logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Dimanche 30 mars 2008

Mon bestiaire de plagiaires (1)

Sûrement que vous vous dites, mesdemoiselles, lorsque sur un site de rencontres, vous tombez sur la fiche d’un monsieur dont l’annonce est longue, personnelle et bien écrite que vous avez en face de vous quelqu’un d’intéressant que vous devriez peut-être contacter. Surtout en regard des textes d’annonce en général qui dépassent rarement les trois lignes mais qui arrivent tout de même à cumuler moult fautes d’orthographe et de syntaxe. Au milieu de cette faune de célibataires, une fois la sélection sur l’âge et le physique effectuée, le petit texte d’annonce est, avant de tchater, le moyen le plus sûr de savoir à qui on a affaire. Moyen incontournable pour qui tient à éviter une des espèces les plus répandues : celle des décérébrés.

Malheureusement (eh oui, ce serait trop facile), comme la vie sur les sites de rencontres est loin d’être exempte de pièges sournois, c’est sans compter sur un sous-ordre des décérébrés, une variation mutante douée de mimétisme : l’espèce des plagiaires. Les plagiaires ne sont pas ceux qui pompent un poème ou un bout de texte d’un écrivain et qui n’oublient pas d’en citer respectueusement le nom. Non, cette espèce s’approprie intégralement le texte d’un autre, le modifie éventuellement et le fait passer pour sien sur sa majestueuse fiche, sans l’ombre d’une gêne.

Auriez-vous ainsi imaginé que, depuis que j’ai publié dans ce blog ma propre annonce, un ou deux lascars se seraient payés le culot de me la piquer pour la refourguer remixée à la gent féminine ? Eh bien si ! Après qu’une lectrice (Lara Kris) m’en ait avisé, je suis allé jeter un oeil sur Meetic. Quelle ne fut pas ma stupéfaction de trouver dans l’heure rien de moins que… seize plagiaires !

Ma méthode d’investigation a été simple mais limitée : elle a consisté à taper dans la recherche de Meetic un mot-clé présent dans mon annonce originale et à visiter les fiches l’utilisant (on ne peut malheureusement pas taper des bouts de phrase). Inutile de vous dire que j’ai essayé de choisir les mots les plus particuliers possibles pour éviter de me retrouver avec des milliers de résultats… Ma petite enquête m’a ainsi permis de retrouver la trace de vingt et un faussaires ! Vingt et un !! Je n’en reviens encore pas… D’une part parce que je ne trouve mon annonce ni fantastique ni universelle et que je ne me suis jamais positionné comme Docteur ès drague. D’autre part parce qu’il ne me serait pas venu à l’idée qu’on puisse être suffisamment stupide et sans imagination pour avoir besoin de recopier les autres pour savoir quoi dire pour séduire.

Avant de vous présenter quelques énergumènes et vous laisser juges, voici pour rappel l’annonce que j’avais écrite pour ma fiche Meetic, laquelle datait de 2004 :

 

 
D’après ce que j’ai pu constater, les plagiaires peuvent être classés dans trois catégories :

1- Ceux qui plagient intégralement. A la fois les plus énervants et les plus ennuyeux !
2- Ceux qui plagient partiellement. L’annonce est personnelle et tout d’un coup : hop, une phrase repiquée sur mon annonce si ce n’est un paragraphe entier.
3- Ceux qui reprennent l’essentiel tout en remixant à leur sauce. Le top pour la feignasse qui n’a plus qu’à modifier quelques mots pour l’adapter à son profil.

On peut bien entendu s’interroger sur les motivations de ces gens : paresse, stupidité, absence d’imagination, manque de confiance ? L’interrogation est d’autant plus forte quand le texte de fond semble à mille lieux des trombines affichées qu’on imaginerait plus aisément sur un canapé avec une Kro devant « Fast And Furious » qu’à la cinémathèque pour une rétrospective de Mankiewicz.

Le premier plagiaire que je vais vous présenter est de première catégorie : un « puriste » qui a tenu à tout recopier. Ce qu’il y a de particulièrement amusant, c’est que sur mon blog, je n’ai publié mon annonce que sous forme d’image, ce qui oblige tout pompeur à user des coudes et du clavier pour recopier de visu le précieux texte. La conséquence directe est que tout illettré se retrouve à faire des fautes à toutes les lignes. Triste constat que de voir le degré d’abrutissement qu’il doit falloir avoir pour ne même pas être capable de recopier un texte correctement :

 

 

Le second plagiaire fait partie de la seconde catégorie, celle des plagiaires partiels. Vu son âge, on n’imaginerait pas qu’il ait besoin pour écrire son annonce d’aller choper une phrase sur le blog d’un petit jeunot pour aller la placer à la fin de son annonce personnelle :

 

 
Le troisième plagiaire fait partie des pompeurs-remixeurs. Leur art, bien connu des étudiants qui souhaitent passer au travers des mailles du filet des logiciels anti-plagiat, consiste à repiquer un texte en y apportant de substantifiques modifications afin de personnaliser à moindres frais et donner aux autres le sentiment d’être original. En plus d’être plagiaire, notre gugusse est un mec cool : un grand sportif avec « surf » dans le pseudo, les photos de plages et le tee-shirt de surfeur… mais qui habite dans le 92… Démonstration :

 

 

 
Le quatrième énergumène est un plagiaire quasi intégral. J’ai déjà du mal à supporter qu’on puisse voler mon annonce et prétendre être sensible à des choses qui me sont propres. Mais celui-ci a le culot d’insister dans le texte sur l’originalité de son annonce ! Il y a vraiment des baffes qui se perdent :

 

 
Le cinquième gugusse pourrait figurer en bonne place dans ma catégorie « blaireaux » : trois photos où le garçon se montre en compagnie de ce qui est probablement une ex. J’ai toujours été sidéré par les célibataires qui choisissent de s’afficher sur les sites de rencontres avec ce qu’on peut deviner être leurs ex, c’est quelque chose qui me dépasse. Le garçon du chapitre a en plus de ça bien entendu plagié mon annonce. A la différence des autres, il est toujours possible de remarquer qu’il a tout de même été capable de se trouver des caractéristiques qui lui sont propres plutôt que de recopier bêtement les miennes :

 

 

 
Voilà pour ce jour et cette première approche des plagiaires en tous genres. La suite au prochain numéro !

PS : Si tu kiffes Meetic, que tu lis le blog d’Anadema le dimanche matin et que ta fiche serait en bonne place dans ce post, s’il te plaît ne perds pas de temps à effacer ton annonce : il est évident qu’Anadema en a fait une sauvegarde sur son disque dur ! Voilà, c’est dit !! ^_^


Anadema - 00:05 - 42 commentaires




42 commentaires :


1. Chipolata - son site
Dimanche 30 mars 2008 - 08:36

Très bien trouvé, si j’ose dire ! Maintenant ce que j’aimerais voir c’est la tronche du lecteur plagiaire en découvrant ton article… et j’aimerais encore mieux découvrir qu’il s’agit d’un de tes détracteurs… uh uh !



2. An' - son site
Dimanche 30 mars 2008 - 20:40

C’est vraiment très drôle.



3. Fred
Dimanche 30 mars 2008 - 22:10

Eloquente démonstration, encore une fois, de la paresse intellectuelle dont jouissent certains individus masculins à l’heure où, il s’agit d’exprimer sur un site de rencontre un sentiment personnel, une conviction personnelle pour séduire et non pas de se réfugier derrière un vulgaire plagiat. Ce qui est cocasse, c’est d’imaginer ce sentiment d’assurance, « avec leur annonce bien ronde, bien faite » lorsqu’ils se présentent à la gent féminine alors qu’ils ne sont eux mêmes qu’une supercherie.
Comme a dit Hillary à Barack : « shame on you ! »
Je comprends ta colère, c’est un comme un viol (intellectuel) assorti de recel de vol…Je suis curieux de lire la suite.



4. Z.
Dimanche 30 mars 2008 - 23:19

La mesquinerie contemporaine revêt chaque jour des aspects plus inattendus.



5. etslblb - son site
Lundi 31 mars 2008 - 01:49

Ce qui est rigolo c’est que l’annonce ne va effectivement pas (avec mes a priori et préjugés) avec les frimousses de beaux gosses au QI de poireau affichées…. Le genre de mec à dire « euh nan? mais moi je lis utile! »

Après je peux comprendre qu’ils aient plagié ton annonce…le manque d’inspiration, d’éloquence, la flemme… Et après tout ton annonce n’est pas HYPER personnelle. Il doit bien y avoir des centaines de personnes qui se reconnaissent dans ton annonce ou qui adhèrent aux valeurs que tu mets en avant… Alors quand on sait que l’on ne peut faire mieux autant prendre l’original…

Bon pour celui qui insiste LOURDEMENT sur l’honnêteté… là par contre…. ya plus rien à faire! Le pire c’est que cela lui joue certainement des tours. Une annocne pareille est plutôt profilée pour séduire des « intellectuelles » ou pour le moins profitant d’un certain niveau éducatif… Spécimens que l’on embobine pas bien longtemps…J’imagine le pauv’ gugusse lire sur le visage de sa « cible » la déception après un échange verbal.

Sinon Léa??? Ca va?



6. Tarkin
Lundi 31 mars 2008 - 16:03

J’ai déjà remarqué cette tendance au copiage qu’hélas, internet permet trop facilement.

Je me souviens que j’avais fait un site, et que ce dernier s’est retrouvé gentiment aspiré par un illustre étranger qui ne réagissait pas aux solicitations que je pouvais lui faire. La mauvaise foi de ces individus est flagrante, et tu t’en rendrais probablement compte si tu avais la bassesse de te mettre à leur niveau…

Je ne ferais que plagier les commantateurs qui me précèdent en disant qu’en effet, ils feront pas illusion longtemps, si ça ne s’arrête qu’à ça.
Et puis, franchement, s’ils en sont fiers… Ben ils ont un problème de personnalité, ils leur manquent un tonton Anadema…

Ceci dit, cela tend à prouver que ton étude des rencontres amoureuses sur internet est lue, d’une part (c’est déjà bien rassurant) et appréciée (ce qui est plus que satisfaisant !). Je peux d’ailleurs y joindre mon suffrage, même si c’est vrai que parfois, tu sembles un peu féroce… Mais toujours honnête, apparement (ce qui, comme le montre cet épisode que tu narres, n’est pas forcément très fréquent sur le cybermonde).
Continue !

Autrement, je rejoins etslblb… Comment va léa (si ce n’est, après, pas trop indiscret…) ?



7. salademan
Lundi 31 mars 2008 - 21:21

Faut dire que tu le cherche un peu Anadema; je crois que je suis incapable de rédiger une annonce comme la tienne (allez, hop, un peu de cirage!), même en y passant du temps… forcément, même si ce n’est pas très honnète, la tentation est là…

PS: en tout cas moi j’ai rien copié, hein!

Par contre etslblb, je sais pas si on peut dévoiler la supercherie si facilement à l’orale, vu la différence qu’il y a entre les deux modes d’expressions. Après tout il y a un paquet de gens doté d’une exquise prose à l’écrit, et qui n’ont même pas la discussion d’un parcmètre en société…



8. Aadleen
Mardi 01 avril 2008 - 15:57

bonjour,
Je découvre aujourd’hui même ton blog et franchement j’ai beaucoup ri de tes aventures et des commentaires de tes lecteurs.
à très bientôt je pense!
merci de satisfaire mon voyeurisme!



9. Anadema - son site
Mardi 01 avril 2008 - 21:00

Je suis sûr que vous serez très amusé de savoir que beast_02 et beast_04 ont déjà effacé leur annonce texte sur Meetic, et ce depuis hier au moins !!!

Chipolata > Je me demandais aussi si les concernés allaient le savoir… J’aurais plutôt eu tendance à penser que ces olibrius avaient été des visiteurs occasionnels… Mais étant donné le mouvement récent de la fiche de deux d’entre eux, on peut penser que je me trompais ! ;-)

An’ > :-)

Fred > Sont-ce des gens sans conviction et sans personnalité, j’aurais tendance à le penser fortement également. C’est tout de même incroyable qu’ils aillent jusqu’à recopier qu’ils aiment – comme moi – l’originalité alors qu’ils font la démonstration même de leur incapacité à faire autre chose que de l’imitation !

Z. > Moi qui aime les surprises, je suis servi !

etslblb > Ah oui, ça, ils ont de sacrés tronches ! Je suis d’accord avec toi sur le fait que mon annonce n’est pas d’une grande particularité (elle a notamment un côté « liste » qui était peut-être sympa à l’époque (2004) mais que je ne ferais plus aujourd’hui). Donc il est d’autant plus pathétique que des gugusses la recopient !

Je suis également d’accord sur le fait que beaucoup de gens puissent adhérer aux « valeurs » que j’ai choisies (bien qu’une de mes amies m’ait récemment dit que quand on me connaissait, on se rendait compte que mon annonce me correspondait profondément). En revanche, cela m’énerve qu’ils croient se reconnaître dans ce qu’ils ne sont pas. Personne bien entendu ne dira qu’il n’aime pas l’originalité ou l’expression artistique, pourtant ce sont des caractéristiques qui correspondent réellement à bien peu de gens. Les véritables « créatifs » « passionnés » appréciant « l’originalité » ne recopieront jamais mon annonce et pour cause ! Au fond, je crois que quoique j’aurais pu écrire, et aussi original que ça eût été, il y aurait eu des énergumènes pour recopier.

Quant à l’obsédé de l’honnêteté, oui lui il est collector !!

Tarkin > Ah oui oui, un de mes amis s’est vu lui aussi se faire pomper une partie d’un site qu’il avait fait ! C’est fou, ça ! En général, un mail de menace suffit à les ramener à la raison. Comment as-tu fait pour te débarasser de ton contrefacteur ?

Pour ce qui est de Léa, je vais écrire une suite !

salademan > Mais si mais si, je suis sûr que tu peux rédiger une annonce comme la mienne, elle n’a vraiment rien d’extraordinaire ! Et sinon, je ne cherche rien sinon à raconter des histoires de rencontres sur le net. Mon annonce n’est pas parfaite ou idéale, elle me correspond juste beaucoup (ce qui est le principe d’une annonce). A partir de là, je ne me serais pas imaginé que des plagiaires se seraient comptés en dizaines !!!

Sinon, pour rebondir sur le rapport écrit/oral : en effet, on peut être plus doué à l’écrit qu’à l’oral (ce qui est mon cas d’ailleurs). En revanche, présenter une annonce comme la mienne, c’est signifier plusieurs choses : d’une part être bavard et avoir un certain nombre de choses à dire. D’autre part, être sensible à un certain nombre d’autres choses. beast_01 se retrouve par exemple à employer des mots comme « indicible » alors qu’il n’est pas foutu de conjuguer le verbe avoir au présent de l’indicatif ! Ca se verra dès qu’il tchatera ou discutera avec quelqu’un, dans son registre de vocabulaire (il doit s’exprimer avec moins de 400 mots courants). Evidemment, une fille au moins aussi conne que lui n’y verra que du feu (et de la poésie). Si ça n’est pas forcément détectable au bout de 5 minutes de conversation au téléphone, ça se verra sur la longueur au niveau des centres d’intérêt. Si le mec est totalement commun, quid de « l’originalité » ? Si le mec n’a aucun regard sur l’art, quid de « l’expression artistique » ? Mais à part tout ça, effectivement il se peut que ça puisse faire illusion.

Aadleen > Mission accomplie si ce blog a pu te faire rire ! :-)



10. Z.
Mardi 01 avril 2008 - 21:24

« beast_02 et beast_04 ont déjà effacé leur annonce texte sur Meetic, et ce depuis hier au moins !!! »

Allez les gars : si vous venez défendre votre misérable forfait ici, même avec une mauvaise foi confondante, je suis près à reprendre une partie de mon mépris à votre égard. On fait ça ?



11. Suzie - son site
Mercredi 02 avril 2008 - 19:55

Bon tout ça est très drôle en effet, mais moi je ne lis ton blog que depuis quelques semaines et chaque soir je le consulte avec la même avidité… Bon sang où en es-tu avec Léa ???



12. Sachin - son site
Vendredi 04 avril 2008 - 14:11

Bravo Anadema,
tu es devenu un sex symbol, un exemple masculin à suivre pour les déficients cérébraux d’Internet. En regardant les fiches et les photos, on se rend compte d’une chose, ce sont des mecs qui sont des habitués de ton blog et qui veulent tenter de se faire un tableau de chasse. On pourrait aller jusqu’à tenter de dire: un croisement raté entre toi et JNSM. Le souci majeur est que toi ou JNSM avez assez de c******s pour être sincères du début à la fin.

Quand j’étais ado, je disais que je voulais être un mec fort et viril comme Indiana Jones. Faut croire qu’avec la révolution Internet, les jeunes (et moins jeunes) se disent: je veux être sensible et intelligent (sic) comme Anadema [ce n’est pas du cirage de pompes.] Tu es un effet de mode à toi tout seul.



13. Olaze - son site
Vendredi 04 avril 2008 - 19:56

Salut,
Je vous invite tous à regarder un court métrage plutôt bien réalisé qui imagine le Meetic de demain c’est ici : http://www.dailymotion.com/video/x4wzr0_defect-ou-le-meetic-de-2015_shortfilms
C’est plutôt marrant, et bien foutu.

Bonne soirée



14. ptiga
Samedi 05 avril 2008 - 00:12

Un ami m’a montré ton blog, je lui demande « tu me le montres parce que le type est ultra prétentieux et suffisant ? » et là « heu non, juste drôle ». Bon ok on n’a pas dû avoir la même impression en lisant tout ça.

Déjà le système du blog : étaler la vie privée d’autrui et déblatérer sur leur compte vautré sur sa chaise, je trouve ça vraiment raz les pâquerettes (mais ceci est un avis qui n’engage que moi), surtout quand on lance à foison des insultes et des menaces à leur égard bien caché derrière son écran (au fait, « abruti » n’est pas très recherché, tu devais être en perte de vitesse !).
Diantre, les goujats ont osé s’inspirer d’une annonce « originale » qu’ils ont trouvée sur le net… Mais pas n’importe laquelle : celle d’Anadema !! Sacrilège, et SES passions alors ? Personne n’a le droit de les lui voler ! Ralalaaa, le nombre de possessifs et d’insultes dans ce blog me fait tout simplement halluciner.

Tu sais, je préfère amplement une personne en manque d’inspiration qui essaie de trouver sa « muse » quelque part, à un individu prétentieux, hautain, narcissique et agressif derrière ses traits d’humour et sa prose soignée.

En effet ces personnes ont remixé (pour employer tes mots) un texte qu’ils ont trouvé quelque part au fin fond du web, mais il ne s’agit que d’une accroche, rien de bien grave, alors pourquoi les fusiller sur place ?

Et puis, qu’as-tu contre les catholiques au fait ? Tu as l’exact profil d’un raëlien : tu embobines avec ton langage (qui est bon, je te l’accorde), tu craches sur les gens et sur les catholiques, et tu tentes de mettre autant que possible en avant ta culture. Que ce soit dit : c’est un étalage désespéré et inutile de ta confiture afin de passer pour un « être supérieur et raffiné » (et oui, l’histoire du raëlien refait surface).

Ne te méprends pas, Ô grand maître (ni vous tous qui l’adulez), je n’ai aucune animosité envers toi, mais simplement je trouvais qu’il fallait que quelqu’un te remette un peu à ta place car tu prends trop tes aises à te pavaner et cracher sur les autres, en n’hésitant pas à dévoiler leur vie privée ; et c’est une attitude quelque peu exécrable, et je suis fort marri de te voir aussi prétentieux (ne t’inquiète pas, tu restes plutôt original car les gens de ta sorte ne sont pas légion).

Au fait, « après que » + indicatif, mister prose.

A bon entendeur, bonne continuation (ou pas en fait, sinon cela aurait été comme si j’avais parlé à un mur)



15. Tarkin
Samedi 05 avril 2008 - 01:34

Petit salut à ptiga et à son commentaire à la sauce aigre-douce !
Tu aurais tort de frapper trop fort Anadema. Je suis le premier à le dire, cf. plus haut mon premier message, Anadema va un peu loin, un peu fort… Ses analyses sont parfois très (trop) acides !

Mais cher ptiga, loin de considérer Anadema comme un dieu qu’on adule, dont le verbe nous transenderait l’esprit au point que nous serions une petite meute lui faisant la cour, je te dirais que s’il était aussi prétentieux que tu sembles le prétendre, son égo n’aurait probablement pas accepté une telle critique.

Et concernant les plagias, en tant qu’auteur, je sais que c’est frustrant de se voir copié. Evidemment, ce n’est qu’une présentation pour un site de rencontre, ce n’est pas la panacé. Et je pense que ça fait davantage sourire Anadema que ça le consterne. Y’a pas mort d’homme, c’est pas un pugila contre des vilains copieurs qu’on dresse. C’est juste que c’est un peu bête.
Ptiga, quand tu te retrouveras au tribunal pour plagiat de ton oeuvre à toi, tu comprendras davantage un état d’esprit qui pousse un auteur a avoir une certaine fierté de ce qu’il a écrit. Je ne te souhaite cependant pas d’en arriver là pour le comprendre…

Pour te répondre, Anadema, au plagieur de mon site… Grâce à ce brave système de chaîne à la con, j’ai par hasard trouvé ce lien qui nous unissait… C’était un ami d’ami d’ami. J’en ai parlé à quelques uns de ses copains qui se sont tant moqués de lui qu’il a fermé boutique. Je suis pas forcément fier, j’aurais préféré qu’il me demande au moins l’autorisation, mais ainsi va la vie, j’étais jeune et borné à l’époque, même il paraît que je le suis encore…

Il ne suffit pas d’une plume pour convaincre, et je doute que ce qu’Anadema écrit ne soit lié qu’à sa plume, mais aussi à du vécu. On aime, on aime pas le style, mais on lit.



16. Dies Irae
Samedi 05 avril 2008 - 10:25

Ptiga : « après que », c’est une horreur dans la langue française. Il préférable d’utiliser « après + infinitif ».

En tout cas, après avoir lu ton commentaire, je te trouve bien grossier avec l’auteur de ce blog.



17. ptiga
Samedi 05 avril 2008 - 13:28

Pourquoi « après que » serait-il une horreur ? Il suffit de bien l’utiliser. La langue française est très riche, on ne va pas tailler dedans à coups de hache dans le but d’arriver à une langue aussi pauvre que l’anglais ?!

Tu me trouves grossier avec l’auteur du blog (sans argumenter deplus, juste « tu es grossier ») ? Pourtant je ne le traite pas « d’abruti » à longueur de temps, je ne lui dis pas « qu’il mérite des baffes », ou autres douceurs de ce genre. Je trouve donc que c’est plutôt toi qui n’est pas très impartial.
Alors parce que je ne l’adule pas comme vous tous (quoique, après lecture de certains commentaires, je crois que l’on est plusieurs à trouver qu’il ne se comporte pas correctement), et que j’essaie de lui faire remarquer les écarts qu’il ne devrait pas faire, ça y est je suis grossier ? Et bien soit, alors. Je ne suis pas là (au contraire de certains) pour user de mon bon langage dans le but de me faire admirer :)

Cher jour de colère, je te souhaite néanmoins une bonne journée pas trop houleuse ; l’apocalypse, ce n’est pas pour tout de suite ! :)



18. ptiga
Dimanche 06 avril 2008 - 01:51

Oula, ptite visite pour voir si j’avais des « amis », je relis mon post, et…. « toi qui n’est » arrrgh ! Mea culpa.

Je crois que le rang « broyeur fou » est moins facile à obtenir que « pianiste »… (avis aux connaisseurs)



19. heyten
Dimanche 06 avril 2008 - 09:36

Bonjour,
Il est clair que les propos développés sur ce site sont suffisants, prétentieux et peu empathiques. Outre les bons conseils adressés pour les novices de Meetic.
Je pense qu’il n’y a aucune satisfaction saine à retirer de l’humiliation d’autrui. C’est juste la voie ouverte au barbarisme.
Et la culture, l’intelligence sont loin d’être un seul cumul de savoirs et l’apanage de cadres planqués.
Les discours tenus sont limites, limites éthiques.
Un conseil à Anadema, si ce n’est pas trop (avant qu’il ne devienne que trop aigri par sa suffisance humaine et la répétition des expériences) : arrêter le blog – arrêter Meetic – aller respirer profondément dehors – observer la vie – regarder avec des yeux doux et généreux la nature humaine, sourire à une jolie fille, l’aborder en respectant sa part de mystère et d’incertitude. C’est le printemps !!!
Eventuellement, aller voir un psy pour s’aider à changer ses représentations négatives et en finir avec la répétitoin des soi-disant mauvaises rencontres.



20. ptiga
Dimanche 06 avril 2008 - 12:20

Heyten, je crois que tu as bien résumé la situation (au risque de t’attirer les foudres de Dies Irae), peut-être avec des mots moins durs que les miens.
La chose qui me fait le plus peur ici (et par comparaison chez les raëliens, ou dans les sectes en général) ce sont les personnes qui ne remarquent pas cette suffisance et cette prétention, et qui adulent aveuglément cet individu « supérieur » doté apparemment de peu de bonnes manières.

Avis aux lecteurs : vous n’avez pas besoin de ce blog pour vivre et pour vous dicter une conduite de vie. Vivez de vos propres ailes, laissez les gens vivre leurs expériences au lieu de les étaler sur la place publique, un peu de respect de la vie d’autrui ne fait pas de mal (oui ça fait beaucoup de fois le mot « vie » dans cette phrase, mais ce n’est peut-être pas pour rien…)

Bon dimanche à tous, le jour du Seigneur :) (et non je ne sors pas de la messe)



21. An' - son site
Dimanche 06 avril 2008 - 12:56

L’anglais n’est pas une langue pauvre!



22. Rose
Dimanche 06 avril 2008 - 13:43

Je +1 An’, l’anglais est tout sauf une langue pauvre. Elle est bien plus imagée que le français et il y a beaucoup de nuances subtiles qu’on ne peut retraduire en français que par de lourdes formulations.
Chaque langue a ses inconvénients, ce n’est pas parce qu’on peut être rapidement capable de baragouiner trois mots en anglais qu’il faut en déduire que c’est une langue pauvre.

Pas d’amalgame svp… (et ceci n’est pas valable que pour l’anglais…)



23. Tarkin
Dimanche 06 avril 2008 - 14:24

Chers Ptiga et Heyten,

Excusez du peu, mais en plus de dénigrer (pour ptiga) la noble et belle langue de Shakespeare, vous vous permettez de juger l’auteur de ce blog que je trouve par ailleurs très intéressant.
Vous en avez le droit, et le fait qu’il vous laisse libre parole en est la preuve.
Mais ne prêtez pas au lecteur l’instinct grégaire et la soumission absolue à Anadema. Ne vous permettez d’ailleurs pas plus de vous porter en donneur de conseil et de leçon.

J’ai déjà répliqué à ptiga pour ses arguments assez plats, mais je dirais à Heyten que, dans un monde où l’on instaure progressivement de la distance entre les gens, même pour les relations sentimentales, la démarche d’Anadema se justifie totalement (même si je reconnais qu’elle est parfois très difficile). Et en même temps, critiquer sa démarche, la juger absurde, stupide ou dévalorisante, c’est un peu mépriser les millions (oui, oui, millions) d’utilisateurs de Meetic qui se posent certainement les mêmes questions que lui. De quel droit ?
Je dis pas qu’on ne peut pas la contester, elle a bien des aspects criticables. Mais chacun prêche pour sa chapelle, et chacun a le droit de faire ce qu’il entend.

Un conseil pour vous deux, allez prendre l’air et laissez les gens penser ce qu’ils veulent. On est pas des moutons, on est pas des cons non plus, on peut se forger notre avis tout seul. Je suis pas utilisateur de Meetic, personnellement, mais j’apprécie quand même la finesse d’analyse de l’auteur et sa vision (parfois trop) rationnelle des relations.

Quant au psy… Si internet et meetic en particulier étaient la seule raison qui pouvait donner de la mysoginie ou du décorticage des relations, et à en concevoir une image négative de l’autre sexe, ça se saurait. Mais ceci dit, pensez-y, vous…

Ca fait un peu réglement de compte, mais après tout, j’ai la condescendance de me mettre à votre niveau.



24. ptiga
Dimanche 06 avril 2008 - 14:36

« il y a beaucoup de nuances subtiles qu’on ne peut retraduire en français que par de lourdes formulations »
Réciproquement.

Je dis que l’anglais est pauvre, en fait j’aurais dû préciser que je pensais surtout aux temps : il y a peu de temps, les déclinaisons sont inexistantes, un mot peut vouloir dire 10 choses… Je ne connais pas l’anglais d’il y a 500 ans mais je serais curieux de savoir s’il y avait plus de temps et déclinaisons. Même le « s » de la troisième personne (seule déclinaison existante) tend à disparaître dans l’anglais parlé.

« Pas d’amalgame svp… (et ceci n’est pas valable que pour l’anglais…) »
Et bien précise. Nous ne sommes pas que deux à penser que le type de ce blog est prétentieux et suffisant, et qu’il fait passer son désir de tirer toutes les filles qui bougent par une « quête d’une fille formidable » (d’ailleurs remarque l’article indéfini, qui caractérise déjà le mensonge derrière tout cela).

A 30 ans passés, 5 ans qu’il étale aux yeux de tous (et non sans fierté) toutes ses conquêtes, ainsi que la vie privée des gens, des photos et des dialogues. Ce type n’est qu’un rustre qui mériterait (tout comme il le dit des plagiaires) une bonne correction pour avoir SI PEU de respect pour la femme.



25. ptiga
Dimanche 06 avril 2008 - 15:13

Ahahaaa Tarken tes messages me font bien rire (je n’avais pas vu le premier, sinon j’aurais répondu plus tôt). Enfin quand je dis qu’ils me font rire… Bof, mais tout de même.

Alors hop, on n’a pas le même avis que la foule en délire qui acclame ce médiocre personnage, donc du coup on doit se faire soigner ? Quand tu parles « d’avoir démonté mes arguments très plats », je ne vois déjà pas de quels arguments « plats » tu parles, ni d’ailleurs du fait de les avoir démontés.

Où a-t-on, heyten ou moi, critiqué les utilisateurs de Meetic ? J’y ai moi-même passé un moment (payé pour 3 mois, parti au bout d’un). Je ne critique pas non plus la démarche de ce gars, car après tout si on est timide, qu’on ne va pas draguer dans les bars ou boîtes de nuit, ni dans la rue (tout comme moi en fait), alors il est évident que le net reste une excellente solution.

Ce que je critiquais (et je t’invite donc à relire mes posts ou celui de Heyten vu qu’apparemment tu n’as absolument rien compris ou rien lu), c’est le fait que ce type en fasse étal sur un blog, et non content de cela, s’amuse à montrer des photos des gens, ou des conversations entières, ou encore leur cracher dessus, les traiter d’abrutis, tenter de tourner en dérision le moindre détail sur ces personnes, et tout cela dans quel but ? Apparemment aucun, si ce n’est de se défouler et tenter, en écrasant les autres, de se sentir un peu moins idiot, un peu plus supérieur. Mais cela ne fait que montrer sa médiocrité, son indicible caractère hautain, suffisant.

Non, ce ne sont pas les utilisateurs de Meetic que je critique, ni même le fait que ce personnage, sous couvert de sa « recherche d’une file bien », se tape toutes les nanas qui veulent bien de lui (peu normal, à 30 ans passés….)

Pareil encore, quand Heyten a parlé du psy, ce n’était pas parce que l’auteur du blog va sur Meetic. Stp, sérieusement, essaie de lire correctement, ou alors de faire preuve de bonne foi ! S’il en a parlé, c’est justement pour ce caractère prétentieux et ultra négatif et méprisant quant aux filles qui ont la malchance de tomber sur lui et sa façade pseudo-poétique en carton-pâte.

« Tu aurais tort de frapper trop fort Anadema. »
A quoi je m’expose ? Qu’il mette ma photo sur son blog en disant « lui il mérite des claques » ou « quel abruti » ou encore en tentant de ridiculiser chaque aspect de ma personnalité ou de ma vie ? Ahahahaha oui oui j’en tremble, je ne suis pas comme lui à insulter les gens bien camouflé derrière mon ordinateur (comme il le dit lui-même, d’ailleurs, au cas où tu voudrais me contredire à tort et à travers, encore une fois).

Et puis il ne manquerait plus qu’il refuse d’afficher nos commentaires tout ça parce qu’on ne l’adule pas comme vous :) Ca me ferait vraiment trop rire, et il n’est pas assez bête pour le faire, il sait que ça le déservirait.

Et puis ton « règlement de comptes » tu peux te le garder, Heyten et moi (comme beaucoup d’autres d’ailleurs, dans la section « ce qu’on dit de moi », ou bien dans les commentaires des autres « articles ») ne désirons que lui faire entendre un autre son de cloche que le bêlement constant que vous tous émettez en vous délectant du mal qu’il dit des autres.

Ce que j’aimerais c’est qu’il tombe sur le frère d’une de ses proies, et que ce dernier le calme à coups d’arguments frappants. Peut-être perdrait-il ainsi un peu de sa superbe et de sa prétention.

Et dernier point concernant le plagiat… Là encore je ne comprends pas pourquoi tu t’entêtes à tout comprendre de travers (ou tout déformer, je ne sais pas ce qui est le plus grave ?). Où donc avons nous, Heyten ou moi, parlé du fait que « plagier, c’est bien ! » ? Et parle-t-on ici du plagiat d’une oeuvre ? D’un roman ? Non, juste d’un style de présentation (bon d’accord, avec plus ou moins de similitudes pas très heureuses, mais d’une présentation tout de même) comme il peut être fait d’un modèle de CV, ou de lettre de motivation (par exemple).

Alors pardonne-nous si nous ne versons pas de larmes en sachant quel terrible affront a été commis.

Allez, bonne journée valeureux défenseur de l’oppri… Ou pas.



26. Rose
Dimanche 06 avril 2008 - 15:52

« “il y a beaucoup de nuances subtiles qu’on ne peut retraduire en français que par de lourdes formulations”
Réciproquement. »

Certes, car chaque langue a ses propres caractéristiques mais là tu critiquais l’anglais. La grammaire est relativement simple, à l’oral. A l’écrit c’est déjà autre chose. Et quand tu dis qu’un mot peut vouloir dire dix choses là j’ai un peu de mal à te suivre mais passons, je n’ai pas d’exemple en tête sur le moment.

« “Pas d’amalgame svp… (et ceci n’est pas valable que pour l’anglais…)”
Et bien précise. »

Soit, précisons. Je trouve simplement le fait de juger une personne sur ce qu’elle met dans son blog, et comment, un peu réducteur. Tu n’es pas le seul à critiquer, certes mais si la critique est ouverte, l’expression l’est aussi. A bon entendeur…



27. salademan
Lundi 07 avril 2008 - 10:14

« Ce que j’aimerais c’est qu’il tombe sur le frère d’une de ses proies, et que ce dernier le calme à coups d’arguments frappants. Peut-être perdrait-il ainsi un peu de sa superbe et de sa prétention. »
Entre autre, ça explique beaucoup de chose sur la mésentente; tu crois vraiment que le fréro réduirait anadema en sauce tomate? Que chacune de ses « proies » a été victime de sa veulerie?
Si oui, le véritable problème c’est tes lunettes! (MOUAHAhaha.. hem…désolé)



28. Anadema - son site
Lundi 07 avril 2008 - 17:28

Des nouvelles des spécimens de mon bestiaire :

– beast_02 n’a en fait que modifié son annonce en rajoutant 3 nouvelles lignes, on peut donc imaginer que c’est une coincidence et sans rapport avec mon post.

– beast_04 a quant à lui mis une nouvelle annonce « temporaire » (on peut imaginer qu’il a viré son annonce dans l’urgence sans avoir le temps de la réécrire mais qu’il a dû laisser quelque chose, vu qu’il paie sans doute un abonnement). Ce qui nous donne :

« Bonjour,

Désolé pour ce message minimaliste, mais je suis en train de refaire mon annonce, avec tout ce qui faut : humour, gentillesse, positive attitude, etc……

Mais n’hésites pas à venir me voir.

PS : si tu es du genre a penser que c’est d’abord aux autres de régler tes problèmes, j’ai déjà donné, alors sois gentille….. »

 

Suzie > Comme je voudrais écrire une partie de la suite de l’histoire, je préfère ne rien dire maintenant !

Sachin > J’adore Indiana Jones et, bon sang, à côté ton commentaire me donne l’impression d’être à l’inverse une icône représentative de la féminisation de la société ! :-? Autant j’imagine qu’on puisse vouloir calquer JNSM pour tenter de se faire un tableau de chasse comme lui, autant je vois plus difficilement – même chez un déficient mental – ce qu’on pourrait vouloir reproduire de mon blog. Qui me lit avec un peu plus de profondeur se rend vite compte que je ne suis ni un modèle ni un contre-exemple. Moi qui suis un obsédé de l’authenticité et – comme tu le dis – de la sincérité, j’ai du mal avec les gens creux : Être infoutu d’écrire sa propre annonce au point de devoir repiquer celle d’un autre, c’est assez hallucinant dans mon référentiel.

Olaze > Merci pour le lien Dailymotion. La fin ne m’a pas trop parlé. Ou est-ce une façon de montrer que nous sommes en train de devenir des sex-toys sans âme et insatisfaisants les uns pour les autres ?

ptiga > J’aurais volontiers répondu à quelques uns de tes points mais vu la tournure hystérique qu’ont pris tes interventions, après 6 commentaires, je mets le holà sur le trolling.

Tarkin > Par définition, dès qu’on sort de la neutralité, cela énerve des gens. Aussi ai-je une nette tendance à m’attirer les foudres de toute forme d’intégrisme.

Dies Irae > Je ne peux que corriger mon « après que » ! Il faudrait que les gens arrêtent de me voir comme un prof de lettres ou le descendant de Victor Hugo, en criant victoire à chaque fois qu’ils trouvent une faute dans un post que j’écris. Qu’on me la signale, j’apprécie, mais aller s’imaginer que ça va me contrarier, c’est vraiment d’une crétinerie sans fond.

heyten > Tu as parfaitement raison : ce n’est pas bien de dire du mal de son prochain. Et on ne devrait jamais insulter quiconque ! Quant à l’humiliation, ce n’est pas que j’aime me moquer des gens (enfin si, aussi !), c’est juste que je suis particulièrement allergique à ce que j’appelle les blaireaux (définition assez large chez moi). En effet, je ne supporte pas toute une gamme de connards (ah mince, c’est vrai : il ne faut pas insulter) et je ne résiste pas à la dénonciation par ce moyen d’expression qu’est mon blog. Je peux promettre une chose : de refaire une prochaine fois un double post « version originale / version Jean-Pierre Pernaut » comme j’ai déjà pu le faire, histoire qu’il y en ait pour tous les humours et toutes les sensibilités.

Rose > Je n’ai jamais compris ce que fabriquaient les gens qui exècrent les blogs sur les blogs, alors qu’ils ne sont pas fait pour ce genre d’authenticité de la pensée.

salademan > Je crois qu’il est des cas où il d’emblée impossible de discuter, compte tenu de conceptions des choses trop différentes.



29. encore_une_léa
Mardi 08 avril 2008 - 12:58

Je viens simplement constater quelques petites choses et ce n’est aucunement pour relancer un débat stérile.
Je vais oser exposer mon point de vue même si je cumule les tares yeux de ptiga : à la foi une fille hétérosexuelle (donc potentiellement une proie pour le loup Anadema puisque sans défense comme toutes les filles c’est bien connu) et en même temps réceptive à ce que je lis ici (et donc sans le savoir, toujours selon ton raisonnement ptiga, pas assez éclairée pour me détacher de l’emprise du gourou Anadema).
Je distingue deux choses importantes : premièrement tu ne peux pas encadrer Anadema (et tu es visiblement furieux que ce ne soit pas le cas de tout le monde, ce que je peux éventuellement comprendre : moi je n’aime pas Demis Roussos et si j’imaginais que tout le monde l’adulait ça m’emmerderait pas mal, mais en même temps je n’irais pas sur son site officiel pour éviter d’y être confrontée).
Deuxième chose, au lieu de simplement signifier ton dégoût pour lui (ce que beaucoup font comme tu as pu le constater), tu préfères donner du sens à ce dégoût en ne disant pas « je n’aime pas Anadema et vous devriez ne pas l’aimer non plus pour toutes ces raisons » mais plutôt « Vous, aveugles qui l’appréciez, vous ne le savez pas mais vous êtes sous son emprise, je vous éclaire par la présente et tente de vous libérer de l’emprise du mal, personnifié dans ce blog justement » et c’est là que ça devient assez gênant à mon goût.
Le ton de tes propos vont dans le sens d’une mission divine dont tu serais investi :
il faut « lui faire remarquer ses écarts » (d’un comportement louable, conforme à une bonne conduite ?)
« vous n’avez pas besoin de ce blog pour vivre et pour vous dicter une conduite de vie » : c’est du second degré ? Parce que si c’est le cas, c’est presque drôle.
Et enfin, dernière petite chose mais non des moindres : un de tes commentaires indique qu’il « SI peu de respect pour la femme » alors là, je crois que j’en rigole plus que j’en pleure et j’ose mettre ça sur le dos de ton inattention plus que sur ta mauvaise foi. Parce que je ne vois pas poindre dans AUCUN de se propos (archives comprises j’entends) un quelconque manque de respect de la femme excédant le tien consistant à les réduire à des « soeurs de leur frère » comme au moins dans la Petite maison dans la prairie, sinon en Arabie Saoudite « Ce que j’aimerais c’est qu’il tombe sur le frère d’une de ses proies, et que ce dernier le calme à coups d’arguments frappants. » non mais ça va pas ! Et je crois que c’est là que l’on comprend finalement le ressort de ton argumentation, et le principal : tu te sens investi d’une mission divine comme le frère qui voudrait défendre sa proie de sœur ou de fille puisqu’il est bien connu que ces dernières ne peuvent pas apprécier les relations sentimentales mais ne font que les subir, et que les femmes sont les victimes des hommes….et bla bla bla.
Pffff tout ça ne cachait en fait que l’héritage d’une conception patriarcale de la société et des rapports hommes-femmes. Tout ça pour ça !

Dernière chose, j’ai l’impression que nous n’avons pas lu le même post : la dérision transparaît bien plus que l’amertume et l’agressivité que tu lui prêtes dans le traitement de personnes qui, je le rappelle, se présentent à leurs propres proies (ben oui, les femmes en sont forcément) comme sincères et porte parole de ce type de valeur alors que même pas capable d’écrire eux même leur annonce qui est, je le rappelle, une des seules vitrines disponibles sur ce genre de site de rencontres pour pouvoir se valoriser.
Le terme plagiat ne se définit pas en fonction de la nature de l’œuvre ou du support considéré mais du principe : recopier pendant plus de je ne sais plus combien de caractères, notes …ou autre et c’est tout ! Le principe est bien plus à condamner que les effets qu’il emporte donc je ne vois pas en quoi s’insurger contre ce genre de pratique puisse être le reflet d’une prétention ou d’une suffisance quelconque, même si cela s’inscrit dans le cadre d’une toute simple annonce meetic.

Et enfin, un mot sur l’omniprésence dans tes commentaires de tes remarques sur sa prose, de la qualité certaine que tu sembles lui reconnaître. Mais quel est le problème ? Je ne comprends pas : il devrait écrire comme un porc pour ne plus être un gourou ? Tu sembles lui reprocher d’instrumentaliser son langage « pour se faire admirer » mais en quoi consisterait l’inverse ? Ecrire comme un porc pour ne pas être apprécié ? Ca n’a vraiment aucun sens !



30. Heyten
Mardi 08 avril 2008 - 21:17

Oh la la, que d’agitation et d’empoignades en ce vaste monde ! J’aime bien ce que dit Ptiga. Finalement, le site d’Anadema a le mérite de se faire croiser des points de vues contraires et des opinions partagées. Dommage que la polémique si agressive ne soit pas davantage constructive. A défaut de porter l’attention sur le contenu, vous n’avez de cesse de vous redéfinir à travers les niveaux de relation (suis-je en position haute ou basse ?, Est-ce que je maitrise la situation ? et blablabla et blablabla) : un cercle vicieux et sans fin. Du coup, je ne me suis pas attardée du coup à lire toutes les réactions… sans fin.
Je voulais juste dire au Monsieur, que de faire un travail auprès d’un psy, pour soi et en soi (avant tout), n’est en rien péjoratif. J’ai beaucoup d’admiration et de sollicitude pour les gens qui ont cette curiosité, qui se vivent en dynamique, dans l’humilité d’eux-mêmes et le goût des autres.
Juste qu’un jour, lorsque les évènements se répètent, que l’on est suffisamment malheureux et lassé de cette spirale, ou pas suffisamment heureux, il y a un pas à franchir qui nécessite de bousculer ses défenses et de se remettre en jeu… Il y a tellement de gens barricadés qui passent à côté d’eux et des jolies choses.
Post à Anadema, je ne suis pas une lectrice de longue date de ton blog mis en ligne sur la toile… Mais je suis tombée dessus et j’ai réagi… Est-ce un tort ? Et aujourd’hui, curieuse que je suis (ah sacrilège !! elle a des vices, profonds et cachés… si,si, je vous assure… ce n’est pas une oie blanche !), je suis allée voir… Un peu de douceur et d’humour.



31. Véronique - son site
Jeudi 10 avril 2008 - 22:43

Bonjour,
Bravo pour ton site, quelle analyse sur les rencontres internet !
Moi aussi je suis adepte des rencontres mais côté féminin…
Bises
Véro



32. apostro'fée - son site
Mardi 15 avril 2008 - 15:53

amusant, mais au fond je peux comprendre certains… et parfois ils feraient peut-être mieux de se contenter d’une petite citation ou d’un idiot plagiat.

Et là je ne peux résister à l’envie de vous faire partager une des perles trouvée dans mes déambulations meeticiennes (c’est mot pour mot l’annonce trouvée, la modifier de toute façon lui aurait enlever son charme…)

Le jeune homme en question a une trentaine d’année :

« JE SUIS COMME TOUS LE MONDE JE RECHERCHE UNE COMPANE POUR AVANSER DANS LA VIE. JE SUIS FIDEL,ONETE,J’AI ORERE QUON ME MENTE MEME CI LES VERITER FONT MAL. J’AIME LES FEMMES MINIONE INTILIGENTE, SPONTANEE, DOUCE, JANTIE, QUI AIME RIRE, SPORTIF, ET PLAIN DOTRE CALITER »

Croustillant, non?



33. Heyten
Mardi 15 avril 2008 - 20:13

Apostro’fee. Je pense que ce garçon fait de la dérision et se joue de ses lecteurs. Crois-moi, il n’est pas plus dyslexique que moi et maîtrise vraisemblablement le français (il en (re)connaît toutes les subtilités syntaxiques, sémantiques, lexicales et grammaticales…). Attention, tout ce qu’on cherche à vous faire croire n’est pas vrai.



34. Anadema - son site
Mardi 15 avril 2008 - 20:30

Heyten > Ahah ! Je crois que tu es vraiment très naïve pour croire qu’on ne puisse pas véritablement écrire comme ça ! Je t’invite à t’aventurer sur le net (visite des forums ou pire : des skyblogs. Ou lis quelques messages reçus par ma belette dans ce blog).

Apostro’fee > J’imagine que les majuscules sont d’origine ?! Plus que croustillant, c’est même carrément brûlé ! :-)



35. peepingtommy - son site
Mercredi 16 avril 2008 - 23:51

Salut adanema. Je lis ton blog depuis une année déjà et mes genoux vibrent de rigolade. D’ailleurs grâce à toi je suis devenu un pro de la tektonik au crazy apple.
Cependant un seul reproche: tu ne connais apparemment pas Netlog, nouveau fleuron des rencontres virtuelles. Très interactif(beaucoup plus que lycos et meetic), déposer une vidéo ou une photo est à la portée d’un enfant de six ans.
Bref j’attends avec impatience un de tes articles sur ce site gratuitpour comparer nos points de vue.



36. peepingtommy - son site
Mercredi 16 avril 2008 - 23:58

Ah au fait j’oubliai: as-tu remarqué que sur lycos la gente feminine s’appliquait à corriger dilligemment nos fautes d’orthographe? Cela peut se comprendre quand les fautes abondent.
Mais quand il n’y en a que une seule ou deux dans un long paragraphe?
Dans ce cas je demande systématiquement si elles sont profs de lettres ou académicienne.
Je dis cela car ton post un peu plus haut m’y a fait penser. D’ailleurs je me retrouve souvent dans ton blog. Parmi les blaireaux(et oui je ne suis pas tout le temps un gentlemen) et parmi ta quête(de l’impossible ou de l’inaccessible étoile?)



37. Heyten
Jeudi 17 avril 2008 - 18:38

Anadema ! Je ne suis pas « naïve », je suis orthophoniste. Ce mec se fout de vous ! Et ça marche…



38. Zed.
Mardi 22 avril 2008 - 10:30

Merci, j’ai vraiment bien rigolé.

Le premier (qui va jusqu’à remplacer susnommé par surnommé car il ne connait pas le sens et pense -lui- qu’il s’agit d’une faute) et le quatrième de la liste sont ultimes, et sans doute pas si rares que ça dans notre société. Pas étonnant que la culture TF1 fasse un carton.



39. Anadema - son site
Jeudi 01 mai 2008 - 17:41

Au fait, pour les académiciens en herbe, je viens de découvrir dans mon Petit Robert préféré qu’il signale l’utilisation certes contestée du subjonctif après la locution « après que » :

« Mod. (emploi critiqué) Après que (suivi du subj. par anal. avec avant que). « après que Vincent eût fermé sa porte » (A. Gide). « Trois semaines après que cette phrase ait été écrite » (Montherlant). » (Le Petit Robert 2001)



40. Vincent
Lundi 05 mai 2008 - 16:57

C’est pas sûr que tous les plagiaires spient tes lecteurs, tu es tellement célèbre que quand on tape « annonce meetic » sur google, comme n’importe quel mec qui veut pas s’emmerder à réflechir à la meilleur accroche, on tombe sur ton site, et donc ton annonce, à la première page de résultats. C’est vrai qu’elle est bien cette annonce.



41. junnnne
Samedi 09 mai 2009 - 20:26

la suite!



42. Moi Entre Parenthèses
Lundi 10 janvier 2011 - 11:48

*Ouvre la parenthèse*

Et la curiosité ne t’a pas poussé à chercher s’il existait des femmes ayant plagié ton annonce également ? Si ça se trouve, depuis le temps, tu découvrirais un paquet de copier/coller masculins et féminins à nous proposer pour un (2) !

*Ferme la parenthèse*




Les commentaires sont fermés.