logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Mercredi 16 février 2005

Sentir ce qui fonctionne

Si je souhaite avoir une once d’espoir de rencontrer un jour la « fille formidable », j’ai intérêt à me remettre sérieusement en quête sur Meetic, à rénover ma fiche, à trouver de nouvelles photos, à écrire un nouveau texte d’annonce…

Il me semble acquis que ce n’est pas par les voies naturelles que je rencontrerai en grand nombre de nouvelles demoiselles célibataires à moins qu’il ne me vienne un goût prononcé pour l’abordage sauvage en bar ou sur trottoir ou que je ne me mette miraculeusement à kiffer les dancefloors des boîtes parisiennes. De toute façon, je n’ai jamais trouvé intéressantes les demoiselles qui aiment se faire mettre en boîte. Je préfère la répartie à la raie-party. Toutes ces filles qui rivalisent de déhanchements sous le regard transi de mecs affamés mimant l’indifférence me renvoient la pire image de l’humanité. Assommé par la musique hurlante, contraint de ne plus m’exprimer que par mimiques, je me sens rétrogradé à l’état d’homo-erectus. Gros nichons et gros muscles dansent devant moi à l’unisson dans un genre de symphonie pectorale qui me donne la nausée. Est-ce cela une façon « normale » de faire des rencontres, comme disent les gens ?

Il m’arrive donc ces temps-ci de flâner sur Meetic mais de la mauvaise manière : je laisse la page d’accueil en veille et me laisse éventuellement contacter. Mauvaise méthode parce que quand on ne choisit pas, on ne rencontre pas forcément qui on voudrait. 8 filles ont « flashé » pour moi depuis le 1er janvier 2005 dont une thaïlandaise et une chilienne. Ajoutez à cela une parisienne qui ne s’est même pas donné la peine de visiter ma page et vous aurez compris que je suis probablement irrésistible : des femmes sont prêtes à parcourir la planète entière juste pour être avec moi et la simple vue de mon pseudo suffit à d’autres à être en émoi. Comme c’est réjouissant…

Quelques demoiselles se sont aussi aventurées à m’aborder directement sur le chat, pendant que j’étais connecté. L’avantage de cette solution, c’est qu’on voit très vite quand ça colle ou quand ça ne colle pas :

 

 

 

Aujourd’hui, je ne m’embarasse plus des pincettes que je pouvais prendre pour chatter au tout début de mon arrivée sur Meetic. Les conversations du type « Que fais-tu dans la vie ? », « Tu aimes quel groupe / film / émission télé / série », « Tu as fait quelles rencontres sur Internet ? » m’ennuient profondément. D’autant plus quand elles ne mènent nulle part. Je préfère jouer la provocation, la surprise pour casser cette monotonie ambiante qui nous ferait parler des mêmes choses à tout le monde. Ca passe ou ça casse… mais cela permet de savoir tout de suite où on va.


Anadema - 00:25 - 61 commentaires




61 commentaires :


1. cestquandquonvaou
Mercredi 16 février 2005 - 00:54

là, c’est sûr que tu ne prends pas de pincettes. du coup, c’est bien amusant, sauf si on se met à la place de cette pauvre demoiselle, qui se retrouve face à un type provocateur (euphémisme) certes, mais un peu agressif quand meme.
Mais on a bien compris que tu n’as plus de temps à perdre.
Ca rappelle aussi que tu avais envoyé ballader Oona lors de votre première conversation, ce qui n’était pas forcément une bonne idée…



2. patraque
Mercredi 16 février 2005 - 10:37

Sympa comme accueil ;-)
Pour faire des rencontres, tu n’as pas pensé à prendre des cours de dessin (plein de filles) ou de rock (encore plus de filles) ?



3. Erectus
Mercredi 16 février 2005 - 10:40

Sérieux je trouve que tu te la joues trop intello et compliqué, je sais pas si ce genre de chat te fait passer pour un mec sympa voire « formidable »!
Je suis inscrit sur meetic, et ce que je sais c’est c’est qu’il faut pas accorder trop d’importance au chat du départ. Faut surtout choper le numéro de tel, et c’est de vive voix qu’on peut mieux voir s’il y a une sympathie et un début d’attirance réciproque.



4. Marco
Mercredi 16 février 2005 - 10:55

Bien parlé Erectus, c’est clair qu’avec sa nouvelle technique de chat, Anadema ne risque pas se de faire beaucoup de nouvelles connaissances, et donc encore moins de rencontres…



5. taupe
Mercredi 16 février 2005 - 11:00

Anadema tu vas finir vieille fille, tu en as déja le caractère.



6. dejaeupeurpareil
Mercredi 16 février 2005 - 11:10

suis d’accord avec taupe.
(vilain petit canard revient !)
oui, super, en boite elle bouge dans tous les sens pour montrer leur cul, bizarrement, tu n’aimes pas, mais la premiere chose que tu demandes sur meetic c’est la gueule du cul de la personne… En effet, il y a pleins de trucs que tu ne veux pas, que tu n’aimes pas… Et si tu cherchais ce que tu aimes plutot ? A force de passer son temps sur meetic, on en oublie peut etre les activités réelle, les cours de rock comme on te conseillais plus tot… On en devient vide, faut penser à se remplir, pas que chercher à se vider.

Les filles sont tellement pathétiques. Et les hommes aussi. Allez, suicide collectif !



7. ln - son site
Mercredi 16 février 2005 - 11:32

je ne suis pas sure que tu trouves ton bonheur sur meetic…j’ai testé le net…Et au final je suis avec quelqu’un que je connaissais depuis 2 ans. peut-etre n’as-tu pas assez regardé autour de toi…
tu veux pas que je te présente une copine ? ;o)



8. Anadema - son site
Mercredi 16 février 2005 - 11:55

Cestquandquonvaou > Oui, je reconnais avoir été un peu agressif avec elle. Peut-être est-ce son « has been » qui m’a déplu au départ et m’a oté l’envie d’être un peu plus délicat…

Patraque > Les cours, ça prend énormément de temps, c’est très cher et c’est plus qu’aléatoire ! Mais c’est vrai que c’est un moyen vraiment plus mignon de faire des rencontres que sur Meetic qui est un supermarché de l’affectif en boîte.

Erectus > Ben en fait, je pars du principe que si elles me contactent, c’est qu’elles m’ont lu et savent que je ne suis pas censé être un blaireau (du moins, de leur point de vue). Alors, plutôt que de parler de la pluie et du beau temps (ce qui m’ennuie), je préfère rentrer dans le vif du sujet et tester leur caractère. Il ne s’agit pas d’un concours de vannes, plutôt de voir comment elles perçoivent un ton décalé et si elles sont dans le même esprit que moi. Avec du recul, je n’aurais par exemple jamais contacté Eléa (la première meetic-girl que j’ai rencontrée) et j’aurais eu raison ! Quand je relis aujourd’hui les échanges que nous avions eu, je me rends compte que je perdais mon temps ! Tu n’as pas tort, peut-être devrais-je être moins compliqué, je ne sais pas. Ca me fera peut-être louper de belles occasions. En tout cas, en qui concerne la demoiselle aux mensurations, ce n’est pas mon style et cela m’a permis de m’en rendre compte tout de suite. Enfin, évidemment, c’est une supposition ! :-P

Marco > Mon but, de toute façon, n’est pas de cumuler les rencontres mais d’en faire de meilleures qualités. Oona et Lize se rapprochent beaucoup plus de ce que je recherche que mes toutes premières rencontres. Je crois être bcp plus sensible à ce qui colle réellement ou pas dans une conversation.

Taupe > C’est vrai que c’est un vrai risque quand on traîne trop longtemps sur un site de rencontres. On finit par s’y ennuyer et être aigri à l’avance à l’idée de chatter sans conviction.

Dejaeupeurpareil > Mais non, pas « vilain petit canard » ! Je n’ai jamais dit que j’allais être mielleux avec toutes celles qui me contactent ! Eh puis, je n’ai pas dit que je n’aimais pas voir les derrières bouger ! Les discothèques ont qqch qui me repoussent, c’est vicéral. Quant à la demoiselle du chat, je suppose que tu as bien compris, quand même, que je ne lui demandais que par provocation, pour tenter de la faire réagir. Et « Meetic qui vide » : ce n’est pas bête. Il y a qqch de cela, c’est vrai. On finit par perdre qqch d’essentiel à force de traîner trop longtemps dessus. Je commence les cours de guitare électrique demain ! Comment ça, ce n’était pas de guitare dont vous me parliez mais de danse ?!! Aaaaaaaaaah !!! Rendez-moi mes 700€ !!!! :cry:

Ln > Je ne suis pas encore convaincu par Meetic non plus. Peut-être est-ce parce qu’on est dans une recherche trop directe, je ne sais pas. En tout cas, ça reste un moyen puissant de faire des rencontres et pour ça, c’est un atout. Mais dis-donc, c’est qui cette(ces) copine(s) que tu veux me présenter à chaque commentaire ? :-)



9. Louise
Mercredi 16 février 2005 - 12:16

Moi, je dis : « pas d’annonces, pas de gonzes ». Je suis probablement encore plus has been :/ Enfin, si ça peut te rassurer. :)



10. Chaumurky
Mercredi 16 février 2005 - 13:37

C’est quand même vrai que l’expression « pas de bras pas de chocolat » est un peu .. euh … comment dire … « éculée » !?



11. Korto
Mercredi 16 février 2005 - 15:30

Cher anadema

Tu es Impitoyable… c’est ce qui me vient à l’esprit quand je lis votre conversation. Certes, elle manque d originalité (jugement porté suite a 5 lignes!!) et ne partage pas ton goût pour « pas de bras pas de chocolat » est-ce si grave ? est ce un critère… ?
Je dois t avouer que je lis ton blog depuis quelques temps maintenant… et que pour la première fois je te trouve agressif… si si très sincèrement (mais ce n’est que mon point de vue…).
La fille formidable se doit de partager tes goûts sur ce qui est has been et ce qui ne l est pas… et doit aussi remplir sa fiche minutieusement ? et avoir une repartie a la hauteur de la tienne (sans mauvais esprit, je trouve vraiment que tu as beaucoup de repartie)
Ce qui me gêne c est que tu donne l impression d être un peu « supérieur » (tu as donc la certitude que ta fiche peut t’éviter de passer pour un blaireau pour toutes les lectrices ? et qu après la lecture de la dite fiche une femme doit être sure que tu es un gentleman jouer et plein d humour…?)et de chercher quelqu’un qui te ressemblerait beaucoup, beaucoup trop même peut être… non ?
Pour finir, je dirais simplement que l’amour est le plus souvent une histoire de complémentarité, te ne construiras rien avec quelqu’un qui te ressemble trop…
Amicalement,

Korto



12. _Fred_
Mercredi 16 février 2005 - 15:30

« Il me semble acquis que ce n’est pas par les voies naturelles que je rencontrerai en grand nombre de nouvelles demoiselles célibataires »

Euh, c’est quoi les autres voies ? (une analyse freudienne de ces propos, par les meilleurs experts mondiaux est en cours)

« … à moins qu’il ne me vienne un goût prononcé pour l’abordage sauvage en bar ou sur trottoir … »

En quoi aborder poliment quelqu’un dans la rue est il plus sauvage que repondre comme tu le fais a cette parisienne de 28 ans ? La politesse est la pour rendre civilise ce qui etait sauvage. Arrete de mepriser les autres parcequ’ils ont plus de courage que toi.

« … Toutes ces filles qui rivalisent de déhanchements sous le regard transi de mecs affamés mimant l’indifférence me renvoient la pire image de l’humanité. … »
Qui a dit que ces mecs sont affames. Qui te dit que ces filles « rivalisent » ? Tout cela n’existe que dans ton cerveau. Et encore une fois arrete de mepriser ceux qui ne te ressemblent pas.

« … Aujourd’hui, je ne m’embarasse plus des pincettes que je pouvais prendre pour chatter au tout début de mon arrivée sur Meetic … »

C’est ce que font 100% des gars que tu critiques et a qui tu reproches leur manque de tact.

« … D’autant plus quand elles ne mènent nulle part. … »

Et ou veux-tu que cela mene ? tu peux diriger le dialogue plutot que le subir, chercher a apprendre ce que la personne en face de toi aimes ou n’aimes pas. Lorsque tu rencontres quelqu’un dans la VRAI vie, tu n’as pas de fiche et pourtant depuis des millenaires des hommes et des femmes font sans. Qui est l’handicape ?

Mais a la fin qu’as tu donc fait de si glorieux pour t’arroger le droit de mepriser pele mele:
ceux qui abordent dans la rue, en discotheque, les filles qui disent bonsoir, celles qui dansent, et celles qui OSENT te parler sans etre « formidables » ou avec une fiche incomplete ?

Tu as choisi, pour des raisons qui t’appartiennent, de ne pas draguer dans la rue, de ne pas aborder, de ne pas aller en discotheque. Libre a toi. Mais ait au moins le courage de reconnaitre les vrais raisons de ces choix plutot que de les denigrer pour te justifier.

Fred



13. Conrad - son site
Mercredi 16 février 2005 - 16:06

Pas mal violent inutilement le premier chat. A la place de la fille j’aurai fermé la fenêtre de chat bien avant, devant un « connard » comme toi.

Prend exemple sur JNSM il a tripoté beaucoup plus que toi avec meetic :)



14. Erectus
Mercredi 16 février 2005 - 17:06

Ouai montre un peu ce que tu sais faire, y’a des nanas qui demandent qu’à passer des moments agréables sans prise de chou!
Moi j’ai vraiment vécu des trucs sympas qui auraient pas été possibles sans internet, avec des nanas qui s’ennuient dans leur banlieue ou leur bled paumé.
Allez fais monter la testostérone et fais un peu de chiffre quand même!!! Tu pourras encore mieux utiliser ton talent d’écriture, parceque commenter des chats et des sms, ça va t’ennuyer très vite.
Mets en pratique tout de suite ta devise : « ce n’est pas sale ».



15. glop
Mercredi 16 février 2005 - 19:51

j’ai eu envie de frapper virtuellement à la lecture du premier log… toi quand t’enfonce un clou, t’y va pas avec le dos de la cuillère du marteau !



16. glop
Mercredi 16 février 2005 - 20:04

d’autant plus qu’elle est censée accepter ton « humour » et comprendre ce que tu voulais dire, alors que tu as toi meme tres mal prit le « has been » et pas compris du tout ce qu’était sur le ton de la plaisanterie.. Une histoire de trucs plus ou moins longs dans les globes oculaires tout ça… (et je rejoins les autres commentaires sur ton dénigrement, toujours cette histoire de soutien de plafond)



17. PatatoOor
Mercredi 16 février 2005 - 20:42

moi je comprend Anadema.
Cette fille est sur meetic est sur meetic depuis un an et n’a jamais fait l’effort de remplir sa fiche.
A partir de la c’est à a elle de faire l’effort de seduire puisque l’autre n’a rien pour commencer une discussion avec elle.
En partant sur son physique je pense qu’Anadema a voulu souligner qu’il n y avait que ca sur sa fiche pour commencer une discussion…
En plus des le depart elle lui propose msn et ses photos, en pensant surement etre physiqement « interressante » et ne pas avoir a faire d’efforts supplémentaires…
Bref une fille superficielle, « à priori ».
Et à force de trainer sur meetic (jai arreté au bout d’un an) c’est vrai que ca devient vite saoulant de discuter pour rien…



18. Shangri-La
Mercredi 16 février 2005 - 21:02

Et bien mon gaillard, on peut dire que tu prend cher ce soir.



19. Vincenzo - son site
Mercredi 16 février 2005 - 22:03

Est-ce que Anadema va changer de stratégie après une telle volée de bois vert? Je doute que la fille formidable puisse apparaître aux trois premières lignes de discussion sur un chat.



20. _Fred_
Jeudi 17 février 2005 - 00:29

PatatoOor> Je n’ai rien contre toi mais ton argumentaire me semble trop faible.

Tu dis: « Cette fille est sur meetic est sur meetic depuis un an et n’a jamais fait l’effort de remplir sa fiche. »

Il m’a fallu 2 heures sur caramail (je n’ai pas de quoi payer moi) pour trouver une quinzaine de fiches de filles a priori interressantes (selon mes criteres). Sur les 15, 2 avouaient explicitement leur agacement de recevoir des mails de garcons qui n’avaient pas lus leur fiche. On peut donc comprendre que certaines filles soient lasse et finissent par ne plus remplir que le strict minimum. Ce miminum pour attirer les garcons etant l’apparence physique. D’ailleurs, les 6 premiers mots d’anadema sont un reproche, et les suivants une demande de photo. Chacun voit ou sont ses preoccupations.

Tu continues: « A partir de la c’est à a elle de faire l’effort de seduire puisque l’autre n’a rien pour commencer une discussion avec elle. »

NON NON et NON. Dans la vrai vie les filles n’ont pas de fiches et ce n’est pas pour ca qu’elles DOIVENT te seduire. A lui d’inventer un sujet de discussion, puisqu’il est formidable (ce n’est meme plus une hypothese c’est un axiome) ca ne devrait pas poser de problemes particulier.

Ensuite, tu ajoutes: « En plus des le depart elle lui propose msn et ses photos, en pensant surement etre physiqement « interressante » et ne pas avoir a faire d’efforts supplémentaires… »

C’est FAUX !!!! Elle ne fait que repondre a la demande d’Anadema, fort gentiment d’ailleurs vu le ton sur lequel etait faite la demande. Et le reste n’est que pure speculation de ta part. Un A PRIORI forge au bout de 6 mots prononces par la pauvre victime !!!!

Ensuite et pour finir: « Et à force de trainer sur meetic (jai arreté au bout d’un an) c’est vrai que ca devient vite saoulant de discuter pour rien… »

Je rapelle quand meme, que si tu penses discuter pour rien, elle peut en dire autant. Donc tu saoules autant que tu es saoule. Reprenons ta phrase et mettons nous du point de vue oppose: « c’est vrai que ca ne donne rien de saouler tout le monde ». Grande decouverte en verite.

Fred



21. PatatoOor
Jeudi 17 février 2005 - 01:19

« Dans la vrai vie les filles n’ont pas de fiches et ce n’est pas pour ca qu’elles DOIVENT te seduire. »
sauf que là on est pas « dans la vraie vie », on est sur un site de rencontre, et que c’est elle qui l’aborde.
A partir du moment ou tu fais la demarche d’aller vers quelqu’un dans un environnement qui a pour objet la rencontre, ce n’est pas forcement à l’autre de faire le premier pas.
Tu compares meetic à caramail, mais je ne pense pas que ce soit la meme « clientele », d’une part justement a cause de la gratuité et d’une autre par le fait que ces sites n’ont pas les memes objectifs et donc pas les memes visiteurs.
Personellement si la photo est peut etre un critere au premier abord, l’annonce est au moins aussi importante.
Anadema reclame aussi bien une photo qu’un texte, pourquoi en privilegies tu un ?
Pour le formidable ca n’engage que toi, je ne crois pas l’avoir lu ici.
pour msn je suis d’accord avec toi.
Pour le ton d’Anadema je reconnais qu’il est assez violent, mais qui peut etre symptomatique d’une exasperation de rencontrer des filles ne jouant pas le « jeu » du site (photos, annonce,…)
Quant à mon « a priori » ce mot veut bien dire ce qu’il veut dire….
Pour finir, le « discuter pour rien » ne concernait pas l’ensemble des discussions sur meetic, mais une partie d’entre elles, qui effectivement ne menent à rien, mais cela reste mon point de vue.
Tu sembles critiquer la subjectivité et la violence des propos d’Anadema ou des miens mais ton argumentation me semble tout aussi violente et subjective….



22. Jun
Jeudi 17 février 2005 - 05:02

D’autant plus que personne n’est parfait. Aussi bien la fille du 1er chat qu’Anadema! Donc, arrêtons de gloser =/
Si Anadema a choisi ce ton pour « accueillir », c’est SON choix. Si Anadema a choisi de « critiquer » les boites et les personnes qui y sont, c’est SON avis. Si il fait moins de rencontres en étant moins patient, c’est SON problème.
Je ne suis pas toujours d’accord avec ce qu’il dit, mais sa stratégie de la provocation, du ca passe ou ca casse, ça peut lui réussir. Une fille qui lui sort une bonne répartie, qui l’envoie chier, ou qui se montre au contraire patiente peut le faire changer d’avis et de ton. En tout cas c’est ce que je pense (Rappelez-vous donc d’Iséa)



23. _Fred_
Jeudi 17 février 2005 - 10:55

PatatoOor>
[=======]
« sauf que là on est pas « dans la vraie vie », on est sur un site de rencontre, et que c’est elle qui l’aborde.
A partir du moment ou tu fais la demarche d’aller vers quelqu’un dans un environnement qui a pour objet la rencontre, ce n’est pas forcement à l’autre de faire le premier pas. »

EXACT ! Répondre bonjour aurait suffit. Au lieu de cela, monsieur le civilisé lui dit: >. Elle n’a encore prononcée qu’un seul mot, qu’il lui fait déja un reproche. Quel désir de connaître la personne en face !

[=======]
« Tu compares meetic à caramail, mais je ne pense pas que ce soit la meme « clientele », d’une part justement a cause de la gratuité et d’une autre par le fait que ces sites n’ont pas les memes objectifs et donc pas les memes visiteurs. »

Objection refusée. Anadema lui même a prouvé que Meetic n’était pas mieux que Caramail. Je cite:
« Or, à ce jour, sur les 22 mails reçus par mon appât féminin, il n’y en a pas un seul qui soit un tant soit peu captivant … »

[=======]
« Personellement si la photo est peut etre un critere au premier abord, l’annonce est au moins aussi importante.
Anadema reclame aussi bien une photo qu’un texte, pourquoi en privilegies tu un ? »

Ne déformons pas les choses. JE ne privilegies rien. Anadema privilegie la photo, puisqu’après son reproche (6 premiers mots qu’il adresse a cette demoiselle), la demande de photo arrive en deuxieme position. Le texte ne vient qu’en troisième.

[=======]
« Quant à mon « a priori » ce mot veut bien dire ce qu’il veut dire…. »

Et quand on lit ce qu’on lit on a bien raison de penser ce qu’on pense.

[=======]
« Pour le formidable ca n’engage que toi, je ne crois pas l’avoir lu ici. »

Anadema parle sans cesse de relation, de communication, d’échange. Il me semble que lorsqu’on est dans une optique de relation, il est normal de demander de l’autre autant que ce qu’on lui apporte. A savoir que puisque la jeune fille se doit d’être formidable il est normal que Anadema le soit aussi. Sinon, qu’il soit plus humble dans ses critiques, ou qu’il arrête de nous bourrer le mou.

[=======]
« Pour finir, le « discuter pour rien » ne concernait pas l’ensemble des discussions sur meetic, mais une partie d’entre elles, qui effectivement ne menent à rien, mais cela reste mon point de vue. »

En effet, mais n’oublie pas que les autres inscrit(e)s n’ont AUCUNE obligation de résultat envers ta recherche. Lorsque l’on cherche une pépite, il faut en accepter le risque. Je conçois bien la frustration qui peut naître d’une telle recherche, mais elle n’excuse pas tout.

[=======]
« Tu sembles critiquer la subjectivité et la violence des propos d’Anadema ou des miens mais ton argumentation me semble tout aussi violente et subjective…. »

Pour la subjectivité elle est inhérente au débat. Si nous étions du même avis nous ne discuterions pas. Pour la violence je répond plus bas.

Jun>

En effet, Anadema a plein de droits. Moi aussi, et si je me sens insulté, c’est MON DROIT de lui répondre. Et avec la même violence que celle dont il a fait preuve. Etre traité de « sauvage » n’est pas un compliment. Et l’homo erectus est plus proche du babouin que de l’homo sapiens. Je pense donc que lorsqu’Anadema dit de façon publique que les gens qui vont en « boite » sont des homo erectus et les filles sont comparables à des femelles en rut, il m’injurie moi et mes ami(e)s. Je suis dans MON DROIT lorsque je lui fait part de mon désaccord.

Evidemment, je ne lui enlève pas le droit de maltraiter des filles en privé. C’est LEUR affaire. Mais ce qu’il publie, il doit l’assumer.

Fred



24. Pauline
Jeudi 17 février 2005 - 11:55

he bien anadema, après avoir lu ces critiques en tout genre, on peut au moins dire une chose sur laquelle tout le monde sera d’accord, tu ne laisses pas indifferent! Quand je lis ces commentaires d’une centaine de lignes qui defendent ton point de vue ou le contraire, je me dit que ces personnes ont completement pris part a ta vie, au point de la critiquer ouvertement entre les differents internautes et avec ta permission, je sais que c’est le but de tout blog, mais des fois je ne peux pas m’empecher de rire, j’ai l’impression d’etre a la star ac… bref, j’espère que ce petit commentaire sans vraiment d’importance ne va pas m’apporter les foudres des diverses parties …:) je te souhaite d’etre heureux et de prendre du plaisir ds ta quete, en esperant qu’elle aura un but. Bon courage, Pauline.



25. O
Jeudi 17 février 2005 - 13:11

Bonjour

Je crois que qu’il y a une petite, voire grosse, différence entre « ne plus s’embarasser des pincettes que tu pouvais prendre »…et vider le chargeur d’un AK-47 au travers de la porte lorsque quelqu’un à le malheur de sonner sans s’être présenté d’abord.

Autant moi aussi (qui ne suis sur Meetic que depuis 2-3 mois) ça me saoûle parfois de répondre à des chats par trop anonymes…autant je pense qu’il y a un juste milieu à trouver dans sa façon de répondre entre le pigeon et le pittbull, et là tu fais fort ! ;o)

Pour ce qui est des flashes et autres courriers de l’étranger…j’ai pris soin longtemps de répondre de façon claire, diplomatique et argumentée…maintenant je me suis contenté d’ajouter un paragraphe à mon annonce pour indiquer que je ne réponds plus aux appels longue distance…cela n’a pas fait totalement cesser le phénomène, mais ça l’a bien calmé.

Je pense qu’il y a des filles formidables qui n’ont pas forcément l’art et la manière de trouver la phrase d’accroche parfaite en deux secondes mais qui méritent d’être connues, et celles-là tu ne risques pas (plus) les croiser sur Meetic, on dirait.

Enfin bon, c’est ton choix.

En tout cas…quand tu veux être cassant…tu le fais bien, il faut le reconnaître

;o)



26. chris - son site
Jeudi 17 février 2005 - 15:26

T’y es quand même allé un peu fort avec la 1ère demoiselle :) Elle n’avait pas l’air méchante, et c’est jamais évident d’aborder qqn comme ça totalement « hors contexte ».



27. zob - son site
Jeudi 17 février 2005 - 15:50

Je viens de découvrir ton blog et ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à chercher l’âme soeur. J’ai d’ailleurs moi aussi ouvert un blog qui parle de ma quequette euh… non, de ma quête. Vas-y Anadema, fonce!



28. carbone
Jeudi 17 février 2005 - 20:06

A mon humble avis, le fond du problème réside dans le fait qu’Anadema n’est pas un type « moyen » (intellectuellement). Il ne faut pas se voiler les yeux avec de la fausse modestie : les types intelligents ou ayant une sensibilité particulières ne PEUVENT PAS avoir de relation sérieuse avec des gens n’ayant pas du tout cette même intelligence/sensibilité. Ou du moins, pas quand on cherche la femme de sa vie.
Les probabilités de « bonnes rencontres » sont donc plus rares pour un type ayant 130 de QI que pour un type ayant un QI de 103,5 (il faut avoir une courbe de gauss en tête pour comprendre ca peut-être).
C’est l’évidence même que personne n’ose dire, et pour ma part, il a parfaitement raison de ne pas se rabaisser lui même pour « avoir une femme », ou pour se trahir dans les sentiments qu’il porte aux autres.
Dessins ou cours de rocks, ce serait le même topo. Il procède de la bonne façon (être ultra-selectif) même s’il pourrait faire plus et trouver un milieu où il trouve les gens admirables. Là la donne changerait vraiment. Il manque simplement l’admiration intellectuelle envers une autre.



29. CyCy - son site
Vendredi 18 février 2005 - 01:17

Carbone, qui te dit qu’elle n’a pas elle aussi un QI élevé ? Ce n’est pas parce qu’elle n’a pas de description qu’elle n’est pas intelligente ;-)
Et surtout, je la trouve bien courageuse d’avoir supporté les foudres d’Anadema aussi longtemps !



30. Jun
Vendredi 18 février 2005 - 04:41

J’aurais bien voulu voir comment Anadema aurait réagi si la jeune femme s’était montrée d’une patience infinie =p

Par ailleurs, pour ce qui est de répondre, donner son avis, de se défendre et de discuter avec Anadema (ou qui que ce soit d’autre!!), je suis d’accord, c’est tout à fait le droit des lecteurs de le faire (sinon Anadema aurait désactivé tout simplement les commentaires). Cependant il y’a aussi une manière de le faire, et ce n’est pas en analysant chaque mot utilisé par Anadema (ce que j’entendais par gloser) qui pourra aider à faire passer le message. (Je sens que je vais aussi me faire gloser, mais euh j’ai pas le temps de justifier ou d’expliquer chaque mot que j’utilise!)



31. Marc
Vendredi 18 février 2005 - 09:16

C’est con cette histoire de QI, moi je suis ingénieur (bac+5) j’ai un QI >120 et ma copine n’est « que » infirmière…et pourtant nous nous entendons très bien…



32. Erectus
Vendredi 18 février 2005 - 11:35

t’es sympa pour ta copine Marc…
les infirmières c’est pas des abruties, elles font Bac+3 qd même et elles ont plus de responsabilités que toi.
Ta copine aurait été meilleure en maths, vous vous seriez mieux entendus?



33. jevli - son site
Vendredi 18 février 2005 - 11:44

ben moi, j’suis plus libre, donc je pense à mes copines…alors, tu veux les voir quand ? :o)



34. pHiLoGrApH - son site
Vendredi 18 février 2005 - 13:36

Radicaliser son propos permet a) de savoir ce que l’on pense vraiment, b) de faire savoir ce que l’on pense vraiment. Anadema, vous êtes admirable, mon cher.



35. PatatoOor
Vendredi 18 février 2005 - 13:57

Marc : oui et qui te dis que ta copine n’a pas un QI supérieur à toi ?
sans compter que les diplomes n’ont jamais été synonymes d’intelligence meme si c’est souvent en corrélation.
Mais bon sinon je suis d’accord avec le fait que ca na pas grand chose a voir au niveau de l’intelligence pure et des rapports entre hommes et femmes.



36. Shangri-La
Vendredi 18 février 2005 - 18:10

… sans parler de ses mensurations hors-normes si vous voyez ce que je veux dire.



37. CyCy - son site
Vendredi 18 février 2005 - 18:15

Moi aussi je suis ingénieur et j’ai un QI de 135. Et pourtant je ne sélectionne pas mes copains en fonction de leurs études ou de leur QI (d’ailleurs ce n’est pas obligatoire d’avoir avec soi un certificat attestant du résultat au test). Par contre j’avoue que j’ai certaines exigences intellectuelles et qu’un abruti m’ennuiera rapidement. Et là, ce n’est pas forcément question de QI !



38. PatatoOor
Vendredi 18 février 2005 - 18:36

on s’approche de Gattaca tout doucement la :p



39. JP
Vendredi 18 février 2005 - 19:04

Oué, et moi je suis deuxgénieur



40. glop
Vendredi 18 février 2005 - 20:42

carbone : le qi n’a rien à voir avec « l’intelligence », c’est juste qu’on est plus ou moins logique. Idem pour le métier d’ailleurs, c’est une preuve de rien. Enfin, je vais pas me rabaisser à te parler et t’expliquer ces choses basiques, je perd mon temps. (putain qu’est-ce qu’il faut pas lire comme conneries)



41. PatatoOor
Vendredi 18 février 2005 - 20:54

c’est bizarre; je snes comme une tension ds les commentaires de ce post…
Anadema, à defaut de provoquer une réaction sur meetic, tu l’as provoquée chez tes lecteurs :)
mais bon je trouve que yen a qui manquent qd meme d’humour et de zen…



42. CyCy - son site
Vendredi 18 février 2005 - 21:20

Je précise que si j’ai dit que je suis ingénieur c’est juste pour répondre au commentaire de Marc, l’ingénieur dont la copine est infirmière et à celui de Carbone qui parle des difficultés pour un homme au QI de 130 de trouver une compagne…C’est clair le métier ou le QI n’est une preuve de rien et il y a des cons partout !



43. JP
Samedi 19 février 2005 - 14:37

On est bien d’accord.



44. Vincenzo - son site
Samedi 19 février 2005 - 14:49

Faut arrêter avec le QI, c’est des tests à la con, tout le monde peut avoir 130. Par contre l’intelligence sociale, savoir ce que ressent une personne et savoir dire ce qu’il faut, ça se mesurera jamais et les infirmières sont peut être même plus douées pour ça que les ingénieurs ou les deuxgénieurs!!



45. Anadema - son site
Samedi 19 février 2005 - 17:34

Louise > C’est clair que dans l’autre sens, quand un garçon n’a mis ni photo ni texte et qu’il aborde une fille par un simple « bonsoir », ses chances d’avoir un retour sont quasi nulles ! Les garçons sont en surnombre, les filles sont très sollicitées, ça en rend certaines arrogantes quand elles trouvent qu’un minimum d’effort est déjà une immense générosité de leur part.

Chaumurky > Eculée, pourquoi pas. Mon intention n’était pas de jouer les top-tendance mais de lui faire remarquer qu’elle ne jouait pas le jeu avec un petit trait d’humour. Ce fut bien peu délicat de sa part que de me répondre de façon aussi désobligeante. La morale de l’histoire est probablement que je n’aurais même pas dû faire cet effort et me contenter de ne pas lui répondre.

Korto > Je suis un peu agressif dans le sens où je suis sans concession et que j’ai été provocateur. Mais mon ton désobligeant n’a fait que répondre au sien. J’aurais pu me contenter d’un simple « bonsoir » en réponse du sien, ce qui ne l’aurait pas aidée. Là, je lui donnais l’occasion de discuter avec moi sur ce sujet à partir de cette petite blague sans grande importance. Qu’elle trouve l’expression has-been, peu importe au fond. Mais que ce soit la seule réponse qu’elle puisse me faire alors qu’elle ne me connait même pas et que j’ai fait l’effort de lui répondre, je trouve ça bien peu délicat ! En plus, qu’elle ne remplisse pas sa fiche est une chose mais qu’elle ne l’assume pas en est encore une autre ! Ce que j’entends par « blaireau » en ce qui concerne ma fiche, c’est que j’ai fait l’effort d’écrire un texte assez long et aéré, que je parle de sentiments, de désir et je le fais avec honnêteté et sincérité. C’est en cela que je considère ne pas apparaître comme un « blaireau » aux yeux de celles qui vont décider de me contacter. Je ne me crois ni ne veux apparaître comme supérieur. Sinon, oui pour la complémentarité. Mais la complicité dans les paroles, le goût pour la provocation, le caractère, la délicatesse sont des qualités que j’apprécie et que je n’imagine pas absents chez la fille formidable.

_Fred_ > Oh alors toi… tu veux me faire passer tout mon samedi après-midi à essayer de te répondre sur tout ce que tu as raconté !!! :-)

–> lol pour les voies naturelles.

–> Tu as mal interprété le sens de « sauvage » dans ma phrase. Il ne fallait pas le comprendre au sens de « peu civilisé » mais de « qui surgit spontanément ». Une grève sauvage ne signifie pas que des ouvriers vont lyncher leur patron ! Aborder une fille dans la rue ou dans un bar, c’est sauvage, spontané. Ca peut être fait de façon très naturelle et non grossière mais c’est qqch que je ne sais pas faire à mon grand regret. Tout comme toi, je peux m’amuser à interpréter ce que le sens que tu accordes à mes mots peut révéler ! ;-)

–> Pour ma tirade sur les discothèques, c’est tout à fait différent. J’ai une répulsion viscérale pour tout ce qui est boîte. Tu auras sans doute remarqué que ma description des discothèques n’a rien de rationnelle (je fais des jeux de mots et des figures de style sans développer), c’est un point de vue totalement subjectif. Ce dernier est partagé par d’autres personnes mais pas par tout le monde. Je comprends tout à fait qu’on puisse s’amuser en boîte. Je trouve malgré tout qu’une bonne partie des clients (PAS TOUS !) de ce genre d’endroits sont assez superficiels en général à mon goût mais cela n’engage bien sûr que moi !

–> 100% des gars que je critique ne prennent pas de pincettes selon toi. Non, ils ne se cassent pas la tête dans les échanges, ce n’est pas du tout la même chose.

–> Au sujet du « … D’autant plus quand elles ne mènent nulle part. … » Je ne méprise personne, je ne méprise pas cette fille : je dis simplement que ça partait déjà pas terrible, que je l’ai provoquée pour voir ce que ça donnait et que je considère que nous n’avons pas grand chose à partager à mon goût. Je ne veux plus perdre de temps à discutailler dans le vide par politesse comme je le faisais avant. Je préfère avoir de « vrais » échanges selon ma définition de l’échange pour construire une relation amicale ou mieux : amoureuse au bout du compte. Une fille à qui je parlerais mais qui ne m’intéresserait en rien, c’est cela qui ne « mène nulle part ».

–> Je n’ai choisi aucune raison de ne pas aborder dans la rue ou dans les bars. Crois bien que j’adorerais savoir le faire. Mais je suis trop timide pour ce genre d’approche. Tu te doutes quand même bien que si je savais engager une conversation avec des inconnues charmantes et irrésistibles, je ne considèrerais pas les sites de rencontres sur Internet comme une solution bis aussi essentielle ! Je ne confonds pas « aborder une fille avec courtoisie » avec l’accostage de racailles et autres mains au cul, ne t’inquiète pas ! Quant aux discothèques, je hais farouchement ce genre d’endroits. C’est MOI qui me sens régresser à l’état d’homo-erectus, tant mieux si d’autres s’y sentent élevés à un état supérieur de l’évolution humaine !

Conrad > Que j’aie eu un ton un peu agressif (bien que ponctué de smileys), je veux bien le reconnaître. Mais « violent », il ne faut pas déconner ! Je me suis contenter de secouer le pommier pour voir les fruits qu’il contenait, ça s’arrête là ! Je ne reste qu’un quart d’heure de chat parmi 100.000 autres pour elle, il faut remettre les choses à leur place ! Que JNSM ait plus tripoté que moi, c’est sûr ! Nous n’avons pas forcément les mêmes objectifs : évidemment que si mon but avait juste été de coucher avec cette fille, je m’y serais pris différemment (je ne dis pas que j’y serais arrivé, hein ! Ne me faîtes pas dire ce que je ne dis pas).

Erectus > Faire du chiffre, j’en tirerais quel bénéfice, sans jeu de mots ? Je ne recherche pas trop activement en ce moment (j’ai d’autres priorités) alors si je me fais aborder, je me targue de savoir tout de suite à qui j’ai affaire en face. Une fille simple, gentille et intelligente, ce n’est pas mon truc, je recherche autre chose.

Glop > Non non sinon on met 10 ans avant de s’apercevoir qu’on est en face d’un mur en béton et qu’on ne peut pas enfoncer le clou !

PatatoOor > Oui et il ne faut pas se cacher les choses : qu’est-ce qu’on regarde vraiment dans une fiche – coté paramètres ? La taille (ne suis-je pas trop petit pour elle ?), le poids (n’est-elle pas trop grosse pour moi ?), l’âge et le lieu de résidence. Le reste n’est que détails sans grande importance. L’essentiel, ce sont les photos (est-elle un minimum à mon goût) et son annonce qui nous informe quelque peu sur sa manière de penser et d’aborder la vie.

Shangri-La > Non non, pas cher : c’est restauration rapide : pas le temps de traîner !

Vincenzo > Elle n’apparaîtra pas aux 3 premières lignes, c’est sûr ! Mais quand ça ne colle pas du tout, ce n’est pas avec les questions usuelles qu’on s’en aperçoit !

_Fred_ > Encore là ?!!! ;-)
–> Les filles sont lasses que les garçons ne lisent pas leur fiche ?! Ce genre de garçons est-il intéressant ? Si elles ne remplissent pas leur fiche en prévision de ceux là, c’est une vaste blague ! Comme si parce que la majeure partie des gens regardent Arthur sur TF1, on devait nous-mêmes arrêter de penser !

–> Je suis d’accord avec toi, elle n’a pas à me séduire. Mais je voudrais juste si elle décide de me parler, qu’elle ait au moins quelque chose à dire !
–> Tu interprètes mal mon « formidable » : il ne signifie pas supérieur ou parfait. Il signifie « idéal par rapport à ses attentes ». Que cette fille ne soit pas une fille formidable pour moi ne veut pas dire qu’elle ne le sera pas pour quelqu’un d’autre. Et moi-même, je ne suis formidable que pour – j’imagine – une toute petite proportion rare de filles !

–> Oui, sa proposition de m’envoyer des photos était très sympa. Mais aucun à priori forgé et ce n’est pas plus une victime, il faut arrêter de délirer ! Je voulais voir ce qu’elle avait à me dire sur ce que j’estime une fiche vide et je n’ai pas lâché le morceau, c’est tout ! Pour elle, ce n’est pas du vide : tout est dit, on n’a pas franchement le même regard sur une fiche de Meetic. Elle considère qu’un remplissage de cases vaut une annonce écrite personnellement, pas moi ! J’aurais pu m’en tenir là et lui dire au revoir. Je l’ai un peu provoquée pour voir ce que ça allait donner et, à la limite, c’était sans grande surprise : elle m’a compris au premier degré sans voir ce que mon ton outrancier lui suggérait. Je ne suis pas son style et elle est encore moins le mien.

Jun > Oui merci, je ne m’estime pas parfait ni montrer le chemin à suivre. Que je montre mes sessions de chat donne envie de tout analyser ligne par ligne, je le comprends. On peut se réjouir ou s’indigner du ton que j’ai adopté. Dans un Chat, on passe d’habitude par un premier temps de politesse : « bonjour, ça va, que fais-tu dans la vie, tu as l’air sympa, hihihihi, j’aime bien ton profil, lol ». Ca me fait prodigieusement chier ! Je préfère sauter l’étape et m’amuser dans un chat plutôt que raconter ma vie.

_Fred_ > Encore ?!!!
–> « Elle n’a encore prononcée qu’un seul mot, qu’il lui fait déja un reproche. » J’appelle à tous les garçons inscrits sur Meetic qui ont une fiche sans photo ni texte de venir témoigner sur leur chance d’obtenir une réponse auprès des filles ! Elle m’a abordé avec un simple « bonsoir », me laissant quelque part en plus l’initiative de choisir le sujet de conversation, ce que je ne trouve pas très délicat quand on n’a rien sur sa fiche. J’aurais pu juste lui répondre « bonsoir » mais ce petit jeu peut durer longtemps ! Donc oui, je lui fais un reproche mais de façon douce : avec une petite blague « pas de bras, pas de chocolat » pour lui soutirer peut-être un sourire et lui donner envie de se justifier. Au lieu de cela, j’ai le droit de m’entendre dire que je suis « has-been » !!! Sympa la nana… C’est plutôt moi qui suit victime !

–> Je ne privilégie rien du tout : photo ou texte. L’un ou l’autre me suffit à trouver une fiche non vide ! Sinon à choisir, comme tout le monde, je pense préférer la photo au texte !

–> Encore une fois, « formidable » ne veut pas dire vertueux mais formidablement compatible. La fille ne se doit pas d’être formidable : elle l’est ou pas, c’est tout !

–> Bien sûr que tu as le droit de t’exprimer ici, tout autant sinon plus quand tu es en désaccord avec moi. Et je te remercie d’en écrire autant (d’ailleurs, je fais l’effort d’essayer de répondre à tout ce que tu as raconté !). Tu reparles encore du « sauvage », j’espère que tu as bien compris maintenant ce que j’entendais par là. Pour les boîtes, je ne traite personne d’homo-erectus : ne plus pouvoir m’exprimer ni entendre les autres me donne le sentiment de le devenir, c’est tout ! Je ne généraliserai pas (même si je sens que bcp d’autres régressent encore plus que moi) et il y a des boîtes plus « saines » que d’autres. Mais ce n’est pas le genre d’endroits où je m’épanouis en général !

Pauline > Je ne laisse pas indifférent et tant mieux ! :-) Je trouve agréable que tout le monde ne partage pas le même avis, c’est ce qui fait la richesse des échanges. Quant à la Star ac, non pitié : pas TF1 ! :cry:

O > Oh ! Un AK-47 ?! Et elle, avec son « has been », elle est quoi ? Une terroriste kamikaze ? Je ne m’y attends pas et j’ai le droit de me faire casser ! De plus, je n’ai jamais été cassant, j’ai juste fait semblant d’être outrancier (c’était du second degré, elle aurait dû le percevoir !). J’aurais été cassant si je lui avais dit des choses méchantes ! Là, je me suis contenté de faire semblant de faire mes courses au supermarché en choisissant un bifteck pour le dîner ! Elle n’a pas fait le rapprochement. Dommage…

Chris > Je n’y suis pas allé si fort que ça ! Le « has been » suivi du fait qu’elle ne reconnaisse pas que sa fiche était vide (parce que je suis sûr que elle, ne répond jamais aux mecs qui ont une fiche sans photo ni texte !!!!!!) m’a plutôt contrarié. Ce n’est jamais évident d’aborder qqn mais en même temps elle est inscrite depuis un petit moment donc elle a l’habitude ! Et le contexte, je le lui ai donné mais elle n’a su que me renvoyer ma blague à 2 balles dans la tronche ! Pas très cool !

zob > Dis-donc, très second degré ton blog ! C’est un exercice de style, rassure moi ?! :-)

Carbone > Je suis d’accord sur le fait que tout le monde ne va pas avec tout le monde et que le niveau intellectuel a plus que son importance dans cette histoire. Je n’ai jamais fait mon test de QI mais quand je vois parfois les questions, je flippe de me retrouver en dessous de la barre des 100… ! Le QI, comme l’ont dit d’autres plus loin, ne fait pas tout. D’ailleurs, c’est pour ça qu’on parle aussi de QE pour « Quotient Emotionnel » qui serait plus proche d’une bonne évaluation de l’intelligence humaine, paraît-il. Je me souviens d’un ancien ami qui avait fait un test de QI et qui était tout proche de 150. Il voulait rentrer dans le club fermé des surdoués. Mais curieusement, il s’est brouillé avec l’ensemble de nos amis communs puis moi-même. Il ne comprenait pas du tout par exemple ce que je tentais de lui expliquer quand il me critiquait par rapport à des actes passés, sans reconnaître que j’avais évolué depuis et que je m’étais rattrapé. Quand nous nous sommes brouillés, c’est l’époque où j’ai commencé à réaliser que le niveau d’études et l’intelligence n’allaient pas forcément de pair avec la compréhension du monde et l’élévation de l’esprit. Adolphe Hitler était un homme très intelligent, c’est toute l’horreur de l’humanité que de se rendre compte que c’est loin de suffire.

Sinon, il y a l’intelligence effective et celle ci est bien entendu primordiale. Que ferais-je d’une fille qui ne comprendrait que le premier degré de mes paroles ? Que ferait une fille de moi qui mettrait 10 fois le temps pour comprendre ses réflexions pendant que nous nous promènerions main dans la main et que je lui supplierais de me laisser du temps pour lui écrire à tête reposée une éventuelle réponse ?! En ce sens, Carbone a raison.

Jun > Si la jeune femme s’était montrée d’une patience infinie, j’aurais été agréablement surpris et aurais interprété cela comme une marque de caractère.

jevli > Je peux en avoir 2 pour le prix d’une ?

pHiLoGrApH > Je connais suffisamment pHiLoGrApH pour trembler devant ce compliment à double tranchant ! :-)
–>Si c’est à propos des discothèques que je suis censé radicaliser mon propos, comme je l’ai dit dans ce commentaire interminable, c’est pour décrire mon dégoût très subjectif des boîtes et décrire finalement cette sorte de handicap qui me contraint à considérer avec force les sites de rencontres sur Internet ! J’aimerais bien être comme tout le monde (ou du moins beaucoup) et faire régulièrement de nouvelles rencontres ici et là. Je pense trop et suis trop sensible aux comportements humains pour pouvoir m’éclater en boîte, je manque trop de confiance en moi pour savoir aborder des inconnues dans des lieux publics, mon réseau d’amis fonctionne en boucle (mes amis sont les amis d’autres amis, etc.)…
–>Si mon propos est radical, plutôt, avec cette jeune fille avec qui j’ai chatté, c’est que je dois reconnaître avoir souvent trop idéalisé les échanges par le passé et n’avoir pas su évaluer leur qualité avec bon sens. Donc je préfère y aller franco comme on dit, ce qui permet de dégager tout de suite une connivence possible, de voir quand un échange est plaisant, quand il y a une attention et une finesse d’esprit à l’autre bout qui est celle qu’on apprécie.
–>Et s’il n’y avait pas de coté tranchant à ce « radical », alors : rien du tout, merci ! :-P

Marc & Cycy > Eh ben, j’ai des lecteurs intelligents à défaut d’être modestes ! ;-)



46. PatatoOor
Samedi 19 février 2005 - 18:38

Pour le coup des photos, je dois rajouter que de nombreuses filles « exigent » une photo pour répondre sur meetic, et que j’ai eu l’occasion de suggerer la meme chose ds mon annonce, en disant que je repondrai tt de meme sans la photo mais que je preferai avec, et j’ai reçu quelques mails de revolte de la part de certaines membres du dit site !



47. CyCy - son site
Samedi 19 février 2005 - 21:55

Oh Anadema tu ne nous trouves pas assez modestes ? Permets moi de te dire que là c’est l’hôpital qui se fout de la charité ! Je n’ai aucune prétention à dire que je suis ingénieur je me contente de dire quel métier j’exerce. Si j’exerçais un autre métier je l’aurais dit aussi ! Et puis toi, avoue quand même que tu es le roi de la « sélection intellectuelle » de tes copines ! Je répète que par mon commentaire, je répondais principalement à Marc qui disait sur un ton assez dédaigneux que sa copine n’est qu’infirmière et que je trouve justement cette remarque déplacée…Apparemment je passe pour une prétentieuse…la prochaine fois je dirais que je suis caissière c’est plus passe partout comme métier…



48. PatatoOor
Samedi 19 février 2005 - 22:17

lol :)



49. carbone
Dimanche 20 février 2005 - 15:13

Evidemment, le terme « QI » est une tentative de mensuration de la notion d' »intelligence », et donc de recherches communes (cf. l’organisme « MENSA » par exemple, une tentative plus ou moins discutable de se trouver des affinités).
Mais c’est vraiment pas blamable d’être « dur » ou de « jeter » la fille qui fait 15 fautes par lignes ou qui comprends pas le second degré. C’est pas plus cruel ou plus prétentieux que de vouloir rencontrer une fille jolie.
Quel type raisonné est prêt à faire sa vie avec une fille qui ne trouve pas la suite de « 1-3-6-10-? ». A part ceux qui desespèrent à force de chercher…
De la même façon, en quoi celui qu’écrit plutôt bien aurait-il envie de faire sa vie avec une fille ki ecri kom ca ? C’est pareil pour les boites : quel type non-simplet (non-animal ?) aurait envie d’épouser la fille qui l’a séduit en tremoussant ses fesses en boite ?
C’est pas de l’aigreur ca, c’est savoir ce qu’on veut et ce qu’on veut pas, c’est être conscient de ses idéaux et travailler sa vie pour s’en approcher dans le vécu.
Globalement, beaucoup de filles se trompent de chemin du reste, faudrait leur dire un jour que la couv’ de « jeune et jolie » (ou autre…) est-elle même un second degré commercial décidé par un groupe composé de 80% d’hommes. Et faudrait qu’elles comprennent enfin que les hommes dans leur très grande majorité préfèrent les trouver jolie sans maquillage, piercing, ou décolleté plongeant mais à la place, avec un bouquin dans les mains…
Les hommes aiment le corps des femmes, de ce côté là ca va, par contre intellectuellement, là ca craint. L’inverse n’est pas vrai : je trouve les filles globalement admiratives envers les hommes.



50. PatatoOor
Dimanche 20 février 2005 - 15:30

si il est vrai que l’on a plus de chances de s’entendre avec une fille qui est proche de nous sur le plan social, intellectuel ou autre ,de là a établir des critères physiques ou physiologiques scientifiquement précis me fais un peu froid dans le dos…
Et en même temps il n’y a aucune règle, on peut apprécier l’autre de part sa différence et le fait qu’il puisse nous surprendre là ou on ne l’attend pas !



51. Anadema - son site
Dimanche 20 février 2005 - 18:14

PatatoOor > Ca m’arrive souvent de lire sur la fiche d’une fille qu’elle « exige » une photo pour toute réponse. Vu comme elles sont sollicitées, j’ai toujours trouvé ça plus que compréhensible. D’autant plus que ça me paraît le minimum quand on est inscrit sur un site de rencontres : il faut assumer et jouer le jeu ! Je suis vraiment surpris que des filles se soient offusquées après que tu en aies fait autant !

CyCy > Mais non, ce n’était pas par rapport au métier, Cycy, ne te vexe pas ! C’était par rapport aux chiffres que vous n’avez pas omis de spécifier tous les deux ! Tu ne passes pas du tout pour une prétentieuse, pas plus que moi ! Tout le monde fait une « sélection intellectuelle » de ses petites amies, c’est évident et ça n’a rien de condamnable. Je cherche une fille de mon niveau. Et elle paraîtra surdouée pour certains, stupide pour d’autres. Voyez, vous autres, Cycy a un QI de 135 et elle comprend pourtant toujours de travers tout ce que je raconte ! (remarquez, c’est peut-être moi qui ai un QI particulièrement bas, qui sait ! Car ce que vous ne savez pas, c’est le temps que je peux mettre à écrire mes commentaires et qui est peut-être le triple ou le quadruple du temps que vous auriez mis, vous !!!). Voilà, j’espère que c’est réparé, mademoiselle-au-QI-de-135-et-à-la-voix-suave-et-sensuelle ! Ca fait beaucoup pour un seul homme ! ;-)

Carbone > Rien à répondre, je partage entièrement ces réflexions !



52. CyCy - son site
Dimanche 20 février 2005 - 18:41

Cher Anadema tu me dis de ne pas me vexer et après tu dis que je comprends tout de travers malgré mon QI…Venant de toi, ça doit être un compliment c’est ça ? :-) Allez je ne t’en veux pas même si effectivement j’ai souvent du mal à te comprendre ;-) Moi je trouve que tu as l’air très intelligent, tu as de la répartie mais tu es aussi très agressif et cynique. Certaines femmes auront du mal à s’adapter à mon humble avis…



53. zob - son site
Dimanche 20 février 2005 - 23:49

Bah moi sur mon blog j’explique en détail ce qu’il faut faire, comment il faut le faire et quand et où il faut le faire. A part ça, je suis d’accord avec tout le monde.



54. ln - son site
Lundi 21 février 2005 - 17:53

tu veux pas 10 balles et un mars en plus ? :o)
bon si t’es sage alors…tu els veux comment ?



55. Anadema - son site
Lundi 21 février 2005 - 18:39

Blonde à forte poitrine ? Ou sur un plateau, au choix ! ;-)



56. pHiLoGrApH - son site
Lundi 21 février 2005 - 19:26

Il n’y avait pas de tranchant. Je n’y allais que du plat du couteau.



57. Vincenzo - son site
Lundi 21 février 2005 - 19:34

LN il y en aura pour tout le monde de tes copines ?



58. ln - son site
Mardi 22 février 2005 - 09:39

blonde à forte poitrine ? hum, je n’en connais pas…t’attarderais-tu à un aspect purement physique ? d’autres qualités ne t’attirent pas?



59. l à l
Jeudi 24 février 2005 - 18:36

sans rentrer dans le débat: anadema le gros méchant , anadema le tout gentil.. je voulais juste dire que je comprends le besoin de se sentir sur la meme longueur d’onde au niveau de la répartie… y’a rien de pire que de chatter avec qq un qui comprends pas ton humour..et c’est aussi assez jubilatoire lorsque c’est l’inverse!
je ne suis pas inscrite sur meetic et lis ce blog de temps en temps car généralement j’aime ton style, la facon dont tu t’exprimes.
une petite parenthèse, si vous voulez voir du violent et de la répartie dans des chats c’est sur le blog d’agapi qu’il faut aller faire un tour.. ca m’a fait mourir de rire…



60. moi
Jeudi 03 mars 2005 - 20:05

Je suis étonnée de ton aversion pour nos ancêtres au rang desquels tu te sens réduit, étant donnéla façon dont tu lynches cette jeune femme qui t’as abordée sur meetic. Je trouve que cette conversation avec elle ne révèle pas la profondeur de ton être :-p
J’ai l’impression de déceler chez toi un raz le bol des rencontres via meetic et qui risque, je pense, de te transformer en garçon aigri, vindicatif et par-dessus tout qui s’est perdu lui-même en voulant trouver les autres.
Cette fille me semblait en plus douée de répartie et bien certaine de ce qu’elle ne cherchait pas sur meetic, à savoir : toi
Pour te connaître, je pense que là, tu as fait ce que j’apellerais une « bavure d’approche » ! lol



61. Anadema - son site
Vendredi 04 mars 2005 - 18:52

moi > La réponse à ton commentaire se trouve par ci par là dans les 59 autres commentaires de ce post (Bon courage !!). Mais ça me permet de rajouter une chose : Je n’ai pas lynché la demoiselle, il y en a qui sont ravie de pouvoir me répondre par l’affirmative quand je leur demande si elles ont un joli petit derrière ! ;-) Elle a tout à fait le droit de se vexer pour cette question tout comme elle a le droit de ne pas être d’accord avec moi sur le fait qu’à part des photos et un texte, sur Meetic nous ne nous résumons qu’à une enfilade de paramètres. Elle a le droit à tout ça. Et moi j’ai le droit de ne pas la trouver intéressante !




Les commentaires sont fermés.