logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Samedi 05 novembre 2005

Une femme de 37 ans (3)

E. ne s’est pas montrée très disponible pour chatter avec moi. Dans la mesure où elle m’a lancé une grande question à laquelle je me suis efforcé de répondre avec humour et subtilité, j’aurais aimé qu’elle en fasse autant avec moi. C’est la définition d’un échange sympa (voire d’un échange tout court). Je suppose qu’elle chattait à côté, notamment avec son ex avec lequel elle semble n’avoir pas encore réglé tous les problèmes. Cela dit, ce n’est pas une raison pour ne pas prêter un peu plus d’attention à ceux pour lesquels on prétend avoir un tant soit peu d’estime. Bref, je ne me formalise pas : E. est désormais loin d’être le centre de toutes mes préoccupations, je chatte aussi avec d’autres meetic-girls que je prévois de rencontrer. Je suis juste un peu déçu par la tournure qu’ont pris les choses avec elle.

Le lendemain, en fin de matinée, E. se connecte sur MSN et vient me parler :

 

 
La conversation se termine très vite (sans qu’elle ne termine ses 10 points, la vilaine !) et nous nous quittons. Elle ne m’a pas proposé de nouvelle date pour une rencontre mais peu importe, j’ai déjà pris beaucoup de recul par rapport à nos échanges et je n’en attends plus grand-chose.

Le lendemain, E. me retrouve sur MSN :

 

 
Le terrain devient particulièrement glissant. La jeune femme sympathique et équilibrée qui m’avait abordé sur Meetic, entamant « une phase de positivisme » et consciente de ce que pouvaient être nos rapports dans le meilleur des cas s’est rapidement transformée en une femme indécise, rongée par les problèmes personnels et les complexes et bercée d’illusions farfelues. Je crois qu’il est plus que temps de prendre un peu de distance avec elle, il lui faudra du temps pour aller mieux et voir plus clair dans sa vie.

Nous chattons quelques nouvelles fois mais je lui fais comprendre qu’elle a besoin de temps pour sortir de ses galères, ce à quoi elle acquiesce : « j’ai reflechi – tu as raison – il faut me laisser kelk semaines pour faire mon deuil…. – mais, – tu m’auras oublié d’ici la !? »

A une grande question aussi légitime qu’existentielle, il était indispensable que je lui écrivisse la réponse la plus appropriée, honnête et subtile possible : « lol. on verra ! »

Une vingtaine de jours passent, j’ai la tête dans d’autres histoires que je vous raconterai une autre fois. Je fais un peu de ménage dans ma liste de contacts MSN mais comme j’ai la délicatesse de ne jamais retirer personne sans au moins le prévenir et lui dire au revoir, j’aborde E. pour lui souhaiter une bonne continuation :

 

 
A la fin du week-end, elle m’envoit un petit SMS, me demandant si je suis sur MSN. Une fois rentré chez moi, je me connecte et nous discutons un peu :

 

 
Cette fois, elle a l’air décidée et réussit à me convaincre d’accepter de la rencontrer. Certes, la spontanéité du début de notre rencontre virtuelle a plus que disparu mais je n’ai aucun a priori envers elle, en dehors du fait qu’elle ne savait pas ce qu’elle voulait, ce que je suis prêt à réévaluer. On fait tous des erreurs et si elle me dit qu’elle va mieux et qu’elle a vraiment envie de me voir, je ne suis pas contre. Nous convenons donc de nous voir chez elle le jeudi suivant (soit 4 jours plus tard). Pas de calissons d’Aix (il y a des limites, tout de même, à ce que je suis prêt à endurer), c’est elle qui me préparera à dîner (une quiche lorraine « maison » et un dessert surprise), histoire que, dans le pire des cas, je ne vienne pas pour rien…

Nous nous téléphonons et parlons un peu : toujours la même voix agréable et le rire facile, ce que j’aime. Elle me demande si notre possible relation implique une fidélité (ce à quoi je réponds : non) car elle entend continuer à voir son ex de temps en temps. Rien de plus normal, je lui réponds d’ailleurs que je vois aussi la mienne, d’ex. Voilà qui est clair comme de l’eau de roche !

Nous chattons quelques nouvelles fois le soir. La veille de notre rencontre, vers 23h30, E. se connecte sur MSN (elle doit me donner son adresse) :

 

 
Alors là… le sang m’est monté à la tête ! On me demande parfois s’il m’arrive d’agir en fonction de mon blog et je dois reconnaître que la perspective de vous raconter que je l’avais traitée de « sale connasse pitoyable » et de « pauvre fille désespérée » a fortement contribué à ce que je garde un semblant de sang-froid.

C’est une situation totalement ridicule et je ne peux que commencer par me reprocher à moi-même d’avoir gardé contact avec une femme pareille ! Il y a belle lurette que j’aurais dû la jeter aux oubliettes ! Je crois que E. est une femme particulièrement faible et sans aucune estime d’elle-même. Il est certain qu’elle n’a certainement jamais eu l’intention délibérée de me prendre pour un con, c’est juste qu’elle n’a simplement aucune volonté et ne dirige rien. J’ai encore du mal à comprendre qu’elle ait été incapable d’expliquer à son ex que ce soir là, ce n’était pas possible parce qu’elle était occupée et qu’il fallait juste repousser ne serait-ce qu’au lendemain ou au surlendemain !

Rassurez-vous, je l’ai immédiatement retirée de ma liste de contacts MSN. Que cette expérience désastreuse puisse vous servir, vous surprendre ou vous amuser : il est des gens en dérive dramatique. Je m’étonne encore de m’être laissé prendre dans ses galères de vie.

Ce qu’il y a de mieux à espérer pour elle, c’est qu’elle arrive à se détacher de son ex, qu’elle soit capable de l’envoyer chier et de vivre sa vie aux dépends de personne. Mais en être là, dans un état pareil, à 37 ans, avouez que c’est… triste. Je n’ai évidemment pas de nouvelles d’elle, depuis (certes, je l’ai retirée et bloquée à vie sur MSN mais elle aurait pu me téléphoner ou m’envoyer un SMS). A ce jour, elle ne m’a toujours pas retiré de sa liste de contacts MSN. Curieux, non ?


Anadema - 13:40 - 41 commentaires




41 commentaires :


1. raf
Samedi 05 novembre 2005 - 14:04

pas super cool la meuf, t’a bien fait de lacher l’affaire ;)



2. Indiana Jil - son site
Samedi 05 novembre 2005 - 14:23

Bonjour Anadema. Quelle femme hyper compliquée et tellement contradictoire. Un coup je veux, un coup je ne veux pas…Et voila à présent qu’elle te propose une relation amoureuse alors que les choses avaient été claires de ton côté depuis de début. Mais qu’est ce que c’est que ces gens qui ne comprennent pas le français !
Et quand tu continues à dire que tu  » la trouvais intéressante », oui je suis d’accord avec toi, comme cas clinique, pour les étudiants en psychologie ou en psychiatrie elle peut l’être en effet, c’est un cas d’école passionnant, conservons la dans du formol pour les années à venir….Mais pour une rencontre agréable je doute de son intérêt. Elle regroupe à elle-même tous les critères qui peuvent faire fuir un homme qui envisageait une relation sympa sans trop se prendre la tête.
Je te trouve vraiment trop patient avec cette femme qui sur cinq extraits de tchats n’est pas capable de s’en tenir à une ligne de conduite, mais patience, peut-être qu’elle sera prête pour Noël, avec un peu de chance elle aura régler ses problèmes avec son ex, son négativisme permanent, ses soucis sexuels, son indécision génétique….Franchement, je ne vois pas ce qu’il y a à y gagner en ce qui te concerne. Elle ne va rien t’apporter, tu es vraiment trop patient sur ce soup là ! Quant à ton self-control final, il n’était pas justifié, elle aurait mérité de se faire remettre à sa place et un ptit peu insulter au passage, du genre pauvre c….! ET ta conclusion est la bonne, il fallait en finir bien avant, mais je peux comprendre, car malgré tout on espère toujours avoir un peu plus de respect que cela, mais à ce qu’il semble, cela devient difficile. NE RECOMMENCE PAS AVEC LA PROCHAINE. A bientôt



3. Pesmerga - son site
Samedi 05 novembre 2005 - 14:36

Pourquoi personne ne réagit en disant qqch du genre « tu la trouves interessante pour te donner bonne conscience de la rencontrer et de pouvoir lui faire passer « un moment calin » ?



4. Olivia - son site
Samedi 05 novembre 2005 - 15:32

!!!! (sidérée par le dernier tchat!)
Tu ne nous aurais pas donné l’âge de cette demoiselle, rien qu’à lire les extraits de tchat et ses réactions, je lui aurais sûrement donné entre 18-20 ans…effectivement, c’est bien « triste » pour elle…
Tu as perdu un peu de ton temps malheureusement et c’était prévisible…dommage.



5. angie
Samedi 05 novembre 2005 - 17:24

Bonjour Anadema,
Et moi qui ai posté mon commentaire sur « une femme de 37 ans (2) » juste avant que tu ne postes cet article… Non seulement je manque d’imagination mais en plus elle ne va pas dans le bon sens…
De cet article finalement pas si étonnant, cette femme est bien plus qu’étrange, je retiens deux choses : _tu vois d’autres filles, vite raconte !!
_tu vois encore ton ex? (JDMTP : laquelle ?? ;op )
PS : comment sais-tu qu’elle ne ta pas retirer de ses contacts msn si tu l’as retirée et bloquée de ton côté? Je demande ça par simple curiosité, peut-être as tu un message lorsque quelqu’un t’efface… Mes connaissances en « blocage » msn sont plutôt limitées, mes contacts sont pas si nombreux que ça et triés sur le volet ;)
Bon courage pour la suite avec les autres meetic-girls…



6. Bourdu - son site
Samedi 05 novembre 2005 - 17:31

Et moi j’aimerais savoir si tu passes ton temps à faire des captures d’écran (ce qui m’étonnerait fort vu les pseudos (à part si tu renommes tout tes contacts par « elle »). Ou si tu photoshoppes simplement à partir de tes logs.



7. Alegria
Samedi 05 novembre 2005 - 18:17

C’est une folle irrécupérable. Lol!! ;)



8. blabla
Samedi 05 novembre 2005 - 19:03

cher anadema,

je te lis depuis déjà quelques semaines dans ta quête de lafilleformidable mais j’avoue que je ne comprends pas ce que tu cherchais avec cette E…,
il est clair qu’elle a des problèmes, qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut -comme à peu près chacun d’entre nous à un moment donné de nos petites vies, alors les autres commentateurs un peu de compréhension et de douceur bordel!-, mais toi qui recherche apparemment une jeune fille bien dans sa peau et qui sait ce qu’elle veut, qu’es-tu allé faire dans cette galère??, parce que le coup de l’ex qui resurgit d’un coup d’un seul, alors là c’est le pompon!
bref pourquoi ne pas pas avoir été plus ferme en lui souhaitant une bonne continuation dans ses recherches et basta après l’affaire de la soirée calissons et tea time ratée?? je ne connais pas très bien les sites de rencontres mais j’imagine qu’il doit y avoir une pelletée de gazelles qui doivent correspondre un peu plus à celle dont tu rêves, alors arrêtes de te prendre le ciboulot avec celles dont tu ne rêves pas..enfin je dis ça, je dis rien moi..
bref je te souhaite bonne chance dans ta quête, tu finiras bien par en trouver une de filleformidable



9. Go-Go-Yubari - son site
Samedi 05 novembre 2005 - 19:06

Ouh là là , moi qui pensais que vous allez enfin vous rencontrer après les multiples rebondissements, même pas! mais tu aurais pu éviter tout çà si tu t’étais tenu à tes critères, une histoire qui t’a fait perdre du temps!



10. agrume
Samedi 05 novembre 2005 - 19:06

Angie > pour savoir si quelqu’un t’a gardé dans ses contacts msn , il suffit de regarder dans les options de messenger , la liste des personnes qui nous ont ajoutées dans leurs contacts s’y trouve.

Sinon de par mon expérience , ce genre de fille est très fréquent sur meetic.
Cependant je ne veux pas généraliser.
Je pense que la peur est à l’origine de ce type de comportement , la peur de d’avoir un reflet de soi dans le regard de l’autre et d’y voir un certain vide.



11. Mac - son site
Samedi 05 novembre 2005 - 20:24

J’ai ma confirmation, ce genre de filles est vraiment à éviter. Pour ce qui est de la compassion ça c’est dans le réseau des malheureux anonymes.



12. vincenzo
Samedi 05 novembre 2005 - 22:05

la cata totale cette pov’ fifille…elle aurait mérité que son ex eût annulé au dernier moment sur msn.



13. name
Samedi 05 novembre 2005 - 22:21

Salut à tous.
Moi je trouve que tu as une drôle de réaction. Cette femme t’a expliqué avoir été quittée par son ex alors qu’elle l’aime encore et toi tu prends la mouche parce qu’elle préfère le revoir plutôt que yoi, qu’elle n,e connaît pas et qui n’est qu’une rencontre amusante sur internet, pour faire passer sa tristesse du moment.

Franchement, à ce niveau , c’est plus des chevilles que tu as Anadema, c’est des poteaux de téléphériques. lol. Une fille qui t’a parlé et pris rendez-vous ne peux plus revenir en arrière, elle doit annuler son rendez-vous, avec l’homme dont elle est amoureuse.
Je pense que, même si elle ce n’est pas agréable pour toi de passer en deuxième , tu aurais pu comprendre.

Bon courage.



14. XXX
Samedi 05 novembre 2005 - 22:23

ce qui m’attriste le plus dans tout ça c’est que les rapports et les qualités humaines passent après le plaisir immédiat, consumériste…



15. lea_citruc
Dimanche 06 novembre 2005 - 11:19

Moi je suis contente car le coup de l’ex je l’avais vu venir ;-) (Petite fierté personnelle je dois dire)
Bon tu as fui c’est l’essentiel!!!
Cette fille va ou ne fera jms le deuil de son histoire avec son ex SANS toi!!!Il n’y a rien de pire qui s’accroche à qq’un pour oublier qq’un d’autre.Je passe d’une dépendance à une autre.Si tu étais sorti avec elle tu aurais mis une energie folle à la rassurer sans cesse à essuyer ses larmes et j’en passe…Au final tu n’aurais sûrement pas vécu une histoire (même courte) épanouissante et tu aurais bien eu du mal à la finir cette histoire (elle se serai accrochée)
Bon et les autres rencontres alors?Et cette « amitié câline » avec Jana?
Cette histoire avec E. ne mérite plus que l’on s’arête davantage dessus donc moi je demande avec insistance:QUE SE PASSE-T-IL DE NOUVEAU DANS TA VIE? VITE!!! DIS LE NOUS :-)



16. lea_citruc
Dimanche 06 novembre 2005 - 11:23

erratum:Il n’y a rien de pire QU’UNE PERSONNE qui s’accroche

j’avais mangé un bout de phrase au passage,sorry



17. Banana - son site
Dimanche 06 novembre 2005 - 12:04

Cette nana m’inspire franchement de la compassion… elle n’est franchement pas fine de t’annoncer les choses de la sorte, ni futée d’être disponible pour son ex quand il veut où il veut.
Quoiqu’il en soit, tu es passé à autre chose, c’est l’essentiel. Et je te félicite pour avoir gardé ton self control ! ;)



18. Fée Clochette
Dimanche 06 novembre 2005 - 16:33

Bon, elle n’est pas claire cette fille, et elle est décidément trop gentille.

Moi je t’ai trouvé gougeat sur ce coup là, et elle bien conne : tu la prends clairement pour une conne (moi le mec qui me cite le Petit Robert sans humour pour rebondir sur une de mes phrases, je le dégage direct!), tu lui dis qu’elle n’est pas intéressante, ni mentalement ni physiquement, que tu n’as plus envie de la voir, qu’elle est vieille, que tu vas la dégager de tes contacts msn, et elle s’entête à rester polie, à vouloir te rencontrer, là je ne comprends pas j’avoue!

Bref, on en revient toujours à l’honnêteté, faut-il toujours tout dire ? Je ne pense pas, toutes tes « attaques » ne servent à rien, c’est pour ma part être juste méchant pour que dalle!

Bref, un bon point : vous restez finalement chacun de votre côté! Parce qu’avec autant de prises de tête avant une rencontre, eh bien vaut mieux laisser tomber!



19. Jeanne - son site
Dimanche 06 novembre 2005 - 17:06

« Je dois reconnaître que la perspective de vous raconter que je l’avais traitée de « sale connasse pitoyable » et de « pauvre fille désespérée » a fortement contribué à ce que je garde un semblant de sang-froid. »

N’est-ce pas là le signe de l’importance qu’a pris ton blog dans ta vie, dis ? (Alors qu’il m’a semblé que tu t’en défendais un peu.)

Et est-ce donc aussi pour cette raison, satisfaire tous tes lecteurs, que tu t’es accroché à cette histoire dont on pourra dire ce qu’on veut sur les torts et les raisons des protagonistes (moi je dirais juste qu’elle t’a gardé au chaud, ce qui n’est pas super flatteur), mais dont on ne peut que regretter qu’elle ait autant trainé en longueur ?

Allez, flûte, Anadema, la suivante.



20. Phoebe - son site
Dimanche 06 novembre 2005 - 17:12

tu ne dois pas avoir ce que c’est d ‘être dépendant de quelqu’un…bref, néanmoins, tu as eu raison de t’enfuir..mais tu aurais dû le faire bien avant. d’après ces écrits, elle ne respirait pas le bien-être…mais bon, chacun ses mauvaises passes et du coup chacun sa chance.



21. miam - son site
Dimanche 06 novembre 2005 - 20:45

je suis sceptique sur la fiabilité de ses propos concernant l’ex qui a « comme de par hasard » proposé de se voir le même jour… c’n’est pas la première fois qu’elle aurait trouvé une parade (en variant, un coup le boulot -judicieusement préparé d’avance celui-là- , un coup l’état, manquait l’ex ou la copine qui vient de se faire plaquer)



22. alya - son site
Dimanche 06 novembre 2005 - 22:48

Quelle instabilité, elle a l’air très fragile psychologiquement mais aussi très faible comme tu le disais. J’espère pour elle qu’elle n’est pas tout le temps ainsi



23. caro'Z
Lundi 07 novembre 2005 - 00:06

ca c un sujet : le retrait de contacts de sa liste msn..
je m’apercois que certaines personnes que j’ai recontrées une seule fois (voire pas du tout) suite à des rencontres chatiennes, me gardent dans leur contacts…et cela depuis plus de 2 ans !!!!
de mon coté, je les ai supprimés depuis bien lgtps…
Ils font des collections de contacts ??? Hummmmmm interessant…



24. Anadema - son site
Lundi 07 novembre 2005 - 00:44

raf > J’aurais dû le faire depuis longtemps !

Indiana Jil > Je pense que le fait que cette femme soit parmi mes « premiers » nouveaux contacts de l' »après-Jana » a beaucoup joué dans ma capacité à être plus que patient. Et le fait qu’elle soit plutôt insistante pour qu’on ne coupe pas le contact a joué aussi : je suis sensible à l’intérêt qu’on me porte et à l’envie qu’on peut avoir à me rencontrer donc elle a réussi à me re-convaincre à chaque fois, même si mon enthousiasme de départ s’était bien estompé ! Je crois en fait que le meilleur truc à faire, c’est de ne pas donner de seconde chance aux autres : tout écart de conduite doit être considéré comme inacceptable. Je ne devrais JAMAIS accepter qu’on me fasse ce qu’il ne me viendrait pas à l’idée de faire aux autres !

Pesmerga > S’il t’est impossible de concevoir qu’on puisse éprouver du désir sexuel pour une femme en même temps que du respect et de l’intérêt intellectuel sans l’aimer d’amour, c’est ton problème, pas le mien !

Olivia > C’était totalement prévisible, en effet. Je ne comprends toujours pas comment j’ai pu « marcher » aussi longtemps ! On peut aussi se demander comment on peut être dans un état pareil à 37 ans, surtout que c’est une fille intelligente.

angie > Eh oui, il ne fallait pas chercher midi à quatorze heures ! ;-)

Bourdu > Je photoshope !

Alegria > Irrécupérable, je n’espère pas pour elle !

blabla > Je trouvais excitante l’idée de rencontrer une femme plus âgée. Cela m’intéressait intellectuellement et sexuellement. Elle est de plus intelligente, très curieuse, coquine et avec de l’humour. Cela m’aurait plu de partager des moments avec elle, de faire l’amour, de partager des réflexions, de nous raconter nos aventures compliquées. Et ce sur un certain temps. Mais c’est raté !

Go-Go-Yubari > J’ai perdu mon temps mais je trouve l’histoire dans le fond intéressante car révélatrice de bcp de choses !

agrume > J’aurais pensé qu’à 37 ans, elle avait moins peur du miroir !

Mac > Il faut inventer un nouvel onglet dans Meetic : psychanalyse virtuelle pour 29.90€ par mois pour soigner les célibataires ! ;-)

vincenzo > Finalement, il a peut-être annulé… Arrête, j’en rêve déjà ! :-P

name > Elle a le droit d’avoir envie de voir son ex et d’annuler un rdv, mais pas d’annuler 3 fois de suite et de me garder sous le coude. Je ne suis pas une roue de secours !

XXX > Crois-tu vraiment connaître tout ce que nous avons échangé pour dire cela ?

lea_citruc > Oui, bravo : tu brûlais ! 8-)

Banana > La meilleure chose qui pourrait lui arriver, ce serait que son ex la jette en l’insultant. Ce serait une douche froide qui lui permettrait peut-être de se ressaisir et de regonfler son amour-propre en l’envoyant chier à son tour (à moins qu’elle ne se pende…).

Fée Clochette > amusant.

Jeanne > Je choisis de raconter une histoire à partir du moment où celle-ci me paraît intéressante. Mais je ne fais jamais rien histoire d’avoir du contenu à raconter ici (pas besoin de chercher ni de provoquer les catastrophes pour en trouver) ! J’agis toujours de façon spontanée. Je prends ensuite du recul pour raconter comment je vis les choses. Là, c’est un cas spécial : j’avais déjà l’intention de raconter cette histoire (parce qu’elle était d’emblée tordue) et elle m’a mis hors de moi (ce qui est vraiment rare). Disons qu’exceptionnellement, le blog a été un garde-fou ! Grâce à mon blog, je n’étranglerai pas de femmes dans ma salle de bain : vive la technologie !

Phoebe > On ne m’y reprendra plus (du moins, j’espère !)

miam > En effet, ça pourrait aussi être une excuse. Une excuse parce qu’elle a pris peur (manque de confiance en elle, peur que je ne lui plaise pas, etc) ou autre chose de pas clair. Pas moyen de le savoir.

alya > Il va sûrement lui falloir du temps. Et je ne pense pas qu’elle soit faite pour le genre d’histoire que je lui proposais.

caro’Z > Oui, bizarre. C’est pareil pour moi : je suis encore dans la liste de gens à qui j’ai dit au revoir depuis des lustres !



25. Nales
Lundi 07 novembre 2005 - 01:06

« S’il t’est impossible de concevoir qu’on puisse éprouver du désir sexuel pour une femme en même temps que du respect et de l’intérêt intellectuel sans l’aimer d’amour, c’est ton problème, pas le mien ! »

Amour, amour, amour…
Où que je sois, ce mot revient décidément très souvent, et pourtant, il est bien rare que quelqu’un prenne la peine de… décrire ce que c’est, à ses yeux.
Alors, j’aimerais bien savoir : quelle est pour toi la différence entre éprouver du désir sexuel et de l’intérêt, et « aimer d’amour »?



26. XXX
Lundi 07 novembre 2005 - 17:57

Je ne sais pas tout de ce que vous avez échangé, mais ce que je sais c’est que cette rencontre virtuelle ressemble davantage à une négociation qu’à de la séduction. C’est intéressant parce qu’a priori, c’est assez courant sur meetic. Je ne pratique pas ce site alors j’apprends des trucs. on choisit une fiche produit, on négocie le prix à payer pour pouvoir consommer (combien d’heures de chat mérite cette fille, de relances, d’attention, etc…)
De ce que je comprends, pour une histoire de fesse d’un soir, c’est assez expéditif. il suffit de se mettre d’accord rapidement, il ne faut pas d’embrouille, cela doit rester très superficiel et léger..
Mais le facteur humain est toujours là à la fin, ce qui peut être gênant (cf. E).
Continue Anadema, parce que si toi tu parcoures Meetic avec un oeil sociologique, tes lecteurs te lisent avec ce même regard, car tu es un spécimen de Meetic !
Bon courage



27. patton59
Lundi 07 novembre 2005 - 18:17

Elle n’était pas pour toi et elle ne correspondait pas à tes critères de sélection où est l’erreur ?
La volonté et la curiosité de poursuivre tes investigations pour voir où ça te conduirai avec cette femme qui ne peut oublier son ex, au final perte de temps mais issue instructive pour les lecteurs et lectrices.
En conclusion : La soif d’amour rend aveugle.



28. Gaelle - son site
Mardi 08 novembre 2005 - 09:56

Pour une fois je dois reconnaitre que j approuve ton comportement et je te felicite meme d avoir eu autant de patience et… d indulgence. du courage meetic est plein de filles qui a defaut d etre celle de ta vie peuvent au moins etre consideree comme « des filles bien »



29. Korbend007 - son site
Mardi 08 novembre 2005 - 10:01

tu aurais dû tout arreter depuis un moment

que se passe-t-il en ce moment tes articles sont rares? anadema aurait-il trouver chaussure à son pied?



30. mahelya
Mardi 08 novembre 2005 - 20:13

Beaucoup d’hommes de meetic me disaient qu’il n’y avait pratiquement que des filles « paumées » et « qui ne savent pas ce qu’elles veulent »…

en voici la triste preuve :-(



31. Ethique
Mercredi 09 novembre 2005 - 14:51

« Plus que patient », tu dis, Anadema ? De la patience d’un bonze, oui ! Certes, sa gentillesse, ses rires t’ont sans doute conduit à être indulgent… Allez, je te comprends ! C’est quelqu’un qui t’a dit qu’elle voulait bien une relation sensuelle, autant la garder à portée de bras, hein !

Que tu regrettes une telle rencontre, c’est normal. Par contre, je ne comprends pas comment tu peux être étonné qu’une femme de 37 ans réagisse comme cela: il y en a plein les rues ! C’est bien dommage (surtout pour elles), mais beaucoup de gens (des hommes aussi, évidemment) n’ont pas confiance en eux, et, partant, essayent de ménager la chèvre et le choux quand ils sont face à des choix. Quand tu ne te crois pas capable d’emporter une décision, et bien tu laisses les évènements, donc les autres, te guider !



32. Anadema - son site
Jeudi 10 novembre 2005 - 00:08

Nales > Ca ne se résume pas en 2 mots mais disons que quand on est amoureux, la seule présence de l’autre a un effet particulièrement apaisant sur soi. Ce n’est pas juste « sympa ».

XXX > La séduction a eu lieu à d’autres moments, nous avons chatté beaucoup d’heures ensemble. J’ai surtout rassemblé ici des extraits de tchat « charnières ».

patton59 > L’erreur est de se laisser séduire et de pardonner !

Gaelle > Oh, mais des filles bien, il y en a plein, je n’en doute pas… Il y en a juste moins que je ne l’aurais pensé !

mahelya > Tant que les sites de rencontres sur Internet ne seront pas considérés comme un moyen « normal » de faire des rencontres, on y trouvera plus de « paumés » que la normale !

Ethique > Eh bien, je comprends qu’il n’y a pas d’âge pour être un peu perdu, mais dans la mesure où c’est elle qui m’avait contacté et qu’elle paraissait « saine », j’ai été un peu trop optimiste sur son équilibre ! :-)



33. Pesmerga - son site
Jeudi 10 novembre 2005 - 03:13

Anadema a dit :

Pesmerga > S’il t’est impossible de concevoir qu’on puisse éprouver du désir sexuel pour une femme en même temps que du respect et de l’intérêt intellectuel sans l’aimer d’amour, c’est ton problème, pas le mien !

Attends tu me charries ? Tu n’as aucun desir sexuel pour cette nana que tu n’as pas vu, à moins que tu frottes ton croustibat sur ton écran, aucun respect pour elle (sans parler d’irrespect), aucune affinité intellectuelle, et tu ne l’aimes pas d’amour on est d’accord, et ce n’est pas mon probleme puisqu’effectivement on parle de toi et que tu me reponds a coté de la plaque (comme d’hab).
En bref, à part une singuliere envie de la taptap, de te prouver que tu serais assez stratege pour l’avoir à moyen terme, et une envie d’alimenter ton blog non plus sur le theme de l’amour mais du lynchage sur place publique, avec option caliméro pour l’auteur aupres de son lectorat autorisé et bienvenu, je ne vois toujours pas ou tu voulais en venir. Et je pense que ton eventuelle reponse ne m’aidera toujours pas à savoir.



34. Meetic girl masquée
Jeudi 10 novembre 2005 - 11:41

Bon alors ? t’as pas d’autre histoire à raconter en ce moment ? Zuttttt je m’impatiente moi !

C’est vrai c’est super sympa que de pouvoir venir se pencher sur les malheurs des autres ! :) Et puis on en apprend tous les jours !



35. Serenifer - son site
Samedi 12 novembre 2005 - 18:07

Z’auriez pô vu mon chat ?



36. emma.adamsberg
Lundi 14 novembre 2005 - 19:17

Je survole les derniers commentaires, et je crois qu’il y a un détail que vous (en tous cas ceux qui parlent de filles « paumées » sur meetic) ont oublié : qu’elles soient jeunes ou vieilles, les femmes sont énormément sollicitées sur meetic, entre autres parce qu’il y a beaucoup plus d’abonnés que d’abonnées, mais aussi peut-être parce que les hommes « osent » plus facilement draguer sur meetic qu’en vrai.

Et c’est assez déstabilisant, pour plusieurs raisons :
— si l’on recherche uniquement une relation « sensuelle » pour reprendre l’expression consensuelle d’Anadema, on a l’impression d’être dans un supermarché avec une abondance de produits, avec l’embarras du choix, voire l’angoisse du choix, bref, ça peut rendre plus difficile, et plus lunatique qu’au naturel.
— si l’on recherche le grand amour, alors là tout naturellement on a dans l’idée de « faire traîner » la relation dans le virtuel avant de « passer à l’acte » (ce qui est une erreur, je suis bien d’accord avec Anadema).
— enfin, on peut éprouver face à tout cet enthousiasme masculin un énorme ennui, parce que tout paraît trop facile en définitive, et qu’on sent bien que cet enthousiasme pourrait concerner n’importe quelle autre femme « baisable ».

En résumé, je pense que la situation rencontrée sur meetic par une femme est suffisamment exceptionnelle pour provoquer des réactions très différentes de celles qu’elle aurait dans la vraie vie.

Je pense vraiment que pour se démarquer de tous ses concurrents, un homme doit vraiment sortir du lot, en restant relax et attentif, et pas toujours en demande (d’un rendez-vous, d’un câlin, etc), en sachant se faire désirer, et en gardant une part de mystère.



37. Pesmerga - son site
Mardi 15 novembre 2005 - 00:13

En gros vous voulez les mecs qui montrent qu’ils ne vous veulent pas :)

Je suis bien d’accord quand même, mais je rajouterai que plutot que de s’eterniser dans le virtuel, ce qui est une erreur, ils peuvent s’eterniser dans le réel, plutot que d’instaurer des regles stupide du genre si t’emballes pa s au 2eme rendez-vous, c’est qu’elle est pas emballée.
Mais bon, j’espere que ce post sera effacé, si anadema se mettait au dela de ses rationalisations, à faire preuve de bon sens et qu’il trouvait la fille formidable, ce serait la mort de ce blog, ce que personne ne souhaite ^^



38. emma.adamsberg
Mardi 15 novembre 2005 - 00:39

–> Pesmerga

Oui à tout :)



39. Ulysse
Vendredi 18 novembre 2005 - 11:42

lol encore une vieille excuse pour te dire bye bye tu as du mal a comprendre hein ^^



40. chrissy
Samedi 26 mai 2007 - 23:38

bonjour
je viens de faire connaissance avec ton site. j’ai lu ta story ici. personne n’a pensé que cette femme est menteuse. Je veux dire que son ex existe peut etre mais en tout cas pas autant qu’elle le prétend. Cette femme était amoureuse de toi mais te voulais en entier, pas prete au type de relation que tu proposais, et elle savait qu’elle n’aurait jamais plus.Alors sa pauvre arme pour te faire avoir des sentiments ou des émotions envers elle ; a été de jouer avec son ex en pensant que ça te rendrait jaloux. En tout cas elle a récu à t’enerver et au moins là tu lui renvoyais un sentiment . Je suis pret à parier que l’ex du dernier soir n’a jamais existé. Elle se savait echec et mat et a brandi sa pauvre carte pour ne pas partir perdante devant toi. il n’a jamais été question pour elle de te rencontrer dans des conditions ou tu ne lui donnais pas la place de la femme aimée.

si je puis me permettre, ton coté cérébrale à vouloir tout comprendre t’enlève beaucoup de possibilités de sentir les choses. tu dois etre qq un de tres rationnel qui veut tout controler , et quand c trop fort pour toi, là tu controles vraiment plus rien et ça t’entraine ds des délires

je suis une femme et je me reconnais un peu dans cette femme , mais aussi un peu en toi.

bonne continuation
chrissy



41. Novalis
Samedi 30 juin 2007 - 03:11

Assez d’accord avec Chrissy…pour le soupçon du mensonge.
Même si c’est cela reste une illusion, une femme a besoin de se sentir être la femme aimée dans les bras de son amant d’une nuit. Je repense à ce film magnifique : Madeleine 99 : un petit représentant terne et prétentieux, qui s’extrait comme un voleur du lit de cette femme (Madeleine)trop souvent seule, affectant une fausse culpabilité d’avoir trompé son épouse (encore plus terne que lui). Madeleine ne demande rien d’autre que de pouvoir se blottir encore un peu avant de retourner dans sa solitude, elle veut garder quelques minutes la magie du moment entre ses bras ; mais le petit monsieur plonge dans ses fringues , cherche partout sa deuxième chaussette, en marmonant ce même couplet, « qu’est-ce que j’ai fait putain, on aurait jamais dû » Quelle tristesse!

J’ai relu la conversation finale, Anadema et j’ai cru percevoir de ta part sinon une frustration, un certain mépris vis à vis de cette femme de 37 ans qui a su pourtant enflammer ta libido et faire voyager ton imagination sentimentale.

Un peu de pudeur, un peu d’humilité…moins de certitudes




Les commentaires sont fermés.