logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Mardi 25 octobre 2005

Une femme de 37 ans (1)

Il y a un peu plus d’un mois, j’ai été abordé sur Meetic par une femme de 37 ans (E.). Vu mon âge, cela m’arrive assez rarement. 8 ans de différence, c’est énorme, surtout quand c’est elle qui est plus vieille que moi.

 

 
Je ne me vois absolument pas commencer une relation sérieuse avec une femme de cet âge pour de multiples raisons : je suis plus attiré par des filles plus jeunes en général, je n’entrevois pas d’avoir des enfants avant des années et des années, ma vie professionnelle et personnelle n’est probablement pas aussi stable que la sienne, etc. Mais comme elle a le mérite d’être plutôt jolie, de faire assez jeune et d’être sympa et intéressante, je ne me ferme pas à l’idée de la rencontrer. Je continue donc à chatter avec elle. Le ton oscille entre le sérieux et l’humour (d’autant plus que j’aime la taquiner sur son âge), nous nous échangeons nos numéros de téléphone et passons sur MSN.

Nous convenons de nous voir chez elle le dimanche suivant (soit 2 jours plus tard) : thé et calissons d’Aix (que je suis chargé de ramener), discussions et… câlins si affinités ! Voilà un très joli programme en perspective.

 

 
Elle semble apprécier mon image via ma webcam et me fait quelques compliments. La conversation est légère et sympathique et je lui promets de lui téléphoner le lendemain pour que nous entendions nos voix respectives et que nous voyions si nous accrochons à l’oral.

Le lendemain soir, après avoir trouvé in extremis des calissons d’Aix (ouf !), je lui téléphone. Sa voix est jolie et douce. E. est souvent en train de rire, ce qui est très agréable et me confirme que notre a priori complicité virtuelle est transposable à l’oral. En revanche (eh oui, il y a toujours un hic…), ce qu’elle n’avait pas du tout laissé transparaître sur le tchat, c’est sa tendance frappante à se déprécier, à dénigrer systématiquement tout ce qui concerne sa personne. Pour un premier contact téléphonique, ce n’est franchement pas engageant et il y a mieux comme attitude de séduction, surtout chez une femme de 37 ans. Elle m’explique donc qu’elle passe son samedi soir toute seule, qu’elle déprime, qu’elle est cachée sous des couvertures devant la télévision comme un veau (c’est son expression). Elle ne sait plus où elle en est, elle se sent mal foutue et bête, elle a un grave problème avec son ex (amour-haine ?) et avec les hommes en général mais comme c’est trop long et compliqué à expliquer, elle m’en dira plus en live. Elle change de psy tous les dix du mois parce qu’aucun ne lui apporte ce qu’elle attend (mais qu’attend-elle vraiment ?). Bref, un tableau aussi sombre qu’inattendu qui ne correspond pas à la donne de départ : être tous les deux content de passer un agréable moment ensemble et non pas me donner envie de fuir en courant.

Certes, j’ai une certaine propension à écouter les autres et à leur donner envie de se confier à moi. Mais je ne suis pas non plus l’abbé Pierre et je ne suis pas sur Meetic pour venir en aide aux défavorisées ! Très sceptique sur son désir réel de me voir pour autre chose que de se décharger de tous ses malheurs, je lui envoie un SMS clair et net :

 

 
Nous nous recroisons sur MSN et elle m’explique que j’ai « à moitié raison… ou à moitié tort ». « ce dont g envie , c de me sentir « proche » de kelkun sans ke cela passe forcement par le sexe ! lol. enfin …pour l’instant ! ». Comprenez en substance : quelqu’un à qui se confier soit… un psychanalyste auquel je n’ai pas du tout envie de me substituer.

Elle me confie ensuite des choses que j’ai maintes fois entendu chez les filles indécises de Meetic (la fille ki-ne-sait-pas-ce-kelle-veut y prolifère) : « ça ne me ressemble pas de ne pas me « jeter à l’eau ». c simplement ke je suis en pleine « mutation » ! lol. j’essaie de trouver d reperes ».

Bref, son discours de ce soir est à l’opposé de ce qu’il était la veille. Je ne l’ai jamais forcée à rien, j’ai toujours été très clair sur ce que nous pouvions ou pas partager ensemble et je ne comprends pas ses nouveaux états d’âme. Nous décidons tout de même de maintenir notre rendez-vous chez elle le lendemain. Comme elle déjeune avec un ami et sa petite fille, elle ne sait pas encore quand ça se terminera et m’appellera dans l’après-midi dès qu’il sera parti.

Le lendemain, j’attends donc son appel qui… tarde à venir.

15h00, rien.

16h00, rien.

17h00, rien.

18h00, rien.

Rien nulle part : pas de coup de fil, pas de SMS, pas connectée sur MSN…

Tout de même, j’espère qu’elle va me prévenir si elle ne veut plus de ce rendez-vous ! Le moral au plus bas (se réjouir d’aller voir quelqu’un pour passer un agréable moment intellectuel et sensuel, et attendre indéfiniment sans avoir de nouvelles, c’est extrêmement déprimant). Je me connecte sur Meetic à tout hasard et là, que vois-je ? Un mail de E. envoyé vers 17h00 !

 

 
Je suis vert (je suis souvent vert en ce moment) ! En plus d’annuler notre rendez-vous, elle n’a même pas pris la peine de me prévenir directement ! Surtout que j’imagine qu’elle n’a pas attendu la fin de l’après-midi pour savoir qu’elle ne voulait plus que l’on se voit ! Du coup, je suis resté tout mon dimanche chez moi comme un con à attendre un coup de fil qui ne viendrait jamais. Mais qu’est-ce que c’est que ces gens complètement paumés qui n’ont aucune attention et aucun respect pour les autres ? Contrairement à ceux qui prônent l’acceptation végétative sans rien dire du manque de respect, moi je ne me prive pas d’exprimer mon ressenti :

 

 
Avec le recul, je trouve que j’ai fait preuve de beaucoup trop de tact avec elle, étant donné qu’elle n’en a pas eu avec moi. Mais bon, faisant partie de mes nouveaux contacts Meetic de septembre après la fin de ma relation avec Jana, j’ai fait preuve avec elle de plus de patience que je n’en aurais eu aujourd’hui. Je pense que suite à notre coup de fil, je lui aurais gentiment expliqué que je ne la sentais pas épanouie pour quoi que ce soit, lui aurais souhaité bon courage et l’aurais définitivement rayée de mes contacts. Cela m’aurait évité de m’enliser encore dans du n’importe quoi.

Le lendemain soir, E. réapparaît sur MSN et engage la conversation avec moi…

(à suivre…)


Anadema - 19:34 - 66 commentaires




66 commentaires :


1. angie
Mardi 25 octobre 2005 - 19:45

tu adores nous faire languir anadema …
viiite la suite!!



2. Fée Clochette
Mardi 25 octobre 2005 - 20:18

Je ne peux pas m’empêcher de rire, ça semblait pourtant bien parti! Bah, vaut peut-être mieux pour elle que tu passes ton chemin : si elle est fragile, bonjour le coup de grâce si elle tombait un jour sur ton blog!

Là où je suis d’accord avec toi (comme quoi ça arrive!), c’est sur le fait de faire attendre quelqu’un tout un après-midi pour confirmer un rdv, et de surcroit, annuler par mail : c’est vraiment nul!



3. mahelya
Mardi 25 octobre 2005 - 20:19

snif…pourquoi ce sont toujours des histoires périmées d’un mois ou plus… Ne manques-tu pas d’objectivité après tout ce temps? Ce n’est pas une critique mais souvent nos souvenirs ne sont plus très fidèles à ce qui s’est réellement passé quand on n’y repense quelques temps plus tard.
Tant pis il nous faudra attendre la suite..impatiemment…



4. vivant - son site
Mardi 25 octobre 2005 - 20:21

Lecteur depuis des mois de ce blog : une interrogation me vient à l’esprit : fais tu de la découverte « d’une fille formidable » une ou la Condition Nécessaire et Suffisante à ta vie ?



5. Go-Go-Yubari - son site
Mardi 25 octobre 2005 - 20:46

Elle cherchait peut-être une oreille pour changer de ses psys… En tout cas, pas très sympa de te prévénir de cette façon mais déjà au moins elle te prévient non? En attendant la suite…



6. Conrad - son site
Mardi 25 octobre 2005 - 21:52

J’en viens à force à me demander si tu ne devrais pas rédiger « Le Petit Manuel de Comment Communiquer avec Anadema » et l’envoyer en préambule à toute femme voulant communiquer avec toi.

Peut-être est-ce la transposition à l’écrit qui durçit la mesure de tes réactions ?



7. emma.adamsberg
Mardi 25 octobre 2005 - 22:12

Franchement Anadema, tu t’enferres dans une logique consumériste des relations humaines qui me choque énormément. Tu reproches à cette femme d’avoir des états d’âme alors que tu souhaitais passer « une soirée sensuelle » et ton email sur meetic ressemble à une réclamation d’un client mécontent de La Redoute.
Oui, vraiment tout ça me fait l’effet d’une relation client/vendeur, relation dans laquelle toi, le client, tu n’as strictement rien à apporter.
Enfin, quand même…quand une femme se « déprécie », tout le monde sait qu’elle attend un peu de réconfort, de reconnaissance qui lui redonnera confiance en elle…non ? C’est ça qui te fait fuir, qu’on attende un peu d’humanité de ta part ?
Ben alors le plus pratique c’est d’aller aux putes, non ?



8. CyCy - son site
Mardi 25 octobre 2005 - 23:27

Dans votre premier chat, elle prétend être dans une phase de positivisme…et au téléphone tu tombes sur une femme malheureuse, déprimée, peu sûre d’elle…Quel revirement ! Pas étonnant qu’elle soit si peu sûre d’avoir envie de te rencontrer vraiment. Elle semble avoir bien trop de problèmes personnels pour être capable de rencontrer qui que ce soit !



9. Indiana Jil - son site
Mercredi 26 octobre 2005 - 00:29

Un cas d’école de plus….37ans, 27 ans ou 17 ans ca ne change plus grand chose…Cette femme ne sait pas où elle en est mais elle vient tout de même te voir sur meetic et accepte un rendez-vous. Elle savait à quoi s’en tenir et personne ne l’a forcé à accepter….Il y a une phrase qui va devenir récurrente dans tes posts : »Mais qu’est-ce que c’est que ces gens complètement paumés qui n’ont aucune attention et aucun respect pour les autres ? ». C’est hélas le même constat que je fais de mon côté et c’est un constat qui revient un peu trop souvent d’histoire en histoire à mon goût. Le respect disparait et les gens sincères et respectueux sont en voie de dispartion. Je te propose alors une nouvelle quête Anadema. Partir à la recherche de la « fille honnête et respectueuse » et si jamais tu en trouves une, tu la séquestres le temps qu’il faut pour faire des prélèvements d’adn, afin de la cloner et ainsi de renouveler un peu le stock de filles sincères dans notre société, ce ne serait pas du superflu et au passage si tu la trouves demandes lui si elle n’a pas une petite soeur pour moi, car y en a marre.



10. Electron - son site
Mercredi 26 octobre 2005 - 00:34

 » Il y a un peu plus d’un mois, j’ai été abordé sur Meetic par une femme de 37 ans (E.). Vu mon âge, cela m’arrive assez rarement. 8 ans de différence, c’est énorme »
Ok faut que tu m’expliques comment tu fais pour que ca n’arrive pas si souvent, parce que depuis que je suis sur meetic, la moyenne d’age de ceux qui m’abordent est de 40 ans avec un pic jusque 57 ans! J’ai 20 ans tout de meme.



11. Damien - son site
Mercredi 26 octobre 2005 - 01:16

« 8 ans de différence, c’est énorme, surtout quand c’est elle qui est plus vieille que moi. »
On notera le « elle » bien en italique.
Encore un Anademisme, je ne m’en lasse pas :)-



12. Anadema - son site
Mercredi 26 octobre 2005 - 01:35

angie > La suite bientôt ! :-)

Fée Clochette > Cela te fait rire parce que c’est ton mode de fonctionnement.

mahelya > Promis, mes souvenirs sont intacts et de plus ravivés par mes « historiques ».

vivant > Être amoureux, c’est un moteur dans la vie.

Go-Go-Yubari > On n’imagine pas tout ce qu’il y a comme gens paumés sur Meetic : entre les hypocrites, les dépressifs et ceux qui ne savent pas ce qu’ils veulent…

Conrad > Comment communiquer avec Anadema, très simple : avec respect et constance. Pourquoi, vous, c’est comment ? On peut vous traiter comme des chiens ?

emma.adamsberg > Je pense que tu es très jeune, ou très naïve ou un peu bête. Alors ?

CyCy > Oui, j’en ai marre des cas sociaux sur Meetic ! J’ai de plus en plus l’impression que ce site draine toute la misère humaine.

Indiana Jil > Je crois que je vais devenir de plus en plus misanthrope. Les vraies personnes de valeur sont rares, et il me semble que cela ne devrait pas être le cas.

Electron > Ah mais tu es une fille c’est différent ! Les quinquagénaires veulent une petite cure de jouvence avec toi, ça va être dur de t’en débarasser ! ;-)

Damien > ;-) Cela dit, un garçon de 29 ans qui se voit plus facilement avec une fille de 21 que de 37, c’est plus que classique !



13. Honnest Guy
Mercredi 26 octobre 2005 - 01:56

Je trouve ta réaction très saine Anadéma.
J’ai « connu » une meeticgirl de 27 ans qui (je vous le donne en mille) s’est révèlée être totalement instable.
Au départ, je la trouvais juste bizarre puis j’ai fini par éprouver un mélange de tendresse et de pitié au point de vouloir lui venir en aide, bref je lui ai proposé mon amitié.

Mal m’en a pris, je ne rentrerai pas dans les détails mais elle m’a fait des coups de p*tes terribles …une vrai schizo… je l’ai gentillement renvoyée à son psy.

Et je me suis juré de fuir les névrosés aussi mignonnes soient elles ;-)
Ton histoire me conforte dans ma résolution :-)



14. Fée Clochette
Mercredi 26 octobre 2005 - 02:48

Anadema > « Fée Clochette > Cela te fait rire parce que c’est ton mode de fonctionnement. »

Non, ce qui me fait rire, c’est l’enchaînement de plans foireux que tu collectionnes ces derniers temps. Déride-toi un peu Anadema, tu deviens aigri, c’est dommage! Au passage, je n’ai jamais posé de lapin, ou annulé un rendez-vous par mail à la dernière minute, et je ne suis pas déprimée.

Bref! Tu m’as déjà cataloguée sans me connaitre, c’est bête, qui te dit que je ne suis pas finalement une « fille formidable » ?!
Ah mais non c’est vrai, j’ai 30ans, je ne rentre donc pas dans tes cases! lol



15. Anadema - son site
Mercredi 26 octobre 2005 - 03:07

Honnest Guy > Névrosées et psychotiques = à fuir ! J’aime les gens positifs et qui aiment la vie ! ;-)

Fée Clochette > Pardonne-moi, mais dixit toi-même, tu es « hypocrite » et « lâche ». Je fuis ce genre de personnes.



16. cinnamon
Mercredi 26 octobre 2005 - 09:44

Juste un commentaire sur le début de ton post : ça ne se fait pas, absolument pas, de plaisanter sur l’âge de quelqu’un de plus vieux que toi à moins de le connaître très très bien et d’être sûr que ça ne le blesse pas.
Si tu rencontrais une jeune fille d’une vingtaine d’années, ça t’amuserait beaucoup qu’elle se demande si en vous voyant dans la rue les gens croient que vous êtes le père et la fille ?

Ta réflexion sur la différence d’âge et les « bancs d’une église » était à mes yeux extrêmement déplacée… même si elle était « honnête »…

Je ne sais pas si après cette « claque », ton « humour » est si bien passé après ? Tout dépend d’elle.



17. cinnamon
Mercredi 26 octobre 2005 - 09:59

Je me rends compte que je suis allée un peu vite et que je n’ai pas expliqué complètement ma pensée :

– attention, certaines personnes sont susceptibles sur leur âge. Même à 30 ans ou à 25 ans parfois. Ca sert à quoi de blesser ces gens là en « plaisantant » là dessus ?

– en plus la différence d’âge paraît toujours beaucoup plus importante quand on est le plus jeune que quand on est le plus vieux. Une jeune fille de 20 ans peut te percevoir comme « vieux », une de 37 ans n’a sûrement pas forcément l’impression d’être si différente de toi

– Remarque plus relative : tu aurais pu faire l’économie de cette « claque » qui montrait que tu éliminais d’office l’idée d’une relation sérieuse avec elle à cause de son âge.

Apparemment tu ne seras pas d’accord avec moi sur ce point mais je pense que c’est dommage de rater la femme/l’homme « formidable » pour quelques années de plus ou de moins. A mes yeux, soit cette femme ne te plaisait pas et tu n’avais pas besoin de la « claque » pour lui faire comprendre qu’elle ne t’intéressait pas, soit elle te plaisait quand même à la folie et (encore une fois à mon avis) la question de l’âge ne se serait pas posée.



18. Anadema - son site
Mercredi 26 octobre 2005 - 10:24

cinnamon > Oh mais je n’ai pas passé mon temps à plaisanter sur son âge et ça a toujours été de façon légère (je me suis par exemple amusé à la railler sur le style de musique qu’elle devait écouter. Mais je n’ai pas plaisanté sur des choses blessantes : le thème des enfants, le physique, etc.). Il m’est arrivé que des filles beaucoup plus jeunes que moi me chambrent (ça a peut-être été le cas de Jana, je ne me souviens plus) mais en général, ça me fait rire parce que ça n’a pas pour vocation d’être blessant mais d’être drôle. C’est ce qu’on appelle taquiner.

J’ai juste voulu être clair avec elle dès le départ et ne pas lui laisser d’éventuels espoirs inutiles, ça ne sert à rien. Une femme de 37 ans qui appelle une « claque » le fait qu’un garçon de 29 lui fasse remarquer qu’elle est un peu « vieille » pour lui doit être bien naïve ! C’est pour ça que je suis convaincu que c’était une façon de parler, pour elle. Il y en a des couples de type H29/F37 mais c’est extrêmement rare. Je ne trouve pas ça anormal (chacun fait ce qu’il veut) mais ce n’est pas mon truc.

Pour finir, rater la fille formidable pour quelques années de plus ou de moins, on est d’accord : ce serait dommage. Mais 8 ans, quand même !!! Ce n’est pas rien ! Mettons que tu aies 25 ans… Tu te vois avec un garçon de 17 ans ?



19. ln - son site
Mercredi 26 octobre 2005 - 10:29

tu sais parfaitement entretenir le suspense…



20. cinnamon
Mercredi 26 octobre 2005 - 10:41

Sur les taquineries « légères » : Justement, on peut blesser quelqu’un sans en avoir l’intention (ça m’est arrivé, j’ai une fâcheuse tendance à taquiner ceux que j’aime bien et je me suis parfois rendue compte que ça passait mal parfois, ce n’est pas pour rien que je te parle de gens de 25 ans qui se vexent sur leur âge).

Sur la différence d’âge : c’est vrai que dans ce sens là la différence d’âge est rarissime.
Peut-être bien que E. ne se faisait déjà pas trop d’illusions au départ là dessus? Qu’elle est passée elle aussi outre la différence d’âge en se disant que tu en valais peut-être la peine?

J’ai fréquenté un garçon de presque 11 ans (!) mon cadet (j’avais 30 ans, j’en ai 34 maintenant) et il se faisait beaucoup plus de « plans sur la comète » que moi ! C’est même moi qui l’avais (gentiment) détrompé (je n’excluais pas totalement l’idée mais ça me paraissait hautement improbable)… :)



21. vivant - son site
Mercredi 26 octobre 2005 - 10:52

Si je suis ton raisonnement, alors trouver une fille formidable est pour toi un moyen d’avancer dans ta vie, c’est donc une condition suffisante. Autres questions : statistiquement :
Est ce que toutes les personnes amoureuses avancent ? 1) notre monde devrait évoluer alors bien plus rapidement qu’il ne le fait et 2) hypothèse réelle : la plupart de ceux qui se disent amoureux ne le sont pas réellement
Est ce que être amoureux est le meilleur des moyens d’avancer ? au regard des personnes qui ont fait évoluer notre monde, j’en doute



22. Laura - son site
Mercredi 26 octobre 2005 - 11:24

Bonjour
C’est vrai que les personnes inscrites sur meetic sont parfois bizarres, pour les hommes je savais mais pour les femmes !!!
J’aime ta façon de faire, tu es clair tu dis ce que tu veux et cette franchise j’avoue que je l’aime beaucoup mais elle est si rare sur meetic ! je supporte plus les gens qui te font croire des choses fausses, c’est pas vraiement du mensonge, plutot du foutage de gueule dans mon cas en tout cas !
on attend la suite !
kisss*Laura



23. caro'Z
Mercredi 26 octobre 2005 - 12:08

cette fille est juste assez mal dans sa peau.. et n’a pas bcp confiance en elle…
tu en fais les frais, certes, et je comprends tout à fait ta réaction.. mais la plus malheureuse dans l’histoire, c très certainement : ELLE.
c triste..

caroline from paris



24. Meetic girl masquée
Mercredi 26 octobre 2005 - 12:14

Allezzzzzz je veux la suite moi ! :)



25. lea_citruc
Mercredi 26 octobre 2005 - 12:20

Anadema, je vais te faire grâce de commentaire au sujet de tes propros sur la différence d’âge car si mes souvenirs sont bons il y a déjà un post qui avait soulevé cette question.Je pense avoir assez donné mon sentiment à ce sujet ;-)
De plus,entre nous,ici ça fait bcp de différence lol
Moi j’aimerai m’exprimer sur le mode de penser de cette fille.
Il est certain qu’elle traverse une crise dépressive.Je n’ai qu’un seul conseil à te donner (il est tranché,et sûrement intolérant mais bon…): FUIS!!!
Ayant moi-même fréquenté pendant qqs mois qq’un de très dépressif,je peux te dire que si tu commences à lui accorder une épaule reconfortante,il y a des chances qu’elle s’y accroche fermement.Le problème s’est que c’est dur et demande beaucoup d’energie.Ne la connaissant pas encore il est largement temps pour toi de ne pas mettre le doigt dans l’engrenage.Il est indispensable de tendre la main à un ami qui traverse une mauvaise passe mais si on commence avec chaque personne qui croise notre chemin…
Bref mon experience m’a peut-être aigrie mais je pense qu’il faut parfois être égoïste et ne pas s’encombrer des problèmes de tout le monde sinon autant faire psy…Laisse tomber Anadema passe à une autre meetic girl!!!
Bon donne nous avant la suite de cette hisoire quand même.J’ai trop envie de savoir jusqu’où va cette histoire ?



26. carbone - son site
Mercredi 26 octobre 2005 - 12:46

Moi je me pose la question de savoir si c’est inhérent à internet, ou si c’est plus globalisé, cette « déprime ».
Quand je cotoie une fille, je suis toujours assez surpris : au début elle me parait « forte », bien, et de ce fait je la trouve belle. Puis la connaissant, je m’aperçois que je prends le dessus, qu’elle ne m’étonne plus, et surtout, qu’elle est complètement paumée. C’est systématique.
Je pense donc que ca ne vient pas particulièrement d’internet, mais plutôt de la société dans laquelle on vit : il y a de toute évidence quelque chose qui cloche dans notre éducation. Plus personne ne croit en rien : ni en l’homme, ni en dieu, ni en la science, ni en l’amour (d’où l’explosition de thèmes débiles, faciles, et faux : astrologie, voyance, paranormal, etc.).

Il est particulièrement féminin, ce « vide » de l’âme. Et c’est usant !



27. chris - son site
Mercredi 26 octobre 2005 - 13:05

carbone: à un moment j’avais commencé à lire « les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus », un peu comme tout le monde.
Le contenu n’est pas très riche, par contre il y a un concept que j’ai trouvé intéressant: celui de « vagues » pour le moral des femmes. Bon j’imagine que la période entre une bonne et une mauvaise phase n’est jamais la même, qu’il y a des micro-phases, et que c’est plus ou moins marqué en fonction de l’invididu.

Je pense que c’est ce qui arrive à cette E., et je comprends que ce soit perturbant pour Anadema.



28. p
Mercredi 26 octobre 2005 - 13:35

« Avec le recul, je trouve que j’ai fait preuve de beaucoup trop de tact avec elle, étant donné qu’elle n’en a pas eu avec moi »
Qu’est qui faut pas entendre !
Bravo.
Le gentil garcon doux mute en gros bourin ! D’autant plus que la différence d’age n’a jamais rien eu a voir avec l’amour !



29. Banana - son site
Mercredi 26 octobre 2005 - 14:05

Bon, c’est clair, vous ne recherchez pas la même chose ! Ne nous fais pas croire que tu désepères de trouver une fille « bien » et « normale » sur meetic, tu sais bien que ça existe (et pourtant, je suis plus célibataire!).
Je trouve que tu as bien fait de réagir avec tact. Il était clairement grossier de sa part de te prévenir aussi tard, mais être plus rude avec elle n’aurait servi à rien, si ce n’est à l’enfoncer davantage. donc +1 Anadema pour moi ce coup-ci.



30. chris - son site
Mercredi 26 octobre 2005 - 14:40

Banana: +1 aussi, parce que j’aurais passé mon dimanche aprèm à attendre comme un con, j’aurais usé de bcp moins de tact que ça en ce qui me concerne :)



31. cinnamon
Mercredi 26 octobre 2005 - 15:46

Chris -> il y a « vague » selon John Gray et dépression ! Connaître des hauts et des bas c’est une chose, être dépressive en est une autre, c’est une maladie, ça se soigne et il vaut mieux éviter de chercher l’âme soeur pendant ce temps là (sauf à trouver quelqu’un prêt à s’improviser épaule secourable/psychanalyste/sauveteur! Je n’appelle pas ça une relation saine)… et d’après ce que tu en dis j’ai plutôt l’impression que tu as affaire à quelqu’un qui déprime, non ?



32. Skeaz
Mercredi 26 octobre 2005 - 15:59

l’ancienneté des relations que tu nous décris dans tes derniers posts repousse au loin le caractère « au jour le jour » de ton témoignage qui apportait un semblant de spontanéité au récit de ta quête.
A quoi bon vouloir nous tenir en haleine avec une une histoire un peu « vieille » et qui semble pour le moins tout aussi laborieuse que les deux précédentes (Melle et la nana au toutou)?. Je sais que tu ne pratiques pas l’exercice journalistique mais un peu plus d’actualité ne nuirait pas à ton blog.Ca me donne l’impression que tu n’as rien à te mettre sous la dent pour le moment, mais bon je te comprends il faut faire avec ce qu’on a .
« ths show must go on »



33. Anadema - son site
Mercredi 26 octobre 2005 - 16:59

ln > :-)

cinnamon > Oui c’est vrai qu’on peut blesser quelqu’un mais je t’assure qu’elle n’a pas été froissée ! Elle se sent jeune et je lui ai même confirmé que je trouvais qu’elle avait un visage jeune (et pas de mère quadragénaire mature, ce que je n’aime pas). J’aime bien briser les tabous, elle s’est senti à l’aise avec moi et c’est sûrement pour ça qu’elle s’est un peu lâchée au téléphone en ne faisant aucun effort de séduction.

Et sinon, comme toi, c’est pour moi plus que hautement improbable de me mettre avec une femme de cet âge ! Je vise plutôt 22-27 ans et je pense que ça pourrait déborder jusqu’à 29 ou 30… Mais pas 37 quand même !!

vivant > L’Amour est un moteur universel, ce n’est pas pour rien qu’il est présent partout (dans les films, dans les musiques, etc.). Après chacun sa façon d’être mais en général, être amoureux donne des ailes.

Laura > Eh oui, il n’y a pas que les garçons qui sont tordus, il y a aussi les filles ! Comme tu dis, la clarté et l’honnêteté sont des valeurs rares sur Meetic, à tel point qu’on ne s’étonne plus de rien même du pire. Se faire zapper sans même un au-revoir, devoir supporter les silence-radio, avoir droit à de belles paroles un jour qui ne sont plus d’actualité le lendemain… C’est à vous dégoûter du genre humain.

caro’Z > Ah mais je ne dis pas qu’elle n’est pas malheureuse ! Je n’aurais pas été contre lui apporter un peu de réconfort intellectuel (une écoute et un peu de fraicheur) mais il y a des limites.

Meetic girl masquée > Oui, oui, bientôt ! :-p

lea_citruc > Oui, en effet, fuir (avec délicatesse) est sûrement la meilleure chose à faire. Maintenant, comme je disais, tout le monde a ses problèmes mais je ne me vois pas, moi, en train de dresser un portrait de moi pareil à une meetic-girl qui me téléphonerait ! Je suis sûr que 100% des filles ne daigneraient même pas me dire au-revoir avant de me zapper !

carbone > Au départ, j’avais tendance à me dire que le phénomène des rencontres sur Internet en France étant relativement récent, il n’y avait pas forcément la crème dessus (mais plutôt des handicapé(e)s psychologiques). Mais peut-être faut-il être plus pessimiste en effet, et se rendre compte que beaucoup de gens en général sont malheureux et détestent leur vie… Les raisons me restent obscures. Moi, en tout cas, je ne demande pas grand-chose si ce n’est des échanges honnêtes et sans mauvaise surprise. Mais une fille ne serait-ce qu’intègre sur Meetic, ça a l’air particulièrement rare.

p > Ah non, je me contente de me mettre au niveau de mes interlocutrices, nuance !

Banana > +1/-1… Lol ! Je n’essaie pas dans mes récits d’être l’employé du mois et de susciter l’approbation d’untel ! Je raconte mes histoires telles qu’elles sont, telles que je les vis, avec mes élans d’humeur quand j’en ai (ce qui est souvent mal perçu parce que les gens confondent certaines choses). Et je t’assure que trouver une fille bien, c’est difficile. Crois-moi, j’en vois de toutes les couleurs !

chris > A force que les gens sur Meetic ne respectent personne, on en arrive à des aberrations : comme des filles qui me complimentent sur des trucs qui tiennent pourtant du B.A.-BA de la politesse… (j’y reviendrai).

Skeaz > Lol ! Tu n’as pas l’impression d’en demander un peu beaucoup, là ? J’ai une vie, quand même, qui ne tourne pas que autour de ce blog ni de Meetic ! Le jour où l’accès de mon blog sera payant, là on pourra commencer àme réclamer un peu plus de fréquence et de sujets chauds ! :lol:



34. Erectus
Mercredi 26 octobre 2005 - 17:08

Pas très marrant l’histoire…je te trouve bien patient!



35. Olivia - son site
Mercredi 26 octobre 2005 - 17:43

Bizarre cette fille…quel changement de comportement radical!!
Et alors, que s’est il passé après? Allez Anadema la suiteeee!;-)



36. Fée Clochette
Mercredi 26 octobre 2005 - 20:32

Anadema > « Fée Clochette > Pardonne-moi, mais dixit toi-même, tu es « hypocrite » et « lâche ». Je fuis ce genre de personnes. »

Alala, qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre! Tu as le don de réduire les gens et de les définir en 2 mots Anadema, ça fait peur! Alors pour avoir été hypocrite et lâche quelques fois dans ma vie, je ne suis réduite qu’à ça! C’est plutôt comique! Qui ici peut se targuer d’avoir été TOUJOURS franc et courageux?! Pas moi en tout cas! Et j’ai au moins l’honneteté de reconnaitre mes torts et de me remettre en question…
Anadema, la perfection n’existe pas, et heureusement parce qu’on s’emmerderait. C’est beau d’être idéaliste comme tu l’es, mais les idéalistes finissent toujours seuls, au mieux empêtrés dans leurs rêves et leurs chimères, au pire ils virent cyniques et méchants.
J’aimerais bien être une petite souris pour assister à tes rencards Meetic, parce que les nanas, je les plains : un rdv doit être charmant et ludique, et j’imagine qu’avec toi, on a plutôt l’impression de passer son BAC! Remarque aux derniers rdv, il semblerait que ce soit plutôt toi qui aies été recalé…



37. lynx
Mercredi 26 octobre 2005 - 20:45

c’est a vous dégouter de ce qui n’est pas toi nan ?
tu m’fais marrer anadema avec tes histoires de névroses.. t’en as pas toi peut etre ?.. qu’est ce que tu fous sur meetic si c’est pas de la névrose, ta grande difficulté a rencontrer une fille dans la réalité.. avant internet t’aurais fini vieux garcon ?
ou alors t’as décidé de consommer de la rencontre industriellement ? de draguer a profusion en pantoufle ? d’esperer trouver ton clone en base de données ?
bien sur que l’explosion des sites de rencontres traduit la solitude de plus en plus grandissante de nos sociétes, et t’es en plein de dedans mon gars
tu penses que les gens équilibrés, les filles sublimes et formidables comme tu dis, elles viennent la à se réduire la vie dans un monde virtuel ?
nan, tout ce monde a un énorme manque affectif, et certaines sont certainement plus sensibles que toi.. et tu devrais pouvoir le voir si t’etais pas si nombriliste..
j’aime pas la facon dont tu juges les gens, dont tu te places au dessus, t’as aucune empathie comme mec
cette fille te parle d’elle, de ce qui lui fait mal, mais toi tu penses déjà qu’à tirer
je pense qu’elle t’a pas senti, c’est pour ça qu’elle ne t’a accordé aucune politesse



38. Jeanne - son site
Mercredi 26 octobre 2005 - 20:58

Dans le fond, je pense juste qu’il y a des gens comme-ci, et d’autres comme-ça.

Anadema est comme-ça : formidable, génial, beau, intelligent, toujours droit sincère honnete (surtout avec Jana avec qui il baise une fois l’histoire terminée), ouvert d’esprit (la fille formidable, bien entendu, doit avoir entre 22 et 22 ans et tailler du 34 ; point. Ah non, je suis mauvaise langue ! elle doit aussi etre toujours d’accord avec anadema), et surtout ouvert à la discussion (la modération des commentaires en témoigne), pas du tout enclin aux préjugés et à la pensée normée (8 ans d’écart, voyons bonnes gens, c’est enOOOOrme), avec le coeur sur la main (je la baise, je me casse, pas envie d’écouter ses états d’ame).

Et puis y a les gens comme-ci, qui sont pas comme-ça, et après tout, à quoi bon argumenter ?



39. Electron - son site
Mercredi 26 octobre 2005 - 21:06

Sur meetic, les seules filles biens sont celles qui ont deja un copain et qui viennent la pour s’ammuser un peu, faire passer le temps. Mais chuttt, faut pas le dire!
(je plaisante bien sur, avant que tout le monde se lache en disant que je suis horrible)



40. Anadema - son site
Mercredi 26 octobre 2005 - 21:36

Erectus > Ben, j’ai surtout tendance à faire confiance.

Olivia > Oui, les mauvaises surprises, ça devient courant !

Fée Clochette > « pour avoir été hypocrite et lâche quelques fois dans ma vie, je ne suis réduite qu’à ça! » -> Ah, mais je n’invente rien, tu as dit que c’était une pratique courante chez toi et tu appelles même le mensonge, « la politesse ». C’est ton droit et c’est aussi le mien de détester ça.

lynx > C’est moi qui me place au dessus ou toi qui te place en dessous ?

Jeanne > Et si tu essayais de lire vraiment tout ce qui se passe ici plutôt que de laisser tes plaies nous ennuyer ?

Electron > Eh bien, ça promet ! ;-)



41. Nales
Mercredi 26 octobre 2005 - 21:40

Je suis plutôt d’accord avec Fée Clochette et lynx, et j’ai aussi l’impression que tu te fais beaucoup d’illusions sur la valeur à long terme du sentiment amoureux.
Apparemment, tu veux trouver une femme (au fait, pourquoi écris-tu « fille »? Je trouve que ce terme fait jeune et immature…) qui te le fasse ressentir éternellement.
Je me permets de citer une phrase qui résume très bien mon idée là-dessus :
« La conception moderne du mariage est basée sur un paradoxe : l’union s’établit sur l’attirance passionnelle, et elle est censée apporter le bonheur stable, alors que l’état amoureux est par essence peu durable, surtout lorsqu’il y a réciprocité. »
Et l’attirance passionnelle, il me semble que c’est bien ce que tu recherches, puisque tu écris assez clairement qu’il est hors de question que tu te « poses » avec une femme si tu ne ressens pas une forte attirance pour elle.
Je ne prône évidemment pas l’inverse, mais j’espère que tu restes honnête avec toi-même, car à mon sens la passion et le long terme sont définitivement incompatibles.



42. Anadema - son site
Mercredi 26 octobre 2005 - 22:09

Nales > Je pense en effet qu’il faut un certain nombre d’éléments pour qu’une relation sentimentale ait toutes ses chances de durer. Ca ne passe pas juste par la passion du début mais par un certain nombre de « paramètres » différents pour chacun selon ses conceptions de la relation amoureuse. Depuis le temps que j’en parle, il faudrait que je le fasse, ce post sur « la définition de la fille formidable » ! Chacun expliquera aussi la sienne et on verra qu’il n’y en certainement pas une pareille !



43. Jeanne - son site
Mercredi 26 octobre 2005 - 23:17

« Jeanne > Et si tu essayais de lire vraiment tout ce qui se passe ici plutôt que de laisser tes plaies nous ennuyer ? »

Mes plaies ? Euh, de quoi tu causes, là ?

« Lire vraiment tout ce qui se passe ici ? »

Mais, euh, y se passe rien, justement. Juste un mec qui essaie de se trouver une nana avec qui coucher, et qui trouve pas, et ça l’énerve.



44. Bourdu - son site
Jeudi 27 octobre 2005 - 02:09

Salut ! Je suis ton blog depuis un petit bout de temps maintenant (un peu plus de 2 ans maintenant, je suis tombé dessus en cherchant tout dans google, et je suis tombé sur la photo de toi tout nu mais où, hélas, tu cours super vite ;) ).
Je trouve ton expérience intéressante, et non pas froide ou pathétique comme certains pourraient le penser. Ce qui me frappe dans tes posts, c’est que tu te livres en toute honnêneté sans prendre garde à la morale et à ce que pourraient en penser les gens.
Dire que l’on recherche des aventures peut-être un peu plus courtes mais tout aussi intéressantes, ce n’est pas manquer de respect ou être égoïste, à mon humble avis.
Comme tu disais au début de ton aventure, ce n’est pas en attendant l’amour les bras ouverts qu’il va venir à toi. En ce sens, les sites de rencontres sont une invention merveilleuse. Je ne vois pas ça comme un « supermarché » mais comme un moyen de communiquer avec des personnes partageant les mêmes intérêts. Qui de nous n’a pas été déjà profondément déçu en payant un verre à une jolie demoiselle dans un bar pour s’apercevoir ensuite que ce n’était qu’une coquille vide…
Continue comme ça ! Je suis de tout coeur avec toi !



45. XXX
Jeudi 27 octobre 2005 - 18:16

Pour ma part, je pense que tu as mis de côté la femme formidable, sans doute provisoirement. Les raisons qui t’ont poussé à cela sont multiples et exposées dans les posts précédents : incapacité à garder de l’intérêt pour une fille à long terme, incapacité à entretenir une relation approfondie dans l’intimité.
Donc tu te tournes aujourd’hui vers les filles plus ouvertes dans leurs relations, capables d’accumuler des relations d’un soir.
(En gros, il y a la mère et la putain comme on dit souvent, et tu te tournes davantage vers la putain aujourd’hui. Non pas que ces femmes soient des putes entendons-nous bien ! mais elles envisagent le sexe sans sentiments ni véritable enjeu, juste comme du plaisir.)

Le suspens est là… jusqu’où ira tu dans cette voie ?

Bon courage



46. ailleurs
Jeudi 27 octobre 2005 - 22:15

Peux-tu comprendre que qq’une puisse être emportée par un élan, puis douter…, acquiescer à une demande pour pas paraître coincée puis se raviser…, devoir expliquer une hésitation… et ne pas savoir quelles explications donner… car ça serait dévoiler ses points faibles, ouvrir son jardin secret peut etre…
Bon moi je comprends que le doute puisse assaillir certains, certaines… je le comprends, j’ai pas dit que j’étais d’accord sur leur façon de gérer leurs interrogations ! et leur « communication » !
Meetic n’est pas un rassemblement de psychopathes mais c’est sûr que l’on y trouve la même chose que dans la vraie vie, mais en plus concentré ! le problème comme qqun l’a dit plus haut, c’est que le mode de communication ne permet pas de s’en rendre compte tout de suite.
Relativisons ! Bonne journée !



47. Attrapeuse de rêves - son site
Samedi 29 octobre 2005 - 17:47

C’est toujours intéressant de lire les pérégrinations d’autres membres de la secte meeticienne…un constat s’impose, l’indélicatesse, le manque de tact voire d’éducation n’est pas exclusivementl’apanage des femmes (n’y voir aucune revendication pro-feministe, c’est juste que certains être humains, quelq qu’ils soient sont comme ça)……
Et si toutes les rencontres étaient jolies, saisissantes et renversantes, 1/ ça se saurait 2/ ça ne ferait pas courir le monde depuis des siècles et des siècles…… Mais ces expériences permettent aussi le jour où ça arrive, de savourer cette chose rare et délicieuse : l’envahissement des sens, l’alchimique réciprocité,……
Que l’aventure te soit belle et pleine de jolies surprises……



48. carbone - son site
Samedi 29 octobre 2005 - 21:51

Attrapeuse de rêves : tu sous-entends que le manque de tact est pardonnable dans le sens où il met en relief « l’envahissement des sens, l’alchimie réciprocité » ?
C’est un raisonnement dangereux… Le meurtre est pardonnable, puisqu’il met en relief l’absence de meurtre.
Je crois justement qu’aujourd’hui, on pardonne trop, on explique trop « en fonction du contexte supposé », on trouve des excuses, etc. et du coup, ca devient n’importe quoi.

Quand tous les gens qui n’ont volontairement aucun tact, par « je m’en foutisme » ou autre, seront mal traités (par les mots), je pense que ce sera un grand progrès. En ce sens, ne pas s’énerver face à une fille (un gars) qui agit de cette sorte, c’est débile et ca ne fait progresser personne : il faut au contraire proner la bonne gueulante des familles ! Toujours dans l’espoir de faire changer les autres…



49. ailleurs
Dimanche 30 octobre 2005 - 09:53

Attrapeuse de reves et Carbone : voilà un debat interessant ! enfin !
C’est un peu pour ça que je venais ici !



50. Pesmerga - son site
Dimanche 30 octobre 2005 - 12:57

Quand je pense que cette femme, il suffirait de lui dire qu’elle a manqué un peu de franchise et que c’est abusé pour qu’elle l’admette et s’en excuse, mais les diables s’accusent pour refaire un monde de progrès.
(voir anadema dans mon url de ce post)



51. Attrapeuse de rêves - son site
Dimanche 30 octobre 2005 - 20:20

Carbone : non non non loin de moi cette idée, c’était 2 choses distinctes…… et je ne peux que te rejoindre sur l’idée que signifier son impolitesse, son manque de tact, et par là, une forme d’égoisme à quelqu’un, si on le faisait plus souvent, ça servirait peut être….. je ne suis pas de ceux qui prônent que laisser les imbéciles dans leur ignorance sous prétexte qu’ils ne changeront pas soit la meilleure des voies…..
Quant à mon évocation de l’alchimique réciprocité, elle renvoyait surtout au fait que je crois que beaucoup de gens qui viennent sur des sites comme Meetic, ont une idée très précises de ce qu’ils recherchent, d’autant que le fait de devoir remplir toutes ces petites cases tend à cela….. que finalement ce vaste catalogue géant nous pousse à être très exigeant sur les pseudos qualités des uns et des autres……. sauf que, ça pousse aussi à rester sur un mode très superficiel, on échange, on se plait, mais pas tant que ça, alors on zappe, au suivant……. il me semble que dans la vraie, quand on rencontre une femme, un homme, qui éveille notre intérêt, suscite notre curiosité, on prend un peu le temps de la découverte, sans se demander si le voisin, la boulangère, le boucher etc, sont plus sympas, plus beaux, correspondent mieux à nos attentes…….
et en même temps (je crois que je vais contredire ma thèse là, mais bon j’assume), je crois qu’être chaviré vraiment, c’est quelque chose de rare, et ça ne semble pas inacceptable que de tendre vers cela…… tant de gens sont ensemble pour autre chose que l’amour, permettez-moi d’être encore un peu reveuse……..



52. carbone - son site
Dimanche 30 octobre 2005 - 21:14

Pour moi, tu as tout à fait raison d’être encore rêveuse. Sauf que je n’aime pas trop le terme, moi j’aurais plutôt dit : « croire en ses idéaux », mais bon, je suppose que ca revient au même.
Et je ne suis pas sûr que meetic soit critiquable sur la façon « formulaires en trois exemplaires avec 150 cases à remplir ». Ca ouvre peut-être une nouvelle voie, dans le sens où là, on doit formuler ses idéaux, et les écrire. Parce que force est de constater, que les gens (en général), ne savent pas quels sont leurs idéaux (ils n’en ont pas), et pour ceux qui en ont, c’est bien rare qu’ils savent les formuler. En ce sens, c’est un petit pas en avant, Meetic. Pour moi il manque même des cases, du style : « comment vous voyez votre vie dans 30 ans ? », ou ce genre de choses.
Peut-être que si chacun prenait conscience de ses idéaux et savait l’écrire, on aboutirait à un peu plus de « vrais couples amoureux », au sens « âmes soeurs ».



53. Anadema - son site
Lundi 31 octobre 2005 - 01:49

Bourdu > Merci pour tes encouragements ! Sais-tu que « tout » est une des principales recherches Google qui amène des visiteurs ici. Je me suis toujours demandé ce qu’espéraient trouver dans Google ceux qui tapent ce mot ! Tu me dis ??? :-)

XXX > « incapacité à garder de l’intérêt pour une fille à long terme, incapacité à entretenir une relation approfondie dans l’intimité ». Alors ça, je ne suis pas d’accord. C’est vraiment parce que ça ne collait pas suffisamment avec Jana et Lila par exemple que je ne suis pas resté plus longtemps avec elles, et non à cause d’un problème de quiconque (elles ou moi). Je sais ce que j’attends dans une relation mais ce n’est pas facile de trouver la perle rare (d’où le nom). Faire une vraie belle rencontre, ça ne se fait malheureusement pas tous les jours. Quant au truc de « la mère et la putain », c’est uniquement dans le cadre de la maternité, il me semble. Corrigez-moi si je me trompe !

ailleurs > Oui, je comprends tout à fait qu’on puisse être pris de doutes et changer d’avis. Mais il ne faut pas oublier qu’on n’est pas tout seul et qu’il est bien de prévenir l’autre histoire d’avoir la délicatesse de ne pas lui poser de lapin.

Attrapeuse de rêves > Oh bien sûr, je ne dis pas que le manque de délicatesse est purement féminin, loin de là ! Et en effet, peut-être est-ce un peu naïf de ma part d’espérer un minimum d’éthique chez toutes les filles que je rencontre sur Meetic. Je trouve que c’est déjà difficile et rare de s’accorder intellectuellement, physiquement et sexuellement… Mais si en plus, il faut faire le tri des indélicates, des hypocrites et des irrespectueuses, ma quête va se transformer en odyssée… :cry:

Pesmerga > « Il suffirait de lui dire » et comme tu as dû le lire, c’est ce que j’ai fait. Bon, et pour l’image, elle est riche de sens et très touchante mais pourquoi penses-tu que je suis comme ça ? Je pense qu’on a tous des ennuis et que c’est constructif d’en parler. Je faisais juste remarquer que cette femme faisait preuve d’un incroyable pessimiste (elle n’a pas 2 ou 3 problèmes, elle n’a… que des problèmes) et qu’il est encore plus surprenant de le mettre en avant ainsi lors d’un coup de fil censé être sous le signe de la séduction. Mon oreille est toujours attentionnée et sincère. Si je ressemblais au vilain personnage de cette image, crois-moi : elle se serait arrêtée à l’anecdote du veau sous la couverture parce que j’aurais très rapidement changé de sujet !

carbone > Ce que je regrette de l’ancien Meetic, c’est le petit listing de coeurs et de berks qui était révélateur de beaucoup de choses à mon goût. 2 « coeurs » à « discothèque » et un « berk » à « musique classique » était un indice flagrant d’incompatibilité avec moi. Il y avait aussi l’appréciation de « humour noir », qui permettait de saisir un autre état d’esprit très particulier. Aujourd’hui, à quoi peut bien me servir le fait de savoir qu’une fille aime la « cuisine chinoise » et le « snowboard », franchement ?? Il est certain que les sites de rencontres ont encore beaucoup à évoluer pour être plus conviviaux, plus efficaces et moins artificiels.



54. isa - son site
Mercredi 02 novembre 2005 - 22:57

bonsoir la lecture de ton blog me surprend
Nous avons des points en commun sur lesquels
j aimerais echanger avec toi (en tout bien tout honneur )
a bientot peut etre !! isabelle



55. Pesmerga - son site
Mercredi 02 novembre 2005 - 23:26

Si tu as les memes qualités et defauts qu’anadema et sa quete, tu encours le risque en tout bien tout honneur que vous sortiez ensemble et qu’il te dise des la premiere semaine qu’il t’aime bien mais que tu n’es pas la fille formidable qu’il recherche et donc que votre relation est perissable a moyen terme :)



56. isa - son site
Jeudi 03 novembre 2005 - 22:06

petit complément a Pesmerga ( merci de ta gentille attention) et comme tu as cette faculté de prédire l avenir merci de m’en dire un peu plus lol
bonne continuation



57. Pesmerga - son site
Vendredi 04 novembre 2005 - 04:01

Isa comme tu as la faculté de faire dires aux autres ce qu’ils ne disent pas (ca fait partie de tes points communs avec anadema) un « risque » est un potentiel et non un fait, je ne predis rien, j’emets une hypothèse.
Pour ce qui est de t’en dire plus, questionne les archives de ce blog ;)



58. zabel - son site
Vendredi 09 février 2007 - 20:16

salut toi, je me semble que tu as bcp de misere!! en te lisant jai trouver que tu etait centrer sur toi tu as peut etre des probleme toi aussi . tu na po arreter de lui dire que tu ne voulait po parler de ces problem ben moi a ta place ben jouvrirait mon coeur au autre alos sur ce je comprend la mademoislle!!! (ps: es e que tu savait que ce faire dire quon es vieille peut etre extremement blessant )
vous les hommes vous ne voulait rien entandre …….
il faut etre a lecoute !!!
ouvres tes grande oreille !!!
bye !!!



59. Cécile de Quoide9 - son site
Samedi 27 octobre 2007 - 16:19

Je cite : « 8 ans de différence, c’est énorme, S.U.R.T.O.U.T. quand c’est elle qui est plus vieille que moi. »

Ah ? Quel argument un minimum objectif pourrait venir étayer ce qui n’est qu’un gros préjugé machiste (un parmi d’autres au vu des quelques messages que j’ai survolés) ? Pourquoi une différence d’âge serait-elle plus grande dans un sens que dans l’autre ?



60. Anadema - son site
Samedi 27 octobre 2007 - 18:49

Bonsoir Cécile. L’argument objectif, c’est la tendance très nette à la préférence des femmes plus jeunes chez les hommes et des hommes plus vieux chez les femmes (je ne vais pas expliquer pourquoi, je crois l’avoir déjà fait). Les statistiques parlent d’elle-même. Ou est-ce que tu réfutes cela ?

Pour ce qui est des « préjugés machistes », je t’invite à aller lire ce qu’on m’a pondu dans les commentaires de mon dernier article, ça devrait te plaire.



61. dusk - son site
Lundi 29 octobre 2007 - 02:20

Cher Anadema

Je tiens à préciser un point : les femmes jeunes aiment les hommes plus âgés, car elle rêvent de bénéficier de leur expérience sexuelle. A l’inverse, les femmes mûres préfèrent les jeunes Kevin à la peau ferme, aux fesses bombées et à l’haleine fraîche.

D’ailleurs j’observe que vous avez déjà 31 ans, ce qui vous place dans la limite haute de ma cible.

Bien à vous

Dusk (une femme d’âge mûr, car née sous Pompidou)



62. lila
Lundi 29 octobre 2007 - 14:07

Bonjour,

Après plusieurs rencontres sur meetic, je suis persuadée que 80% des hommes inscrits ne cherchent que des aventures sans lendemain…… il y’a certains qui sont inscrits depuis 3 ans et plus…

Je ne pense pas que le grand amour pour une femme de +38 ans le trouvera sur meetic.

C’est mon avis et ca n’engage que moi



63. durden17
Mercredi 31 octobre 2007 - 20:18

Typique…ça sent le mensonge à plein nez de la part de cette « dame ». Toujours se méfier des filles avec qui c’est trop facile…et là, ça l’est!! (trop facile)



64. dusk - son site
Samedi 03 novembre 2007 - 12:24

Anadema,arrête les femmes de 37 ans qui ne savent pas ce qu’elles veulent et viens me voir à la place. Ca fait une heure que j’écoute en boucle Les Beloved « Sweet harmony » que tu as mis en playlist sur ta radio et j’ai maintenant des idées précises sur ce que je vais te faire subir comme traitement…

Dusk



65. Anadema - son site
Samedi 03 novembre 2007 - 18:46

dusk > Comme chacun sait, tous les fantasmes n’ont pas à être réalisés. :-)



66. dolores
Mercredi 25 juin 2008 - 12:56

jeter aux chiens des conversations privées c’est minable. Les décortiquer comme pour faire une thèse c’est manquer de coeur et d’humanité, c’est se montrer prétentieux et vaniteux.
A chacun ses rêves, le respect d’autrui n’est pas un luxe.




Les commentaires sont fermés.