Iséa au téléphone…
La rencontre virtuelle, c’est une belle aventure de cinéma, un feu de cheminée, un bon gâteau au four. Il faut savoir renouveler constamment son intérêt pour faire monter sa tension, l’attiser pour lui faire conserver tout son attrait, sa brillance et sa vivacité, et surveiller toutes les étapes de sa cuisson pour empêcher que de mauvaises conditions ne viennent tout gâcher et tout faire retomber comme un soufflé au fromage.
La rencontre virtuelle, c’est aussi quelque chose de bien fragile. On ne se connaît qu’à travers un écran, quelques mots échangés, quelques heures passées à interagir dans une petite fenêtre avec un clavier. A quoi s’attache-t-on vraiment ? A une personne que l’on croit connaître à travers quelques lignes de texte ? Au fantasme qu’on projette inconsciemment sur des mots dont on rêve le sens ?
Dimanche après-midi, j’ai proposé à Iséa de nous téléphoner pour la première fois dans la soirée, ce qui lui laissait l’après-midi pour se faire à cette idée et ne pas avoir l’impression de se faire « forcer » les choses. Elle a accepté. Nous retrouvant le soir sur MSN Messenger, je relance donc mon invitation :
Je suis toujours très énervé de constater un si grand écart entre mes intentions et mon émotivité. Autant j’aime aller de l’avant, avec volonté et détermination, autant mon cœur ne suit pas du tout. Je me mets tout seul, rageusement, dans des états parkinsoniens que je n’ai pas choisis. Je me chope, sans être allé dîner au Mc Do, une boule au ventre pénible contre laquelle je ne puis rien. J’ai tout essayé : l’alcool, les sévices corporels, les cris de guerre… rien n’y fait.
C’est donc bien maladroitement, avec un stress pathétique, que je compose sur mon téléphone les 10 chiffres du numéro d’Iséa…
1 sonnerie… 2 sonneries… 3…
Elle ne veut plus décrocher ?
Elle s’est trompée de numéro ?
Soudain, quelqu’un décroche.
Une petite voix sensuelle et douce me parle : « Allo ? »
C’est Iséa !
Après quelques premières minutes mal assurées, la conversation prend un peu forme. Sa voix me confirme la jeune fille passionnée et intelligente que j’avais devinée lors de nos conversations électroniques. Je découvre en plus une voix douce, chaleureuse, franchement irrésistible. Bien que profondément athée, je prie en mon for intérieur pour qu’elle soit, ne serait-ce qu’un tout petit peu, séduite par ma voix.
Nous parlons d’un peu de tout. De nos parents, de nos vies, de nos amis. Autant de sujets que nous avions déjà abordés par le Chat mais que nous approfondissons ensemble de vive voix. L’ambiance est plutôt sérieuse mais détendue. Nous plaisantons un petit peu.
Les heures passent…
Je ne me lasse pas !
Elle croit qu’il est 01h00 du matin quand il est déjà plus de 03h00 ! Nous avons discuté ensemble pendant 3h 39min ! Cela me semble bon signe qu’elle ait trouvé le temps si court. Je lui dis « Bisous, bon courage pour demain ». Elle me repond « bye ». Les bisous à l’oral, ça doit être plus dur à obtenir !
Nous achevons notre conversation sur le Chat pendant 25 petites minutes. Il est 03h33 quand elle se déconnecte. Elle est courageuse… Elle se lève à 06h30 le matin…
Envoûté, toujours plus envoûté…
33 commentaires :
A force de lire une si belle entente, je commence presque à en être jaloux :-)
clap clap clap :)
J’espère que ça va foirer histoire que ce blog continue.
je decooooonne :)
Je partage l’opinion de Fredotic (et aussi celle de Conrad, faudrait pas que ce blog s’arrete non plus !!). En fait ce stress au telephone, ca me rappelle tellement de trucs, d’autant qu’il y a encore quelques années, c’était le seul moyen de communiquer, pas de SMS, chat ou autres qui permettaient de se « cacher » un tant soit peu.
Romantique à souhait… A quand la première ballade sur le pont neuf en fredonnant des chansons d’Aragon??
Bon bah je suis arrivée à la fin des posts (et une journée de boulot en moins :-)
premier contact téléphonique c’est bien, je te souhaite que ce soit la bonne, ça voudra dire que j’aurais peut être une chance sur Meetic de tomber sur qqn de bien moi aussi….
Je viens de lire tous les posts depuis la création de ce blog et je dois avouer que j ai une impression tres mitigée…
Je pense que la creation de ce blog etait en fait le debut de ta recherche feminine, la premiere étape dans ta « glorieuse quête » qui me laisse vraiment dubitatif. N y a t il pas assez de filles dans la vie pour que tu puisses en trouver une ? De plus il y a un côté « je suis un homme supérieur » qui revient dans la plupart de tes post qui est assez insupportable pour un lecteur « beta » comme moi. Pour preuve, la création de cette femme en ligne n’ a ete pour toi qu’ un moyen de te comparer au reste des internautes et de t’ autoconsacrer « homme différent et intelligent »… De plus la manière dont tu commentes tes mails me fait cruellement penser à un besoin de renforcer ton égo en montrant au monde entier: »regardez ce que j ecris comme c est beau !!! ». Ce besoin systematique d analyser les mails est symptomatique aussi d’un besoin de reconnaissance » non je ne suis pas un vulgum looser ».
Ne trouve tu pas que ta demarche est quand même assez glauque ? Mettre en ligne les mails de personnes que tu es censé,je dis bien censé, apprecier est elle la meilleure preuve de ton… attachement. J ose esperer pour toi qu aucune d entre elles ne va jamais tomber sur ce blog car sinon le retour de baton que tu te prendras sera sévère…
Tu as aussi un certain côté exhib, pour te livre ainsi à coeur ouvert sur un sujet aussi serieux à tes yeux. En fait et pour être sincere tu ne vaux pas vraiment mieux que ces gens que tu critiques… Pis, ils valent surement mieux que toi dans beaucoup de domaines car tu as vraiment la critique et le jugement facile… Serais tu le Divin Createur pour connaitre les gens ainsi?
Bonne chance quand meme dans ta quete.
Un internaute depité par la connerie humaine
Ca sent bon ton histoire ! :)
>Igor : right on
>Analdema : tiens, prends ça dans ton cul
GroKonar> le retour du retour du jamais content qu’a rien d’autre à faire que de faire c…. le monde
Visiblement le role d’être « intelligent » (ce que je crois fondamentalement) n’a pas encore gagné toutes les zones du cortex… Habituellement quand on l’est, on evite de toute urgence les produits microsoft comme cette daube de MSN …
enfin je dis ca je dis rien…
Exhib? Tu es exhib Anadema? Tu as publié une photo intéressante que j’aurais loupée?! Ah bah non! On ne me dit jamais rien à moi… Pffff! Moi aussi je veux profiter! ;)
Bon, tu as compris cette fois. Ce que tu fais est « maaaaaaaaaaaaaal », tu es un vilain vilain garçon! Si tu veux rencontrer quelqu’un, il faut que tu fasses commes tous les êtres « intelligents ». Tu te plantes à une terrasse de café ou au bar d’une boite et tu pars en chasse. C’est la seule manière honorable de débuter une histoire. C’est vrai quoi! Il y a tant de filles dans la « vraie vie »…
Je perds des heures pas croyables à lire ton blog et encore quelques minutes pour te laisser un commentaire dans lequel je te critique en te disant que, franchement, ta manière de juger les autres c’est « paaaaaaaaas bien »!
(Je me mets à la page, parce qu’en bonne « pétasse hype » il faut que je sois dans le « move ». En ce moment, il faut aller sur les blogs pour dire que l’auteur est un naze, que décidément, pauvre France; faire l’ado rebelle c’est tendance…)
Sinon, je suis ravie pour toi Anadema.Aaah l’excitation des premières fois… Je croise les doigts.
Elise content de savoir que n’est pas sous Windows, donc.
[oups mauvaise touche]
C’est sur un mac c’est tellement mieux ;)
Complètement palpitant ! Belle montée en tension de l’histoire comme du récit. Je vibre pour la suite.
On s’en branle la couile, et l’autre parfois même, qu’il cherche à rencontrer des femmes sur Internet. Dieu sait sans ce support je n’aurais pas de vie sexuelle.
Lui est reproché d’être une petite connasse méprisante, un poussif au sang gras de morgue, un plaisantin sans humour. En fait on lui en veut d’être une merde et de l’étaler si longuement.
Le sujet Vanessa semble souffrir d’un symptome bien connu qui se caracterise par une incohérence totale dans ses propos : la pensée unique.
Une ablation du bulbe cérébrale ne pouvant être pratiquée puisque celle-ci ne mange pas de porc (c’est elle qui l’ecrit dans son journal, a quand le voile ??) nous lui conseillons de prendre trois doses deux fois par jour de :
Elise j’ai voulu t’envoyer un petit mail mais il semblerait que ton adresse soit fausse… Dommage…
http://merdeinfrance.blogspot.com/ est un très beau site. Et en plus ça permet des heures de naviguation passionnantes à travers des liens plus magnifiques les uns que les autres.
Pas grand chose de constructifs dans le tas mais bon, ça demande plus de ressources intelectuelles qu’une accumulation faciles de critiques selectives récuperées à droite à gauche.
Finalement « pensée unique » n’a pas le même sens pour tout le monde.
wahou maintenant anadema devient politisé. Alors la, chapeau bas l’artiste.
En tout cas les joutes verbales sont d’un niveau a faire palir n’importe quel « meeticer »
> Conrad, oui on c’est pas politiquement correct (ou moralement) … on connait la chanson…
> Archiguy >> Hein de la politique ? ou ca ? je vois rien … ps ? ump ? altermondialiste ou je ne sais quels autres humanoides ?
pas vu…
Anadema > Trois heures! Tu as un forfait « Millenium », ou quoi?
Elise > On y vient! Il fallait que les opposants à ce blog brandissent l’adresse du site le plus putassier, le plus vugairement méprisant de la blogosphère. Vous êtes vraiment désepérants.
Waouuuh ! Que de réactions !! Merci à tous ceux qui me souhaitent bonne chance (y compris à ceux qui veulent que ça foire pour je continue mon Blog ! lol).
Fredotic > Plus facile à dire qu’à faire mais… il faut de la patience ! Vois depuis combien de temps j’ai commencé ce Blog ! 8-O ;-) Ta « Sandrine », c’est un premier pas et une première expérience ! D’autres suivront et tu finiras par sentir à l’avance quand ça « colle » ou que ça ne « colle » pas ! Moi-même, avec Iséa, c’est loin d’être gagné. Il n’est pas dit que je lui plairai quand nous nous rencontrerons et inversement. Mais bon… qui ne tente rien n’a rien !
Socrates > Tu téléphonais à des inconnues ?!! Ton Meetic de l’époque, ça n’était pas les pages blanches par hasard ?! ;-)
Envy > Des balades la nuit dans Paris avec Iséa, j’en rêve déjà ! Mais aurai-je l’autorisation des parents ?! ;-)
mangue_chocolat > Pour rencontrer quelqu’un d’intéressant sur Meetic, je te conseille tout de même de sélectionner toi-même les garçons qui te plaisent et de les contacter plutôt que d’attendre un Mail, au risque de tomber sur un looser qui contacte en série tout le monde et n’importe qui ! Meetic, c’est une sorte de grande discothèque : Les mecs qui parlent à tout le monde sont rarement les plus intéressants.
Igor > Bon, je vais tâcher de répondre à tous tes thèmes :
Pas assez de filles dans la vie ? Mais elles sont vivantes les filles des sites de rencontres !! De plus, « site de rencontres » ou « pas sites de rencontres », c’est un sujet que j’ai déjà abordé 15 fois, tu dois le savoir, je suppose, si tu as lu intégralement ce Blog.
Si tu n’aimes pas le coté « exhib », si tu penses que parler de soi, c’est essayer de prouver sa supériorité, ne lis pas de Blogs !!
Maintenant, si tu ne partages pas mon état d’esprit ou mon « délire », je peux comprendre que tout ça te laisse très sceptique. Comprends aussi que tu es sur un site personnel. La publication des Mails et le fait que je les commente te choque ou du moins te géne ? Le but n’est pas d’être glauque mais d’essayer d’exposer avec sincérité une certaine « expérience » (au sens « expérimentation », pas « sagesse » !! Nuance !) autour des sites de rencontres. J’essaie d’y décrire ce que j’éprouve et des impressions premières que je peux avoir. De même, je ne commente pas mes Mails pour montrer « comme c’est beau ce que j’écris » mais pour préciser pourquoi j’écris telle ou telle chose. Au départ – car rien n’a jamais été prémédité sur ce Blog – je ne voulais publier que les mails des filles qui m’écrivaient. Je me suis vite rendu compte que ça limitait une certaine continuité dans les échanges et que ça n’était pas très fair-play de ma part puisqu’elles seules étaient soumises au « jugement » des autres. Je publie donc aussi mes Mails en regard des leurs !
Je ne me fais pas plus « juge » que quiconque ! J’ose espérer que tu réagis, toi-même, aux différents évènements de ton existence ! Que tu te contentes de penser sans rien dire ne te rend pas plus sage que moi, juste plus hypocrite. Et je ne suis justement pas là pour les jouer, les hypocrites, mais bien pour ne pas me voiler la face et exposer sincèrement les différents mécanismes de mon expérience personnelle sur les sites de rencontres. Et comme je ne suis pas un être d’exception, je pense et je réagis comme beaucoup d’autres pensent et réagissent.
Pas comme toi, donc ! Mais alors, pourquoi tout ce temps passé à (essayer de) me lire ?
Vanessa > C’est une bonne idée, ça, la chasse à la terrasse de café !
» – Hoo mademoizelle, steuplé, t’aurè pa une cigarette, steuplé ? «
pHiLoGrApH > A force de vibrer moi-même pour la suite des évènements, j’en viens à avoir peur pour mes articulations ! Sans parler du fait que je suis dans l’incapacité d’enfiler une clé dans une serrure. Tant que ça n’est que ça…
Archiguy > Oui, je fais dans le Blog « polémique », maintenant ! A croire que j’attire tous les frustrés de la terre ! Comme disait Persil, ça fait très « C’est mon choix » avec ces « personnages » un peu ridicules mais tellement drôles à regarder ! Ah quelle bande de voyeurs on fait !! ;-)
Persil > Oui pour le forfait Millenium !! :-D
Sauf que la communication ayant commencé dimanche soir vers les 23h30, mon forfait 2h s’est fait sérieusement exploser !! Comme dirait une, « c’est sûr que je le ferais pas tous les jours ! » ;-)
Persil >> Réponde de la bérgere à l’ineptie du berger
Bonne lecture et bon décrassage …
Je vais maintenant reprendre à mon tour chacune de tes réponses. Avant d engager les hostilités, merci d’ avoir répondu (sans ironie).
Premier point,on ne parle pas forcement de soi sur un blog donc pas de generalités, et d autre part, je n ai jamais dit que parler de soi etait essayer de prouver sa superiorité mais et je le redis, que la creation de cette femme virtuelle etait pour toi un moyen de te comparer et de t auto consacrer, point que je maintiens et sur lequel etrangement tu ne reviens pas.
Second point,je ne partage en effet pas ton point de vue et cela me laisse sceptique… Mais j ai une question a te poser. Ne penses tu pas qu en publiant ainsi des mails que toi seul est censé lire, tu ne trahis pas cette confiance que tes compagnes ont mis en toi ? Le probleme n est pas que tu mettes tes mails, mais les leurs et c est cela qui me pose reellement un probleme ici… Et le plus grave à mon sens est que tu avais prévu de le faire dès le depart.
Point suivant, tu n es pas un etre exceptionnel soit c est a ton honneur de le reconnaitre,tu penses comme les autres c est a dire selon toi comme la majorité des gens: »Et comme je ne suis pas un être d’exception, je pense et je réagis comme beaucoup d’autres pensent et réagissent. » Mais alors cette reflexion en cloture de ta reponse » pas comme toi » aurait elle tendance à sous entendre que ma pensée qui est differente de la tienne ne serait pas la bonne et que donc, de la, je serai different des autres ? Tu poses donc ta pensée en exemple…
Et enfin pour conclure, si j ai lu tout ton blog c est pour pouvoir appuyer mes arguments sur des faits et non pas pour critiquer gratuitement… Et puis si j avais vraiment envie d etre hypocrite comme tu le dis si bien(j aimerai bien d ailleurs connaitre ce qui t a amené a dire ca je n ai pas saisi ton raisonnement), tu ne m aurais jamais vu ici.
Igor
Tu es un exhibitionniste taré doublé d’un contempteur miteux dépourvu des moyens de sa prétention. Parfait hypocrite de surcroît: aucun individu capable de mettre en scène n’est assez demeuré pour ne pas saisir en amont la teneur des événements par lui exposés.
Tes récits sont, partant, uniquement destinés à te faire mousser. C’est évidemment le but de tout blog (et rencontrer des gens). Encore faudrait-il que tu le reconnaisses, et cesses de t’abriter derrière de fumeuses justifications sociologiques. Egalement, cesser de t’appuyer sur la nullité d’autrui subjectivement inférée pour t’élever à peu de frais, par exemple » – Hoo mademoizelle, steuplé, t’aurè pa une cigarette, steuplé ? » cf. plus haut.
Je ne suis pas obligé de lire des blogs, mais de vivre en société avec des êtres tels que toi, invertébrés notoires aveugles à leur propre duplicité. J’en retire de l’amertume et suis chagrin. Il se pourrait même qu’un jour, qui sait? je devienne violent et fasse sortir à coups de phalanges la merde des têtes comme la tienne, coprocolportrices de corruption intellectuelle, morale et émotionnelle. La violence ne menant à rien, dessillons plutôt le crétin.
Elise t’aurai pu donner directement donner http://www.liberaux.org, le plus court chemin pour comprendre par exemple pourquoi la peine de mort finalement c’est pas si mal.
Ah mince je suis politiquement corect. Voir même un gauchiste antipatrie à la solde des arabes anti-Israel.
—
J’ai qd même du mal à comprendre que des gens comme GroKonar viennent deverser leur biles depuis tant de temps.
Igor > « on ne parle pas forcement de soi sur un blog » : Je ne suis pas du tout d’accord ! Avoir un discours à la première personne et parler de soi, c’est bel et bien au contraire la forme la plus fréquente du Blog ! Encore une fois, si tu n’aimes ce coté « exhib » qui consiste à exposer aux autres une partie de soi, je ne vois pas trop pourquoi tu lis mon Blog et te sens à ce point obligé de le commenter ! Que je sache, tu ne vas pas explorer toute la Blogosphère pour exposer aux bloggeurs à quel point ils prennent des airs de supériorité d’oser ainsi montrer aux autres qu’ils ont un point de vue sur les choses – différent du tien, qui plus est !
Je ne considère pas non plus trahir la confiance de mes compagnes parce que je garde intact leur anonymat. Ce qui m’intéresse, c’est la forme du discours, la nature des échanges, le choix des paroles. Je ne « publie » pas leur bio quand elles me l’envoient ou je floute ces passages. Ce que je trouve intéressant à montrer, c’est l’évolution des rapports tout le long de la rencontre.
Quand je dis que je pense comme beaucoup d’autres, ça ne veut pas dire que je pense comme la majorité !! Que tu ne penses pas comme moi ne fait pas de toi un extra-terrestre, ni que tu penses de la mauvaise façon : cela dit juste que si tu ne supportes pas le ton de mon Blog, n’y va pas !!
Pour ce qui est de l’ « hypocrise », je voulais juste dire que je trouvais hypocrite qu’on vienne me dire que j’avais le « jugement facile » ! On se forge tous une opinion, une impression à partir de ce que l’on a. C’est une impression fluctuante, qui évolue en fonction des nouveaux évènements. Ne me dis pas que lorsque tu rencontres des gens nouveaux, à aucun moment tu ne te fais une opinion sur eux ?! Ce serait un gros mensonge ! C’est humain d’avoir une impression, c’est de l’ouverture d’esprit de savoir la réviser. C’est ce que je fais ici. Toi tu le penses, moi je l’écris. Ca ne fait pas de moi plus que toi un « juge ». Simplement, je ne me cache pas les choses.
Je me posais une petite question innocente (suite aux liens donnés par Elise)… Où s’arrête la liberté d’expression et où commence la diffamation?
Elise je suis vraiment déçue de ne pas pouvoir t’écrire directement.
Oui je ne mange pas de porc donc FATALEMENT je vais porter le voile, c’est bien connu.(Et si je le faisais où serait le problème?) Et comme je ne mange pas de lapin non plus bah je porte des gants toute l’année. Raciste, prude… Tu en as particulièrement après moi. Cet intérêt pour ma petite personne me flatte beaucoup. Je vous dois combien docteur?
GroKonar, quel altruisme! A toi seul tu vas dessiller les yeux des crétins? Je demande à voir… A mon tour, à mon tour! Fais-moi mal…
Anadema je suis admirative de ton civisme. Quel self-control!
Tant qu’a continuer sur le hors-sujet plutot que de lire MIF et sa haine gluante rigolez un bon coup grâce à http://bravepatrie.com
On se sent mieux hein ? :)
je pensais que tu avais compris le sens de ma reflexion mais apparement tu aimes te fourvoyer dans une accumulation de non sens redondants et dénués de tout interêt car ta pensée ne semble pas évoluer entre chaque réponses que tu peux essayer de fournir à mes simples interrogations…
Alors soit, si tu preferes continuer tes raisonnements fumeux sur la nature humaine, si tu préferes qu’on ne vienne pas remettre en cause le bon fonctionnement de ton cerveau et de ton mode de vie, dans ce cas la tu n’ auras plus le déplaisir de lire les médiocres lignes de ma non moins mediocre tentative de communication avec ta saincro sainte personne…
Mais s il te plait, quand on te pose une question, essaie juste de repondre simplement sans deployer des tresors de pseudo rethorique vaseuses…
Ps: meme si le ton de grokonnar est un poil trop agressif il n a pas totalement tort… Reflechis y
Adieu Igor
Je découvre vos charmants échanges et, sans vouloir m’y mêler, je tenais à signaler à Conrad que sur http://www.liberaux.org/forum/ , tu pourras découvrir des arguments tant en faveur que contre la peine de mort. Idem en ce qui concerne le voile dit islamique, Vanessa.
Eh oui, il y a encore moyen de débattre chez les vilains ultra-libéraux ! Nous ne sommes pas tenus de défendre la ligne du parti, nous autres…
Bonne journée à tous (et toutes mes excuses au webmaster pour avoir participé à des discussions qui n’ont rien à voir avec le sujet de son blog, du moins pour ce que j’en ai lu).
comment? Grokonar devient sobre….voir meme presque plus insultant. Mais que se passe-t-il?
Quand au combat libero-iberique contre gaucho-hysterique cela se passe generalement sur navire.net ou ceux precité, mais ici, est ce bien l’endroit?
Les commentaires sont fermés.