logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Mardi 26 avril 2005

Jana et moi – Behind the scene


 
Eh bien… Que de réactions enflammées pour mon post Jana et moi ! Pour un peu, vous me feriez me prendre pour un libertin immoral, un sex-blogueur hardcore. Tout ça pour sept lignes et demi de description certes coquine mais plutôt pudique : même pas de termes explicites à base de « chatte », « mouille », « nique », « défonce », « cul », « suce » et que sais-je encore (et hop, au passage, j’intéresse les moteurs de recherche). Bref, pas de quoi fouetter une chienne.

Devant tant d’outrance, je me devais de vous fournir une explication et de vous exposer mon point de vue sur la question.

LE BLOG :

Voilà que ressort la bonne vieille polémique qui assaille les blogs depuis qu’ils existent : peux-t-on parler de tout sur un blog ?

Traditionnellement, un blog est un espace de liberté anonyme en forme de journal intime qui permet à son auteur de s’exprimer librement. On vient y parler de soi et de son quotidien. Et son quotidien, à moins d’être tenancier d’une taverne groenlandaise, c’est aussi les autres ! Les blogueurs racontent donc leur vie amoureuse, parlent de leur patron qu’ils détestent, de leur collègue dont ils se sont secrètement entichés, des mésaventures de leurs amis, de leurs rapports conflictuels avec leurs parents… Bref, tout un monde de vies privées gravitant autour d’un auteur et exposé aux autres mais de façon anonyme. C’est ce qui fait tout l’intérêt du blog d’être un média du coeur et de nous offrir, à nous lecteurs, le fond des choses plutôt que la forme épurée des pensées. Pas pour rien qu’un blog est avant tout un journal intime sur Internet !

Un blog n’a pas non plus pour vocation d’être lu par les personnes dont on parle. Non mais vous vous rendez compte, si les blogueurs devaient écrire leurs posts avec l’objectif d’être lus par ceux dont ils parlent ??? Mais il n’y aurait quasi plus un seul blogueur ! Êtes-vous sûr d’avoir bien compris ce qu’est un blog ? Alors pourquoi me fait-on un procès en me demandant ce qu’elle penserait si elle me lisait ? Bon sang ! Ceci est un journal intime ! Il n’est PAS FAIT DU TOUT pour être lu par les concernés !

Alors quand je lis qu’on veut me mettre en prison (« C’est irrespectueux voire illégal », « les psys chargés des expertises judiciaires ne sont pas des rigolos ») parce que j’ai dit que ma petite amie mouille beaucoup et que j’aime ça… je comprends mieux d’où sortent les 20% qui ont voté le 5 mai 2002… 1 sur 5 qui considère que les libertés individuelles sont à remettre en question ! A vous, je vous dis que la liberté, ça passe aussi par le pouvoir de vous dire que je vous emmerde.

LA FORME :

Le principe du post incriminé n’a ni pour but de faire une étiquetage humain ni d’être chaleureux ou élogieux. C’est un simple post rassemblant des impressions subjectives sur une jeune fille que je viens de rencontrer et que je vois depuis quelques semaines. Comme je l’ai lu, « qui ne fait pas ce genre de liste, consciemment ou non ? »

Qu’il soit froid, oui c’est vrai. Et je regrette que certains en aient déduit que je n’ai aucun sentiment ni respect pour Jana. Je veux bien reconnaître que j’ai été maladroit en ne terminant pas de façon plus « chaleureuse ». Mais si je n’appréciais pas sincèrement Jana, croyez-vous que je serais resté plus d’une nuit avec elle ?

Comprenez aussi que mon blog est un exercice de style et que, n’aimant pas la routine, c’est un jeu pour moi de trouver une certaine et/ou nouvelle façon de parler de chaque sujet. Comme ma tirade de posts sur les filles de 22 ans, mon rôle de Neo sur Meetix et cette fois : une synthèse objective de ma subjectivité. On peut tous jouer à ce jeu : reconnaître ce qu’on aime et ce qu’on n’aime pas chez l’autre dans les 3 grands groupes : intellectuel, physique, sexuel. Ca peut être une assez bonne façon de donner un point de vue général aux autres sur ce qu’on pense d’une relation. Et ça ne veut pas dire que je passe mon temps à faire des listings sur mes petites amies ! Avez-vous conscience que vous êtes sur un blog et que moi aussi j’ai le droit de m’amuser à écrire mes posts dans une forme particulière ? Je crois que certains prennent mon blog trop au sérieux et qu’ils prennent tout beaucoup trop au pied de la lettre.

LE SEXE :

Une demoiselle m’écrivait récemment à propos de mon dernier post : « Parfois, ça me fait peur de voir combien les gens sont coincés et ont un mode de pensée moraliste à l’excès. La sexualité reste un truc caché et potentiellement culpabilisant pour beaucoup ».

Je n’en reviens pas de voir que ça ne pose de problème à personne quand je critique l’état mental d’une fille mais que ça gène tout le monde quand je parle des qualités sexuelles d’une autre. Surtout n’allez pas me dire que c’est parce que c’est du domaine de l’intime sinon je vous renvois à la définition du blog.

L’exposition des défauts psychologiques est moins choquante que celle des qualités sexuelles… Comme c’est éloquent ! Beaucoup se sont principalement offusqués de mes quelques lignes de descriptions sexuelles. Est-ce là tout ce que vous avez lu de plus hard dans votre vie ? Parce que vous me faites peur… Révélateur encore quand on me dit dans l’espoir de me rendre la pareille (alors que – je le rappelle – un blog n’est pas fait pour être lu par les concernés) :

« Ta bite doit avoir l’air bien ridicule après, toute frippée, pas dans son avantage. Que dire des 3 gouttes que tu éjacules, preuve glorifiante de ta régulière masturbation… ».

Intéressant de voir qu’on me prête des propos sexuels dégradants envers Jana… quand j’exprime tout l’inverse ! Cette fille n’a pratiquement que des qualités ! Oh, comme c’est révélateur de la vision de la sexualité de beaucoup de gens pour lesquels la notion de plaisir sexuel est une chose vilaine !

Je respecte beaucoup Jana. D’ailleurs, si vous avez prêté un peu d’attention à mes paroles, il ressort que non contente d’être intelligente, elle est aussi un bon coup. Clairement ! C’est peut-être ça qui dérange, finalement… tout le monde ne pouvant pas se targuer d’en être un.

CONCLUSION :

En 2003, déjà, mediaTIC titrait un article parlant de ce blog : « Analyse froide de la relation amoureuse ». Donc ne soyez pas choqués que je paraisse parfois froid et que je vous donne l’impression de parler de relations sentimentales de façon inhumaine, ce n’est pas nouveau. La seule chose que j’ai introduite dans ce post, c’est un peu de sexualité. Si ça vous choque, je ne peux que vous conseiller de ne plus me lire. Parce que j’ai l’intention de recommencer !

Oui, ce post était effectivement froid. Mais j’aurais préféré que vous lisiez mon aventure avec Jana dans son ensemble – pas que sur un post – avant que vous ne jugiez de quoi que ce soit. Il y en a déjà 2 autres concernant Jana, lisez-les. Il y en aura d’autres. Mon but n’a jamais été de profiter d’elle ni d’aucune autre fille. Chez moi, comme vous avez dû (ou auriez dû) le remarquer, les relations « courtes » durent au minimum 3 ou 4 mois. Pas franchement de rapport avec les brutes épaisses qui niquent et se barrent au petit matin. Donc merci de ne pas m’associer à ça.

Le post « Jana et moi » ne résume pas ma relation avec Jana. Il ne décrit que quelques impressions à chaud – développées à froid – de ce que j’aime chez elle ou pas. Il y a d’ailleurs plus de « qualités » que de « défauts » si vous y avez été attentifs. Jana n’est pas une enfant de coeur naïve et elle est assez grande pour ne pas se faire abuser par un garçon. C’est encore moins mon intention, ai-je dit le contraire ? J’aborderai avec elle le sujet de notre relation dès que possible. N’oubliez pas que nous ne sommes ensemble que depuis 3 semaines, c’est un peu normal qu’il ne soit pas encore question de mariage. Pour ma part, je prends beaucoup de plaisir à la voir, je la trouve attachante et intéressante. Je suis content de l’avoir rencontrée car elle m’apporte des choses inédites (pas que sexuelles !). Mais tout ça sera l’objet de futurs posts, je ne peux pas être exhaustif à chaque fois.

PS (pour les cathos): Non, ce n’est pas une photo de Jana nue !


Anadema - 21:12 - 160 commentaires




160 commentaires :


1. Anadema - son site
Mardi 26 avril 2005 - 21:14

Ce post est susceptible d’être modifié ! On ne répond pas facilement à 89 commentaires !!!!



2. gig
Mardi 26 avril 2005 - 21:34

Bravo… Rien à rajouter, je partage ton avis. J’ai pas bien compris pkoi tant de monde s’est excité d’un seul coup. A vrai dire personne n’est obligé de te lire



3. Omar - son site
Mardi 26 avril 2005 - 21:42

Ta prise de position a le merite d’etre claire pour tous ceux qui n’ont pas compris ton post. Tu y a pourtant bien explique qu’il n’y avais pas d’etincelle, ce qui explique l’existence meme du tableau +-. Reste toujours la froideur du propos. Ca m’a derange meme si j’ai compris ta demarche et tes intentions (je crois)



4. Noroi
Mardi 26 avril 2005 - 21:54

20% ça fait 1 sur 5 … pas 1 sur 10 :)
Désolé.



5. Anadema - son site
Mardi 26 avril 2005 - 21:57

Noroi > Oups la boulette ! Je corrige. Merci ! ;-)



6. Fee Clochette
Mardi 26 avril 2005 - 21:59

Anadema, comme tu le vois, je me suis empressée de venir lire la suite, et alors autant être totalement franche : je n’ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire quant à la présentation du post! Je pense que tu devrais postuler dans la catégorie « Un autre regard » lol
Quoi qu’il en soit, je n’aimerais quand même pas que Jana tombe sur ce post, si je me fie à votre 1er chat, elle risquerait d’être vraiment blessée…
Quant à être choquée, non, juste déçue de la façon dont tu parles de sexe, c’est cru, limite clinique, ça ne colle juste pas à la personnalité qui se dégage du reste de ton blog!
Enfin bref!
Une question quand même qui me turlupine au passage : ne te fermes-tu pas toi même à toute éventuelle histoire d’amour ? On dirait que tu es conditionné dans une spirale d’échecs ? Ben oui, si tu tombes amoureux, c’est la mort de ce blog…
Bref y’a pas mort d’homme, je t’embrasse, à plus pour de nouvelles aventures croustillantes! ;-)



7. TJP
Mardi 26 avril 2005 - 22:07

Oui, laissons le soufflé retomber un peu (ça n’a pas fini de gueuler dans les commentaires je sens !). Mais on attend vite un post sur l’avenir de votre relation. Notamment, j’aimerais avoir une réponse quant aux critiques du genre « elle est clairement amoureuse de toi et toi tu la considères comme un plan cul ». Connais-tu la nature de ses sentiments pour toi et comment elle envisage l’avenir de votre relation ? (Et attention, au fond, une fille espère souvent quelque chose de plus profond que ce qu’elle avoue).

Amicalement.



8. mona
Mardi 26 avril 2005 - 22:09

coucou, moi c’est pas la forme de ton dernier article qui m’a choquée, c’est plutôtce que tu as dit sur ses pratiques religieuses. Je me suis dite: oulala il se prend trop la tête. Tu sais, on peut tout à fait être avec qlq et ne pas partager les mêmes croyances, la plupart du temps c génial car c très enrichissant. Evidemment il faut de la tolérance des 2 côtés, cad du côté de la personne qui ne croit pas par exemple, et de celui de celle qui croit en qlq chose (peu importe quoi). Il m’a semblé que tu étais très jugeant par rapport aux croyances de la demoiselle, et de son pendentif. Parfois c juste pour des motifs esthétiques que les gens portent ce genre de trucs,pas parce qu’ils idolâtrent des objets. Tu devrais prendre comme une chance de sortir av qlq de croyant,ça va t’ouvrir des horizons, et te permettre d’en savoir plus sur la nature humaine et les gens en général!Qu’elle soit musulmane est même encore mieux de nos jours où l’Islam est super mal vu et souvent expliqué de manière stéréotypé. voilà c’est tout ce que j’av à dire (je précise que je ne suis pas musulmane, mais que je vis dans un pays musulman, ce qui m’a permis de revoir bcp de mes préjugés) bisous,



9. TJP
Mardi 26 avril 2005 - 22:16

Je comprends très bien Anadema sur l’aspect croyant/incroyant. Pour ce qui est d’une relation « courte », ça peut être enrichissant c’est vrai, et je n’ai pas l’impression que notre héros ait dit non à une relation courte !

Mais sur la durée, il est évident qu’une différence nette au sujet des croyances religieuses entraîne une opposition majeure quant aux conceptions du sens de la vie et de celui du couple. Il ne me paraît en conséquence pas étonnant qu’il ne considère pas être face à sa « fille formidable ».



10. PatatoOor
Mardi 26 avril 2005 - 22:16

non, non, non Anadema…
ya pas assez de cul dans ce post, tu ne vois pas qu’il n’y a que ça qui fait vendre ??
tu dépasseras jamais le million d’entrées avec ça…



11. bob
Mardi 26 avril 2005 - 23:53

je m’attendais a un post de ce style. On est des cons, Anadema a l’esprit ouvert.
Dieu a remis ses sujets à leurs places…Amen.

Déçu, déçu, déçu…



12. JP
Mercredi 27 avril 2005 - 00:09

Mais bien sur, et le marmot il met les chocolats dans le papier d’alu.
Beaucoup de blabla, des affirmations, mais aucun argument étayé, je penserais que tu nous prend vraiment pour des cons, si je n’avais compris que tout simplement tu as décidé que la réalité ne te convenais pas.
Subitement, tu déclares la respecter. Arguments: elle est intelligente (sauf que auparavant tu trouvais sa conversation moyennement intéressante), et c’est un bon coup (ca peut être dit de quelqu’un que l’on respecte, ou pas). Nombre des arguments prouvants ton prétendu respect : zéro.
Ensuite
Il te fut répété 20 fois que le problème était de dévoiler la sexualité de Jana, sans son accord, et en termes non pas froids, mais méprisants (dégoulinante du bas-ventre). A cela tu ne réponds pas, tu t’esquives par des considérations sur les blogs, dont on ne voit pas en quoi ils exonèreraient l’auteur de l’obligation du respect d’autrui. Et tu décides que la réalité se pliera à ton intention d’anonymat. N’ayant donc pas répondu, tu fais semblant de croire que c’est d’avoir parlé de sexe qui nous choque.
Cela te permet de nous cataloguer pères-la-pudeur fachistes. Ainsi nous n’aurions donc pas le droit de critiquer tes actes. Si on se limitait au fait réel, ta tentative d’intimidation, au lieu de tes accusations gratuites, qui serait donc l’intolérant dans l’affaire?
Et, oui, tes accusations sont gratuites, car enfin, nous traiter de père-la-pudeur, en déformant la signification réelle de nos critiques, c’est pas très probant. Et pourtant, rien ne t’empêcherais techniquement de démontrer la pudibonderie dont tu nous accuses : vas y, pose ta bite sur ton scanner, on attend la photo sur le blog. On verra alors qui ce sexe gène, et où est le père-la-pudeur. (et puis, ca détendra l’atmosphère). Allez, du courage mon garcon, c’est pas le tout d’accuser, faut démontrer!

Dernier point, elle est amoureuse. Tu sais que tu ne le seras pas. Qu’est ce qui t’empèches de lui oter ses espoirs de réciprocité? Rien. Certes, tu perdras très probablement ce très bon coup, le jour où tu lui oteras ses illusions.

Mais comme t’es pas un complet salaud, tu vas pas la laisser dans l’incertitude le plus longtemps possible (du genre 3 ou 4 mois, tiens, au hasard) juste pour pouvoir continuer à t’éclater au lit.

N’est ce pas?



13. JP
Mercredi 27 avril 2005 - 00:13

désolé, si tu veux rectifier, le second tag html « /b » est passé je sais pas où. Je voulais juste souligner « ta », mais pas la suite



14. Lili
Mercredi 27 avril 2005 - 00:27

« Quant à être choquée, non, juste déçue de la façon dont tu parles de sexe, c’est cru, limite clinique, ça ne colle juste pas à la personnalité qui se dégage du reste de ton blog! »

Voila pas mieux

Et sinon tu n’as meme pas repondu a mes deux questions je les repose tant pis :s
-As tu deja parle d’une autre des filles avec qui il s’est passé quelque chose comme dans le post precedent ? Et si non pourquoi ne l’a tu jamais fait (et donc par consequent pourquoi le fais tu la ?)

Sinon j’etais aussi a peu pres sur de retrouver un truc genre « je suis tres ouvert et je parle donc de sexe comme de tout autre sujet et si vous critiquez ca c’est que vous etes coincés  » , c’est bien dommage que tu pense ca .Personellement ca ne me pose aucun probleme d’en parler et les mots que tu as utilise ne me choque pas mais doit on sous le couvert d’une grande ouverture d’esprit raconter ces moments privilegies qui n’appartiennent qu’a ceux qui le vivent aussi en details a de total etrangers ?

Tout ce que tu nous a raconte la ( sans par ailleurs que l’on en est particulierement besoin pour la comprehension de ton histoire) c’est ce qu’elle t’offre a toi et a toi seulement dans des moments de total abandon .

Et non decrire comment tu percois son caractere en bien ou en mal n’es pas pareil puisque c’est ta vision des choses ce que tu resens ce qui est quand meme le base d’un blog .

Enfin je ne sais pas…parler de sexe et les propos crus ne me gene pas plus que ça j’ai entendu bien pire et pourtant ton post precedent ne me laisse pas une bonne impression , peut etre a tu la reponse a ce mystere



15. Sinusite - son site
Mercredi 27 avril 2005 - 01:10

Jugement (hâtif): Mytho et looser.
Analyse: trouver l’amour en comptabilisant le nombre de sms qu’elle t’envoie et la quantité de salive échangée, l’enlasser en pensant à comment tu vas décrire l’instant le soir sur ton weblog, partager tes (d)ébats sexuel avec des inconnus du Net. C’est sûr tu as toutes tes chances de la respecter et de l’aimer.
Au fait: il y a bien longtemps que parler de sexe n’est plus « un truc caché » faut arréter lol!! sans doute que ça t’excite de le penser…
Remerciement: pour avoir préciser que ce n’était pas Machine à poil sur ta photo j’ai cru qu’elle allait m’envoyer en enfer… Ouf.
Sur ce faut que j’aille me toucher…. s’en est trop pour mes yeux de catho.
::———————–::
Conseil (catho): essaye la vraie vie.
::———————–::
PS: à cause de toi je vais devoir réciter 100 notre Père en me flagellant, mais je te pardonne, j’aime ça.



16. Vincenzo - son site
Mercredi 27 avril 2005 - 01:13

Merci en tout cas d’avoir cité mon impression dans l’affiche de ton film…et en tout cas c’est bien envoyé tout ça, les mecs qui te critiquent sont des jaloux qui se croient intelligents en donnant des leçons de morale.

Sinon Meetic va ptetre s’introduire en bourse à l’automne. Si tu arrives à être encore plus célèbre, tu pourrais négocier la fin de ton histoire auprès du patron du site. Le cours d’introduction en dépend! Tu te rends compte si tu deviens dans 6 mois un mec à la « Je nique sur meetic » après de si pures intentions au départ? Une bonne partie des meufs seraient dégoûtées de ce site qui débauche les rares princes charmants potentiels et prendraient leurs jambes à leur cou! valorisatin boursière au ras des pâquerettes…
Ton potentiel de nuisance est pas inexistant, tu peux être riche, et du coup ça va t’aider pour trouver la femme qu’il te faut!



17. jumpman - son site
Mercredi 27 avril 2005 - 03:21

Tu penses vraiment etre a la recherche de la fille formidable ? depuis le temps que je te lis rien n’a bcp changé, je pense que ces histoires te servent juste a alimenter ton blog car lui seul te procure la jouissance et « l’etincelle », lorsque tu relis tes performances la sensation doit etre 100 fois meilleur que Jana en pleine action buccale, quand soudain elle avale, et là tu sors ton calepin en inscrivant : « 2 gorgées cette fois ci » … Jana l’objet restera un objet car tu la consideres essentiellement comme tel comme beaucoup d’autres d’ailleurs ton explication ne vaut rien…



18. Alegria
Mercredi 27 avril 2005 - 05:05

Oh my god! Et moi qui nous croyais dans un 21e siècle libre d’expression!

Mon père dit toujours: « si les gens se mêlaient de leurs affaires, la vie serait tellement plus simple! »

Fais ta vie et ne t’occupe pas des réserves de certaines personnes… en fait, je suis sûre qu’ils te jalousent!! ;)



19. JP
Mercredi 27 avril 2005 - 06:42

Ben voila, y a que des jaloux, y’a aucune lectrice en désaccord avec le comportement d’anadema? D’ailleurs y avait aucune parole méprisante, mais quelques lignes coquines. il n’y a pas d’immature ma



20. JP
Mercredi 27 avril 2005 - 06:49

mais une pauvre victime du FN. Il n’y a pas de saloperie commise, mais simple exercice de la liberté individuelle de faire tout ce que bon semble.



21. Jun
Mercredi 27 avril 2005 - 07:23

Je suis une lectrice de ce blog depuis plus d’un ans, j’ai 24 ans, j’ai un copain, j’aime le sexe, j’en parle avec lui, j’en parle avec mes amis, mais je suis vraiment décue de la tournure qu’a pris ta quête, Anadema, ainsi que de la façon dont tu relates tes impressions et tes sentiments. Je préférais de loin les premiers posts de ce blog aux derniers posts à la Nick. Par ailleurs, tu devrais peut-etre prendre en compte les « conseils » (parce qu’il y’en a des bons!) pour vivre ta relation (de la même manière que tu l’aurais surement fait, si tu avais raconté cela à ton meilleur pote par exemple).

Compte: 1 lectrice décue.



22. JP
Mercredi 27 avril 2005 - 08:24

Hein?
Non, non, non, arrêtes de raconter des conneries, Anadema, y a pas besoin de A3.

Un scanner A4 est parfaitement suffisant.



23. ln - son site
Mercredi 27 avril 2005 - 08:31

ce post dit tout et clairement…je te comprends, c’est franchement pénible d’être jugé à tout va sur n’importe quoi. mais les gens ont une vie parfois si ennuyeuse qu’ils n’ont riend ‘autre à foutre que de critiquer la vie des autres…



24. JP
Mercredi 27 avril 2005 - 09:00

ln> Certes, c’est plus agréable d’être félicité. Mais c’est pas toujours possible.
Relis plus soigneusement, tu verras que si le post est bien écrit, pour autant il ne dit rien quant aux questions posées. Elle est amoureuse, mais sans réciprocité possible. A t il l’intention de lui dire la vérité? Pas de réponse. Comment sait il qu’elle ne court aucun risque de voir le blog? Pas de réponse. La respecte t il? Pas un indice probant. Le « bas-ventre littéralement dégoulinant »? Passé à la trappe et rebaptisé phrase coquine.
Seuls arguments: nous injurier. C’est humain, et pas bien grave, mais bon, ca souligne l’inconsistance du propos.



25. chris - son site
Mercredi 27 avril 2005 - 09:35

Honnêtement Anadema je ne crois pas que tu aies bien saisi les remarques qui t’ont été faites.

En ce qui concerne ton blog, quoique tu en dises tu t’exposes à être lu par des gens de ton entourage. Eh oui, il est quand même pas mal connu (même FHM en parle). Il y a donc risque pour toi que Jana tombe dessus.

Tu accuses tes lecteurs d’être prudes, catho, … parce que tu parles de sexe mais ça n’a strictement rien à voir avec le problème. Franchement, « dégoulinante du bas-ventre », il en faut largement plus pour me choquer. On te parle juste de respect envers ta copine. Tu trouves vraiment que qualifier qqn de « dégoulinante du bas-ventre » c’est respectueux ou que c’est un compliment? Moi ça ne me viendrait pas à l’esprit de parler de ma copine comme ça…

Dans ton post précédent, franchement, qu’est-ce que ça apporte de savoir que Jana est intégralement épilée ? rien du tout. Ton post précédent, tu aurais écrit qu’intellectuellement il n’y a pas des masses d’affinité avec Jana, que tu t’entends très bien sexuellement parlant avec elle, personne ne t’aurait fait de commentaire. Tes analyses de tes relations avec Oona ou Lize étaient beaucoup plus intéressantes je trouve.



26. Depp
Mercredi 27 avril 2005 - 09:41

Anadema, pas encore tout lu, mais comme d’hab je réagis histoire de réagir…
Et puis parce que ça me fait rire d’enfin acceder à l’interieur des posts :-p

Alors pour ceux qui doutent, ma vie sexuelle va pour le mieux, je sors dans des bars, je me fait draguer par toutes sortes de choses et parfois je finis avec l’un d’eux, parfois ca dure, parfois pas. Passionant n’est ce pas ? Mais YES ! Ma plus belle prose dans ton blog, je suis émue, vraiment ! ;) :p



27. Depp
Mercredi 27 avril 2005 - 09:49

Un des cotés dérangeants de ton dernier post, auquel, à moins que je n’aie pas encore les yeux ouverts, donc auquel tu n’as pas répondu, c’est qu’un blog n’est jamais vraiment anonyme, et comme assumera tu sa réaction si elle découvre ce blog.

Perso, ce n’est pas tant que le sexe me gène, que je suis jamouse de pas être un si bon coup et de pas avoir fait de gym, mais plus PAR RAPPORT A ELLE !
Perso, j’ai déjà découvert un blog que l’auteur n’aurait pas voulu que je découvre. En une phrase, il y avait justement un peu les plus moins. Alors prise de conscience sévère de mes défauts ? Non, je suce moins bien qu’un mec, ça ne me choque pas ni ne m’ettones, sauf quand ça vient de la bouche (du blog) de quelqu’un en qui j’essayais de partager un peu de confiance.



28. Depp
Mercredi 27 avril 2005 - 10:02

allez, matinée inspirée sans avoir lu le post en entier, mon dieu ca va me retomber dessus ca…

Les relations courtes de 3-4 mois, ouep, c’est cool, juste le temps de s’attacher un peu avant de jeter celle qui commencait à y croire. Bravo, félicite toi.

Ce ne pas une question de qualité ou pas. Allez, je reviens taper après, parce que si ça te dérange, enleve les commentaires, mais tu es tellement…. tellement… que tu en deviens addictif. Juste un peu chagrinée que tu sois un humain, un vrai, qui était touchant au début, avant de t’enflammer dans ta révolution sexuelle interne. (qui fait que maintenant tu baises, alors qu’avant pas du tout, bravo. En plus un bon coup. C’est sur, ca vaut le coup de le crier sur les toits !)



29. Sarah
Mercredi 27 avril 2005 - 10:50

catho, fachiste, coincé… on aura tout eu !.
je crois que tu dépasses les bornes Anadema. Moi qui te lis depuis le début, et qui trouvais ta façon d’écrire intéressante jusqu’a maintenant, je suis vraiment déçu par cette explication.



30. La MARIA
Mercredi 27 avril 2005 - 11:00

« Un blog n’a pas non plus pour vocation d’être lu par les personnes dont on parle »
Tout d’abord, concernant l’explication de ton blog, je suis assez d’accord sauf que tu ne peux pas nier qu’il y ‘a un risque pour que Jana tombe dessus, en plus tu t’es mis tellement de personne « à dos » avec ce post qu’elle va vraiment finir par le trouver plus vite que prévu…si tu vois ce que je veux dire…
Ensuite, le fait que tu parles de sexe dans un blog, ne me choque en aucun cas, (c’est juste que moi MARIA, lectrice depuis 2 ans, a été un peu surprise par ce nouveau ton, mais c’est ton droit) bref j’approuve le fond mais pas du tout la forme.
Tu sais pertinemment qu’exposer l’intimité sexuelle de quelqu’un à base de +/- est forcément réducteur.
Stop ! tu ne peux pas nier ! ;)
Tu as une plume facile, donc il était simple pour toi d’exposer tes ressentis sexuels avec des détails, beaucoup de détail même, mais avant toute chose avec TACT, et un minimum de délicatesse, ne serait ce que par respect pour Jana, qui je le répète, m’a l’air d’être une fille bien.
Et en parlant d’elle, tu t’es bien gardé d’évoquer le fait qu’elle tombe AMOUREUSE de toi (alors que tu ne nous fait comprendre clairement que tu ne l’es pas d’elle, et que ça ne compte pas arriver de sitôt) …ça ne te gêne pas quelque part de poursuivre une relation dans ses conditions…. ? J’espère que tu as une conscience, et que tu ne rentres pas dans la fameuse désolante majorité des mecs !
Enfin, certes, à l’horizontal, ça se passe nikel, mais quand même, laisse cette fille formidable tomber amoureuse d’un mec qui va l’aimer…



31. Sarah
Mercredi 27 avril 2005 - 11:20

Tu as toujours dis que tu voulais faire lire ce blog a ta fille formidable alors ne sera tu pas génés de lui faire lire ce genre de post (et me dis pas que si elle est formidable elle le comprendra donc sûrement).
Jana est donc sur de ne pas lire ce blog puisqu’elle n’est pas la bonne. Et c’est pour cela que tu peux te lâcher sur elle. Mais même si un blog n’est pas fait pour les personne concernés, c’est un blog publique… et peut être un jour elle cherchera sur google le mot meetic et tombera sur ça. Tu ne crois pas qu’elle reconnaîtra pas vos conversation sms ou en chat.

Je parle en connaissance de cause.



32. JP
Mercredi 27 avril 2005 - 11:32

Oulala, l’airbus a380 a décollé, c’est un signe. Un énorme engien va atterir sur ce blog. Je m’en vas pour préserver ma pudibonderie.

Mais bon, il est lent ce scanner, comme s’il était plus difficile d’exhiber les signes physiques de son désir que d’exhiber les signes physiques de sa désirabilité.



33. Erectus
Mercredi 27 avril 2005 - 11:48

Quand t’auras fait le tour de la question avec Jana, tu peux me filer son MSN stp?



34. Korto
Mercredi 27 avril 2005 - 11:54

Anadema,

Sincèrement pas convaincu par ce post « d’explication » qui par sa vocation même est totalement contradictoire a son contenue…
Tu réclame une certaine liberté alors que tu viens te justifier, n’est ce pas là un peu contradictoire ?
De plus la teneur de ce post est hors sujet comme l’on souligné pas mal de lecteur…
Nous te Parlons de respect et tu nous rétorque liberté et une explication sur la « fonction » d’un blog. D’ailleurs, qualifié le blog de journal intime est plus qu’approximatif… tu en conviendras je pense : un journal intime lu par des milliers d’internaute n est plus vraiment intime… mais c’est un autre debat.
Que ton blog sois lu ou non par Jana ne te permet pas de la « décortiquer » dans son intimité comme tu le fais … ta liberté d’écrire doit s’arrêter la ou commence l’intimité profonde d autrui … Ce post n’est pas vraiment « raccord » avec le thème de ton blog… la jeune femme formidable doit-elle donc avoir un pubis entièrement épilé ? être dégoulinante du bas ventre ? souple ? Cette énumération est choquante car elle dévoile l’intimité d’une personne qui n’y est sûrement pas consentante… et non pas parce qu elle parle de sexe !!! C’est ta plus grosse erreur de compréhension ! Moi je prends ça juste comme de la maladresse ou de la fainéantise intellectuelle…
Et l’amalgame que tu fais avec le FN me déçoit terriblement, je n’ai pas envie de te demander de censuré ton blog (encore heureux !!) je ne parle pas d’intolérance je fais la remarque que ce post est le plus éloigné de ta « ligne éditorial » dans son ensemble… des expériences sexuelles tu en as eu d’autre mais tu n en a jamais fait l’étalage de cette façon… je le note et j’utilise mon droit au commentaire pour t en faire part, voilà tout !
Maintenant, tu es évidement tout à fait libre de donner cette tournure a ton blog, cela renouvellera sans doute ton lectorat… et te permettra d’accrocher plus les « blaireau » qui sont à la recherche d’une « belette » souple, épilé, et dégoulinante !! ceux la même que tu t’es amusé à « piéger » avec une fausse identité…
Mais si tu veux donner ce ton à ton blog évidement c’est ton choix.

Cordialement,

Korto



35. mahelya
Mercredi 27 avril 2005 - 12:42

Accabler une grande partie de tes lecteurs plutôt qu’envisager que tu ais pu aller un peu loin dans ce que tu appelles un « exercice de style » c’est assez puéril…(ça fait penser aux « c’est celui qui l’a dit qui l’est !!! » des cours de récré) sans compter que, comme le souligne JP, ton argumentation n’est pas très étayée…

* Anonyme ?! mais c’est trop facile de dire ça quand tu donnes autant de détail sur sa profession, son âge , vos sms, ne me fais pas croire qu’elle ne pourrait pas s’y reconnaître? et si tu es si sûr qu’il n’y rien d’irrespectueux ou de dégradant dans ce que tu as dit ben vas-y, assume, montre-lui ton blog !!!

* la froideur ça c’est sûre qu’elle est omniprésente dans ces deux derniers post. Dans les autres je parlerais d’analyse mais pas forcément froide puisque tu laissais transparaître tes sentiments, au contraire tu en ressortais touchant et humain…

* « je prends beaucoup de plaisir à la voir, je la trouve attachante et intéressante » ben voilà enfin qqch de sympa, parce que, excuse moi, mais une femme ne prends pas « intégralement rasée » ou « dégoulinante du bas-ventre » pour un compliment…ah la la les hommes ne comprendront jamais rien à la sensibilité féminine ! (qu’on soit nympho ou pas):-D



36. Ambiome
Mercredi 27 avril 2005 - 13:44

mahelya, je me permets de revenir sur ta phrase : « une femme ne prends pas « intégralement rasée » ou « dégoulinante du bas-ventre » pour un compliment »
En ce qui me concerne, que mon mec souligne (en privé) ces caractéristiques en me disant à quel point il les apprécie, ça ne me pose aucun problème, au contraire. En revanche, l’idée qu’il l’exprime tel quel, donc de façon assez brute, sur son blog, même si personne ne peut a priori nous reconnaitre, je pense que ça me gênerait.
Par contre, dit de façon plus soignée et poétique peut-être que ça passerait mieux…



37. Ana
Mercredi 27 avril 2005 - 14:26

Anadema, tu as manifestement un ego surdimensionné qui t’empêche de te remettre en question, bien que ce soit nécéssaire…



38. Delita - son site
Mercredi 27 avril 2005 - 15:18

Dire que c’était le premier vrai post de ce blog, il se fait flinguer dans tous les sens :D

Pour moi, le « reproche » est toujours le même, d’une belle quete soit disant, en arriver à enchainer 4 ou 5 relations sans réel sentiment, arriver à faire croire, désolé, c’est impossible, qu’en 2ans et plus, personne n’a embrasé même un peu ton coeur, non, que des histoires courues d’avance, faire une retrospective de ta derniere année et faire avaler que tu recherches le grand amour, être un homme malgré tout, avoir des testicules actives, l’arrivée du printemps, la faiblesse de la chair et la richesse de viande sur meetic, allez, t’es un bon client comme tant d’autres sur lesquelles tu pissais, relis ta quete, admets ton changement et demande toi si c’est evolution ou regression.

(Reponse de Anadema : je ne regrette aucunement ce qu’il s’est passé, l’Amour viendra, je n’y peux rien s’il tarde et je suis encore plus prêt à le vivre, en attendant, les relations dans lesquelles je m’engage sont saines, bénéfiques et on ne se meprend pas sur nos intentions réelles, quel est le mal ?)

Anadema ou l’art de retomber sur ses pattes avec des mots

(oui, je suis schizo, c’est le sujet…)



39. myladyh
Mercredi 27 avril 2005 - 15:45

Anadema!!!! j’adore le cynisme des commentaires sur les mails échangés!!!très drole! bon, je vais surement paraitre un peu débile, mais ou se trouve le post qui enflamme tant de monde??? moi pas le voir! ah ca y est j’ai trouvé, bon je vais prendre du temps pour lire tout ca, car j’adore le ton employé!!!!….peut etre aussi qu’après lecture je changerai d’avis……hihihihihi



40. Anadema - son site
Mercredi 27 avril 2005 - 15:48

gig > Ah ouf ! Il y a quand même des gens qui me comprennent ! :-)

Omar > Ouiii !!! La forme des posts épouse aussi mes sentiments, merci ! Je n’aurais sûrement pas écrit ça comme ça si je sentais que je tombais amoureux.

Fee Clochette > C’était fait pour ! :-) « cru, limite clinique » ???? Tu rigoles ! Tu veux que je parle de façon crue, ça va être autre chose, crois-moi ! Mais c’était une description froide et sans sentiments. Une vision extra-terrestre en quelque sorte. Je ne prétends pas que c’est la meilleur façon d’en parler, je suis resté dans la logique de ce post jusqu’au bout, c’est tout. Non, je ne me ferme pas à une éventuelle histoire d’amour, simplement j’ai une idée assez précise de ce que je recherche. Précise ne signifiant pas paramètres, c’est plus général que ça. Je vois Jana régulièrement, je suis moi-même, nous passons de très agréables moments ensemble, c’est sympa : je ne me pose pas 10.000 questions en permanence !

TJP > « Clairement amoureuse de moi », je ne sais pas d’où sortent ça les gens ! Je la sens assez accrochée mais sans excès non plus. Accrochée ne veut pas dire amoureux non plus. On est encore dans une phase où on ne se connait pas bcp. C’est une fille très indépendante. Et je ne la considère pas comme un plan cul ! L’avenir de notre relation, ça n’a pas encore été abordé.

mona > Ah voilà un vrai sujet de fond intéressant (les jérémiades pudibondes commençant à me lasser !). Sujet ouvert par Cycy, d’ailleurs ! TJP explique très bien le truc juste après ton commentaire. Pour ma part, je développerai ça dans un futur post, promis !

PatatoOor > J’aurais bien mis une grosse chatte baveuse en guise d’affiche mais je me suis dit que ce serait too much.

bob > Je ne suis pas Dieu, je suis juste un blogueur qui a trop de visiteurs et qui est trop pris au sérieux. Shame on me.

JP > J’aimerais que tu te calmes, si possible que tu ne me lises plus et que tu arrêtes de raconter des conneries. Je disais déjà que Jana était intelligente dans mon post précédent, ce n’est pas nouveau. « Dévoiler la sexualité de Jana sans son accord », euh d’une part je n’ai pas dévoilé grand chose mise à part les grandes lignes (mais je comprends que ça puisse choquer des gens) et d’autre part considérer qu’il faut demander l’accord à des gens pour parler d’eux anonymement dans un blog, c’est très stupide. Montrer ma bite, c’est idiot, ce n’est pas le sujet de mon blog et aussi je ne suis pas totalement anonyme. Je n’ai jamais dit qu’il fallait se balader à poil dans la rue pour se montrer libéré. Je n’ai pas exhibé toute la sexualité de Jana, je n’ai parlé d’elle que sur certains points assez généraux et uniquement en bien en plus ! Je ne sais pas d’où tu sors qu’elle est amoureuse, tu es hystérique ! Je n’ai jamais attendu plus de quelques semaines avec Oona ou Lila pour aborder le sujet de notre relation, me prendre pour un menteur salop est d’une mauvaise foi profonde.

Lili > « As tu deja parle d’une autre des filles avec qui il s’est passé quelque chose comme dans le post precedent ? » –> Non, Lila lit mon blog et Oona j’avais l’intention de lui montrer donc je me suis toujours censuré. En plus, il faut bien évoluer un peu, je ne peux pas toujours parler de la même chose ! Parler de ce que j’aime sexuellement chez Jana, c’est aussi parler de mes fantasmes à moi ! Jana m’excite beaucoup alors je l’écris. C’est un blog qui parle de mes rencontres amoureuses, c’est dans le sujet. Sauf qu’avant, dépassé le bisou, je restais évasif. POurquoi ne pas changer certaines choses et aborder le sujet de la relation ?

« Doit-on raconter ces moments privilegies qui n’appartiennent qu’a ceux qui le vivent aussi en details a de total etrangers ? ». On ne doit rien du tout ! Ce débat est un débat de fond sur le fondement d’un blog ! Est-ce bien ou mal de parler de sa vie privée, même anonymement ?

« pourtant ton post precedent ne me laisse pas une bonne impression, peut etre a tu la reponse a ce mystere ? » Peut-être t’indentifies-tu trop à Jana en te mettant dans la position d’une fille lisant ces propres lignes sur elle ? Du coup, malgré le fait que j’encense Jana et insiste sur le fait qu’elle est exquise au lit, ta pudeur naturelle te met mal à l’aise. Mais crois-tu que ce soit une bonne idée de lire des blogs si tu assumes mal ta position de voyeuriste ?

Sinusite > Heuu…

Vincenzo > Je ne sais pas s’ils sont jaloux, je crois que ça les excite de venir me lire pour se sentir offusqués. Un peu comme le curé qui se tape des enfants de coeur : sa bonne morale est là pour excuser ce qu’il fait dans le confessionnal le soir. Meetic en bourse ?! Les rencontres en ligne, c’est l’avenir : je crois qu’il faut acheter ! Oui, c’est une bonne idée : ou je vais porter plainte auprès de la cour européenne pour corruption de bonnes moeurs ! :-)

jumpman > Je suis à la recherche de la fille formidable, oui. Comme tout le monde, non ? Parce que je m’autorise des aventures sympas et respectueuses (ah non, c’est vrai : je suis un blogueur donc méchant !), je ne suis en fait qu’un égoïste, c’est ça ton raisonnement ?

Alegria > Merci !!!!! C’est ma bolée d’oxygène dans une eau croupie.

Jun > Il y a un an, je voulais avoir une relation égoïste avec Lize, tellement elle m’exaspérait. Donc, ça n’a pas tant changé que ça ! Il y a des posts plus froids que d’autres, pourquoi fustiger un seul d’entre eux ?

JP > JP avec ses amis :
– Alors, raconte, elle est comment cette fille ?
– Très douce et sympa ! Mais je n’ai pas les mêmes idées qu’elle.
– Et au lit, elle est comment ?
– Euh non ça, je peux pas te dire sinon je vais être obligé de te montrer ma bite.

ln > Encore une bouffée d’oxygène, merci ! :-) Comme toi à une époque, parce que j’ai fait bcp de posts softs, on me croit incapable d’être trash. Encore que là, je ne l’étais pas !

chris > Oui bah sache que ce n’est pas ma volonté que mon blog devienne connu. Parce que ça ne va m’apporter que des ennuis, cette histoire ! Je n’accuse pas tous mes lecteurs. Je respecte ma copine, la preuve : je vante ses mérites secuels parce que de ce point de vue elle est vraiment épatante ! Si tu veux parler des qualités sexuelles de ta copine et si tu ne te censures pas, je ne vois pas pourquoi tu ne parlerais pas comme moi ! (Mise à part que je l’ai fait de façon froide, ça c’est le style du post et c’est une autre histoire). Si tu ne parles pas comme ça, c’est donc que tu te censures, par (faux) respect. Dois-je me censurer ? Quel est l’intérêt d’un blog où on ne dit pas le fond des choses par bienséance ? « Qu’est-ce que ça apporte de savoir que Jana est épilée ? » Mais qu’est-ce que ça apporte de lire ce que je recherche comme fille, qu’est-ce que ça apporte de lire mon aventure, qu’est-ce que ça apporte de découvrir ma vie ? Pas grand-chose en soi, on est bien d’accord !

Depp > Tu te fais draguer « par toutes sortes de choses » ? Oh mais quelle horreur de parler des hommes en ces termes ! Des choses, non ce sont avant tout des êtres humains qui ont une vie propore et qui sont heureux. Comment réagiraient-ils s’ils te lisaient et se reconnaissaient ? En plus de s’être pris un rateau, ils se feraient traités de choses ! Ils se suicideraient ou tomberaient dans la dépression ? Quelle horreuuuuur ! Mon Dieu, n’y a-t-il plus de valeurs de nos jours ? Aaaaaah je me meuuuurs !

Sarah > Je dépasse les bornes bien moins que vous ne les dépassez.

La MARIA > Le risque, oui. C’est le risque de tout blogueur. Tout blogueur redoute qu’un jour son blog soit découvert. Ce n’est pas nouveau !
Les +/- c’est réducteur, je ne nie pas ! C’est la raison pour laquelle j’ai parle surtout de ses qualités et que j’ai été délicat en parlant de ce qui sont ses défauts pour moi.
Jana ne tombe pas amoureuse de moi ! C’est une rumeur de blog ! Mon dieu, je suis victime de rumeurs, moi maintenant ! J’ai déjà dit dans ce post que j’allais aborder avec elle le sujet de notre relation. Je ne l’ai pas fait plus tôt parce que ça aurait été hors sujet et trop tôt !

Sarah > Vivre est un risque.

Erectus > :-)

Korto > Je réclame une certaine liberté, oui ! Je fais un post. Le « grand-public » est choqué. C’est sa liberté. Donc je fais un post exprès pour m’expliquer, parce que je respecte tout de même le fait qu’on passe du temps à écrire des commentaires même si c’est pour m’insulter.
Pour le respect : Si parler des autres, c’est irrespectueux, il ne faut pas lire de blog. Ni aucune autobiographie intimiste. Je ne vois pas en quoi parler d’épilation ou de mouille est choquant… Peut-être que le fait de lui avoir donné un nom – Jana – vous donne l’impression que c’est une fille que vous connaissez. Si je l’avais juste appelé « la fille », ça aurait moins choquer… L’amalgame avec le FN ? J’aimerais que tu me relises avec attention : ai-je englobé l’ensemble des lecteurs de ce blog ? Non, loin de là ! Mais on m’a quand même parlé de prison, faut pas abuser ! Et il ne faut aussi pas oublier qu’une personne sur 5 vite FN, c’est pas ENORME, ça ? A tel point que j’avais écrit « 1 sur 10 » au début en me trompant ! 1 français sur 5 n’est pas loin d’être un facho, non ? Ou du moins très influençable. J’observe, je remarque, c’est tout !

mahelya > Je suis allé un peu loin parce que j’ai dit qu’elle mouille et que j’aime ça ? Je crois que tu te choques facilement. Par rapport à moi, en tout cas. C’est ton droit mais pourquoi continuer à me lire ?

Ambiome > Je crois qu’aucun de nous ne souhaite qu’on donne des détails sur nous dans un blog. Encore que si c’est positif et anonyme, c’est plus acceptable (pour moi en tout cas). Le débat de fond est donc : le blog est-il une bonne chose ?

Ana > Je ne veux pas remettre en question le droit de parler de tout dans un blog. Ca me paraît être la base de l’intérêt du blog. C’est ce qui m’intéresse moi, en tout cas.

Delita > J’ai apprécié toutes mes relations au cours de cette aventure bloguesque ! Sinon, je me serais contenté de nuits uniques avec des demoiselles. Ce n’est pas du tout mon cas. C’est juste que ça gène les gens qu’on puisse parler de tout dans un blog et qu’ils ont un problème avec la réalité des pensées.

myladyh > :-)



41. Une lectrice pas choquée
Mercredi 27 avril 2005 - 15:52

Il semblerait que je fasse partie des 1% qui ne désapprouvent pas le précédent post (ni celui-ci donc).

Dixit M. Robert (le petit):
dégouliner: couler lentement, goutte à goutte ou en filet.

Je ne vois pas trop de mépris ou d’irrespect dans ce mot. Ni dans son association avec le terme « bas-ventre ».
On n’en est pas à « elle mouille grave sa race de la chatte ». Merde.

Je n’ai jamais entendu un garçon parler de ses relations amoureuses de la même façon que le fait Anadema dans son blog.
Et non, ce n’est pas parce que je ne connais que des gros connards.

Je préfèrerais cent fois que mon copain parle de moi à la manière d’Anadema sur un blog plutôt qu’à ses potes, autour d’un verre, situation pendant laquelle des propos bien moins respectueux risqueraient de fuser (si ce n’est de lui, de ses potes).
Bien sûr, tous les hommes ne sont pas comme ça, blablabla.. mais ça doit quand même arriver, même aux meilleurs.

Suivant ce blog depuis quasiment ses débuts, je ne peux pas nier avoir été un peu surprise qu’Anadema évoque ses relations plus intimes. Mais pas choquée, loin de là. Et ça n’a duré que quelques secondes avant de penser « et ben il se lâche! » avec un petit sourire (pas pervers du tout) au coin des lèvres.

Oui, les lecteurs ont le droit de réagir, surtout si on leur en donne les moyens. Mais c’est à eux de partir si le contenu du blog ne leur convient plus, non pas à l’auteur d’adapter sa vie ou/et la manière dont il a envie d’exprimer ce qu’il ressent/vit.

Bref, Anadema, continue de vivre ta vie et ton blog comme tu l’entends.
Tu me feras un grand plaisir ;o)



42. Anadema - son site
Mercredi 27 avril 2005 - 16:11

Une lectrice pas choquée > Mille fois merci ! Par moment, j’ai l’impression de devenir fou ou de m’être trompé de planète !



43. Depp
Mercredi 27 avril 2005 - 16:17

c’est calme de bosser pendant les vacances, ca laisse du temps pour des feuilletons réalité comme celui ci…

Oui, vraiment vraiment, honte à moi, parler de choses en parlant d’être humain ! Mais figure toi que parfois pour moi aussi ce sont des choses, je les utilise pour assouvir mes besoins, d’ailleurs c’est le principe même d’une interaction humaine.

Contrairement à toi, ça ne me dérange pas les « one night shot », (mon Dieu ! je ne serais pas une nonne alors ?), parce que dans ces « relations » que j’ai pu avoir (les tres courtes), il y a toujours eu l’honneteté de la par des deux, d’apprécier le sexe (ou pas, les mauvais coups existent aussi), de le faire pour ce moment, en toute honneteté.

Ce qui me choque, c’est que tu n’as rien d’honnete avec elle. Oh bien sur, tu lui as déjà dit comme tu aimes sa dégoulinance et sa souplesse, mais tu lui as caché que tu racontais ta vie, et une partie de sa vie, dans un JOURNAL qui n’a rien d’intime. Un blog est un journal non pas intime, mais public.

Et je semble pas être la seule à avoir découvert des choses « cachées » de ma vie sur un blog, je te jure que c’est particulièrement blessant, insultant, et j’ai pris celà pour un manque total de respect.

Et pourtant, le blog était entièrement anonyme, a peine lu, a peine écrit aussi d’ailleurs.

Le mec en question a tout simplement failli y laisser ses couilles… (6)



44. Depp
Mercredi 27 avril 2005 - 16:21

précisions : pas la seule à decouvrir un blog parlant de soi, pas de moi en particulier…



45. HL
Mercredi 27 avril 2005 - 16:23

J’aime bien le ton de ce blog même si je ne partage pas tout ce qu’il y a écrit dessus…
On pourrait même en faire un court-métrage!!!Tu en as pensé??, ou un site internet sympatoche… (je parle d’un site.. pas d’un blog)

Bref… ne trouves pas la fille formidable stp… autrement j’aurai plus rien à lire… :o)



46. myladyh - son site
Mercredi 27 avril 2005 - 16:27

oui bien je viens de lire le post qui fait tant de bruits, et bien je suis toujours aussi fan !!! pas plus choquée que ca, dirais conquise, meme !!!! excuse de faire de la pub pour mon blog, mais non, c’est pas vrai, mon site est disponible, tapez l’adresse dans la barre!!!! bon pour en revenir au sujet d’Anadema, je vais mettre son blog dans mes favoris, j’adore!!!! je prends un abonnement!!! hihihihi et comme le dis si bien, « la lectrice pas choquée », ce n’est pas pire que les mecs qui se retrouvent autour d’un verre pour raconter leurs derniers exploits sexuels, version j’en rajoute une couche !!!! …en plus, effectivement, aucune vulgarité, aucun détail provoquant, et surtout rien de dévalorisant pour jana (joli prénom d’ailleurs!), tout au contraire! non,non j’insiste, j’adhère complètement!!!! bisous. (ps:peut etre que la fille formidable que tu recherches n’est pas si loin de toi!!!)



47. slurp
Mercredi 27 avril 2005 - 16:37

myladyh : alors ça si c’est pas de la bonne lèche ! il te reste encore un peu de salive ?
et pis d’abord ton espace perso est pas visible . on fait toujours autant la maligne?



48. Anadema - son site
Mercredi 27 avril 2005 - 16:42

Depp > Je ne le fais pas dans la perspective qu’il soit lu par les concernées. Quelle autre solution ? Pas de blog, alors ?

HL > Merci !!! :-)

myladyh > Merci encore !!! Et je viens de corriger l’adresse de ton site dans ton commentaire ! Tu avais oublié « /members/ » dans l’url !



49. BrenT
Mercredi 27 avril 2005 - 16:43

Tempête dans un blog !
Oulah, la grande farandole des commentaires, des jugements péremptoires !
Anadema, tu t’étais perdu, égaré dans les affres de la note facile, un peu tendancieuse, voire pour certains franchement dégradante …? Qu’a cela ne tienne ! Tes lecteurs sont là pour toi ! Ils te montreront le chemin…
Pour ce faire, tu disposes d’un staff de psy qui vont te réformer ton cerveau reptilien…
D’un groupe fidèle d’anciennes groupies, ou jeunes filles profondément déçu qui vont tout faire pour retrouver leur doux, attentionné, et prévenant Anadema…
Tu disposes aussi d’un comité rédactionnel, qui par des conseils avisés, te permettra d’adopter une ligne éditoriale plus séante…
Et accessoirement, de confesseurs qui t’abjurent de faire pénitence, de renier tes péchés, et surtout d’enfin reconnaître que tu t’es lourdement trompé…reconnaît le, bon dieu ! Remet toi en question que diable, et, ainsi, tu retrouveras ta part d’humanité !

Non sérieusement, trouver le frein, et stopper le train… !
Un blog, c’est non seulement « un espace de liberté anonyme », mais surtout une vision couchée sur le papier : de la pure forme en somme, avec ces raccourcis, ces effet de style, sa mauvaise foi, ces incohérences, ces ambivalences…C’est un travail d’écriture, d’enchantement ou désenchantement, une pure projection romancée de ce que l’on construit dans sa tête. C’est une construction !
Qui pense sérieusement que l’on puisse résumer une relation entre deux personnes en 20 lignes ? Que l’on peut saisir, épuiser le sens des multitudes de petits trucs qui transitent, qui s’échangent entre ces deux personnes ? En somme, est-ce que vous pensez vraiment pouvoir juger de cette relation à partir de ce qui est décrit ici ? Est-ce que vous pensez que le susnommé Anadema pendu glorieusement par la foule au billot, sa vie se résume à ce blog ?
En fait, je pense que vous jugez la manière de mener une relation sur du vent… parce que finalement, ce que raconte Anadema ici, ce n’est qu’une infime partie de ce qui se passe, de la manière dont c’est vécu…
Le jeu des commentaires, ça fait parfois beaucoup mousser les gens…je me demande s’il prenne leur pied à écrire ça…ben, oui, forcément, vu que moi aussi…
Je me demande aussi, ce qu’il ferait si eux-même se retrouver en position de décrire leur expérience ? Quelle serait la forme de leur écrit ? Comment ils vivraient le fait d’être juger, catégoriser, former en essence… ?
D’ailleurs, c’est bien dommage que cette partie « l’expérience des autres » ne soit plus utilisée…ça apportait un autre style, d’autres sentiments, points de vue, notamment féminins…
Pourquoi ne pas se mettre en position d’être juger, mesdemoiselles et messieurs aux commentaires de bon aloi… ?



50. myladyh - son site
Mercredi 27 avril 2005 - 16:51

merci d’avoir corrigé l’adresse de mon blog, c’est très sympa! suis une incorrigible tete en l’air!!!! par contre, message à slurp : laisse tomber !



51. Ambiome - son site
Mercredi 27 avril 2005 - 16:51

Excellente conclucion de La lectrice pas choquée : Ce n’est pas parce que des lecteurs n’approuvent pas certains posts d’un blogueur que celui-ci doit changer de ton !

Un blog est avant tout un espace de liberté d’expression, pour le blogueur en premier lieu, et pour les lecteurs également quand il est possible de laisser des commentaires.

Dans la mesure où Anadema, bien qu’il donne des détails permettant à Jana de se reconnaître si elle passait par là, respecte l’anonymat de la demoiselle, en quoi lui nuit-il ? Certes, les mots utilisés sont un poil crus mais il n’en est pas non plus à dire « ah la salope, elle aime les bites ! ». J’ai été légèrement choquée en lisant le précédent post parce que ce n’était pas dans les habitudes d’Anadema de détailler les aspects sexuels de cette façon et que ce n’est peut-être pas super élégant, mais pas à cause du fond.

Entre filles on ne se gêne pas pour s’extasier devant la queue de nos mecs à base de « il est sacrément bien membré », ou « non seulement elle est grosse mais en plus il sait s’en servir »… sans pour autant manquer de respect aux mecs en question ! Franchement, je doute que si je livrais ce type d’impression sur mon blog quelqu’un viendrait me faire chier à me parler de respect… Et si c’était le cas je crois bien que je l’enverrais chier.

Ensuite, concernant la question de savoir si ça plairait à Jana de lire ça… malheureusement personne ici ne peut le savoir ! Mais selon moi, si elle tient compte du fait (important) que son anonymat est conservé et que par ailleurs, une discussion à ce propos est possible avec Anadema, je suis presque sûre qu’au final elle ne le prendrait peut-être pas si mal… Je pense qu’à sa place, ce qui me gênerait le plus c’est de savoir que mon mec parle de moi et de notre relation dans son blog a mon insu, pas tellement ce point de détail.

Bien qu’Anadema assume parfaitement ses propos, je ne pense qu’il doive donner à lire son blog à Jana pour prouver je ne sais quoi à ses lecteurs. D’une part, parce que son blog n’a pas été conçu pour être lu par son entourage, d’autre part parce qu’il y a toujours un risque que ça lui retombe sur le coin de la gueule, notament parce que nos propos peuvent être mal interprêtés et venir foutre la merde dans la vraie vie… Mais aussi parce que quand on sait qui nous lit, il arrive que l’on se sente moins libre de s’exprimer. Dans ce cas, quel est l’intérêt de bloguer ?

La vie est assez compliquée comme ça, on ne va pas EN PLUS s’emmerder pour un blog, bordel !



52. Depp
Mercredi 27 avril 2005 - 17:14

Anadema > celui que j’ai lu n’était pas censé être lu par moi.
solution ? le respect, de la vie de l’autre, de la confiance accordée (et une relation sexuelle est une chose qui ne peut pas fonctionner sans confiance, pour tout un tas de raisons, rien que pendant l’acte par exemple).

Le journal intime pour les choses les plus intimes est certes une solution qui reste archaique, et qui peut toujours être découverte, tout comme un blog, mais même si découvert, c’est pensées ne sont certes pas « sales » en elles même, tout le monde les a et avoir besoin de mettre des mots dessus est sain (« ce n’est pas saaale, regarde les fleurs… »), le rendre public me parait choquant, et trahir la confiance de l’autre.

Alors pas de blog ? Si, pourquoi pas. Mais pas de blogs journaux intimes dévoilant l’intimité DES AUTRES, une intimité que je pense que même toi, tu n’aimerais pas qu’elle partage vraiment avec d’autres.



53. Fee Clochette
Mercredi 27 avril 2005 - 17:18

« je ne me pose pas 10.000 questions en permanence ! » Heureusement que tu le précises, je commençais à douter quelque peu de ta spontanéité…

« et aussi je ne suis pas totalement anonyme »
Tu ne crois pas si bien dire Anadema ;-)Il se peut néanmoins que je me sois trompée, mais ce n’est finalement pas si compliqué que ça de retrouver ta fiche sur Meetic, tu parles trop ! Moi y’en a être une bonne Sherlokette Holmes ;-)



54. Conrad - son site
Mercredi 27 avril 2005 - 17:23

bla bla bla. C’est les même débiles que chez Frantico ici ou quoi.

Get a life, ou un cerveau au moins.



55. Ben
Mercredi 27 avril 2005 - 17:52

Je ne crois pas avoir lu ca souvent, alors MERCI.
Merci de raconter ce qu’il se passe dans ta tete, avec de la couleur, du noir et blanc, du son et des forme.

Merci de faire que ce blog montre ce que tu resents, c’est ta verite, pas celle des autres.
Je suis entierement d’accord avec ce que tu dis c’est un journal intime public.

Ceux qui ne sont pas d’accord avec la forme, qu’ils ailles lire GoogleNews, c’est bien rangé et propre.

Pour les autres je les invitent a poser des questions, a essayer de comprendre ce qu’il se passe dans ton cortex, mais ni a juger ni a critiquer.
Qui sont-ils pour te traiter de la sorte. Tu n’es certainement pas parfait, mais ceux qui te lis non plus.
Je suis croyant (Meme si ca n’a pas de rapport) et je dirai :
Que celui qui n’a jamais péché me jette la première pierre.

Ha oui, si tu veux te faire du pognon, je suis sur que tu peux te faire un bouquin de ce blog (Peut-etre dans 10 ou 40 ans), mais va falloir mettre plus de cul et etre encore plus trash (Comme catherine M) ;-)

Bonne continuation.



56. JP
Mercredi 27 avril 2005 - 18:14

Y en a qui n’ont pas l’air de capter la différence entre assumer ce que l’on ressent (exercice pour lequel andema est disons dans la moyenne), et assumer ses responsabilités.



57. PatatoOor
Mercredi 27 avril 2005 - 18:18

De toute façon vu le prix que l’on paie pour lire ce blog, ca serait la moindre des choses qu’il ecoute nos conseils !



58. caroline from les Z'iles
Mercredi 27 avril 2005 - 18:44

Ouh là là !!!!

Mais pour une fois que tu avais l’air de t’éclater sans trop te poser de questions… Voilà que tes lecteurs se liguent pour te le reprocher.. !! Non mais j’hallucine !!!

Je me demande si la majorité de tes lecteurs ne te préfère pas moins actif, moins sûr de toi.. bcp plus intellectuel…c bcp plus rassurant pour eux finalement tu me diras… bcp moins dérangeant… !!

Parce que tous ces gens là ne sont que des insatisfaits… des envieux… ds le fond ! (beurk…)

On passe tous par des phases plus ou moins sexuelles, plus ou moins platoniques… avant de tomber sur LA Bonne personne !!! Pas la peine de blâmer les gens dès qu’ils sont ds une phase un peu plus sexuelle !!! C INCROYABLE ce déchaînement !!!

Je maintiens mon avis.. Je suis certaine que tu es sur la bonne voie (qt à ta quète amoureuse…),
Parce que toi, tu sais ce que tu veux (sûrement pas te contenter d’une histoire d’amour demi teinte..) et tu vas le trouver !!

Alors tu leur fais la Nique ! A tous ces coincés du …Q

;-)



59. PatatoOor
Mercredi 27 avril 2005 - 18:55

A mon avis ya quand meme pas mal de jalousie et de frustration de la part des mecs, et de « deception » de la part des filles qui voyaient en Anadema une sorte de prince charmant denué de tous defauts, pas humain quoi…



60. zero - son site
Mercredi 27 avril 2005 - 19:36

mais heuuuuu; dis donc tu pousses un peu là. et moi qui croyais que les bloggeurs célèbres adoraient avoir plein de commentaires….



61. Ana
Mercredi 27 avril 2005 - 20:34

C’est si dur que ça de comprendre que le problème que le post d’Anadema a posé est celui du respect qu’il a pour Jana, et non pas tous vos délires interprétatifs ??? Non, on est pas des groupies déçues, non les autres lecteurs ne sont pas frustrés…C’est affligeant de voir comment vous en venez assez vite aux « attaques personnelles « …



62. vivant
Mercredi 27 avril 2005 - 20:45

85 % d’hypocrites; 10 % de lèches bottes et 5 % de sincères => un bien pâle reflet de la société



63. PatatoOor
Mercredi 27 avril 2005 - 20:54

^^



64. Kapic - son site
Mercredi 27 avril 2005 - 20:59

Je suis complètement halluciné par le déferlement de vives réactions que ce post à créé. Comme lors de ma première impression à chaud, je rejoins l’avis que Brent à bien dévelloppé ci-dessus. Ya pas de quoi casser trois pattes à un confit de canard (merde… c’est pas comme ça qu’on dit). La forme « choque » car Anadema nous a habitué à un style plus lisse, c’est tout, mais je vois pas ce qu’il y a de répréhensible.



65. PatatoOor
Mercredi 27 avril 2005 - 21:16

exactement, je crois que quasiment tout le monde, moi y compris, na pas trop aimé le post dans la forme, plus que dans le fond.
mais certains ne comprennent pas qu’au bout d’un moment faut savoir s’arreter et qu’Anadema est quand meme assez grand pour faire ce qu’il veut, il ne doit rien a personne.



66. OpaLine
Mercredi 27 avril 2005 - 23:39

Et le bon gros cliché de la fin : t’es catho donc choqué par une photo de femme nue. Bien joué…
Tu sais, même en étant non croyant, c’est pas interdit de respecter un minimum la religion et d’éviter les généralités de ce genre. Comment veux tu que les gens laissent des commentaires ‘positifs’ si tu te montre aussi agressif ? Tout le monde est coincé sauf ceux qui pensent et agissent comme toi c’est bien ça ?



67. Aurélien
Jeudi 28 avril 2005 - 00:34

J’hésite entre laisser un pavé d’un bon millier de ligne ou simplement une ou deux phrases. Juste par respect pour mes heures de sommeils je me contenterai d’un « finalement on a bien fait de me conseiller de lire ce blog, ca m’aura égaillé quelque peu la soirée et donné un sujet de discution. Bonne continuation »

siya.

Un déjà ex-lecteur, de passage.



68. Anadema - son site
Jeudi 28 avril 2005 - 00:45

BrenT > Merci beaucoup !!!! Pour ce qui est de « l’expérience des autres », en fait j’ai assez peu de volontaires, il faudrait que je relance cette catégorie que j’aimais beaucoup aussi. Mais si tu regardes, les dernières filles qui se sont prêtées au jeu se font toutes faites descendre dans les commentaires. Insultes et critiques virulentes. J’ai même souvenir d’une qui a arrêté un moment son blog suite à cette histoire. S’exposer aux autres, en sachant qu’il y a beaucoup de cons, ça ne donne pas envie et je les comprends.

Ambiome > Merci beaucoup Ambiome, te lire me réchauffe le coeur !

Depp > Comme je l’ai dit dans ce post, sa vie, c’est aussi celle des autres.

Fee Clochette > Au moins, tu sais ce qui t’attend ! ;-)

Conrad > Oui, c’est vrai ! Frantico s’en tape un paquet, parfois !

Ben > Merci. GoogleNews est une excellente alternative pour les avides de politiquement correct.

caroline from les Z’iles > Oui, je crois plus savoir ce que je veux et mieux savoir séduire qu’au début de l’aventure de ce blog. J’espère être proche de trouver la fille formidable mais ce n’est pas encore gagné ! :-)

zero > Je ne suis pas un blogueur célèbre ! Et un blogueur aime avoir des commentaires mais pas trop non plus, surtout si c’est pour entendre des gens hurler !

Kapic > Les changements font peur, c’est peut-être ça. Ou alors j’ai été trop soft et j’ai une partie de lectorat prude…

OpaLine > Tu n’as pas trop compris l’idée de mon post. Il est tard donc je commence à être fatigué sinon j’aurais peut-être été tenté de t’insulter ! ;-) Eh oui, je ne suis pas parfait ! Du coup, je prends le temps de t’expliquer. « Catho » n’est pas là pour désigner les catholiques en général, c’est un terme péjoratif pour fustiger les pudibonds, le catho de base – dans sa formes intégriste – n’étant pas ce qui se fait de mieux en matière de tolérance. N’est-ce pas ? Et quand je lis que je me montre agressif (urgh… je me contrôle, je me contrôle…..), j’ai l’impression d’halluciner. Soit tu n’as pas lu tous les commentaires qui avaient de quoi bien me chauffer, soit tu es… euh… ah non, je reste poli, j’ai dit.

Aurélien > lol !



69. ln - son site
Jeudi 28 avril 2005 - 07:42

peut-etre aurais-tu dû préciser que le post précédent était interdit au moins de 16 ans ? bon j’avoue que le « dégoulinante » était peut-etre limite…mais chacun s’exprime comme il veut tant que ça n’est pas irrespectueux.comme elle ne te lit pas…



70. nana
Jeudi 28 avril 2005 - 08:58

Anadema rien ne m’empêche de penser que tu es un gros con. Mais je le pense hein, je ne le dis pas ! donc ça reste respectueux :).



71. chris - son site
Jeudi 28 avril 2005 - 09:04

Anadema> Ce que je trouve intéressant dans ton blog de manière générale, c’est ta manière de rechercher une fille formidable, avec toute la partie « psychologie », la manière d’aborder les rencontres, les interrogations (genre comment savoir si je lui plais, comment va évoluer la relation etc.), comment ta vision des choses s’affine au fur et à mesure dans ta quête …

Dans ton post précédent, tu aurais écrit (en résumé) qqch du genre « avec jana l’entente sexuelle est parfaite, intellectuellement ça colle à peu près, mais il n’y a pas d’étincelle » ça aurait été un peu plus classe à mon avis.
La partie qui aborde la pratique sélective de la religion, ça c’était intéressant (accessoirement, je suis du même avis ;) Les détails physiques, ça n’apporte pas grand chose, ajouté au fait que la forme n’est pas géniale.

Après tu rédiges tes posts comme tu veux, c’est ton blog, je pense que je continuerai à lire de toute façon :)

caroline from les Z’iles> C’est bien, on voit que t’as tout compris au film toi.

PS: Anadema, si tu pouvais augmenter la taille de la zone de saisie des commentaires, ça serait sympa… :)



72. Depp
Jeudi 28 avril 2005 - 09:30

Sa vie, c’est aussi celle des autres, son intimité c’est à soi, rien qu’à soi, et on fait parfois confiance en la partageant avec UNE personne… Sinon c’est un Gang Bang…

Me dis pas que t’as pas compris ce que je voulais dire, tu n’es pas si idiot.

Enfin un sourd n’a pas d’oreilles….



73. Depp
Jeudi 28 avril 2005 - 09:38

Je re-répète, des fois que ça rentre au bout d’un moment, un blog est un JOURNAL, il n’a rien d’INTIME, alors si des gens veulent y dévoiler LEUR intimité, je n’ai rien à y redire (sauf pour le plaisir), s’ils y dévoilent l’intimité DE CEUX QUI LEUR ONT FAIT CONFIANCE, je reste contre.

Le respect, c’est en face comme dans le dos. Sinon c’est de l’hypocrisie, pas du respect.



74. Angelino
Jeudi 28 avril 2005 - 10:22

J’adore ton blog.
Vive la quête de la fille qui va bien
Bonne continuation Anadema



75. mick
Jeudi 28 avril 2005 - 10:56

Je lis depuis un moment étant moi même un utilisateur par à coups du site de rencontre commençant par M et finissant par C (j’en trouve une, je me désinscris, on se quitte, j’attends, je me réinscirs) et je trouve qu’autant de message pour un post de blog c’est exagéré!
Il y a des garçons qui prennent les filles pour des ‘vides-burnes’ et des filles qui les prennent pour ‘machine à plaisir’ (ou autres…) seulement eux ne l’étalent pas. Pourtant, on voudrait pouvoir leur jeter à la face qu’ils sont ignobles.
Dans ce qu’écrit Anadema, il est loin de ce comportement. Il ne la prend pas pour une histoire d’un soir, il l’a dit lui même, il reste ouvert aux belles histoires.
Les plus et les moins, on le fait tous pour juger de l’interet de quelque chose, n’allez pas me dire le contraire! Même pour une personne.
C’est vrai qu’il a utilisé un langage assez cru, et alors? on n’est plus au 18e siècle.
Il faudrait juste qu’il parle avec elle de l’avenir de leur relation.

Mais laissez le vivre comme il l’entend!
Si le blog ne vous plait plus, arrêtez de le lire. Rien ne vous force à vous connecter pour en apprendre plus sur sa vie. De plus, il pourrait finalement s’entendre de mieux en mieux avec elle et décider que c’est elle SA fille formidable (peut être se convertir à sa religion) et là il y aurait un gros silence de ses détracteurs.
Mais je le répète, je ne vois pas du tout le rapport entre son post et les nombreux commentaires résultants! C’est hallucinant comme certains peuvent prendre un tel interêt à vouloir contrôler la vie d’une personne. Car c’est bien de celà qu’il s’agit puisqu’ils souhaitent qu’il se sépare alors qu’il se sent bien avec elle.
Anadema, vit ta relation avec Jana comme tu l’entends. Je ne crois pas que tu fasses dans l’irrespect. Les commentaires doivent être là pour donner un avis, pas une ligne de conduite comme le fait JP, et d’autres, avec ses commentaires à répétition.



76. pieryv - son site
Jeudi 28 avril 2005 - 12:15

Bravo, bravo déjà d’avoir créer ce blog et de nous faire partager tes aventures amoureuses avec humour et talent > les 2 peuvent etre compatibles …
Je ne savais pas que les gens étaient si moralistes :  » c’est une honte !  » et « gnanagni, gnanana » … pfffffff
Anadema est un grand garcon, il couche avec des filles consentantes et que ceux qui n’aiment pas lire certains détails de sa vie (sexuelle) ne le lisent pas !
Moi, je trouve que tu as une analyse certe froide (mais c’est le propre de l’analyse ) mais juste sur Jana … Arretons l’ypocrisie ! Qui n’a jamais été avec une fille sans être amoureux mais desfois juste parce qu’elle était gentille, sympathique et (accessoirement) un bon coup au lit !!!
Et puis, si jamais, cette Jana venait à lire ce que tu as écris (par hasard), esperons qu’elle soit ouverte ///
En tout cas, je te souhaite une bonne continuation et j’attends avec impatience tes prochaines aventures …



77. Depp
Jeudi 28 avril 2005 - 12:31

Mais vous avez rien compris les anti-moralistes !!! Le comportement d’Anadema, personnelement, je m’en contre fous, je ne crois pas qu’il y ai grand monde qui puisse se targuer d’être tout à fait clair dans ses relations, dans ses sentiments, envers l’autre et envers soi.

Je m’en fous de connaitre la vie sexuelle d’Anadema (enfin c’est mon feuilleton pour l’instant), mais les détails intimes concernant la demoiselle, quand ils ne sont pas indispensables à la compréhension de lui même, me choquent. Pour moi, trahier ma confiance (ok, j’ai du mal à la donner, tout ca, c’est ma vie), mais trahir ma confiance est une des pires choses que l’on peut me faire, et ça me sidère qu’a force de téléréalité, ou internet-réalité, les gens ne voient meme plus qu’il y a une confiance qui a été accordée dans cette relation, et qu’elle n’a pas été respectée.



78. Anadema - son site
Jeudi 28 avril 2005 - 13:02

ln > Oui je vais mettre une pastille « interdit aux moins de 18 ans » et « interdit aux anti-blogs », ça va peut-être me faire des vacances !

nana > Les cons, tu devrais éviter de te mettre à leur contact !

chris > Ca n’apporte pas grand-chose, c’est vrai, mais un blog, en soi, c’est assez inutile si on va par là. La forme de ce post n’est pas extra non plus mais ce n’était de toute façon pas le but du post de faire dans la délicatesse et le tartinage de crème : c’était un bilan personnel à froid de ce que je pense de Jana et donc de ma relation avec elle !

Angelino > :-)

Mick > Merci de comprendre l’essence de ce blog !

pieryv > Les gens ont du mal à accepter le fond des pensées ! Merci pour ton message.

Depp > Nous n’avons pas du tout la même notion du respect. Tu ne supportes pas le principe du blog alors arrête de me lire s’il te plaît ! Et arrête de commenter, c’est lassant.



79. Depp
Jeudi 28 avril 2005 - 13:19

Ok, j’arrete de commenter, vu que je ne me ferais pas comprendre.

Un dernier mot ? MAIS JE SUIS PAS ANTI-BLOG BORDEL ! Je supporte très bien le principe, d’un blog, j’en ai un, j’en ai eu d’autres avant. Je ne supporte pas la trahison de la confiance par contre, mais en effet, on a pas la même notion de la confiance. Si tu en as une.



80. Conrad - son site
Jeudi 28 avril 2005 - 13:21

Pour maintenir un tel niveau de commentaires je pense qu’au prochain post tu devrais écrire « Je suis pour le OUI à la constitution ».



81. JP
Jeudi 28 avril 2005 - 13:47

Oui, tu réalises fort bien la relativité de l’anonymat lorsqu’il s’agit de ta bite. Lorsqu’il s’agit de l’humidité de jana, tu prends en compte que ton intention, la réalité du risque te sembles négligeable. Il est vrai que ce risque là, ce n’est pas à toi que tu le fait prendre, mais à elle.

J’ai dit, et je le redis, que ja na est amoureuse. En tout cas, tout le laisse penser, et bien d’autres que moi l’ont percu ainsi. Tu y réponds que je suis hystérique. Soit tu as oublié d’argumenter, soit tu es encore dans la même ligne de conduite, insulte des commentateurs, esquive au lieu de discuter des questionsposées, et, évidemment, réclamer que l’on se calme.
Bref.
Plus généralment, l’envie d’exhiber sa valeur ou sa réussite sexuelle, n’a rine de condamnable en soi, c’est naturel et ca fait du bien à son ego. Tu venais donc en toute bonne conscinece, mais aussi inconscience, nous vanter test exploits. On te réponds qu’ils sont indignes. On voit bien que cela ne te fait pas plaisir, et personellemnt je le comprends. Mais bon, non, c’est pas possible de te féliciter.
Oui, tu aurais mieux fait de montrerta bite, ou de nous raconter comment ton désir pour jana te mainteanait en interminables érections. On t’aurait félicité, ou aurait été jaloux pas, on se serait gentiment moqué de ta vantardise, ou pas, mais quant à la critique essentielle, ton texte aurait été mille fois moins irrespectueux pour jana.
Tu te souviens probablement qu’il te fu maintes fois reproché den’être pas assez masculin, ou pas assez actif dans ta démarche (d’ailleurs, tu n’as encore « levé » aucune poulette en deux ans, elles t’avaient toutes abordées, celles qui ont partagé ton lit). et tu te souviens peut être aussi, que certes moi aussi je t’ai encouragé à être plus actif, mais que face aux critiques plus violentes, il m’est arrivé de dire: « Mais en quoi cette passivité vous dérange? ».
Aujourd’hui, je regrette peut être ma défense passée du droit à la passivité pour un homme. Car on en voit un gros défaut dans l’affaire présente: tu ne peux montrer ta valeur sexuelle qu’en exhibant le sexe de ta partenaire. Certes, si tu étais une femme, ton mec ne verrait pas d’inconvénients à ce que tu dé&crives son généreux engin. Mais tu n’en es pas une. Donc abstiens toi de parler du sexe de l’autre en ces termes.
Sinon, oui, j’ai posé franchement la question: utilises tu les sentiments des autres, en manipulant l’incertitude, juste pour tirer ta crampe. Parce que, bon, ca fait le troisième CDD d’affilée.



82. JP
Jeudi 28 avril 2005 - 13:53

Anadema> On s’en fout de te lasser. Les efforts que tu fais pour ne pas nous lire, tout en faisant semblant de répondre, sont de ta responsabilité. Ca t’épuise, je le coirs bien, mais on aura du mal à te plaindre.
Depp> Cela dit, faut pas qu’on rêve, parler de respect d’autrui à quelqu’un réfugié ds sa toutr d’ivoire, bon, faut savoir admettre que l’on ne peut pas toujours être entendu. Et que d’une manière générale la solution avec les narcissiques, ce n’et malheureusement pas le dialogue, mais c’est de les éviter.



83. Depp
Jeudi 28 avril 2005 - 14:09

JP > Malgré mes ralements quotidiens, j’avais pris Anadema pour quelqu’un qu’il vient de me montrer qu’il n’est pas. J’ai cru qu’il comprendrait au moins en quoi son blog dérange, et en quoi son blog heurterait sans doute Jana (ou en tout cas la plupart des filles qui se trouveraient dans sa position). Mais hélas, comme prévu, le blog le centre sur lui même, il oublie l’autre. Bah.
Je finis assez d’accord avec lui. C’est lassant.



84. Anadema - son site
Jeudi 28 avril 2005 - 14:13

JP & Depp > Pourquoi ne pas vous rencontrer ?



85. Depp
Jeudi 28 avril 2005 - 14:21

Anadema > pourquoi toujours trouver un moyen de répondre autre chose ?

Pour te répondre, parce que je ne rencontre pas tous ceux qui ont un avis similaire au mien (je ne suis même pas sure qu’on soit entièrement d’accord avec JP), et que je préfère maintenant rencontrer les gens en dehors du net, il y a un coté qui m’agace dans les relations principalement virtuelles, j’ai déjà trop de gens que j’apprécie que je n’ai pas le temps de voir (dans mes périodes sociables) pour en rajouter.



86. Angelino
Jeudi 28 avril 2005 - 14:36

Franchement son blog est super, point barre. Chaque commentaire devrait être un compliment, un partage de vécus, bref des choses positives.
La critique c’est facile. Perso je fais pas de blog comme ça, et je ne me permettrai pas de venir critiquer à moins d’en faire un moi-même du même acabit. En gros si je suis ceinture blanche je vais pas venir faire chier une ceinture noire en lui disant que j’aurai pas fait le mouvement comme ça.

Et puis niveau respect, que dire des gas qui écrivent pour la collection Harlequin ou pour revebebe? C’est des sacrés salauds de décrire certaines situations sexuelles en détail… Fictif me direz-vous? Et bien, Anadema fait dans l’anonyme, et en gros le résultat est le même : nous faire partager des moments plus intimes que le politiquement correct habituel, sans mettre qui que ce soit en cause.

Et pour ce bel effort, je dis bravo.

Good luck pour la suite Anadema



87. Erectus
Jeudi 28 avril 2005 - 14:49

bon ben tout le monde a dit ce qu’il avait à dire c’est cool…
j’espère qu’on pourra au moins avoir la suite de l’histoire maintenant!! et que Anadema passera plus de temps à s’occuper de sa petite bombe atomique plutôt qu’à répondre aux commentaires!

En plus, comme des milliers de filles, Jana pourrait très bien raconter Anadema sur son petit blog en ce moment…A votre avis, ça serait du roman harlequin???



88. myladyh - son site
Jeudi 28 avril 2005 - 15:40

bon, je vois que tout le monde est bien énervé, alors je vous invite tous, à faire une petite pause détente, bein mérité, sur mon blog!
Allez, détendez vous, ce n’est pas si grave tout ca!……en plus je suis sure qu’on a tous envie que d’une chose, c’est ……la suite!!!!!! bisous
(un proverbe chinois dit : si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence, alors tais-toi. A méditer :-)



89. Korto
Jeudi 28 avril 2005 - 16:24

Une chose est sure… CE blog est un monologue… et il n’y a pas de place dans les commentaires pour autre chose que des félicitations et/ou tout autre forme de congratulations…
Le monologue est bon, très bon même… mais le « dialogue » (surtout lorsqu’il est critique) via les commentaires ne passe pas .. mais vraiment pas… dommage (?)
Ce qui m étonne le plus c’est l’incompréhension qu’il règne dans entre les commentaires et les réponses d’Anadema… un vrai dialogue de sourd (voir d’aveugle…) …
un peu moins cordial,

Korto



90. OpaLine
Jeudi 28 avril 2005 - 16:42

Non effectivement je n’ai pas lu tous les commentaires… c’est bien trop long et souvent très répétitif (surement parce qu’eux non plus ne prennent pas le temps de tout lire).



91. Sarah
Jeudi 28 avril 2005 - 16:43

Deep >> j’ai la même notion de la confiance que toi.
Anadema >> tes réponses sont un foutage de gueule et tu détournes tout les commentaires en ta faveur.

Bah moi au lieu de blablater maintenant, comme je suis une femme active (et peut être un peu salope :p)j’ai envoyer l’adresse de ce blog a plusieurs filles de meetic (je suis patiente donc j’ai eu pas mal d’adresse). J’espère que cette chaîne fera boule de neige !.

Bienvenue dans la réalité Anadema :D



92. Arthur Schopenhauer - son site
Jeudi 28 avril 2005 - 16:54

STRATAGÈME 34

Si l’adversaire ne donne pas une réponse directe ou sans équivoque à une question ou à un argument, mais
se dérobe, en répliquant par une autre question, ou une réponse indirecte, ou même en se réfugiant dans une proposition qui n’a rien à voir avec le sujet, et tente ainsi d’esquiver l’attaque, il y a là un signe indubitable de ce que nous avons mis le doigt sur un point louche, parfois sans nous en douter; c’est qu’il est relativement réduit à se taire.

source: dans l adresse web



93. Fee Clochette
Jeudi 28 avril 2005 - 17:10

Eh bien, ça se déchaîne!!!C’est quand même finalement pas bien grave !

Là où j’ai trouvé bien pire, écoutez donc : en me baladant de liens en liens, j’ai atterri sur le blog d’un mec, hallucinant !!!
Profondément blessé par son ex nana qui l’a barratiné sur toute la ligne (bon ok, bien mytho la fille, elle lui a menti sur toute sa vie), il publie dans son blog : toute son identité, prénom, nom, ville, établissement fréquenté, plus ses lettres, et des photos d’elles à poils (genre des polaroïdes sous la douche que tout le monde a déjà pris avec son copain pour rigoler)…ET BIENSUR SANS SON CONSENTEMENT.
Je trouve ça abjecte, je suis pas allée jusq’au bout, et je ne donnerai pas l’adresse pour ne pas lui faire de la pub.
Le mec est carrément en dépression, mais pour le coup, comment peut-on en arriver à faire un truc aussi immonde ???!!! Que fait la police ???
Petite précision ; âge du mec : 25ans ; âge de la fille : 18ans : bonjour le trauma pour se construire si elle tombe là dessus!

Anadema à côté de ça, c’est le pays des Bisounours!



94. Delita - son site
Jeudi 28 avril 2005 - 17:21

Je connais une bloggeuse a qui s’est arrivé, elle a porté plainte contre le mec et il a été obligé de lui reverser une amande :D



95. Rizhome
Jeudi 28 avril 2005 - 17:55

Vous faites une belle bande de crevards, de charognards..
Les belles petites manoeuvres…Sarah, tu me débectes.
Sous le couvert de bon sentiment, on prend plaisir à employer ces ptits moyens de délateurs…ah, la belle entreprise que voilà!
Ce qui serait franchement marrant c’est qu’en fait, la fille qui fait couler autant d’encre, en est en fait rien à battre…
Qui êtes vous pour vous immiscer dans une histoire que vous ne concerne ni d’eve ni d’adam…
Vous avez franchement rien à foutre…vous vous excitez tout seul devant votre écran, pour un pseudo combat qui ne vous concerne pas! Non, c’est pas un putain de monologue ce site, tu as mal lu les personnes qui ne sont pas d’accord avec vous.
Je serais toi anameda, ça fearit longtemps que j’aurais fermé les commentaires. Même technique que pour les trolls, tu ne réponds pas.
Sinon, y a un effet d’effervescence qui s’auto entretient. Laisse les dans leur soupe immonde…vis ton histoire, et envoie chier ces discoureurs à la con qui prétendent sous prétexte que tu fais partager tes expériences, s’ingérer dans ta vie.



96. chris - son site
Jeudi 28 avril 2005 - 18:03

Delita> Une amande ? c’est pas bien cher payé. Je préfère les olives.



97. PatatoOor
Jeudi 28 avril 2005 - 18:14

Ca me fait delirer les gens qui tentent à tout prix d’imposer leur point de vue…
Tu l’exposes, les gens sont d’accord tant mieux, ils ne le sont pas ? tant pis.
Anadema a le droit de pas etre d’accord avec, c’est son probleme et sa vie.
On se croirait revenu en plein fascisme ou la pensée unique etait reine…
Rien ne vous empeche de continuer à lire et encore moins de commenter si vous etes pas satisfait de ses réponses..
Je repete que je n’ai pas trop apprecié la forme de son post, le fond ne me regarde et ne me choque pas plus que ca, en tout cas bien moins que certains commentaires.
Avec la palme d’or pour Sarah, qui ne mérite meme pas le terme de salope dont elle se surnomme elle meme, ca serait presque un compliment pour elle…



98. chris - son site
Jeudi 28 avril 2005 - 18:18

Sarah> C’est vachement intelligent ce que tu fais. Ca va t’apporter quoi ou ça apport quoi au schmilblick ?



99. Gibli - son site
Jeudi 28 avril 2005 - 18:50

Puisque certains s’épanchent allégrement dans la posture en surplomb que procure la citation.
En réponse à Arthur:

« Le grand triomphe de l’adversaire est de vous faire croire ce qu’il dit de vous » P. Valéry

et aussi:

« Soyons économe de notre mépris, il y a tant de nécessiteux ». Bossuet.



100. jargonaline
Jeudi 28 avril 2005 - 18:58

Ouh la, le bordel , tout un coup sur ton blog, Anadema, une tempête, que dis-je, un tsunami…. Je crois que la seule chose juste est que nous devons accepeter le jeu du voyeurisme. On lit , on découvre les pensées intimes d’une personne qu’on ne connaît pas et nos pensées sont parfois belles et émouvantes, parfois pragmatiques et crues. Au même titre que les autobiographies, les biographies, tu n’as pas de rôle politique, nous ne sommes pas dans une socièté puritaine à l’américaine (quoique) où tout homme ou femme à des postes en vue doit montrer patte blanche. Tu n’as rien à nous prouver et nous non plus, simplement le fil de tes pensées , de tes réflexions et de tes doutes qui s’inscrit sur notre écran pour peu qu’on clique sur ton blog. Pour moi, une bonne façon de suivre un développement d’un être humain vivant, pensant, et aimant. A la loupe de l’entomologiste dont nous endossons le rôle. Chacun s’y retrouve ou pas, y confronte ses propres recherches ou valeurs. Le ton me plaît, tu dois sans doute te relire et ces textes te permettent de retrouver le fil de ta vie, c’est comme ça que j’ai toujours utilisé mes journaux intimes, une espèce de recul à posteriori sur ce que je vivais à un moment. Ne jamais divulguer aux gens proches et concernés l’adresse de ton blog. Tout le monde ne pratique pas l’introspection à ton niveau et voir étaler tes pensées profondes peut être blessant si on manque de maturité et de connaissance de la nature humaine. Je peux supposer de ce qu’on pense de moi mais , parfois, je ne préfère pas me l’entendre dire, surtout en amour, il faut un peu de temps et de recul pour accepter de ne pas être aimé en retour ou de ne pas aimer de même. On a tous besoin de faux semblants, de non-franchise directe car l



101. jargonaline
Jeudi 28 avril 2005 - 19:04

(suite pour cause de doigt rippant, lol) car la vérité toute crue est parfois dificile à entendre de but en blanc. Sinon, on s’approche du cynisme. Bref, je n’ai jamais su faire court. Tes écrits ne me choquent pas, personne n’est tout blanc ou tout noir et ceux qui le croient sont soit très naïfs, très idéalistes ou alors vivent dans des mondes fermés où règnent harmonie et « petits oiseaux ». La vie est plus crue que ça. Le seul écueil à éviter est le désabusement.
Bises à toi .



102. ailleurs
Jeudi 28 avril 2005 - 19:08

Je crois que bcp de gens ont peut etre du mal à mettre des mots sur des choses qui concernent le sexe… avant, pendant et après leurs parties de jambes en l’air. Voir ces termes exhibés ici, ils doivent le vivre comme une agression…
Bon, en attendant le sage montre la lune…



103. Arthur Schopenhauer
Jeudi 28 avril 2005 - 19:08

Ahlala, patatoor et rhizome, mais pourquoi vous mélez vous de ce que fait Sarah? Vous vous ennuyez donc tant, que n’avez rien à foutre que critiquer les actions des autres?

Et si ca lui plait de dire et faire cela, au nom de quoi prétendez vous restreindre son plaisir?

Mais enfin, vous êtes des adhérents du front national, que dis je, pas des adhérents, non, au moins des membres fondateurs, vous qui voulez restreindre la liberté de sarah.

Qui? Sarah dépasserait les limites? Mais enfin, attention, c’est un blog, pis c’est anonyme, pis faut pas se poser de questions, hein, pis la réalité sans limites, en résumé c’est votre choix, non?

Hein, vous vouliez pas de la réalité?
Ben, oui, mais vos mamans vous ont pas dit que c’était pas possible. La seule alternative, c’est entre la réalité avec limites (dont vous ne voulez pas), et la réalité sans limites.



104. PatatoOor
Jeudi 28 avril 2005 - 19:19

Ben ca me fait doucement rire de la part de personnes qui reprochent à d’autre de violer l’intimité d’une personne que de se meler de ce qui ne les regardent pas…
A la limite, connaissant la fiche d’anadema sur meetic, je pourrais prendre sa photo, creer un site « anadema est un monstre » avec sa photo en premiere page et assez de mots clés pour qu’une recherche sur google le retrouve facilement et des copier coller de ses posts pour que Jana puisse tomber dessus .
On pourrait meme envoyer le lien à toutes les filles de 22 ans de meetic en region parisienne tant qu’on y est.
Apres tout je fais ca pour mon plaisir, qui peut m’en empecher ?
La raison et un minimum d’intelligence peut etre ou encore m’occuper de mes affaires.



105. Fee Clochette
Jeudi 28 avril 2005 - 19:27

Pauvre Anadema, on va lui filer un méga mal de crâne avec tous ces comments !!! Allez hop hop hop, Fervex et au lit!

A moins qu’il ne soit déjà parti rejoindre Jana pour se vider…euh, la tête bien sur!!! ;-)



106. Sarah
Jeudi 28 avril 2005 - 19:31

Mais ce blog est publique non ?. Pourquoi les filles de meetic n’ont pas le droit de le lire ?. Si vous êtes si sur de vous. Que ce journal INTIME et ANONYME est si génial que ça et si respectueux (même si c’est joliment écrit) alors il n’y a rien a cacher.

Vous traité les personnes qui pensent différemment de vous de fachistes, cathos et coincés du cul. Alors moi je fais de la délation :)

Et en plus j’ai le droit de le faire. C’est Internet. Elle est pas belle la vie ? :)



107. Sarah
Jeudi 28 avril 2005 - 19:38

PatatoOor >> non non j’ai pas envie de retrouver Jana. J’ai juste envie que ce blog soit plus connu. C’est pas une belle action ?.

Moi se qui me choque le plus c’est qu’on puisse mettre des conversations entière sur un blog. Quand je discute sur un chat j’ai pas envie qu’on me manipule (sous un faux nick) ou qu’on se régale à commenter mes paroles dans un blog soit disant INTIME. Et les filles de meetics on le droit de savoir qu’un mec s’amuse a les décortiquer de la sorte.

Après en se qui concerne mon intelligence… c’est une question de point de vue.



108. ailleurs
Jeudi 28 avril 2005 - 19:40

Mort de rire ! un ami vient de me communiquer l’adresse du blog de celle qu’Anadema appelle « JANA »… tout correspond ! Ne craignez rien, elle en dit autant sur lui… tu nous avais pas tout dit Anadema de ta folle journée… Bon, elle conclut que tu es un bon coup quand même !



109. myladyh - son site
Jeudi 28 avril 2005 - 19:40

waouhhhhhhhh !!!! très très chaude l’ambiance !!!!



110. myladyh - son site
Jeudi 28 avril 2005 - 19:43

et alors, tu me nous communiquer l’adresse du blog de…. »jana », après tout c’est un blog aussi, donc public !!!!



111. Fee Clochette
Jeudi 28 avril 2005 - 19:51

Mieux que X-Files !!! La vérité vient d’ailleurs…

En effet, j’ai retrouvé le blog de Jana : alors là pour un scoop : Jana s’appelle en réalité Roberto, 50ans, chauffeur livreur !!! Comment ça on ne me croit pas ? ;-)



112. ailleurs
Jeudi 28 avril 2005 - 19:54

Au fait à ceux que ça interesse le respect de la liberté et des individus vous pourriez utiliser votre énergie à lutter contre par exemple l’excision des jeunes filles (même en France, ça existe), les prisonniers politiques de tous les pays (voir le site d’Amnesty), les femmes battues ou violées, les enfants aussi, ceux qui crèvent dehors quand il fait froid, les pédophiles, les enfants qui font la guerre à 8 ans, ceux qui bossent à partir de 5 ans, la torture. Je ne mettrais pas « etc » car ce serait ne pas respecter tous les autres qui souffrent.
Bon, c’est sûr, ils ont pas de blogs tous ces gens là, ni leur bourreau, alors je vous comprends, c’est difficile de les contacter… depuis votre clavier.
Et pendant ce temps là, JANA qui dégouline de mouille… vous avez raison c’est révoltant !
Tiens là, j’entends la sirène, j’y vais !



113. Soad
Jeudi 28 avril 2005 - 19:57

Mon dieu, Sarah, vu la fraicheur de ta réflexion, m’est vis que si d’aventure quelqu’un s’amusait à te décortiquer, il tomberait sur un fruit pourri.



114. myladyh - son site
Jeudi 28 avril 2005 - 19:57

non mais je ne blague pas! Ailleurs, peux tu nous communiquer le blog de « jana », ce serait intéressant de faire un comparatif! un blog est fait pour etre lu, non? et dis moi, Anadema, avais tu connaissance de son blog?



115. PatatoOor
Jeudi 28 avril 2005 - 20:07

myladyh : c’est une connerie laisse tomber…



116. la MARIA
Jeudi 28 avril 2005 - 20:30

Sarah,j’ai l’honneur de te dire que tu es une vrai SALOPE, à cause de toi, les filles passent encore plus pour des garces; pfff
Ma pauvre fille, tu dois être bien frustrée pour foutre la merde à ce point la.

ps: c’est facile de laisser ce genre de commentaire, mais t’assumes pas: tu ne laisses même pas ton adresse mail, ralala



117. Davidoff
Jeudi 28 avril 2005 - 20:34

Et, voilà, graver dans le marbre numérique, ce que d’aucuns n’appellent desormais, « l’affaire de la mouille »…permettant à certains et certaines, bien qu’ils s’en dédouanent, de se défouler par l’entremise de leur activité addictive préférée, le glorieux « net ». Celui par lequel, si on a pas de vie sociale, on peut faire des coups de pute qui font du bien à notre égo; en le justifiant par des arguments glanés ça et là, dans la fièvre du commenterage facile, propre à la catharsis de la misère sociale, sexuelle et intellectuelle.
Amusez-vous!! Amusez-vous! L’internet est certes un outil puissant, mais je ne crois pas que l’autonomie caractérisant la vraie vie en souffre beaucoup.
La vraie puissance, c’est de se dire que ces conneries binaires ne déterminent pas ce que l’on choisit de vivre en chair et en os.
Chacun derrière son écran, on est que des petits mots, rien de bien méchant en somme…ceux qui se convaincent du contraire se plaisent à vivre dans une vaste illusion! Alors, mesdemoiselles, et messieurs les réveurs, bien le bonsoir…Y a de la vie qui grouille dehors!



118. Sarah
Jeudi 28 avril 2005 - 20:49

la MARIA, j’ai pas a donner d’e-mail j’suis sur un blog ANONYME. Roooh t’es dur de la feuille toi :).



119. caroline from les Z'iles
Jeudi 28 avril 2005 - 22:04

Je crois qu’il y a erreur…
Pourquoi s’acharne-t-on sur anadema et ses mots…???
Tandis qu’ici, dans les commentaires meme, on lit tant d’ignominies !!!
C’est le monde à l’envers…

PS : Anadema… bloque les comments.. ca prends des proportions incroyables.. et quel manque de respect vis à vis de ta personne..



120. marie
Jeudi 28 avril 2005 - 22:14

c’est quoi ton pseudo anadema dans meetix?



121. Emmanuelle
Vendredi 29 avril 2005 - 01:27

Nom d’un Ternet ! Il y aurait quelques points « Godwin » à distribuer par ici … A l’instar d’autres blogs très lus (et victimes de leur succès), je sens que ce feuilleton électronique va devenir « read-only ».
Anadema, bon courage pour ne pas perdre ta sérénité.

Une fidèle lectrice agnostique. (La seule ?! )



122. Angelino
Vendredi 29 avril 2005 - 09:28

moi je trouve plutot cool quelqu’un qui ferait de la pub pour mon site.

Sarah n’est pas une garce, c’est juste une fille qui s’ennuie.



123. p
Vendredi 29 avril 2005 - 10:05

Ou la la j’ai mal a la tete, trop picoller hier soir…



124. Arthur Schopenhauer/ JP
Vendredi 29 avril 2005 - 12:23

Oui, distribuons des points Goodwin! En voila une idée qu’est elle bonne!

Emmanuelle> Aurais tu des difficultés de lecture? As tu bien suivi l’affaire? Apparemment non, pour avoir à la fois parlé de points Goodwin et soutenu Anadema.



125. Delita - son site
Vendredi 29 avril 2005 - 13:03

Sarah est une fille formidable :)



126. Charlylie - son site
Vendredi 29 avril 2005 - 14:49

Non mais comment quelques lignes sur un blog peuvent susciter des réactions aussi extrêmes ?! Trouver ça choquant qu’Anadema donne 2 détails sur sa vie sexuelle ! ! Si Jana les lisait, elle serait sûrement furieuse mais tout comme si elle apprenait qu’il en discutait avec ses potes… Et de toute manière, ça ne nous regarde pas. On lit ou pas, on aime ou pas et il se débrouille avec le reste ! C’est un blog, c’est tout, il y en a combien qui transforme la vérité, qui enjolive les choses sur internet, on ne leur fait pas un procès pour autant ! Toute cette hypocrisie sur comment soi-disant tu la traites ! Comme si on était toujours avec des gens dont on est amoureux ! Faut pas déconner !



127. name
Vendredi 29 avril 2005 - 21:07

puta puta!!!!



128. Emmanuelle
Vendredi 29 avril 2005 - 21:47

Arthur Schopenhauer/ JP>
En fait le premier point Godwin pourrait être attribué à Anadema pour son allusion « au borgne » (quel grand soutien ça lui fait !), la première incitation à la violence revenant à JP (pour la famille censée se faire « justice » elle même).

Compter les points (et appeler à un peu de sérénité), il n’y a plus que ça à faire lorsque les insultes gratuites fusent.



129. Magyar
Vendredi 29 avril 2005 - 22:13

Cela fait quelques semaines que j’ai découvert ce blog, que j’ai parcouru, par petits bouts, avec intérêt. Je comprends donc les réactions que peuvent susciter « Jana et moi », parce que, c’est vrai, le post est un peu en rupture avec le reste. Cependant, je trouve qu’il y a un peu d’exagération dans toutes ces réactions (auxquelles j’ajoute la mienne, il est vrai).
J’ai l’impression qu’à force de suivre tes périgrinations, Anadema, tes lecteurs ont tendance à s’approprier ton histoire, et à la vivre pour eux, quelque part. Tu es une sorte de « héros » auquel ils (et moi aussi) se sont familiarisés, voire identifiés, comme un personnage de roman, et on a pas envie de voir le héros se « fourvoyer ». Je pense que tu montres, dans l’ensemble, pas mal de respect et de considération pour la gent féminine, et que le texte auquel nous pensons est maladroit. D’ailleurs, tu le reconnais toi-même…
Et alors ? Anadema n’a-t-il pas le droit d’être un peu bancal, pour une fois ? N’a-t-il pas le droit de se laisser un peu aller ? Qui n’a jamais eu un comportement un peu con, un jour (et je pense à moi aussi)?
Et puis, c’est avant tout son blog, et donc une transcription de ses pensées : a-t-il des comptes à rendre ? N’est-il pas de sa liberté d’exprimer ce qu’il veut, et même si cela déplaît ?



130. Omar - son site
Vendredi 29 avril 2005 - 23:37

Tout à fait d’accord Magyar. Certains commentateurs « exigent » à la limite qu’Anadema modifie son attitude ou sa reflexion, jusqu’à en arriver à des actes limites violents (cf quelques posts d’insultes ou les savoureux posts de Sarah).
La seule chose à critiquer dans Jana et moi c’est la forme. Et meme Anadema l’a admis.
Merci pour ce blog Anadema.



131. Arthur Schopenhauer/ JP
Samedi 30 avril 2005 - 01:00

Emmanuelle> Incitation à la violence de ma part?
Il a aussi été dit que j’aurais « cautionné » cela (je n’ai pas relevé à l’époque, cela ne semblait être rien de plus qu’une attaque gratuite, sorte de rispote improvisée). Vous me prétez là une influence, ou une autorité, invraisemblables, que je ne peux tout simplement pas avoir.
La simple réalité est que j’ai prévenu anadema – qui planait à 20 000 pieds d’altitude – que c’était quelque chose qui n’était pas absolument improbable, et que cette faible probabilité était moins faible dans le cas d’une famille musulmane. Point.

Vous confondez le simple messager, qui a fait apparaitre une réalité qui a pu vous surprendre ou faire peur sur l’instant, avec celui qui est responsable de cette réalité.

Il y a une confusion qui est revenue plusieurs fois, la non-distinction entre le discours d’une part, et la réalité qui existe de toutes facons, indépendamment du discours. De la même manière, l’intention déclarée d’anonymat, a été ici considérée par certains comme garantissant réellement l’anonymat.
Je parle de risque de représailles familliales. Ce risque existe ou pas (on peut aussi supposer que je me trompe), mais de toutes facons ca ne dépend pas de ce que j’ai dit. Pensez vous vraiment que la famille aurait besoin de moi pour avoir cette idée? Car qui peut sans rire prétendre n’avoir jamais eu de son propre chef, ne serait ce qu’une seconde, l’idée de se venger?
Et, franchement, si on tient à me préter une influence, elle ne pourrait qu’avoir été dans un direction pacifique. Car le passage à la violence n’est jamais plus probable que lorsque l’on est cerné par un mur d’indifférence, lorsque la réalité de ce que l’on ressent est par principe niée, et qu’il semble alors que rien, sauf la vengeance personelle, ne permettrait d’obtenir réparation.



132. BrenT
Samedi 30 avril 2005 - 03:41

Justement, en l’occurence c’est seulement le discours qui te concerne…la réalité, comme tu te plais à la nommer impérieusement, elle appartient dans son intégralité à qui tu sais. Tu peux la fantasmer, la fustiger, la réprimander, mais en dernier lieu, c’est pas parce que des gens choisissent de raconter leur vie sur le net, que ça t’ouvre un quelconque droit à t’y immiscer! Cette réalité tu l’imagines à ton gré, tu l’extrapoles comme tu veux (en substance, « mais je te jure elle est amoureuse! »), mais ça devrait s’arrêter là…Tu peux donner des conseils, des avis (dans les règles du jeu du blog), et en gardant un certaine humilité et cordialité dans tes propos, mais faut savoir où s’arrêter…
Que tu trouves ça déguelasse l’attitude d’Anadema, que ça t’empéche de dormir, chacun sa vie, mon gars…et, je ne vise pas précisemment JP en disant ça.



133. name
Samedi 30 avril 2005 - 10:11

On commence lègèrement à tourner en rond au niveau des commentaires, d’autant plus, qu’apparemment Anadema n’intervient plus……est ce un choix délibéré de sa part, de nous faire comprendre que nos blablablabla et reblablabla deviennent un tant soit peu lassants…???? il aurait bien raison! alors laissons le nous raconter la suite de son aventure, sa quete d’une fille formidable, (ou plus exactement, LA fille qui sera formidable à ses yeux )………..et pour ceux qui n’apprécient pas, ils leur restent un tout petit clic de souris, et hop disparu le blog d’Anadema!!!! ….parce là, je crois qu’on a tous bien compris l’avis de chacun, ou ils voulaient tous en venir, le pourquoi du comment etc…..alors si on pouvait changer un peu de sujet, ou prendre les choses avec un peu plus de légèreté, ca aérerait l’esprit de tout le monde! (et je ne désigne personne en particulier, je tiens à le souligner, car certains d’entre vous ont l’air assez agressif!)…..bisous!



134. myladyh
Samedi 30 avril 2005 - 10:14

Oups j’ai oublié de remplir les infos m’identifiant dans le message précédent!!!! donc le « comment » qui se trouve juste au dessus est bien de moi!!!!!! ;-)



135. Fee Clochette
Samedi 30 avril 2005 - 11:23

Vraimt ok avec toi Myladyh, ça devient stérile. Trop de débats tue le débat.

Juste une petite précision pour Arthur Schopenhauer/ JP : si sa famille est réellement musulmane et pratiquante, je doute fort que Jana aille leur rapporter les propos de ce blog au passage…

Quant à notre cher Anadema, il semblerait en effet qu’il ait déserté :-(



136. Vincenzo - son site
Samedi 30 avril 2005 - 14:44

hé ben en tout cas y’en a ici qui commentent tellement que ça devient leur blog et plus celui d’anadema.



137. Jean Pierre Pernaud
Samedi 30 avril 2005 - 15:13

JP et humilité dans le meme comment c’était inesperé !.
Heureusement on a pas encore vu JP et intelligence ou JP je m’achete une vraie vie.



138. myladyh
Samedi 30 avril 2005 - 16:02

Anadema reviens !!!!!!!!!! ;-)



139. Arthur Schopenhauer/ JP
Samedi 30 avril 2005 - 22:06

Fée Clochette> Remarque exacte, mais qui ne me concerne pas. Voici ce que j’ai dit (2me long comment de l’article précédent): « si la petite tombe en dépression après avoir découvert le blog grace à un imbécile ayant prévenu tout son entourage ».



140. Arthur Schopenhauer/ JP
Samedi 30 avril 2005 - 22:24

BrenT> Oui, la réalité est ce qu’elle est, et il faut éviter d’imaginer et d’extrapoler.
Alors justement, pourquoi ne t’es tu pas abstenu d’extrapoler que j’avais imaginé? Car lorsque j’ai dit qu’elle est amoureuse, je n’ai dit que la conclusion sensée et plausible du fait suivant rapporté par anadema:

« Cette semaine, elle faisait un stage en province : elle m’a téléphoné tous les soirs sans exception et m’a envoyé plusieurs SMS. Elle me dit qu’elle pense à moi et que je lui manque »



141. PatatoOor
Dimanche 01 mai 2005 - 00:42

JP tais toi tu t’enfonces ! :p



142. Kebab
Dimanche 01 mai 2005 - 14:22

Bon, j’ai pas lu tous les commentaires parce que j’ai une vie quand même.
Anadema, arrête tes salades, si tu restes avec Jana, c’est parce que t’as rien d’autre à te mettre sous la dent et puis c’est tout.
Pour une fois que t’as l’occasion d’utiliser ce que t’as entre les jambes, c’est compréhensible dans ton cas. D’où le fait que tu ne l’aies pas lâché après une nuit.
En ce qui concerne tes frasques sexuelles avec Jana, c’est beau de les amplifier mais on y croit pas une seconde.



143. Conrad - son site
Dimanche 01 mai 2005 - 23:02

Tiens tu viens de passer sur la 3 avec JNSM mais comme on pas vu l’adresse c’est pas encore la gloire à mon avis :)



144. PatatoOor
Dimanche 01 mai 2005 - 23:32

pas mal le coup du stylet conrad ;)



145. MrMaze
Lundi 02 mai 2005 - 09:33

Anadema est passé chez Fogiel hier !!!!!!!!
Vous l’avez vu ??



146. Depp
Lundi 02 mai 2005 - 10:52

name > non, Anadema refuse de commenter à partir du moment où moi je mets pas de commentaires… sisisi je te jure…
comment ca, moi, megalo ?



147. Ben
Lundi 02 mai 2005 - 10:55

En ce qui me concerne, je pense que Anadema en a sa claque de lire tous ces commentaire debiles. Alors il doti faire greve.
je lui souhaite bon courage quand meme pour affronter tous ces lecteurs



148. Kebab
Lundi 02 mai 2005 - 14:30

Vous arrêtez de le sucer oui? Y’a déjà sa copine pour ça. Il peut s’expliquer lui même, vous aurez pas de bonpoints après hein pffff…



149. myladyh
Lundi 02 mai 2005 - 14:55

bein voilà ! c’est malin !!!!! avec vos conneries, pu d’Anadema!!!!!! voilà ou ca nous mene tout ca! ca se trouve, on ne connaitra jamais la suite :-) !!!! bon Anadema, tes lecteurs(trices) te réclament!!!!! bisous



150. caroline from les Z'iles
Mardi 03 mai 2005 - 05:41

MrMaze> Vi ! Moi j’ai vu ! Anadema est connu jusque dans l’ocean indien…
Quelle classe !!!!



151. mick
Mardi 03 mai 2005 - 10:22

Il vit juste sa passion avec jana tranquillement pendant que d’autres perdent leur temps sur le net…



152. Jean-Charles
Mardi 03 mai 2005 - 21:25

Je viens de me masturber en lisant le post sur Jana, super excitant…



153. soy yo
Vendredi 06 mai 2005 - 13:57

Perso je ne vois rien de choquant ni de vulgaire la dedans ou mieux je dirais que ce n’est juste pas passionant. le blog de Nick est largement « pire » et puis avec un peu de sincerite on se rend compte que ce genre de commentaires on se les fait tous pour nous memes, si les voir ecrit derange quelqu’un…arretez d’etre hypocrites!



154. unmecool
Dimanche 08 mai 2005 - 21:05

bon , c’est la premiere fois que je viens sur ton blog , j’ai lu un peu tout ce que tu peut dire dans tes differents posts , une chose me chagrine pour toi , tu dis qu’il manque l’etincelle , cela fait pas mal de temps maintenant que tu la connais jana , ne penses tu pas que si il devait y avoir des atomes crochus autre que physiquement ou sexuellement , ils auraient deja du se faire sentir ???En plus de ce que j’en ai compris, elle est musulmane , et toi non croyant , cela cause un grand fossé entre vous , je le sais , mon ex etait convertie , alors je peux parler en connaissance de cause , j’ai meme lu le coran , je rassure tout le monde , je n’ai rien contre les religions , chacun fait ce qu’il veut quand il veut , il n’y a rien de choquant dans tes propos quand tu rentre dans les details , mais n’appele t’on pas un chat …. un chat ?a bientot et bonne continuation , je passerais de temps en temps pour voir la suite des evenements !!!!



155. unmecool - son site
Dimanche 08 mai 2005 - 21:07

pourrais tu me dire comment on rentre son adresse pour son blog stp ?



156. unmecool - son site
Dimanche 08 mai 2005 - 21:16

juste une petite chose encore, oui je sais je suis envahissant lol , cela fait combien de temps que tu fais des rencontres approximativement ?



157. unmecool - son site
Dimanche 08 mai 2005 - 21:23

ok c’est bon pour l’adresse de mon blog ,venez plonger une tete !!!!!!!



158. Le hasard - son site
Lundi 09 mai 2005 - 14:16

J’avais déjà dit à Anadema, aux débuts de son blog, que je trouvais limite le fait de mettre en ligne des conversations privées avec des demoiselles ne l’ayant pas accordé. Le post précédent ne me choque donc pas plus que l’ensemble du blog. Je trouve la démarche globale limite, pas simplement le fait d’évoquer les performances sexuelles de ses partenaires. Passé ça… Y a pas mort d’homme non plus.

Sinon, je me réjouie beaucoup de constater que tu as appris à rédiger correctement tes sms, Anadema ! (Okay j’ironise, mais c’est amical =)



159. name paulè
Mercredi 07 septembre 2005 - 17:43

quand sera cotè MEETIC, sur quel marché, et à quel prix sera l’introduction ?
avez vous des renseignements ?
merci d’avance, michel



160. Nadja
Mardi 25 avril 2006 - 16:42

Je ne pense pas que l’on ai a jugé quoi que ce soit, certe Anadema parrait parfois légèrement présomptieux,mais c’est son blog,son expérience,bref sa vie! Je ne pense pas qu’il écrive ce blog pour recevoir des conseils de personnes qui ont du mal a assumer leurs propres sexualité et ont des problèmes avec celles des autres! Je ne trouve pas l’attitude d’Anadema outrancière ou irrespectueuse envers le 2ème sexe,car je ne pense pas que ce blog soit un résumé détaillé de ces relations,il choisit de nous faire partagé certains aspects et raconté a sa manière (c’est à dire toujours légèrement provocante);l’anonymat de Jana est il me semble respecté,et je ne lis rien de méprisant dans ces lignes,juste un brin de provoc’!
Bref je crois que si vous penser qu’Anadema est un immonde pervers sans grand intérêt,trouvez-vous un autre blog qui correspond mieux a votre vision des choses!
Anadema,félicitations pour ton blog!




Les commentaires sont fermés.