logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Mercredi 08 juin 2005

Séparation…

Cela faisait plusieurs semaines que nous avions prévu de faire ce petit voyage ensemble jusqu’au bord de l’océan. Plus ce week-end approchait, moins j’étais sûr de mon désir de partir avec elle. Après une journée exécrable et l’encouragement d’un ami au téléphone pour que je mette « un terme à cette relation qui ne m’apporte rien », je décide que, puisque tout va mal, autant aller au bout et annoncer à Jana que je ne souhaite plus la revoir…

Je ne voulais pas que notre séparation prédite soit aussi brusque. J’aurais préféré que ce soit plus doux, plus progressif, que nous prenions chacun un peu de distance au fil du temps. Mais expliquer à Jana que je ne souhaitais plus partir avec elle 5 jours avant le début de son petit congé sans rompre purement et simplement m’aurait paru encore plus malsain. Et je ne voulais pas partir avec elle dans un mauvais état d’esprit.

Tandis que j’essaie sans succès de joindre Jana au téléphone, je suis déjà triste à l’idée de lui annoncer ma décision. Vers une heure du matin, mon téléphone sonne : c’est elle. J’entends sa jolie voix emplie de tendresse me lancer un « coucou » et me demander si ça va… Si je m’écoute, je vais me dégonfler et fuir les grandes décisions, aussi je décide de m’en tenir à ma résolution. Je lui réponds que non, ça ne va pas, que j’ai passé une très mauvaise journée et que par dessus tout ça je pense qu’il faut que nous arrêtions de nous voir. Elle ne répond rien, je sens qu’elle accuse le coup. Je lui parle de mes réflexions : que j’ai ressenti plus que jamais au cours de ces derniers jours notre manque d’affinités, que ce qui ne me gênait pas au départ me gêne maintenant, que je ne suis plus sûr d’avoir envie de partir avec elle et que c’est un mauvais signe qui m’a conduit à cette décision. Elle reconnaît que le dernier week-end passé ensemble était un peu étrange mais qu’elle n’était elle-même pas en très grande forme. Elle m’explique que, n’étant jamais seule cette semaine (elle loge chez sa famille ce mois-ci), elle ne pouvait pas me parler comme elle l’aurait voulu et que notre manque d’accordance téléphonique en est la conséquence.

Nous n’avons vraiment pas eu la même perception des choses au cours de ces derniers jours : elle était « toute contente » à l’idée de m’avoir au téléphone ce soir. Elle espérait même que je rentre plus tôt dans la journée, ce qui lui aurait laissé le temps de venir me rejoindre chez moi pour que nous passions la soirée ensemble. Je la sens réellement triste. Moi, en plus d’être triste, je me sens coupable. Elle respecte mon choix avec beaucoup de compréhension, ce qui continue de m’embourber dans mon malaise. Elle est bien consciente que nous avons parfois des différences et que notre relation est somme toute « temporaire » mais cela ne l’empêchait pas de se faire une joie de partir au bord de la mer avec moi parce qu’elle m’apprécie vraiment.

Nous nous disons au revoir. Je sens sa petite voix faiblir. Je lui promets de l’appeler le lendemain…

Un peu plus tard, elle m’envoie un SMS :

 

 

Je me réveille le lendemain avec cette saveur amère de rupture bien ancrée dans l’estomac. Certes, nous n’étions pas Amoureux et mes sentiments mélancoliques n’ont aucune commune mesure avec ceux d’une grande rupture amoureuse. Mais la tendresse et l’attachement font qu’on s’habitue au plaisir de se retrouver l’un et l’autre et que l’arrêt brusque de cette douceur est ressentie comme une petite violence.

Difficile de savoir ce qu’on veut vraiment, finalement… Entre le regret de ne plus se voir et la lassitude de rester ensemble… quelle bizarre sensation que celle de vouloir toujours être ailleurs…

Dans la matinée, je reçois un SMS de Jana :

 

 

Je constate qu’elle est au mieux dans le même état que moi. Honnêtement, je la pensais plus distante de moi. Je l’ai toujours trouvée relativement « froide » même si elle m’a toujours dit que c’était une façon de se protéger des autres. Ai-je fait le bon choix avec elle ou aurais-je dû partir quand même malgré mes réserves grandissantes ?

A l’heure du déjeuner, mon téléphone sonne. C’est Jana…


Anadema - 15:37 - 58 commentaires




58 commentaires :


1. mahelya
Mercredi 08 juin 2005 - 16:02

C’est sur que c’est dur de perdre le « confort » qu’apporte le fait d’être avec quelqu’un, même quand ce n’est pas l’osmose. Viennent les doutes « est-ce que j’ai bien fait? et si j’avais attendu plus longtemps peut être que les choses auraient changé… » mais ça c’est surtout parce qu’on n’aime pas être seul…

Ne te prends pas trop la tête (même si cette histoire date de presque une semaine et que les choses ont dû évoluer depuis) et rapproche-toi plutôt de tes amis, ce sont eux qui te feront le plus grand bien ;)
bonne chance et courage, après la pluie vient le beau temps, non?



2. CyCy - son site
Mercredi 08 juin 2005 - 16:07

Pourquoi tu finis toujours par une phrase qui nous laisse dans l’attente de la suite ? Ca devient une série télé et pas un blog et du coup, nous sommes pendus à tes lèvres (ou plutôt à ton clavier !) et nous attendons la suite !



3. p
Mercredi 08 juin 2005 - 16:57

Y parrait que c’est les conneries qui nous font avancer….
Tu sents que tu progresses ?



4. lea_citruc
Mercredi 08 juin 2005 - 18:33

ma pause révision était appréciable et frustrante à la fois.Appréciable car tu as levé le suspens sur ce coup de fil de Jana à 1 heure du mat.Frustrante tu devines pourquoi:encore un tel qui sonne et encore une fois suspens…
Je vais prendre donc mon mal en patience en attendant … la suite biensûr!!! ;-)

PS:c’est le temps à mon avis qui te diras si tu as bien fait ou pas…



5. Maître Capello
Mercredi 08 juin 2005 - 19:18

Je suis surpris que tu sois sorti avec une fille qui fait tant de fautes, et non des moindres, toi qui sembles tellement attaché (avec raison) à la correction de l’expression.

Bye
Maître Capello



6. CyCy - son site
Mercredi 08 juin 2005 - 19:55

Réponse à Maître Capello : Balzac était connu pour être nul en orthographe et c’est pourtant un génie littéraire incontesté !



7. Angel
Mercredi 08 juin 2005 - 19:58

La technique des « trois points de suspension suite au prochain épisode », ça devient lassant snif. Ca nuit à ton style et surtout, surtout à la spontanéité.
Pour le coup, ça me donne l’impression de lire un produit marketing.



8. mylady
Mercredi 08 juin 2005 - 20:08

classique !!! situation classique !!! Une rupture, quelqu’elle soit est toujours pénible et difficile à vivre… et pour compliquer la tache, viennent les remords, la culpabilité… et alors tout est faussé, les pistes brouillées !!!! finalement on croit ressentir encore des sentiments pour la personne… mais c’est un leurre, car on amalgame toutes nos sensations, nostalgie des bons moments, culpabilité, peur de se retrouver seul, attachement et habitude à la personne…. toute cette confusion nous amène à croire que finalement on est resté amoureux !!! faux !!! … deux solutions, ou on continue dans cette voie, et le temps finit par nous donner raison, ou alors on ravise et on renoue, et là, c’est reculer pour mieux sauter….. les raisons pour lesquelles on avait pris la décision de rompre, rappliqueront au galop dans un futur proche ou plus ou moins lointain, ..mais ils rappliqueront !!!!! …..Anadema, vite la suite !!! :-)



9. mylady
Mercredi 08 juin 2005 - 20:13

Je suis d’accord avec Angel !!!!!



10. JP
Mercredi 08 juin 2005 - 21:12

Elle (taquine) : Ah, tu as quelques doutes, quand même !
Moi (amusé) : Bah… bien sûr ! Je ne t’ai pas encore détachée ?
Elle : Aaaah… non. Mais tu peux essayer.
Moi (abasourdi) : Ah bon, pourquoi ?
Elle : Parce que ! C’est pas franchement mon délire…

Me voilà calmé, limite réduit à l’état de HAS BEEN sexuel en plus de savoir que nos jeux amoureux sont plus imités que je ne le pensais.



11. ln - son site
Jeudi 09 juin 2005 - 07:23

30 mai, nous sommes le 09 juin…donc je préfère savoir ce que tu as fait finalement plutôt que de spéculer sur les décisions à prendre ou non.



12. patoume
Jeudi 09 juin 2005 - 10:22

ça commence à être lourd les teasers points de suspension.



13. Audrey
Jeudi 09 juin 2005 - 11:09

Je suis d’accord, on a l’impression que tout ce qui t’interesse c’est de faire revenir tes lecteurs jour à après jour pour faire de l’audiance. Le suspens, c’était marrant une fois là, ça devient pénible et lassant.



14. J'aime bien Gwenaëlle
Jeudi 09 juin 2005 - 11:15

Pour te faire réagir. Ton blog : dans la forme, un exercice de style dont on sent un effort de préparation digne d’un produit marketing, calculé à l’avance, comme « notre séparation prédite », prédite par toi seul, qui montre le manque de spontanéité dans tes actes. Dès la première rencontre, tu n’étais pas contre une aventure avec Jana, qui semblait plutôt très attachée sentimentalement. Elle te l’a montré à plusieurs reprises. Dans le fond, la recherche d’une fille formidable, passionnante, autrement dit trouver l’amour, l’étincelle comme tu dis. Donc un exercice de style au détriment d’une spontanéité nécessaire à l’émergence soudaine d’une étincelle. L’incompatibilité est là, entre l’objet de ton blog et ton blog lui-même. Faire de la rencontre amoureuse un exercice de style. Joli prétexte pour assouvir une double passion, la réalisation d’un blog, et les câlins qui se doivent d’être ponctués de jeux sensuels.
Ton blog est alimenté par un vivier infini de victimes de tes faux sentiments, considérées finalement comme les objets de ta passion des jeux érotiques. 2 ans que ça dure, merci Meetic ! Ce processus est sans fin.
Arrête Meetic, arrête ce blog, et invite nous à ton mariage !



15. Gwenaëlle
Jeudi 09 juin 2005 - 11:31

D’accord avec Angel : le côté feuilleton à l’eau de rose style les Feux de L’Amour avec teaser systématique, ça devient lourd. Ecris pour toi Anadema, pas pour attirer un maximum de lecteurs. Si ton histoire peut tenir en un post et que tu n’aies rien à d’autre à écrire pendant 2 semaines, ben tant pis. Pas la peine de morceler à l’infini, surtout lorsque le dénouement est plus décevant que surprenant.



16. Erectus
Jeudi 09 juin 2005 - 12:08

je vous propose ma suite :

…j’ai vraiment décidé d’en arrêter là avec Jana. Ma décision est prise, ce n’est tout simplement pas la fille formidable qui provoquera l’étincelle…

Néanmoins, dans cet océan de tristesse, j’ai décidé que le bonheur n’avait pas dit son dernier mot. Comme me l’a gentiment demandé Erectus en commentaire dans mon post « Jana et moi », je lui ai communiqué l’adresse msn de Jana. Je suis sûr qu’il sera très heureux avec elle, lui il n’hésitera pas à l’attacher même si elle veut pas, et il mangera comme un barbare de la glace étalée sur son corps.



17. sylvie (Suisse)
Jeudi 09 juin 2005 - 14:47

Hé bien franchement, je dois t’avouer avoir parcouru une bonne partie de ton journal, et je te comprend la plupart du temps dans tes propos, tes choix, tes manières de voir la vie.

le passage entre tes deux derniers articles me surprend. En effet, tu racontes tout d’abord que tu as perdu un être cher et que tu en es profondément perturbé (on en serait à moins – condoléances). Par la suite tu romps avec ton amie. Même s’il ne s’agit nullement de l’amour de ta vie, je l’avais bien compris, je trouve que tu aurais pu te donner du temps de reflexion après des événements si tristes.

Mais bon, c’est ta vie…

Une seconde source de déception : une rupture par sms, c’est particulièrement lâche. Et pour quelqu’un qui se dit prêt au dialogue sur les relations en cours, c’est plus que surprenant…



18. pHiLoGrApH - son site
Jeudi 09 juin 2005 - 15:05

Elle ne veut pas qu’on l’attache : elle s’attache toute seule.



19. Bichal
Jeudi 09 juin 2005 - 15:08

putain de cliffhanger de merdeeeee ! C’est vrai que ça devient super lourd là !!



20. CyCy - son site
Jeudi 09 juin 2005 - 15:57

Sylvie, sans vouloir te vexer, tu as mal lu ce qu’a écrit Anadema !!!!



21. lea_citruc
Jeudi 09 juin 2005 - 16:35

tout à fait d’accord avec CyCy.



22. rypyr - son site
Jeudi 09 juin 2005 - 17:47

mouais mouais, je suis un peu d’accord avec tout le monde, ca va finir par être lassant le suspense … Et pis, un blog (re-suis d’accord , c’est écrire pour soi-même principalement … > c’est pas Libération !)
Enfin bon,après Anadema, c’est toi qui voit si tu tiens compte des critiques de tes lecteurs > après tout, c’est ton blog … , pour jana, je crois que tout a été dit, nanani nanana, on fait pas avancer le shmilblick (c’est comme ca que ca s’écrit ?) , fais un trait dessus puisque tu ne veux plus d’elle, arrete de te compliquer la vie (elle l’est déjà assez comme ca) et puis reprend ta chasse sur meetic … Peut être trouveras-tu encore une fille un peu trop naive pour croire qu’elle peut avoir des sentiments sérieux pour toi et que ce soit réciproque …
Dernière chose, j’ai l’impression que tu te lasses de faire vivre ce blog … Dans ce cas là, arrete (même si tu vas mettre de la tristesse dans la vie de tes lecteurs … nan, je dèc !)
Bonne continuation et pis, vive le prochain post (moins travaillé et plus spontané) bizzzzzz



23. Shangri-La
Jeudi 09 juin 2005 - 19:21

Je suis plutot d’accord avec ce que dit Celui qui « Aime bien Gwenaelle ».
Tu cherches la fille formidable, mais l’a mérites-tu ?
Il ne fait aucun doute que tu es: cultivé, intelligent, humaniste ? et apparement mignon (c’est toi qui le sous-entend via la retranscription des commentaires fait sur meetic à ton egard)
Mais en paralléle de toute ces qualités, tu as tous les symptomes d’un pisse-froid, doublé d’une sorte de peine à jouir rigoriste.
Tes exigences en terme de relations sentimantales, vont bien au-dela de celles d’une vieille fille cherchant à remplacer « papa ».
Tu sembles omettre deux composantes primordiales de la séduction, l’originalité et l’humour.
Arrete un peu d’etre sur la défensive en permanence.
Quelqu’un dans un commentaire t’as traité de « paratonnerre », la métaphore se suffit à elle meme.



24. Une meetic girl anonyme
Jeudi 09 juin 2005 - 22:23

A la lecture de ce blog, je me rends compte que, comme beaucoup de Meetic boys & girls, tu as fini par enchaîner rencontres sur rencontres et que tu deviens certainement de plus en plus exigeant.

Les rencontres sont bien plus faciles grâce au net mais à trop vouloir trouver à tout prix la fille parfaite, tu t’y perds, comme beaucoup…

J’ai remarqué que les personnes qui font les plus belles rencontres sur ces sites, les font assez vite, dans les premiers temps de leur inscription, parce qu’ils accordent encore assez d’importance aux rencontres.

Mais tout est possible, bien sûr, ne généralisons pas.

Bonne chance pour la suite :)



25. Emma Adamsberg
Jeudi 09 juin 2005 - 23:04

Entièrement d’accord avec la meetic-girl anonyme. Il y a un paquet d’effets spéciaux sur meetic qui à mon humble avis font que ce n’est pas le biotope idéal pour que la passion amoureuse voit le jour (ne serait-ce qu’à cause de l’abondance du choix…).
Sauf au début, quand on est encore dans une certaine innocence, comme tu le signales fort justement.
Enfin, bonne chance quand même à tous les chercheurs(ses).



26. Anadema - son site
Vendredi 10 juin 2005 - 00:04

Je suis vraiment désolé que vous détestiez à ce point ce que vous appelez le « teaser ». Je ne fais pas ça pour faire revenir des lecteurs : ceux qui n’aiment pas le contenu ne vont pas plus revenir de toute façon. Et je ne fais pas ça non plus exprès pour faire une grosse montée de suspens (ou du moins, je suis flatté que ça en soit à ce point): il se trouve que si je m’étais embarqué dans la suite, je repartais pour 40 lignes au moins. Promis, j’essaierai d’éviter de faire ça à l’avenir si ça vous déplaît autant. Je trouve parfois mes posts trop longs, j’ai voulu raccourcir en découpant mon histoire avec jana. :-)

Je suis vraiment d’accord sur le fait que la peur de se retrouver seul fait qu’on a du mal à rompre. Et comme l’a dit mylady, dans ces conditions : ne pas rompre, c’est reculer pour mieux sauter (sans jeu de mots).

J’aime bien Gwenaëlle > Mon blog n’est qu’un compte rendu plus ou moins à froid de mes expériences de rencontres virtuelles, ce n’est pas lui qui dirige mes choix. Je ne dirige pas non plus ma vie sentimentale avec beaucoup de calcul et de préméditations, sinon j’aurais rencontré au moins 50 filles au cours des 6 derniers mois ! Je ne passe pas ma vie sur Meetic, c’est peut-être la raison pour laquelle je n’ai toujours pas rencontré de fille formidable. Je perds trop de temps, me laisse trop flotter où le courant m’emporte. Pas plus de victimes dans mes rencontres : je vis des histoires, c’est tout. Des histoires courtes comme « tout le monde » avant de faire une rencontre plus sérieuse (j’espère).

Shangri-La > (Il faut que je fasse un post là dessus depuis longtemps) Une « fille formidable », c’est une image, une métaphore. Ce n’est pas une fille parfaite !



27. Bichal
Vendredi 10 juin 2005 - 13:41

La suiteeeeeeeeeeeeee la suiteeeee !!



28. mylady
Vendredi 10 juin 2005 - 15:35

Anadama, tes interventions parmi les commentaires, rendent ton blog et « le personnage » plus chaleureux !!! bonne continuation…;-)



29. PatatoOor
Vendredi 10 juin 2005 - 16:49

je suis d’accord avec ce qui a été dit, on devient trop exigeant avec le temps sur un site de rencontre, surtout qu’on se base sur des criteres qui peuvent etre superficiels ou erronés.
et puis je persiste a croire qu’on ne trouve pas « l’amour » en cherchant…
je pense que si on avait acces au statistiques des sites de rencontres et le nbre de couple formés par rapport au nb d’abonnés, le taux serait assez faible…
pourquoi n’essaies tu pas autre chose ?
le speed dating, meme si tu as dis ne pas etre interressé peut etre une experience amusante.
ou alors des stages comme l’UCPA, qui permettent de rencontrer des gens dans un cadre sportif, et ou surtout, la rencontre n’est absolument pas le but.
En 2 ans si tu tirais un bilan de meetic qu’en concluerais tu ?



30. zero - son site
Vendredi 10 juin 2005 - 17:25

si je m’identifie si bien a cette situation c’est sans doute parce que je suis en train de vivre quelque chose de semblable…je suis bien loin de m’en sortir aussi bien que vous…bon courage…



31. une easy girl anonyme
Vendredi 10 juin 2005 - 18:10

et bien, moi je suis la preuve qu’on peut trouver l’amour sur internet… en combien de temps, me demanderez vous? et bien en à peine 1 mois après mon inscription sur easy rencontres…qui dit mieux? ;-) et pourtant je ne cherchais ni à battre un record, ni à rencontrer l’amour, si si je vous assure, je suis très sérieuse !!! je m’étais inscrite par curiosité et surtout pour des tchats virtuels et amicaux… quelle fut donc ma surprise, lorsque les sentiments ont pris le decu… et le pire (ou le meilleur!!) est que ce fut quasi instantanné et réciproque (enfin j’espère pour ce qui est de la réciprocité !!! lol :-) ) ….



32. unmecool
Vendredi 10 juin 2005 - 19:20

je suis tout a fait dans le meme cas que toi easy girl anonyme , j’ai decouvert l’amour sur easy aussi , et de façon aussi inatendue que toi , et je suis donc comme toi , la preuve que trouver l’amour sur internet est tout a fait possible , d’ailleurs , je lui fais d’enorme bisous car elle lira ce message , mais anonymat de rigueur !!Sache bien Anadema que l’amour ne se cherche pas …. il se trouve, sinon c’est forçer les choses d’apres moi , et ce n’est pas la meilleure façon de proceder , tout les moyens sont bon certes , mais il ne faut pas etre presser !!!!bonne continuation !!!



33. x.
Lundi 13 juin 2005 - 09:54

C’est moi ou les deux précédents commentaires m’ont l’air de pubs pour easybidule ?



34. Bichal
Lundi 13 juin 2005 - 10:02

oui c’est tout à fait ça…L’avantage de ce site ,c’est que c’est gratuit, mais alors après pour filtrer les contacts, v’la comme c’est la galère…sans compter le nombre restreint de personnes inscrites, ainsi que les hôtesses qu’on retrouve à foison



35. unmecool
Lundi 13 juin 2005 - 10:09

si dire que l’amour peut etre trouver sur internet devient de la pub franchemet…. et je vous rappele que Anadema lui meme fait reference a un site de rencontre dans son blog,fait il de la pub pour autant ???NON,a bon entendeur , salut !!!!!



36. Ben
Lundi 13 juin 2005 - 16:09

Avec quelques semaines de decalage, je lis mon histoire (en grande partie) sur le site de Ana.
Que veux-t’on ? pas facile que cette question.

Ana, courage, je trouve que ca a dire.

C’est vrai que le suspense est pas facile, mais je pense que ca sera bien dans le livre que tu vas faire dans quelques années ! ;-)



37. Emma Adamsberg
Lundi 13 juin 2005 - 20:06

Le suspense est d’autant plus ignoblement cruel qu’on n’a plus aucune nouvelle de Frantico. Si ça se trouve c’est lui qui avec Jana. Il faudrait mener une enquête (serrée).
A part ça, tout le monde s’en fiche, mais moi j’ai (quasiment) arrêté Meetic. Je pense qu’il y a une impossibilité intrinsèque dans le système, en tous cas pour moi. Je ne peux pas désirer vraiment un homme qui avoue clairement son but : « trouver quelqu’un » (sous-entendu « un peu n’importe qui » ou, et c’est peut-être pire « qui satisfasse à tel ou tel critère »).
En tous cas : LA SUITE, ET VIIIITE ! (non mais)



38. Une meetic girl anonyme
Lundi 13 juin 2005 - 21:17

— > Emma Adamsberg
Bravo… moi je suis abstinente depuis bientôt trois mois mais je n’arrive pas à supprimer ma fiche.

Je fréquente actuellement un charmant jeune homme mais j’ai pourtant du mal à résister à l’envie d’aller voir sur Meetic si je pourrais pas trouver pas « mieux »…

Je suis tombée dans le piège dont je parle plus haut : multiplication des rencontres (c’est tellement facile !) et volonté de toujours trouver « mieux ».

En d’autres temps (lorsqu’il n’y avait pas internet, souvenez-vous !), si j’avais rencontré l’un de ces hommes dans la vie de tous les jours, j’aurais certainement fait l’effort d’apprendre à le connaître un peu avant d’en faire une victime du zapping amoureux très pratiqué sur ces sites…

Plus haut, tu parles aussi, Emma, de « l’innocence » des nouveaux meetic boys & girls… En effet, ils sont innoncents, leur démarche est souvent sincère et honnête… Pauvres d’eux ! :)

A fréquenter trop longtemps ces sites, on en vient même à oublier ce qu’est vraiment l’amour… (sortez les violons)

Une meetic girl anonyme, meetico-dépendante depuis plus d’un an.



39. Emma Adamsberg
Lundi 13 juin 2005 - 22:13

–> The meetic girl
Merci pour le « bravo », mais bon, je suis (très) mariée, ça aide un peu quand même :)
Oublier ce qu’est vraiment l’amour, oui, c’est la fonction de ce supermarché virtuel, de même que la fonction de la publicité est de nous faire oublier nos vrais désirs.
Les sages écrivains du Talmud ont compris que l’on ne donne pas à ceux qu’on aime, mais que l’on aime ceux à qui l’on a donné. (Je vous laisse dormir^W^méditer là-dessus…)
Aimerait-on plus fort ses parents, ses frêres et soeurs ou ses enfants si l’on pouvait les choisir sur catalogue ?



40. Anonyme
Mardi 14 juin 2005 - 11:15

la suite !!!!!!!!!!!



41. Bifidus
Mardi 14 juin 2005 - 11:26

Emma, tu es « très » (?) mariée et tu fréquentes un site de rencontres ?
C’est très « rock’n’roll », tout ça ;-D



42. x.
Mardi 14 juin 2005 - 14:37

Peut-être par « très » entend-elle « trop »… ;) PAAAAS BIEEEEN!



43. Emma Adamsberg
Mardi 14 juin 2005 - 15:15

Bah…la seule différence entre moi et tout plein d’autres meeticeuses, c’est que moi je dis que je suis mariée :)



44. Depp
Mardi 14 juin 2005 - 15:33

pfiou.

En fait, c’est pas Anadema, c’est la plupart des gens qui me paraissent… comment dire… je sais pas, à l’ouest, loin loin loin de la réalité, à chercher toujours mieux, toujours plus loin, ils me semblent qu’ils se gachent le simple, le beau, le « magique » et le pur (et ce avec ou sans sexe, avec ou sans sentiments…)

Comment on appelle ça deja ? Ah oui, l’honneteté. Envers les autres bien sur, mais envers soi meme avant tout…

Bon, je dois être une sorte de rabas-joie libérée, avec des pensées de l’ancien temps et des pratiques du nouveau, tout en croyant rester fidèle à moi meme…



45. Angel
Mardi 14 juin 2005 - 20:32

Emma Adamsberg >>>

Je suis soufflée car ce que tu as écris correspond à 100% à ce que je disais hier à un ami sur MSN alors qu’on parlait du fait que je ne voulais pas aller sur des sites de rencontres.

Anadema >>>
C’est la fin de la troisième saison ? on va pas avoir la suite avant la rentrée ? :)



46. Emma Adamsberg
Mardi 14 juin 2005 - 20:56

Je propose de faire une pétition pour que ce blog soit rafraîchi plus souvent (d’autant que la canicule approche).



47. lea_citruc
Mercredi 15 juin 2005 - 01:05

Emma Adamsberg -> Moi je signe la pétition sans hésiter.
Anadema-> Combien de signatures te faut-il pour consentir à écrire la suite? lol



48. Depp
Mercredi 15 juin 2005 - 09:33

Emma > je signe pas la petition, la farce et le feuilleton ont assez duré à mon avis, je vote donc pour l’arret d’un pseudo journal intime qui est plus un exercice d’écriture deformant la réalité, et embrouillant son auteur.



49. Bifidus
Mercredi 15 juin 2005 - 12:05

Je suis étonné, pour les femmes mariées (mais je ne pratique pas les sites de rencontre).
Est-ce une manière d’assumer (et d’assurer) une sexualité libre et épanouïe, ou le remplacement de leur compagnon qui les motive ?
J’approuve complètement le premier cas, je me contente de comprendre le second ;-)



50. Angel
Mercredi 15 juin 2005 - 17:53

Je signe aussi.

Et je porte plainte pour non finition d’histoire dans une semaine si on a pas la suite :)



51. Conrad - son site
Mercredi 15 juin 2005 - 20:47

Ouais c’est bien joli de faire des fins comme ça et de faire genre que c’est pas uen technique d’accroche mais dans ce cas là, faut pas balancer la suite 6 mois après.

Bordel :)



52. Depp
Jeudi 16 juin 2005 - 09:48

**va partir faire l’ermite**

eh les gars, c’est pas un feuilleton, c’est un vrai mec qui essaye de vivre derriere !!!



53. Erectus
Jeudi 16 juin 2005 - 14:27

Anadema STP file moi l’adresse MSN de Jana , je suis sur que je suis son type je suis croyant en plus. Si ça marche après je fais un blog de ouf!! lol



54. SauN
Jeudi 16 juin 2005 - 16:08

Je me permets d’intervenir et de soutenir ce qu’a dit DEPP, n’oubliez pas qu’Anadema est avant tout un être humain et vit une séparation… Il mettra la suite quand il le voudra.

C’est hallucinant le manque de considération qu’ont les gens pour le sentiment humain dès qu’ils se sentent en sécurité quand ils sont planqués derrière leurs écrans.



55. Angel
Jeudi 16 juin 2005 - 18:06

SauN >>>

C’est hallucinant le manque de considération que peut avoir quelqu’un qui intervient pour critiquer les autres personnes, qui ont commenté, et cela sans connaître de près ou de loin ce qu’ils sont et ce qu’ils ont vécu ainsi que leurs positions par rapport aux sentiments humains.
Effectivement, planqué derrière ton PC, tu peux aussi balancer ce genre de sentence en toute sécurité.

« A l’heure du déjeuner, mon téléphone sonne. C’est Jana… »
Les évènements ont eu lieu depuis 15 jours (puisque la première partie de l’histoire relatait un événement vieux de 8 jours). La première partie à donc déjà été écrit « à froid », si je peux me permettre. De plus Anadema ne subit pas la rupture… il la fait subir.

D’autres part, avec ton sens de l’observation de la nature humaine, tu auras certainement noté que nos interventions ne sont pas toujours au premier degré.



56. rypyr - son site
Jeudi 16 juin 2005 - 22:05

Totalement d’accord avec toi Angel
> bien balancé !
Faut arrêter de donner des leçons aux donneurs de leçons sinon c’est le cercle infernal …



57. martin - son site
Vendredi 17 juin 2005 - 23:10

C’est la 1ere fois que je vais sur ton blog et ton dernier post m’a donné envie de commenter. Bravo pour ton blog.



58. MarieCé
Dimanche 03 juillet 2005 - 19:02

C’est quand la suite???? Je signe la pétition moi aussi !




Les commentaires sont fermés.