-même, j’ai plutôt tendance à avoir envie de rencontrer une blogueuse quand je me sens des affinités avec ses écrits.

mina > L’entretien en entreprise, je suis assez d’accord. A mes débuts sur Meetic, j’étais quand même un peu « classique » !

Koa la Grenouille > Voilà une idée marrante ! J’ai googlé également pour voir et je suis tombé sur un mec de Netclub qui m’a piqué une partie de mon annonce !! Voilà sa tronche :

Son pseudo sur Netclub est 3eàdroite. Et voilà son annonce (je vous laisse comparer avec la mienne…) : « Salut, demoiselle ! Ceci est peut-être un moyen de rencontre artificiel mais comme nous ne nous serions probablement jamais rencontrés dans la vie de tous les jours, pourquoi pas après tout.. Je suis curieux de savoir ce que cette nouvelle sorte de hasard va pouvoir provoquer. Pour te laisser l’envie de me connaître un peu plus si tu penses que nous puissions avoir quelque chose à nous dire, voici quelques pistes : Qui je suis : Pour les détails techniques, voir ma fiche. Sinon, je suis un garçon plutôt sensible, « bon vivant » et passionné .. J’aime parmi tant d’autres choses : la musique, les voyages, le ciné, les calins, les ballades, les sorties.. Qui je recherche ici : Qui le sait vraiment ? La relation n’est pas une équation… Tout est une histoire de feeling. Cette sensation étranger qui nous fait sentir quand ça fonctionne… ou pas… .. pour le moment, nous n’en sommes pas là ! Mais n’hésite pas à m’envoyer un petit message .. Benjamin »

J’ai fait une capture d’écran que vous pouvez voir en cliquant ici. Pour tout dire, j’avais déjà entendu parlé de cet énergumène, Lila me l’ayant montré il y a un peu plus d’un an. N’empêche que je trouve ça quand même assez hallucinant de tomber sur SA fiche quand on tape des bouts de MON annonce. C’est fou d’avoir si peu de personnalité et d’imagination qu’on se retrouve obligé de plagier les autres. Pas étonnant, mesdemoiselles (et messieurs) qu’on s’étonne parfois d’une grande différence entre ce qu’on lit dans une annonce et ce qu’on lit dans un tchat… Koa, c’est ce mec que tu avais trouvé aussi ? Et sinon, je ne donne pas la clé absolue car c’est une vieille annonce que j’ai retirée définitivement.

jevli > yes !

Fuel > J’ai déjà pensé au forum mais il me semble que ça me prendrait un temps fou de tout modérer. En plus, il y a déjà tellement de forums sur ce sujet, cela ne ferait-il pas un peu bis repetita ? Et puis, un blog n’est pas un forum. L’espace des commentaires est libre, chacun peut s’y exprimer (certes, je sais que ce n’est pas aussi ergonomique qu’un forum).

germaine caillou > « Graou » ? De quelle bête s’agit-il ?

Ethique > Eh bien, même dans un vortex, il y a une entrée et une sortie !



13. jevli - son site
Jeudi 06 septembre 2007 - 18:02

bon et la suite ?



14. aliciareveuse
Vendredi 07 septembre 2007 - 20:18

anadema, moi j’avais déjà trouvé ton annonce depuis bien longtemps mais je ne t’ai jamais contacté puisque tu ne souhaites pas rencontrer de lectrice… cependant, je remarque que dans ta nouvelle annonce, plutôt succinte au demeurant, il y a 2 fautes de grammaire énormes, ce qui n’est pas dans tes habitudes :-). est-ce pour rebuter tes lectrices qui voient en toi un homme fin et cultivé?



15. Anadema - son site
Dimanche 09 septembre 2007 - 20:40

aliciareveuse > Bonsoir. Cette nouvelle annonce n’en est pas une. Pour effacer mon annonce précédente, je n’ai pas trouvé d’autre moyen que de la remplacer. Alors, j’ai écrit un truc naze avec des fautes pour qu’il n’y ait pas de confusion ! Sinon, pour ce qui est de mon « principe » de ne pas répondre aux sollicitations de lectrices, j’avoue que c’est assez idiot.



16. UniVersElles
Lundi 10 septembre 2007 - 01:50

« Aliciareveuse » Tu as carrement moyen !!! FONCE!!! On aura droit à un titre du style « Une lectrice qui s’assume et qui le vaut bien » ou alors « mon péché mignon »…

Bon courage Anadema



17. Koa la Grenouille
Vendredi 14 septembre 2007 - 11:33

Avec un peu de retard : oui, c’est ce mec là que j’avais trouvé, et j’avoue avoir pensé 1. que c’était toi 2. que tu étais beaucoup moins mignon que l’image « floutée » de ton site ne le laissait croire !

C’est vrai que c’est dommage de piquer l’annonce d’un autre… Mais chercher l’amour, c’est intimidant… Le procédé est aussi vieux que Cyrano de Bergerac ! (loin de moi l’idée d’insinuer que tu as un gros nez, hein).



18. Sachin - son site
Mardi 25 septembre 2007 - 14:45

Content d’avoir enfin pu lire ton annonce. Je suis d’accord sur le fait que tu n’aurais jamais écrit un truc comme ceci en 2006/2007. Comme tu le dis toi-même, c’est l’expérience qui t’a forgé et cela se voit vraiment si on relit (en faisant attention au ton enjoué) quelques-uns des premiers posts par rapport à l’analyse quasi-chirugicale des messages maintenant.



19. perse
Vendredi 23 novembre 2007 - 18:52

C’est marrant, moi quand j’avais une fiche sur meetic, les mecs se plaignaient que l’annonce était trop longue et qu’il fallait beaucoup lire…



20. Cindy qui est sur Meetic de temps à autre et qui ne t'a pas croisé. - son site
Lundi 14 juillet 2008 - 23:13

J’avoue avoir été interpellé par tes mots sur ton blog, tu es (je l’espçre) ironique dans tes mots mais peut-être un peu trop songeur, monqueur, dévastateur et un briseur de rêves…

Et si on parlait toi et moi ?




Les commentaires sont fermés.