logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Mercredi 24 novembre 2004

Technicien supérieur en affinités virtuelles

Cela faisait tellement longtemps que je ne m’étais pas promené parmi les fiches des demoiselles célibataires de Meetic que j’en ai retrouvé un certain plaisir et une curiosité de fouineur ! La rencontre virtuelle, finalement, c’est un peu comme la mousse au chocolat, à trop en manger on s’en dégoute… mais ça finit quand même par revenir.

Plus que jamais, il me semble savoir ce que je veux et ce que je ne veux pas, ce qui est salutaire quand on navigue dans ce grand magma indexé de coeurs solitaires. A la vue d’une fiche, il me suffit souvent de quelques secondes pour sentir si le feeling est possible ou non. Ca ne veut pas dire que je ne me trompe pas… mais je pense que les affinités font partie des choses qui peuvent se pressentir à partir des éléments qui nous sont donnés.

Comme je ne suis pas impatient de repartir dans une nouvelle relation, comme Oona me trotte encore dans la tête, je suis pour le moment surtout sensible à tout ce qui ne me convient pas sur les fiches des demoiselles célibataires. A commencer par certains pseudos qui m’exaspèrent : à base de mimi, chouchou, bibi, bébé, baby, zoli et autres princesses kuku-la-pralinette (pourtant, je ne lorgne pas chez les 18 ans), il en va de même pour les pseudos à base de numéro de sécurité sociale style stefany7414. On dirait presque un numéro de modèle de poupée gonflable. Quand en plus, ça combine les genres, zolibaby372, je suis au bord de l’apoplexie. Est-ce si difficile de faire preuve d’un peu d’imagination ? Je sais bien que beaucoup d’identifiants sont déjà pris mais ça n’est pas comme pour une adresse email où l’on peut paramétrer son nom et prénom : sur Meetic, le pseudo est un des premiers visages que l’on a d’une personne, en particulier sur le module de Chat. (Bien entendu, j’interdis à quiconque de me faire remarquer que le pseudo d’Oona sur Meetic contenait 3 chiffres).

Si le passage à la version « 2 » de Meetic n’a pas fait que du mal, ajoutant par exemple l’indispensable information « religion », il m’a en revanche ôté un de mes outils favoris pour prendre la température des affinités : le « tableau des centres d’intérêts » à base de coeurs et de berks !
 

 
Mes centaines d’heures passées sur le site m’avaient appris, par la simple consultation de ce petit tableau rudimentaire, à débusquer certaines discordances insurmontables. Un « berk » à « musique classique » combiné à un « 2 coeurs » à « discothèques » et avec certitude je pouvais passer mon chemin (si possible en courant) ! Un « berk » à « humour noir » devait susciter la plus haute méfiance. Trop de coeurs à « animaux » et elle risquait d’avoir un chat. Un « berk » à « lecture » et elle m’arracherait probablement les testicules en apprenant l’existence de mon blog. Le tableau était pour moi un véritable baromètre dans lequel je pouvais aller chercher des informations quand je n’avais rien trouvé dans l’annonce écrite ou que mes expériences de morphopsychologie ne donnaient pas de résultats probants.

Les informations dont disposent les utilisateurs des sites de rencontres font d’eux des mathématiciens du coeur. Chacun ses méthodes pour déceler un bon ou un mauvais signe : revenus annuels, présence d’animal à la maison, signe astrologique… A quand le contrôle de la paume de la main pour vérifier qu’aucune tragédie ne viendra gâter la destinée de la dulcinée ?


Anadema - 10:00 - 27 commentaires




27 commentaires :


1. O
Mercredi 24 novembre 2004 - 11:28

Je viens de m’y inscrire (Meetic), et c’est en effet bien dommage qu’une telle fonctionnalité ait été supprimée



2. Abel - son site
Mercredi 24 novembre 2004 - 14:18

Salut Anadema,

Jolie explication méthodologique de tes recherches sur Meetic. Certains affirmeront que cela confirme l »idée que Meetic est un supermarché de la rencontre, où l’on choisi et jette. mais après tout, n’est-ce pas la même chose dans la vie, même si la selection est moins brutale ?
Mais la question est : as-tu trouvé cette demoiselle ayant indiqué des coeurs à « musique classique », « lecture », et un berk à « discothèque » et « animaux de compagnie » ?
A bientôt. Et, oui, fais gaffe à tes t… quand même :)

Abel



3. Erectus
Jeudi 25 novembre 2004 - 18:59

je suis d’accord, le système de coeurs et de berks permettait de saisir beaucoup mieux une personnalité que le système actuel (loisirs etc..) qui est complétement inutile.
Par contre ils ont ajouté « origine ethnique » et « religion » ce que je trouve inacceptable, le nazisme n’est pas loin.
J’ai fait pas mal de rencontres aussi et je suis frappé par le nombre de rencontres sans issue…malgré de bonnes intentions au départ. Je crois qu’il faut avant tout une grosse envie de faire l’amour au départ d’un côté comme de l’autre, sinon le côté artificiel de ce genre de rencontre la rend assez vite stérile. Enfin c’est ce qu j’ai constaté chez les nanas assez « cérébrales » petites bougeoises qui ont oublié qu’elles ont un organe sexuel et qu’il faut un peu s’en servir.



4. Melfrid - son site
Jeudi 25 novembre 2004 - 21:53

« Berk la politique »
Anadema, vos analyses me laissent perplexe.



5. Anadema - son site
Jeudi 25 novembre 2004 - 23:43

O > Oups, j’espère que je ne leur fais pas trop de pub… :oops:

Abel > Oh, Oona correspondait à tout cela, je crois ! :-) Et que les sites de rencontres soient des supermarchés, ça je l’ai toujours pensé ! Dans la vie de tous les jours, on fait des rencontres généralement au gré du sort (quand on en a la possibilité) jusqu’à ce qu’on se laisse séduire par l’une d’elles. Sur un site, on choisit délibérément qui on rencontre… Et les multiples paramètres techniques de chacun n’y arrangent rien !

Erectus > Je suis aussi d’accord avec toi : leur descriptif des loisirs ne sert vraiment à rien ! Par contre, pour « origine ethnique » et « religion », moi je trouve ça pratique : « origine ethnique » pour moi est un descriptif physique au même titre que la couleur des cheveux ou des yeux. Et puis, il n’est pas obligatoire de le remplir. Quant à « religion », je trouve ça carrément essentiel pour moi qui suis athée. Ca, je l’expliquerai dans un prochain post à risque que je veux faire depuis des mois et des mois : la définition de la fille formidable (enfin, la mienne, hein !).

Melfrid > « Berk la politique » : la jeune fille à qui j’ai pris ce morceau de fiche n’avait pas l’air d’aimer ça, cela la rendrait-elle incompatible avec vous, mon cher Melfrid ? ;-)
Oh mais… mes analyses sont à prendre avec un certain recul tout de même. Je n’ai rien contre les chats ! Mais ce petit listing qui ne paraît pas très important touche au contraire à la philosophie de vie de chacun. Je sais pour ma part que je serais incompatible avec une clubbeuse haïssant la musique classique (et pas seulement parce que je ne pourrais pas regarder « 2001 » avec elle).



6. Delita - son site
Vendredi 26 novembre 2004 - 00:44

Si vous saviez le nombre de personne qui m’ont ignoré juste apres avoir entendu mon prénom, vu ma photo (cherchez pas chuis beau) ou demandé mon origine ethnique, chuis sur que ce sont les memes personnes qu’on retrouve dans la vie en train de dire « chuis pas raciste », ça me fait marrer ^^’



7. pHiLoGrApH - son site
Vendredi 26 novembre 2004 - 12:44

Manquait le plus important dans le tableau coeur/berk : le sexe. Non ?T’en aurais quoi à kicker d’une passionnée de musique classique qui ne supporterait pas la flûte enchantée, par exemple ?



8. Maria
Vendredi 26 novembre 2004 - 16:27

pHiLoGrApH…bien vu..lol

Juste au passage,pour ma part, il manque une rubrique sur Meetic… »connaissance de la VRAI volonté d’inscription » bon les hommes on aura ts devinés..par contre, il y’a un grd nbr de filles qui cherchent encore éperdumment The Prince, donc cela pourrait cibler les histoires d’un soir ou + et surtout faire gagner du temps à certains…(et certaines…)



9. Abel - son site
Vendredi 26 novembre 2004 - 17:39

Ca me fait penser à un blague :

« Qui a inventé la braguette ?
Mozart, le jour où il a écrit l’Ouverture de sa Flûte enchantée » :-)

…hors sujet ? moi ? meuh non…

Abel



10. Conrad
Vendredi 26 novembre 2004 - 21:27

Ba « origine ethnique » c’est quand même pratique, parce que je parle pour mon cas, les blacks et rebeus (filles hein ;)) ne m’attirent pas du tout physiquement.

Ca me parait pas raciste pour autant.



11. Patator
Vendredi 26 novembre 2004 - 22:52

Delita : je suis désolé pour toi mais les races existent, et aussi bien que l’on puisse preferer une blonde à une brune on peut preferer une black ou une blanche à une asiatique ou inversement.
C’est pas pour ca que l’une est superieure à l’autre, et encore moins qu’il faille que cela devienne une fixation !



12. pHiLoGrApH - son site
Vendredi 26 novembre 2004 - 23:13

Renseignez-vous : il n’y a scientifiquement qu’une seule race humaine. Il y a des types morphologiques plus ou moins caractérisés génétiquement (caucasien, négroïde, etc.) mais pas de races. Qu’on se le dise.



13. Patator
Samedi 27 novembre 2004 - 00:06

bon ben par race j’entendais ca :p



14. Delita - son site
Samedi 27 novembre 2004 - 05:42

Patator sois pas désolé crétin, moi même j’ai une préférence pour les typées européen, ça ne m’empeche pas de discuter avec des beurettes ou des blacks, c’est toujours une pipe de gagnée… Pour le reste, essaie de reflechir un peu plus loin que le bout de ton nez, quelle crédibilité tu donnes à une nana qui pretend n’être la que pour discuter (et pourquoi pas se trouver un mec) et qui t’ignore parce que ta « race » ne lui convient pas amoureusement ?

Solution A : elle est effectivement la pour se trouver un mec
Solution B : elle est effectivement raciste

Maintenant t’as le choix, réponse B tu me donnes raison, réponse A tu te mets 80% femmes du net à dos

PS : je ne fais aucune fixation, j’ai mis ma contribution au sujet, tu me fais pitié, à croire que si c’est un « blanc » qui denonce le racisme en France il peut, mais des lors que c’est une des personnes directement concernée, tu lui colles l’image de victime tragique plaintive et excessive, peut-être même es-tu un de ces persecuteurs refoulés et inconscient, visiblement t’as juste manqué d’une occasion de te taire.
Comme disait ce bon vieux Moundir : « Ferme ta race!!! »
^^’



15. Patator
Samedi 27 novembre 2004 - 10:09

delita : pour la fixation je parlais pas de toi, je parlais justement du fait que si l’on peut preferer physiquement certaines personnes à d’autres fallait pas justement se bloquer sur un detail physique (genre la fille qui ne veut que des bruns aux yeux verts c’est aussi debile que quelqu’un qui n’aime pas les blacks)…
Donc avant d’insulter tout le monde comme d’hab’ apprends à lire.



16. Delita - son site
Samedi 27 novembre 2004 - 14:47

Oups !
T’acceptes mes excuses ?
^^’



17. Patator
Samedi 27 novembre 2004 - 16:16

nan :P



18. Anadema - son site
Samedi 27 novembre 2004 - 16:34

Aaaaaaah ! Pour une fois, ce n’est pas moi qui recueille les foudres de Delita ! ^_^ Delita, toujours agressif, alors, à ce que je vois ! Sinon, de toute manière, les racistes sont souvent assez peu fréquentables vu que quand on est intolérant sur une chose, ça se retrouve généralement vite ailleurs. Donc, ça te fait un écrémage automatique, non ? Par contre, je ne doute pas que le tri à faire soit un peu plus important qu’il ne le devrait…

pHiLoGrApH > Le problème, c’est que généralement tout le monde pense aimer le sexe mais à des degrés divers qui font passer les uns pour des pervers aux yeux des autres ou les autres pour des frigides aux yeux des uns. Alors effectivement, il faudrait peut-être rentrer dans les détails des pratiques… Et on y verrait tout de suite plus clair !

Maria > Ce serait assez pratique, oui ! Mais ce n’est pas la politique de Meetic qui veut jouer les bons chics bons genres ! Mais c’est celle de Netclub : j’avais vu dans un reportage qu’ils permettaient de dire par exemple si on était marié, si on recherchait une relation extra-conjugale, etc. histoire que ces derniers ne soient pas obligés de « mentir » pour rentrer sur le site. Fraudra que j’aille faire un tour sur Netclub, tiens ! J’en ai marre de Meetic, moi !



19. carbone
Samedi 27 novembre 2004 - 17:32

Personnellement, je suis d’accord avec la franchise de Conrad : il peut y avoir des préférences inhérentes à chacun concernant l’origine ethnique… Et j’irai même plus loin, ca dépasse le simple « physique » (ie. couleur de peau), ca peut être une attirance ou non de la culture de l’autre…
On appelle ca effectivement « racisme » aujourd’hui, d’exprimer ses goûts, de dire « je suis pas attiré par telle culture/origine », preuve d’une société rendue instable concernant cette question.
Quant à Erectus et son « le nazisme n’est pas loin », là encore c’est exagéré et ca montre qu’on accorde beaucoup trop d’importance à ce genre de détail… Les premiers pourfendeur de la liberté d’expression sont les acteurs de la pensée unique : « ne surtout pas parler d’origine ethnique ou de religion, c’est du racisme !!! ».



20. princess_monseigneur - son site
Dimanche 28 novembre 2004 - 03:26

avec le depart d’Oona un nouveau chapitre doit être ouvert…une Irma la douce saura-t-elle apprivoiser l’animal têtu qui vous habite?



21. Erectus
Lundi 29 novembre 2004 - 10:59

C’est exagéré de parler de nazisme bien sûr, mais quand je vois que 90% des filles (y compris non « européennes ») mettent qu’elles recherchent un « européen », ça me fait un peu peur quand même. Moi j’ai mis « indifférent » et je vois sur la photo si la nana me plait, même si je préfère les « européennes ».

En plus c’est quoi un « hispanique »? Il mettrait ça Fabien Barthez si il devait s’inscrire? Et Lilian Thuram il faudrait qu’il mette « africain » alors qu’il est antillais? Et Zidane il doit mettre « arabe » alors qu’il est kabyle? Et Trezéguet, qui a une réponse SVP?

Et puis c’est vrai, autant parler de « RACE » plutôt que le gentiul « origine ethnique », et faire choisir entre « type négroïde », « type sémite » et « type caucasien » et pourquoi pas aryen. C’est la même chose, sauf que là on se rendrait vraiment compte qu’on est revenu 100 ans en arrière.

Cette case me gêne beaucoup car elle prétend pouvoir mettre toute l’humanité dans 5 catégories, et tout le monde n’y trouve rien à redire.



22. Patator
Mercredi 01 décembre 2004 - 01:20

je pense que les personnes de meetic n’ont pas pensé a mal en mettant cette option et que les gens la choisissent parce que elle est dispo.
de plus la recherche indiquée sur la fiche peut etre une preference mais pas forcement une obligation, jai deja rencontré des personnes alors que je ne correspondais pas à leur recherche à la base.



23. dejaeupeurpareil
Mercredi 01 décembre 2004 - 17:46

pfff… ben des gens qui jugent sur la musique qu’on apprecie, c’est pareil que ceux qui jugent sur la religion, on parle pas de tuer ou eliminer ceux qui n’ont pas les mmes gouts ou croyance ou pas, juste de choisir si on prefere rencontrer l’un ou l’autre…. Alors pfffffffffff, ok, c’est physique, ok, on le choisit pas, mais chacun ces gouts !!!!
Perso, je comprends moins bien la culture des blacks ou beurs ou chinois, en pote ca me derange pas, pour rencontrer au sens sexuel du terme, vu que j’aime m’investir et connaitre les gens avec qui je couche, ca me gene… Je suis plus a l’aise avec des blancs pour ce genre de rapports. Et pourtant j’habite un quartier ou les blancs sont en minorité, et ca ne m’a jamais dérangée…*
Un peu comme les gens de 18 ans, j’ai du mal, c’est par leur faute, c’est pas un mal, je peux etre pote avec eux sans probleme, mais pour « plus si affinité », ben on est pas sur la meme longueur d’onde.



24. ln - son site
Mercredi 15 décembre 2004 - 20:21

t’aimes pas les chats, : o( ?



25. Anadema - son site
Jeudi 16 décembre 2004 - 00:24

ln > Oh, là dessus je plaisantais ! :-) Je voulais juste m’opposer à la recrudescence d’élevage de chats chez la gent féminine ! Ca fait du bruit, ça laisse des poils, ça produit des odeurs et en plus il faut s’en occuper… (adieu les vacances improvisées et les week-ends rallongés). Finalement c’est un enfant avant l’heure, non ?



26. lea
Samedi 27 août 2005 - 07:23

choisir son/sa petit(e) ami(e) en fonction de sa couleur de peau : berk berk berk berk

les gens qui croient encore à la base scientifique de la notion de « race humaine » : berk

musique classique : berk (ça c’est juste pour embêter anadema)

Note : 1 berk = je déteste
4 berks = je hais, j’abhorre, j’abomine, j’excècre (rien que ça !)



27. Gwenn
Vendredi 22 décembre 2006 - 14:49

Les races n’existent pas scientifiquement mais elles existent réellement,or comme nous vivons dans la réalité et non dans la science… Le type morphologique et une expression synonyme de race. Mais il est vrai qu’il est stupide de choisir quelqu’un en fonction de sa race,de son age ou autre.




Les commentaires sont fermés.