logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Lundi 14 avril 2003

Un peu de stratégie ne tue pas.

Il me faut bien un plan ou quelque chose qui y ressemble… Comment rencontre-t-on des gens de nos jours ?
– Dans les discothèques ? Je ne suis pas très « discothèque »…
– Dans les bars ? Je ne suis pas très dragueur de bar…
Mais alors qu’est-ce que je suis, bon sang ? Simplement quelqu’un de timide au premier abord, de plutôt reservé, à cent lieues du « je me la raconte » que je supporte pas.

Je me souviens d’un article du Nouvel Observateur sur les célibataires et la disparition de leurs principaux lieux de rencontres. En vous en parlant, j’ai cherché et retrouvé cet article ici !

Il reste assez peu de solutions aujourd’hui pour faire des rencontres, je décide finalement de me pencher sur le web :

Je me suis ainsi inscrit sur plusieurs sites dits de rencontres, pour voir s’ils sont aussi intéressants qu’ils le prétendent ou si ça ne reste que de la poudre de perlimpinpin :

misscara.com annonce aujourd’hui plus de 220 000 membres. Ce site a l’avantage d’être gratuit pour une utilisation courante. Il n’est pas à proprement parler un site de rencontres mais un site de concours de beauté ! 8O Rassurons-nous tout de suite, le fun est plus de mise que le sérieux et s’inscrire au concours permet surtout d’avoir une page visitée et commentée par des internautes. Idéal en principe pour la rencontre !

meetic.fr, qui fait une publicité monstre en ce moment, annonce plus de 1 430 000 célibataires !! Mais ici attention : si on vous raconte que l’inscription est gratuite, c’est ensuite que ça devient payant… Il fonctionne avec des points que vous devrez acheter. 100 points vous sont offerts en cadeau d’entrée (inscription + envoi de photo). Comptez tout de même 2 points pour consulter une fiche, 5 points pour une galerie de photos, 50 points pour envoyer ou lire un mail ! Ouaaaaah ! Pas d’illusions : si on veut tirer qqch de ce site (sans vilain jeu de mots), il faudra payer !

Pour le moment, j’arrête là les inscriptions. J’ai fait une bonne centaine de photos (numériques) de moi pour arriver à en faire une sélection de 5 ou 6 de correctes. Ces images seront le premier contact visuel que je donnerai de moi, elles ne sont donc pas à bacler !


Anadema - 23:54 - 2 commentaires




2 commentaires :


1. sofien
Samedi 16 avril 2005 - 03:32

j’espere avoir autant de contact que toi sur meetic.je prie pour ne pas envoyer des messages plat et sans interet. au cas ou tu pourrais me delivrer de precieux conseils issus de ton experience j’en serais ravi.

bonne soirée à toi et bonne recherche Anadema



2. chrys
Dimanche 21 août 2005 - 18:45

Tu dis avoir fais une bonne centaine de photos numeriques pour en retenir cinq.J’imagine que tu as exclu ton mauvais profil.Si c’est une bonne facon de nouer le premier contact en presentant une image « vendeuse »,est ce que ce n’est pas egalement la meilleur manière au final de decevoir celles que tu rencontres?.Ou alors peut etre faut il garder la pause pendant tout le rendez vous :-).Je prefere pour ma part avoir la demarche inverse et etonné dans le bon sens.A chacun sa « technique »,a mediter…




Les commentaires sont fermés.