Pensées d’un soir d’été
Il a fait particulièrement beau, aujourd’hui. Je suis parti me balader autour du lac près de chez moi pour profiter de ce doux regain d’été.
En marchant le long de l’eau, bercé par l’ambiance apaisée du soir, je me suis pris à admirer un jeune couple venu s’installer sur l’herbe pour papoter un peu et échanger quelques câlins.
L’endroit idéal pour venir se perdre à deux, main dans la main, yeux dans les yeux, fuir le tohu-bohu urbain pour un petit coin moelleux de nature.
Je me suis demandé combien de temps encore je devrai attendre pour pouvoir venir ici avec une petite main dans la mienne et un sourire jusqu’aux oreilles.
J’ai parfois l’impression que mon Blog me porte la poisse. Qu’il est une série télé dont le héros est condamné à errer jusqu’à la fin des temps pour qu’elle ne se termine pas. Que je suis la victime de scénaristes sadiques dopés à l’audimat qui ont juré de m’amener chaque fois plus près de mon but pour mieux me l’ôter. Un but qui finirait presque par tenir du rêve impossible si je me laissais aller à la mélancolie.
Je ne cherche ni une relation d’un soir ni la femme de ma vie. Est-ce si extraordinaire pour que je ne sois pas exaucé ? Je recherche « juste » une histoire sérieuse, fusionnelle. Peu en importe la durée pourvu qu’elle soit intense et magique…
Pour avoir essayé, je n’aime pas la baise sans amour. C’est agréable mais c’est si peu de choses en comparé de ce qu’on ressent par passion. C’est comme manger du foie gras à la cuillère, tout seul sans pain de campagne. C’est comme se faire du café en poudre, se délecter de son odeur et se rendre compte au final de son goût de chiottes.
Je ne cherche pas une compagne pour mes soirées d’hiver, pour me distraire, avec qui faire l’amour, avec qui me balader ici ou là, avec qui organiser mes vacances, à qui parler quand ça ne va pas, à qui parler quand tout va bien. Je ne cherche pas ça. Ou plutôt je cherche bien plus que ça. Je veux avoir l’impression de m’envoler quand je suis avec elle, je veux m’enivrer à l’infini de son sourire et de sa voix, l’écouter me parler des heures sans réussir à me rassasier de ses mots. Je veux me laisser croire avec délice que nous resterons envoûtés l’un par l’autre pour l’éternité.
37 commentaires :
hmmmm Ad je veux pas etre chien mais si tu étais le perso de scenaristes sadique ( mon reve !!!! ) et bien tu aurais deja raconté , entre autre , ta rencontre « coup de fouet » avec Olga , la maitresse du donjon SM du 15ème ( pour ceux qui ne connaissent pas c’est la 5ème crypte à gauche ) ; iou encore avec la charmante Joséphine , avec laquel , ennivré de bonheur , tu irais de suprise en suprise jusqu’à découvrir que c’est en fait un homme , ou pour completé , ta relation difficil avec P7ZQ*-96m , le marsien triste déguisé en humaine …… donc tu vois , tes scénaristes à toi sont plutot cool lol……
Ne t’arrêtes pas d’espérer… ca arrivera, tu verra…
meme si celà peut me coûter cher d’arriver ici
comme ça
je me permets de dire ce que je ressens
à propos de toute cette entreprise…
tu es touchant
je te trouve juste.
moi_meme
no comment
Arrivée par hasard ici. Ai lu ton texte. Ai trouvé ça beau. Aime bien aussi la photo. Me demande si elle a répondu …
Tu vis exactement une période que j’ai vécu y a pas longtemps (et que nous vivons tous je crois à un moment). J’en étais à me poser les mêmes questions
– pourquoi ça n’arrive qu’à moi
– qu’ai-je de moins que les autres
– comment faire
– pourquoi c’est si injuste
– j’ai tellement à donner
etc.
Alors oui l’amour est bizarre, injuste parfois. Moi j’ai arrêté de chercher à comprendre car c’est trop compliqué ;)
Laisse faire les choses, prends peut-être un peu de recul avec ce blog (pas trop quand même!). Surtout, il ne faut jamais laisser les bras, la roue finit tjs par tourner et ensuite, tu verras, le bonheur n’en sera que meilleur…
Je suis d’accord avec Chris. Laisse faire les choses. A force de tout décortiquer, ta quête de l’amour idéal (je parle de la relation pas de la personne) ressemble de plus en plus à une recherche d’emploi. Enfin, c’est le sentiment que j’ai. Je te souhaite quand même de l’atteindre vite cet idéal :-)
Moi ton histoire me fait bien marrer.
Il suffit de lire le changement de ton entre tes posts du mois d’aout et ceux de maintenant. Le garcon qui se donne un genre, pretentieux, sur de lui, croyant mener le bal s’est pris un beau rateau et montre ce qu’il n’a jmais cesse d’etre: un mec sans panache.
La miss tu l’as perdue deja quand tu ne lui as pas offert le Tour de Paris en bus parce que c’etait trop cher (boudiou si a 27 ans t’es pas foutu de payer 50 euros pour faire plaisir a une nana dans les premieres heures de seduction reelle…etonne toi qu’elle te prenne pour un looser…).
Mais au moins ca te rend plus humain. Plus banal. Bref, plus vrai.
T’etonne pas non plus de recevoir ce genre de post. Tu as voulu mettre sur ton site la possibilites de commentaires pour combler ton narcissisme: Monsieur est servi.
ca viendra c’est certain…
je pense que tu es trop exigeant envers cette « fille formidable ».
Les hommes ne regarde pas assez autour d’eux. Y’a des tas de filles, touchantes, calines, mignonnes à regarder et intelligentes (fines d’esprit).
Mais peut etre que cette iséa n’était pas prêtes à trouver cet « homme formidable « non plus. Elle est venu sur meetic par curiosité, pour voir !.
Il faut absolument que tu rencontre des filles prête à s’investir dans une relation, ou du moins prête a donner ta chance…
Pas pour assouvir leur curiosité !. Pis essaye d’être moins exigeant, ce n’est pas parce qu’une fille parle de banalités sur meetic qu’elle est aussi banal dans la vie. Donne leur une chance aussi.
oui, mais là il va se retrouver à rencontrer tout le monde… grosse fatigue.
T’as juste envie d’être amoureux, souvent c’est quand on arrête de chercher que l’on trouve..
Plus tu partiras dans des envolées romantiques et lyriques concernant ta fille formidable, plus tu risqueras de faire de bonnes grosses crises existentielles comme celle d’hier soir… Alors tu as deux solutions possibles: soit tu continues à faire le tour du lac genre grand nostalgique (dans ce cas, prends Lamartine avec toi, il s’y connait super bien en lacs et en douce tristesse), soit tu rencontres de nouvelles filles (en analysant un peu moins leurs réactions). Sur le tas (c’est façon de parler, entendons-nous bien), il y en aura bien une pour t’ « enivrer à l’infini de son sourire et de sa voix »!
J’ai aussi l’impression que tu dois peut-être arrêter de tout décortiquer….
C’est vrai que lors de lecture de tes posts précédents je me demandais comment tu pouvais à ce point tout « décortiquer » et être vrai, et complètement à fond ds les relations décrites sur ton blog, je sais pas……..
une analyse comme la tienne dans tes textes ne me parait pas compatible avec le minimum d’oubli de la raison qu’il faut avoir pour se laisser emporter par la « passion » ou simplement l’engouement d’une nouvelle rencontre
Te prends pas trop la tête et laisse couler……
Pff! Les écoute pas tous ces ploucs! T’ayant rencontré plus d’une fois en chair et en os, je te dis : reste toi même, tu es charmant, j’ai même le souvenir d’avoir répété dans mon ivresse des « tu m’es familier », « j’t’aime bien »… hum
Tu es adorable.
il y a qd mm un truc kil fo pas oublier: lui decortique peut etre trop mais c elle ki prend de la distance, lui est deja amoureux elle non … jvous trouve durs . bcp disent arrete de faire ci lache le blog arrete de faire ca mais on es tous là a attendre chak post com si on etait devant M6 .ca me fait penser o gens ki condamnent le loft ou autre real-TV . tt le monde se plaint mais tt le monde est là
moi, j’assume et j’attend la suite
Bon courage
Beaucoup de sensibilité transparait dans ce post, chose que je n’ai jamais constaté dans les précédents…
Montre toi tel que tu es et laisse parler tes émotions, quand tu croisera ta « fille formidable » vera en toi un « homme formidable »
:)
Bernadette tu fais chier …
pour répondre à plus haut… oui, on est tous comme devant loft story, et même moi qui dit que le principe du blog me fait vomir.
mais pour faire une image malheureuse, on serait tous captivé par un accident de voiture, ou un braquage, à ne pas pouvoir en détourner les yeux afin de connaitre la suite, malgré tout, c’est des choses qui pourraient se passer d’exister, çà rendrait notre vie moins trepidante par procuration, oui sans doute.
Bref, Anadema, oui, je crois qu’on a un peu tous envie de ce que tu décris, ou on en a tous eu envie ou on en aura tous envie.
Je continue à trouver qu’il y a quelque chose de « malsain » dans ce blog. Alors qui sait, oui, peut etre qu’il te porte la poisse, qu’il t’empeche d’etre toi-même, qu’il te met la pression du regard des autres… je sais pas.
Mais je repose ma question: « si cette histoire ne fonctionne pas, t’arrete tes conneries de blog? ou juste une pause même, tenter une aventure sans blog, juste une aventure…
Ceci dit, bon courage à toi.
Yeah man, fonce! t’es le meilleur!!
Qu’est-ce qu’il peut raconter comme conneries ArfArfArf :) Si la fille il l’a perdu parce qu’il a pas laché de la tune dans la connerie à touriste (50 euros !) c’est que c’était pas la bonne.
Bref, que retenir s’il y avait une leçon à en tirer…
Arrêtes de « chercher » aussi activement,tu dois perdre de ton naturel. Et il me semble (comme à bien d’autres) que tu te prends beaucoup trop la tête dans le sens où effectivement cette quête est bien l’une des plus jolies qu’il soit cependant ne soit donc pas là à analyser tous tes faits et gestes, car du coup tu te détournes de ton objet essentiel. Sois donc plus « aware » ;P
Par contre tu as raisons de multiplier toutes les occasions où tu peux rencontrer des nouvelles têtes et c’est sûr que tu finiras par LA trouver sans forcement l’avoir cherchée… A moins que ce ne soit elle qui te trouve !
Bon courage !
Un petit coup de blues… Bah ça arrive, hein !
Bon, c’est vrai que là il y a de quoi, on te sentait accroché… amoureux… On était content… on se réjouissait pour toi…
Ceci dit, je pense aussi – comme bien d’autres – qu’il ne faut pas t’arrêter… Pourquoi renoncer ?… Tout compte fait, tu n’as rencontré jusqu’à présent que deux personnes, en fait.
Oui, je trouve comme Wixie… qu’il y a dans ce post moins d’intellect et plus d’émotions… :o)
Allez, courage, toi !…
Le graal se rapproche…Etre revenu de tout pour trouver par hasard ce que l’on cherche. Renoncer au pouvoir pour en jouir.
Eb beh c est vraiment pas gagné ton histoire mon p’tit anadema… Mais alors vraiment pas ! Peut etre qu un jour tu decouvriras qu il y a un monde en dehors du net, un monde où les oiseaux chantent et où les filles peuvent se trouver en dehors de fiches signalétiques préfabriqués pour attirer le chaland innocent(?)dans ton genre…
Et oui anadema la seduction ne se resume pas seulement à parler à quelqu’un via internet et à envoyer des sms ou des mails… Y autre chose qu’ apparement tu as pas saisi. Tu ferais mieux de lacher ton blog et d’aller faire un tour dans la rue, ca t ouvrirai un peu les yeux parce que la tu est en train de devenir un looser definitif qui, à 27 ans n’ est pas capable d’ouvrir les yeux quand il se prend un rateau…
Mais bonne chance quand même Jardiland.
si tu veux sauver ta peau, si tu ne veux pas devenir taré arrête d’enculer les mouches, arrête de vouloir arracher les ailes des mouches pour les regarder sous ta loupe de blog, ça nous apporte rien de te voir prendre des rateaux, ton journal n’interesse que toi, alors mets le off line. Pas envie de passer plus de temps ici, mais je vois que suis pas le seul à penser que tu recherche l’amour comme un job…
laissse tomber ce blog, arrête de te branler devant nous, t’es pas beau comme ça. bon courage quand même.
Pourquoi les gens ils disent « looser » au lieu de « loser » ?
Parce que y’a du relâchement …
Anadema, pas besoin de te dire de ne pas faire attention à toute cette joyeuse bande de petits cons trainant leur complexe de supériorité. Me font rire à croire qu’ils ont la science infuse (fais ci, fais pas ça…) Te conseiller de draguer une Parisienne dans la rue, entre 2 métros… pfffff! « Je déteste ton blog mais je viens le lire tous les jours et je critique comme ça j’ai l’impression d’être super intelligent et intéressant ». Ahlala, et ils te critiquent… On voit la paille dans l’oeil de son voisin mais pas la poutre qu’on a dans le sien (c’était la scéance dicton)
Et faut pas abuser, tu n’as pas pris un « rateau ». Ceci dit amener ses magazines à un RDV séduction c’est étrange… Elle t’a pris pour sa copine ou son pote homo…? Tu ne nous as jamais dit s’il y avait des jeux de séduction lorsque vous étiez face à face. Laisse-lui peut-être un peu de temps. ET puis, si ce n’est pas elle, ce sera une autre. Comme les filles te l’ont dit, c’est quand on ne cherche plus que ça arrive. Ce n’est pas une question de moyen (net ou soirée) mais de personne. Il y a plein de filles formidables. Et entre parenthèses, très joli post. Bon courage :)
Il est joli ton post, elle est jolie ton envie, peut-être idéale, mais ça c’est pas grave, puisqu’on sait imaginer les choses idéalement, on les voit, aussi, parfois, idéalement. Je ne sais pas si tu trouveras, sûrement, mais pas avec Iséa apparemment. Et pareil que bernadette, moi je dis, reste comme tu es, c’est pas parce que tu décortiqueras moins que tu seras plus heureux, surtout si c’est dans ta nature…
Vanessa tu carbures toujours sans porc ??
paladin du chaos > Oui bah me porte pas la poisse !! Encore, Olga avec son fouet et ses menottes, ça peut encore passer si elle n’est pas trop violente. Mais le coup du transexuel qu’on découvre une fois nu dans son lit, là je crois que définitivement je rentrerais dans les Ordres. 8-O
Elise > Je crois qu’il faut sérieusement que tu penses à essayer d’égayer un peu ta petite vie sans intérêt. Tu n’as qu’à commencer doucement avec un anus picket, ça te débouchera un peu l’esprit.
Pour les autres, en général : merci ! ;-). Non, je ne pense pas trop décortiquer. Nous ressentons et interprétons tous des choses quand nous lisons des mails ou vivons des événemenents. Je ne fais que tenter d’exposer les miennes dans ce Blog. Mais je vous rassure : non, je ne passe pas mon temps à ça !
Vois-tu ton problème mon pauvre garçon c’est ton manque indécent de remise en question de ta petite personne, ton conformisme nauséabond, ta suffisance boueuse, ta pensée unique et totalitaire. Il y a pourtant eu dans ce fil et dans les autres, des remarques intéressantes sur lesquelles tu aurais du méditer. Hélas, encore une fois ta simili assurance de petit trissotin prend le dessus, accompagnée de deux ou trois humanoïdes intervenant pour soutenir à l’aveugle toutes tes démarches quelque soit leur issue pour toi ou les demoiselles que tu croises.
Tout cela n’a qu’une conséquence, te laisser paraître comme un pur produit du périphérique parisien, un être sans goût, sans odeur et sans saveur(!) qui vient rejoindre cette masse difforme de victimes de la société.
Quoi qu’il en soit et pour rejoindre les quelques interventions pleines de bon sens ci-dessus, je ne voudrais vraiment pas être à la place d’une de tes « cibles ». Savoir que tu cherches un « amour » comme tu cherches un appart me donne tout simplement la nausée, mais visiblement je ne suis pas la seule…
Pour finir, continue donc à jouer les amoureux transits au bord d’un lac artificiel en récitant des poèmes, en attendant ton costume de perdant te va à merveille…
Elise > Un anus picket, je te dis ! :-)
Tu aurais mieux fait de t’abstenir de répondre, ça accentue d’autant plus l’impression générale…S’il te plait, Analdément ne te fais pas plus con (konar étant déjà pris) que tu n’es …
Bon et alors, t’as des nouvelles d’Iséa ? Nous on veut savoir la suite du feuilleton ! :)
Je m’etais dit que j’attendrai d’avoir fini tous les posts et commentaire de ce blog (ma premiere experience du genre)… et je ne peux m’empecher d’ecrire un petit mot, que probablement personne ne lira (a part monsieur le webmestre :-P).
Juste pour dire que commme disait un des commentateurs, on cherche tous cette etincelle qui fait qu’une relation vaut la peine, qui sait se mettre en veilleuse et repartir de plus belle en incendie, ou simplement rechauffer les soirees d’hiver.
Je ne m’etais jamais autant reconnu que dans ce blog :-P Oui, je suis un client regulier des msn rencontre, meetic et autres RendezVous.be. Cette petite melancolie passagere est le lot de ceux qui cherchent trop surement… les « amoureux fous ». Un peu fleur bleue, mais chacun ses gouts.
Et juste un petit mot sur les questions de legitimite d’un blog… effectivement pas bien different que le loft si on considere l’envie de savoir, de te savoir heureux (pour croire aussi que ca peut arriver aux autres :-P). Et je considere plutot ca comme une psychanalyse collective, pour raconter ce qu’on ressent, et valider les impressions des autres. Et donc oui, toutes les critiques sont valides, meme les negatives (je ne parle pas des jeteurs de boue…). Ca permet d’evoluer.
Je continue ma lecture pour l’aboutissement des six mois ;-)
Au bord du lac, dans les parcs de Paris, près de la Seine ou ailleurs, il y a sans doute une fille qui se promène avec les mêmes envies que toi, l’envie d’une main dans la sienne, l’envie de mots et de regards qui font oublier tout ce qui existe autour. Dommage que les promeneurs solitaires ne se parlent pas…
Les commentaires sont fermés.