Echanges avec une femme mariée (2)
En général, ne pas répondre à un mail est une quasi signature de l’arrêt de mort d’un échange. L’hésitation fait place au temps qui passe, lequel achève d’effacer l’amorce d’une relation virtuelle de par sa nature déjà bien fragile.
Après mon petit échange prompt de mails avec FemmeMariée pendant une heure, je ne lui ai pas répondu, ne la sentant pas assez motivée. J’ai arrêté de m’accrocher à des échanges stériles avec des filles indécises qui me font tourner indéfiniment en rond (voir mes histoires brumeuses avec Eléa, Lize ou encore ma « femme de 37 ans ») et je sais maintenant prendre sur moi pour tourner immédiatement la page. Je suis donc plutôt étonné de recevoir un nouveau mail de FemmeMariée le lendemain de son message court. Il faut croire qu’elle a quand même eu conscience de son défaut d’implication et qu’elle ne veut pas en rester là avec moi :
Il aura quand même fallu que je l’ignore pour qu’elle daigne répondre à mes questions, rebondir sur ce que je lui disais dans mon précédent mail et me poser trois questions… Mais quelle révélation ! Un mois ou deux par mails !!!! Non mais franchement, y a-t-il vraiment des mecs désespérés au point d’accepter de discuter virtuellement des semaines entières avec une femme mariée qu’ils ne sont pas sûr de pouvoir rencontrer un jour et dont ils n’ont jamais vu la photo ??!! Etant donnés les profils de mecs sur lesquels je suis parfois tombé, je me rends compte que la compétition du désespoir peut atteindre des sommets assez impressionnants et je ne voudrais pas me risquer à jouer à ce petit jeu. Je commence à douter de la réelle motivation de FemmeMariée à faire de vraies rencontres. Je lui écris ce que j’en pense mais je commence à entrevoir l’imminence de la fin de ces échanges :
Le lendemain midi, je reçois une réponse de sa part :
Mais la sélection n’a-t-elle pas seulement pour but de séparer les candidats intéressants des autres ? Ce n’est pas un concours de motivation ! Ce n’est pas Koh Lanta où celui qui reste accroché le plus longtemps à sa poutre gagne ! Voilà qui ne va pas soigner mes préjugés sur les sites de rencontres gratuits sur lesquels j’imagine les filles aussi rares qu’inaccessibles…
J’attends la suite de son mail pour pouvoir lui répondre mais une semaine entière se passe sans que je ne reçoive rien. C’est plus que mauvais signe… Je tente de la relancer en lui écrivant cette petite réponse :
En être déjà rendu à devoir négocier à coups d’arguments pour obtenir un hypothétique rendez-vous avec une femme dont on n’a même pas encore vu la photo… Franchement, les sites de rencontres, ça vous plonge dans des situations hautement improbables…
8 commentaires :
Ca alors !!… Je pensais effectivement qu’elle en serait restée là. C’est amusant, rien qu’en l’ignorant tu es passé (pour elle) du côté de ceux qui sélectionnent l’autre… jusqu’au moment où tu lui as à nouveau répondu. Bref, une adepte du « suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis ». Tout ce que j’aime.
Je trouve sa phrase sur la terrasse de de café assez gonflée… et tenant à prouver qu’elle ne cherche pas réellement à rencontrer une personne en chair et en os. Avoir une fiche sur Meetic, répondre à des messages, mais déclarer qu’on n’aime pas rencontrer des hommes, il y a tout de même une légère contradiction là dedans, non?
Oh la boulette (féminin « imaginaire » du boulet). Ben pour le moment tu t’accroches à la poutre de manière nonchalante. « Ce soir je serai la poutrelle pour aller danser ». Je pense qu’à ta place je l’aurais déjà zappée.
Je ne sais pas trop ce qui te motive dans cette femme, elle n’a aucun charme et pas de photo.
Nous aussi les mecs, on a le droit de sélectionner!
J’aurais pas pensé moi non plus qu’elle revienne vers toi. Mais on est tous plein de contradictions. Décidément, elle continue à s’amuser et veut te tenir en haleine… (deux mois, c’est long, bon courage!)
J’avais raison (cf article précédent) elle est revenu vers toi… Tu as franchis la ligne de front reste à fondre sur le quartier générale. Je pense que tu ne dois pas prendre au pied de la lettre le coup des deux mois. Continue à lui faire de la belle prose (elle a l’aire d’aimer ça) et elle viendra à toi comme le moustique est attiré par la lumière…
Je me rends compte en relisant ces deux premiers posts que j’ai omis de parler également du côté simplement plaisant et amusant qu’il y peut y avoir à envoyer des mails et à jouer un peu avec la provocation. Si je me pose effectivement beaucoup de questions sur ce à quoi je peux m’attendre avec cette femme, que je compte sur ses réponses, ça ne m’empêche pas aussi de beaucoup m’amuser.
Cinn > Oui, je n’aime pas trop l’idée qu’il faille jouer au jeu du « fuis-moi, je te suis », je trouve que ça ne dénote pas une véritable attention et un vif intérêt.
Pour la terrasse de café, je viens de me rendre compte que je n’avais pas compris ça. Je croyais que les 3 points de suspension sous-entendaient qu’il y avait une suite, genre : « (…) de se retrouver à le terrasse d’un café avec un homme… avec lequel on n’a pas d’affinités ». Mais c’est vrai qu’elle use et abuse des « … » et je me rends compte que ça veut plutôt dire qu’elle ne recherche que des rencontres directes sans case « café »… ou pas de rencontre du tout…
J’ai contacté cette femme sur le site JeContacte.com et non pas Meetic. Elle avait sélectionné sur sa fiche « rencontre amicale » uniquement. Mais son texte dans son profil sous-entendait qu’elle en attendait malgré tout un peu plus.
Sachin > Je n’ai pas l’intention de converser avec elle plus longtemps si elle ne souhaite véritablement pas faire de rencontres. Je suis un peu sous l’effet de surprise parce que je m’attendais pas au coup des mois de test. Je n’ai pas besoin d’amis virtuels, je déteste ça, il faut que je fasse attention à ne pas me laisser emporter dans des mois de conversations inutiles…
Vincent > Pas de photo mais une annonce bien écrite et fine. Et sur JeContacte, ça fait office de chef-d’oeuvre !!
Delicatwoman > Deux mois, c’est plus que long ! C’est fou, quand même ! Surtout pour rencontrer une femme de plus de 30 ans, déjà mariée et sans photos !!
Stan > Bien vu, oui. Bravo ! Ben moi, quand j’ai reçu le mail de relance, je ne m’y attendais pas. Donc maintenant, pour toi, c’est le coup des deux mois qui n’est pas à prendre stricto sensu… Voyons ce qu’il va en être…
Je partage totalement ton point de vue. Lorsque je cherche une rencontre je m’appuie égaleemnt beacoup sur le profil de motivation de la fille en face. Etre trop accrocheur avec quelqu’un de démotivée peut s’avérer etre totalement improductif!
Je suis assez triste pour les hommes sur les sites de rencontre.
Personnellement, j’ai déjà été sur plusieurs sites de rencontres, très sollicitée car n’ayant pas une face de cul, et au début par politesse je répondais à tous les « salut ça va? » au risque de ne pas avoir le temps de répondre aux TRES RARES mails un peu plus constructifs. Je plains les mecs qui se retrouvent face à des filles complètement harcelées et qui ne peuvent rien faire d’autres qu’expédier d’hypothétiques aventures à cause de cela (parfois la fille n’est pas motivée, parfois elle est juste lassée de ce 100 ème mail en une journée, et même si ce mail est intéressant comme les tiens, elle n’y répond pas de manière très développée car voilà après 100 « ça va et toi? » on a juste envie de se pendre… à force de voir des mecs totalement inintéressants qui n’ont rien d’autre à dire que « ça va » « tu fais quoi dans la vie » « t’es très charmante », ça finit par déteindre sur nous, c’est ignoble)
Personnellement, tu dis que les hommes se retrouvent face à des femmes qui les laissent mener la conversation (parce qu’on sait qu’ils sont tous en rut et qu’on veut être courtisées blablabla) mais dans mes échanges, ce sont souvent les mecs qui répondent par monosyllables et moi qui ai l’impression de m’étaler sur plusieurs lignes dans le vide. C’est désagréable des deux côtés…
Les commentaires sont fermés.