L’heure des confrontations !
Je n’ai pas répondu à ses mails mono-lignes… Lize ne m’a pas donné plus de signes de vie par la suite… Sans surprise, donc.
La tentation, dimanche dernier, de voir si je la croiserais sur MSN a été suffisamment grande pour que je mette mon Messenger en ligne. De plus en plus brûlé par la désir de connaître le fin mot de toute cette l’histoire, d’essayer de percer enfin le fond de ses pensées, mon émotion est grande lorsque je la vois enfin se connecter en fin d’après-midi…
Bien entendu, je feins de ne pas la voir et je reste muet ! Au bout de quelques minutes, Lize me décoche enfin le premier mot :
Nous nous quittons simplement. Elle m’invite dans le futur à lui proposer de boire un verre avec elle.
Ce comportement teinté d’absences, de disparitions, de silences semble la norme pour elle… et je suis à peine sûr qu’elle ait saisi le sens de mon irritation. Pour ma part, je savais à quoi m’attendre puisqu’elle m’avait déjà fait des coups similaires auparavant…
Si je ne l’ai pas prise dans mes bras quand elle était venue chez moi, en dehors du fait qu’elle ne me fait pas tant craquer que ça, je pense que c’est lié au fait qu’elle avait repoussé 4 fois de suite mon invitation et que j’avais le sentiment – certes faux – qu’elle venait chez moi un peu à reculons.
Dès lors se dessinent devant moi deux choix :
– je laisse tomber tout de suite et définitivement cette relation.
– je tente malgré tout avec elle ce qui ne pourrait être qu’une petite relation amoureuse bancale.
Je décide d’opter pour la seconde solution : vraiment rien à perdre… Je décide, lundi, de lui envoyer un SMS pour lui proposer de boire un verre, mardi soir.
A ma grande surprise, elle accepte sans reports interminables…
LA QUATRIEME RENCONTRE (mardi 17 février)
Nous nous retrouvons comme les autres fois à Châtelet. Nous partons prendre un verre au Benjamin, rue de Rivoli… l’occasion de nous expliquer l’un et l’autre, confortablement installés, et de retrouver un peu de cordialité au cas où nous en aurions perdu. Je lui parle d’épilogue quand elle me parle de retrouvailles… mais l’ambiance est plutôt sur le ton de l’autodérision !
Nous nous levons 2 petites heures plus tard pour aller en quête d’un autre endroit. Nous traversons la Seine en direction de St Michel. Juste avant d’entrer dans notre crêperie attitrée, je la prends dans mes bras et l’embrasse. Je suis content de sentir qu’elle le souhaitait. Nous entrons dans la crêperie et nous trouvons un petit coin tranquille pour discuter. En tête à tête. Pas très pratique.
Sitôt régalés, nous partons à la recherche d’un troisième bar qui voudra bien nous ouvrir ses portes jusqu’à 02h00. Nous en trouvons un aussi sympathique que design avec une large banquette pour nous assoir l’un à coté de l’autre. L’occasion de pouvoir nous embrasser à volonté.
Nous nous revoyons dimanche.
Peut-être n’est-ce encore que de la timidité mais je ne la sens pas très câline. A confirmer…
« Petite » relation – sans doute – mais il me semble que j’ai bien le droit de m’accorder ça après ces longs mois de quête assourdissants… :-P
29 commentaires :
Tu verras si elle est câline dans l’intimité…Un bar c’est pas forcément le lieu le plus adapté…Bonne chance à toi et qui sait cette jeune fille te surprendra peut être !
Alors, tu te l’es faite ou pas ??? Raconte un peu. Depuis le temps….
Enfin
Hé bé !!!!!!
Finalement je ne pensais pas être aussi près de la réalité lorsque je disais ceci :
« Ce que je vois, c’est que vous êtes tous les deux arrivés à un point de non retour.
Je pense que Lize voudrait qu’il se passe quelque chose, mais qu’elle a peur.
Il est probable qu’elle ait aussi un peu peur de tes hésitations.
A toi de voir ce que tu veux vraiment, mais il va sûrement falloir faire vite…
Mercredi 11 Février 2004 – 13:17″
Il faudrait peut-être que j’envisage une reconversion :-)
En tout cas, ne qualifies pas trop vite cette relation de « petite histoire », les femmes ont le chic pour nous surprendre……et notre coeur aussi….
Dis donc t’as le chic pour accabler les gens sur le chat toi !!
En plus je trouve que les « p’tites coupures » MSN tombent a des moments bien choisis … a croire que c’est fait expres ;-)
En tous cas je te souhaite un tas de bonnes choses pour cette « petite » relation qui te reservera surement de bonnes surprises …
tu as une façon assez desagreable de juger definitivement de quelqu’un.. Maintenant que tu as osé de te lancer, elle hésitera suremment bcp moins et comme dit truc au dessus, peut etre évoluer vers qqchose de stable… Si tu y met du tiens..
Enfin!
Il se passe quelque chose!
Bon week-end, donc.
Après le magnifique dialogue de sourds sur MSN, je te croyais très mal parti.
Anadema, tu as le même défaut que moi (j’ai mis du temps à m’en défaire):
Arrête d’analyser! Arrête de chercher un sens caché à la moindre ligne de texte tapé à la va-vite sur le Net.
Lize, elle attendait que tu fasses le 1er pas dès le début. Elle sort d’une histoire alors elle hésite. Et toi, tu tournais en rond.
Maintenant à toi de jouer. Le pb, c’est qu’elle va se demander si tu l’as embrassée seulement parce qu’elle t’a fait comprendre que tu l’intéressais.
Par pitié mets ton cerveau en pause et laisse parler ton coeur.
Bbonne chance!
enfin on y est
ne sois pas si culpabilisateur!
les filles c’est compliqués mais ce qu’elles aiment par dessus tout, c’est se faire désirer.
Poulpy a bien raison. Soit tu refuses de t’impliquer dans une relation avec une fille compliquée, soit tu essaie d’être un peu compréhensif. Je te trouve assez sévère. Cette jeune fille semble un peu perdue. Il est évident que ses silences ne signifient pas qu’elle te snobe, mais qu’elle est bourrée de complexes. Ça peut avoir son charme, ou ça peut être sérieusement gonflant, mais il me semble qu’il ne faut pas rentrer dans ce jeu-là si vous allez plus loin. Elle a probablement besoin de quelqu’un qui est très déterminé, qui lui dira oui ou merde, mais qui ne tergiversera pas.
« » » »petite relation » » »
Lise a démontré son inconscience, et ANADEMA qu’il était incapable d’écouter (pourtant, il faut être relativement ignorant de la psychologie pour n’avoir pas vu que durant le dernier chat ses explications étaient très vraisemblables, presque banales. Elles sont même authentifiées par le fait qu’après avoir exprimé sa peur, elle l’a surmontée et ne s’est plus défilée.
Mais au lieu d’entendre le problème de Lise, d’essayer d’imaginer comment le gérer (car il vaudrait mieux le gérer), Anadema court aux abris et décide que ce sera « une petite relation ».
Bref, en réalité, anadema est aussi effrayé que Lise par l’éventualité d’une relation sérieuse.
Elle se protège en disparaissant, lui se protège en n’étant avec elle qu’en apparence (si je ne me trompe, elle n’est pas informée de son statut de « repos du guerrier ». En supposant que cette punition soit méritée (!!) qu’est ce qui justifie de la lui appliquer à son insu ? Rien ! Sauf que si c’était annoncé franchement, elle risquerait de se casser, ou de modifier son comportement afin de ne plus mériter cette punition (mézalors anadema n’aurait plus de prétexte pour ne pas s’investir).
Pas plus l’un que l’autre ne préte attention au mal qu’il fait, mais seulement à celui qu’il risque de subir.
Pour cette raison, tous les deux souffriront.
Mais ils ont déjà l’habitude.
Et puis, lorsque la relation est pratiquement cassée, qu’ils n’ont plus rien à perdre, et croient n’avoir pas grand chose à gagner, alors ils se sentent assez en sécurité pour se rapprocher.
Et on voit bien qu’alors ils le font!
Ca leur fera quelques occasions de bonheur.
JP rulez!!!
C’est marrant Anadema t aussi hypocrite qu’un Bachelor et tout aussi gentleman soit dit en passant!
Le plus choquant c’est cette pseudo maitrise de la situation
De profiter de ton manque de sentiments pour « jouer » (je mets des guillement parce que tu fais un pietre joueur dans la mesure ou elle en a c’est facile de profiter, mais compte tenu ton epanouissement personnel tu t’en justifiera)
Et le plus navrant, une demoiselle qui a fait l’effort d’etre sincere avec elle même comme avec toi et qui se fait abuser par un frustré.
Passons sur la dispute où il semble y avoir eu beaucoup d’incompréhension des deux côtés.
Là où tu te rends infâme, c’est par ton «machiavélisme» (même Delita est choqué, c’est dire…). Même si Lize en a certainement vu d’autres, elle ne mérite pas d’être utilisée comme une béquille à son insu.
Je n’ai qu’une seule question: Te soucies-tu le moins du monde du mal que tu pourrais faire à Lize?
Cycy > Oui c’est possible ! En fait, j’ai du mal à admettre qu’elle puisse être un peu timide vu son « expérience » personnelle infiniment plus grande que la mienne : une trentaine de garçons selon ses dires ! :roll:
Stf_LA > Oui, c’était bien senti ! Je qualifie cette relation de « petite » uniquement parce que, par expérience (et en tout cas selon moi), les belles histoires d’amour naissent d’une complicité particulière et instinctive et que je ne ressens pas ce feeling de départ ! Ca se sent dès le début quand une relation va être très passionnelle. Passionnelle, c’est ce que je recherche.
n0n0sse > Lol. Il faut dire que j’en avais par dessus la tête. Pour la coupure MSN, c’est de son fait ! Je l’ai laissée apparente parce que je tiens bcp à toujours montrer exactement comme ça s’est passé sans modifications aucune. Pour ce qui est des surprises, je n’en doute pas et je l’espère bien !
glop > Je ne « juge » pas « définitivement ». Lize, ça fait depuis fin décembre que je suis en contact avec elle donc c’est un peu normal que j’ai des sentiments sur certains traits de son caractère et de son comportement que j’appréciais peu dès le départ et qui ont malencontreusement tendance à se répéter.
veraverapas (Air pour les intimes) > Ben ouais… tout arrive !
Chninkel > Je sais que certains interprètent souvent mes « commentaires » comme des essais d’analyse alors qu’ils ne sont que l’expression de mes sentiments. Je ne prétends pas analyser comme il le faut, je réagis comme tout le monde à ce que je vis et essaie d’être le plus fidèle possible en les décrivant ! Mon cerveau ne se « met en route » comme tu le dis qu’au moment où j’essaie de comprendre ici pourquoi je réagis comme ceci ou pense comme cela ! Sinon, oui, j’aurais dû faire le 1er pas plus tôt. Je ne suis pas assez entreprenant et ça je le sais bien ! Snif !!
poulpy > Mais non : les filles, c’est pas plus (ou tout autant) compliqué que les garçons… ;-) Enfin, ça dépend lesquel(le)s !!
Persil > Oui, elle est certainement plus bourrée de complexe que je l’aurais cru au départ. Mais je t’assure que ce n’est pas non plus une pauvre petite perdue ! Ses absences / désertions sont un véritable tic que je ne suis pas le seul à maudire ! Elle a reconnu elle-même les faits et m’a confié qu’un de ses meilleurs amis lui reprochait exactement la même chose !
De toute manière, je n’ai pas du tout l’intention de ne pas l’aider à s’épanouir si j’en ai les moyens : quand je dis : « petite relation », ça veut dire « relation de courte durée parce que ça ne collera pas, de toute évidence », non pas : « relation hypocrite, mensonges et fausses promesses » !
JP > Je ne dis pas que ses explications n’étaient pas vraisemblables : Lize n’est pas une menteuse ! Quand j’écris que ses explications sont vaseuses, je sous-entends qu’elle se prend beaucoup trop la tête pour se créer des problèmes là où il ne devrait pas y en avoir.
Sinon, ce que tu dis se tient, c’est cohérent mais tu n’as pas non plus toutes les données et l’erreur est facile. Nous avons tous des problèmes de vie. Que Lize en ait ne justifie pas qu’elle passe son temps à me faire de fausses promesses du genre « on se voit demain » ou « je t’appelle plus tard » sans que je n’ai plus de news pendant des jours entiers. Ce n’est pas qu’avec moi qu’elle fait ça, c’est avec tout le monde ! Pour elle, 7 jours de silence soudain, c’est rien. Pour moi, à l’échelle d’une relation (encore plus quand elle est naissante), c’est énorme ! Je défis quiconque de faire ce qu’elle a fait avec moi à un(e) prétendant(e)… je doute que ce(tte) dernier(e) ait autant de patience que moi.
De la même façon, ce n’est pas parce que je parle de « petite relation » que je fuis ou que je cache ma peur. Je crois qu’il arrive un moment dans sa vie où on est capable de reconnaître dès le départ quand une relation avec qqn peut être intense ou pas.
Je n’ai pas l’intention de faire de mal à Lize ! Je suis régulier avec elle depuis le départ.
Delita & Karr > Je ne prétends pas maîtriser la situation et encore moins jouer avec elle ! Je n’ai pas non plus l’intention de l’utiliser comme une béquille !!!!!
Certes, je ne me suis pas expliqué en détail sur ce que j’entendais par « petite relation » parce que mon Post aurait pour le coup fait 10km de long. Alors voilà en quelques mots de quoi vous préciser mes paroles :
Lize est une fille intéressante et intelligente avec qui j’aime passer du temps et faire certaines choses (sinon je ne la reverrai pas). Quand je parle de « petite relation », ça signifie que je pense que la relation amoureuse que je pourrais avoir avec elle ne donnera rien de grandiose. Plein de raisons à cela : pas de feeling instinctif particulier avec elle, déjà des merdes alors qu’on ne sortait pas encore ensemble (par expérience, elles seront sûrement appelées à se reproduire). Comme je ne suis pas un doux rêveur, je serais vraiment stupide de croire aux miracles. Comme je ne suis pas non plus asexué, je serais encore plus stupide de m’interdire toute aventure avec elle sous prétexte que ce n’est pas la femme de ma vie. Ca ne veut pas dire que je ne la respecte pas, que je me sers d’elle : ça veut juste dire qu’on peut sûrement vivre qqch de sympa ensemble… mais un certain temps seulement… et c’est déjà pas mal !
…j’ai parfois l’impression de rêver : je m’entends bien avec elle, j’ai envie de coucher avec elle plusieurs fois sans l’épouser… et je suis… un « abuseur frustré », un « hypocrite », un « machiavel »… ! C’est de l’intégrisme islamique, l’Amérique puritaine ou quoi ?!!!!!
Mouais, c’est bien ce que je pensais, les nanas ont des raisonnements « logiques » qui me portent à croire que je comprendrais mieux des extraterrestres qu’elles.
Merci Anadema pour le log c’est très instructif.
Vive la broderie ^_^
Carpe diem … (;o) Vous verrez bien à la longue comment cela se passera. Certaines personnes ont parfois des manières de communiquer qu’on ne comprend pas toujours. Soit on compose avec, soit il y a rupture. Tu verras bien à la longue comment cela se passera: si la complicité se confirme ou non et si tu es capable ou non de supporter « ses absences et désertions ». Profites de la vie sans trop te prendre la tête !!!
Effectivement, une fois que tu t’expliques, tu redeviens beaucoup plus sympathique et ressembles moins à une machine analytique, froide, sans coeur, égoïste :-) . J’ai une autre question: maintenant que tu as trouvé Lize et que tu es las de meetic, ton blog va-t-il se terminer? Tes fidèles lecteurs assistent-ils à la fin de tes (més)aventures amoureuses? :-(
Hmmmmmm, dimanche, elle va payer pour les autres la petiote ;-)
Un petit conseil, vu qu’apparemment, tu n’as plus étendu ta carcasse sur celle d’une demoiselle depuis le Jurassique : à présent, toutes les filles aiment se faire filmer, donc tu filmes et tu diffuses ici. Quoi mes gros sabots ?!? Hein, ça n’a pas l’air crédible ??? Allons donc, suffit d’être persuasif… ;-)
karr> si tu veux je peux prendre la relève. En plus par la même occasion, tu pourras voir tout ce qu’il ne faut pas faire.
pouf…….. difficile a commencer
mes phrases
tu es un putain de psychopathe !!! franchement ta meuf tu vas la garder 2 semaines a tou casser apres elle va partir en courrant tellement loin que tu la verra pas… et si dans le 20 minutes je vois dans les faits divers une jeune femme a été tuer dans une creperie a saint michel je te jure je te denonce un malade pareil !! meme chez meetic il devrait pas t’accepter…
tu devrais acheter Monique !!!
Toutes les nanas que tu vas rencontrer lorsqu’elles decouvriront ta personalité psychopathique elles vont fuir c clair !!!!
cette nana Lize putain tu la merites pas !!! regarde juste ce que tu écris sur elle regardes tes commentaires a 2 balles !!! regardes toi en face…
[ « relation hypocrite, mensonges et fausses promesses » !
Je suis régulier avec elle depuis le départ]
Il va donc sans dire que :
– soit elle est déjà explicitement informée de ta conviction qu’il ne peut s’agir que d’une relation de courte durée.
– soit tu pense après mure réflexion qu’en fait tout est encore possible
[JP > Je ne dis pas que ses explications n’étaient pas vraisemblables : Lize n’est pas une menteuse ! Quand j’écris que ses explications sont vaseuses, je sous-entends qu’elle se prend beaucoup trop la tête pour se créer des problèmes là où il ne devrait pas y en avoir.]
Il ne devrait pas. Mais il y en a.
C’est ton droit, légitime vu les faits, d’endosser le rôle de la victime et de lui donner le rôle du coupable.
[ Pour elle, 7 jours de silence soudain, c’est rien. Pour moi, à l’échelle d’une relation (encore plus quand elle est naissante), c’est énorme ! Je défis quiconque de faire ce qu’elle a fait avec moi à un(e) prétendant(e)… je doute que ce(tte) dernier(e) ait autant de patience que moi. ]
Alors puisque que tu as eu la patience, de 2 choses l’une, soit tu es maso, soit la relation est plus intense que tu n’as le courage de te l’avouer.
[De la même façon, ce n’est pas parce que je parle de « petite relation » que je fuis ou que je cache ma peur. Je crois qu’il arrive un moment dans sa vie où on est capable de reconnaître dès le départ quand une relation avec qqn peut être intense ou pas.]
Voila. Et donc comme elle est bête, ennuyeuse, sans caractère, banale, menteuse, et affublée d’un gros cul de truie celluliteuse, tu sais grâçe à ta longue expérience de la vie en couple, et par les exemples que tu as pu observer dans ton entourage que ca va pas le faire. Et puis elle est inconsciente de ses défaults, et à 23 ans, trop vieille pour pouvoir changer. Non décidemment c’est rapé d’avance. C’est bien pourquoi tu es d’ailleurs reparti derechef en chasse sur Meetic. En résumé, elle te fait pas peur, elle est juste sans intérêt aucun.
[Je n’ai pas l’intention de faire de mal à Lize !]
[Delita & Karr > Je ne prétends pas maîtriser la situation]
[et encore moins jouer avec elle ! Je n’ai pas non plus l’intention de l’utiliser comme une béquille !!!!! ]
Elle a exprimé ses sentiments, et elle s’est mise suffisament en tort pour t’autoriser à ne pas t’investir. Et c’est dans ces circonstances que tu as choisi d’embrayer. Pur hasard…
Aucun rapport avec le fait qu’ainsi tu ne prend aucun risque, mais bénéficiera du fait qu’elle songe sérieusement à en prendre. (quoique, je parle de bénéfice pour faire simple. Mais, mon petit doigt me dit que ca pourrait bien se révéler fort couteux par les conséquences à plus long terme.)
[ je suis… un « abuseur frustré »,]
Non
[ un « hypocrite »,]
Une sorte de, oui. Et apparemment, c’est autant pour toi même que pour elle que tu fabrique autant de justification.
[ un « machiavel »… !]
Non. Un Machiavel est conscient de ses actes
[C’est de l’intégrisme islamique,]
Mais absolument, et d’ailleurs on a oublié de te dire que, évidemment, elle devra garder sa burkah lorsqu’elle sera filmée pour Philograph. Et qu’il n’est pas question d’une burkah en gaze transparente, c’est pas hallal
[ l’Amérique puritaine ou quoi ?!!!!!
Vivi. L’essence du puritanisme c’est de s’effrayer de ses désirs, de les nier et d’empêcher aussi ceux des autres.
Bon. Disons que tu n’es pas sous l’emprise du puritanisme sexuel.
Mais quant au puritanisme sentimental ?
C’est fou, on dirait que la douce Elise a fait des bébés…
Ué, enfin, il suffisait dès le début de jeter un oeil sur les deux d’anadema la tata refoulée incapable d’attraper une fille, ruse morbide destinée à ensuite lui reprocher son manque d’envie/d’intérêt/etc gnagnagna et l’humilier publiquement sur ce blog de merde, un simple regard suffisait donc sur sa face bichrome de faux-cul pervers, pour apprécier le personnage à sa juste valeur.
T’es un malade, sale taré, mais finalement on en arrive à développer de la pitié pour ta triste personne prisonnière de ses névroses et volontés de domination sur autrui.
Tu finiras peut-être dans une backroom à te faire enchaîner par vingt gars. Et toutes celles que t’as enrhumées avec tes vents maudits, Delita et moi et les vrais hommes survivants de cette ère d’efféminés malévolents, nous leur fournirons leurs orgasmes tant attendus.
Chris > Tu sais, Lize est un cas à part : il ne faut pas la considérer comme un exemple de « logique féminine », dieu merci !
Sollisa > Les « absences et désertions », c’est le genre de choses qui a tendance à m’énerver rapidement ! Je ne supporterais pas ça longtemps… même sans me prendre la tête !
Karr > Quand je décris la situation, j’essaie d’être objectif, ça ne veut pas dire que je suis analytique et froid !! Ouf pour moi ! :-) Ma quête est censée se terminer une fois que j’aurai trouvé la fille formidable, donc…
pHiLoGrApH > Oh mais je me ferai un plaisir de vous montrer une belle image de la demoiselle si j’en trouve l’occasion : A quatre pattes (pour rentrer dans le cadre), en petite culotte (pour rester soft) et de dos (pour préserver son anonymat) !
Girl hunter > euh… attends 2 sec please. Delita ?!! Tu veux pas le ramener sagement à la maison, là, parce qu’il fait un peu peur !
JP > Bon, je vais essayer de répondre à tout ce que tu me dis (il y en a un paquet ! :-) ).
« Il va donc sans dire que :
– soit elle est déjà explicitement informée de ta conviction qu’il ne peut s’agir que d’une relation de courte durée.
– soit tu pense après mure réflexion qu’en fait tout est encore possible «
– Non, elle n’est pas explicitement informée de ma conviction qu’il ne peut s’agir que d’une relation de courte durée. Mais je fais le pari que cette relation sera suffisamment merdique pour que Lize ne tombe pas des nues lorsque j’en aurai marre !
« Il ne devrait pas. Mais il y en a (des problèmes).
C’est ton droit, légitime vu les faits, d’endosser le rôle de la victime et de lui donner le rôle du coupable. «
– Le fait qu’une fille ait des problèmes de vie ne me gène pas, je suis prêt à les affronter avec elle et à l’aider à progresser si je le peux (de même que j’attends d’elle son soutien pour avancer dans ma vie !). Mais ça ne justifie en rien qu’elle ait un comportement que je qualifie d’inacceptable à mon égard.
« Alors puisque que tu as eu la patience, de 2 choses l’une, soit tu es maso, soit la relation est plus intense que tu n’as le courage de te l’avouer. »
– J’ai de la patience avec Lize parce que je suis curieux de voir ce que ça donnera et que je n’attends rien d’autre d’elle qu’une bonne copine avec qui partager des réflexions et des draps. Si je pensais pouvoir tomber amoureux d’elle, je m’enfuirais en courant pour ne pas m’en prendre plein la gueule.
« Et donc comme elle est bête, ennuyeuse, sans caractère, banale, menteuse, et affublée d’un gros cul de truie celluliteuse, tu sais grâçe à ta longue expérience de la vie en couple, et par les exemples que tu as pu observer dans ton entourage que ca va pas le faire. Et puis elle est inconsciente de ses défaults, et à 23 ans, trop vieille pour pouvoir changer. Non décidemment c’est rapé d’avance. C’est bien pourquoi tu es d’ailleurs reparti derechef en chasse sur Meetic. En résumé, elle te fait pas peur, elle est juste sans intérêt aucun »
– Lize est une fille agréable et intelligente. Ca n’empêche que ça ne sera pas le grand amour avec elle parce que ça se sent, point ! Pas parce qu’elle est trop vieille, trop jeune, ou je ne sais quoi ! Ca e veut pas dire qu’elle ne peut pas être une bonne amante.
« Elle a exprimé ses sentiments, et elle s’est mise suffisament en tort pour t’autoriser à ne pas t’investir. Et c’est dans ces circonstances que tu as choisi d’embrayer. Pur hasard…
Aucun rapport avec le fait qu’ainsi tu ne prend aucun risque, mais bénéficiera du fait qu’elle songe sérieusement à en prendre. »
– Je ne crois pas que Lize prenne une part de risques dans sa relation avec moi : je ne suis pas son premier amant et quoi qu’elle en dise, sa part d’investissement restera bien minime. Conclusion : Le jour où l’on se quitte (de son initative ou la mienne) : au mieux, elle s’en tape, au pire elle comprendra qu’elle a à faire un effort auprès des autres pour leur montrer un peu plus d’égards si elle ne veut pas se faire respecter ou apprécier.
« Une sorte de, oui (un hypocrite). Et apparemment, c’est autant pour toi même que pour elle que tu fabrique autant de justification.
«
– Je fabrique autant de justifications parce que c’est un peu le but ici de décrire en long et en large ce que je ressens !! Et j’essaie aussi de répondre à tout ce que tu me dis, ce qui peut paraître encore plus dense !
« Mais quant au puritanisme sentimental ?
«
– Je n’ai pas peur de mes désirs ! Je ne demande que ça que d’être emporté dans la passion amoureuse ! Voyons : tu n’es jamais sorti avec une fille pour laquelle tu n’as finalement jamais guère frémi ?!
Envy > Oh mais Elise, elle, sait faire court ! ;-)
GroKonar > Euh non, rien !
A propos de Girl Hunter, debrouille toi avec lui tu veux bien?
Y’a que 2 verites pour resumer cette histoire.
La premiere, c’est que tout ce que tu dis n’est qu’hypocrisie pour ne pas passer pour le connard type qui profite d’une nana dont il n’en a rien à faire, parce que des nanas sympa comme Lize t’en connais des centaines mais avec elle t’as une ouverture donc tu pretends qu’elle est quelque peu particuliere dans son anodinité. C’est vrai apres tout, chercher une fille formidable quand on est qu’une merde, c’est trop pretentieux…
La 2eme verité, c’est que non seulement tu es incapable, mais en plus tu fais la victime, quand elle n’agit pas c’est de sa faute, quand elle agit, t’es innocent.
(et pour une nana que tu dis apprecier, je trouve que tu la traines plutot bien dans la boue)(quelques compliments au karcher pour dire que quand meme, tu l’aimes bien hein?)
Etrangement si t’avais les couilles de lui montrer ton blog, chuis pas si sur qu’elle ressente ton affection pour elle, je me trompe?
Delita >
1- Je ne me ferme pas aux « petites histoires amoureuses » sous prétexte que les demoiselles ne sont pas la femme de ma vie ! On peut partager quelques instants tendres de sa vie avec quelqu’un en sachant d’avance que ce n’est pas pour la vie, je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire là dedans !
2- Je ne joue pas les victimes : je n’aime pas le comportement qu’elle a avec moi – je le trouve irrespectueux – et ça ne m’incite pas à la respecter. That’s all ! Révise tes analyses.
Ce qui me désespère dans cette histoire, c’est que je suis dans le même cas, mais en situation inverse, c’est lui qui apparait et disparait, bien que nos rencontres soient chaque fois interessantes…. mais dans mon cas les interprétations sont évidement completement différentes…. ha les hommes!
nana
je suis en train de me faire un « marathon Anadema », j’ai découvert ton site par l’intermédiaire d’Abel… vraiment passionnant, j’adore cette façon de disséquer les choses, et une très belle écriture.
C’est la Crêperie de Cluny dont tu parles? leur crêpe chocolat banane est vraiment bonne! Je fréquente exactement les même lieux que toi, alors j’arrive bien à me représenter tout ça…
adrijane > merci ! Je ne sais plus comment s’appelle la crêperie en question… C’est un bar à droite de la fontaine St Michel (qd on a la Seine dans le dos) qui propose d’assez bonnes crêpes !
Les commentaires sont fermés.