logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Mardi 19 août 2003

Une jeune fille séduisante… (3)

J’ai toujours été sceptique vis-à-vis d’Eléa. Je m’entendais bien avec elle mais il n’y avait pas ce petit plus qui vous fait spontanément ressentir une forme de complicité plus forte que d’ordinaire.

Ces premières heures passées avec Iséa ont été, pour moi, aussi inattendues qu’enchanteresses. Sincèrement. En gardant à l’esprit ce qu’est un Chat, surtout lors d’une première fois : un terrain d’échanges improvisés, plus ou moins maladroits, plus ou moins dirigés. Une occasion de laisser libre cours à une conversation, de la laisser dériver, en observant au gré des mots les réactions de l’autre et tentant de mieux le cerner à défaut de le connaître. Au milieu de tout ce fouillis, impliqué et acteur de la conversation, mille et une choses peuvent néammoins se sentir : Votre correspondante remarque-t-elle tout ce que vous lui dîtes ? Y réagit-elle ? Vous surprend-elle ? A-t-elle de l’humour ? Semble-t-elle épanouie ? A-t-elle l’air coincée ? etc.

Je ne place pas les incontournables : Sait-elle composer des phrases de plus de 5 mots ? De plus de 10 mots ? Adopte-t-elle un langage de djeun à outrance (soit des cyber-onomatopées, soit de l’abrégé SMS ) ? Il m’est arrivé de discuter avec une fille qui ne savait répondre que « mdr! » ou « vi » à chacune de mes paroles. Non pas qu’elle s’ennuyait, non, mais bien parce que c’est la seule chose qui devait lui venir à l’esprit !

Tous ces petits détails, accumulés ensemble, créent ou non un feeling de départ et une complicité naturelle. Discuter avec Iséa m’a fait nettement prendre conscience de tout ce qui manquait à Eléa.

Iséa est une fille intelligente, sensible, passionnée, avec un caractère affirmé, piquante quand il le faut, provocante par plaisir, avec ses convictions, ses rêves… Et je ne peux m’empêcher de penser que son jeune age lui épargne encore de devoir renoncer à tous ses idéaux… Je ne sais pas si vous avez remarqué à quel point la proportion de gens désabusés augmente de manière exponentielle entre 20 et 30 ans ! C’est affligeant ! Une dizaine d’années séparent Eléa d’Iséa et c’est le jour et la nuit : les rêves contre la résignation, le désir contre l’ennui, l’originalité contre le conformisme, la vitalité contre l’indolence, et ainsi de suite… Certes, elles ont des personnalités différentes mais je reste persuadé que le facteur « age » a emporté avec lui son cortège d’afflictions.

Avant de partir en week-end, vendredi 8, j’ai écrit une petite lettre à Iséa pour lui confirmer le bon moment que j’avais passé avec elle :

 

 

A mon retour, le lundi suivant, agréable surprise (espérée) : 2 mails de sa part :

 

 


 

Je trouve qu’Iséa s’exprime très bien, qu’elle a un sens aigu sur les choses, ce qui ne l’empêche pas non plus de savoir prendre souvent un ton décalé. Je trouve ça plutôt rare et je la trouve très mature pour son age, certainement beaucoup plus en tout cas que je ne l’étais moi-même. Et au-delà de ces simples constatations un peu rationnelles, ce qu’elle écrit me touche.

C’est un bon signe, non ?


Anadema - 20:22 - 22 commentaires




22 commentaires :


1. paladin du chaos - son site
Mardi 19 août 2003 - 21:09

je veux pas etre méchant oui pessimiste mais des gens de 20 ans ( et souvent bc moins ) qui sont desabusé , blasés et desespérés , il y en a ennormément.

il ne faut pas se fier aux gens qui répondent  » ahhahahahahhahaaaa » ou « vi » sur les chats , pour certains , ils suffit juste de les la,ncer et ils partent dans des phrases interminables …



2. Anissa - son site
Mardi 19 août 2003 - 22:25

Arghhh… Je pense que je fais partie de ces personnes qui répondent souvent « vi » ou « lol » !!! J’avoue que quand la personne qui me parle m’ennuie, c’est mes répliques favorites ^_^

Heureusement, j’étais vachement plus inspirée quand j’ai rencontré mon chéri !!!

Sinon, pour parler d’Isea, je te l’accorde, elle a l’air sympathique :)



3. Anadema - son site
Mardi 19 août 2003 - 22:38

paladin du chaos > Oh je n’ai pas dit que les moins de 20 ans n’étaient jamais désabusés ! Mais ils sont en quelque sorte protégés par leurs études et leur jeunesse. Ils n’ont pas encore eu l’occasion de se frotter à la vie adulte et tous ses emmerdements (la précarité de l’emploi, la routine, les problèmes d’argent et j’en passe) qui en feront passer beaucoup du coté obscur…
Je citerai donc ce proverbe de mémé de campagne (prendre un accent rural) : « profite que t’es jeune pour rêver, gamin ! ».
Pour le coup des « vi », bien sûr qu’on peut le dire sans être idiot. Mais je t’assure qu’une certaine (grande ?) partie des chatteurs sont loin d’être bavards… !

Anissa > lol ! Mon dieu, c’est ça alors !!! Je l’ai ennuyée pendant toutes ces heures ! La honte ! ;-)



4. Thierry - son site
Mercredi 20 août 2003 - 08:43

Moi, ce que je trouve qui est bon signe, c’est tout simplement que cette nana a l’air « à l’aise » dans ses mails, et surtout, le plus important, elle a l’air naturelle !.



5. Chris
Mercredi 20 août 2003 - 10:03

Tu chauffes Anadema là, tu chauffes !…



6. PapyGatO
Mercredi 20 août 2003 - 13:01

Premier commentaire que je fais sur ce site que j’arpente pourtant assez régulierement;
Cette jeune Isea semble pleine d’entrain, sur le papier (mail/chat, on s’est compris) , un vrai bonheur !

Il ne manque plus qu’un visage s’illuminant à chaque sourire et le tableau serait paradisiaque

Lors du premier contact, elle disait chercher simplement sur meetic, « quelqu’un pour discuter » à peu de choses près, penses-tu qu’elle sera prête à franchir le pas dans le réel?

-PapyGato



7. Envy
Mercredi 20 août 2003 - 14:05

Un mail envoyé à 16H, un autre deux heures plus tard avec entre temps un petit détour par le site perso d’Anadema… Quel enthousiasme, quelle fougue! Evidemment qu’elle va vouloir le rencontrer !



8. air
Mercredi 20 août 2003 - 14:33

Anadema tu dis n’importe quoi…je suis trés contrariée par ton analyse sur la différence entre Eléa et Iséa… ;)

C’est quoi ces aneries? Alors passé 23, 24 ou 25 ans, à moins que ce ne soit déjà cuit dés 21 ou 22, on a plus le choix?

C’est quoi ça: »son jeune age lui épargne encore de devoir renoncer à tous ses idéaux… »?
Et ça:  » les rêves contre la résignation, le désir contre l’ennui, l’originalité contre le conformisme, la vitalité contre l’indolence, et ainsi de suite… Certes, elles ont des personnalités différentes mais je reste persuadé que le facteur « age » a emporté avec lui son cortège d’afflictions. »?

Non mais t’es pas un peu dingue?

Tu crois sincèrement que c’est le facteur age qui fait la différence?
Je pencherais plus pour le facteur vie, le facteur éducation, le facteur experience amoureuse (apparement houleuse pour Eléa), le facteur, je me bouge le cul ou pas, le facteur je pleure sur mon sort en regardant mon nombril ou le facteur je suis optimiste et la vie est belle, etc., j’en passe et des meilleures.

Tu as vu ça où, à part chez les névrosées, ésseulées, larmoyantes, abandonnées, déprimées et que sais je encore de chez Meetic?

Tu as des copines en vrai, dans la vraie vie, je suppose, elles n’ont pas toutes 18 ans et demi, je suppose aussi,et elles sont toutes sans envies?
Parce que si tel est le cas, je peux te présenter des tas de filles entre (aller soyons larges)25 et 45 ans qui ont une energie terrible et une envie de croquer la vie dans tous les sens parfaitement démesurée.
Une envie beaucoup plus forte et enoncée qu’a 20 ans justement, car entre temps l’indépendance (financière et autre) est arrivée, parce que ce qu’elles ont vécu leur a donné envie plus encore de profiter, de découvrir et d’apprendre, parce qu’elles se connaissent mieux(leur tête et leur corps),parce qu’elles s’assument (dans tous les sens du terme).

Si je t’écoute je comprends qu’autour de 30 ans donc, on est obligatoirement résignée, sans vitalité, sans envies, sans plaisirs, sans originalité, sans rêves, bref un renoncement total.
Une sorte de sosie de nonne égocentrique, névrosée, mal baisée (surtout sans envie de l’être), qui a renoncé à tout idéal de peur de ne jamais l’atteindre et attend que ça lui tombe tout cuit du ciel (et sans doute aigrie, ne l’oublions pas).

Et bien je trouve ça consternant!

Alors puisqu’il n’y a pas moyen que je fasse court, je me lance dans un comparatif entre la fille de 20 ans et celle de trente.

La fille de 20 ans pour commencer (j’en cotoie et je l’ai été, ne l’oublions pas)

– elle est jeune et jolie, ses seins sont hauts et ses fesses fermes, c’est une usine à fantasmes et c’est son principal atout (et si elle était vierge en plus, mais ça faut pas rêver, c’était au siècle dernier..)
– elle est naive
– elle croit encore au prince charmant
– elle a de l’argent de poche tous les mois ou bosse chez mac do pour payer ses études
– elle rentre chez ses parents tous les week end, quand elle n’y habite pas à plein temps (et ça moi, quand je transpose à un garçon du même age, vraiment je ne peux pas)
– quand elle a un appartement il est souvent rempli de nounours ou autre trucs débiles et mesure 6m2
– elle ne sait pas faire à manger ou alors que pour 12 à cause de ses nombreux frères et soeurs
– elle a souvent des tenues « limites », de la bimbo de base à la technoïde piercée en passant par la rasta, la skateuse, la rapeuse, la bas bleu, la fille à papa ou maman selon les cas, son premier tailleur pour bosser le week end qui te fait partir en courant tellement il est mal coupé et pendouille de partout, bref, elle se cherche
– elle a dix ans de retard en lectures, films et autres avalés gouluements entre 20 et 30, justement
– elle n’a jamais vécu avec un garçon et ne sais pas ce que c’est
– c’est souvent une buche au lit, elle a peur d’elle même et de l’autre et ne sait pas vraiment bien ce qu’elle aime, quand elle sait que les pipes, les garçons aiment ça, elle en fait mais y prend rarement du plaisir, bref au lit si elle est aussi douée que le garçon du même age, moi ça ne me fait pas envie, c’est laborieux…et souvent trés plan-plan
– elle n’a pas encore (en général) d’enfant, mais un jour elle ne sait pas quand, c’est sûr, elle en voudra
– elle vomit quand elle boit trop
– elle boit trop et prend des tas de dopes et se colle minable dés qu’elle a l’occasion ou ne fait rien de tout ça et te dis que fumer c’est pas bien, ça tue (c’est sa mère qui le lui a dit)et puis ça sent pas bon de toute façon
– elle est completement tarte ou déjà parfaitement déjantée
– elle écoute des musiques de merde à de rares exceptions prés
– elle est fan à mort de types de magazines qui chantent ou autre choses et là, mon gars, tu ne peux pas rivaliser
– elle a pleins de copains plus jeunes et plus rigolos que toi, moins serieux, qui pensent pas à leur boulot le soir en rentrant
– quand tu n’arrives pas à lui faire l’amour elle pleure où elle te jette
– elle est tellement « fraiche » qu’elle s’emerveille de tout, même de trucs débiles (oooh qu’il est mignon ce petit chat)
– dés fois elle trouve que la baise c’est sale, (oh tu crois, non jamais j’oserais faire un truc pareil, c’est dégoutant)
– sa mère lui téléphone tous les jours, des fois sa grand mère, père, soeur, frère aussi, sans compter ses inombrables copines qui bloquent ta ligne pendant des heures et les factures de portables que tu finis par raquer parce que sinon elle va se faire gronder
– elle te quitte pour ton meilleur ami, ou le sien, parce que non, c’est trop serieux tu vois là, moi j’ai que 23 ans et j’ai la vie devant moi et je ne peux pas m’engager dans un truc comme ça avec toi, je croyais mais non, c’est pas possible, en plus t’as de la chance si c’est pas dans ton lit que tu les a trouvés, ben oui, ou tu veux qu’ils aillent, chez ses parents?
– elle laisse trainer ses culottes sales partout ou te pourri la vie au moindre truc qui traine (si jamais sa mère passait)
– elle comprend pas bien l’interet que tu trouves a travailler si tard, elle s’ennuie, elle

Bon je m’arrete là, je vais en faire 3 pages sinon.

donc la fille de 30 ans:
– souvent elle a encore les seins hauts et fermes, elle est encore jeune et jolie, ses fesses sont moins fermes (on les atrappe mieux), elle n’est plus vierge depuis longtemps
– elle est moins naive
– elle croit encore au prince charmant
– elle bosse comme une dingue, parce qu’elle ne compte ni sur un mec , ni sur ses parents pour la faire vivre
– le week end, elle fait la fête, se tire à la plage ou ailleurs, et pourquoi pas passe la journée au lit à te faire des gateries
– elle a un appartement, il est souvent joli, la déco est chiadée, il y a des fleurs, des livres et des souvenirs
– elle sait faire à manger, pour 2, douze ou 24, elle s’applique pour que ce soit bon et joli
– elle s’habille avec soin, essayant de coller à ce qu’on attend d’elle suivant le lieu et l’heure ou elle fait exprés de s’attifer n’importe comment pour emmerder le monde, ça fait bien longtemps que son premier tailleur, elle l’a jetté, et qu’elle a compris que même pour bosser y’a rien de pire qu’un tailleur, elle porte des talons hauts et sait marcher avec, elle a du choix en dessous affriolants ou pas, de même que dans ses tenues qui peuvent aller de la plus trash à la plus sexy en passant par les basiques
– ça fait dix ans qu’elle lit, va au cinéma, dans les expos, voyage, et etc. elle a de la conversation et ne te fait pas honte à table, et vous partagez la même culture, ciné, livres, disques et télé
– elle a vécu avec un garçon et sait ce que c’est. quand tu craches et souffle avec un affreux rhume, elle ne dit pas c’est dégoutant, elle va à la pharmacie, te fait des soupes et s’arrete au video club, puis a la presse pour te ramener des trucs qui te plaisent
– c’est loin d’être une buche au lit, elle n’a pas peur d’elle même et de l’autre, elle sait ce qu’elle aime, et les pipes avec l’age elle a appris à aimer, elle en fait sans qu’on le lui demande et y prend du plaisir,elle a envie tout le temps, et est prète à des trucs de dingue
– elle n’a pas encore d’enfant, mais un jour elle ne sait pas quand, c’est sûr, elle en voudra. ou elle a déjà un enfant et elle n’en veut plus, ou elle a dejà un enfant et oui elle en veut d’autres
– elle vomit quand elle boit trop
– elle boit trop et prend des tas de dopes et se colle minable dés qu’elle a l’occasion ou ne fait rien de tout ça et te dis que fumer c’est pas bien, ça tue (c’est sa mère qui le lui a dit)et puis ça sent pas bon de toute façon
– elle est completement tarte ou parfaitement déjantée
– à quelques exceptions prés, elle n’écoute plus de musiques de merde
– elle est fan à mort de types de magazines qui chantent ou autre choses et là, mon gars, tu ne peux pas rivaliser (moi c’est john malkovitch, je sais c’est zarb, y’en a c’est zidane et d’autres bruce willis)
– elle a pleins de copains plus rigolos que toi, moins serieux, qui pensent pas à leur boulot le soir en rentrant et l’avantage c’est qu’en général, ils sont homos, alors t’angoisses pas.
– quand tu n’arrives pas à lui faire l’amour, elle te fais l’amour
– dés fois elle trouve que la baise c’est sale, (oh tu crois, non jamais j’oserais faire un truc pareil, c’est dégoutant)mais vraiment c’est trés rare
– sa mère lui téléphone tous les jours, des fois sa grand mère, père, soeur, frère aussi, sans compter ses inombrables copines qui bloquent ta ligne pendant des heures et elle paie elle même les factures, aprés avoir fait du charme à son banquier
– elle te quitte pour ton meilleur ami, ou le sien, parce que non, c’est trop serieux tu vois là, moi j’ai que 30 ans et j’ai la vie devant moi et je ne peux pas m’engager dans un truc comme ça avec toi, je croyais mais non, c’est pas possible, mais t’as de la chance tu les trouves pas dans ton lit, ils ont les moyens de payer l’hôtel
– elle laisse plus trainer ses culottes sales partout et te pourri la vie au moindre truc qui traine (aucun risque que sa mère passe a l’improviste, mais bon fais chier t’as plus 15 ans non plus, pour qu’on ramasse derrière toi, chuis pas ta mère)
– elle comprend bien l’interet que tu trouves a travailler si tard,ça lui arrive à elle aussi,et elle s’ennuie pas quand tu n’es pas là, elle a appris il y a longtemps a ne pas s’ennuyer en sa propre compagnie, puis franchement être toute seule un peu, elle aime ça

Enfin, ça fait encore une tartine énorme et bien sûr c’est carricatural, mais bon, tout ça pour dire que franchement le facteur n’y est pour rien.
Juste le choix entre une buse et une marrante.
il y a de « vieilles » filles de 20 ans et de « jeunes » grand mères de 50.

Alors quand je lis ton analyse, je saute partout d’énervement, t’as vu ça où, qu’a trente ans on a plus d’idéaux toi?!!!
Méfie toi mon grand, t’en as plus pour longtemps…mais dis moi d’ailleurs, vu ton grand age, t’as le droit, toi, d’avoir une quète d’idéal comme celle que tu mènes ici?
Je me demande…

Sans rancune ;)

air chienne de garde!



9. air
Mercredi 20 août 2003 - 14:49

euh, sinon, je suis plutôt d’accord avec Thierry, elle a l’air pas stupide et naturelle, c’est plutôt bien.

air qui a honte d’avoir encore fait un roman et preferais mourir que revenir à 20 ans, quand même chuis bien moins moins con maintenant!



10. archiguy - son site
Mercredi 20 août 2003 - 17:19

tres sympa ce comparatif, c’est du vecu?
et sans vouloir defendre Anadema je pense qu’il ne faisait que comparer deux personnes en emettant une hypothese sur l’age (ce qui est d’ailleurs probable concernant cette personne ci)
(je ne me suis pas trop avancé mais vue la logorrhée de AIR je prend mes precautions)
sinon est ce que l’on peut avoir l’adresse de ton site dont il est question?



11. air
Mercredi 20 août 2003 - 17:33

logorrhée: logos, parole et rhein, couler.
flot de paroles désordonnées, incoercible et rapide, que l’on rencontre dans certains états d’excitation psychique.

c’est pas gentil archiguy… ;)
j’espere qu’anadéma n’aura pas pris ça comme une attaque.

euh, du vécu? oui, non, peut être

air qui n’a décidément pas envie de travailler



12. PapyGatO
Mercredi 20 août 2003 - 19:06

Sympa le -comparatif- air, j’ai l’impression d’avoir un tableau à 2 colonnes bien propre dans ma tête à présent, bien ordonné.

Merci. *remue sa canne dans les airs* ah les jeunes!…



13. PY - son site
Mercredi 20 août 2003 - 19:53

Hé hé ! Salut Air ! Je suis Yves, Pierre-Yves… J’aime beaucoup ce que tu écris…Humm… J’adore les femmes de 30 ans qui ont du caract…air ;-)



14. Anadema - son site
Mercredi 20 août 2003 - 20:46

PapyGatO > Franchir le pas dans le réel : oui sans aucun doute ! Elle m’a promis de me jouer « Le Blues du Businessman » au piano ! Bon, c’étaient des paroles lancées un peu comme ça mais je tiens à y croire ! :-) Maintenant, reste à savoir si le feeling amoureux passera ou non. De mon coté, je suis « presque sûr » que oui. Du sien, difficile de le savoir même si les premiers signes sont plutôt positifs.

Air > MDR !!! Et sais-tu en plus que j’ai pensé à toi en écrivant ceci. J’étais sûr que, du haut de tes + de 30 ans, ça ne te laisserait pas indifférente ! ;-)

Alors, précisons tout de suite les choses :

1- Je n’ai surtout pas dit que l’espèce humaine entière était concernée par la zombification de la trentaine ! Loin de moi l’idée de penser cela !

Je dis juste que la proportion de gens désabusés me semble augmenter de façon alarmante entre 20 et 30 ans. Comme tu l’as dit toi-même, lorsqu’on sort juste de l’adolescence, on ne s’assume pas encore. Tous les rêves sont encore permis : « j’ai toute la vie devant moi, je deviendrai riche et célèbre » et brandissant les bras bien haut : « I’m the king of the world ! ».

A 30 ans, premier bilan, les ambitions de vie ont souvent dû être revu à la baisse ! Une certaine proportion de gens nettement plus importante a déjà passé l’arme à gauche, prisonnière du rythme « métro-boulot-dodo » tout simplement parce qu’il n’ont pas spécialement eu d’autres alternatives ou suffisamment de volonté pour casser cette routine. Pas simple !

J’ai pas mal d’anecdotes à ce sujet mais pas parmi mes ami(e)s parce que je ne les choisis pas comme ça.

J’ai d’ailleurs envie de citer « American Beauty » parce qu’il montre bien cette léthargie qui chope par surprise les personnes installés dans leur vie professionnelle et familiale, qui entretiennent la routine et cessent de vivre pour exister.

Je suis sûr que, comme moi, tu as eu l’occasion d’en rencontrer plein, des gens comme ça. Avec leurs petites habitudes, leurs tics de vie aliénants, sans grands désirs, ennuyés par leur travail et par leurs week-ends… Un mal de vivre chronique qui les enferment dans leur monde intérieur et les cantonnent dans une existence aux couleurs pastels.

Pour en revenir, donc, à Eléa et Iséa, mes adjectifs pour les comparer se destinaient uniquement à elles et à leur personnalité. Je voulais juste souligner que les 10 ans de plus d’Eléa devaient certainement contribuer à faire augmenter ce contraste.

Alors, je sais aussi qu’on dit que le meilleur age dans la vie d’un homme et d’une femme, c’est 30 ans – un age d’équilibre et d’épanouissement maximal. Je ne suis malheureusement pas sûr que tout le monde soit au logé à la même enseigne !



15. air
Jeudi 21 août 2003 - 10:23

Merci PY, zètes bien aimable..
Anadema?
personne, jamais, n’est logé à la même enseigne…
Il y en a même qui doivent naître dépressifs…
C’etait juste de la taquinerie, tu sais bien que je suis incapable de resister à l’envie de faire l’imbecile et puis là, quand même, c’était presque une attaque personnelle… ;)



16. Day_Sleeper - son site
Jeudi 21 août 2003 - 15:43

Sympa le comparatif, pour le jeune de 21ans que je suis je pourrais meme qualifier cela d’instructif ! Désolé d’être si terre à terre, mais il faut aussi tenir compte du fait que certaines personnes ne savent pas écrire. Ils/elles ne maitrisent pas la prose. Certaines personnes (Hommes ou Femmes) ne savent pas faire passer la moindre émotion à travers leur façon d’écrire. Très peu de gens savent le faire. Tellement peu que lycos (et probablement meetic) est obligé de placer des petits menus déroulants du genre: « Aujourd’hui je suis d’humeur à » … « Avec toi, je veut… ». Et si on tombe sur des personnes moins engourdi(e)s du clavier, elles utilisent plein de smiley partout. Rajoute à ça la prolifération des « … » ou l’incapacité des gens à te faire une phrase de plus de trois mots. Je pense qu’il ne faut pas s’arrêter à de simple analyses de mots. Sur un plan personnel: ‘Il y a des vieilles filles de 20 ans et des jeunes grand-mère de 50 ans » sur le plan de la « vitalitée écrite » on a le même schema.
Imagine que pour une fille dans la vingtaine d’année, il faut découvrir et maitriser leur sensualité, et reussi à la mettre par ecrits. Pour un homme ou une femme, dans les deux cas, c’est pas évident. S’il te plait, laisse à tout le monde sa chance, et donne toi le moyen de juger. Les sites de rencontres servetn à … rencontrer, et après ou vois si ça marche ou pas. Les préliminaires écrits servent à dégrossir le terrain. Peut être que tu trouvera en elea une personalité qui te plait beaucoup plus qu’en Isea !
Souvent, quand un oeuvre plait, il ne faut pas chercher à rencontrer son auteur. Il existe de grands écrivains dans des petit bonhomme. Pour les mails, c’est un peu pareil non ?



17. Anadema - son site
Jeudi 21 août 2003 - 15:53

Mais Air, tu as raison : ne résiste pas à la tentation ! :-P
En tout cas, ton comparatif 20-30 ans m’a fait beaucoup rire !
Et je suis plutôt d’accord avec l’idée générale. Je ne cherchais pas une fille de l’age d’Iséa qui me paraît un peu jeune à mon goût. Mais c’est elle qui m’a contacté et je dois reconnaître que je suis vraiment surpris par sa maturité – qui n’a en plus rien volé à sa fantaisie. Contre toute attente, j’ai des discussions nettement plus intéressantes et drôles avec elle que je n’ai jamais eu avec Eléa ! De plus, nous parlons beaucoup de sexe (c’est même généralement elle qui lance le sujet), ce qui n’arrivait jamais non plus avec Eléa. Iséa n’a à priori pas d’inhibitions de ce coté là.

Par contre, là où tu as raison (et je l’ai appris hier soir), c’est qu’elle habite bien chez ses parents ! :-? De là à trouver des nounours dans sa chambre, il n’y a qu’un pas !
;-)



18. Anadema - son site
Jeudi 21 août 2003 - 16:14

Day_Sleeper > Oui je suis entièrement d’accord avec toi. Effectivement, de grands écrivains cachent de petits bonhommes et inversement donc.
Mais, au départ, les mots sont les seuls éléments qui me rapprochent de ces inconnues et il est difficile de ne pas réagir ni d’être sensible à ce qui est dit et de quelle façon.

Cependant, au delà de la forme… le contenu. Je ne tiens généralement pas rigueur de fautes d’orthographe ou du vocabulaire choisi. Je me penche plus sur ce qui a voulu être dit. (Maintenant, si le style est là, c’est quand même la cerise sur le gateau).

Je n’ai par exemple jamais été transcendé par les textes d’Eléa. Il y avait beaucoup de phrases qu’elle écrivait qui étaient incompréhensibles. A l’oral, ce problème disparaissait totalement fort heureusement. Le jour où je l’ai rencontrée en vrai, ça a globalement été une « catastrophe » pour moi. Je ne l’ai trouvée ni plus intéressante ni plus chaleureuse que ses mots, elle était la juste transposition de son personnage virtuel dans la réalité. Sans plus de sensualité, sans plus de passion, sans plus de rien…

Iséa est par exemple totalement passionnée et coquine dans ses écrits, j’imagine mal comment il pourrait en être autrement dans la réalité !

Sur un Chat, ne peut-on pas considérer que l’on écrit comme on parle ? Et si on n’a donc rien à écrire, a-t-on vraiment quelque chose à dire ?



19. Day_Sleeper - son site
Jeudi 21 août 2003 - 16:55

Les mots sont la seule chose qui nous rapproche en effet. Et les mots sont fort dangereux quand ils sont mal utilisés. Pire encore quand ils sont mal interprétés. Je ne dit pas que tu interprète mal ou bien, ce n’est pas du tout une attaque personnelle, c’est juste une remarque. C’est un peu toute l’inhumanité qui règne qui me fait peur. Peut être que je suis parano. Pour rester dans le sujet. Elea t’a décue, Isea t’enchante. Super ! Au moins tu ne te retrouvera pas avec le terrible problème de devoir trancher. J’aborde même pas le sujet de les ‘collectionner’ parceque sinon on s’en sort pas ! Je pense juste qu’il est necessaire de réflechir sur ce qui est dit, sans pour autant décortiquer la moindre faute de frappe. Et, d’après moi, il ne faut pas prendre les mots qui tombent sur un Chat comme une discution orale. Quand on dialogue ‘pour de vrai’ on regarde les mouvement du visage, on cherche a savoir ce que la personne en face pense. Qui n’aime pas le petit regard, mi-amusé et mi-interrogateur qu’une
personne peut prendre. On sait si le sujet plait ou pas, ou sais à quoi on va amener la discution. Remarque, peut être pas en fait. Je suis surement un peu trop manipulateur ! Mea culpa, promis je le ferai plus… Par contre, il est vrai que si on se retrouve avec quelqu’un qui n’a pas grand chose à dire par écrit, on est en droit de supporser que cette même personne n’aura pas grand chose à dire lors d’une éventuelle future discution. Mais cela reste sujet à caution. Chez les timides (dont tous le monde fait parti, à des degrés differents) un petit apéro à jeun delie bien des langues ! Pourquoi tant de couple se forment-il lors des soirées ? Ah ! Conformisme comportemental en société, quand tu nous tient … Lâche nous un peu ! Si on pouvait troquer la peur de l’inconnu par de l’effervescence, y’aurais plus de guerre !
Pour les nounours dans la chambre, c’est certain ! Et si c’est pas des nounours, ce sera des petits poneys avec des tresses. Courage ! parcequ’ avant la chambre, en général y’a les parents qui regardent la télé dans le salon qui est situé juste à coté de la porte d’entrée. Un conseil, inpecte les canalisations, les plans du batiments, avec un peu de bols, tu pourra passer par le toit ! Comment ça je suis cynique ? Pardon aux familles, tout ça ! Hé Hé
Blague à part Iséa à l’air charmante, je te souhaite toute la reussite possible.



20. air
Jeudi 21 août 2003 - 17:07

Mais il y a une épine de moins dans ton pied Anadema, tu sauras quoi lui offrir à noël. Un nounours? ;)
Et méfiance m’sieur, parfois sur un chat, on dit justement tout ce que l’on oserait pas dire à voix haute, on joue à se faire peur…



21. Anadema - son site
Jeudi 21 août 2003 - 18:04

Day_Sleeper > Toujours pareil, je suis d’accord avec ce que tu dis.

Je te précise donc une chose qui, effectivement, pourrait être mal perçue dans mes analyses de Chats ou de Mails :

J’analyse et décortique les Mails, non pas pour en déduire des faits et donc savoir quoi en penser, mais à l’inverse pour expliquer l’impression particulière que j’ai éprouvée.

Mes analyses de Mails ou de Chats sont totalement subjectives, elles essaient d’être le compte-rendu de ce que j’ai éprouvé en les découvrant.

Maintenant, je veux bien croire qu’Eléa puisse être irrésistible sous alcool ou sous coke mais s’il faut qu’elle soit en permanence défoncée pour être intéressante… très peu pour moi !

Quant à passer par la fenêtre pour rejoindre la demoiselle, pourquoi pas ? Ca va me rappeler mes jeunes années ! ;-)

Air > La femme – enfant, ça n’est pas trop mon truc (je dois être trop jeune pour ça)! Elle devra vraiment le mériter si elle veut que je lui offre son nounours ! :-)



22. PapyGatO
Jeudi 21 août 2003 - 20:11

Mais au fait, si tu continues si bien dans ta relation avec dame Isea, ce site/blog n’aura plus lieu d’être :(

De là à souhaiter que ça « foire »… non je ne suis pas aussi sadique :D




Les commentaires sont fermés.