logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Lundi 31 octobre 2005

Une femme de 37 ans (2)

Le lendemain soir, E. réapparaît sur MSN et engage la conversation avec moi…

 

 
Je suis toujours prêt à pardonner quelqu’un qui n’a pas été correct avec moi à partir du moment où celui-ci reconnaît ses erreurs et s’excuse. Personne n’est parfait. Mais cela ne m’empêche pas de penser qu’en général, quand on constate au bout de quelques jours déjà un problème de comportement chez quelqu’un, il faut s’attendre à des récidives. En dehors du fait qu’elle a l’air de ne pas aller très bien et qu’elle pose des lapins, elle est tout de même sympathique. Ceci explique que je me laisse amadouer par ses excuses qui me semblent sincères et que nous poursuivons la conversation. C’est marrant parce que son négativisme apparaît moins sur le tchat qu’au téléphone. Nous partons sur divers sujets, tantôt légers, tantôt moins. Nous finissons par évoquer une nouvelle rencontre et la conversation devient un peu plus chaude.

Mais que fais-je donc là avec une femme de 37 ans ? Tout simplement, nous sommes à mi-septembre, j’ai envie de faire des rencontres sympas avec des filles différentes avec lesquelles je m’entends, rencontres qui ne soient pas forcément dans le cadre d’une relation suivie mais d’une amitié sensuelle. E. a de l’humour, de la sensibilité, elle est intéressante et en dehors du fait qu’elle semble n’avoir que des problèmes personnels (atténués par une certaine auto-dérision), je n’ai rien contre l’idée de passer un moment avec elle, voire plusieurs si ça se passe bien.

Au bout de deux heures de tchat, nous prévoyons à nouveau de nous rencontrer chez elle le jeudi suivant. Cette fois, elle me promet de me prévenir rapidement et directement en cas de changement de programme (tout de même !) et me met en garde sur le fait qu’il lui arrive d’avoir des impératifs professionnels dans le courant de la semaine : « il n’est pas rare dans mon job ke g d copups de charette comme on dit ». Que ce soit vrai ou que ça ne soit qu’une éventuelle porte de sortie, peu importe du moment qu’elle soit claire avec moi dans ses intentions.

Pour ceux qui suivent, c’est le lendemain soir – mardi 20 – que je rencontre mademoiselle C.. Le surlendemain (mercredi), j’envoie à cette fille mon SMS qui restera sans réponse, me signifiant beaucoup de choses. Puis arrive le fameux jeudi, où j’envoie un petit SMS à E. pour connaître ses envies du jour :

 

 
Sa réponse m’arrive une petite demi-heure plus tard :

 

 
Bon, encore annulé… Je suis déçu mais je m’y attendais un peu. Avec le silence de mademoiselle C., ça me fait en 5 jours un peu trop de déceptions à mon goût. Particulièrement frustré et un peu énervé par toutes ces histoires floues, je décide d’essayer de faire le soir même une rencontre « rapide » sur Meetic. J’en ai marre de prévoir des soirées sympas où je me retrouve tout seul, cela use le moral. C’est donc ainsi que je fais la connaissance de la « demoiselle au toutou » !

Moi qui pensais qu’une femme de 37 ans avait tendance à être plus libérée et à mieux savoir qu’une fille de 20 ans ce qu’elle voulait, je suis un peu stupéfait. Même si je pense que ça a tout de même tendance à être le cas en général, voilà pour moi un bel exemple du contraire ! Surtout dans la mesure où c’est elle qui a pris l’initiative de me contacter et que j’ai été clair dès le départ sur ce que je pouvais vouloir avec elle ! Bref, quand nous sommes sur Meetic, nous avons tous un espèce de thermomètre d’acceptation des choses qui s’échauffe avec ce que l’on considère comme des mauvaises surprises. Au bout d’un moment, on sature et on rejette en bloc certains types de comportements. Des garçons et des filles mal dans leur peau et indécis sur Meetic, il y en a un paquet et, en général, je les fuis. E. et moi nous sommes rencontrés virtuellement suffisamment tôt pour que je supporte encore ses doutes perpétuels. Parce que soyons clairs : même si nous sommes amenés à nous rencontrer et à faire l’amour ensemble, il y a peu de chance pour que ce soit extraordinaire : elle est beaucoup trop mal à l’aise à tout point de vue dans sa vie pour être capable de passer un moment réellement agréable (intellectuellement comme sexuellement) avec qui que ce soit. Et si je vais au bout de ma logique qui est de passer un moment agréable et sain avec quelqu’un, je doute que ce soit avec E. que je puisse le trouver.

Je n’attends plus grand-chose d’E., elle n’a d’ailleurs pas reprogrammé de nouveau rendez-vous après cette deuxième annulation. Je ne suis pas du genre à courir après quiconque, il est clair que je ne lui en referai pas. Je n’ai évidemment rien contre elle mais je me demande comment je fais pour toujours tomber dans des situations pareilles avec des filles pareilles. Nous nous recroisons sur le tchat à la fin de la semaine, elle me demande de patienter une petite demi-heure et revient avec une petite phrase percutante :

 

 
(à suivre…)


Anadema - 13:20 - 54 commentaires




54 commentaires :


1. lea_citruc
Lundi 31 octobre 2005 - 15:13

Rendre les calissons au magasin,tu ne serais pas un peu radin sur ce coup? lol
Sinon le « bonne nuit » est je l’espère pour toi un point final à cette histoire???



2. Attrapeuse de rêves - son site
Lundi 31 octobre 2005 - 15:51

sans vouloir être désagréable pour la jeune dame, m’est avis qu’il vaut mieux un moment de solitude qu’un tête à tête galère…….. et là franchement, elle est pas loin d’être en tête du top 10 !!!!!!! courage, fuyons…..



3. Indiana Jil - son site
Lundi 31 octobre 2005 - 16:43

« des garcçons et des filles mal dans leur peau et indécis sur Meetic, il y en a un paquet et, en général, je les fuis »….C’est hélas aussi le constat que je peux faire sur meetic ( hélas souvent aussi dans la « vraie » vie; meetic n’est qu’un concentré représentatif de la société), mais où sont passées les filles respectueuses, sincères et déterminées? Quant à ton dernier tchat avec elle, je pense que tu n’aurais même pas dû te lancer dans ce petit jeu; elle est tout de même gonflée de te demander 10 bonnes raisons de te voir. Enfin chacun sa vision des choses, mais après les ajournements précédents, tu aurais dû couper court à cette « relation » qui ne va pas t’apporter grand chose.



4. papillon
Lundi 31 octobre 2005 - 17:42

Coucou!!

Et ouiiii il faut de tout pour faire ce petit monde…
Pas de chance encore cette fois…
Au suivant,heu suivante…
Bisous!



5. Loupiot - son site
Lundi 31 octobre 2005 - 19:30

impressionnant, tu aurais pu les manger tes calissons, là, ca fait radin…
Et pour le coup, tu t’es fais piéger par tes 10 réponses, il vaut mieux répondre une par une, en demandant la meme chose dans l’autre sens



6. Anadema - son site
Lundi 31 octobre 2005 - 21:13

lea_citruc > Lol ! Je ne suis pas radin mais je ne gaspille pas non plus. Et très franchement, je ne veux pas faire de peine aux aixois, mais je préfère à la place une bonne boîte de chocolats de Jeff de Bruges ou le dernier album de Depeche Mode (en SACD avec un DVD bonus)! :-P

Attrapeuse de rêves > Mais… je n’ai pas fui : la suite au prochain numéro. A vos pronostics ! ;-)

Indiana Jil > Merci, ça me rassure ! Parce que je me demande parfois si ce n’est pas moi qui attire ce genre de filles à problèmes ! Sinon, elle ne m’a pas demandé spécialement « 10 raisons », c’est moi qui en ai pris l’initiative et cela m’a plutôt fait plaisir de les lui trouver ! Mais c’est sûr que j’aurais pu couper court à tout plus tôt !

Loupiot > « il vaut mieux répondre une par une, en demandant la meme chose dans l’autre sens » -> un peu comme l’échange d’une rançon contre un otage ? ;-)



7. Fée Clochette
Lundi 31 octobre 2005 - 22:02

Hum… en même temps Anadema, le rencard « tisane-calissons d’Aix », ça ne laisse pas présager des moments inoubliables… Y’a quand même plus sexy : « Champagne-Fraises », « Foie gras-Sauternes », « Heineken-Bedo » (lol, je déconne ;-) )



8. Pesmerga - son site
Lundi 31 octobre 2005 - 22:04

(j’ai lu la charte alors je reformule, si je suis hors charte, je veux bien que tu m’expliques ce qui ne va pas avant d’effacer)

Finalement, 29ans ou 37ans, vous vous mettez tous les 2 au niveau intellectuel d’une sitcom.
Ca ne t’amuse pas, ca ne l’amuse pas, la nique promet d’être ennuyeuse. Si ton mot de la fin est qu’il y aura quand meme eu du bon quelquepart, l’égo veut qu’on s’offre aux plus meritants, et toute personne ayant un minimum d’estime pour soi comme pour l’autre, aurait depuis longtemps, veritablement coupé court à toute negociation.
Qu’attendais tu d’elle ? Qu’essayais tu de te prouver ?



9. Olivia - son site
Lundi 31 octobre 2005 - 22:38

Aaaarrgh! Tu aimes nous faire languir Anadema! Je veux la suite!;-)
En tous cas, je te trouve bien patient avec cette femme, sachant qu’elle ne t’attire pas plus que ça à la base (négative, peu sûre d’elle, etc…) et qu’elle a annulé 2 rendez-vous, je me demande un peu pourquoi tu as continué cette relation virtuelle avec elle?
A ce moment de l’histoire, même un moment « sensuel et délicieux » me paraît improbable vu l’état d’esprit de cette femme…mais je me trompe peut-être (donnes nous vite la suite!)!:-)



10. carbone - son site
Lundi 31 octobre 2005 - 22:45

Je suis plutôt d’accord (pour une fois) avec les commentaires formulés, particulièrement celui de Indiana Jil.
Et au final, on en revient toujours à la même question inquiétante : comment les gens peuvent-ils être si « barrés » ? Dans quelle société sommes-nous pour le constater à ce point et aussi souvent ? Pas seulement sur Meetic, vu que tout le monde semble d’accord pour voir en Meetic un échantillon concentré de la société…

Cela dit, je pense que là, Anadema, t’es un peu barré toi aussi (cordialement bien sûr), pour insister comme ca. As-tu perdu de vue tes idéaux ? Parce que bon, tant d’efforts, de « pardons concédés », pour un simple moment « tendre et affectueux », alors que tu sais qu’il ne peut y avoir perennité dans cette relation… C’est beaucoup d’efforts pour rien ! Et peut-être qu’un « sale conne » l’aurait plus fait réfléchir, et même, aidée quelque part, plutôt qu’une sorte d’adoucissement de son instabilité…
Pardonner est l’erreur du 21ème siècle !



11. carbone - son site
Lundi 31 octobre 2005 - 22:52

Addon à mon précédent commentaire : Là, la miss en question doit se dire : « oh j’ai été salope, mais finalement, ca marche pas trop mal, si je lui dis « ok on se rencontre », il viendra…
Les femmes n’ont peut-être plus que ca pour se rassurer ? (je pose la question ouvertement aux personnes qui commentent). Elles savent qu’elles sont libres depuis 50 ans, et elles voient qu’elles n’assurent pas, qu’elles n’arrivent pas (globalement bien sûr), à la hauteur de l’homme. Socialement, c’est logique qu’elles essayent de le dominer. En mettant un décolleté monstrueux ou en le faisant courrir…



12. lea_citruc
Lundi 31 octobre 2005 - 23:21

Attrapeuse de rêves > Mais… je n’ai pas fui : la suite au prochain numéro. A vos pronostics !

Ben là tu me scies il y a une suite!!!J’avoue :j’ai hâte de voir dans quel méandres « tortueux » cette demoiselle t’a emmené.
Un truc où je suis à 100% d’accord c’est le chocolat au profit des calissons.Pour Depêche mode : on est pas obligé d’être ok avec toi ppour tout non? ;-)



13. pHiLoGrApH - son site
Mardi 01 novembre 2005 - 00:25

Haha ! Alors ça ! Le coup d’aller échanger les calissons !!! Si ce n’est pas un truc de vieux garçon, ça … ;- )



14. Mac - son site
Mardi 01 novembre 2005 - 03:57

Magnifique le coup du « Donne moi envie de nous voir », j’ai l’impression qu’elle a 14 ans, vraiment, une fille aussi complexée tu devrais fuir les jambes à ton cou et la bite entre les fesses.



15. Honnest Guy
Mardi 01 novembre 2005 - 04:16

Je crois que le cas de cette pauvre femme est désespérée. Son comportement me rappelle exactement celui de quelques meeticgirls … D’ailleurs, je n’ai plus aucun ménagement pour ces névrosés, j’ai assez donné.

C’est marrant la manière dont ton chat se termine : une dernière question(=perche tendue), un silence et « …bonne nuit », c’est exactement comme ça que j’ai conclu avec ma dernière névrosé (avant de la blacklister à jamais) ;-)



16. Loupiot - son site
Mardi 01 novembre 2005 - 12:12

Anadema, oui, en quelque sorte, un donnant-donnant…
Mais la prochaine fois, evite les calissons, ca colle aux dents et le gout reste amer en bouche, vise plutot des bonbons des vosges si tu veux faire dans le classique, en plus, le slogan va a merveille a ta quete… « bonbons des vosges, sucez-en… » ;)



17. Jeanne - son site
Mardi 01 novembre 2005 - 12:26

Carbone : « Les femmes n’ont peut-être plus que ca pour se rassurer ? (je pose la question ouvertement aux personnes qui commentent). Elles savent qu’elles sont libres depuis 50 ans, et elles voient qu’elles n’assurent pas, qu’elles n’arrivent pas (globalement bien sûr), à la hauteur de l’homme. « 
Que veux-tu dire par là ?

Honest Guy : « D’ailleurs, je n’ai plus aucun ménagement pour ces névrosés, j’ai assez donné. »
Ce genre de remarques… me fait sourire. A croire qu’il y a des hommes géniaux sur meetic et de pauvres névrosées… La vie est vraiment mal faite, dites-moi ! Ce serait oublier qu’on n’attire que ce qu’on peut et veut attirer.



18. Anadema - son site
Mardi 01 novembre 2005 - 13:39

Fée Clochette > Lol !!

Pesmerga > Bon, il faut aussi se replacer dans le contexte : je ne passe pas mes journées à penser à E. ni ne suis pendu à MSN à attendre qu’elle se connecte. Et E. n’est pas la seule meetic-girl avec laquelle je suis en contact à ce moment là. De même, le fait que je n’attends pas d’elle une relation sérieuse me rend moins sensible à ses écarts de conduite. En septembre, je sors de ma relation de 5 mois avec Jana et je suis tout frais sur Meetic (comprendre : capable d’être très (trop) patient). E. est très sympa, intéressante (ça ne se voit pas forcément sur les extraits de chat que j’ai mis) et c’est souvent elle qui revient vers moi en me disant qu’elle a envie de me voir. Donc, je reste ouvert à cette idée tant qu’elle ne dépasse pas les bornes. Il y a aussi l’espoir, l’espoir que le moment qu’on passera ensemble sera malgré tout sympa (même si c’est un espoir un peu naïf). Et puis, il y a aussi l’expérience et la curiosité : je ne suis à ce moment là de ma vie jamais « sorti » avec une femme plus âgée que moi. Ses 2 annulations ne m’ont pas amusé mais en dehors de ça, je n’ai rien à redire sur elle à part qu’elle a beaucoup de problèmes. Cela dit, au téléphone, elle en parle avec humour et auto-dérision et pas avec un froid glacial sinon bien entendu, je me serais sauvé tout de suite !

Olivia & carbone > Disons qu’à ce moment là de l’histoire, je ne la contacte en général pas, c’est elle qui vient me voir et qui me sollicite. Mais il est vrai que je suis un peu beaucoup patient (voir les raisons que je viens d’évoquer juste au dessus ! :-) ). Et puis, c’est triste à dire mais la médiocrité ambiante de Meetic fait passer certain(e)s pour plus intéressants qu’ils ne le sont en vérité. C’est un raisonnement idiot mais une réaction très humaine. A force de déceptions, de faux plans, de silence-radios, de gens lunatiques ou vides qui n’ont rien à dire, notre échelle de valeur est quelques fois un peu brouillée. Je vous raconte cette histoire de « la femme de 37 ans » comme je l’ai vécue. Certes, avec le recul, je n’aurais pas toujours réagi à ce stade de nos rapports comme je l’ai fait. Mais je vis souvent les choses au feeling et je ne suis pas à l’abri de faire des erreurs.

lea_citruc > ;-)

pHiLoGrApH > Ah mais je l’aurais aussi fait à 18 ans. C’est tout moi, ça ! (pas d’être vieux garçon, hein, d’échanger des produits ! ;-) )

Mac > Entre les fesses ? Soit tu es très souple, soit elle est drôlement longue au repos ! ;-)

Honnest Guy > Je ménage également beaucoup moins, aujourd’hui (jamais trop tard pour bien faire !).

Loupiot > Lol !!!

Jeanne > Un peu de réflexion, voyons ! Quand honest guy dit « quelques meeticgirls », ça ne signifie pas toutes les meeticgirls et encore moins que tous les hommes sont parfaits…

>> Avant que je raconte la suite de cette histoire, avez-vous des pronostics à me faire quant au déroulement de ce qui va suivre ? :-)



19. horizon - son site
Mardi 01 novembre 2005 - 13:56

J’aimerais bien aussi qu’on m’explique l’expression de Carbon « ne pas être à la hauteur de l’homme ». J’ose espérer que c’est une façon (très) maladroite de dire que nous ne sommes pas encore vos égales pour tout ?

Ensuite, je voudrais poser une question :
s’il existe en effet des femmes « névrosées » sur meetic, il y en a aussi tout un tas qui ne le sont pas. Comment, dans ce cas, expliquer que tu tombes dessus sans arrêt ?
les hasard répétitifs en sont ils vraiment ??
(à mon avis, non, et j’en sais quelque chose)



20. emma.adamsberg
Mardi 01 novembre 2005 - 14:24

–> Anadema

Chouette je suis très forte en pronostics !
Alors voilà : vous finirez par vous rencontrer, et vous passerez une nuit torride. C’est là que tu réaliseras que les névrosées sont les meilleures au lit…et de découvertes en découvertes, dans 3 ans tu seras bisexuel et transformiste, tu publieras un best-seller sur ton parcours initiatique, et tu deviendras riche et célèbre. Après quoi tu épouseras Loana, vous serez très heureux et vous aurez beaucoup d’enfants.
Qu’est-ce qu’on gagne ?



21. lea_citruc
Mardi 01 novembre 2005 - 14:47

Bon mon pronostic:vous vous rencontrez et là au moment où tu vas enfin obtenir ce que tu désirais tant ,qq’un sonne à la porte c’est son ex.En fait c’est pas vraiment fini entre-eux.Et là au-revoir Anadema mais à choisir c’est l’ex que je préfère.Tu m’as bien remonté le moral en attendant qu’il revienne…De plus tu y es pour qqchose dans son retour puisqu’il est devenu super jaloux quand il a su pour nous!!!
Bon sérieusement, je vois au moment de passer dans la chambre l’ex qui apparait dans sa tête ou en vrai… ;-)



22. Jeanne - son site
Mardi 01 novembre 2005 - 15:37

« Un peu de réflexion, voyons ! Quand honest guy dit « quelques meeticgirls », ça ne signifie pas toutes les meeticgirls et encore moins que tous les hommes sont parfaits… »

Heureuse de te le voir écrire, parce qu’à te lire, j’ai pu, sotte que je suis face à ton incommensurable intelligence, penser qu’il n’y avait que des connes (des névrosées, des qui-savent-pas-ce-qu’elles-veulent, ou des qui-veulent-pas-de-toi-parce-qu’elles- sont-obnubilées-par-l’argent- et-la-beauté-tandis-que-d’autres- savent-que-les-vraies-valeurs-sont- dans-les-listes-de-courses)… [sourire]



23. CyCy - son site
Mardi 01 novembre 2005 - 15:38

Moi je prévois qu’au moment des ébats, elle sort le chien qu’elle avait soigneusement dissimulé dans son armoire pour ne pas te faire fuir. Le chien promène sa langue sur ton corps et tu finis par aimer ça. Tu décides de vivre avec E. et son chien pour toujours, tu as enfin trouvé le bonheur et ton blog s’arrête là. Il ne te reste plus qu’à publier tous tes récits comme l’a fait « Je nique sur Meetic » et tu auras assez d’argent pour pouvoir tapisser ta maison de calissons ! Elle est pas belle la vie ?



24. Anadema - son site
Mardi 01 novembre 2005 - 17:51

Lol ! Il y a de l’idée dans tout ça ! Sur certaines choses, ça chauffe ! ;-) Je tâche de mettre la suite dès vendredi midi !

horizon > Je n’ai aucune explication pour ça mais je veux bien que tu me donnes ton idée là dessus. Parce que je n’ai aucune préférence pour les filles instables. Surtout que ce n’est pas moi qui vais les chercher. Mes seules hypothèses : 1- les gens sont très souvent mal dans leur peau, beaucoup plus en tout cas qu’on ne le dit. La société est en crise (et le bonheur individuel, un échec) 2- il y a sur Meetic une proportion plus importante de « cas sociaux » que dans la réalité car les idées reçues vont encore bon train (« il faut être désespéré pour s’inscrire sur un tel site »). Du coup, c’est un frein pour beaucoup de gens et les plus motivés sont logiquement les plus désespérés.

Jeanne > D’accord ! En fait, tu es en train de nous expliquer que tu as une fâcheuse tendance à prendre la partie pour le tout ? Quand honest guy dit « quelques », tu lis « toutes », quand j’émets un jugement sur 1 (une) rencontre, tu lis un jugement général. On peut donc compléter notre réflexion sans trop avoir à s’avancer en disant que tu as tendance à prendre la partie pour le tout dès qu’une critique désigne 1 (une) femme en particulier où, dès lors, tu as le sentiment que ce sont toutes les femmes qui sont attaquées et visées et que c’est une injustice contre laquelle il faut que tu t’insurges. Soit tu vis dans un milieu machiste et tu en souffres (ça perturbe ton bon sens), soit tu as un problème avec les hommes (tes exs, ton père, des complexes…). A moins que ça ne soit parce que tu ne sais tout simplement pas lire… mais j’en doute.



25. Nales
Mardi 01 novembre 2005 - 18:42

Il y a une hypothèse que tu sembles refuser d’envisager… c’est que le problème vienne de toi.
Je ne sais pas ce que tu as mis dans ton annonce, mais peut-être qu’elle donne particulièrement envie à ces « névrosées ».

Quoique j’ai aussi un penchant pour ta première hypothèse.



26. Anadema - son site
Mardi 01 novembre 2005 - 19:51

Nales > En fait, je pourrais commencer à envisager que le problème puisse venir de moi si une des conditions suivantes était remplie :
– Si l’intérêt des filles pour moi chutait systématiquement dès qu’elles me rencontraient en vrai.
– Si les filles avec lesquelles je chattais me reprochaient systématiquement quelque chose (trop empressé, pas convaincant, agressif, ennuyeux, indécis, asexué, etc.)
– Si les filles avec lesquelles je chattais me proposaient rarement de me rencontrer en vrai.
– Si j’étais le seul garçon de Meetic à faire des rencontres désespérantes ponctuées de mauvaises surprises.
– Si mes relations étaient catastrophiques.

Hors, ce n’est pas le cas. Il me semble être parfaitement régulier avec ces demoiselles et leur faire comprendre que j’en attends autant de leur part. Si le problème venait de moi (ce qui est toujours possible, je suis bien obligé de l’admettre), je ne vois franchement pas d’où il pourrait venir ! Ce n’est pas moi qui les rend dépressives, elles semblent l’être avant même que je sois à leur contact ! A part le fait d’être trop exigeant… Mais si le fait de souhaiter qu’une fille ne soit pas neurasthénique, hypocrite, indécise et qu’elle ne soit pas prête à se pendre est de l’ordre de la grande exigeance… en effet, je n’ai rien à faire sur cette planète. :-)

Note : Toutes mes rencontres ne sont pas des catastrophes non plus, hein ! Même si les dernières que je vous raconte ont l’air de toutes partir en sucette… Snif !



27. Conrad - son site
Mardi 01 novembre 2005 - 20:30

Ah le coup du « moment sensuel » il a encore du potentiel comique pour quelques posts :)

Je l’essaierai à l’occasion.



28. Nales
Mardi 01 novembre 2005 - 20:40

Tu nous signalais régulièrement, avec tes posts « Une belette pour des blaireaux » que la plupart des inscrits masculins à Meetic laissent transparaître de manière un peu trop évidente qu’ils s’intéressent surtout au physique de leur interlocutrice, et donc… qu’ils n’ont aucune intention de lui servir de confident ni même simplement de l’écouter quand elle ressent le besoin de parler sérieusement.
On peut supposer que leur profil sur Meetic représente cet état d’esprit – je doute qu’ils le marquent explicitement, mais à mon avis, au bout d’un moment les femmes commencent à le deviner rien qu’en lisant l’annonce.

Toi par contre, tu n’es pas comme ça (quoique, quoique !), et ça doit se refléter sur ton profil. Ca ne m’étonnerait donc pas vraiment que ces « névrosées » se tournent particulièrement vers toi, en qui elles voient, à travers ton annonce, une personne qui pourra peut-être les écouter.
Bien sûr, ce n’est qu’une hypothèse…

A propos, tu es peut-être un célibataire et non un psy, mais je pense que c’est important de savoir écouter ses amis (et à forciori sa partenaire) quand ils en ont besoin – bien qu’il semble clair que cette mademoiselle E. en demande trop. Je crois que c’est aussi ton avis, mais on n’a pas toujours cette impression quand on lit ce que tu écris !



29. horizon - son site
Mardi 01 novembre 2005 - 21:07

Puisque tu me le demande (YESSSSS ! ;o)) je vais te donner ma théorie. Je ne crois pas aux hasards répétés. je crois que quand on tombe systématiquement sur le même genre de personnes (en ce qui me concerne : les types qui ne veulent pas / voudraient bien mais / ne sont pas prêt à – s’engager) c’est qu’inconsciemment tu les cherches. Evidemment, le mot important dans ma phrase c’est « inconsciemment ». Jamais tu auras conscience de vouloir rencontrer des névrosées, mais « comme par hasard », tu tombes dessus. Et, quitte à être désagréable, je ne crois pas non plus que ce soit un hasard si tu as rencontré depuis quelques années des filles presques formidables mais pas tout à fait. Ma théorie, empreinte de psy- chanalyse/chologie/et tout plein de mots qui commencent par « psy », c’est que tu évites de rencontrer la fille formidable.
La question est de comprendre pourquoi.
Ceci n’a évidemment rien d’un jugement et je suis la première à me débattre avec ce genre de contradictions : pourquoi diable est-ce que je m’arrange toujours pour que ce que je pense vouloir le plus au monde n’arrive jamais ?



30. Jeanne - son site
Mardi 01 novembre 2005 - 22:16

« quand j’émets un jugement sur 1 (une) rencontre, tu lis un jugement général. »

Ah ? Parce que Jana, la fille au chien, E, en fait, elles ne forment qu’une ?

« On peut donc compléter notre réflexion… »

Tiens, Anadema utilise le nous royal. Rien que ça.

« Soit tu vis dans un milieu machiste et tu en souffres (ça perturbe ton bon sens), soit tu as un problème avec les hommes (tes exs, ton père, des complexes…). »

De grâce, Anadema, tu me fais rire quand tu racontes tes déboires, mais de là à te prendre pour un psy de comptoir !

Mais bon, la véritable question est : pourquoi je commente, hein (cela dit, j’ai la réponse) ? Parce que dans le fond, je ne souscris EN RIEN à ce que tu racontes, à ta mauvaise foi, à ta manière de ne jamais te remettre en cause, à ne jamais t’interroger, à prendre les autres globalement pour des cons, à ne pas tolérer la moindre divergence d’opinion, à considérer au contraire que tu as le comportement et le jugement les plus droits possibles et les seuls valables.

Alors tu peux te demander pourquoi je te lis (j’aurais pu dire ON TE LIT, mais je n’ai pas l’ego qui enfle trop, je me cantonne à un modeste singulier)… et là aussi j’ai la réponse.



31. Mac - son site
Mardi 01 novembre 2005 - 22:33

À l’amour comme à la guerre dit-on (j’ai l’égo très enflé aussi), lorsqu’on cherche une relation sérieuse faut pas se remettre soi en question, faut pas non plus se changer pour les autres, faut pas accepter les penchants qu’on détestent par bienveillances, ce n’est pas de la pitié que les gens ont de besoin mais d’amour et d’affection. Les jugement sont très importants lorsqu’on rencontre les gens, ça nous permet de pouvoir trouver ce qui nous convient vraiment. Moi ce qui me choque ce sont ces personnes qui prétendent que y a personne de con, que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, c’est évident qu’ici (comme Anadema est visiblement hétérosexuel) tous les jugements qu’il portera seront à l’égard des filles qu’il rencontre et non pas des filles en général. Ce que je trouve ironique c’est que, continuellement, vous (plusieurs personnes) juger Anadema parce qu’il est franc et honnête, il nous le mentionne très souvent, ses conquêtes savent à quoi s’en tenir, et ainsi c’est lui le salaud? Je crois que y a un gros problème ici, et je doute que ce soit Anadema… (Enfin pardonne moi Anadema de me permettre de recommenter comme ça, à ta place, mais j’suis toujours choqué de voir ce genre de commentaire)



32. Jeanne - son site
Mardi 01 novembre 2005 - 23:00

« Moi ce qui me choque ce sont ces personnes qui prétendent que y a personne de con, que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, c’est évident qu’ici (comme Anadema est visiblement hétérosexuel) tous les jugements qu’il portera seront à l’égard des filles qu’il rencontre et non pas des filles en général. « 
Je ne comprends pas le rapport, entre le début et la fin de la phrase, mais bon, quelle importance apres tout…



33. Anadema - son site
Mercredi 02 novembre 2005 - 00:05

Nales > Peut-être cela joue-t-il, en effet ! C’est loin d’être bête ! Je vais réécrire mon annonce et m’arranger pour préciser qqch comme le fait que je cherche des (une !) filles épanouies qui n’ont pas de problème à régler avec leur ex ou avec la vie. Enfin, dans le style. Peut-être que ça les fera fuir !

horizon > Alors ça, je n’aime pas trop cette philosophie qui n’a pour but que de culpabiliser les gens : « si vous n’êtes pas heureux, c’est parce que vous n’êtes pas prêts à recevoir le bonheur ». Tu veux engager des gens dans une secte ? ;-) Il y a des cas où ça fonctionne, en effet (comme le fait troublant que certaines femmes battues souffrent mais s’arrangent pourtant pour se retrouver systématiquement dans ce genre de rapports conflictuels, avec des hommes malsains) mais je crois qu’en général, le problème est ailleurs. Ce n’est pas facile de trouver la perle rare et le fait que beaucoup de gens ne soient ni honnêtes ni respectueux et qu’il soient égoïstes ne facilite pas les choses. Je suis conscient de ne pas être simple et d’avoir des envies très particulières, cela ne m’aide pas parce que tout le monde ne me convient pas, c’est ainsi. Ce n’est ni un avantage ni un choix. Je n’évite vraiment pas de rencontrer la fille formidable, je ne demande que ça. Par contre, il est vrai que je ne passe pas des heures à éplucher des profils, à cibler des filles en particulier et à ne répondre à aucune autre. Mais peut-être devrais-je le faire, en effet, ça m’éviterait de souvent perdre mon temps (c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai mis en « conseils » dans la rubrique du même nom !). Que t’arrive-t-il de si particulier pour que tu t’accuses ainsi de tes propres « échecs » ? N’est-ce pas une façon de dire qu’on est systématiquement l’auteur d’une faute quand il y en a une quelque part ?

Jeanne > Eh ben, en voilà de l’agressivité ! Tu devais en avoir gros sur la patate, comme on dit. J’espère au moins que tu te sens mieux. Je suis désolé de t’inspirer autant de haine, je n’en ai malheureusement pas autant pour toi. Quant à la « réponse » que tu sembles avoir très envie de me dire, je suis encore désolé mais c’est le cadet de mes soucis. Tous les caractères ne sont pas compatibles et je crois deviner que ça ne m’intéresse pas des masses d’essayer de communiquer avec toi.

Mac > Merci pour ton commentaire ! :-)



34. Mac - son site
Mercredi 02 novembre 2005 - 02:56

Mon commentaire plus haut c’est du grand art, j’étais plutôt fatigué quand je l’ai écrit, quoique je pense ce que j’ai écrit, même si je l’ai évidemment mal exprimé. Et j’ai pas la tête à le refaire.



35. larouquine - son site
Mercredi 02 novembre 2005 - 04:15

Alors voila,je ne sais plus comment j’ai atteri ici,mais finalement peu importe…J’aime le principe de ton blog,j’aime tes mots,j’aime ton cynisme,j’aime ta facon de parler des « meeticsgirls »,j’aime ton esprit (si toutefois tu depeinds ton esprit avec sincerité)..En bref,j’aime ton blog.Parlant egalement sur le mien des rencontres,pas forcement internet d’ailleurs mais en tout cas des differents plans culs que je peux avoir (je ne suis aucunement la pour faire de la pub simplement pur faire un parallele) j’apprecie pouvoir lire une vision masculine des rapports hommes/femmes (car finalement ca se resume a ca,enfin je pense)…
Excuse mes nombreuses parentheses(normalement dans un bon ecrit des parentheses ne sont pas necessaires ;-) )
En clair,bravo!Je n’ai plus qu’a relire les archives pour m’instruire et me divertir (et aussi faire passer le temps de mon insomnie (désole pour cette derniere parenthese)
Je t’embrasse et te souhaites de rencontrer une fille formidable,tant par son originalité que par sa facon de te combler…
Larouquine



36. Mia
Mercredi 02 novembre 2005 - 04:27

Mon commentaire est très simple, je crois que Nales a visé juste. Je ne connais pas ton annonce, mais d’après ce que tu as dit dans tes posts précédents, elle est différente de l’annonce lambda. Donc, peut-etre que les meeticgirls l’interprétent-elles de telle manière qu’elles pensent que tu es à leur écoute? Donc, oui, peut-etre qu’un remaniement de ton annonce changera cela.
MAis peut-etre qu’il faut aussi noter que les filles veulent lire et entendre ce qu’elles veulent.. Je ne généralise pas, hein, mais j’ai remarqué que ca m’arrive et aussi à d’autres personnes de comprendre les choses de telle manière que ça colle avec nos attentes.



37. emma.adamsberg
Mercredi 02 novembre 2005 - 09:04

–> Jeanne
Tu as bousillé la présentation des commentaires avec ton trèèès long mot composé :)



38. Delemis - son site
Mercredi 02 novembre 2005 - 09:46

Je te trouve bien courageux de continuer avec la femme de 37 ans.
Parfois comme ca on court derriere une carotte … Le probleme quand on court derriere c’est qu’on voit pas bien si elle est pourrie ou tres bonne.

Quand on l’attrape on peut avoir de mauvaise surprise !



39. ln - son site
Mercredi 02 novembre 2005 - 11:30

ça me parit déjà trop compliqué pour une simple aventure sensuelle. suivante.



40. Erectus
Mercredi 02 novembre 2005 - 14:06

Pronostic : tu vas la tringler vite fait et la jeter sans état d’âme. C’est ce que j’aurais fait si j’avais les couilles pleines et une soirée à tuer.



41. Bouc & Moustache - son site
Mercredi 02 novembre 2005 - 18:05

Comme je n’aime pas les lapins, je viens toujours avec de la lecture… mais on m’a rarement posé un lapin



42. horizon - son site
Mercredi 02 novembre 2005 - 19:51

attention aux raccourcis, je ne souhaite « culpabiliser » personne, et encore moins faire entrer qui que ce soit dans une secte. Il y a une grosse différence entre culpabiliser et responsabiliser.Et ce que je dis n’a rien d’une philosophie, c’est du côté de la psychanalyse qu’il faut chercher. je comprends qu’on puisse n’accorder aucun crédit la psychologie, c’est fréquent. mais il y a quand même un certains nombre de chose qui sont établies et incontestées, notamment sur le rôle de l’inconscient.
Il ne m’arrive rien de particulier, je suis comme des tas d’autres célibataires, je ne trouve pas le garçon idéal. et au lieu de penser que ce sont les autres qui ne me correspondent pas, je me suis demandé quelle responsabilité j’avais moi, dans mes choix de partenaires. chacun sa théorie et si tu préfères croire au destin, aux hasards répétitifs, au pot et son couvercle, ce genre de chose, c’est parfaitement ton droit. mais si on veut poursuivre le débat et si on va au bout de ta théorie à toi, finalement, je ne suis responsable de rien de ce qui m’arrive, ce sont les autres qui ne vont pas. un peu facile, non ?



43. Diablotine
Jeudi 03 novembre 2005 - 00:48

Tu vas finir par aller chez elle, et vous coucherez ensemble. Le lendemain matin elle fondra en larmes dans tes bras et te dira que ce moment avec toi lui a fait comprendre ce qu’elle soupçonnait depuis toujours sans vouloir se l’avouer : elle est lesbienne et le contact physique avec les hommes la dégoûte.

Tu la consoleras, vous deviendrez les meilleurs amis du monde, et désormais vous vous enverrez un mail hebdomadaire pour vous raconter mutuellement la quête de votre meetic-girl formidable…



44. Mac - son site
Jeudi 03 novembre 2005 - 00:58

Ce serait bien si ta façon de voir marchait dans les deux sens, on aurait droit à plein de scène à la Grease, tu te souviens quand John Travolta se change en bon garçon pour Olivia Newton John et elle se transforme en femme fatale pour son beau mec? On peut quand même pas changer notre façon d’être pour plaire aux autres, je ne crois pas que ça s’arrête à: « moi je suis bien comme ça, et toi si t’es pas comme moi tu me plais pas » Nous sommes pas tous faits pour aller ensemble, l’humain est sans doute capable d’adapter son comportement dans certains conditions, mais comme on dit : « chasser le naturel et il revient au galop » Des relations où j’ai fait des éfforts incroyables pour plaire à l’autre j’en ai vécu plusieurs, j’étais assez con pour croire que tout était de ma faute, que ça pouvait pas être elle le problème. Ça m’a pris longtemps à comprendre que c’était ni moi, ni elle le problème, en fait si ça fonctionne pas entre deux personnes ça s’arrête là. On choisit pas notre tempérament, faut vivre avec et trouver la bonne personne qui sera aussi capable de vivre avec (le plus harmonieusement possible) et vice versa. On peut toujours jouer les caméléons avec ces amis, mais dans une relation aussi intime qu’une relation amoureuse je crois que le mieux, sans vouloir avoir l’air d’un vieux romantique manqué, c’est de rester soi même et de faire preuve d’honnêteté.



45. vincenzo
Jeudi 03 novembre 2005 - 20:10

Cette fille est atroce, je me demande ce que tu as bien pu faire avec…mon pronostic, c’est un plan vraiment glauque avec un veau qui boit de la tisane avec la télé allumée.

Pas mal le coup du « donne moi 10 raisons de te voir… », on croit réver.
Garde ta motivation pour les jolies nanas sympas!

A part ça ton blog est quasiment aussi bien que meetic, on peut rencontrer les commentatrices ( kikou! ;-) )



46. emma.adamsberg
Jeudi 03 novembre 2005 - 20:35

Un poil hors-sujet, mais très à propos de la « formidabilité » des gens, une chansonnette d’Alanis Morissette (désolée pour les lecteurs rock’n roll) :

« Perfect » :

« […]
Be a good girl
You’ve gotta try a little harder
That simply wasn’t good enough
To make us proud
I’ll live through you
I’ll make you what I never was
If you’re the best, then maybe so am I
Compared to him compared to her
I’m doing this for your own damn good
You’ll make up for what I blew
What’s the problem …… why are you crying
Be a good boy
Push a little farther now
That wasn’t fast enough
To make us happy
We’ll love you just the way you are if you’re perfect. »



47. Jeanne - son site
Vendredi 04 novembre 2005 - 00:03

>emma.adamsberg :
Désolée, je ne mettrai plus de mot trop long !

Dis, Anadema, tu nous racontes pour changer une histoire même ancienne qui part pas en jus de chaussettes alors ?



48. emma.adamsberg
Vendredi 04 novembre 2005 - 00:31

Jeanne nous disaist : »Désolée, je ne mettrai plus de mot trop long ! »

You’re a good girl !

Et aussi : « Dis, Anadema, tu nous racontes pour changer une histoire même ancienne qui part pas en jus de chaussettes alors ? »

En voilà une idée de ligne éditoriale qu’elle est bonne !



49. carbone - son site
Vendredi 04 novembre 2005 - 21:27

Jeanne : par mon commentaire maintenant enterré sous la masse, je voulais dire que les femmes (en général !) ont un peu trop tendance à ne croire en rien, à ne pas savoir quels sont leurs idéaux, et à dissimuler cet état de fait sous un décolleté ou trois tonnes de maquillage.
Elles séduisent physiquement, et presque exclusivement physiquement, quoi qu’on en dise. Simplement parce que au fond d’elles, elles savent qu’elles n’ont plus d’excuse à être si en retrait, intellectuellement/artistiquement parlant (musique, science, littérature, politique… que des domaines masculins globalement!). Donc elles compensent avec quelque chose que ne peuvent avoir les hommes : leur beauté.

Dans la forme, c’est agréable à regarder, dans le fond c’est bas et pitoyable.



50. carbone - son site
Vendredi 04 novembre 2005 - 21:32

Et je crois qu’Anadema, c’est justement cette fille qu’il recherche vraiment : une fille admirable, talentueuse ou intellectuelle, même lorsqu’il ferme les yeux et qu’il cesse alors d’être subjugué par son physique. Et c’est vrai qu’admirer l’autre « autrement » que physiquement seulement, admirer vraiment, c’est…magique.

Même s’il s’écarte de ce chemin et qu’il se focalise moins sur cette recherche en ce moment, je pense que c’est ca, comme beaucoup de garçons dits « sensibles et intelligents », soit-dit en passant.

Mais il confirmera ou infirmera !



51. Jeanne - son site
Vendredi 04 novembre 2005 - 22:24

Carbone :
« je voulais dire que les femmes (en général !) ont un peu trop tendance à ne croire en rien, à ne pas savoir quels sont leurs idéaux, et à dissimuler cet état de fait sous un décolleté ou trois tonnes de maquillage.
Elles séduisent physiquement, et presque exclusivement physiquement, quoi qu’on en dise. Simplement parce que au fond d’elles, elles savent qu’elles n’ont plus d’excuse à être si en retrait, intellectuellement/artistiquement parlant (musique, science, littérature, politique… que des domaines masculins globalement!). Donc elles compensent avec quelque chose que ne peuvent avoir les hommes : leur beauté. « 
Merci pour ton explication. J’entends ce que tu dis ; même si je m’en étonne un peu, car j’ai au moins la chance d’être dans un milieu où les femmes se mettent un peu moins en retrait que leurs aïeulles (mais c’est encore difficile, pour elles, d’affirmer leurs choix intellectuels, eh oui). A tel point que j’oublierais presque que oui, sans doute, pour une grosse partie de la population, les choses sont telles que tu le dis (etre dans une bulle, c’est à la fois une chance et une cécité !).



52. angie
Samedi 05 novembre 2005 - 13:46

Tu vas rencontrer cette femme, qui finalement te plaira bien plus que tu ne l’imaginais (d’où ta lenteur à poster la suite tu es trop occupé à faire des cochoncetés…) tu te diras que finalement 10 ans d’écarts c’est interressant, et que tu avais beaucoup de choses à apprendre… tu tomberas follement amoureux etc etc
Puis elle te quittera car tout ce qu’elle recherche c’est un homme toujours plus jeune pour toujours flatter son égo …
Aaaaaah les femmes …

Et tu reprendras enfin l’écriture plus active de ton blog pour le plus grand plaisir de tes lecteurs ou de tes detracteurs qui auront quelque chose pour se defouler (les detracteurs pas les lecteurs ;) )

Bon d’accord ça manque d’imagination je le reconnais; mais bo’del, la suiiiiite !!! :)



53. Anadema - son site
Dimanche 06 novembre 2005 - 19:29

larouquine > Merci pour tes encouragements ! Je suis allé voir ton blog et j’avoue que je me suis délecté de tes articles, même s’il est clair que nous avons une démarche vraiment différente. Et j’espère que tu ne vas pas arrêter ton blog !!

Delemis > J’ose espérer qu’elle ne me faisait pas courir !

horizon > Je ne dis pas que je suis parfait, il est certain que je suis un peu « difficile » et que je suis également acteur de certains de mes échecs. Je dis juste que dans ces dernières rencontres (la demoiselle au toutou, la femme de 37 ans, etc), je n’y suis vraiment pour rien : ce sont des femmes qui ont de gros problèmes personnels et c’est le hasard qui me fait tomber dessus. Je constate juste que ce hasard est plus fréquent qu’il ne le devrait et je ne suis pas le seul à faire cette constatation dans les expériences personnelles.

Mac > Je suis entièrement d’accord avec toi !

vincenzo > Elle n’est pas atroce, du moins pas volontairement. Mais il est certain qu’il ne faut plus que je perde mon temps avec des filles en galère personnelle !

Quant au fait de pouvoir « rencontrer les commentatrices », tu nous racontes, hein, dis ???!!! :-P

carbone > Je confirme à 100% !



54. Jauna - son site
Jeudi 17 novembre 2005 - 02:54

Je viens de parcourir : mesrencontres.canalblog.com . C’est l’histoire d’une JF qui relate ses 30 jours pour faire  » La Recontre  » sur la toile. C’est bien raconté. Et puis on a la version féminine ainsi.




Les commentaires sont fermés.