Vous avez dit bizarre ?
En ouvrant le mail de Lize reçu lundi soir, je m’attendais à deux possibilités :
– Prise de remords à cause de son vilain comportement, elle s’était décidée à me faire une description laborieuse du pourquoi et du comment : « oui, tu comprends… je pouvais pas faire autrement… Je suis sûre que tu le savais bien au fond de toi que ceci que cela » …
– Parce qu’il n’y avait en fait aucune raison véritable pour expliquer ses absences et son SMS bidon (elle avait juste un peu trop fumé de marijuana et les heures s’étaient transformées en jours… ou bien, en zappant à la télé, elle s’était retrouvée devant le Bigdil et s’était retrouvée instantanément lobotomisée pour plusieurs jours, lui interdisant tout contact avec des proches), elle avait décidé de me supplier de revenir en trouvant une excuse imparable : « … j’étais en voyage d’affaire toute la semaine au Pakistan et comme j’étais qu’une femme, j’avais pas le droit de téléphoner ! Même mes SMS étaient sur écoute… ».
Mais à ma grande surprise, ce ne fut ni l’une ni l’autre… Non, inspirée sans doute par son DEA d’histoire de l’Art, j’eus plutôt le droit à du minimalisme conceptuel :
Un mail d’autant plus court qu’il fait suite à des jours de silence et qui me laisse entendre en substance que c’est moi qui ai disparu…
Une bonne surprise ne venant jamais seule, j’eus le plaisir de recevoir le lendemain même un second mail :
Que penser de tout ça… Peut-être que je devrais arrêter de me poser des questions et aller acheter une boîte de préservatifs.
27 commentaires :
Peut-être que je devrais arrêter de me poser des questions et aller acheter une boîte de préservatifs
Ben ouais…
Peut-être que je devrais arrêter de me poser des questions et aller acheter une boîte de préservatifs…
Mais oui, ça fera de beaux ballons pour décorer ton appart le soir de la St. V.
Visiblement, nous avons affaire à deux cas de névroses. Le garçon qui s’invente mille raisons pour ne pas s’engager dans une relation sentimentale en faisant le premier pas, et la jeune fille qui s’invente mille excuses pour éviter de se lier en posant des lapins.
Vos inconscients font tout, pour de multiples et obscures raisons, pour s’éviter. Mais on dirait pourtant que vous souhaitez ardamment vous rapprocher.
Un jour, vous les vaincrez. Evitez simplement les remarques cinglantes et le mauvais esprit, parce qu’au fond, ces lapins ne sont que des résistances que vous partagez. C’est peut-être même ce qui vous rapproche.
Je me permets d’être aussi péremptoire parce que ça me rappelle vaguement des trucs.
*clap* *clap*
Joli texte, perspicace Persil. Moi, je vote pour Persil.
Groumph > Tiens, ça me rappelle une chanson d’Elmer Food Beat, ça : « Je vais encore… »
Persil > Non, non, Persil : tu fais fausse route !! :-P Je ne m’invente aucune raison pour ne pas m’engager dans cette relation, bien au contraire ! Maintenant que j’avais clarifié la situation quant à notre relation, ça allait devenir plus sensuel ! C’est elle qui fuit ! Moi je me contente de ne pas supporter qu’elle n’accepte de répondre à mes appels et mes invitations qu’une fois tous les 3 mois quand ça l’arrange : je ne suis pas son animal de compagnie !
Karr > Idem
« tu me manques » et « […] acheter une boite de préservatifs » => alors là, tu te fous sévèrement le doigt dans l’oeil. J’ai fréquenté une nana pendant qqch comme 10 mois, qui me sortait ce genre de trucs, plus des « je t’adore », à qui ça arrivait de me sauter dessus pour me faire des bisoux (sur la joue hein), ben y’a jamais eu moyen. Et qui me posait le même genre de lapins.
J’en suis arrivé à la même conclusion, à savoir qu’elle me prenait pour un animal de compagnie. Je l’ai envoyée se faire voir. Tu devrais faire pareil avec Lize.
Ben, oui par moment dans la vie, il ne faut pas se poser trop de questions…(;o)
Bon alors je suppose que tu l’as invitée à boire un verre chez toi. J’espère que tu n’es pas parti dans un nouveau délire de cogitation avec elle à coup de mail.
Raconte !
Quand une relation commence comme ça c’est pas bon signe…
Je suis assez nulle dans le vaste domaine de l’amour, mais franchement à ta place je lacherais l’affaire…
Et VIVE LES CAPOTES !!! :p
Oh ben quand même, merde alors, si tu ne vas pas acheter une boite de préservatifs, je vais faire brûler un cierge à Sainte Rita pour toi…
Enfin, si tu n’essaies jamais, il ne t’arrivera jamais rien.
Je suis même carrément ahurie que tu n’en ais pas déjà une, boite de préservatifs.
C’est presque incroyable, ça!
Tu peux très bien lui manquer même si elle n’a pas l’air d’avoir envie d’une relation plus sérieuse avec toi. Où est le mal ?
Elle a prit l’habitude de te parler tous les jours. Vous avez, d’après ce que j’ai lu, de nombreux points en commun, vous vous sentez bien ensemble… Elle peut bien te dire que tu lui manques.
Bien sûr, rester des jours entiers sans donner de nouvelles pèse sur la balance. Je ne suis pas psy ni voyante, mais je pense que peut-être elle avait peur que tu lui parles de cette fameuse hésitation que tu as eu un soir. Peut-être qu’elle ne sait pas ce qu’elle aurait fait? Peut-être qu’elle ne veut pas que ça arrive si « vite »? Peut-être qu’elle a peur ?
En tout cas, si elle te met que tu lui manques dans son mail, c’est pas du baratin. Et le fait que ses mails soient si courts montre peut-être qu’elle ne sait pas trop quoi dire et qu’elle hésite elle aussi ?
Je ne sais pas si je suis bien placée pour donner des conseils, mais je dirais simplement de recommencer à vous parler « normalement ». Pas d’histoires de relation durable ou de discussions, ne remet pas ça sur la table. Tire un trait provisoire sur ces journées sans nouvelles et reprenez vos conversations.
La tendresse et la complicité, c’est déjà un bon début avant de laisser entrer l’amour, non… ?
Arghhh… J’parle trop… C long…
Chris > Le coup des préservatifs, c’était plutôt une figure de style pour dire : « j’arrête de considérer cette fille pour autre chose qu’une nana avec qui éventuellement coucher » (pour rester poli). Ca ne veut pas dire que je suis allé acheter vraiment ma boîte !! C’est une façon de dire que je l’envoie se faire voir comme tu me le conseilles très justement ! D’ailleurs, je n’ai pas répondu à Lize, sous aucune forme que ce soit.
Sollisa > Une amie très proche aime à me dire qu’il faut se comporter en salop pour les faire toute « tomber » ! Peut-être devrais-je réviser mon comportement et être totalement égoïste, ça marcherait peut-être mieux ?
Musc > Bien sûr que non je ne l’ai pas invitée à boire un verre ! Je ne l’ai absolument pas recontactée !
Ambre > Entièrement d’accord avec toi ! Euh… : « Je suis assez nulle dans le vaste domaine de l’amour« … Tu plaisantes, Ambre ?! Avec un site coquin tel que le tien, tu joues les néophytes ?!! Je n’en crois pas un mot ! ;-)
Air > Comme je l’ai dit plus haut, le coup des préservatifs, c’était plutôt une façon d’exprimer mes nouvelles considérations de Lize ! Mais sinon au risque de te choquer, effectivement je n’ai pas de préservatifs chez moi en ce moment !! Primo parce qu’avec la dernière en date, je n’en mettais pas. Secundo parce que ça ne m’est jamais arrivé de rentrer chez moi avec une fille « nouvellement rencontrée » et de coucher avec elle directement au point de ne pas me laisser le temps de penser à aller en acheter !
Anissa > Je t’assure qu’elle n’avait pas « peur » que je mette notre relation sur le tapis, bien au contraire. Petits exemples de ses confidences via MSN (01.02.04) :
« je peux maintenant répondre à ta question d’il y a trois jours… oui tu aurais pu…. » par rapport à ma question posée par Chat (voir : Mademoiselle Lize (3) )
« et tu me prendrais dans tes bras pour pas que je tombe du lit ? » lorsqu’elle me confiait vouloir revenir chez moi.
etc.
Donc, tu vois, pas d’ambiguité possible : nous n’avons jamais été dans un rapport purement amical et là, c’est plus que clair.
Donc les débuts à la « on se voit 1 fois par semaine les six premiers mois et on voit ensuite si on ose se faire un bisou sur la joue », ce n’est pas pour moi ! Si elle a 12 ans sexuellement, qu’elle aille faire la sortie des collèges. Si elle est un peu trop indécise ou trop dans la lune, qu’elle se prenne un Guronsan pour s’énerver un peu. Mais ce sera sans moi !
Je ne la raie pas de ma liste, si elle veut venir dormir à la maison, j’ai toujours été très hospitalier.
Completement d’accord avec Air . De plus, il faut acheter une marque et un modèle qui te convienne (;o)…Là aussi il faut faire un choix
BWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!
Alors la mon petit Anadema, t’as fait trop fort avec ton dernier commentaire!
Putain mais t’es qu’une merde!
Le mec incapable de prendre les devants parce qu’hypocrite comme pas deux, il ose meme pas s’avoir qu’il avait envie d’une relation pseudo-affective ou pourquoi pas sexuelle pour faire les gentleman, type pas intentionné du tout, le mec qui se mouille pas, qui fait pas mouiller la meuf, qui pleure sa race que mademoiselle n’est pas claire et quand elle l’est, jusqu’au bout, il est tellement incapable d’etre entreprenant, il fait la meuf en laissant venir et si ca vient pas, toute facon il était pu interessé mais il le sera quand elle en fera assez et lui juste decroché le tel quand elle sera décidée à lui dire qu’elle vient sans annuler, et lui qui detaché de tout ca, soit disant attitude salaud bondira sur l’occasion (version adoucie de sautera la Lize) mes fesses oui, juste incapable jusqu’au bout du gland, impuissant avant l’érection, n’a jamais eu les couilles de rien…
Un branleur ^_^
Anadema> Ah ok, au temps pour moi :) je l’avais plus compris dans le sens « je réfléchis trop, elle me veut c’est bon je fonce » :) Bon l’essentiel est qu’on soit arrivés à la même conclusion…
Sinon pour le guronsan, je pense qu’il vaudrait mieux qu’elle y aille au tube complet ;)
Okay, je ne connaissais pas tous les détails non plus ^_^
Je rentre donc dans le rang en te demandant… Les préservatifs, standards ou king size ? :p
Dis-donc, mon ptit Delita, tu as régressé ou quoi pour t’exprimer comme un corniaud pareil ?! C’est à peine lisible ! En supposant que tu faisais allusion aux extraits des paroles de Lize que j’ai mises dans mon dernier commentaire : c’est elle qui a proposé de reporter au lendemain – dimanche – et qui a finalement tout annulé (voir « Mademoiselle Lize (3) »). Ce n’est pas moi qui n’ai pas su assumer, tu sembles confondre.
Chris > J’aurais bien aimé être dans sa tête, aussi, juste pour visiter et tenter de comprendre sa « logique ».
Anissa > Ca dépend de mon excitation et donc de mon intérêt pour la jeune fille ! ;-)
Je me relis et je me trouve lisible pour qui se donne pour comprendre, la peine, plutot que de l’avoir…
Moi j’ai tout compris au commentaire de Delita et même que je suis d’accord.
Delita rulezzzzz !! ^___^
Si vous le dîtes…
Je dois reconnaître que moi je n’ai pas saisi par contre. Peut-être que les phrases de 3 km de long sans queue ni tête y sont pour quelque chose.
Anadema se plaint à juste titre du manque de constance de Lize, de ses lapins à répétition. Elle ne respire vraiment pas la cohérence cette fille, il faudrait vraiment qu’elle sache ce qu’elle veut.
Anadema : Il faut aller au delà des apparences pour comprendre tout ce qui est en jeu… si tu savais mon pauvre ami… :p
« Ca dépend de mon excitation et donc de mon intérêt pour la jeune fille ! »
Ca devient intéressant là… ;)
lol un vrais roman…lol
Largement après la bataille… mais ca peut peut-être servir à certains…
Tu attends trop !!!! Pas au sens « attente-souhait », mais au sens « attente-timing ».
Une chose est sure c’est que cette fille est assez perturbée, mais une fois passé le stade du premier baiser, les choses se seraient peut-être remises en place de son côté. (on peut rêver, hein…).
Je suis assez partisan du « ça passe ou ça casse ». Si ca peut marcher, si tu sens quoi que ce soit de positif au niveau physique (et si le côté intellectuel-culture-entente possible passe aussi, bien sûr). IL FAUT Y ALLER !!!!! Après, souvent c’est trop tard ! on s’emmèle les pinceaux, et on ne retrouve que très rarement l’instant en question.
Cool Z > Entièrement d’accord avec toi ! :-) C’est une leçon que j’ai bien apprise depuis ! Trop attendre, rien de tel pour tout faire rater ! Ca doit tenir un peu du soufflé au fromage, probablement ! ;-)
Si c’est le soufflé au fromage façon Gaston Lagaffe, ça retombe sans prévenir !
L’autre conseil (pas pour toi, jeune padawan, j’ai bien vu que tu avais appris depuis) est de suivre son instinct… « use the force, Luke ».
L’instinct ce n’est pas votre membre « pour les plus jeunes qui voudraient bondir sur tout ce qui bouge »… mais plutôt cette réaction qui se produit au niveau de l’épiderme quand un courant circule.
Pour aller plus vite je vais finir par écrire mes expériences meetic, moi aussi… juste que ça risque de faire long (pas de vantardise, il n’y a pas que du positif, loin de là) !
Les commentaires sont fermés.