Une fois n’est pas coutume !
Avant-hier, j’ai reçu de la part d’une lectrice de ce Blog (directement sur ma boîte Mail) un gentil message et une invitation.
Je n’ai pas pour habitude de rencontrer des gens par l’entremise de ce journal mais j’ai trouvé sa demande plutôt sympa. Et comme je suis de nature curieuse, voyons où cela nous conduira…
Je me demande comment elle (et vous) me perçoit (percevez) à travers ces lignes qui ne sont pas forcément représentatives de ce que je suis. Je ne passe pas mon temps à analyser tout ce que j’entends, je n’ai pas forcément l’assurance dont je fais parfois preuve ici parce que j’y prend volontairement un certain recul par rapport à mon « aventure »… Mes goûts ne s’y reflètent pas spécialement. Quel peut être le décalage entre son Blog et sa vie ?
12 commentaires :
t es sur de pas te prendre un peu trop la tê^te là ?
c’est sur que si tu voulais écrire « ce que je voudrais c’est juste lui faire les fesses une fois et c’est tout » tu pourrais pas trop ;)
Allez les filles on décoooonne.
Paladin du chaos > Ben… ça n’est pas pour moi une…
prise de tête ! ;-)
Conrad > C’est sûr que dit comme ça… Mais ce n’est pas le genre de choses que j’ai besoin de « cacher » lorsque je le pense.
Et puis surtout, faire une rencontre ne signifie pas forcément « amoureuse ». Si la « rencontre amoureuse » est à la base de ce Blog, je ne suis pas non plus contre trouver de nouveaux ami(e)s.
Non non, c’est bien l’intérieur de ma propre poitrine que l’on peut voir :-)
Tout ce qui se trouve sur mon blogue est aussi vrai que possible.
Entre parenthèses, je te lis aussi régulièrement.
Merci pour tes souhaits de bon rétablissement.
tu vas poster l’histoire de votre rencontre ?
ca va biaisé (huhu) un peu tes récits si tu sais que celle que tu convoites va les lire
et ca risque aussi de biaiser ses réactions et ses « sentiments » à elle aussi.
Quant à moi, je trouve au contraire que l’échange peut rester spontané, ou pas plus biaisié que celui avec Elea. Simplement, Anadema aura la critique de ses commentaires par la personne concernée (quel est son pseudo? On va dire provisoirement « Envy »). Donc, Anadema devra modérer ce qu’il écrit, y réfléchir encore plus à deux fois, parce qu’il devra argumenter avec « Envy » qui ne sera peut-être pas d’accord avec lui; cela suppose aussi qu' »Envy » accepte la critique; bref, en définitive, que les deux l’acceptent. Et donc, au contraire, l’échange peut être enrichissant et fructueux, ainsi que palpitant pour le lecteur, non? (à part ça… les boules… Anadema et « Envy » vont pas trop pouvoir être de mauvaise foi parce que y aura des témoins… Nan, j’ai pas dit ça… si t’as dit ça… ;-). Donc, l’expérience vaut la peine d’être tentée pour moi.
Le fait que cette fille suive le blog (elle est donc consciente de sa participation active à cette aventure) ça donne un peu une impression de real TV… :-D… J’espère que tu n’as pas de piscines…
Envy (Merci Ludovic ;-) ) est une fille très intéressante et très agréable et elle a déjà un fiancé ! Il n’est pas question de relation amoureuse !
Pour reprendre le sujet que vous aviez commencé, je pense qu’effectivement des échanges blogués avec une prétendante ajouteraient beaucoup de piment et de jeu dans un début de relation. Non sans risques, à mon avis. Mais je serais assez fou pour tenter l’aventure ne serait-ce que pour rire et compliquer les choses ! :-P
Moi je ne sais pas je te lis pour la première fois :-)
Je sais, je suis en retard, mais il me semble que ça risque de fausser un peu vos conversations, non ?
Elle peut se dire que vu que tu vas tout mettre et ‘critiquer’ ici, il faudra qu’elle fasse plus attention à ce qu’elle va dire dans ses messages au risque de les rendre moins réalistes et/ou intéressants…
Bon, tu vas me dire que le cas existe déjà vu que tu postes ce que tu écris toi-même à d’autres. Est-ce que tu n’as jamais effacé une phrase dans un mail (l’original, pas les trucs tronqué après coup) en te disant que ça ne serait pas ‘bloggable’ ?
Anissa > L’idée d’une relation avec une lectrice risquerait forcément de changer les règles du jeu ! Mais ça pourrait être rigolo ! D’autant plus qu’en parlant de mes passions, je n’aurais plus à censurer le mot « Blog » !
Mais par contre, non : je n’ai JAMAIS effacé une phrase en me disant que ça ne serait pas bloggable. Et je n’écris JAMAIS en pensant à mon Blog ! Si je veux par la suite publier mon Mail, j’assume ou je mets du flou s’il y a des choses trop personnelles.
Ce Blog est un élément totalement à part de mon aventure. Je l’écris en essayant de prendre du recul par rapport à mes actes. Il n’est jamais que l’expression de mes réflexions et doutes (que nous nous faisons tous en permanence – je peux donc me tromper !) et il vole rien à ma spontanéité dans les rencontres que je peux faire. :-)
Les commentaires sont fermés.