logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Mercredi 25 juin 2003

Ce qui cloche avec ELEA…

Quelque chose me chagrine quand-même avec ELEA. Certes, tout se passe plutôt bien : elle est attentive et disponible, notre relation continue d’aller crescendo…

OUI MAIS :

Le problème, c’est l’expression de son désir : il m’est totalement impossible de lui faire dire si je la laisse indifférente ou pas, cela malgré ma diplomate insistance. Si, au départ, notre possible attirance l’un pour l’autre était pudiquement mise de coté, c’est quand même elle qui a fait le premier pas en abordant le thème de la forme à venir de notre relation, en me posant des questions de fond (voir : Urgence : faire monter la température).

Du coup, je pensais que nous allions tous les deux partager nos sentiments sur l’avenir de notre relation. Bien mal m’en a pris. J’ai été le seul à m’exprimer là-dessus. Evidemment que nous ne sommes pas « amoureux » mais mon intérêt pour elle grandit chaque jour. Je ne recherche pas à nouer une relation d’amitié avec elle, il n’y a aucune ambiguité là-dessus et elle le sait. Alors ?

J’essaie de la faire parler mais rien n’y fait. Voici un petit exemple de sa retenue permanente face à mes demandes :

 

 

Chaque fois, elle garde toute sa réserve ou feint ne pas comprendre où je veux en venir. Il est évident qu’elle me le dirait si je l’ennuyais puisque c’est quasiment toujours elle qui vient me chercher sur le Chat. De plus, nous communiquons tous les jours. Voyez comme je suis obligé d’aller chercher à droite et à gauche des petits détails à la con pour savoir si je l’intéresse ! Je ne lui demande pas qu’elle me dise qu’elle m’aime mais qu’elle me dise que cela lui fait plaisir de partager des moments avec moi.

Idem, donc, après notre conversation téléphonique de 4h33 : elle devait m’écrire un mail le lendemain m’expliquant comment elle réussissait à tenir le coup après 3 heures seulement de sommeil. J’espérais qu’elle me dirait qu’elle avait été heureuse d’avoir parlé avec moi puisque c’était la première fois (ou quelque chose comme ça) et qu’elle reviendrait sur notre premier échange vocal. Et bien, tout ce que j’ai eu, c’est ça :

 

 

Rien de plus ? Non, rien de plus !!

Qu’est-ce qui pourrait expliquer cette distance ? Une excessive timidité ? Un gros manque de confiance en soi ? Ou un relatif désintérêt pour moi ? Je sais qu’elle n’a pas eu beaucoup de relations amoureuses dans sa vie. Mais cela ne peut pas expliquer une telle timidité qui tient plus de l’adolescence que d’autre chose. Aaaaaaah… alors, c’est ça : elle n’a pas 28 ans, elle en a 15 ! 8-O

Voici pour terminer deux extraits de notre conversation d’hier soir où j’ai tenté de lui proposer de nous rencontrer :

 

 

Il est déjà 14h00… j’attends toujours…


Anadema - 13:56 - 13 commentaires




13 commentaires :


1. ultraorange - son site
Mercredi 25 juin 2003 - 16:57

Je ne comprends pas trop pourquoi tu es si impatient… Cette fameuse rencontre, ce n’est pas à une semaine près, quand même !…
Laisse lui le temps d’en avoir envie, si elle se sent « pressée », elle finira par te rencontrer, mais dans un état d’esprit pas trop positif… Elle a l’air pleine d’appréhensions (si elle a déjà rencontré des gens via ce système, elle a dû aussi avoir des mauvaises surprises : pas forcément un taré ou un dangereux :) mais juste des gens avec qui le courant passe mal, atmosphère tendue, silences désagréables…).
Elle a l’air d’avoir des soucis dans son boulot, aussi (ça a l’air stressant, en tous cas), pas évident d’enchainer une journée de boulot difficile et une rencontre ! C’est stressant de rencontrer quelqu’un pour la 1ere fois (de téléphoner pour la 1ere fois aussi :) )…

Bref, je te conseillerais de patienter tranquillement. Elle le dit elle même, elle te rencontrera bien un de ces jours (et elle n’a pas trop envie de te rassurer là dessus ; j’ai tendance à comprendre « j’ai envie de te rencontrer mais pas tout de suite, n’insiste pas sinon je laisse tomber »)

Tout ceci n’étant que mon humble opinion, moi qui suis ça seulement depuis ton blog… (très bien fichu, d’ailleurs :) )

Patience ! :)



2. Sugar - son site
Mercredi 25 juin 2003 - 17:03

Vi pareil, à mon avis laisse lui un peu de temps, sinon ca va vite la lourder si elle se sent « harcelée ».
Si elle est très timide (bien que grande gueule)cela peut expliquer le doute, de même que si elle manque de confiance…
Il faudra qu’elle se sente au top afin de te rencontrer (donc pas quand fatiguée:p), surtout si elle a peur de te décevoir…?
(elle dit te rassurer, mais toi, la rassure-tu autant?:p)



3. eole
Mercredi 25 juin 2003 - 18:36

Merci de nous faire partager ton expérience originale…
Je pense que tu vas un peu vite en besogne, laisse donc un peu de temps fais toi désirer, profites donc de ton « verbe » aisé pour faire davantage connaissance et pourquoi pas être ami avant même d’envisager quoi que ce soit d’autre… ce n’est que l’avis d’une fille… avisée. A trop vouloir précipiter les choses tu risques de la faire fuire… Bon courage et au plaisir de te lire à nouveau



4. Ludovic
Mercredi 25 juin 2003 - 22:01

Salut Anadema, j’ai dix ans de plus que toi, mais ton blog me fait réagir. Je trouve ton idée très sympa et fantastiques les réponses de ultraorange, sugar et eole. Trois jeunes femmes qui te donnent leur avis et qui sont toutes trois d’accord: laisse venir… Cependant, avant de lire leur avis, je dois dire que j’étais plutôt du tien. Je vais peut-être te choquer mais j’étais même à la limite de penser « laisse la tomber Anadema ». Je me rends compte que c’est très dur, surtout après avoir lu l’avis des dames. Je trouve cela chouette que tu souhaites qu’elle te rassure, qu’elle parle de ses sentiments, mais d’un autre côté, elle te donne plein de preuves de ses sentiments. Elle est toujours là, elle te relance, elle ne souhaite pas arrêter la conversation téléphonique, dis-donc, que veux-tu d’autre comme preuve? Et le fait qu’elle soit crevée, le lendemain, et qu’elle ait seulement envie de dormir, il faut apprendre à l’écouter et le respecter, tu crois pas? Donc, d’un côté, je comprends ton impatience, d’un autre, ua, s et e et demandent d’être patient. Mais je comprends aussi que tu ais le sentiment de marcher sur des oeufs, merde, que faire? Lui proposer, pas lui proposer, peur de l’effaroucher, mais en même temps, tu ne peux plus reculer. Donc, change un peu de sujet jusqu’à peut-être que tu t’aperçoives que toi aussi tu as peur de la rencontrer, et tu peux lui en parler, en exprimant tes craintes, cela l’aidera à exprimer les siennes.



5. Thierry - son site
Mercredi 25 juin 2003 - 22:54

Mouais mouais mouais… Ben moi je continue de soutenir Anadema… Sans parler d’impatience ou de brusquerie je pense que ce comportement cache quelque chose… A mon avis il y a baleine sous cailloux :-D… De part mon expérience de rencontre de gens via le web je pense que si les deux interlocuteurs sont vraiement intrigués et intéressés, ils n’attendent pas trois plombes pour se rencontrer physiquement, ce qui est quand même plus agréable, même si ce n’est que pour discuter des grandes choses de la vie… Attends un peu, tu verras bien, on ne sait jamais, mais à mon avis le temps nous donnera raison…



6. Persil - son site
Jeudi 26 juin 2003 - 01:17

Ttttt… Thierry… Tu dois bien connaître la gent féminine. Alors tu devrais savoir qu’elles sont parfois contradictoires. Les jeunes filles qui sont intervenues plus haut le confirment. Non seulement elle est timide, mais elle craint de faire le pas décisif qui pourrait revenir à trop s’engager et à être déçue.
Tu n’es pas pressé. Va à Tours, profite des bords de Loire, et à ton retour, recontacte-la, réitère ta proposition encore et encore, mais sans la brusquer.
Par écrit, ma Rose, bien qu’elle ne refusât pas l’idée de rencontre, se gardait bien de tout engagement. Elle craignait d’être déçue. Ce doit être une manière de se blinder. Le moment finira bien par venir où elle se dira qu’il faut qu’elle se jette à l’eau.



7. Conrad - son site
Jeudi 26 juin 2003 - 01:46

Je dois dire que je me sens assez proche du comportement d’Elea, bien que je sois un membre irréfutable de la gente féminine.

T’a raison d’insister quelque peu, ou du moins d’etre entreprenant mais attention à ne pas tomber dans l’incompréhension bete. Elle a sans doute un blocage, une crainte enfin quelque chose qui l’empèche de se lacher un peu , en plus d’une possible timidité. Tout dans ses paroles trahi un désir de ne pas trop en dire pour ne pas trop s’engager, de peut de décevoir, d’être déçu ? Au final une peur de souffrir ?

Donc oui continue de prendre des initiatives mais bon si toutes les 3 lignes tu la harcèle pour la voir, pas trop sur que ça n’entraine pas l’inverse …



8. Conrad - son site
Jeudi 26 juin 2003 - 01:47

Ahah labsus (révélateur ? oulaaaa) il fallait lire « gente masculine ». ;)



9. alcor - son site
Jeudi 26 juin 2003 - 09:52

Ne lui propose plus d’entrevue pendant une semaine, tout en continuant à lui parler sur le chat…Réattaque après ce délai, si elle-même n’a pas lancé d’invitation.

alcor, qui ferait comme ça



10. Semoul
Jeudi 26 juin 2003 - 15:19

comme les autres commentateurs, laisse venir, ça ve se faire tt seul…
J’ai rencontré une « collégue MSNienne » seulement la semaine derniere, ça fait 6mois qu’on se parle, alors tu c… :)

Bonne continuation



11. Anadema - son site
Jeudi 26 juin 2003 - 18:06

Oh là là ! Merci pour tous ces commentaires ! Sachez qu’ils m’ont vraiment rassuré !!

Ultraorange: en fait, je suis un peu impatient parce que la semaine prochaine, je (re)pars en vacances pour deux semaines et que j’aurais vraiment été heureux de la voir avant ! Mais peut-être que le temps ne presse pas tant que ça, tu as raison. Je souhaitais simplement qu’elle me le dise noir sur blanc. Je pense qu’à nos ages, on n’a plus besoin de se réfugier dans l’expectative et le non-dit ! Le mail que je lui ai envoyé aujourd’hui devrait éclaircir ces points ! ;-)

Sugar: Oh oui, je la rassure tout le temps ! C’est vrai que je ne vous ai sélectionné que des passages assez cruciaux de nos échanges, ce qui peut donner cette impression que je l’agresse ou que je ne lui parle que de ça ! Mais pas du tout. Nous parlons de tout, nous plaisantons. Je ne vois pas l’intérêt pour moi de continuer ces échanges avec elle si je ne l’intéresse pas plus que ça. Si elle ne recherche que de l’amitié, je ne suis pas non plus contre. Je veux juste qu’elle s’exprime, nom d’une pipe !! D’où mes demandes qui ne sont devenues gentiment insistantes que depuis ces derniers jours.

Eole: Pareil, merci pour tes paroles rassurantes ! C’est vrai que je vais peut-être un peu vite en besogne. Mais en même temps, à quoi bon poursuivre longtemps des échanges si c’est pour se rendre compte qu’il y a en fait une incompatibilité très claire d’humeur, intellectuelle ou physique à la première rencontre ? Parce que je ne cherche justement pas une relation superficielle, je ne vais donc pas pour m’engager dans une relation « merdique » dès le départ et prier pour que ça s’arrange ! Or, s’il me faut à chaque fois 6 mois pour en prendre conscience, je vais me retrouver célibataire à 60 ans !! ;-)

Ludovic: Pareil que toi, les filles m’ont convaincu ! En même temps, n’oublions pas non plus que ce n’est pas son refus de me rencontrer que je lui reproche, mais son absence de réponse claire pour quelle que décision que ce soit : oui ou non ? Elle aurait 20 ans, je pourrais comprendre. Elle va en avoir 29 ! Elle doit commencer à savoir ce qu’elle veut dans sa vie, non ?

Thierry: Les filles m’ont convaincu et je suis un peu moins sur les nerfs que quand j’ai écrit ce Post ! Mais ça ne m’empêche pas de penser comme toi que ce type de comportement peut cacher quelque chose. La timidité n’excuse pas tout, je suis moi-même plutôt timide au premier abord mais j’assume et je sais prendre mes responsabilités.

Persil: C’est marrant parce que au fur et à mesure des réponses que je fais ici, mon avis se transforme (bien que je vous aie lus avant) ! lol
Oui, un week-end à Tours, ça va être super ! Mais après, je passe aussi 2 semaines à Marseille… et j’ai vraiment peur :
– et de me sentir frustré de partir sans avoir eu le grand plaisir de l’avoir rencontrée.
– et que ce silence ne nous éloigne un peu… :cry: Bon, je vais lui écrire (une carte postale surprise puisque j’ai trouvé son adresse d’après son numéro de téléphone) et je vais lui téléphoner… mais pas tous les jours car mon forfait est déjà explosé et qu’en plus, comme je ne connais rien de ses sentiments, je ne sais pas à quel point cela peut lui faire plaisir… Bon, et puis… des exceptions comme Bernadette, on n’en trouve pas tous les jours non plus… ;-)

Conrad: Oh non, je ne l’agresse pas toutes les 3 lignes. Comme je disais, je vous ai sélectionné spécialement ces passages en rapport avec le thème de mon Post, ce qui donne ce coté « je ne parle que de ça ! » :-) Peur de décevoir ou d’être déçue, je le pense, oui.

Alcor: Ben… comme dans une semaine, je ne serai plus là… lui laisser l’initiative des choses, j’ai peur que cela ne nous ramène en 2007 (soit la sortie probable des Star Wars en DVD : je n’aurai donc pas de temps à ce moment là ! ;-) )

Semoul: 6 mois que vous vous parliez ?!!! Oui mais tu ne cherches pas forcément une relation amoureuse avec elle, toi ? Comment ça s’est passé, cette rencontre ?



12. Poulpy - son site
Jeudi 24 juillet 2003 - 16:55

et as tu pensé à l’éventualité qu’elle pourrait ne pas être seule dans la vie
Ca expliquerait bien des choses



13. mangue_chocolat
Mardi 26 août 2003 - 11:01

Comme beaucoup de monde j’ai mon petit avis sur la question mais je reste mitigée face à son comportement: plusieurs possibilités
– soit elle t’as carrément mentie et en effet n’est pas libre (pour l’instant, mais elle sent une rupture approchée et te « garde sous le coude » désolé pour l’expression)
– soit elle joue tout simplement avec toi au jeu du chat et de la souris ou plutot à l’allumeuse…..
– ou soit, et pour être passé par là je sais de quoi je parle, elle a peur. PEur de plien de choses, de ne pas te plaire, de ne rien ressentir pour toi alors que tout semble bien partie et que tu sembles toi accrocher, peur de s’engager, peur de l’avenir, peur de souffrir…….
J’espère pour toi que la dernière hypothèse est la bonne….
Je le serais peut être en lisant la suite de l’histoire




Les commentaires sont fermés.