Réparation…
Jana semble ne pas avoir pu attendre que je l’appelle moi-même comme je le lui avais promis. En plus de son SMS du matin, je sens finalement qu’elle tenait plus à moi que je ne le pensais.
Je décroche. Nous parlons un peu. Elle me témoigne de sa tristesse qui l’accompagne depuis notre dernier coup de fil. Je tente de lui expliquer dans quel état d’esprit j’étais la veille, je lui redis que ça faisait plusieurs jours que nos petites vacances prévues ensemble ne m’enthousiasmaient plus et que ça m’a motivé à me poser des questions sur la poursuite de notre relation. Je reconnais que ma décision a été un peu brutale et impulsive.
Franchement, je suis surpris de voir qu’elle n’a aucune animosité envers moi. Après une matinée empreinte de tristesse pour tous les deux, j’ai un peu envie de revenir sur ma décision… même si j’ai conscience que c’est reculer pour mieux sauter. Elle me dit avoir toujours envie de me voir et de partir avec moi. Sans savoir si c’est vraiment une bonne idée, je lui réponds que je vais réfléchir.
Un peu plus tard, je lui envoie un SMS :
Elle me rappelle le soir, nous parlons encore de notre relation. Elle m’avait envoyé un SMS en réponse au mien que je n’ai pas reçu. Je lui demande de me le renvoyer :
Je n’aurais sûrement pas pu partir avec elle dans de bonnes conditions sans lui avouer ma lassitude. En plus de libérer ma conscience, expliquer à Jana que j’avais marre de notre relation m’a permis de voir qu’elle tenait à moi. Elle m’a redonné envie de faire encore un petit bout de chemin avec elle. La tendresse est contagieuse, sa patience et sa compréhension ont eu raison de mon amertume.
Tout ceci ne signifie pas que notre relation est repartie de plus belle. Simplement nous continuons à nous voir. Nous ne faisons pas de projets, nous profitons du moment présent. Notre relation est évidemment condamnée mais je suppose que nous nous quitterons plus doucement quand le moment sera venu. Les relations incomplètes, ce n’est pas simple, je n’ai plus envie de m’engager dans des histoires vouées à l’échec.
46 commentaires :
Et bien je te souhaite de vivre pleinement ce qui te reste à vivre avec elle, même si c’est « reculer pour mieux sauter ».
En tout cas, tu nous confirmes qu’elle était plus attachée que tu ne le pensais (on te l’avait dit souviens toi !)
Courage !
CyCy
halala! vous êtes dingues! c’est terrible ce genre de situation, y’en a toujours un des deux qui morfle encore plus quand on s’y prend comme ça!
Franchement je trouve que c une perte de temps et comment s’épanouir dans une relation quand on sait qu’elle va droit dans le mur? Et puis je suis certaine qu’au fond d’elle même elle espère que tu développeras les mêmes sentiments qu’elle a pour toi dc grosse souffrance en perspective, t’aurais mieux fait d’assumer totalement votre rupture. Enfin…
C’est le dernier sentiment à la mode, la cruauté ?
Mister Freeze je trouve que tu y vas un peu fort. Dans les relations humaines, rien n’est blanc ou noir justement. Anadema avait décidé un peu sur un coup de tête d’arrêter sa relation avec Jana. Il revient sur sa décision parce qu’il pense avoir encore des choses à vivre avec elle. Elle sait ce qu’il en est, donc il n’y a pas de cruauté là dedans. Par contre, c’est vrai que c’est risqué, car les femmes attendent toujours de l’homme qu’il change…et Anadema n’a pas l’air d’être prêt à voir évoluer ses sentiments envers elle…Affaire à suivre !
Quand je parlais de cruauté, c’était de celle des gens qui encouragent à une rupture brutale. Du reste, Anadema est bien assez grand pour savoir tout seul ce qu’il a envie de faire (ou pas).
hum hum, je trouve la situation plutôt cocasse …
En tout cas, je pense que c’est Anadema qui a plus de sentiments qu’il ne croyait, car sinon il n’aurait pas fait volte-face aussi rapidement … Enfin bon, vivement la suite …
Il est vrai que c’est « confortable » de gouter à nouveau une relation (on a des habitudes des gestes naturels qui sont comme des reflexes) mais cela reste « reculer pour mieux sauter »
Je ne juge pas pour l’avoir fait moi-même à plusieurs reprises mais avec le recul je trouve que c’était une perte de temps.Est-ce que cela a rendu les choses moins difficile de rompre en plusieurs fois?Je n’en sais rien en fait:je pense tout de même que c’est comme « ôter un sparadra:il faut y aller franco »
Juste une leçon de mon vécu pour comprendre Jana: on m’a quitté j’en ai bavé mais il revenu:j’ai craqué et finalement ce qui aurai pu être une souffrance de qqs semaines s’est transformée en une souffrance de plusieurs mois…Mais d’un autre côté ces mois de: on est ensemble on ne l’est plus était peut-être necessaire pour que je me lasse définitivement.
Bref tout ça pour dire que rien n’est simple dans les rapporst humains ,qu’il n’y a pas de chemin précis en amour et que chacun vit les choses à son rythme…
Pour conclure,merci pour cette suite tant attendue Anadema (un peu courte certes :je suis terrible j’en veux tjs plus lol)et vit les choses comme tu le sens il n’y a pas de chemin « correct » quand il implique des sentiments et des rapports entre 2 personnes qui ressentent des choses.Prennez Jana et toi ce qu’il y a à prendre sans penser à une issue hypothétique car parfois la vie réserve bien des surprises…;-)
elle a pas des petits seins jana!! je sais pas ce qu’il te faut anadema, du 95 D, ou F? :D
Tu devrais peut-etre te demander pourquoi tu as toujours le même fonctionnement : tu es avec une fille que tu trouves pas terribl compte tenu de tes attentes, tu lui dis, elle essaye de s’accrocher un peu et puis tu fixe une date de rupture. tu es un peu le Ernest-Antoine Seilliere de l’amour, tu préfère les contrats souples, à durée déterminées.
En fait je pense que la fille formidable que tu recherches tu lui demandes d’être formidable pour qu’elle te dises que tu l’es toi « formidable ». Mais personne n’est parfait et heureusement.
Bon courage
PS: (oui je suis distraite) J’ai vu « Poupées russes » hier au cinéma et je dois dire que la quête du personnage principal sur la femme de sa vie et ses reflexions m’ont fait penser à Anadema et son blog non?
Ah là là, j’ai bien l’intention d’aller voir ce film, j’ai déjà adoré « L’Auberge Espagnole » et n’en avais pas cru mes yeux en apprenant qu’il y aurait une suite !
alicia > Elle a des soutien-gorges épais ! ;-) Mais petite poitrine, je préfère. Je n’aime pas quand c’est gros !
X > Ce que je cherche, c’est avant tout un certain type d’affinités et de connivence. Ce n’est pas simple à trouver (pour moi) alors je ne me ferme pas à des « petites » histoires. Ca ne veut pas dire que je suis un éternel insatisfait, loin de là !
Je te trouve de mauvaise foi lorsque tu contre-attaques, car, objectivement, tu ne peux pas nier que tu as un petit cul. Cela dit, c’est probablement sa manière de te dire qu’elle trouve assez satisfaisante une autre partie de ton anatomie.
Sinon, c’est bien, en progrès, tu arrives à éprouver 5 microgrammes de sentiments (non, non, pour anadema c’est un progression de 10 000%). Je suis certain que tu arriveras donc à être amoureux un peu avnt d’atteindre les soixante ans.
D’autre part, tout simplement, il semble que tu as la pétoche de partir quelques jours avec ton amoureuse (ta maman t’interdit d’officialiser?). N’as tu pas fait avec Oona grosso-modo le même scénario (partir (jura), mais en ayant rompu)?
Elle est romantique, la photo, qui vaut mieux que les paroles que tu serais pas foutu de dire.
C’est bien, tu vas pouvoir faire des galipettes avec elle pendant encore quelques temps. :-/
Peut-être que tu te rendra compte un jour que tu ne pourra pas trouver plus « parfait » qu’elle…
y’a un truc qui m’échappe là…. pourquoi les personnes qui ne supportent pas ce blog, s’obstinent à y revenir pour critiquer …. ca va, c’est bon !!! tu lis, tu donnes ton avis défavorable… et puis basta, tu ne reviens pas si t’aimes pas!!! c comme ceux qui disent détester une émission à la télé mais qui continuent tout de meme à regarder, à suivre jusqu’au bout, et pestent sans fin, le comportement typique du vrai francais moyen qui n’assume pas !!!! pour moi y’a un vice quelque part là…. faut etre un peu honnete avec soi meme quand meme !!!!!!! non mais !!!… sont toujours les memes qui sont pas contents, allez voir ailleurs que diable!!!!… et ne vous méprenez pas, je ne défends absolument pas ce blog, loin de moi cette idée… mais je ne comprends pas ce genre de comportement… on peut ne pas etre d’accord avec anadema, le faire savoir avec un minimum de respect,( ce n’est pas parce qu’on est planqué derrière son pc qu’on doit y manquer!!!) , et ce genre de commentaires ne peut que faire avancer dans le bon sens ce blog… mais je le répète, je ne comprends pas l’obstination de ceux qui critiquent à mort …… ca m’énerveeeeeeeeeeeee
c’est comme ces blogs référencés ici meme tels que :
JE NIQUE SUR MEETIC
LA CLOCHE A FROMAGE
ZOB
et bien j’ai fait un petit tour par là bas, et je peux vous dire que je n’y remettrai plus les pieds, j’ai détesté!!! je m’imagine mal suivre ces malades à chacune de leur intervention, ou alors c’est qui j’y prends un plaisir certain…. bon excusez d’insister ainsi lourdement, mais ca me saoule grave !!!!!
Bof, y en a d’autres qui s’obstinent à revenir lire des commentaires qui les énervent, et à les critiquer, au lieu d’aller voir ailleurs…
et bien malgrés tout ces commentaires , moi je suis tres heureux pour Anadema , si tu peux encore prendre un peu de joie dans cette relation surtout fonce ……mais attention a ton petit coeur , je ne peux que constater malgrés tout que cette fille tient a toi et toi a elle , je ne veux pas te donner de conseil , je serais mal placer pour cela , mais je pense que discuter apporte toujours des solutions aux problèmes , pas vrai ?J’espere que tu as passer un exellent week-end au bord de la mer avec elle !!!j’attends la suite , a bientot !!!Et comme tu le dis, il faut profiter de l’instant present!!!Pour tout ceux qui sont ici pour critiquer ……que venez vous faire ici ????
Les gens parfaits n’existent pas, les relations parfaites n’existent pas.
Mais la complicité parfaite se construit, et apprendre à aimer est indispensable.
Après, avec qui on apprend à aimer, et au profit de qui, à chacun sa route, chacun son chamin, passe le message à ton voisin….
Depp **qui a une super idée de blog, filer son numero à tout ceux qui le demandent, et mettre on line les supers messages de drague qu’elle pourrait recevoir** (si si Depp is a sex symbol)
avec ce genre de relation stérile, tu te fermes surement d’autres portes…
JP désolée, je ne peux pas deviner le contenu des com avant de les avoir lus…. ca me parait logique non , pffffff !!! moi ce blog je l’apprécie… et puis (re)désolée c bien la première fois que je pousse mon coup de gueule ici, car je vois toujours les memes pseudos qui cassent …à force ca devient saoulant… excuse mais moi si j’aime pas un blog j’y retourne pas!!!
Ah ah ah ! J’en etais sur ! Prends quand meme un peu soin d’elle. C’est pas une machine ni une pomme.
D’un coté, c’est super moche de laisser s’attacher quelqu’un pendant des mois, si c’est pour que ça ne rime à rien à la fin. C’est pas bien d’utiliser les gens pour son propre plaisir sans se soucier du mal qu’ils auront.
D’un autre coté, c’est super moche de couper court à tout débuts de sentiments, parce que ce n’est pas parfait, et qu’on n’arrive plus à ressentir l’étincelle qu’on recherche… (existe t elle seulement ? Ou est ce un souvenir enjolivé de ce temps si lointain, une légende urbaine que plus personne ne croise, mais que certains font semblant de connaitre, pour ne pas paraitre insensibles ?)
L’amûûûr, c’est peut etre aussi simple qu’une relation imparfaite finallement.
Ouais, franchement Anadema, t’abuses hein, quoi que tu choisisses c’est « super moche »… :-p
« L’amûûûr, c’est peut etre aussi simple qu’une relation imparfaite finallement. »
100% d’ac. C’est un peu comme la vie quoi…
–> Anadema
Pffff. Et dire que pendant ce temps-là LA fille formidable se morfond en t’attendant…
(Je plaisante, naturellement)
je viens juste de tomber sur ton blog. PAr curiosité, j’ai lu ton passage avac jana. J’ai pas tout compris (parce que j’ai pas tout lu, dsl!) mais d’après ce que j’ai compris tu recherches la femme idéal et tu espère qu’avec internet tu la trouveras, c ça? je ne sais pas si je me trompe ou pas mais si j’ai raison, je reste malgré tout sceptique. tu ne pense spas qu’internet reste tout de même un moyen assez superficiel, qu’il est relativement difficile de parler avec qqn comme ça? moi, je trouve ça assez bien dans la mesure où il n’y a pas de jugement physique mais qd la rencontre se fait il y a souvent déception, non? de plus, de nombreuses personnes se rencontrent sur le net et se rencontre seulemnt quelques semaines après avoir pris le premier contect, je trouve que c’est court.
vous trouvez pas?
aurore: c’est sûr, il vaut mieux attendre entre 10 et 15 ans avant de se rencontrer, c’est préférable.
–> Chris
Je comprends ce qu’a voulu dire Aurore (enfin, je crois)…en fait, il y a plusieurs façons d’envisager une rencontre, et d’ailleurs il y avait un post où Anadema s’interrogeait sur les différences de timing entre les filles, sans toutefois résoudre la question.
A vrai dire je pense que c’est surtout une question de confiance en soi sur le plan physique, mais pas seulement ça.
On peut aussi espérer trouver vraiment l’âme soeur (et pas seulement la fille formidable :) et dans ce cas, souhaiter ne rencontrer pour de vrai que la personne idéale sur le plan de l’esprit, et aucune autre. Et dans ce cas-là, oui, il faut du temps pour se connaître. Peut-être pas dix ans, mais quelques mois, oui. Avant que d’aucuns ne se gaussent d’une telle attitude, je rappelle qu’il y a des gens de tous âges sur meetic, et qu’au bout d’un certain temps, tous les physiques sont à peu près égaux, donc cette stratégie n’est pas complètement idiote dans certains cas, à mon avis :)
Par contre si l’on part du sage principe que l’aspect physique des gens ne compte pas pour des prunes, il vaut mieux se rencontrer rapidement, avant de tomber amoureux d’une âme soeur de 120 kilos :)
J’ai découvert ce blog il y a pas longtemps. Je ne l’ai pas encore entièrement parcouru mais bon, je comprends un peu anadema sur le fond, mais c’est sur la forme que je suis pas d’accord.
Explications : ça fait un an que j’étais sur meetic, beaucoup ramé sur les débuts, et puis depuis 3/4 mois, ça s’est accéléré, j’ai commencé à rencontrer quelques filles.
Autant je ramais sur le net, autant en live, ça se passait mieux, mais bon le problème était que j’avais involontairement altéré l’image que je donnais et que finalement je rencontrai des personnes qui me correspondait pas.
Ma théorie de la rencontre en live était la suivante : au minimum un après midi la première fois pour bien jauger la personne, j’avoue faire attention à beaucoup de détail et analyser ce que cela traduit. Sur la base, j’invite la personne à déjeuner, puis balade au parc, ou barque ou ciné, et on finit la journée peut être par un deuxième resto le soir, et puis je raccompagne la personne chez elle et je rentre chez moi. L’objectif étant de connaître au maximum la personne.
Je n’ai malheureusement pas rencontré la personne qui me correspondait, enfin une fois mais pas de chance prise et c’était pas sur meetic et trop proche de mois, ce qui était d’autant plus dur fin de parenthèses.
Donc sur le fond ok on arrête là, ou on fixe la limite en disant en reste ami.
J’ai d’ailleurs conservé une bonne amie, qui elle galère aussi.
Mais si on sent que la personne ne correspond pas, c’est vraiment pas loyal de lui faire espérer, mieux vaut couper au katana tout de suite que faire espérer. Il suffit d’un baiser, d’une caresse pour que la personne se fourvoit, espère et commence à souffrir.
Alors sur la forme, non Anadema, tu as tord.
Concernant Jana, ça ramène à ma théorie personnelle de la femme. Une femme est très froide et inhumaine avec les gens qui ne l’intéresse et malheureusement n’a pas souvent la politesse d’exprimer clairement le refus, pensant que c’est à l’autre de le comprendre. Mais même la plus froide et cruelle des femmes peut être aimante, compatissante avec l’homme qu’elle aime. Jana est prête à souffrir et ça me fait un peu de peine pour elle. Enfin bon, Anadema, soit honnête avec toi même et elle même. Sinon je pense pas que meetic soit la bonne solution pour rencontrer la bonne personne.
Après un an, environ 6 rencontres lives, bof, et ça n’est pas une question de physique.
Je suis finalement encore en recherche, et je vais m’orienter sur des sites et forums lié à mes passions.
Je vais continuer de lire ton blog avec intérêt Anadema.
A noter, point noir sur ton délire de créer un profil féminin piège à con. C’est vrai qu’il y a des bourrins (cf je nique sur meetic ou autre), mais c’est très destructeur aussi de subir autant d’échec, et surtout de non réponses.
Je passe d’ailleurs un message aux femmes sur meetic : si vous n’avez pas envi de parler avec une personne, et ce même si vous avez une liste déroulante de 40 personnes, dite le à chacune de ces personnes, même si c’est long, c’est un signe de respect.
bon ben c’est clair qu’il y a pas de grand AAAmour. A partir de là je vois pas ce qui vous empêche d’avoir un peu de tendresse, c’est mieux que d’être seuls à se galérer !
En tout cas elle est b… (euh… belle)
–>sakura etc
Désolée, mais vers la fin moi aussi je ne répondais pas à tout le monde. Quand tu es au cinéma et que ton portable sonne, et que tu sais c’est quelqu’un qui veut te vendre une cuisine équipée, tu réponds, toi ?
Moi, non.
Bon, allez, une petite expérience : je tente ma chance à la mode meeticien de base :
«Salut Sakura, j’ai bien aimer ton proffil, on peu parlé ?»
emma
j’hésite à me « meetiquer » mais d’après ce que je lis ici ou là, il semble y avoir beaucoup de blaireaux sur les sites de rencontre
Pourtant,un mec avec une accroche un peu originale doit pouvoir sortir du lot, non ?
anadema
tu repousses le moment de la séparation et plus le temps passe, plus tu feras du mal à Jana. j’ai l’impression que c’est une chouette fille, ne la laisse pas espérer ce que tu ne peux pas lui offrir !!
Ce qui est ennuyeux avec les sites de rencontre, c’est que comme la question « âge-sexe-ville » est tout de suite évacuée (c’est marqué sur la fiche), les mecs qui draguent sur les chats se retrouvent tout penauds et n’ont plus rien à dire. Un stage de remise à niveau ne serait pas du luxe.
mister freeze
lol
pour certains, plus qu’une remise à niveau, c’est d’une formation dont ils ont besoin
(steph) Plus qu’à ouvrir le site « prepareformeetic(dot)com ». On pourrait se faire une fortune avec ça.
–> Mister Freeze
En fait moi j’avais pensé à un site où les meeticeuses pourraient s’échanger leurs fiches sur les meetiqueurs qu’elles ont testés.
Rhalala, tout ce consumérisme, comme c’est vilain, hein ? ;)
Erectus> En tout cas elle est b…
Ah ?
—
Damien, désolé, pas pu résister.
Oh, je l’avais raté celui-là, comme il est mignon :
steph> j’hésite à me « meetiquer »
C’est la rançon du succès, Meetic rentre dans le langage courant :)
Par contre, ça sonne un peu comme une insulte…
Croyez-vous qu’on pourra dire à quelqu’un d’aller se faire meetiquer ? ^^;
—
Damien
(Emma) Testés jusqu’à quel point ? Avec quel système de notation ? Il faudrait un bataillon de volontaires (bénévoles, c’est mieux).
(Bifidus) Bravo, tu as le 300Oème commentaire !
Etre comparé au personnage principal des poupées russes, c’est pas très flatteur, ce Xavier étant passablement détestable…
-> Le Hasard
Ayant comparé moi même Anadema au personnage de poupées russes ,je tiens à te répondre: pour moi ce n’est pas une insulte bien au contraire,ce n’est pas non plus personnel envers Anadema (ne connaissant qu’une très petite partie de lui via son blog et à mon avis ce n’est qu’une petite lucarne sur lui…)c’est juste que les reflexions sur la quête du personnage principal recoupent bcp celles de la quête d’Anadema.La forme n’étant pas la même pour les 2,je trouve que le fond est très commun.
Bref,alors tu n’as pas aimé le film le hasard?C’est bien dommage…
–> Anadema
Bon, en résumé tu es casé, c’est ça ?
primo : Bifidus t’es un blaireau tu parles pour rien dire.
Anadema tu as eu raison de poursuivre « l’experience » Jana , apres tout tu n’a rien a perdre et au pire des cas, elle s’en remettra , elle en a vu d’autres (a son age).Si dans le futur (aussi proche soit il) tu te rends compte de quelque chose d' »eliminatoire » (pour utiliser ton vocabulaire)la concernant et bien tchau !c’est la vie (en douceur dans la pratique bien sur !)
Enfin j’aimerai dire que je n’aime pas le procede de rencontres par internet , pour moi ,il suffit de regarder les filles dans la rue ,il y en a toujours une qui retient votre attention…de plus ,souvent, il suffit d’un « eyecontact » pour etre sous le charme .Ensuite il fo se gonfler les c….. et y aller ! bien sur le mieux c’est d’avoir une phrase d’accoste qui vient spontannement mais ceci une autre histoire..
Les commentaires sont fermés.