logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Mardi 30 octobre 2007

Un rafraîchissement pour la rentrée 2007 !

Voilà un petit moment que je voulais dépoussiérer le design de ce blog, ajouter des choses, améliorer des trucs, modifier des bricoles… C’est chose faite à partir d’aujourd’hui !

J’ai tenté de rendre le blog plus clair, plus agréable, de rendre les différentes rubriques plus accessibles et de permettre de fouiller dans ses archives de façon plus pratique. J’ai donc modifié un certain nombre de choses…

 

 
Côté CONTENU :

J’ai retouché un peu chacune des rubriques existantes, notamment ma page de « présentation » ou « ce qu’on dit de moi » dont j’ai complètement changé la mise en page (elle était assez affreuse, je m’en rends compte !). Et j’y ai rajouté rien de moins que 32 nouvelles remarques glanées ici et là sur Internet. Il y a du salé ! « Une Belette pour des Blaireaux » et mon « Historique des rencontres » adoptent une nouvelle icône pour venir trôner en haut de page (c’était auparavant perdu dans la partie gauche). Elles viennent se placer à côté de « Radio Anadema » et accueillent à leur côté le petit test amusant que j’avais réalisé au cours de l’été 2005.

2 toutes nouvelles rubriques font leur apparition : « Sélection de Posts » propose de (re)découvrir une sélection de trente récits classés en trois catégories. « Presse & Médias » est une revue de presse qui regroupe des articles qui ont cité ou parlé de ce blog.

J’ai également ajouté une bannière de publicité entre les menus et les posts, afin de voir s’il est possible de rentabiliser un minimum le temps que je peux ou ai pu passer sur ce blog. D’autant qu’il n’est pas exclu que je sois obligé de trouver un nouvel hébergeur.

Côté TECHNIQUE :

Le temps passe, la technologie évolue et avec elle les écrans des internautes. En 2003, j’avais conçu ce blog pour qu’il puisse s’afficher correctement chez un utilisateur en 800×600. En 2004, s’ils représentaient encore 17% des visiteurs, ils sont moins de 9% aujourd’hui. La moitié des lecteurs et lectrices de ce blog sont en 1024×768 et près de 40% ont même une résolution supérieure ! J’ai donc pu commencer par élargir ce blog pour mieux occuper la belle surface de nos écrans, ce qui m’a permis de nettement aérer la mise en page.

J’ai (enfin ?!) mis un terme à tous les pop-ups qui permettaient de lire les rubriques et les commentaires, multipliant les petites fenêtres ! C’était pratique en son temps mais je crois que c’était devenu un peu désuet. A part si vous cliquez sur ma Radio ou sur mon Test, vous n’aurez plus un seul pop-up !

J’ai amélioré la lisibilité des commentaires en introduisant une numérotation et en arrangeant leur mise en page. Je trouve que c’est maintenant beaucoup plus simple et plus agréable de les parcourir. J’ai aussi un peu mieux arrangé les modules par lesquels on passe lorsque l’on laisse un commentaire.

Certains ont dû remarquer que le blog de Saskia et le mien sont restés inacessibles pendant plus de 24h, vous renvoyant vers une « erreur 403 ». Les bases de données qui servent à enregistrer le contenu de nos blogs étaient régulièrement polluées par des spams et, même s’ils étaient régulièrement effacés, le méchant Free a décidé du jour au lendemain de ne plus le tolérer et a purement et simplement fermé nos blogs sans aucun avertissement. Free a fait ça, paraît-il, à un millier de sites persos. Au vu de la menace formulée d’une fermeture définitive, j’ai durci la lutte anti-spams. Désormais, il vous faudra pour laisser un commentaire montrer patte humaine en recopiant une petite série de chiffres et de lettres, comme c’est le cas maintenant sur de nombreux sites.

Ce blog fait ainsi peau neuve en cette fin de mois d’octobre et part dans sa quatrième version. Quoi ?! Quatrième, déjà ? Pour vous amuser à découvrir « Anadema’s Story » à travers les âges, cliquez sur l’image :

Pour terminer, voilà de quoi vous dire que je n’en ai pas fini avec ce blog, même si j’écris peu !


Anadema - 19:58 - 16 commentaires




16 commentaires :


1. Conrad - son site
Mercredi 31 octobre 2007 - 00:57

Le changement dans la continuité … c’est toujours sympa un peu de neuf.

Mais j’espère que c’est pas une excuse pour le looooong délais entre les posts ;)



2. murfie
Mercredi 31 octobre 2007 - 09:41

J’ai découvert ton site hier lors d’une journée de désœuvrement au travail et j’y suis restée scotchée pendant des heures.
J’aime beaucoup l’humour et la lucidité de tes posts. Un peu d’intelligence dans ce monde de brutes qu’est Meetic: ça fait franchement plaisir!

Bonne continuation à toi et bon courage (la tenue de ce blog doit certainement te demander un travail de forçat!)



3. Léty27
Jeudi 01 novembre 2007 - 05:37

cela fait deja pas mal de mois que je parcours ton blog, trouvé un jour en faisant des recherches sur le non moin connu « jeniquecestmythique », bon je n y suis pas assidue, je l ai lu entierement a un moment puis suis venu au nlles de temps en temps, et je suis ravie (enfin je ne sais pas si je dois l etre pour toi lol) de voir que ta quete continue et que tu va nous regaler de tes rencontres
j ai moi aussi ete une meetic girl,j y allais, puis arretais quelques temps, puis y retournait, bref, de lire ton blog ma pas mal aidé a decoder ce que je cherchais les Hommes sur ce site, souvent je pense a toi et je rigoles en me disant « tiens qu aurais pensé anadema de ce mail qui sent le copié/collé a plein nez »par exemple, je t avoue qu avant je n aurais pas imaginé que l on puisse etre capable de faire ca , terrible insouciance et naivetée de la jeunesse!:D, par compte, je n essayerais jamais de te retrouver sur meetic, pour moi tu es comme un perso imaginaire, auteur et heros d’ un livre, et t imaginer dans le réel, casserais un peu le mythe, j avoue!!lolbon et bien bonne continuation, en esperant, une plus grande frequences de rencontres, donc de posts!ciao



4. carbone
Jeudi 01 novembre 2007 - 20:49

c’est de la merde ton truc anti-spam. J’avais écrit un long commentaire, et je me suis trompé dans la saisie du code. Pas moyen de récupérer mon texte.



5. Anadema - son site
Vendredi 02 novembre 2007 - 16:48

Conrad > Pas une excuse : tout ça m’a pris un sacré bout de temps !

murfie > Merci et bienvenue sur ce blog. C’est fou, la quantité de gens qui lisent les blogs au travail ! :-)

Léty27 > Moi-même, je n’aurais pas été capable de décrypter les principaux pièges des sites de rencontres si je n’étais tombé dans chacun d’eux ! C’est vrai que le copié-collé, c’est un classique. Cela dit, on n’imagine pas quel point ça peut atteindre : j’avais discuté il y a quelques années avec quelqu’un de chez Meetic et ce qu’il m’avait raconté était proprement hallucinant !

carbone > C’est étonnant parce que normalement lorsqu’on se trompe de code, on est ramené tout de suite à la page des commentaires sans que le texte soit effacé (j’ai déjà essayé plusieurs fois et ça fonctionne très bien). Peut-être as-tu cliqué sur « précédent » sans revenir voir en bas de la page la fenêtre de saisie après l’échec de saisie ?

Cela dit, je rappelle l’importance de sauvegarder systématiquement tout ce qu’on écrit partout via Internet. Personne n’est à l’abris d’un problème de serveur où est hébergé ce site, d’un bug du transit des informations, d’une coupure locale de sa connexion Internet, voire d’une coupure d’électricité ou un bug d’Internet Explorer… Donc il faut sauvegarder, sauvegarder, sauvegarder tout ce qu’on écrit avant d’envoyer ! C’est aussi valable pour les mails et c’est un réflexe à acquérir sous peine d’avoir ce genre de désagréments. Ca m’est arrivé plusieurs fois et je sais comme c’est on ne peut plus énervant.

En ce qui te concerne, peut-être as-tu confondu un « 0 » (zéro) et un « o » (eau) à la base ?

J’ai conscience que c’est contraignant mais il n’y a pas 10.000 solutions (tu as du remarquer ces derniers temps qu’il y en a partout !). Et je t’assure qu’il y a des « lettrages » bien pires que les miens (qui sont softs) : moi il m’arrive sur certaines sites de ne carrément pas réussir à reconnaître une lettre !

Anyway, j’ai rajouté (temporairement peut-être) un nouveau système de script performant paraît-il (et j’espère) qui remplit le code tout seul : du coup, c’est invisible pour l’utilisateur qui n’a rien à faire sauf si celui-ci a une adresse IP suspecte.



6. Léty27
Samedi 03 novembre 2007 - 06:13

bien d accord, le reflexe de tout internaute averti devrais etre de faire un copier/coller de son texte, peu importe le contenu avant son envoi, ca eviterais pas mal de bosses au front (a force de se taper la tete contre l ecran :D)
je t avoue que lorsque j ai lu que tu avais installé ce systeme anti spam, comme j en voyais deja sur d autres blogs, ca m a un peu rebuté, et je me suis dit :ben je ne suis pas prete de lui laisser des comments ouvent » puis finalement ca va5 petit caractere a taper c est pas trop la mort, ils sont lisibles au moyen, pas comme certains codes vus ailleurs

bon bref pour le moment rien a dire, on verra ce que donnera la suite…………:D



7. dusk - son site
Samedi 03 novembre 2007 - 12:18

Bravo pour ton nouveau design. Et j’ai eu la joie immense de retrouver le titre des Beloved, qui m’a rappelé des souvenirs intenses (il a servi de fond sonore à mes premières expériences avec le sexe opposé). Magique. Merci Anadema.
Melle Dusk



8. Anadema - son site
Samedi 03 novembre 2007 - 18:40

Léty27 > Il m’est arrivé de perdre des parties de posts ou de commentaires comme ça à mes débuts ! On passe 1 ou 2 heures à chercher l’inspiration et à se relire. Puis on clique par accident sur un lien qui traîne parce qu’on a le coude sur la souris et hop… c’est fini, tout est perdu ! :evil:
Il m’a fallu plusieurs fois pour comprendre et me mettre à sauvegarder tout le temps !

Pour les caractères, normalement, tu n’as pas dû avoir à en mettre lors de ce commentaire : un script le fait à notre place, maintenant.

dusk > Alors ça c’est drôle parce que j’ai exactement les mêmes « souvenirs intenses » avec les Beloved. Pour ma part, il s’agissait surtout du morceau « Motivation (Exercised) » (sur le single de « Sweet Harmony ») qui me ramène à de doux souvenirs de foreplay ! Musique électronique sensuelle et trippante, je suis très très fan.

Mais dis-donc : vu que le morceau date de 1992 et que tu es censée être née sous Pompidou… tu as commencé drôlement tard, non ? ;-)



9. Abel
Dimanche 04 novembre 2007 - 12:29

Salut Anadema,
Heureux de te voir motivé à poursuivre ton blog (je ne devais pas être le seul à désespérer). J’espère que ce relooking te poussera à alimenter davantage et plus régulièrement ces colonnes !
A+
Abel



10. krâl
Mardi 06 novembre 2007 - 02:15

Ce sera mon ultime commentaire: Ne restez pas sur ce blog, il est CHRONOPHAGE!!! Il dévore votre temps libre et saigne à blanc vos heures de sommeil!

(Heu, par contre, je m’aperçoit avec stupeur que je ne suis potentiellement pas Le Mec Formidable d’Anadema :(
(pourtant on peut être sensible et triper sur l’écran luminescent de son four à micro-ondes, snif… :)) ))



11. PaixEtHarmonie
Mardi 06 novembre 2007 - 14:47

Tiens ! j’avais envie de noter un commentaire !

Je découvre un peu part hasard ce site et ca me fait penser a tout un tas de relation humaine que j’ai avec bcp (trop) de personne via le net et egalement via les sms.

Le but de tes recherches ( amoureuse) et je pense totalement différente de mon but de mes recherche ( qui ne sont autre que des relation indéfinisable avec un comportement différent ) Ahhhh là là tu ne me comprend pas ( et vous non plus )

Je vais la refaire !

J’ai actuellement des relation virtuellement parlant tres « fun » , tres exclusif et qui non aucun reel but. ( et je suis persuadée que je t’agacerai a refuser sans cesse les rencontres ^^ )

Je doit dire que j’en suis a l’année 2003, avec cette jeune fille ELEA … Et bien que je n’est pas tout lu ( il me faut encore du temps, de l’esprit, de la concentration et des milliers de Ohhh et de Ahhhh ) je me demander si ce site etait encore actualiser ( vu que nous nous approchons a grand pas des bouchons qui saute avec ce fameux 31 !!! ) Et voila ! Tu as ta réponse ! Oui ce site est encore « actualiser » par le design a ce que j’ai pu constater ( dans un premier temps, mais a voir la rubrique archive j’ai encore des heures de lecture pour mes long soir d’hiver devant la cheminée )

Si je t’avais dans ma liste msn tu ferais partie des « egnimimatique » . ( presque l’elite de mes contacts ^^ )

Je reviendrais ! Il faut que je comble tout mon retard ! Pour arriver a mettre des eventuels  » commentaire » dans les post actuel ! Hé hé ! je suis en mode fute fute !

ps : dsl pour le pêle mêle et pour les fautes diverse et confuse !



12. jevli - son site
Dimanche 11 novembre 2007 - 08:37

Pour l’hébergeur, je te conseille le mien : fbhost.org
ils ont une super hotline (ils repondent très vite aux mails et t’aident si tu as des soucis techniques). C’est payant, mais avec le nom de domaine, ça ne dépasse pas les 20 euro par an…une goutte d’eau à côté du confort. Non négligeable, ils ne sont pas en retard dans la mise en place des nouvelles technologies.



13. Anadema - son site
Mardi 13 novembre 2007 - 12:52

Abel > Ma motivation est toujours là, bien sûr ! :-) J’ai même passé pas mal de temps à cette petite restauration (même si ça ne se voit pas tant que ça).

krâl > Comment ça « ultime commentaire » ? J’espère pas, hein ! :-) Pour ne pas perdre de temps libre, tout blogueur conseille la lecture pendant les heures de bureau !

PaixEtHarmonie > Pas compris grand-chose mais merci (au cas où).

jevli > Merci pour tes conseils, je ne connaissais pas fbhost. J’aurais peut-être lorgné du côté de online.net, OVH, Amen ? Je ne sais pas si Free cherche à faire fuir ses hébergés-pages-persos mais en tout cas, ça marche.



14. François
Vendredi 16 novembre 2007 - 23:49

Salut!

Bravo pour vote site, je le trouve vraiment intéressant, et très enrichissant dans sa manière de faire des rencontres coquines ou /et amoureuses sur internet.
Moi, j’y suis tombé dessus après avoir googelisé pour savoir comment mieux m’y prendre dans ma manière de faire des rencontres. Apparamment, la sincérité, ça le fait pas trop d’après mon expérience personnelle, pour arriver à brancher une nana.Enfin du moins avec ma personnalité (qui n’est pas celle d’un killer, je vous rassure, mais juste d’un gars un peu rêveur et idéaliste, pas vraiment avec le look d’un Don Juan, mais bon , on fait avec…).
Bref.
Je m’aperçois qu’il existe très peu d’études sociologiques pertinentes et pratiques pour résoudre les rencontres sur le net, faites par les sociologues. M’est donc avis que vous devriez un peu sonner à la porte de certains labos de sociologie et peut-être l’école des hautes études en sciences sociales, et de leur faire part de vos lumières, je crois que cela pourrait donner une ccopération intéressante, car votre travail semble déjà très bien fourni.
J’aimerais également voir une étude comme la votre à plus grande échelle, et aussi dans différents pays, et différentes civilisations, afin d’avoir une analyse parallèle des moeurs et coutumes des autres pays.
J’ai enseigné un an dans une fac en Chine, et là, ce sont les Chinoises qui prenaient la drague en main sur internet, mais étant estampillé « made in France », j’étais peut-être alors un un produit plus recherché qu’en France…J’ai entendu dire qu’en Angleterre, les filles étaient aussi plus actives, mais je n’au écrit en Angleterre qu’en me présentant vivant en France.
Par contre, à chaque fois que je me suis créé un profil de frog vivant à l’étranger, j’ai eu plus de succès dans ce pays étranger qu’en France. Je n’arrive toujours pas à savoir si c’est parce que les Français ont une bonne (bien que fallacieuse sans doûte) réputation de Don Juans, que j’hérite par un heureux hasard de cette image à l’étranger, plus facilement qu’en France.
Je vous conseille aussi, au nom des gens qui sont aussi peu doués que moi pour la drague- de publier en livre votre blog et d’aller taquiner les éditeurs, car je pense que vous trouveriez pas mal d’acheteurs potentiels, et rendre un bon service au problème du célibat en France, surtout pour les informaticiens comme moi!
Très cordialement, en vous souhaitant une bonne continuation,
François
PS: Ne vous arrêtez surtout pas! Beaucoup de sociologues ne vous arrivent pas à la cheville, c’est manifeste.



15. dusk - son site
Lundi 19 novembre 2007 - 14:12

Cher anadema

Un grand merci à vous : en effet en écoutant le morceau des Beloved, j’ai eu des flashbacks très intenses d’une personne que j’avais un peu oubliée, car je ne l’avais pas revue depuis exactement 20 ans. Du coup je l’ai retrouvé sur Copains d’Avant. Nous passons des moments intenses ensemble, à l’écoute de ce titre sur votre site.

Bien à vous

Mademoiselle Dusk



16. germaine
Mercredi 21 novembre 2007 - 15:45

Il n’est pas mort! ;)
Vivement bienôt alors, je n’ai jamais écrit de post en commentaire à un article mais je suis ce blog depuis longtemps déjà …




Les commentaires sont fermés.