logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Mardi 23 septembre 2003

La réponse d’Iséa

Iséa a tenté de répondre à mon Mail dès le lendemain de son envoi. Mais, à cause d’un problème technique je n’ai reçu qu’un message vide. J’ai dû attendre le surlendemain pour qu’elle le réécrive. Décidément, on jouait de malchance !

 

 

Je suis d’accord avec elle sur cette histoire de magnétisme qu’il n’y a pas eu. Oui, c’est vrai que nous n’avons pas flashé l’un sur l’autre à la première rencontre (voir : Ma rencontre avec Iséa). Nous ne sommes certainement pas de prime abord l’un pour l’autre nos styles physiques respectifs. Nous sommes assez différents.

Je pense aussi que le contexte peu naturel de la rencontre à deux dans cet après-virtuel n’a pas non plus favorisé les choses.

Mais là où je ne la rejoins pas, c’est que je pense au contraire que nous aurions pu construire quelque chose de plus que sympa. Il nous fallait juste nous découvrir l’un et l’autre dans un cadre plus « naturel » et nous laisser le temps de mieux percevoir nos charmes différents, chose qu’un début de relation aurait eu vite fait de révéler. Nous avions une connivence que je trouve très rare, des conceptions de l’existence qui se rejoignent vraiment, un ton, un humour et un goût pour la provocation communs. Nous sommes tous les deux aussi des êtres sensuels et sensibles. Je m’arrête là, la liste est longue.

C’est étrange de voir que les « flashs » amoureux sont souvent réciproques et que c’est souvent ceux qui nous touchent au premier regard que l’on touche à notre tour. Ni Iséa ni moi ne sommes moches et pourtant, d’emblée, il n’y avait pas eu d’attirance particulière. A la différence d’elle, il me semble avoir su ensuite me laisser toucher par sa personnalité et son style. Je pense que nos affinités auraient eu tôt fait de rattraper ce défaut d’attirance première. Il n’y avait pas de répulsion, rien ne s’opposait à ce que ça puisse « marcher ».

Les choses auraient-elles été différentes si j’avais réussi à l’embrasser ?
Peut-être… peut-être pas…


Anadema - 17:33 - 26 commentaires




26 commentaires :


1. Conrad
Mardi 23 septembre 2003 - 18:57

Le ton et son expression générale me rappelle mon histoire (enfin ma non-histoire) avec quelqu’une il y a peu de temps. Une personne qu’aujourd’hui je qualifie d’un peu gamine.

Sinon au moins là elle a été clair.

Après c’est clair que l’attirance physique peut souvent être depassée. L’autre n’est pas notre type idéal ? Généralement si on depasse cet obstacle l’amour ca se charger de changer cette perception negative. Enfin dis comme ça c’est con mais c’est que j’ai ressentit plusieurs fois. Pour les histoires les plus serieuses … mais elle : goto debut de commentaire. loop ;)

Bref, là, tu va ruminer cette histoire quelques temps, jusqu’à la prochaine fille formidable qui eclipsera tout.

ps: t’a vu les « bisous » à la fin des messages de fille ça veut rien dire, à retenir pour tes analyses de psychopate futures ;)



2. PatatoOor - son site
Mardi 23 septembre 2003 - 19:18

aie… d’un coté jpense que le baiser a peut etre forcé une situation qui n’etait ptet pas tres « naturelle » mais au moins tu sais ou ten est…
en meme tps si il n’y a pas eu de flash physique, peut etre que ds des conditions normales et sur la durée il pourrait y avoir quelque chose ? cpour ca que je pensais au changement de type de rencontre autre qu’en tete a tete, qui aurait pu faire evoluer votre relation sans precipitation ni pression… reste en contact avec elle, ca peut etre une tres bonne amie et peut etre plus mais faut pas forcer les choses :)



3. poulpy - son site
Mardi 23 septembre 2003 - 21:28

bon et bien au moins elle a le mérite d’être claire cette petite.



4. Persil - son site
Mardi 23 septembre 2003 - 22:10

Et toi, tu as le mérite d’avoir, en apparence, fait ton deuil.



5. Semoul
Mardi 23 septembre 2003 - 22:58

gloup…

Comme Conrad, je pense q t’es parti pr une bonne période de cogitage…
Ca se sent à la façon dont tu commentes sa réponse, les raisons qu’elle invoque, tu « contre-attaques » dessus (3eme paragraphe). C’est direct ce q je dis là je sais, mais déjà de se dire « au contraire », ou « je trouvais » montre q t’étais le seul à voir aussi loin et profond dans votre relation, malgré (et c’est bien là le drame!!) tt ce que vs avez pu virtuellement partager.
M’enfin, comme vous n’avez rien commencé dans le « réel », y’a pas grd chose à regretter, c’est pas comme si c’était déjà engagé, etc etc (j’sors du sujet là!! ;-) )

Bonne continuation en tt cas



6. Semoul
Mardi 23 septembre 2003 - 23:06

J’viens de relire le comment de Conrad, d’accord ausi sur les « bisous » lestés à tire larigot par ces demoiselles, pleins d’idées fausses en découlent (en général), d’où les déceptions à venir ensuite… :/



7. mag
Mardi 23 septembre 2003 - 23:21

mais bien sur hein c sa faute mainan . en laissant un bisou elle a laissé une porte ouverte??? nimporte koi vous .les bisous en fin de mails ou sms c juste pour clore le message point final.



8. Conrad
Mercredi 24 septembre 2003 - 00:12

mag ou l’art de pas comprendre ce que disent les autres ;)



9. Delita - son site
Mercredi 24 septembre 2003 - 00:54

Elle est trop forte la miss
enfin je pense 1000choses, d’elle, de lui mais je contenterai d’imaginer l’espoir sans trop y croire né de notre ami anadema quand il a vu le titre du mail « enfin une reponse » suivi d’un merveilleux clin d’oeil complice…
Mon coeur se fane



10. Anadema - son site
Mercredi 24 septembre 2003 - 01:36

Conrad > Je suis de ton avis. Au moins, elle a été claire comme je le souhaitais.
Ahahah ! Oui pour les « bisous » ! ;-)

PatatoOor > Rester en contact avec elle… je ne sais pas ! Bof ! :roll:

Poulpy > Claire comme de l’eau de roche.

Persil > Deuil relatif parce que je sors épuisé : je m’implique trop dans les relations virtuelles pour au final n’aboutir à rien. C’est très frustrant. Hmmm : « m’impliquais trop », je devrais dire parce que ça va changer.

Semoul > Cogitation = nouvelle stratégie surtout. Parce que je ne m’impliquerai plus jamais dans autant de temps de virtuel. Avec Eléa et Iséa, la leçon a été bonne.

Mag > Ce que disaient Conrad et Semoul, c’est par rapport à l’interprétation que je fais, moi, des bisous : j’ai tendance à les voir parfois un peu trop en forme de coeur. :oops:

Delita > Oui, le choix de l’objet est très limite. Je n’y ai pas été trompé mais je trouve qu’elle m’a assez peu ménagé si on y regarde dans les détails. Je m’y serais pris avec beaucoup plus de diplomatie, moi, pour éconduire. Et je n’aurais pas coupé les ponts comme elle le fait.

Une fille Meetic m’a raconté qu’il lui arrivait fréquemment de ne plus entendre parler du jour au lendemain de mecs avec qui elle avait passé des heures de discussion parce que ceux-ci avaient trouvé ailleurs.

Il ne faut pas se cacher les choses : chacun cherche un partenaire. Quand ça ne marche pas avec un, on passe au suivant. Vue la quantité de personnes avec qui on peut être en contact, ça peut paraître même difficile de faire autrement…



11. So
Mercredi 24 septembre 2003 - 01:49

Pour fréquenter les sites de rencontre depuis peu, j’ai été vite intriguée par cet univers un peu spécial, et je me suis dit qu’il était dommage de ne pas faire une étude sur ce lieu de rencontres où sont exacerbés les sentiments, les émotions, les désirs. Tu as le mérite de faire l’analyse de ces rencontres virutelles qui basculent un jour, dans le vrai. Dès ce moment, l’imagination qui a pris son élan dans le virtuel se retrouve confrontée à la réalité. Et alors, elle est toujours un peu déçue, et c’est normal.
Peut être Iséa a t’elle été déçue, et au lieu de s’attacher aux communications échangées, elle s’est focalisée sur ce qu’elle ressentait quand elle t’a vu. Et elle s’est arrêté là.
Je trouve cependant que tu as tort de regretter votre connivence. D’une part parce qu’elle était toute virtuelle. D’autre part, il est évident que vous n’attachez pas la même importance aux choix des mots, et à leur contenu. Ton écriture est mature, littéraire. La sienne est bâclée, elle écrit court et au plus vite, même dans son email. On ressent une maturité chez toi qui se confronte à un esprit jeune et un peu trop « dans le coup » chez elle. Cela dénote une différence flagrante de sensibilité, de sentimentalisme. Je me demande comment s’appellera la suivante?



12. GroKonar - son site
Mercredi 24 septembre 2003 - 05:44

Ecriture mature, littéraire? Décidément certaines personnes voudraient nous étouffer à force de rire.

Tu es un vulgaire, Anadema, mais cela n’est pas réellement de ton fait, tu n’existes qu’en tant que ramassis de mémoires sclérosées cherchant à subsister de façon cohérente (comme tout un chacun). Malheureusement, celles-là sont abruties, et tu es donc un fâcheux fat. Ni recul, ni consistance, tu es à plaindre plus qu’à accabler; frapper un homme à terre…

Tente pourtant de comprendre pourquoi sans attirance particulière envers cette jeune fille, tu lui as joué une déprimante représentation de rapprochement à tout prix. Affligeant constat: toi le gars cool, sûr de lui et qui gère, n’es qu’un pauvre mendiant affectif, prêt à tout pour éviter d’affronter l’inanité de sa personne; d’où la quête d’une histoire fusionnelle.
Désormais tu considèreras autrement ceux que tu nommes avec tant de condescendance blaireaux, car en fait d’animal fouisseur creusant sans cesse pour établir un terrier, tu le vaux bien.

Décidément entre toi et Jérôme Attal, c’est la débandade des cloportes.



13. n0n0sse
Mercredi 24 septembre 2003 - 11:59

L’impression que j’ai c’est que tu t’es pt’etre un peu « emballé ».Faut il attendre un certains temps avant d’embrasser (ou du moins tenter) une fille ?!
Faut il avouer c sentiments a quelqu’un et risque de se prendre le mur et de tout gacher ou faut mieux se contenter de ce que l’on a et continuer a garder sa passion secrete?!



14. Conrad
Mercredi 24 septembre 2003 - 15:28

nOnOsse ou l’art du dilemne eternel ;)



15. Semoul
Mercredi 24 septembre 2003 - 18:33

clair!! :d



16. mag
Mercredi 24 septembre 2003 - 22:47

conrad> ct juste pour bien appuyer sur le fait kil fo pas avoir fait l’ena pour comprendre ca et si vous vous faites des illusions sur les bisous en fin de mail , bin moi ,Mag, je vous le confirme vous revez tt debouts ;)



17. mag
Mercredi 24 septembre 2003 - 22:51

anadema tu es un doux reveur



18. Elise
Jeudi 25 septembre 2003 - 10:31

mag c’est beau ce que tu dis tu sais !



19. Songe
Jeudi 25 septembre 2003 - 12:59

Pour répondre à GroKonar …



20. Songe
Jeudi 25 septembre 2003 - 13:23

Oups, clic maladroit, je reprend …

Certaines personnes étouffent aussi de médire parfois …

La fatuosité c’est celle qui fait user des mots et de leur tournure pour accuser ceux des autres de pauvreté. Quelle utilité y-a-t-il si l’on prétend voir pauvreté de consistance d’y venir ajouter pauvreté d’indulgence sinon pour avoir son mot à dire, sa pensée à introduire; n’est ce pas un peu prétentieux de ressentir ce besoin d’aller plein de suffisance se placer au-dessus de son prochain et de lui reprocher avec mépris son inconsistance ? Voilà une attitude imbue et dépourvue de générosité qui distille de l’aigreur là où quelques mots de bon sens prendraient bien plus de saveur. Or ici je ne vois que quelques mots autoritaires qui ne prennent aucun soin de s’enquérir d’une personne comme un tout mais de la juger sur un a priori découlant d’une lecture prise en capture.
Que l’on afflige qui que ce soit de noms d’animaux ou d’insecte sur un constat établi de façon arbitraire me semble du plus mauvais exemple de la part de celui qui se targue de faire leçon de bienséance …

Je n’ai pour ma part qu’une remarque que j’ai envie de faire à Anadema: je pense que la nature humaine n’est pas définie, bien dessinée dans des contours mais en constante évolution; aussi est-il peut-être toujours un peu dangereux de se livrer à des analyses détaillées alors qu’une personne obéit souvent à des incertitudes, choisit des mots qu’elle regrette ou ne reconnaît plus par la suite … se faire une impression par une analyse n’est-ce pas enfermer beaucoup la personne dans celle-ci alors qu’elle même est aussi indécise que nous pouvons l’être ?
Le bénéfice du doute est un filet d’air frais laissé dans les relations pour les aérer je crois …

Bien à toi Anadema :o) !
Songe



21. GroKonar - son site
Jeudi 25 septembre 2003 - 15:07

Ah mais pardon, je l’appréhende bien comme un tout. Il est totalement con ainsi que quiconque un peu fin constatera en lisant cet affreux blog depuis sa genèse.
Je ne prétends pas faire leçon de bienséance et laisse ces amusements d’un autre âge aux pomponné(e)s de ton style. Plus que suffisant, ou moins, c’est selon, je dirais méchant, et gratuitement. Vois-tu, on ne peut pas réellement se vanter de traîner cette ombre d’homme dans la boue, juste en prendre un plaisir malsain; pauvre gloriole que vilipender cet imbécile. Il faut que j’aie bien piètre opinion de moi-même pour venir l’agonir régulièrement.
Mon mépris est souverain pour cet individu s’élevant en rabaissant son prochain. C’est qu’il me ressemble beaucoup. Mais lui l’ignore, et s’en prend aux cibles les plus faciles (voir une belette pour…). Il est un petit roquet châtré et m’exaspère.



22. air
Jeudi 25 septembre 2003 - 18:37

personnellement je ne supporte pas les gens qui utilisent le terme « bisous » passé 12 ans, je trouve ça complètement tarte…



23. PatatoOor - son site
Jeudi 25 septembre 2003 - 21:55

hmm mouais sur le net jtrouve ca plus sympa qu’un simple bye ou a+…



24. Fielin - son site
Vendredi 26 septembre 2003 - 10:25

Euh, et vous avez pensé à un « Je t’embrasse » ?



25. air
Vendredi 26 septembre 2003 - 10:36

c’est ce que j’utilise, ou a bientôt si on ne se connait pas assez pour s’embrasser…



26. Troll
Jeudi 21 août 2008 - 14:47

Bonjour à tous,

malheureusement, nous sommes dans un monde de consommation. Faut arreter avec les « flashs tout de suite » …
Une anecdote :
j’ai laissé ma chérie en France (dont j’étais follement amoureux) pour des missions à l’export pour mon 1er job, surtout en Chine. J’ai été amené à travailler, à etre souvent en dehors de mon job avec une chinoise, qui de premier abord me semblait physiquement en dessous de la moyenne. Pour avoir bossé un an avec elle et avoir partagé plein de choses : j’en suis tombé amoureux, quelle beauté intérieure et extèrieure !!! Juste un bisou un soir et c’est tout. (chérie en France, loin de la France ect) = pas possible.
10 ans après, je garde contact mais je m’en mords les doigts avec le recul …




Les commentaires sont fermés.