Une jeune fille séduisante… (1)
Dis moi ce que tu écris, je te dirais qui tu es ! Certes, la règle a ses limites mais permet de se faire une première idée sur la personne – que l’on ne connait pas – présente en face de nous. A ce titre, quand une fille me contacte sur Meetic en m’envoyant un Mail, si elle me parle de son signe astrologique pour se décrire ou si elle fait 5 fautes d’orthographe par ligne, je suis à peu près sûr qu’elle ne me conviendra pas.
C’est ainsi qu’une jeune fille de 20 ans – que nous appellerons ISEA – m’a contacté jeudi dernier, en m’envoyant un Mail qui ne m’a absolument pas convaincu. Je l’ai trouvé d’une fadeur malheureusement assez habituelle et d’une impersonnalité au goût de copier-coller. Bref, tout pour me laisser aussi indifférent que son contenu :
Evidemment, toutes les conditions sont réunies pour m’excéder : pas de photo ni de texte personnel sur sa fiche…
En lisant ce Mail, je me suis rendu compte que la jeune fille en question était encore en ligne (certainement en train de chatter). Je me suis donc proposé de la contacter directement pour me distraire et essayer de comprendre ce qui motive les gens à être si banal.
(à suivre)
5 commentaires :
Ahah !… Voila une entree en matiere qui laisserait presager une rencontre virtuelle peu interessante.
Mais tes commentaires sur le post precedent nous font deviner autre chose…
La suite, la suite ! :-) Le retournement de situation, le twist… euh pardon, je m’emporte la, on n’est pas sur Greg le millioniais quand meme ;-)
tu sais que tu fais très prédateur sadique quand tu dis « Je me suis donc proposé de la contacter directement pour me distraire et essayer de comprendre ce qui motive les gens à être si banal »
LOL
Flaneur : Oh oui, j’ai été agréablement surpris par cette demoiselle !! La suite demain ! ;-)
paladin du chaos : « sadique » je veux bien mais « prédateur » ça n’est pas mon genre !! Surtout que je fais les choses très naturellement sans préméditation. :-)
Fais gaffe, tu as une certaine tendance à la suffisance et au jugement hâtif…Tu nous couverais pas un petit complexe de supériorité ?
Calimero : Hein ? Mais tu sais, les commentaires de ce mail en particulier sont très « second degré » ! Le message principal est que je l’ai trouvé très banal et peu engageant !
Je n’ai pas de jugement hâtif, je me contente de réagir par rapport à ce qu’elle m’offre comme première image d’elle. Si je traite d’imbécile un inconnu dans la rue, il est en droit de considérer que c’est moi le con sans devoir partager 1 an de collocation avec moi pour faire part de ses impressions !
Si tu ne connais pas encore mon Blog, tu découvriras que j’essaie d’y prendre beaucoup de recul mais que je ne pratique pas la langue de bois. Je me sens encore moins supérieur. D’ailleurs, ma rencontre virtuelle avec Iséa est là pour montrer que mes premières impressions ont été fausses !
Ben… Désolé ! ;-)
Les commentaires sont fermés.