Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur les rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Lundi 13 octobre 2003

6 mois de gal… de blog !

Aujourd’hui, cela fait pile 6 mois que ce Blog a vu le jour !! C’est forcément pour moi l’occasion de dresser un bilan provisoire… :roll:

Ma quête m’ayant conduit essentiellement sur les sites internet de rencontres, je suis finalement assez déçu par les contacts que j’ai pu y trouver jusqu’à ce jour. Sur 57 filles recensées (et « consultables » dans mon historique des rencontres sur la gauche), pas une qui ne m’ait vraiment fait décoller, à part peut-être Iséa qui m’avait particulièrement séduit par sa personnalité. A force de parler avec des filles qui ne m’intéressent pas forcément, peut-être que je m’éparpille, que je perd du temps à construire des relations sans grand intérêt…

Faut-il donc que je me comporte de façon plus égoïste, en n’acceptant de parler qu’avec des amantes potentielles et en envoyant gentiment chier les autres pour être plus efficace ? Définitivement, ce mot « efficace » me gène, je n’ai pas envie d’associer le monde des sentiments au monde des statistiques et du résultat. Mais je ne crois pas non plus au hasard. Le hasard n’existe pas. Où se trouve donc le juste milieu entre la passivité et la recherche acharnée qui me permettrait de rencontrer celle dont je rêve depuis trop longemps ?

Voici le récapitulatif graphique de toutes mes rencontres virtuelles (ne figurent pas une vingtaine de filles qui ont tenté de me contacter par Chat et à qui je n’ai jamais répondu !) :

Anadema - 21:26 - 28 commentaires




28 commentaires :


glop - son site
Lundi 13 octobre 2003 - 21:36

en meme temps c’est pareil dans la « vraie » vie, que ce soit en amour ou en amitié, tu te lies avec des personnes que si t’y vois un interet (c’est triste à dire, mais c’est comme ça).. Ou alors parce que t’es obligée de les frequenter (boulot,…) mais sur internet rien t’y oblige.. donc vala, je vois pas ce qu’il y a d’anormal :)



Sunchill - son site
Lundi 13 octobre 2003 - 22:23

j’ai effectué pas mal de rencontres internet et on va dire que la moitié ce sont terminées par un « plan cul » sans lendemain…
je n’ai encore jamais trouvé l’ame soeur..
peut etre parcequ’avec les rencontres sur internet on s’attends à trouver la perfection donc on est forcement decus ?
ou encore le fait que les deux protagonistes cherchent à se rencontrer fait que ca foire, puisqu’on zappe une partie du processus naturel de charme, seduction, qui en general se fait a notre insu, naturellement ?
souvent la plupart des couples ne se forment ils pas avec un des deux qui seduit et l’autre qui se laisse seduire ? peut etre que comme en physique, deux « + » ça fait un « – » ?



Persil - son site
Mardi 14 octobre 2003 - 01:17

Dans ce genre de cas, rien de vaut l’antique sagesse de la logique Shadok:

« Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »

Chez les Shadoks, la situation est satisfaisante: les essais de la fusée continuent à très bien rater.



Katharyna - son site
Mardi 14 octobre 2003 - 06:32

Tu as visiblement beaucoup trop d’attentes. T’attendais-tu à 100% de réussite quant à tes rencontres? Que toutes les filles avec qui tu chattes veuillent te rencontrer? Que toutes ces rencontres mènent à une relation amoureuse? Que ça clique entre vous à chaque fois?

Le net ne sert qu’à provoquer des rencontres, tout comme tu peux le faire en boîte ou ailleurs. C’est pas magique, la connection entre les deux personnes ne se fait guère toute seule. Combien de relations amoureuses au total as-tu eu dans ta vie? Combien de femmes as-tu rencontré avant de commencer à sortir avec les élues? (chacune leur tour j’espère)

J’ai pas donné mon avis en temps et lieu, parce que d’autres ont su bien le faire à ma place. Mais voilà, tant qu’à y être, et pour ce que ça vaut… Tu ‘voulais’ trop avec Éléa, ne laissant pas les choses se faire, une relation du net n’est pas plus approfondie qu’une autre, ton baiser selon moi était trop prémédité. En plus, ton changement radical d’attitude (je ne perds plus mon temps à approfondir les chats, je préfère rencontrer tout de suite) mènera plus à des rencontres de types aventures selon moi.

Enfin, je ne me déclare pas spécialiste en la matière, mais pour ce que j’ai vu… c’était mon deux cents. Sans rancune j’espère!



PrinceCharmant - son site
Mardi 14 octobre 2003 - 09:00

Décidément t’es pas très doué, ou alors t’as vraiment pas de chance. Comme je te l’ai déjà dit dans un autre commentaire j’ai arreté les rencontres sur le net depuis 1 an pour cause de rencontre de la femme de ma vie; mais avant d’arreter j’ai quand meme rencontré plus de 30 filles en un peu plus de 2 ans; dont 8 ont été mes petites amies pendant un temps plus ou moins long…
Pour t’encourager quand-meme dans ta quete et pour te montrer que je ne suis pas le seul à trouver, je te propose d’aller lire le blog suivant:
http://womanizer.free.fr/



Supanova - son site
Mardi 14 octobre 2003 - 09:16

Ce n’est pas qu’il n’est pas doué, c’est qu’il sait ce qu’il cherche, c’est tout.



Sébastien
Mardi 14 octobre 2003 - 10:14

Peut-être ton taux d’échec est-il lié au fait que la plupart des filles avec qui tu es entré en contact ont fait le premier pas? Tu n’en as choisies que 14, et n’a obtenu de réponse que de 4 d’entre elles, c’est peu, et c’est normal de ne pas avoir trouvé la perle rare encore.

De mon côté, avec une expérience de meetic encore très limitée (deux semaines et demie), les filles qui m’ont contacté ne m’ont pas vraiment emballé, et c’est moi qui ai fait le premier pas avec celles que je préfère.

Bref, bravo pour être si séduisant et te faire aborder ainsi par tant de monde, mais essaie peut-être de choisir tes victimes! Je sais qu’une fiche attirante sur meetic est rare (souvent, pas de photo, annonce-texte inexistante ou presque, etc.). Mais justement on ne peut donc pas se limiter aux fiches « parfaites ». Tu passes peut-être à côté de tas de filles formidables qui ont pour seul défaut de ne pas savoir rendre leur annonce alléchante. ;-) Quelques minutes de chat peuvent suffire à réaliser qu’une personne vaut bien plus que son annonce! D’ailleurs, Iséa ne t’avait-elle pas abordé à partir d’une annonce sans photo et d’un message « copié-collé »?…



mangue_chocolat - son site
Mardi 14 octobre 2003 - 10:34

je dois etre une exception, le seule garçon rencontré sur meetic et ben nous sommes ensemble depuis plus d’un mois maintenant et pourtant il a fallu de peu que je le pose un lapin au premier RDV …….comme quoi tout arrives…..faut pas désespérer et même si on passe pas notre vie ensemble on aura eu notre part de bonheur….



socrates - son site
Mardi 14 octobre 2003 - 11:21

Toujours aussi bien tes representions graphique. Ca te dit pas de venir travailler dans le conseil, tu ferai ca a longueur de journée ;-)



socrates - son site
Mardi 14 octobre 2003 - 11:22

Il fallait bien entendu lire « représentations graphiques ».



juju=mutz - son site
Mardi 14 octobre 2003 - 11:53

ben moi j’dois être un chanceux, j’ai cherché à rencontrer personne et c’est ma colloc qui a invité une blogueuse à la maison pour la rencontrer.. résultat je fais des allez retour avec paris.
Chuis sûr qu’si t’arrêtes de chercher tu vas trouver, en tout cas c’est ma « technique » et ça marche.. tôt ou tard



juju=mutz - son site
Mardi 14 octobre 2003 - 11:56

remarque pour animer un blog, l’attente ça risque de nettement moins l’faire.



Ataegina - son site
Mardi 14 octobre 2003 - 12:00

Moi mon problème ce serait plutôt l’inverse. Ou pas ? Enfin, je plais mais je suis jamais satisfaite… Du coup je me reconnais un peu dans tout ça. Tout le monde dit qu’en cherchant pas on trouve. Perso je vois pas trop comment, c’est un concept un peu trop surréaliste à mon goût.
A part ça, il est joli le ptit chien triste devant sa bougie :-)
Et puis patience, courage, Anadema :-)



Sébastien
Mardi 14 octobre 2003 - 12:26

juju : Anadema a dit plusieurs fois que le hasard, ça ne marchait pas avec lui, qu’il ne voulait pas être passif, etc. Vraiment, je l’encourage à être plus actif encore et à contacter plutôt qu’attendre d’être contacté!



juju=mutz - son site
Mardi 14 octobre 2003 - 14:47

Ok c’est vrai, avec moi ça fonctionne surtout paceque chuis extrêmment patient.



dejaeupeurpareil - son site
Mardi 14 octobre 2003 - 16:30

Chacun sa quête, (encore que elles se ressemblent toutes beaucoup), chacun sa façon de la mener, chaque méthode apporte des choses différentes, peut-être simplement parce que nous n’avons pas tous besoin de la même chose.



paladin du chaos - son site
Mardi 14 octobre 2003 - 18:42

je ne le dirais jamais assez mais j’adore des graphiques , ils ont un coté « message à caractère informatif » qui est délicieusement promotionnel (c)



raspoutina - son site
Mardi 14 octobre 2003 - 19:45

J’ai trouvée mon « âme soeur » au bout de la deuxième rencontre réelle… une chance ? non parce qu’avant j’ai parlé pendant 1an et demi sur des chats sans rien chercher de particulier enfin « sans idée derrière la tête ». Juste le plaisir de parler de tout et de rien avec des mecs. Et si quelque chose se passait tant mieux.

Mais j’ai franchi le cap de la rencontre que 2 fois.
1 fois après 1 mois de chat. Trop d’illusions, d’espoirs déçus pour s’intéresser l’un à l’autre. Dès le premier rdv on a su que ça collait pas.

la seconde rencontre c’est faite après seulement 2 soirées de chat… puis 1 semaine de téléphone. Notre première rencontre à été un coup de foudre…

Je n’ai pas de conseil !. Moi même je ne sais pas quel a été ma recette.

En fait c’est surement parce qu’il n’y a pas de recettes magiques…



clocheytte - son site
Mardi 14 octobre 2003 - 23:19

que ceux qui disent fo arreter de chercher pour trouver ns explikent c un peu absurde comme concept
moi je dirais que pour ne pas etre deçu fo surtt pas avoir d’attentes c tout et comme ça chaque rencontre ne pe etre qu’une surprise à renouveler ou pas certes mais au moins un instant agréable. si tu as pas de cases prédéfinie tt le monde pe rentrer deds… mais rassure toi on a tous nos galères, on est pe etre destiné pour certains à papillonner tte notre vie là où certains ne se contentent que d’une fleur



l'ankou - son site
Mercredi 15 octobre 2003 - 17:09

> juju=mutz: l’attente, oui, ca marche parfois, mais pas plus pas moins qu’une rencontre au hasard. La recherche internet limite au moins un critere, celui d’etre deux a chercher. Apres, se trouver au bon moment est plus difficile, ce que demontre ce blog.

> anadema, j’ai le meme profil et le meme resultat (a defaut du constat, je me suis moins creuse la tete pour comprendre peut etre… c’est effectivement utile un blog). Je vais essayer de mettre mes pietres capacite d’ecrivain a l’epreuve, et partager certaines experiences. C’est assez nouveau pour moi :-P dur de se lancer et se devoiler, je tire mon chapeau au courage de tous les blogueurs et participants presents.



pHiLoGrApH - son site
Vendredi 17 octobre 2003 - 01:13

Chicanons, chicanons, il en restera toujours quelque chose…

Le résultat n’est pas 0.00% mais l’infini.
Démonstration :
Si, comme le suggère ta formulation, le multiplicateur est le nombre de rencontres virtuelles (soit au moins 5 voire plus) et que le diviseur est la relation amoureuse (soit zéro si j’ai bien compris ton résumé), le calcul est le suivant :
5 divisé par 0=l’infini.

[Toute division par zéro = l’infini]

Merci qui ?
;-)



pHiLoGrApH - son site
Vendredi 17 octobre 2003 - 01:15

Oups, pas de smiley après « bien compris ton résumé ».
Seulement une parenthèse de fin.



Swanky - son site
Vendredi 17 octobre 2003 - 09:40

Je me demande ce que ta fiche a de particulier pour que tu ais autant de succes.
43 filles qui t’ont contacté, je ne sais pas, mais ça m’a l’air enorme.

Bon, evidemment si tu n’as pas de chance avec elles, ça perd tout son interêt …



Karr
Vendredi 17 octobre 2003 - 11:14

43 filles en six mois, ca fait une fille tous les 4/5 jours. C’est un bon resultat sans etre enorme



air - son site
Vendredi 17 octobre 2003 - 14:41

Petite tentative d’explication aux sceptiques du « qui ne cherche pas, trouve ».
Ne pas chercher ça ne veut pas dire rester chez soi, ne parler à personne et attendre que ça tombe du ciel.
Ne pas chercher veut juste dire, ne pas se mettre en situation d’attente, ne pas être demandeur.
Quand on cherche trop, quand on est à l’affut en permanence, ça se sent.
Et quelqu’un qui à l’air tout seul, perdu, en manque d’amour, et bien ce n’est pas sexy. C’est même parfois pénible, dans tous les mots et gestes on sent quelqu’un prêt à vous vampiriser, on a l’impression que ça va être facile, qu’il n’y a qu’à demander pour avoir.
Et tout le monde (ceux qui disent le contraire sont des menteurs) aime à lutter pour obtenir quelque chose, quand on lutte pour avoir quelque chose et qu’on l’obtient cela devient par la même beaucoup plus precieux, non?

Ne pas chercher veut juste dire vivre et profiter des lieux, ambiances et personnes sans voir dans tous l’amoureux potentiel. Juste s’amuser et être ouvert au monde.
Quand on se contente de faire ça, sans focaliser partout, tout le temps sur la probalité que tous les inconnus, ou pas, que l’on croise soient l’elu, et bien il se trouve que l’on est plus détendu, plus souriant, plus attirant.
C’est une constatation mainte fois vérifiée.
Vous n’avez jamais remarqué comme il suffit de coller quelqu’un pour qu’il prenne la fuite alors que l’indifference , souvent, provoque le désir?



telex - son site
Vendredi 17 octobre 2003 - 15:27

Pas mal l’astérisque « Le centième est arrondi à la valeur supérieure »



l'ankou
Vendredi 17 octobre 2003 - 16:44

>air, encore une fois je m’incline devant la logique… (oui, j’avais lu certains autres commentaires et deja j’acquiescais ;-) non, pas tout le temps non plus !) C’est vrai que le malaise dans la tete ca se ressent, et celui qui « vampirise » a generalement un manque, qui je le concois est un chouille refroidissant d’ardeurs !!!… A vaincre sans peril… etc !
Pourtant je ne crois pas que ceux que tu nommes les sceptiques du « j’attends et je laisse faire le hasard » sont tous dans ce cas, frustres et en manque !… Certains (c’est mon cas !) ont juste envie de forcer un peu ce hasard, en allant voir ceux (celles :-P) qui ont ce meme desir. C’est vrai que ca fausse un peu le cote naturel des rencontres, on a bien en tete ce que cherche l’autre, une etincelle (meme si la majorite, des femmes en tout cas sur ces sites de rencontre, disent chercher des amis et plus si affinite ;-)) et l’ame soeur ! Les deux mots les plus retrouves sur les sites de rencontre.
Il est possible donc que ces relations faites au gre du hasard comme tu dis favorisent plus la duree; on a plus de temps a apprendre a apprecier, connaitre l’autre. Mais au fil des histoires de ce blog on voit bien que ca n’est pas une loi ultime, que certaines relations internet, avec ou sans desir de trouver celui/celle qui fera vibrer, durent. Parce que le courant passe, d’une facon ou d’une autre.
C’est clair que certains se prennent parfois (bon, d’accord, souvent !) un peu trop la tete, idealisant ces rencontres. C’est de bonne guerre, mais finalement on en revient (n’est-ce pas Anadema ?!), et on evolue… on passe a une autre phase, « je ne perds plus mon temps » comme disait Katharyna plus haut. Qui selon elle ne menera qu’a des aventures. Pas forcement, vu les attentes d’anadema ! Ce que j’ai tire de meetic c’est qu’il ne faut pas rester dans le virtuel trop longtemps, ca ne fait qu’augmenter les attentes et donc le risque d’idealiser trop, et tomber de tres haut ensuite. Mais encore une fois ca depend des caracteres…

Mais oui, tu as raison, quand tu cherches trop l’amoureux(se) dans tous ceux qui te plaisent, ca deforme genralement l’attitude… et donc ca n’aide pas a gratter un peu les vernis ! Bref, c’est tjs la meme chose, que ce soit dans le reel ou dans le virtuel, l’attraction et l’attirance mutuelles restent aleatoires !

Donc rencontres meetic/lycos/MSN, etc… a prendre comme un lieu de rencontre, sans etre la panacee ! Mais ces rencontres par annonce existent depuis une une bonne 50aine d’annee, quand l’aeropostale a pris son essor…
Quelques fois ca marche, quelques fois ca marche pas. La seule difference maintenant, c’est qu’on est peut etre plus exigeant par rapport a ce qu’on veut. Evolution necessaire du reste et pas forcement negative, ca ne rend juste pas les choses plus faciles.



spoutnik - son site
Samedi 08 novembre 2003 - 16:18

statistiques intéressantes à plus d’un titre.
dans 6 mois on verra un peu plus clair.
bon courage à toi




Les commentaires sont fermés.