Ce qu’on dit de moi
Hein, hein ?
Quoi ?!
Chuuuuut !
Il semblerait qu’on parle de moi !
Alors hein, quoi ?!
Qu’est-ce qu’il se dit ??!!
« Ce soir, j’ai lu le blog d’Anadema. J’aime beaucoup ce qu’il écrit, et je me retrouve dans les émotions qu’il éprouve, dans sa quête. Il cherche l’amour, moi aussi sauf que lui il y met les formes, grâce au net. »
|
« Il en a suffit d’un, d’un seul [un blog NDLR], pour me donner envie de vomir, de partir, de pas faire quelque chose qui se nomme pareil, de couper ma connexion. Il m’a littéralement guérie de lire les autres blogs, et presque même d’écrire celui-ci. »
|
« J’ai toujours aimé les gens qui se donnent une discipline et qui s’y tiennent, prêts à l’expérimenter jusque dans ses cocasseries et sans en craindre les travers… Anadema a appliqué ce principe à la recherche d’une fille formidable en ne prenant que les portes d’accès numériques pour initier ses rencontres. Une sorte d’Education Sentimentale moderne et avant tout expérimentale. Son blog est le compte-rendu de cette aventure méthodique systématique et néanmoins rebondissante. Un vrai régal d’histoires et d’écriture. »
|
« Anadema c’est le summum du syndrôme « Je me la pète ». Et je n’ai pas lu que plusieurs entrées mais tout le blog. Attardez-vous sur les commentaires perso qu’il fait lorqu’il décortique un chat avec une fille ou le mail d’une fille, c’est d’une suffisance… »
|
« Malgré que je trouve le sujet de la recherche amoureuse en général INCROYABLEMENT PÉNIBLE, j’avoue que c’est bien écrit et que ça réussit même à rendre ce sujet intéressant. »
|
« J’ai jamais aimé ce genre de truc… A tous les coups c’est un gars qui s’astique comme un dingue et qui va ecrire ça entre 2 films porno. »
|
« Un jeune homme bien sous toutes coutures cherche femmes de tout genre. Un blog ultra détaillé sur la vie sexuelle et sentimentale d’un dragueur invétéré mais sensible. »
|
« Dans le genre péteux mais que je lis régulierement car bien évidemment ça parle d’amour, il y a aussi Anadema, le pauvre gars qui cherche l’amour sur le net, je suis contente, là, au bout de 30 ans il a quand même réussi à trouver quelqu’un; mais il faut lire ses entrés pour voir comment il se la pète, souvent. A se demander comment il n’a pas pu trouver plus tôt… »
|
« De tous les blogs que je peux lire, il reste celui dont j’attends avec le plus d’impatience les posts. Malheureusement, ils ne se font que trop rares, à peine 1 par semaine et ce n’est qu’une moyenne. Ce qui suscite l’envie de lire, c’est la façon dont ce blog est écrit, l’auteur nous fait entrer au coeur de ses relations amoureuses issues de Meetic, les détails ne manquent pas, nous ne sommes pas toujours épargnés. Son ton parfois cynique, la façon dont il décortique le caractère de ses dulcinés peuvent parfois choquer, mais dans ces conditions, nul n’est obligé de revenir sur ce blog. En lisant ce blog, on a la sensation de s’introduire en partie dans l’intimité d’anadema, je nous qualifierai de confesseurs. Nous ne sommes pas là pour le juger, mais juste pour assister au spectacle de ses rencontres et de ses sensations.
Le point négatif de ce blog, c’est qu’au fur et à mesure de la lecture, nous ressentons une forme de frustration, le personnage semble tellement exigeant sur les qualités et défauts de sa future moitié qu’on se demande si un jour il trouvera sa perle rare. L’impression donnée est que dans ces conditions, l’amour tient peu de place et que l’amoureuse d’anadema devra surtout répondre à la liste de critères qu’il s’est fixée. C’est dommage parce qu’il passe sûrement à côté de jolies rencontres. » |
« Je le trouve méprisant, facile et centré vers un égo qui s’en défend. Evidemment la masse jeune et féminine se bouscule à baver devant l’écran, et finalement pourquoi pas… Objectif réussi donc, centre de cible atteint. Dommage pour les fautes d’orthographe quand même. Dommage aussi pour les tonnes de lieux communs, à l’encontre de la maturité dont il voudrait faire preuve. Dommage enfin pour l’idée, bonne mais mal desservie. »
|
« La quête d’un jeune homme idéaliste à la recherche d’une « fille formidable ». C’est très bien écrit, et on peut suivre l’évolution de la mentalité du jeune homme (de moins en moins idéaliste en fait !). »
|
« « Les hommes veulent attendre la partenaire parfaite, mais tout ce qu’en général ils réussissent à prendre, c’est de l’âge » (j’ai fortement pensé à Anadema en lisant cette phrase !) »
|
« Voilà. J’ai faim, je me meurs, mais je suis incapable de décoller de l’écran. On le savait, le blog est addictif. Je reviens tout le temps voir si l’Excentrée a été mis à jour, si Chimère a écrit, j’attends comme un fou que Lui s’étoffe un peu plus, je lis avec ferveur les aventures de Détendances ou de Many Nova (…), j’attends les mots posés juste comme il faut de Mademoiselle, ou les textes plus fournis du Nowhere_man. Mais ce soir, c’est un autre qui m’a scotché. Je l’ajoute à mes favoris, avec les autres, et je vous le donne ici, aussi. C’est un malade qui archive ses conversations sur meetic. Un malade parce que non seulement il les archive, mais il les commente. Et vous savez quoi ? C’est à mourir de rire. »
|
« J’harcèle Anadema pour qu’il cesse ses pantomines de singe s’espérant savant, dénigrant les galériens de Meetic en ce qu’il s’élève lors qu’il les rabaisse. Je traîne le poppy puant du dessous dans la boue, lui si prompt à décocher quelque trait acerbe à qui n’a pas l’heur de lui plaire croisé mondainement. Ces gars sont des pantins, serviteurs empressés de leur misérable schéma d’estime de soi: si je te juge grossier je suis, par comparaison, plus intelligent, fin, humain. Ces personnages m’horripilent et je voudrais qu’ils paient leurs salopes manigances intellectuelles. »
|
« Un témoignage sur la recherche de la rencontre amoureuse à travers le net, avec de l’humour et un certain recul, intéressant de voir comment les nouvelles technologies sont investies pour solutionner des problèmes de toujours. »
|
« ‘tin le gars ca fait 2 ans qu’il est sur les sites de rencontres pour trouver une meuf bien, j’hallucine, là je suis scié. »
|
« J’adore ce blog !! Exactement ce que j’aurais aimé ecrire ! »
|
« C’est bien écrit, mais je me demande comment la fille réagirait si elle tombait sur ce site. »
|
« Le bloggeur en question triture la recherche amoureuse, l’analyse avec soin et « sociologiquement ». Il se base sur des captures d’écran légendées, sur une analyse sémantique de la « conquête virtuelle ». Un blog que l’on peut lire à plusieurs niveaux : déstabilisant, sincère… Voire pathétique diront certains… »
|
« Célibataire mâle endurci et exigeant. »
|
« Pour une étude approfondie du sujet [Meetic et consors NDLR ], je ne peux que conseiller la lecture de l’excellent blog d’Anadema. »
|
« un autre dragueur (chasseur) fou sévit aussi sur ce célébre site de rencontres : https://anadema.free.fr et s’amuse à répertorier et tout rapporter sans analyse ses rencontres, ses Tchats, ses mails etc… »
|
« Drôle à souhait. On ne s’en lasse pas. »
|
« Je trouve ce journal un peu malsain dans la mesure ou TOUT le mécanisme de la rencontre est démonté !!! »
|
« Anadema nous fait part de ses tribulations dans le monde de la rencontre, par des récits très bien écrits et agréables à lire… De Lena à Oona, nous en apprenons un peu plus sur la quête à la demoiselle célibataire, mais aussi sur le comportement des deux sexes sur les sites de rencontres (en l’occurence il s’agit de Meetic), grâce à une analyse méticuleuse des messages recues à des annonces bien réelles ou… montées de toute pièce pour les besoins de l’experience ! L’aspect communautaire de ce site est également tres appréciable, grâce à une myriade de fidèles lecteurs et lectrices laissant au passage leurs commentaires, et leur experiences au sein d’une rubrique qui leur est consacrée ! »
|
« Un concentré de cyber drague et de cyber vestes. »
|
« J’ai visité un blog. Celui d’Anadema. J’ai lu les posts relatifs à son histoire avec Oona. Je dirai que ça m’a plongé dans un état de tristesse diffuse comme une pellicule légère sur ma colère froide (comme la sauce figée dans le frigo autour du rôti de la veille : c’est assez infâme). J’ai pensé en lisant cela à Le Cahier Bleu de Juillard. Je me suis demandé ce que pourraient penser les filles de ma connaissance en lisant ici. Surtout que ce n’est pas un journal intime qu’elles seraient les seules à pouvoir lire. Pour le moment, il n’y a pas trop de risque puisqu’il n’y a aucune fille de mon entourage qui pourrait se sentir concernée par ce journal. Mais je me pose la question et j’admire assez le courage d’Anadema d’en avouer l’existence. »
|
« Ce garçon doit être trop difficile, voilà tout. »
|
« Je suis depuis déjà quelques mois le blog de anadema qui parfois me renvoie ma propre existence. »
|
« Je suis allée faire un tour sur le site d’Anadema et j’ai lu son « schéma de la recherche virtuelle ». Ca m’a rendue un peu triste. »
|
« Un gars qui raconte ses rencontres féminines : génial ! A lire absolument (surtout si vous êtes un célibataire masculin). »
|
« Anadema, han comment j’ai du mal à encaisser ce gars . Déjà la photographie N&B avec la description physique en dessous ca suffit pour me mettre en boule mais lui en plus il a transformé le principe de blog en lupanar. Non serieux, bientôt chez nos amies les poufs on va avoir droit à « t’as pas couché avec anadema ?? Haaann comment t’es naze ». Et apres le monsieur raconte ça de long en large sur son site tout fier de lui, montrant que c’est un homme un vrai, qui baise pleins de nanas, un coups avec Lize, un coups avec Oona, à deux jours d’écart ça ne choque personne… En fait ce qui m’enerve chez lui c’est de lire qu’il cherche l’amour sur Internet alors que tout ce qu’il espère vraiment c’est une bonne baise. »
|
« A propos de la recherche d’amoureux sur le net, ne manquez pas l’EXCELLENT et SOMPTUEUX blog entièrement consacré à une expérience de la rencontre par net interposé. »
|
« Depuis que j’ai désamorcé mon implication Internet, mes fantasmes de massacre ne mettent plus en scène spoutnik, anadema ou dr0ne, ou autres insignifiants que je prendrais bien au combat libre et aux mots croises »
|
« Raconté avec humour, insolence et franchise. Allez hop ! Ajouté dans mes blogs préférés. »
|
« Faire de l’Anadema c’est facile, et c’est de la merde. Moi je m’en fous, chuis bourré, voilà une belle excuse, et je ne prétends pas être un garçon qui mérite une fille formidable (mais la vie est injuste). »
|
« Il y a encore le journal d’Anadema que je lis, c’est sympa comme idée. En fait il est à la recherche de l’âme soeur. Il s’est inscrit à plusieurs sites de rencontres et nous fait suivre sa quête au jour le jour. Il nous décortique ses mails, c’est excellent comme c’est fait. Bref à lire ;o) »
|
« C’est tout de même assez dramatique que ce type soit obligé de passer par le virtuel pour « tenter » de faire la rencontre de sa vie. Je prends le pari que c’est pas gagné d’avance et que ça mettra encore du temps vu comme l’individu est pénible et anti-mouillant avec ses stats et son obsession de la rencontre. Les rencontres ça arrive si on ne les attend et prépare pas !! »
|
« C’est l’histoire d’un homme de 27 ans qui recherche une fille formidable. Un historique des rencontres, des analyses sur des mails, chat, sms, tout y est. Je trouve l’idée originale de raconter tout cela sur un blog, le monsieur ne cache rien, j’aime. (pas le fait qu’il ne cache rien hein, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit !) »
|
« Bah oui les blogs c’est féminin ! J’aime beaucoup plus les blogs faits par les femmes, ils sont sensibles, touchants, drôles … Dans les blogs d’hommes, souvent ils font étalage de leurs multiples conquêtes (genre Anadema) et ne se livrent pas alors que c’est le but du blog. La quasi totalité de mes liens est constituée de bloggueuses, sauf TP. »
|
« De temps en temps je vais lire le blog d’Anadema, j’aime bien c’est un peu comme un soap opera, et puis il connaît le sujet des rencontres online, le gars Anadema, il cause que de ça dans son blog. Ce qui se lit en filigrane, dans le blog d’Anadema, c’est bien ce que j’ai toujours pensé, et ressenti. »
|
« Je visite certains blogs masculins aussi, en particulier celui de GulliveR, Taliesin, Guilbator, celui de B&M. J’ai parcouru celui d’Anadema, qui m’indispose, je n’y vais donc plus. »
|
« Un Blog très bien rédigé sur les rencontres amoureuses via internet ! Un style simple et concis, un bon français (pas de langage sms), une honnêteté d’Anadema qui dérangera les démagos, bref, un témoignage honnête. »
|
« Il a plusieurs aspects trés déplaisants. A mon avis celui de raconter sa vie n’est pas à blâmer. C’est surtout l’incroyable mesquinerie qui peut s’en dégager parfois qui devient risible. Bon en même temps j’aime bien m’agacer alors hein. »
|
« C’est un blog, je crois, je vous conseille particulièrement les sections intulées « UNE BELETTE POUR DES BLAIREAUX ». L’idée étant de créer un personnage feminin fictif sur le celebre site de recontre meetic, et de collectionner les messages les plus tartes, misogynes, machos, et autre… Les messages sont véritablement affligeants, j’espère ne jamais me rabaisser a ce niveau (je ne suis pas sûr de faire mieux, mais a ce point quand même, il y a des cas… ). Les messages sont relevés par des commentaires pertinents. Si vous voulez vous fendre la gueule cinq minutes, c’est le site idéal. »
|
« Parler de cul sur un blog, c’est compliqué, on tombe vite dans le bilan comptable façon Anadema ou le romantisme surjoué « oui je tronche tout ce qui bouge mais attention, je RESPECTE la femme hein ». »
|
« Anadema : essai sur l’art de la rencontre par internet… point de vue masculin des choses… désopilant et désapointant… »
|
« Ce blog se lit un peu comme une sitcom, ca fait passer le temps et c’est du suffisament prémâché pour que le cerveau n’aie pas a travailler quand on le lit, et puis ca parle de cul, de rencontre sur Internet, de recherche du grand amour, bref ça croustille sous la dent.
Ce qu’il y a de fascinant, surtout (en ce qui me concerne en tout cas hein), c’est ce caractère pointilleux, petit et légèrement écoeurant (j’euphémise, j’euphémise) qu’à monsieur Dema de tout calculer dans ses relations. Tout calculer, tout peser, persuadé qu’il intellectualise ses relations alors qu’il les mesquinise avec ô combien d’attention. Ca c’était avant d’ailleurs, parce que depuis quelques temps notre joyeux comptable s’était tu (il a laissé entendre qu’il avait rencontré quelqu’un hors meetic). Bon et puis là, avec Noël qui vient, tout ça, il a du se faire larguer alors il relance la machine, et il a passé un cran au dessus. il s’interroge sur l’interêt qu’il y a à faire payer Meetic aux femmes, du grade de petit comptable étriqué il est devenu grand libéral de l’amour sur Internet et a agrémenté son dernier papier gras d’un florilège de photos trouvées sur « des sites de moches » (l’expression est de lui). Je recommande vivement les commentaires puisque le monsieur est résolument impérméable a toute critique (…) » |
« L’autre jour, je discutais avec Mushroom (là, sur le côté, mais si, à droite! le lien là !) et elle me parle d’un blog marrant. Pourquoi marrant? Parce que ce jeune homme, outre le fait qu’il vienne de la même région que Mushroom et moi (ce qui n’a rien à voir) tente de trouver LA fille formidable sur Meetic. Et en a fait un blog, ses rencontres, ses déceptions, ses analyses, tout quoi ! Il nous raconte tout ! Quand en plus, monsieur Anadema décide de créer une meetic-girl imaginaire, ça promet du lourd ! Et ça tient ses promesses. Il fait en fin de compte une analyse très fine de ses recherches et de ses trouvailles et son sens de l’humour est plutôt accrocheur. Comme je suis sympa, je vous laisse le lien, moi ça m’a fait rire un bon moment !!! »
|
« Connais tu anadema ? c’est un gars qui raconte sa vie et se frasques amoureuses sur le net. Un vrai cas social à lui tout seul. et pourtant tellement attachant ! Un phénomène à étudier pour toi. »
|
« Un blog super drôle d’un mec qui a testé les sites d’une manière trés ludique… Allez y faire un tour : https://anadema.free.fr »
|
« Je remets dès maintenant à Anadema le prix de la pitié suprême pour l’année 2006. Je vous conseille d’aller voir ça de ce pas, notre cher ami commence trés fort. Il se la pète vraiment pour que dalle. »
|
« Je suis tombée sur un blog vraiment sympa où je passe de temps en temps. Vraiment, il vaut le détour et si vous voulez passer de bons moments, je vous conseille d’aller jeter un coup d’oeil [anadema.free.fr] »
|
« Ouais, anadema c’est un peu le marronnier des blogs, on n’en a pas grand chose à foutre mais on vérifie de temps en temps s’il est toujours aussi naze, ou si y’a eu rémission, vu qu’après tout l’amour est censé faire des miracles. Car oui, et c’est à mettre à son crédit, sous des postures cyniques* et des comportements de pauvre con, se cache un coeur d’enfant un peu inquiet du manque d’affection à son endroit.
C’est ce qui me l’avait rendu sympathique les 10 premières secondes : un de mes semblables, un pauvre type en déficit de charisme (et l’aigreur qui va avec, aaaah l’aigreur) qui ouvre un blog pour témoigner benoîtement de ses infortunes, c’était finalement ni plus ni moins pathétique que ce que nous déféquons sur nos bleugs. Oui mais non, en fait c’est plié dès le début ; premier post : « Aussi, j’ai décidé de me bouger, tout d’abord pour avancer dans mes passions et pouvoir en vivre. J’ai aussi décidé de me bouger pour rencontrer une fille. » (soulignage d’origine). Eh oui, anadema n’est pas un loser. Il décide, il se bouge, il veut aussi rencontrer une fille, comme d’autres vont à la rencontre du peuple. Quelques lignes plus loin : « Depuis tout ce temps, je n’ai jamais rencontré une fille qui m’intéressait suffisamment pour partager quelque chose avec elle ». Anadema, c’est un mec qui compte ses sous. Il teste, il fait jouer la garantie. « J’ai eu parfois des occasions mais elles étaient tellement loin de ce que j’attendais : Une fille qui me séduise, qui me surprenne, qui me stimule et me donne envie d’avancer à grands pas dans la vie. » Anadema, c’est un commerçant. La suite est logique : on s’inscrit sur un site de rencontres, on râle un peu sur les prix et la qualité du service, on rencontre des filles (magie de l’internet !). On montre aux lecteurs des extraits de conversations msn auxquelles on ajoute des commentaires rigolos, histoire de bien mettre en évidence la stupidité de celle-ci, la lubricité d’une autre. Le monde magique d’anadema, c’est un tout petit monde : il y a les filles assez bien pour lui (celles qui le supportent plus de deux minutes), et les connes (celles qui font des fautes d’orthographe). Dans un souci pédagogique, il illustre son propos : les filles bien, ou à la rigueur celles qui ont des gros seins, on leur fait un gros smiley vert. Les connes (celles qui ne le supportent pas plus de deux minutes, les grosses, les pas-assez-jolies, les vieilles), elles finissent aux chiottes. Hihi. Il est impitoyable anadema. D’ailleurs il n’hésite pas à le dire tout haut « y’a pas que la beauté intérieure qui compte ». Ouhlala, ce type est très politiquement incorrect. Aujourd’hui, anadema poste des photos de filles moches et se livre à quelques considérations sur l’avenir de meetic. On attend avec impatience les keywords-google. Peut-être qu’un jour, anadema racontera son aventure dans un bouquin. C’est un peu la mode, tu rencontres dix personnes et tu chies ton petit essai sociologique où tu démontres -exemples à l’appui !- qu’internet c’est génial mais bon pas trop quand même et que ça ressemble à la vraie vie mais bon pas trop quand même. Et puis Guillaume Durand se tournera vers Jean d’Ormesson et lui dira « Alors Jean, qu’est-ce que vous en pensez ? C’est quand même incroyable, non ? » Et Jean d’Ormesson répondra que oui, c’est incroyable, mais bon pas trop quand même. * C’est lui-même qui le dit : « Qu’est-ce qui est écoeurant ? Le fait que mon ton soit cynique ou le fait que ce soit la vérité ? » |
« Le blog d’Anadema est une mine d’or pour tout ceux qui veulent se lancer dans la rencontre sur internet. Grâce à son expérience de plus de 3 ans de rencontres sur Internet il a quasiment tout vu et tout connu : des rencontres flops et tops, des mythes et la dure réalité, les mensonges et la vérité, le changement de sexe (virtuel évidemment !)… Au fil de son blog on découvre ce qu’il faut faire ou ne pas faire, comment une rencontre trop rapide peut se révéler stérile…
Ce que l’on apprécie c’est sa franchise et son honnêteté : en 3 ans il avoue avoir eu 18 rencontres réelles (soit 1 tous les 2 mois), dont 7 filles avec qui il a couché (dont 3 avec une relation suivie totalisant plus de 16 mois). Parmi ses articles les plus intéressants : Et ce ne sont qu’une petite sélection parmi plus de 180 messages sur ses 3 ans de Meetic ! Une vraie encyclopédie de la rencontre sur internet ! Voici enfin les 4 conseils de base d’Anadema pour bien rencontrer sur internet… même si l’on n’est pas d’accord sur tout, c’est tout de même très intéressant si vous débutez dans les rencontres sur internet. (…) » |
« Elle n’aime pas les blogs et me le dit. Moi non plus je ne les aime pas, je m’en veux un peu d’avoir succombé à cette facilité. Pas le journal intime, non, je défie quiconque de comprendre un centième de mon intimité au travers des mensonges publiés sur ce site, ce qui me dérange vraiment et me rend coupable, c’est cette facilité de mise en page, cette version clés en main du site web, intime ou pas, là n’est pas la question, le blog c’est un jouet pour handicapés de la technique, pour nullards de la mise en page, un truc de feignasse ultime ne demandant aux meilleurs que l’effort de corriger leurs fautes d’orthographe et hop ! bon à tirer, coco. Je déteste les blogs et j’en tiens un parce que je n’ai pas le courage de faire mes dazibaos en papier et les distribuer dans les troquets parisiens. Virtuel versus réel, cette tarte à la crème de déjà vingt ans d’âge… N’en déplaise à tous les frustrés qui ne publient qu’en ligne, littérature, musique — quoi de moins concluant qu’un e-label ? — ou peinture en photo thumbnail avec bandeau de pub intégré, il n’y a rien de moins noble que la publication électronique.
Alors, pourquoi parler d’Anadema sur ce site-là ? Le premier élan de dégoût passé — ce type publie un blog exhaustif sur ses aventures de dragueur à très haut débit sur Meetic —, une certaine fascination prend corps. Je suis en présence de ce qui est l’essence même du blog telle qu’elle le déteste et qu’elle n’a pas eu besoin de me l’expliquer : l’intimité sans recul, sans point de vue autre qu’absolument égocentrique, avec les chevilles qui enflent à chaque nouveau commentaire élogieux. Ce qui surprend c’est le caractère des commentaires : compatissants, souvent, surtout chez les filles, pourtant régulièrement traitées comme autant de codes-barres par Anadema, ce Sisyphe de l’amour (coucou Alex, je te pique deux mots en passant, bonjour au mignon Pétomane-du-Chaudron). Et on comprend vite : le site de bourrin qu’on nous promet n’a pas lieu ! Nous sommes en présence de l’œuvre d’un romantique indécrottable qui, ne supportant pas la vie réelle, a enfin trouvé une solution à son problème principal : le désert de sa vie sentimentale. Ainsi, celui qu’on imagine facilement ancien consultant en nouvelles technologies de l’information (ou toute autre perte de temps contemporaine) a changé brusquement d’activité, un jour de l’an de grâce deux mil trois : désormais, il est en « quête d’une fille formidable », assumant pleinement la niaiserie de l’intitulé de son nouveau graal. Car ce n’est pas seulement tirer un coup en passant. Peu de véritables succès de ce côté-là, d’ailleurs : l’intérêt unique du site est l’analyse par l’auteur de ses échecs répétés. C’est son côté soap opera, comme l’a justement dit quelqu’un je ne sais plus où, dans un autre blog — ah, quel monde exaltant. Anadema est un type tellement sincère et transparent qu’il ferait pâlir de jalousie tous les théoriciens cacochymes de la glasnost. Il publie donc ses expériences sentimentales. Sans fard, sans pudeur, sans intelligence, sans analyse — en fait, comme précisé plus haut, il s’y risque en permanence, mais c’est alors qu’on frise l’insupportable —, il jette en pâture à un public d’accros le résultat souvent déplorable de ses dragouilles virtuelles. Il semble vivre à plein temps pour se prendre des vents et ne pas les comprendre. Il se donne ainsi régulièrement le beau rôle, celui de l’incompris. Le lecteur comprend très vite que sous la carapace du bourrin queutard que le thème et le ton du site lui avaient vendu réside en réalité un sentimental exalté et névrosé à l’extrême, à peine capable, à presque trente ans, de reconnaître une nymphomane tatouée, la confondant avec une fille « décomplexée » et « sachant ce qu’elle veut », alors même qu’il avoue, pendant la nuit, ressentir une « déprime violente ». Il ne lui viendrait pas à l’esprit une seconde que cette pauvre fille lui a communiqué le maximum de son angoisse à elle. Simplement parce qu’Anadema est trop angoissé pour s’intéresser aux angoisses des autres. Les filles. Qu’il traite régulièrement, dans d’improbables élans de « sincérité totale » — en fait, de vraies leçons de méchanceté moralisatrice —, comme des moins que rien. En général, et c’est rassurant, on sent parfaitement qu’elles jouent la montre avec ce qu’elles considèrent sans le préciser — les braves femmes — comme un sac à névroses de plus, de plus en plus aigri et agressif au fil des posts. (Ses lecteurs, peu enclins au léchage de bottes, le lui notifient régulièrement, ce qui semble ne jamais — au grand jamais — l’interpeller. Magnifique monolithe mégalomane !) Ce blog est fascinant. Son auteur, tête à claques même pas sous-houellebecquienne, est probablement méprisable ; mais son blog est réellement fascinant. Écrit sans une once de style, mais avec l’indéniable savoir-faire du technocrate moyen — c’est-à-dire avec une ou deux grosses fautes de français tous les quatre paragraphes, ce qui est un bon score, convenons-en —, il vaut une centaine d’études de terrain sociologiques sur les thèmes qu’il explore : l’indignité masculine, la quête effrénée de l’âme sœur, les diktats de la mode… J’en passe et des bien pires. Ce n’est pas un hasard si Anadema a choisi un pseudo féminin. Il est purement féminin. Se pose en victime perpétuelle du désintérêt des femmes à son endroit, qu’il camoufle pourtant habilement en « hypocrisie », « manque d’honnêteté » et autres confortables œillères. S’offusque parfois de ce qu’on le traite comme un objet sexuel, quand, en apparence au moins, il joue autant à ça avec toutes ses proies. En réalité, et les exemples sont légion, il n’assume absolument rien. Les femmes qu’il croise sont bien plus capables que lui de vivre des histoires légères et ça le débecte, comme le débecte le simple fait qu’il puisse ne pas « plaire à autrui » — et le refoulement prend alors des allures de cas d’école. La plupart du temps, on le perçoit hésitant à passer aux actes, et au bout d’un moment plus ou moins long, la biche trace sa route, lassée, le laissant vexé et penaud. Anadema, quand il a une touche, et à force de tout raconter sur son blog, rate souvent le coche, ce qu’aucune femme ne lui pardonne réellement. Les « analyses » truffées d’aveuglement narcissique qu’il en livre ensuite systématiquement nous rassurent sur le fait que nous aurons, en 2008 comme en 2012, toujours notre bonne dose de soap hallucinogène et non coupé à la raison. Il faut avoir lu les extraits de chat de l’auteur avec ses pauvres cibles, presque toutes plus sympathiques les unes que les autres, pour mesurer, outre son immense impudeur, confinant à l’obscénité, son absolue cuistrerie : ainsi la page où il demande à son interlocutrice ce qu’elle pense de l’ « aphorisme » (sic) « La vieillesse est un naufrage », et la démonstration édifiante qui suit que quiconque ne le comprend pas est une imbécile. Dans ces lignes-là Anadema montre le plus idiot visage qui soit, celui du post-ado péremptoire incapable d’imaginer qu’il existe une autre manière d’envisager le monde que la sienne. La jeunesse est un naufrage. Oui, mais Anadema déclare vingt-neuf ans ! Est-ce si jeune qu’on puisse lui accorder le bénéfice du doute ? Lui ne doute pas. Jamais. Ces extraits de chat, tous, en sont la meilleure preuve, et plus encore les annotations qu’il y pose après coup : déjà lourde, sa conversation tyrannique prend alors les atours détestables de la farce psychorigide. » |
« Bon je fait de la pub pour un blog qui n’a rien a voir avec les mangas, ni avec moi en particulier ! Mais c’est un blog génial sur un mec qui part à la recherche de la fille formidable sur Internet, ce blog est devenu assez célèbre. L’auteur a un excellent style, toujours un peu provoc’ ce qui fait que l’on ne reste jamais indifférent à ses posts ! Allez-y c’est vraiment amusant !! »
|
« Ceci est un blog très bien réalisé d’un mec, Anadema, qui depuis maintenant 2 ans et demi, s’evertue à raconter l’evolution de ses rapports avec les filles qu’il rencontre sur Internet, de son message d’approche à leur rencontre, en passant par leurs conversations msn et le ressenti de leurs premiers échanges téléphoniques.
Certains trouvent malsain d’exposer comme ca sa vie, ou celle des autres (anonymement certes), voire même de décortiquer les rapports, sentiments divers et l’amour. C’est un blog que je lis tres régulierement, et s’il a une frequence de 1 post tous les 5 jours, les commentaires eux sont fréquents et sont tout aussi intéressants à lire. » |
« Bon, même si ce dimanche n’est pas tout à fait comme les autres, il reste ce jour où vous avez du temps pour vous balader, avec un thé et des cigarettes, sur la blogsphère, en attendant d’aller vous préparer pour la petite fête de ce soir… Donc je navigue jusqu’au blog d’Anadema, ce garçon qui cherche l’amour sur internet. Drôle et bien écrit même si c’est plutôt une contre publicité pour meetic et consort, oui des garçons bien aussi galèrent pour trouver des filles… »
|
« Je te recommande le blog d’Anadema notamment la rubrique « Conseils pour un débutant », où tu trouveras plein d’infos sur le fonctionnement implicite et les règles occultes du site. »
|
« J’ai découvert aujourd’hui le blog d’Anadema : »Anadema’s Story – Blog sur les rencontres amoureuses sur Internet, journal de mes aventures mouvementées sur Meetic et ailleurs ». Je ne sais plus comment j’ai atterri là dessus (car il n’est même pas pédésexuel !) mais je trouve ses récits très sympas. On suit ses aventures, ses réflexions sur les sites de rencontre… »
|
« Salut, comme vous l’avez peut-être vu, j’ai complété un peu les liens Internet à partir de mon blog, pour vous donner l’occasion de partir un peu plus loin à la découverte du net ( ce qui n’est pas peu dire car pour tomber sur mon blog, il doit falloir chercher longtemps mdr). Vous avez dû remarquer un lien « Anadema »… C’est un ami qui m’a fait un jour visiter un site qu’il avait trouvé sur le net, suite à une discussion que nous avions eue à propos des rencontres amoureuses par le web. Nous avancions tous deux en effet l’idée que ce n’est pas ce moyen qui est le plus commode et le plus « vrai » (par opposition à la réalité physique, la virtualité du net…) pour trouver l’amour… même si il faut bien en convenir : ça marche parfois.
Donc suite à cette discussion, j’obtiens un mystèrieux lien, https://anadema.free.fr , et m’y rend comme souvent avec une certaine curiosité, impatient de découvrir ce qui m’attend… Eh bien je ne suis pas déçu ! Intitulé « Anadema’s story, le blog des rencontres amoureuses sur internet », un jeune homme nous raconte ses rencontres faites par le biais de sites de rencontres, depuis 2003… Les situations sont marrantes, blasantes ou peuvent déclencher à la lecture un rire nerveux qui rend assez bien compte d’un sentiment d’être mal à l’aise (lol) . Depuis, je lis souvent ce blog, histoire de me divertir de la magnifique aptitude d’Anadema à raconter des histoires. Et puis il y a quelques jours, deux semaines au plus, je décide à mon tour de me lancer, pris par un sentiment de solitude amoureuse (lol…), bien que je n’aie pas vraiment espoir, et toujours assez mauvaise opinion sur ces rencontres. Ca n’a pas donné grand chose et ça a été de courte durée puiqu’au bout de moins de deux semaines je me suis désinscrit… A ceux qui veulent, je laisse le soin d’utiliser ce moyen rencontre, mais très peu pour moi…. En tout cas merci ANADEMA (lol) !!! » |
« A ce propos je conseille très fortement aux personnes qui s’interrogent sur le concept de la rencontre sur Internet en général et de la rencontre sur Meetic en particulier, de lire l’excellent blog d’Anadema. Même si je ne suis pas toujours d’accord avec lui, le mécanisme de la “rencontre internet” y est bien décortiqué, et il est très agréable à lire. »
|
« Un blog drôle et cruel sur le parcours du combattant d’un habitué de Meetic. »
|
« C’est un blog sur ses déboires amoureux virtuels. Sa méthode, ses réactions, c’est souvent très drôle. Ca choque parfois des gens. Mais c’est tout sauf sérieux et vide. Et pourtant il ne parle que de lui (et de ces pauvres filles). Je n’apprécie pas forcément le personnage et la méthode, mais le blog est bien ! »
|
« Anadema est un jeune homme de 29 ans, et le blog d’Anadema, c’est son chemin de croix, de Meetic à LoveLycos, pour trouver « la fille formidable »…. selon lui, et il n’a pas tort n’est-ce pas ? les rencontres sur Internet ont l’avantage d’être moins bruyantes et alcoolisées que les rencontres de bar ou de boîte de nuit…. Chaque rencontre est soigneusement analysée depuis 2003, de la jeune bretonne à la charmante institutrice, ce qui lui donne une certaine expérience pour se permettre une rubrique « Conseils pour les débutantes »…
Pour les amateurs de Meetic, attention, un profil d’une femme facile traînerait sur ce site de rencontre, uniquement destiné à pièger les « poètes copieur-coller », « dragueurs de base et autes losers »… A bon entendeur… » |
« A propos, j’ai commencé à lire le blog de Anadema, c’est absolument passionnant, c’est une histoire très détaillée des rencontres vues par un mec, mais je me reconnais dans ses pérégrinations. J’ai lu 4 ou 5 mois de 2003 pour l’instant. »
|
« Seria practicamente imposible que nos desnudaramos completamente en los blogs… a menos que utilicemos blogs en los cuales nuestra identidad no se revela en ningun momento. Conozco uno genial de este estilo (desgraciadamente una vez mas) en francés… Es este [anadema.free.fr]. Se trata de un tipo que se dedica a conocer mujeres gracias a internet. En su blog describe, analiza, codifica, descuartiza y detalla con una exactitud de relojero suizo, sus diferentes affaires del momento.
Habra mas de una de las mujeres que se manifiestan regularmente en este blog, que se sentiran molestas al imaginar esto. Pero este es el tipo de blog en donde él, el dueño, se puede descarar a decir todo lo que quiere sin temor de ser reconocido… nadie sabe quién es. Ni siquiera las mujeres que lo llegan a ver saben que él escribe sobre ellas, que las conversaciones por msn pasan a la guillotina, al igual que los sms.. y el blog ya lleva mas de 4 años en linea. Ficcion? Realidad? No lo sé.. A cada quien de juzgar! » |
« Le 1er blog qui m’a marqué est celui d’Anadema. Et oui, comme beaucoup, je me suis inscrit sur Meetic, histoire de me sortir d’un quotidien de célibataire un peu trop morose. J’y reviendrai par la suite dans ce blog. Anadema est vraiment quelqu’un de très doué… surtout pour remettre en ligne ses discussions meeticiennes sur son site. C’est forcément un pro de Photoshop ou d’un autre truc comme ça. Et en plus, il est captivant. A chaque fin de ses messages, je suis frustré. Il crée l’envie, le désir qu’on le lise, qu’on suive ses aventures. Et comme Meetic ne coule pas comme un long fleuve tranquille, et on y lit les derniers rebondissements ; l’histoire de filles complètement mythos, ou schizos, ou qui viennent juste sur ce site pour se faire draguer… sans vouloir aborder l’étape suivante… Ma parole, il a vraiment pas de chance ! »
|
« C’est l’un des blogs que je suis depuis très longtemps. C’est marrant à lire et c’est écrit avec un plaisir qu’on ne peut s’empêcher d’imaginer. Anadema a repris le fil de ses aventures sur Meetic. Comme je lui ai dit hier, il n’est plus un Meetic-boy, c’est un Meetic-Jedi maintenant. En plus il écoute du Strapping Young Lad, c’est forcément un bon gars :-D. »
|
« https://anadema.free.fr
C’est un 5 * étoiles De l’intelligence, de l’humour, du talent, et ce qui ne gache rien de la classe. C’est tout à garder. » |