logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Vendredi 03 mars 2006

Conversations coquines

En général, quand on s’est rencontré sur un site de rencontres sur Internet, il ne se passe pas beaucoup de temps sur le tchat avant que l’un ou l’autre parte dans des allusions plus ou moins salaces, d’autant plus si l’heure est avancée. En général, ça marche comme au ping pong : un petit truc de rien du tout que l’autre relève, que l’on amplifie à son tour et… d’écho en écho, la température monte.

Voici trois petits extraits de conversations coquines :

Le premier est un échange que j’avais eu avec « la femme de 37 ans ». Cette femme, agréable et sensible, n’en avait pas moins des problèmes insolubles avec son ex : elle en était totalement dépendante et ses complexes et sa désastreuse estime d’elle-même n’y arrangeait rien. Elle m’avait demandé ce que j’aimais « au lit » et, bien que ne lui ayant pas répondu, je n’avais pas oublié de lui renvoyer la question un peu plus tard :

 

 
J’avais été étonné que « soumise » soit la première (et unique) caractéristique qu’elle m’ait donnée mais à mon plus grand étonnement encore, cela m’avait beaucoup excité.

Si une conversation avec E. sur le sexe restait très soft, ce n’était pas le cas avec Clubbie qui, le premier soir de notre rencontre virtuelle, au bout de 2 heures maxi, se livrait déjà à des confidences plus crues :

 

 
Je ne suis pas très fan des conversations crues, je trouve que cela enlève toute dimension sensuelle à ce qui est décrit.

Sur Meetic, j’avais fait la connaissance d’une jolie blonde de 20 ans. Trop jeune pour moi (c’est elle qui était venue à mon contact) et pas du tout dans mon trip, nous avions tout de même gardé contact et chatté occasionnellement une douzaine de fois en l’espace d’un mois. Au bout de quelques semaines, elle m’avait fait une confidence qui m’avait tout de même surpris, au vu de son âge :

 

 
Eh bien, en voilà une idée qui me plairait bien : une expérience à 3. Ca doit être… formidable, non ?


Anadema - 00:01 - 35 commentaires




35 commentaires :


1. Indiana Jil - son site
Vendredi 03 mars 2006 - 00:19

Bonsoir Anadema…Comme il est tard je voulais savoir si tu avais l’envie de parler de choses coquines avec moi….Oh la la, je m’égare, un peu de sérieux…. Tout cela en fait pour te dire que je ne suis pas certain qu’il suffisse qu’il soit tard pour que les coquineries commencent.Comme j’en parle dernièrement dans un de mes posts, j’ai eu une conversation plus que coquine avec une demoiselle et c’était au beau milieu de la journée….Quant à l’expérience à trois, le fantasme peut être bien plus plaisant que le passage à la réalité, la déception pourrait aussi être au rendez-vous, c’est bien là tout le problème des fantasmes…. Et puis il faudrait que tu t’occupes de deux demoiselles….Ca fait beaucoup non ???

Je note tout de même un petit paradoxe dans tout cela…Tu dis : » je ne suis pas très fan des conversations crue….. », mais alors dans ce cas pourquoi ne pas lui signifier, cela me parait évident non ?????? Tu verras, si tu as la curiosité de venir jeter un oeil sur le post où j’ explique qu’une demoiselle s’est complètement lâchée question conversation crue, que je ne me suis pas gêné pour la remettre à sa place avec diplomatie et lui dire que je n’appréciais pas plus que cela. Si tu n’aimes pas cela pourquoi ne pas lui dire ????? Au contraire lorsqu’elle parle de levrette et d’excitation, au lieu de lui dire  » demoiselle restez sage, je n’aime pas ces conversations crues… », tu réponds :  » Et moi donc ! » . Tu ne voulais pas prendre le risque de laisser passer une aventure??? A bientôt….



2. Papierchiffon - son site
Vendredi 03 mars 2006 - 00:48

Et bien les conversations avec les meeticgirls ont l’air beaucoup plus agréables que celle avec les meeticboys, niveau sexe… Tu as effectivement l’air d’un enfant de coeur!!! Dommage, je ne suis jamais tombé sur toi pendant ma période meetic… Ceci dit… je ne correspond absolument pas à ta vision de la-fille-formidable, ca tombe bien! :-)



3. Lo
Vendredi 03 mars 2006 - 01:11

Sacré Anadema. Sinon oui, tu fais parfois enfant de coeur, réagissant comme découvrant la triste réalité d’aujourd’hui. Les femmes sont désormais libérées et expriment leurs désirs, et ça passe par le genre de trip qu’un mec peut lui même avoir. Il est plus difficile aujourd’hui de trouver une fille sérieuse qu’une petite cochonne. Surtout sur Meetic! Les filles qui y sont présentes sont célibataires… donc instables.



4. Oxmini
Vendredi 03 mars 2006 - 01:13

Aaaah…
C’est la version « carré rose d’après minuit » du blog? La minute « x »? C’est intéressant mais rien de vraiment croustillant. Ca me semble être une petite parenthèse en attendant la description de « nouvelles aventures sur Meetic ». Avec tout ce qui est décrit il y a matière à faire un filme à la Bridget Jones. Y-a-t-il un bon scénariste qui lit ce très bon blog?



5. korbend007 - son site
Vendredi 03 mars 2006 - 04:50

salut
et bien moi j’ai eu une expérience à 3 (je le raconte dans mon blog) et que puis-je te dire? c’était……..euh………comment dire……….comment trouver les mots……………………….ENORME, c’était ENORMMMMMMMMEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’était pour ma fête, et bien je peux dire que j’ai réalisé le fantasme de beaucoup d’hommes et qu’ils devraient tous y avoir droit au moins une fois dans leur vie tellement c’est merveilleux de voir deux femmes « s’amuser », ça crée une ambiance de sensualité extrême. Quand tu regardes ça, ça te rappelle toutes tes premieres fois (premiers sentiments amoureux, premiers baisers, première vision d’une femme nue, premier orgasme…) c’est comme un coup de tonnerre dans le cerveau, l’adrénaline te coupe le souffle, tu as cette impression de quitter ton corps et de flotter dans les airs mais en même temps chaque partie de ta peau devient hyper sensible.GGGGrrrrrrrrr!!!!!! ces frissons!!!! miam miam



6. Patator
Vendredi 03 mars 2006 - 05:44

Il y a de très bon films américains et de très mauvais films non-americains Anadema :P



7. LN - son site
Vendredi 03 mars 2006 - 06:57

elle a raison…je ne connais pas le pourcentage exact, mais le nombre de mecs qui ont fantasme de faire ça à 3…c’est d’un banal, :)



8. Joe
Vendredi 03 mars 2006 - 09:56

Ahhhh ca y est j’ai fini de lire le blog et peux enfin laisser un tit commentaire :-)
Alors avant tout je voulais te féliciter mon cher Anadema pour la création et rédaction de ce blog, car ca a été franchement un pur délice de te lire !!!
Et en effet tu as bien l’air d’un enfant de choeur parfois … mais ca peut aussi etre attendrissant ;-)
Concernant les expériences a 3 je te confirme que pour moi ca a été a chaque fois … formidable … explosif en sensations, bref un regal … par contre pour ma part je prefere avoir 2 hommes pour moi ;-)
(J’espère que je ne t’ai pas fais tomber de ta chaise là hein ??? lol)



9. stellou
Vendredi 03 mars 2006 - 11:32

Anadema tu as deja du mal a comprendre une femme alors laisses tomber deux ;)
Mais bon tu vas me répondre que pour une experience à 3 pas besoin de philospher pendant 2h lol



10. Nadja
Vendredi 03 mars 2006 - 14:05

Alors là Anadema,tu me déçois…A trois(toutes les combinaisons imaginables),c’est GENIAL,il faut juste faire gaffe au choix du partenaire…Mais si tu as l’occasion vas y! C’est…(je n’ai pas de mots pour décrire la chose)!



11. loulaa
Vendredi 03 mars 2006 - 19:01

Ben dit donc ça c’est de la conversation intelectuelle !!
C’est fou ça comme on peut se lacher alors qu’on « parle » à un inconnu ou alors c’est peut-être justement parceque c’est un inconnu qu’on se lache ?
Je crois que je suis trop vieille, trop mére, trop romantique trop tout pour comprendre ce genre de truc !
Bon je suis une fille et je ne conçois pas l’acte sans un minimum d’amour, tirer un coup pour l’hygiène, me reveiller dans les bras d’un type (si comme toi il ne part pas après ses ptites affaires) sans qu’il y ait de suite ça me glace (ben quoi je suis pas une poupée gonflable, j’ai été nulle?? bouhhh quelle tristesse, pire qu’une gueule de bois).
Je suis peut-être bête, après tout pourquoi pas une bonne vieille partouze.
J’ai des fantasmes, mais franchement je tiens à ce que ça reste des fantasmes, j’aurais trop peur de me perdre en route.



12. Le hasard - son site
Vendredi 03 mars 2006 - 21:05

« Les filles qui y sont présentes sont célibataires… donc instables. »

Ah ben oui, bien sûr, le célibat entraine forcèment l’instabilité.



13. vivi
Samedi 04 mars 2006 - 10:04

euh ..bah …pourquoi pas à ..4.. 5…6 ..10 !!!;-) enfin c’est pas mon truc mais je me demandais pourquoi se limiter comme ça ..à 3 alors ?



14. lea_citruc
Samedi 04 mars 2006 - 11:42

Lo->Quelle fermeture d’esprit à propos de ton opinion sur les femmes célibataires.Enfin tu as sûrement raison il est bien connu que les femmes mariées sont bien plus stables, épanouies et tout et tout…Enfin bien plus conforme au modèle de la femme bien comme il faut d’il y a un siècle!!!(Il y a des préjugés qui ont la dent dure:c’est navrant!!!)
Pour le post,moi aussi je me sens comme « naive » face au sexe.Ca met le doute quand même.Dois-je convertir une copine pour faire cela à trois car je passe à côté de qqchose?L’idée est excitante mais juste l’idée.Et toi Anadema à quand le post qui nous decrit cette experience?(As-tu franchi le pas depuis cette conversation?) ;-)



15. Anadema - son site
Samedi 04 mars 2006 - 12:42

Indiana Jil > Des conversations coquines peuvent se faire à toute heure, of course. Si tu as bien lu, je n’ai pas dit qu’il « suffisait » qu’il soit tard mais « d’autant plus si ».

Quant à devoir m’occuper de 2 demoiselles… il faut voir en 3D, cher Indiana Jil et ne pas mettre l’homme au centre de tout. J’aimerais une expérience à 3 mais avec 2 filles… bisexuelles !

Pour le paradoxe, comme tu l’as souligné, j’ai dit « je ne suis pas très fan », ce qui ne signifie pas « je déteste » mais juste… « je ne suis pas très fan »… ;-)

Papierchiffon > Pourquoi, tu aimes les enfants de choeur ? :-)

Lo > De quelle « triste réalité » parles-tu ? Que les femmes soient libérées et expriment leurs désirs, cela me ravit. Et pour ma part, je préfère les filles cochonnes aux filles sérieuses.

Oxmini > Rien de très très croustillant, c’est vrai ! C’était juste la version « 22h00 déconseillée aux moins de 16 ans » ! :-)

korbend007 > Merci pour ce récit que j’ai trouvé très touchant et qui me donne plus que jamais envie d’essayer ! Tu as dû passer une sacrée fête… As-tu envie de réessayer ou fut-ce pour toi juste une expérience passagère ?

Patator > De « bons films américains » ? Ca existe ??! Alors cela explique peut-être pourquoi parmi mes 10 films préférés, 80% sont américains… ;-)

LN > L’avoir en fantasme, c’est banal. Le faire, ça l’est déjà moins.

Joe > Merci pour tes encouragements ! :-) De « l’explosif en sensations », voilà encore de quoi me donner envie de tenter l’aventure ! Reste à trouver l’occasion et les bonnes personnes. Quand on est homo, cela facilite déjà grandement les choses : il n’y a pas la bisexualité comme paramètre nécessaire en plus du fantasme du pluralisme, pour rendre l’expérience possible. Et puis, j’ai quand même l’impression que l’envie d’expérimenter un plan à 3 est plus répandue chez les hommes que chez les femmes, qu’en pensez-vous ?

stellou > Non, je vais simplement te répondre que tu es un peu limité(e) du bulbe.

Nadja > « GENIAL » ?? Wouaouh… il va vraiment falloir que j’essaie ! Toutes les combinaisons sont possibles, oui. Par contre, je préfèrerais HFF que HHF qui ne me plairait pas du tout.

loulaa > Être caché derrière un écran, c’est vrai que cela facilite les échanges un peu coquins. Cela dit, c’est aussi une histoire de synergie et, contexte virtuel ou pas, c’est sympa de parler intime, non ?

Nacara > Les filles célibataires sont des instables et les inscrits sur Meetic sont des désespérés, c’est bien connu !

vivi > Commençons doucement !

lea_citruc > Non, je n’ai encore jamais testé à ce jour. Je n’ai pas vraiment eu d’occasions même si certaines de mes petites amies n’étaient pas contre l’idée.

En tout cas, je pense qu’il ne faut pas se forcer et faire les choses avec vraie envie. Il ne faut pas tomber dans le piège du « je le fais parce que c’est hype », ce serait « se perdre en route » comme le dit loulaa.



16.
Samedi 04 mars 2006 - 17:46

bonjour anadema j’ai découvert ton blog grâce à une émission sur france 5 (eh oui tu es presque une star maintenant)et j’ai lu une bonne partie de ton blog. Ce que je trouve le plus intéressant ici, c’est l’évolution entre des emballements rapides au début et la distance que tu affiche désormais. Pas de regret de la candeur des débuts?
Sinon comme l’on fait je le suppose des dizaines de personnes ayant lu ce blog j’ai cherché ta fiche sur meetic (grâce aux informations glannées ici et là sur le blog) et ton annonce donne vraiment envie de te parler je ne comprend pas que tu n’aie pas encore plus de choses à raconter mais en revanche je comprend que tu sois souvent déçu par celles des autres.

Quoiqu’il en soit ton blog est édifiant et très intéressant j’espère que tu ne trouveras pas l’âme soeur trop vite (oui je sais c’est égoiste mais tant pis)

En attendant de lire de nouvelles aventures…



17. loulaa
Samedi 04 mars 2006 - 19:33

Non, parler intimité d’entrée, j’ai testé (j’ai 10 ans de + que toi LOL) Non.
Le mystère, la découverte, je veux guider et qu’on me guide, pas qu’on m’impose ni qu’on m’explique : j’aime ci, j’aime ça, on le fait ?
Par exemple : j’aime pas rouler un patin, je préfère les chatouilles, les carresses sur ma nuque, mon dos, mes reins, il va falloir qu’il le découvre ou qu’il le devine, mais je ne lui dirai pas !!
C’est pas avec un coup d’un soir que ça peut marcher.
Mais bon je m’égare,tu vois que je suis aussi capable de parler intime.



18. Chant
Dimanche 05 mars 2006 - 20:19

Loulaa sur ton dernier commentaire je suis entièrement d’accord.. Des fois on a l’impression d’etre des machines livrées avec le mode d’emploi et en plus il faudrait qu’on le lise à ces messieurs…
Où est le plaisir de la découverte pour l’un comme pour l’autre… Se devoiler et dire tiens fais moi ca j’aime ou non pas ca je redescend ^^
Désolée messieurs mais faite preuve un peu d’imagination, ca n’apportera que plus de plaisir



19. blopcouic
Lundi 06 mars 2006 - 02:28

Grand classique et pourtant tellement vrai : Ce sont en general ceux qui en parlent le plus qui….

Sinon, ce fantasme (HFF) est si repandu qu’il s’agit plutot d’un cliché, cela dit c’est un excellent point de depart pour analyser les fondements de la psychologie masculine.

Puisqu’il est tard je me sens autorisé à devoiler l’un des miens, j’ai le fantasme du « gouteur », je rêve de butiner les fleurs d’une interminable file de demoiselles… Avant de faire mon choix.



20. Joe
Lundi 06 mars 2006 - 14:21

« L’envie d’expérimenter un plan à 3 est plus répandue chez les hommes que chez les femmes, qu’en pensez-vous ? »

Laisse moi rire Anadema !!!
Je peux t’assurer que bon nombre de femmes que je connais espere pouvoir vivre cette expérience un jour.
Bien sur ces paroles sont dites dans le secret, tres peu de femmes assument leurs envies/pulsions/désirs, de peur d’etre traitée de sal.. ou autres termes bien connus.

Les mecs, vous etes vous deja posé la question à savoir si vous ne vous étiez jamais fait « tirer » par une femme ….?



21. Banana - son site
Lundi 06 mars 2006 - 21:40

Hey Joe !
Commentaire très fin, et qui cerne bien à mon avis la psychologie féminine, même si c’est une généralisation.
Pour ma part, le plan à 3 reste un fantasme (pas envie de partager mon amoureux, donc pas question de passer à l’acte ^_^) même si je ne m’en vante pas : les fantasmes, c’est le plus intime de ma sexualité, déjà intime par nature.
Quant à ta deuxième remarque, elle m’interpelle d’autant plus que j’y ai réfléchi très récemment : un temps donné, j’ai accumulé les conquêtes. On parle souvent de mecs qui baisent des nanas ? Je ne me suis jamais fait baiser. J’ai partagé, pris et donné, mais je ne me suis jamais fait baiser. J’ai sans doute plus « tiré » que l’inverse. J’étais entièrement maîtresse de ma sexualité, jamais dépendante, toujours à la place de celle qui choisit (ce qui ne signifie pas que je suis toujours parvenue à mes fins, ceci dit :p)… Je ne dis pas que c’est bien, ni que c’est mal, juste que tu as bien cerné notre genre !



22. Anadema - son site
Mardi 07 mars 2006 - 13:10

mö > Merci pour ton gentil commentaire. Je ne regrette pas la candeur de mes débuts, non. Elle ne me rapportait pas « grand-chose ». En tout cas, je garde intact un certain enthousiasme en général, même si l’amertume peut parfois me gagner, et même si je fais des rencontres (réelles ou virtuelles) décourageantes dans des genres très différents. Donner du coeur dans des échanges qui s’avéreront stériles, c’est vraiment décourageant. Aussi, il faut prendre du recul et ne pas trop enchaîner les rencontres.

loulaa > Les « conversations coquines » n’ont pas du tout pour but d’expliquer les choses, tu te trompes carrément si tu les considères de la sorte. C’est un moyen de créer un rapport de complicité et de séduction en s’émoustillant. C’est simplement un jeu, pas un mode d’emploi.

Chant > idem.

blopcouic > Eh bien, tu me donnes faim ! :-)

Joe > Je veux bien te laisser rire mais je n’ai jamais dit que les filles étaient rares à avoir envie d’expérimenter ce fantasme. Moi aussi, je connais des filles qui ont envie d’expérimenter ce fantasme : soit avec 2 hommes, soit avec une femme et un homme dans une situation de bisexualité. Ce que je dis, c’est que j’ai le sentiment que c’est plus présent (pour ne pas dire quasi systématique) chez les hommes.

Je suis donc allé un peu à la pêche aux infos et j’ai trouvé cette étude américaine sérieuse réalisée sur la sexualité des… américains (certes !). Le fantasme de triolisme serait présent chez 33% des hommes contre 9% des femmes. Si je trouve que cela fait malgré tout assez peu, il est intéressant de noter la différence entre hommes et femmes sur ce point. Et je ne crois pas comme toi que les femmes n’osent pas avouer ce « secret honteux », on n’est plus dans les années 50 et je pense que les moins de 40 ans assument aujourd’hui leur sexualité à peu près aussi bien que les hommes.

Edit : J’ai trouvé une autre info intéressante qui confirme les différences hommes/femmes sur le passage à l’acte :
« Selon l’ACSF, dans son rapport « Les comportements sexuels en France » publié dans la Documentation française, il semblerait que quatre fois plus d’hommes que de femmes ait pratiqué l’échangisme (4% des Français contre 1% des Françaises) et cinq fois plus d’hommes que de femmes ont essayé le triolisme (10% contre 2%). »
Source : sexy-center (info que vous pouvez retrouver chez doctissimo).



23. Valmont - son site
Mardi 07 mars 2006 - 15:31

Comme quoi, même les conversations coquines ne laissent pas présager la suite d’une histoire… Quoi qui se dise, l’essentiel se fait sous la couette… Voilà à mon avis pourquoi il ne faut pas prendre au sérieux les relations M. avant même d’avoir baiser ou fait l’amour.



24. Realman
Mardi 07 mars 2006 - 16:02

il semblerait que quatre fois plus d’hommes que de femmes ait pratiqué l’échangisme (4% des Français contre 1% des Françaises)

Y’a pas un soucis dans les chiffres la parceque ils le pratique avec qui les 4% d’hommes échangistes ??



25. kylia - son site
Mardi 07 mars 2006 - 20:25

je vois que tu as pas mal d’admiratrice! je pense que tu trouvera ton bonheur via ton blog!!!! tu devrais mettre un logo



26. Oxmini
Mardi 07 mars 2006 - 21:18

Realman > Voyons, voyons, les 4% (je parie que c’est autour de 10%) partagent leur femmes avec les autres. Dans l’échangisme il n’y a pas forcément réciprocité – il suffit d’aller dans n’importe quel club « échangiste » pour le constater.
Quant à la séxualité hommes-femmes, on en parle plus mais la pratique reste la même. Par expérience, mais je ne généralise jamais, je n’ai constaté que trois « moteurs » pour la séxualité feminine : les sentiments/émotions, l’argent et l’envie d’expérience/fantasmes ; parfois combinés, parfois tous ensemble. Ce n’est pas un tiercé dans l’ordre.



27. {-P-}
Mercredi 08 mars 2006 - 14:52

y’a bcp d’homme qui ont pratiquer l’amour a 3 mais pas necessairement avec 2 femmes…



28. Mec normal
Mercredi 08 mars 2006 - 14:57

a mon avis ca n’a pas marcher, c mon impression mais on verra…
1 fille et 2 mecs ca peut le faire aussi, c plus mon fatasme, ca fait film X. J’ai une copine qui voudrait avec son mec et moi, mais lui veut pas…



29. korbend007 - son site
Mercredi 08 mars 2006 - 23:50

désolé, j’ai mis un peu de temps pour te répondre! donc, voilà: cette expérience fut la seule et unique représentation mais quel souvenir!!!!



30. seb
Jeudi 09 mars 2006 - 18:03

bon c’est super ces conversations hot de la mort qui tue mais c’est quand le prochain rateau ? j’ai hâte, je m’y suis habitué moi, t’es dur avec nous lol :)



31. Patator
Jeudi 09 mars 2006 - 22:47

rien a voir, mais à quand un nouveau layout de ton site ? ou des themes ? :) ca changerai un peu ! il a toujours été comme ca que je me souvienne ?
et pourquoi pas un petit forum en plus ? enfin ca deviendrait ptet une usine à gaz apres…



32. FuNkYcOp - son site
Vendredi 10 mars 2006 - 03:19

 » On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu’on aimera et l’autre moitié à quitter ceux que l’on aime. » Victor Hugo

Je pense que tout est dit non? Je te souhaite d’atteindre le but que tu t’es fixé Anadema, mais n’oublie jamais le principal but de ta quête: Une fille formidable ( L’amour ). Tu devrais peut-etre te replonger dans le début de tes posts pour en ressortir le véritable sens que tu sembles avoir perdu au fil du temps…

Amicalement



33. Polina - son site
Vendredi 10 mars 2006 - 19:34

En général les rencontres sur le net…muhum…il faut pas s’attendre à des merveilles. M’enfin tout peut arriver, on peut vrmt tomber sur des gens biens ! En tt cas j’adore ton blog, il me fait vraiment rire !



34. vivi
Samedi 11 mars 2006 - 16:37

seb …c’est pas gentil ça mais on pense tous la meme choses ;d



35. nnj
Vendredi 17 juillet 2009 - 23:51

Perso, pour avoir essayé, les histoires à trois, c’est particulier.
Chacune des filles va vouloir être le centre de l’attention (logique, ce sont des filles). Mais d’un autre côté, la situation est très excitante pour le gars et c’est dur de tenir « pour deux ». Si on veut le faire, il faut réfléchir à comment le faire sans froisser les différentes sensibilités.
Les laisser s’occuper l’une l’autre et se chauffer mutuellement est probablement la meilleure méthode. Mais faut le savoir (je ne l’ai fait qu’une fois et ma copine m’en a voulu de ne pas l’avoir laissée « au centre » ; alors que pour moi, c’etait une « activité de couple » et qu’on devait donc se mettre à deux de concert sur notre « cible »)




Les commentaires sont fermés.