logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Vendredi 09 janvier 2004

Number six

Le 13 décembre dernier, j’ai rencontré ma sixième cyber-demoiselle (appelons-la Doria). Je savais d’avance qu’elle ne me plairait pas particulièrement et ça s’est confirmé quand nous nous sommes retrouvés. Mais peu importe, l’idée était juste de passer une soirée ensemble.

Pour la première fois dans l’histoire de mes rencontres internet, nous n’avions pas rendez-vous en tête à tête mais avec quelques uns de ses amis sur une péniche à Boulogne pour une « soirée dansante », genre de boîte de nuit faussement sélect avec chemise obligatoire.

La soirée s’est passée sans encombres. Je n’étais juste pas particulièrement dans mon élément : impossible de parler, contraint de danser pour se fondre dans le groupe… Une petite horreur qui m’a rappelé au passage à quel point je pouvais détester les clubs (j’ai de toute façon besoin de le vérifier régulièrement pour voir si un jour je saurai enfin « m’amuser comme tout le monde »).

Je suis reparti vers 3 heures, plutôt content quand même de cette soirée un peu inhabituelle. Le fait de sortir du cadre du sempiternel café a apporté à notre rencontre une touche de naturel assez sympathique. Et c’est la première fois aussi qu’une « Meetic girl » me présente des gens !

Le lendemain, cette même demoiselle – Doria – m’a invité à venir dîner chez elle avec 3 de ses amis présentés la veille : un couple (ils se sont rencontrés sur internet il y a plus d’un an…) et une fille. Dîner à la bonne franquette et plaisir de partager quelques moments avec de parfaits inconnus. Ses amis partent, je reste encore un peu pour discuter avec Doria autour d’une bonne tisane. Elle me propose de « rester dormir ». Je refuse gentiment. Pourquoi ce genre de propositions nous est le plus souvent fait par ceux avec qui on n’a pas envie de coucher ?

Doria a 26 ans, elle cherche aussi un garçon idéal sur internet. Ses rencontres ont été toutes aussi aléatoires que les miennes. Je continue à discuter avec elle régulièrement, nous nous racontons nos aventures.

Au delà du coté ludique de rencontrer des gens, est-ce que je ne perds pas un peu mon temps à entretenir des cyber-relations qui ne peuvent déboucher sur rien ?
Bon, OK… en 2004, promis : j’arrête !

 


Anadema - 00:48 - 32 commentaires




32 commentaires :


1. Azrael du Lac de Lave - son site
Vendredi 09 janvier 2004 - 05:12

si c’est pas fusionnel , ce qui impliquerait un plan plus profond , ces gens tu peux t’en servir ( pas de manière éhonté non plus rhooo ) , ils sont sans doute une source d’étude fort appréciable .



2. The Coma Purity - son site
Vendredi 09 janvier 2004 - 05:15

l’existance elle meme , au niveau ou la plupart des etres dit humain la menne , est dénuée de sens , vide , stérile …
Que peux tu espérer conserver de ces « relations » là ?



3. the boulay - son site
Vendredi 09 janvier 2004 - 14:14

Juste par curiosité, qu’est-ce que tu
n’aimais pas chez elle ?



4. Anadema - son site
Vendredi 09 janvier 2004 - 22:07

Ce n’est pas que je n’aime pas quelque chose chez elle : je m’entends très bien avec elle, elle est intéressante et drôle. Je ne suis juste pas spécialement séduit. Elle me laisse de glace (sexuellement parlant)! Et comme elle l’a reconnu elle-même, on est sur des trips somme toute assez différents.

Quand je parlais de « perdre mon temps », je voulais dire que tout ça ne fait pas avancer le schmilblick : ma fille formidable dans tout ça ?!



5. Sunchill - son site
Samedi 10 janvier 2004 - 01:14

et si la fille formidable n’existait pas ?????
ou alors comme antoine, pour qui la plus belle ile est la prochaine qui se trouvera en face de son bateau, la fille idéle serait elle la prochaine ?
:p



6. Karr
Samedi 10 janvier 2004 - 09:01

Pourquoi te caches-tu si bien alors que tu n’appliques qu’un pauvre petit bandeau noir sur Doria? Cherches-tu à te pavaner en nous montrer tes « conquêtes »?



7. Elise
Samedi 10 janvier 2004 - 12:23

Elle aurait au moins pu te sucer !!



8. Sunchill - son site
Samedi 10 janvier 2004 - 12:41

en plus elle a un grand lit !



9. Anadema - son site
Samedi 10 janvier 2004 - 13:03

Sunchill > L’herbe est toujours plus verte ailleurs ! lol. Non, je ne crois pas être un éternel insatisfait plus que quiconque. Nous avons tous notre style de personnes qui nous attirent ou pas.

Karr > Mes « conquêtes » ?! Tu rigoles ! Quelle injustice ! Il n’y a pas moins consommateur que moi ! La photo, c’est pour que ce soit plus sympa d’avoir une image qui accompagne un texte.

Elise > Ben… Je n’en aurais même pas eu envie… :oops:

Sunchill > Oui, un grand lit prêt à servir et dans lequel j’étais invité… Allez, je suis sûr que ça vous est tous arrivé plein de fois de ne pas du tout accrocher sur quelqu’un au point de ne pas vouloir partager un dodo même pour une nuit !



10. Miss F - son site
Samedi 10 janvier 2004 - 21:41

Hum, moi je suis etonnée par la « pertinence » de certains commentaires.
Eclat de rire !!!
et pourquoi ne rencontres tu pas Cette chère Elise ????
Re Eclat de Rire
F.



11. ABEL - son site
Dimanche 11 janvier 2004 - 01:46

« Rester dormir », ca veut forcément dire « coucher avec… » ? Il est aussi possible de souhaiter prolonger jsuqu’au coucher le moment de complicité éventuellement purement amicale. Ou alors je suis passé à côté de bcp d’occasion, et ca je n’ose même pas l’imaginer… :-)



12. chris - son site
Dimanche 11 janvier 2004 - 19:08

ABEL> Oui il est connu que quand une fille te propose de rester dormir, c’est pour
jouer au monopoly … ;)



13. Delita - son site
Mardi 13 janvier 2004 - 07:36

t qu’une merde! fais tourner Doria! ^_^



14. The Coma Purity - son site
Mardi 13 janvier 2004 - 14:36

Anadema> personnelement ce genre d’affaire ne m’est jamais arrivé, sans doute parce que je suis un asocial et que moi aussi je cherche une « fille fomidable » .

Il n’empeche qu’elle a une bouche fort sympathique cette demoiselle mdr.



15. obey
Mardi 13 janvier 2004 - 15:31

moi je pense que c’est tout a ton honneur, c’est tellment facile d’accepter de dormir chez une fille à 3h du mat même quand tu n’as pas envie.
entre nous tu as eu raison, elle n’as pas l’air terrible physiquement cette doria



16. poulpy - son site
Mardi 13 janvier 2004 - 15:40

elle n’a pas l’air si mal moi je dirais
mais bon je trouve toujours tout le monde beau moi donc…



17. joshua - son site
Mardi 13 janvier 2004 - 20:14

Z’êtes graves. Une jolie jeune fille vous propose de passer la nuit avec elle, sans que ça ne comporte d’engagement en quoi que ce soit, simplement pour passer un moment agréable à deux, et il y en a qui refusent ?

Faut arrêter de croire qu’on a une ceinture de chasteté à la place du calecon hein. Faut se laisser vivre un peu :)



18. Socrates - son site
Mercredi 14 janvier 2004 - 13:22

C est vrai que tu aurai pu masquer un peu plus la photo de cette Doria. Sinon, peut etre que la fille formidable sera la 7, ou la 8, ou peut etre la 9, la 10… tant que ca ne passe pas la barre des 100 (vu le tarif de meetic)



19. toinou
Vendredi 16 janvier 2004 - 11:45

Des roses dans nos têtes, des images de bonheur parfait, des regards pleins d’envie, des coeurs qui palpitent…oui nous sommes tous des reveurs ! Mais, et si tout ça n’était pas forcément naturel ? Ou à l’inverse, ne serait ce que chimique (juste une histoire de molécule) ?

Que cette Doria ne te plaise pas physiquement soit, mais ce qu’elle voulait peut-être c’est que tu la découvres sous un autre jour,
car passer une nuit ensemble, même si tu ne fais rien avec elle (enfin pas de sexe quoi), tu aurais pu découvrir une personne sans doute tres différente de la Doria que tu connais habituellement. Oui, elle pourrait même être formidable. Alors anadema, pourquoi refuser ça ?

Tu veux que tout colle parfaitement tout de suite, que tous les voyants soient au vert dès le premier regard. Sache que c’est tres rare quand même. Sache que tu fermes des portes sans t’en rendre compte. Peut-être voulait elle aussi te découvrir un peu plus. Peut-être que tu serais devenu super amis avec elle.

La fille formidable que tu cherches n’est pas forcément celle que tu crois, ce n’est pas forcément celle qui te saute aux yeux (et au coeur) tout de suite, c’est peut-être la fille avec qui
tu n’accroches pas trop au début, puis qui devient ton ami et….alors ne ferme plus les portes comme tu fais, c’est là justement que tu dois te laisser aller un peu et ne pas chercher !

Bon allez j’arrête mes conseils lol, dites moi ce que vous en pensez tout le monde ici !!!!



20. Envy
Vendredi 16 janvier 2004 - 20:32

Et bien moi j’en viens à penser que notre ami anadema ne cherche pas vraiment de fille ( formidable ou non…). Il papote, rencontre, teste son pouvoir de séduction mais ne se mouille pas!



21. Elise
Vendredi 16 janvier 2004 - 22:46

Oui il se mouille pas mais les fait mouiller grave !!!



22. glop
Samedi 17 janvier 2004 - 12:33

en fait, anadema, c’est un allumeur :)



23. waves - son site
Lundi 19 janvier 2004 - 22:32

il a debandé il a debande!!!!!la tehon!!!!



24. pmgd
Lundi 19 janvier 2004 - 23:29

Je pense que tout fonctionne à l’envers sur meetic. C’est un flash intellectuel avant d’être une séduction corporelle: les profils ne séduisent que parce qu’ils correspondent à des attentes secrètes mais on reste piégé dans son monde intérieur (timides s’abstenir car ça aggrave votre cas).

On fait des phrases et des phrases … En réalité c’est du vent. Il n’y a rien de concret et c’est du délire verbal, rien de plus bien souvent.

Face à un message, on est bourré de préjugés et on accumule les erreurs de lecture.

Juste une dernière chose: c’est quand même un formidable outil pour lire dans les attentes et les sentiments des filles.

Lire les textes est le plus complet des manuels parce que les filles disent comment elles sont et ce qu’elles attendent des garçons.



25. pmgd
Mardi 20 janvier 2004 - 00:06

Etude menée sur une population particulière pendant un an :

De 27 à 33 ans dans deux départements du centre de la France avec des villes moyennes, la majorité des filles sont des infirmières, des secrétaires et des enseignantes. Elles sont presque toutes des « solos » au sens du sociologue Kaufmann. Je précise qu’il s’agit de la fille diplômée et intelligente qui estime qu’aucun garçon ne lui convient et qui rehausse ses exigences à chaque déception amoureuse. Un cercle vicieux ou le célibat qui s’auto-entretient.

Sur un an presque tous les profils sont restés les mêmes : peu ou pas de rencontres concluantes pour cette tranche d’âge car pas de disparitions.

Raison possible: inadéquation entre le niveau intellectuel des filles (Bac+3 à Bac+5) et celui des garçons (Bac+2 à Bac+3).

Lexique relevé dans les fiches : sensible, confiance, simplicité, cœur.

« Berk » unanime pour la politique et l’humour noir. « Berk » ou « ? » pour les boîtes de nuit.

Refrain habituel : « j’ai été déçue par ce mode de rencontre … »



26. Envy
Mardi 20 janvier 2004 - 04:33

En bref… les filles « Meetic » sont gnangnans (pour mieux cacher leur arrivisme), méprisent ceux qui (comme elles) vont sur ces sites de rencontres et cherchent un mec plein de fric et surdiplômé qui leur fera oublier le temps qu’elles ont perdu en fac de Sciences Humaines avant de se mettre à enfanter… C’est ça ta pensée profonde?



27. pmgd
Mardi 20 janvier 2004 - 22:35

La réaction d’envy donne un exemple-type de ce mode de relation par e-mail. On est toujours dans l’excés: les mots des messages sont déformés. Ce n’est pas du tout être gnan-gnan que de chercher un idéal masculin mais c’est une démarche qui enferme quelqu’un dans des rêves plus qu’autre chose.

Ces filles sont comme toutes les autres ni plus, ni moins. Seulement je crois que leur difficulté est dans la communication avec autrui. Dans un cadre familial, avec leurs amies ou leurs collègues de travail cette communication a lieu. Ce sont même souvent des personnes de qualité et compétentes. Ce sont des personnes qui ont de la sensiblité et des qualités humaines indéniables mais qui craignent en permanence le regard des autres, qui ont la peur du jugement d’autrui: c’est une forme de timidité ( je veux dire par là que le regard des autres freine ou paralyse certaines personnes).

On se forge une fausse image d’autrui car on a l’impression de choisir et de maîtriser: âge, région, métier, taille, yeux, … peu importe les critères mais l’essentiel est souvent dans les mots du message d’annonce. On pense que l’on va forcément correspondre à l’idéal recherché. Je vais citer un exemple de message d’annonce qui a disparu (donc je ne nuirai pas aux chances de cette personne de rencontrer quelqu’un):

 » Parce que les hasards de la vie ne nous font pas forcément rencontrer la personne que l’on voudrait … A la recherche d’un jeune homme charmant, gentil, ouvert, tolérant, … Sur ses épaules, je souhaite pouvoir en toute simplicité et confiance, reposer ma tête et mes projets d’avenir avec lui … Seras-tu là pour nous deux ? » (31 ans)

N’importe quel garçon va penser qu’il est le candidat idéal parce que l’on pense que l’on est charmant, gentil, ouvert, tolérant. De plus qui ne penserait pas que c’est la faute au hasard s’il n’a pas rencontré la bonne personne ?

Un extrait des messages: « J’ai été particulièrement déçue par ce mode de rencontre jusqu’à présent … et ces désillusions m’amènent à une plus grande prudence … »

Toutes les personnes avec lesquelles je suis entré en contact ont toujours été déçues par des rencontres ou des garçons.

Ce que j’ai pensé dans un premier temps: je ne suis pas assez bien pour elles et je n’ai pas plu, c’est tout.
C’est tout juste si je ne culpabilisais pas en me demandant si je n’étais pas un type vraiment moche et incapable de plaire à une femme. C’est la répétition des mêmes schémas de dialogue chez des personnes différentes qui m’a alerté. J’ai remis en cause mon allure générale, changé de lunettes puis mis des lentilles quand on m’a dit que j’avais un joli regard vert-noisette. Toujours bien habillé et propre, un contact facile avec les gens et des sourires réciproques dans la rue même avec des inconnues. Et puis quelques détails de ma vie affective passée me sont revenus: mes précédentes amies ont toujours fait le premier pas vers moi et m’ont fait des déclarations car c’est vrai que j’étais du genre bien élevé et timide. Avoir une vie intérieure riche, être sensible … c’est formidable mais à condition de l’exprimer et d’aller vers les autres.

Accuser l’autre de ne pas être assez bien est très facile car on ne se remet jamais en cause. Meetic m’a beaucoup apporté parce que je pense que j’ai pris conscience de certains aspects relationnels. Les gens vivent en permanence sous la crainte du regard d’autrui et cela les paralyse: chacun dans son petit monde intérieur développe un ensemble de préjugés et fait d’autrui une création imaginaire soit monstrueuse, soit parfaite.

Pour certaines j’étais un menteur, un manipulateur, un tricheur, un type pas bien net ou un obsédé quand je disais que ces messages n’étaient rien sans une rencontre.
La réalité: je suis un garçon comme tous les autres, ni plus ni moins. J’ai des qualités et des défauts.

Je termine ce long message par un remerciement indirect à l’un de mes amis qui m’a dit lors de son mariage: je suis arrivé dans cette ville où je ne connaissais personne et j’ai compris que si je n’allais pas vers les autres … les autres n’iraient jamais vers moi.

Sur meetic, on reste en soi-même à rêver et on se donne l’illusion de communiquer.



28. air
Samedi 24 janvier 2004 - 15:02

Clap, Clap, Clap.
Applaudissements.



29. Torci - son site
Samedi 24 janvier 2004 - 18:36

Expliquer l interet de la photo vu que j ai déja vu ta tete sur le blog de Bernadette lors d’une soirée , puis l interet tout court (on voit pas les tetes) puis expliquer pourquoi l obstination à dépenser son argent sur Meetic pour des rencontres de merde. Argumenter moins de 30 lignes.



30. Lucile
Samedi 24 janvier 2004 - 19:00

bon ben moi, je ne laisserai pas de commentaires ayant à voir quelque chose avec cet article (bien que je comprends tout à fait qu’Anadema ne soit pas resté dormir, et j’aime beaucoup la photo floutée). je voudrais juste encourager l’auteur dans sa quête d’une fille formidable, et lui dire que ses posts manquent à toute une communauté de célibataires, qui comme lui espèrent (hihihi ça rime).



31. Boudoulune
Mardi 27 janvier 2004 - 12:39

Torci > Ben t’en as de le chance ! C’est dans quel post de Bernadette ? ^^ (le peuple est curieux)



32. Anadema - son site
Mercredi 28 janvier 2004 - 19:07

Yop! Me revoilà !

Miss F > Pour rencontrer Elise, encore faudrait-il que j’ai de nettes tendances SM et il ne me semble pas que ce soit le cas !

Abel > « Rester dormir », ça ne veut pas forcément dire coucher mais là, dans les circonstances, ça aurait viré câlins poussés !

Delita > Tu fumes trop ! ;-)

Obey > Je ne sais pas si c’est à mon honneur de ne pas être resté dormir : On peut passer juste une nuit avec quelqu’un sans être un salop ou une salope, tant que ça reste spontané et respectueux ! Moi, j’en avais juste pas envie (et sans prendre de bromure !). Question de feeling !

Joshua > Ce n’est pas par vertu que je n’ai pas couché avec elle ! Je suis sûr que ça vous est tous arriver d’avoir l’occasion mais pas le désir de le faire avec la personne en question. Question d’affinité sensuelle !

Socrates > Oh non ! Pas la centième, pitié !!

Toinou > Ah mais je suis d’accord avec toi ! Et je ne me ferme aucune porte ni ne souhaite que tous les voyants soient au vert ! Comme je le disais juste avant, c’est aussi une question d’affinité sensuelle et là elle me laisse indifférent ! Je m’entends relativement bien avec elle mais c’est tout !

Envy, Elise, Glop > Si si je me mouille ! Attendez les prochains Posts, que je m’y remette ! Quand à les faire mouiller elles, ça reste à démontrer. Mais j’aime bien l’idée !

Waves > lol.

Pmgd > Je suis entièrement d’accord : on se trouve par affinités intellectuelles et on teste le corporel ensuite. Exactement l’opposé des rencontres de bars, clubs, etc. Mais pas sûr que ça soit plus efficace.

Je te rejoins aussi sur le coté illusoire de la communication virtuelle. Pas simple d’apprendre à composer avec !

Torci(da) > En moins de 30 lignes :
– Rien de mieux qu’une image pour illustrer ses propos ou ses rencontres : c’est plus sympa à lire et donne un peu plus de concret !
– Dépenser son argent pour des rencontres de merde : c’est un peu comme jouer au loto ou aller au casino : avec l’espoir, toujours, de gagner le gros lot (golo dans la case) !

Lucile > Merci ! :-) Et euh… qu’entends-tu par « ayant à voir qqch avec cet article » ?

Boudoulune > Mystère et boule de gomme !




Les commentaires sont fermés.