logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Dimanche 09 avril 2006

Que sont-elles devenues ?

En l’espace de 3 ans, j’ai fait 18 rencontres « réelles » via Meetic (on ne peut vraiment pas dire que ce soit beaucoup !) et j’ai couché avec 7 filles (dont 3 « relations suivies » totalisant un peu plus de 16 mois de relation). Que sont-elles donc devenues et comment ont évolué mes rapports avec chacune d’elle ?

A., la demoiselle au toutou : Une semaine après notre première rencontre, elle m’a invité à venir manger des gaufres chez elle. Je n’avais pas l’intention de développer quelle que relation que ce soit avec A. (j’ai toujours été clair là dessus avec elle) mais j’ai trouvé ça mignon comme tout et j’y suis allé avec plaisir. Nous nous sommes régalés, avons fait quelques câlins (softs et sans pénétration) mais je ne suis cette fois pas resté dormir : on ne me reprendra plus à dormir avec un chien. Cette fille est sympathique mais on peut vraiment considérer que c’est un « cas ». En dehors de ses bloquages et de son immaturité sexuelle dramatique, elle est aussi un peu à l’ouest. Elle est pourtant loin d’être stupide mais elle est bizarrement lente. Sur le tchat de MSN, au delà du fait qu’il lui faut souvent 30 secondes pour écrire une phrase, une conversation avec elle ressemble à peu près à ça :

Elle : coucou
Moi : Salut !
Elle : tu va bien
Moi : Très bien, et toi ?
Elle : pluto bien aussi mais je suis 1 ptt pe fatiguée
Moi : Ah oui ? Comment ça se fait ?
Elle : comment ça se fait koi?

Après notre seconde rencontre, nous ne nous sommes jamais revus. Elle m’a rapidement proposé à nouveau de venir chez elle mais j’ai refusé. Je n’ai aucune intention de la revoir. Nous sommes toujours en contact sur MSN et il nous arrive parfois de chatter ensemble (sans que ça ne soit jamais intéressant). Elle a arrêté Meetic et n’a fait aucune nouvelle rencontre depuis moi à ce jour.

 

 
N., la femme de 29 ans qui en avait 34 : Après notre rencontre aussi bizarre que peu réussie, nous nous sommes reparlés quelques rares et courtes fois sur MSN puis nous sommes retirés mutuellement de nos listes de contact. Nous n’avons ni l’un ni l’autre cherché à nous recontacter.

 

 
Bélina, la journaliste : Après notre première rencontre chez moi, il était prévu que nous nous reverrions et qu’elle m’inviterait chez elle. Le week-end où j’étais avec ma psychomotricienne, Bélina m’a envoyé sur Meetic un message aussi inattendu que charmant :

 

 
Peu après la fin de ma relation avec Alina, ma journaliste m’a donc invité à dîner chez elle. La soirée a été agréable : elle m’avait préparé un bon petit plat, nous avons discuté et ri pour terminer par une douce nuit ensemble. Même si cela n’enlève rien à la qualité de ce moment passé ensemble, je n’ai pas suffisamment d’affinités avec elle pour imaginer la revoir, même irrégulièrement. Elle a arrêté Meetic, suite à sa rencontre avec un garçon. D’après ce qu’elle m’a dit, je ne pense pas que ce sera une relation très longue. Nous n’avons pas tout à fait coupé le contact : son dernier coup de fil remonte à il y a quelques semaines.

 

 
Alina, la psychomotricienne : Nous sommes donc sortis ensemble une dizaine de jours et tout s’est bien passé du début à la fin, sans heurts et sans incompréhensions. C’est suffisamment rare pour être signalé ! Elle ne souhaitait pas spécialement que nous gardions contact et, suite à notre rupture officielle, son intérêt pour moi a subitement disparu. Je ne peux m’empêcher de trouver ça étonnant même si chacun fonctionne différemment. En ce qui me concerne, quelle que soit l’intensité d’une relation, une fille avec laquelle j’ai partagé une certaine intimité ne redevient pas du jour au lendemain une parfaite inconnue à mes yeux. Je crois vraiment que rien de sérieux n’était possible entre nous.

 

 
Lila, la lectrice : Nous n’avons jamais coupé le contact et chattons ensemble presque quotidiennement. Nous avons passé quelques doux moments ensemble en décembre et en janvier derniers. Elle est toujours en vadrouille sur Meetic, après avoir fait diverses rencontres souvent désespérantes comme cela a pu m’arriver. Les gens sont-ils à ce point misérables ou se concentrent-ils tous sur Meetic ?

 

 
Jana : Après 5 mois de relation suivie, j’avais décidé de mettre un terme à notre histoire définitivement bancale. Je crois que c’est la meilleure chose que j’ai faite en ce qui nous concerne car nous ne nous sommes jamais aussi bien entendus que depuis que nous ne nous voyons que de temps en temps. Il faut dire aussi que sa situation personnelle et professionnelle s’est, depuis, beaucoup améliorée et je la sens infiniment plus épanouie. Je ne savais pas trop si c’était parce que je la voyais plus rarement qu’elle se faisait (et que je la trouvais) plus rayonnante mais, sans que je le lui demande (je n’aurais pas eu envie de faire remonter à la surface nos innombrables différends), elle m’a une fois spontanément avoué au téléphone qu’elle était beaucoup moins fermée qu’avant, qu’elle avait meilleur caractère et qu’avec le recul, elle se demandait même comment j’avais fait pour la supporter à l’époque !

Je garde beaucoup de tendresse pour Jana et notre affection l’un pour l’autre est restée entière. Ce que j’apprécie chez elle comme chez Lila, c’est la constance de son affection pour moi. Nous nous sommes revus à plusieurs reprises depuis notre rupture (y compris pendant quelques unes de nos relations passagères) et avons couché ensemble. Depuis le mois de janvier, elle était avec un garçon de façon plus sérieuse, nous ne nous sommes plus vus et nos contacts téléphoniques se sont faits plus rares… jusqu’à ce que la semaine dernière, je reçoive un message d’elle sur Meetic :

 

 

 
Oona : Cela fait déjà 1 an et demi que notre relation est terminée. Comme le temps passe ! Nous sommes restés ensemble 8 mois, ce qui n’est pas rien et je ne pense pas que nous couperons un jour les ponts. Même si nos contacts sont assez irréguliers, nous nous donnons des nouvelles et nous revoyons (amicalement) de temps en temps. Oona a rencontré un garçon sur Meetic avec lequel elle est depuis presque un an : c’est une relation « sérieuse ». J’ai revu Oona mercredi dernier, nous avons été boire un verre du côté de Châtelet.


Anadema - 12:36 - 27 commentaires




27 commentaires :


1. Isa
Dimanche 09 avril 2006 - 13:17

Bonjour Anadema,
je suis prem’s à te laisser un commentaire et ça tombe bien car c’est la première fois. Ton blog est intéressant et éclairant sur les attitudes masculines obscures à un cerveau féminin.
Une chose m’interpelle, tu dis : « quelle que soit l’intensité d’une relation, une fille avec laquelle j’ai partagé une certaine intimité ne redevient pas du jour au lendemain une parfaite inconnue à mes yeux ».
POURQUOi garder le contact ? Dans l’optique d’une relation amicale, éventuellement un calin de temps en temps ? Pour ma part je n’arrive pas à garder ce genre de relations et couper net, mais j’ai remarqué que tous mes ex essaiyaient de rester en contact, même s’ils n’avaient aucune intention de renouer. Aucun d’eux n’a pu m’en donner les raisons profondes. Alors peut-être que toi tu voudras bien…
Bonne chance dans ta quête :-)

Isa



2. Volubilis - son site
Dimanche 09 avril 2006 - 13:23

Sur meetic, c’est quand même la jungle… 10 conacts en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, c’est ingérable ! Gros courage Anademas, et un sacré sens de l’organisation…



3. Grr
Dimanche 09 avril 2006 - 16:55

J’aime beaucoup ce post. La façon dont il est traité me fait penser à un générique de fin de film, où l’on voit chaque protagoniste 1 an plus tard, ce qu’ils sont devenus, etc. Ca me fait beaucoup rire, j’imagine la voix off, la scène, hihi.
Fou rire également sur le chat avec la demoiselle au toutou :)
Une question; ressens-tu une certaine nostalgie en écrivant ce post ou reste-tu plutôt froid devant le tmeps qui passe ?



4. ralphy - son site
Dimanche 09 avril 2006 - 18:07

Isa, si le blog d’Anadema t’éclaire sur « les attitudes masculines obscures à un cerveau féminin », alors n’étant pas une femme, je devine être un extra-terrestre. ;-)



5. Patator
Dimanche 09 avril 2006 - 18:26

Isa : à moins de n’avoir eu qu’une relation purement sexuelle je trouve normal de vouloir garder contact avec quelqu’un pour qui tu as partagé des moments, des emotions et des discussions, meme si ce n’est pas dans le meme registre que lors d’une relation, forcement.
Mais moi aussi j’ai remarqué, sans generaliser, que les filles ont souvent du mal a rester en contact avec leurs exs, alors qu’elles sont souvent plus amoureuses, ou plutot plus demonstratives dans leurs émotions que nous.
Comme si c’etait tout ou rien, qu’il ne pouvait pas y avoir de nuances dans une relation.



6. FueL~! - son site
Dimanche 09 avril 2006 - 19:44

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que la fin de ce blog est proche.
Ca va faire bizarre le jour (prochain ?) où tu arrêteras.



7. LN - son site
Lundi 10 avril 2006 - 07:41

concernant oona, a-t-elle digéré sa mauvaise expérience en arabie saoudite ?



8. vivi
Lundi 10 avril 2006 - 11:25

et toi anadema, qu’es tu devenu ?
tu fais un bilan de tes histoires passées , de leur devenir , de leur existence mais à la veille des tes… hum ..30 petites années ,toutes petites années,ou en est ton petit coeur ?



9. kylia - son site
Lundi 10 avril 2006 - 21:01

je vois, c’est pas mal de faire une pti retour en arriere car je n’ai pas suivi tes histoires depuis ledebut!!!
j’ai bien aime cette note



10. FueL~! - son site
Mardi 11 avril 2006 - 16:11

T’aurais dû appeler ce poste « Perdu de recherche » ;)



11. mahelya
Mardi 11 avril 2006 - 16:42

Vu que c’est l’heure du bilan : à quand le post tant attendu sur ta définition de ta femme formidable ? :)



12. Erectus
Mardi 11 avril 2006 - 19:56

Fuel je suis du même avis…
Tout simplement parceque la parenthèse enchantée qu’a représenté meetic est finie depuis un petit moment. Fini l’insouciance, l’excitation, l’effet de surprise et de découverte des années 2002-2003.
Tout le monde est passé par là au moins une fois! Les filles et garçons « formidables » en sont revenus, je pense avec une envie plus forte d’ouvrir grand les yeux et de se frotter à la vie réelle.
D’ailleurs je suis avec une fille « formidable » belle et intelligente ayant pratiqué meetic mais que j’ai rencontré dans un bar, et elle m’a avoué que nous n’aurions eu aucune relation si on s’était rencontrés par ce biais, ce que je pense aussi. Alors que dans ce bar, on avait bien picolé, et on s’est jeté l’un sur l’autre en s’étant à peine parlé…plus vite encore que par internet!
J’espère que tu oseras bientot la drague véritable, les filles « formidables » n’aiment que ça!



13. Anadema - son site
Mardi 11 avril 2006 - 21:10

Isa > Je ne sais pas si je vais réussir à répondre à ta question : j’aime garder le contact avec les personnes que j’apprécie, pas forcément dans l’optique d’un câlin de temps en temps (comme c’est le cas avec Oona, par exemple). Cela m’aurait fait plaisir de garder contact avec Alina (la psychomotricienne) parce que j’ai trouvé que c’était une fille intéressante. Par contre, je couperai les ponts avec la journaliste et la fille au toutou (je n’ai pas suffisamment d’affinités avec elles pour en faire des amies), mais progressivement. Pour moi, coucher n’est pas un acte anodin : ce n’est pas comme boire un verre. Alors j’aurais trouvé ça bizarre de couper les ponts le lendemain même (à mon sens, ça aurait surtout révélé un manque de considérations). Je ne sais pas comment dire mais coucher avec une fille la rend présente dans mon esprit et j’ai naturellement envie d’avoir de ses nouvelles. Je pense aussi être assez constant dans mes sentiments (par rapport à d’autres qui ne le sont pas) : je ne peux pas apprécier une fille un jour et m’en ficher le lendemain ! Mon sentiment pour elle évolue plus lentement.

Par contre, dans le cas d’une rupture d’une histoire d’amour, je suis beaucoup moins pour garder le contact : je trouve que ça entretient les sentiments et que ça prolonge artificiellement la douleur de la séparation.

Volubilis > Ce que j’ai appris avec le temps, c’est que la meilleure façon de « s’organiser » est de ne s’entourer que de contacts en lesquels on croit vraiment (ça peut paraître idiot et pourtant…).

Grr > Un générique de fin d’un téléfilm-reconstitution d’M6 ?! Je n’y avais pas pensé mais… quelle horreur ! :-) Je ressens une certaine nostalgie, oui, même si j’écris de façon un peu froide : ce n’est pas dans ma nature de ne pas ressentir les choses !

FueL~! > Non, je ne crois pas encore avoir envie d’arrêter ! :-)

LN > Heureusement pour elle, ce n’était pas l’Arabie Saoudite mais le sultanat d’Oman ! Digéré, on peut dire ça, oui.

vivi > Merci pour ta gentille question. Eh bien, je crois que toutes mes histoires m’ont permis d’avancer et tenter de les raconter ici m’a beaucoup amusé. Par contre, j’ai très envie de faire une rencontre sérieuse : cela fait tellement de temps que je n’ai pas été amoureux que j’ai vraiment oublié ce que c’était… Sinon, mon enthousiasme et ma volonté sont intacts sinon plus grands que jamais !

kylia > :-)

FueL~! > Et sponsoriser le tout par les mouchoirs Klinex ?

mahelya > Ca, c’est pour très très bientôt (normalement la semaine prochaine !)…

Erectus > Les rencontres réelles, c’est génial, je ne dis pas le contraire. Mais c’est tellement aléatoire… que ce n’est pas par hasard que les sites de rencontres sur Internet ont un succès phénoménal (même si mes actions Meetic n’arrêtent pas de baisser ! :-(). Si les choses étaient aussi simples que de « picoler dans un bar », y aurait-il tant de célibataires en quête de l’âme soeur ? Que cela te réjouisse encore plus d’avoir eu de la chance !



14. kylia - son site
Mercredi 12 avril 2006 - 00:20

comment dois je le prendre ? tu as deja essayé ?



15. Patator
Mercredi 12 avril 2006 - 01:20

tu crois que les rencontres sur le net ont autant de succes que ca ? pour des relations serieuses et durables j’entends.
je pense personnellement que le succes sur ces sites est assez faible.



16. Anadema - son site
Mercredi 12 avril 2006 - 11:58

kylia > ???

Patator > « Plus de 12 millions de célibataires en France dont 5 millions de franciliens… Dans les grandes villes, un foyer sur deux est composé de célibataires. Un mariage sur trois finit par un divorce dans les 4 ans, un sur deux au bout de 7 ans. Ils sont 8 millions de 25-45 ans à vivre seuls en France et parmi eux 4,5 millions se connectent régulièrement à internet. » (source). Voilà pour l’état des choses en France.

« Finalement, on constate que 91 % des participants à l’étude [sur les cyber-couples] ont franchi avec succès l’étape de la rencontre face à face et coulent des jours heureux dans la vraie vie. Combien de temps un tel couple pourra-t-il tenir le coup? Est-ce que la rupture s’abattra aussi rapidement que le développement de la relation intime sur ordinateur? Guylaine Bouchard ne peut répondre à cette question avec précision pour le moment. Selon ses observations préliminaires, le choc de la réalité du couple, uni de façon traditionnelle, survient en moyenne après deux ans de vie commune. Tout indiquerait que la relation qui se matérialise hors du monde fantaisiste du Web serait soumise beaucoup plus rapidement à la dure réalité. Toutefois, l’auteure précise que 59 % des relations amoureuses initiées par Internet duraient encore à la fin de la cueillette initiale des données en novembre 2004, soit près de 14 mois après le début du processus. » (source). Voilà pour quelques stats sur les cyber-couples.

De toute manière, peu de couples résistent à l’action du temps et je pense que c’est indépendant de la façon de se rencontrer. Les célibataires sur les sites de rencontres sont les mêmes que dans la vraie vie. Réussir son couple ne dépend pas du lieu et de la façon dont on s’est rencontré. Le lieu et la façon peuvent agir sur le déroulement et la qualité du début d’une relation mais à mon avis ça reste secondaire par la suite.



17. Erectus
Mercredi 12 avril 2006 - 13:40

A mon avis c’est quasiment impossible d’avoir une relation avec une fille croisée au hasard, qui si elle est jolie s’est déjà faite draguer plusieurs fois dans la journée, dans le cas exceptionnel où tu arrives à l’accoster, l’amuser quelques minutes et échanger vos coordonnées. Et encore…

En ce qui me concerne, j’ai omis de te préciser que ma copine, c’est mon pote, que j’avais invité à cette soirée, qui l’avait en fait emmenée ce soir là sans vouloir forcément remédier à mon célibat d’ailleurs…Donc c’est vrai, ça n’a rien à voir avec ce mythe de la rencontre aléatoire en boîte ou dans un bar, qui pour moi est assez difficile, à Paris en tout cas, sauf dans quelques rares endroits où l’ambiance s’y prete vraiment certains soirs (hihi je garde l’info pour moi mais si ca te branche je te donne mon adresse et je te coache in situ! ;-))).

Donc oui il faut avoir de la chance!! Mais sur meetic aussi il en faut beaucoup, c’est vraiment pas si simple, je pense que tu es d’accord…



18. Volubilis - son site
Mercredi 12 avril 2006 - 14:11

C’est pas idiot de s’organiser comme ça, c’est du bon sens !! Je sais pas pour les hommes, mais les filles, dès qu’on se connecte, c’est le bal des prétendants…. pas évident d’envoyer bouler, mais indispensable…enfin, je dis ça… comme si j’étais sur meetic …!



19. vivi
Mercredi 12 avril 2006 - 15:38

erectus>tu pourrai pas nous coacher aussi:$…:d



20. Laura - son site
Mercredi 12 avril 2006 - 19:17

je trouve ton bilan plutot positif
certes tu as fait des rencontres qui n’ont pas vraiment fonctionné, mais cela t’as permis d’avancer dans tes relations avec les autres je pense
je te trouve assez objectif sur tes relations
il n’y a chez toi ni rancoeur ni méchanceté, c’est bien je trouve
nous avons des visions différentes de nos relations, moi j’ai toujours tendance à « m’enflammer » pas toi, mais je crois que je suis comme toutes les nanas…
ce que j’apprécie chez toi c’est ta maniére de parler de tes ex, j’aimerai que mes ex parlent comme ça de moi mais je rêve pas
kisssss



21. loulaa
Mercredi 12 avril 2006 - 19:48

Je répond à ta question avec retard (cf : 20 ans de mariages sans infidélité). je ne peux rien affirmer pour lui, mais de mon côté je suis restée fidèle, pas par devoir, obligation, ni par facilité, mais tout simplement par manque d’envie.
J’ai eu des occas, mais bof ça me disait rien alors pourquoi ? Je ne dis pas que ça n’arrivera jamais, mais ce que je sais c’est que si un jour ça arrive il n’en saura rien à moins que ce soit serieux, il n’est pas d’accord avec moi, il me dit si un jour je te trompe je te le dirais. Ben moi je ne suis pas d’accord, si c’est pour qu’il se sente mieux c’est pas mon problème !!

Pour la ptite histoire on s’est connu en vacances, on avait 16 ans et on habitait à 1200km l’un de l’autre !! Comme quoi la distance…



22. Akane
Jeudi 13 avril 2006 - 00:27

Joyeux anniversaire ! je lis ton blog depuis quelques jours. Inquiétant ce que reçoit comme message ton appât féminin! Un vrai travail sincère ce que tu racontes, courageux, très humain.



23. LN - son site
Jeudi 13 avril 2006 - 06:44

oups, désolée…



24. Anadema - son site
Jeudi 13 avril 2006 - 23:58

Erectus > Eh voilà : une amie d’ami ! Ca, c’est vrai que c’est pas loin d’être l’idéal. En ce qui me concerne, comme beaucoup : mon réseau d’amis tourne aujourd’hui relativement en boucle et ne me permet pas de faire beaucoup de nouvelles rencontres.

Il faut de la chance partout, oui. Mais je pense qu’un site de rencontres la favorise quand même beaucoup, surtout si on n’est pas trop exigeant !

Volubilis > Les filles sont assenées de demandes de tchat, c’est assez embêtant, oui.

Laura > Ah mais je m’enflamme tout pareil que toi ! La preuve avec la juive athée pour laquelle je me suis un peu vite emballé !

Pourquoi penses-tu que tes exs ne parlent pas de toi comme ça ? Et toi, comment parlerais-tu de tes exs ? Il y a des histoires qui se terminent mal et pour lesquelles on garde de la rancoeur mais pas toutes.

loulaa > Par manque d’envie, c’est l’idéal de la fidélité beaucoup plus authentique que la privation par la raison ! Je suis d’accrod avec toi : je pense que ce n’est déjà pas glorieux de commettre un impair mais c’est encore pire d’aller le dire à l’autre par « sincérité » : c’est vraiment envenimer les choses pour pas grand-chose dans l’absolu. La jalousie est naturelle, ça ne sert à rien de l’exciter pour une infidélité de corps et non de coeur.

Akane > C’est très gentil d’avoir pensé que c’était aujourd’hui l’anniversaire de ce blog ! :-) Et merci pour tes encouragements.

LN > Pas de souci !!



25. Erectus
Vendredi 14 avril 2006 - 10:03

Je vais qd meme essayer de faire avancer la cause…Concernant les amies d’amis, c’est sans doute l’idéal car la fille te connaît avant même de t’avoir rencontré, donc tu peux quasiment emballer direct si physiquement tu lui plais.
Le réseau qui tourne en boucle c’est normal. Mais si un jour tu fais la connaissance d’un mec particulièrement sympa, ouvert et dynamique (d’un gros dragueur en fait) ne le lâche pas : ce pourrait être un rabatteur de premier choix!



26. danslesairs
Jeudi 11 mai 2006 - 09:10

Bonjour Anadema.
J’ai l’impression que tu attends beaucoup de meetic et que tu es souvent déçu, mais cela est une impression.
Personnellement après 2 mois de meetic, je suis repassé à la réalité plutot qu’au virtuel.
Tente les stages UCPA, du sport, du monde, des rencontres, des paquets d’émotions et de souvenirs réels.
Bien sur il faut aimer le sport. http://www.ucpa.com

Bonne découverte, il y a de quoi faire.
Ceci est valable pour tout ceux qui liront ces lignes.

Bye



27. Lilylableue
Mardi 04 juillet 2006 - 12:45

quoi dire sauf que le site est trés bien présenté sauf que toutes les questions et toutes les réponses n’y sont pas introduite bisouxx et bonne chance lilylableue.




Les commentaires sont fermés.