logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Mardi 21 avril 2009

Des sushis avec Annie

Notre conversation se termine à 23h00 pile, lorsqu’Annie part se coucher. On ne peut vraiment pas dire que ce soit une couche-tard ! Certes, si elle doit se lever très tôt le lendemain matin, c’est assez compréhensible. Mais du coup, émoustillé et pas prêt, moi, à aller me coucher (tout seul), je n’ai pas envie plus que ça d’en rester là. Conjuguant ma curiosité naturelle, ma propension à fouiner, et mes talents d’internaute averti, me voici parti sur Google à la recherche d’indiscrétions sur elle. Je vais la googler. Au cas où…

On n’imagine pas à quel point, grâce à Google, il est possible de trouver tout un tas d’informations sur quelqu’un avec vraiment peu d’éléments de départ. Mode d’emploi pour googler, donc : le pseudo sur AdopteUnMec d’Annie est celui qu’elle reprend dans l’adresse de son blog. Je peux en déduire que c’est un pseudo attitré. Sur son blog, elle indique son adresse MSN qui ressemble, elle, à un autre pseudo. Me voilà avec deux pseudos sur lesquels commencer mes recherches. Je teste avec les pseudos seuls, l’adresse email complète, avec ou sans son prénom puis avec des combinaisons de tout ça. Je tombe sur plusieurs profils sur divers forums qui de toute évidence lui correspondent. Je parcours les messages qu’elle a écrit et je trouve des informations, notamment sur ses passions, sa perception des choses et quelques unes de ses occupations égrenées ici et là au cours des six ou sept dernières années (eh oui, l’activité d’Internet, ça commence à remonter à loin !). De fil en aiguille, en trouvant de nouveaux mots-clés et de nouveaux liens, je finis par tomber sur deux choses un peu plus intéressantes : un skyblog abandonné qu’elle écrivait quand elle avait 19 ans, consacré à un groupe de musique qu’elle apprécie (ou appréciait) et un vieux journal intime qui remonte à l’année où j’ai commencé mon blog ! En 2003, elle avait… 18 ans. Aucun doute possible sur l’identité de leur auteur : il y a des photos sur le skyblog, et des détails extrêmement précis sur la page du journal intime.

Pour qui ne serait pas très familier d’Internet et pas très à l’aise avec l’outil informatique en général, tout ça pourrait ressembler à une enquête de police geek et pathologique. En réalité, c’est vraiment très simple. Et copier-coller une suite de mots-clés dans Google, ce n’est l’affaire que de quelques secondes, pour un résultat souvent fructueux. Pour un internaute expérimenté, ce genre de recherches tient même du réflexe pour ne pas dire du bon sens. Car il s’agit surtout de savoir lancer des recherches judicieuses et de savoir repérer les résultats pertinents. Faites donc attention à ce que vous laissez traîner sur vous sur Internet !

Sur le skyblog de mademoiselle Annie, je trouve quelques photos d’elle lorsqu’elle était encore teenager (elle me semble d’ailleurs un peu plus ordinaire que sur ses photos d’AdopteUnMec (quoique ça dépende des photos)) ainsi que des petits bouts de textes sur sa passion pour son groupe de musique. A défaut d’y trouver une grande littérature, son blog n’est heureusement pas dans l’inénarrable style « skyblog »… Ouf ! Sur son autre site, son journal intime, s’il y a très peu d’articles, c’est beaucoup plus intime et mignon : elle y parle de ses différentes histoires de coeur dans un ton juvénile. Je ne saurais ne pas vous en faire profiter avec quelques petits extraits (où je n’y ai changé que les prénoms) :

 

 
Ponctuation et orthographe d’origine. On peut donc dire qu’elle écrit de manière soignée. Ce genre d’enthousiasme subit pour des petites histoires de coeur, cela m’a rappelé quand j’avais cet âge. Moi aussi, je m’emballais à l’excès pour des histoires de filles. Et des petits détails sur le registre de l’affectif étaient à même de remplir de couleur ma journée entière si ce n’est ma semaine. Moi-même d’ailleurs, j’essayais de tenir un journal intime papier (Internet n’existait pas vraiment encore) et ce que j’y écrivais y était dans le même ton adolescent un peu futile. A cet âge, les premières émotions amoureuses révolutionnent la vie, la remplisse d’optimisme et de jovialité, tout y est vécu de manière profonde et intense. Une éternité que je n’ai pas été transporté comme ça.

Un dernier petit extrait dans le plus pur style ado :

 

 
Ahah ! Elle n’imagine certainement pas une seconde que je suis tombé sur ce journal. Peut-être même qu’elle en a vaguement oublié l’existence. Je me garderai bien en tout cas d’y faire allusion demain au déjeuner, je ne voudrais pas la mettre mal à l’aise (voire qu’elle croit que je suis un psychopathe qui l’a traquée sur le net…).

C’est à 12h15 précisément (jeudi 22 mai 2008) près d’une station de métro que nous avons rendez-vous ensemble. Pour une fois, je ne suis pas en retard. Mais cela fait longtemps que je n’ai pas fait de rencontres comme ça et je suis tout de même un peu nerveux. D’ailleurs, c’est une inquiétude concernée essentiellement par le physique. Le blabla et la séduction, au fond, c’est peu de choses. Beaucoup se joue sur le premier regard et les premières impressions. Ce n’est pas de ne pas savoir quoi lui dire qui m’inquiète mais plutôt la possibilité de ne pas lui plaire ou de la décevoir physiquement. Parce que dans le regard de l’autre, c’est notre estime de soi qui est remise en jeu. Je monte les marches et sors de ma station de métro. Je jette un oeil autour de moi pour voir si je l’aperçois. Je crois qu’elle est arrivée quelques minutes plus tard, retardée par son travail. Je l’ai reconnue facilement. Nous nous faisons la bise et partons en quête d’un restaurant. Je la trouve quand même un peu moins bien que sur ses photos d’AdopteUnMec mais elle est tout aussi souriante et spontanée. C’est une fille féminine et naturelle comme je me l’étais imaginé. Comme nous sommes à côté de son lieu de travail, elle connaît bien les environs et me propose un restaurant japonais pas trop éloigné.

C’est l’heure du déjeuner et le restaurant est assez rempli. Comme cela arrive souvent, la place que l’on nous propose par défaut est quasi collée à une autre table où deux jeunes femmes sont en train de manger. Détestant ce genre de promiscuité imposée, je demande s’il n’y a pas une table un peu plus isolée et on nous en propose finalement une de quatre sans personne autour. Ouf, c’est beaucoup mieux ! Bonjour l’intimité si lorsque je parle, ma voisine de droite est plus près de moi qu’Annie elle-même ! Et drôlement embarrassant si dès que nous parlons d’AdopteUnMec et de notre rencontre, nous récoltons deux spectatrices des tenants et des aboutissants.

Tandis que nous croquons nos pièces japonaises, nous parlons de diverses choses : sites de rencontres, passions, travail. Annie est aussi gentille que l’impression que j’en avais eu sur le tchat. Souriante et naturelle. Elle m’avoue être timide et être un peu troublée (par la situation de notre rencontre). Comme j’aime l’implication et les confidences, je trouve cela mignon comme tout. Je trouve qu’elle fait très jeune. Physiquement d’abord et mentalement ensuite. Si dans le premier cas c’est plutôt bien, dans le second ça me gêne un peu plus. Malgré ses 23 ans, elle a un côté un peu insouciant et naïf. Je ne la sens pas non plus particulièrement cérébrale. Bref, il n’est pas impossible que je me sois un peu laissé abuser par son écriture fine et correcte. L’habit ne fait pas le moine (ni la syntaxe l’académicien). Mais je n’en suis pas moins content de ma rencontre : je trouve à Annie un côté glamour et spontané qui lui donne du charme et qui me plaît. Ce n’est certainement pas la femme de ma vie, mais peut-être une jolie rencontre légère et éphémère ? En tout cas, je ne serais pas contre.

Après une petite heure passée ensemble, nous nous levons de table et payons chacun notre part. Nous sortons dans la rue et faisons une partie de notre chemin ensemble. Elle ne peut pas rester plus longtemps car elle reprend son travail tout de suite. Nous n’avons pas parlé de notre rencontre et je ne sais pas trop ce qu’elle a pu en penser de son côté, si je lui ai plu ou pas. Nous nous faisons la bise et nous saluons. Peut-être que j’ai plaisanté sur un « à plus tard, peut-être… » en jouant les malotrus en puissance. Elle m’a fait un dernier sourire qui m’a un peu donné le sentiment que nous nous reverrions et nous nous sommes quittés.


Anadema - 11:12 - 53 commentaires




53 commentaires :


1. jr-ewing
Mardi 21 avril 2009 - 11:31

bah si tu veux que ca aille plus loin ça pourrait etre une bonne idee de le montrer.



2. Sandrine
Mardi 21 avril 2009 - 14:16

Comment peux-tu savoir que ce n’est pas la femme de ta vie?

Et puis ce n’est qu’une première rencontre alors il est possible qu’elle ne se dévoile pas totalement enfin c’est même sûr.

Affaire à suivre.

Ca veut dire quoi pour toi être cérébral? Humhum



3. Vincent
Mardi 21 avril 2009 - 15:14

Mouais…
Lui donner le boulot de choisir l’endroit (un jap ou elle va surement tout le temps), et faire 50-50 …
Quand le mec a 10 ans de plus : peut mieux faire!



4. Dr. Connard
Mardi 21 avril 2009 - 20:08

@Vincent

Question de feeling, payer le resto au premier rencard peut être un faux pas, il n’y a pas de règle absolue.

Par contre, lui laisser choisir le lieu, c’est super risqué et franchement maladroit…



5. jr-ewing
Mercredi 22 avril 2009 - 00:52

Hmm elle est pas trop vilaine, elle a 10 ans de moins, elle est gentille et pas plus intelligente que toi, a mon avis c’est un bon deal. Fais en ta femme, au pire des cas tu peux toujours te trouver une maitresse plus tard (si Annie est aussi naive que ca ca devrait pas poser de probleme).
En plus si mentalement elle est jeune, ca devrait te laisser du temps avant qu’elle commence a vouloir des enfants.
Es-tu sur de pouvoir trouver mieux ?



6. LayerCake
Mercredi 22 avril 2009 - 02:25

Je suis d’accord avec Dr. Connard, il est vrai qu’il n’y a pas de règle absolue concernant le j’invite ou moitié/moitié.
Mais si jamais le serveur se ramène et te tend l’addition, il faut vraiment que tu n’ai pas envie de la revoir (ou que tu ais honte de t’afficher avec elle) pour lancer un « on partage »… lol



7. Anadema - son site
Mercredi 22 avril 2009 - 17:02

jr-ewing > Cf. ton second commentaire : euh… c’est censé être du second degré ?

 
Sandrine > Je peux savoir que ce n’est pas la femme de ma vie pour les raisons que j’ai évoquées. Si c’est difficile de savoir à une première rencontre si quelqu’un a le potentiel d’être la personne de sa vie, c’est en revanche beaucoup plus facile de savoir quand ça n’a aucune chance d’être le cas.

« Être cérébral » dans ma bouche ici, c’est simplement être capable d’avoir une discussion profonde avec quelqu’un sans que cette personne soit obligée de sous-titrer son discours. Je ne dis pas que j’ai sous-titré mon discours avec Annie, mais on voit bien le niveau intellectuel d’une personne dans ce qu’elle nous raconte et ce qu’elle comprend de ce qu’on lui raconte.

 
Vincent, François, Paul et les autres > Franchement, c’est à se demander quel genre de nanas vous rencontrez. Si le point crucial de vos rencontres se situe dans « celui qui a choisi l’endroit où on va », c’est qu’on n’a simplement pas le même sens des priorités dans la vie et les relations.

Je le répète : je peux tout à fait choisir de payer un verre à une fille que je rencontre, je l’ai même fait la plupart du temps jusqu’ici. Mais je ne vais certainement pas payer un resto à une fille que je n’ai jamais vue de ma vie !

Je l’ai déjà dit mais une fille capable de m’éliminer sur la seule base du fait que je ne lui ai pas payé son addition me débarrasse par la même occasion du poids de sa superficialité. Si c’est la seule chose qu’elle est capable de retenir de moi, c’est qu’elle est relativement stupide ou que je ne l’intéresse pas. Je n’ai rien à faire avec des filles qui ont des principes pareils, je vous les laisse. Offrez-leur tout ce que vous voudrez, c’est le cadet de mes soucis.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Bon, mais ça ne va pas repartir dans le débat sur « qui doit payer le café ? », quand même ?? Moi, ce qui m’intéresse dans les commentaires, c’est de lire vos réactions sur les sujets du post : ce que vous avez pensé de cette histoire, si vous-même vous avez déjà googlé des gens et découvert des choses, si vous le faites souvent, comment vous le faites, l’impression que ça vous fait si vous ignoriez qu’on pouvait trouver de telles choses en googlant, ce que vous avez pensé des extraits du journal intime d’Annie, si cela vous a amusé, rappelé des souvenirs comme moi, ou si vous avez trouvé ça au contraire pathétique, si vous aussi vous n’aimez pas les tables collées dans les petits restos, etc etc etc. Oh là là, on dirait un appel à témoins dans une émission de Jean-Luc Delarue… Bref, élevons un peu le débat, et il faut m’encourager si vous ne voulez pas que je me replonge dans ma léthargie !



8. le passant
Mercredi 22 avril 2009 - 17:31

Bon, la seule question qui importe est celle-ci : Anadema va t-il
fourrer cette petite pintade ?



9. Opaline
Mercredi 22 avril 2009 - 17:33

Oh non ne retombe pas dans ta léthargie, j’adore lire tes péripéties ;)

Je google souvent les gens, j’aime bien découvrir ce qu’ils ont laissé sur le Net et en apprendre davantage. Je suis tout à fait d’accord c’est plutôt facile quand on sait comment s’y prendre, comment associer les expressions et mots-clés.

Là pour le journal intime c’est quand même une bonne pioche :)



10. pouet
Mercredi 22 avril 2009 - 18:25

Alors moi j’ai essayé de « googler » son journal intime, en tapant des extraits de phrases significatifs. Et j’ai rien trouvé.

Déception !



11. Dr. Connard
Mercredi 22 avril 2009 - 20:10

Une midinette qui doit écrire des ronds sur les i, le problème, cher Anadema, c’est que si tu sais d’instinct qu’elle n’est pas la femme que tu cherches, elle en sait très probablement autant sur toi.

Pourquoi perdre son temps à ce stade ?

Car la nature nous y pousse, inconsciemment tu aimerais lui plaire juste assez pour avoir une chance de coloniser ses ovaires.

Mais à mon avis c’est plié, je pense que tu es le genre de mec qui ne sait pas séduire une fille qui ne lui plaît pas vraiment.

Maintenant, pourquoi ne pas laisser choisir le resto au premier rencard : simple stratégie préventive, il se peut qu’elle s’en foute, mais la majorité détestent ça, la plupart des fille ne sont pas attirés par les mecs qui se laissent mener, donc tu prends le risque d’envoyer un signal qui te coûtera cher…

Ton argument sur la stupidité ou la superficialité des filles qui ne vont pas plus loin que ces préliminaires est dangereux, et peut-être révélateur d’une erreur de stratégie de ta part.

Tu as peut-être trop tendance à vouloir être choisi, alors que c’est normalement à toi de choisir.

Tu oublies un point important, les filles ne sont pas médium, elles ne voient pas l’ensemble de ta personnalité et de ton histoire, elles ne peuvent se faire une idée que sur des détails.

Dans ce contexte, si tu as envie de trier toi même au lieu d’être trié (ce qui est frustrant et souvent injuste) il faut faire très attention aux détails qui peuvent être des « show stopper » lors du début de la relation.



12. jr-ewing
Mercredi 22 avril 2009 - 20:15

le passant > lol, et c’est tellement vrai, si tu vas sur des sites
de rencontre seulement pour rencontrer et ne jamais passer a l’action autant rencontrer des hommes, t’auras plus de chance d’etre sur la meme longueur d’onde.

Anadema > tu peux le prendre au premier ou au second degre

LayerCake > si le serveur donne l’addition specifiquement a l’homme c’est du sexisme et dans ce cas pas de pourboire.

Quand aux tables collées dans les resto, je les deteste mais tout est tellement petit en France on n’a pas vraiment le choix.



13. Anadema - son site
Mercredi 22 avril 2009 - 22:31

le passant > Rooo !

 
Opaline > Ah bah voilà déjà de quoi me donner envie d’écrire la suite ! ^_^

Oui, c’est amusant et c’est vrai qu’on trouve souvent un petit quelque chose. Je tente parfois aussi sur des copains de classe de l’école primaire ou du collège (juste avec le nom et le prénom) pour voir si je trouve des choses. Mais là, en général c’est non !

 
pouet > Tu te doutes bien que s’il y avait la moindre infime chance de trouver quelque chose, je n’aurais pas publié ces extraits ! ;-)

 
Dr. Connard > C’est moi où je sens chez toi un certain relent de misogynie et un rapport crade à la sexualité ? Ca te viendrait d’où, ça ?

Je ne vois pas du tout en quoi je suis censé « perdre mon temps » en la voyant… ??

Elles ne voient pas d’emblée « l’ensemble de ma personnalité et de mon histoire » pas plus que je ne vois la leur. Mais entre « l’ensemble » et « rien du tout », je crois qu’il y a de l’espace. Ce n’est pas parce que je lui ai laissé choisir le lieu que je me suis cantonné dans un rôle passif. Ce serait considérer que c’est l’homme qui doit prendre l’intégralité des initiatives. Bref, nous n’avons pas le même rapport à la séduction, n’avons pas la même définition de la relation et nous ne visons certainement pas les mêmes filles.



14. Pauline
Jeudi 23 avril 2009 - 02:00

allez, je parie que cette histoire ne va pas aller plus loin, qu’elle va pas donner signe de vie, ou alors ça va se limiter à un échange virtuel.
On parie quoi mister Anadema ? :)



15. Dr. Connard
Jeudi 23 avril 2009 - 11:26

C’est vrai qu’à l’école primaire j’aimais pas trop les filles, pour des tas de raisons plus ou moins valables qu’il serait fastidieux de développer ici.

J’ai changé d’avis quand les filles ont commencé à bien m’aimer, aujourd’hui je pense ne plus être misogyne, du moins cela fait très longtemps qu’on ne m’a pas accusé de l’être.

Ensuite, le rapport crade à la sexualité, non, je ne pense pas, le goût de la provoc uniquement.

Pourquoi ne pas perdre son temps dans une histoire futile et sans lendemain ?

C’est vraiment une question d’appréciation, je suis de ceux qui ont besoin de construire des choses, d’avancer sans gaspiller.

On peut poser la question comme ceci : est-ce qu’une histoire courte, sans enjeux, est souhaitable ?

Tu peux espérer passer des moments très agréables, entre ses bras, sous la couette, et plus globalement pendant toute la première phase de séduction réussie.

Mais tu peux être sûr, absolument certain de passer un mauvais moment lors de la rupture, ça peut aller jusqu’à la déprime.

Ce qui rend la chose valable à mes yeux c’est si il se passe quelque chose d’intéressant entre la séduction et la rupture, sinon c’est un jeu à somme nulle, aucun intérêt.



16. Sandrine
Jeudi 23 avril 2009 - 11:58

Comme je dis depuis janvier, 2009 c’est l’année de la meuf…

Alors alors des nouvelles? Ou elle fait la silencieuse débordée?



17. Anadema - son site
Jeudi 23 avril 2009 - 13:48

Pauline > Oh mais pourquoi penses-tu cela ? Suis-je à ce point naïf de penser que tout le monde n’a pas à être comme Célie ? Ou tu penses qu’on ne trouve que des saloperies sur le net ?

 
Dr. Connard > Le choix des mots, ce n’est jamais totalement innocent. Ce n’est pas un hasard si, plutôt que de choisir « la désirer », tu emploies « coloniser ses ovaires ». Derrière la provoc, il y a toujours un but : choquer pour faire comprendre quelque chose en filigrane. Et là, il y avait bien l’idée – au delà de la dimension hormonale de nos motivations – de fustiger le sexe en sous-entendant ce qui est le propre de la misogynie : considérer que dans le sexe, le garçon vole ou souille quelque chose chez la fille.

Pour ce qui est de « perdre son temps », je comprends tout à fait en quoi tu peux considérer cela comme une perte de temps. C’est effectivement une affaire de conception des choses et d’attentes personnelles, lesquelles sont toutes respectables. En ce qui me concerne, j’ai une vision de la sexualité moins attachée à la relation amoureuse pure. Je considère le sexe comme une façon de découvrir l’autre et de partager quelque chose, dans le plaisir. De la même façon que je ne considère pas comme une perte de temps de déjeuner avec une personne qui n’est pas destinée à être proche de moi, par exemple, je ne considère pas plus comme une perte de temps de coucher avec une fille avec laquelle je n’ai pas envie de faire grand-chose dans l’absolu. Ce qui m’importe, c’est le plaisir que nous prenons à passer du temps ensemble.

Pour ce qui est du mauvais moment lors des ruptures, je dirais que ça fait partie de la vie. La meilleure façon de ne pas souffrir, c’est de ne jamais s’impliquer en rien, et rester chez soi à ne rien faire : pas de relations, pas d’amis, pas de loisirs, pas de travail donc pas de souffrances possibles. Je n’ai pas cette philosophie de la vie (et je ne dis pas que c’est la tienne), je préfère vivre les choses avec tout ce que ça implique de désagréments. Je préfère le désagrément, corollaire au plaisir, à l’absence d’émotion.

 
Sandrine > C’est le genre de choses qui est toujours très difficile à prévoir, les (més)aventures de mon blog le montrent !!



18. oOo
Jeudi 23 avril 2009 - 14:51

Non Anadema, Dr. Connard utilise des termes parce qu’il s’ennuie quand il doit se résigner à faire les 100 pas dans un champ lexical aussi limité qu’une gonzesse Séphora-kébab face à une grille de Sudoku de Métro, un champ dans lequel d’ailleurs, beaucoup de tes lecteurs aimer à venir brouter…

Ce n’est pas parce que tu n’es pas en mesure de comprendre le fond de la pensée d’une minuscule frange de tes commentateurs qu’il faut tout de suite virer dans la paranoïa. Arrête de le – nous, parce que je vais bien y passer mais encore faudrait-il que je sois publié – analyser !



19. Anadema - son site
Jeudi 23 avril 2009 - 15:23

Euh, vous êtes mariés ensemble ?



20. Dr. Connard
Jeudi 23 avril 2009 - 19:03

Tentative d’explication.

La colonisation n’est pas nécessairement une souillure, même si elle implique que le choix n’est pas offert…

Selon moi envoyer ses petits soldats coloniser des ovaires c’est donner une chance à son code ADN de se répliquer, premier pas vers la conquête du monde, qui est le propre de tout ce qui vit.

En bref il s’agissait de l’instinct de reproduction, qui est subconscient mais toujours présent, et pas d’autre chose.



21. juliette
Vendredi 24 avril 2009 - 13:12

Alors, sans être mariée à Dr Connard, je dois dire que je suis assez d’accord avec lui: bien que doués de réflexion nous avons toujours un cerveau reptilien et nos instincts restent souvent des moteurs à nos actes, de façon plus ou moins consciente…et je trouve que cette colonisation ovarienne est une expression plutôt bien trouvée et qui personnellement m’a plus fait sourire qu’autre chose (j’y vois surtout un genre d’humour que j’apprécie).
Cela étant dit, en ce qui concerne la perte de temps dans une relation vouée à l’échec dés le départ, vos points de vue se rejoignent, il faut juste nuancer un peu. J’ai l’impression que ce cher Dr (qui doit beaucoup s’amuser à lire les réactions outrées à ses commentaires) accepte lui aussi la souffrance comme corollaire au plaisir à la seule condition qu’il y ait un peu plus de bon que de mauvais, que la relation ne soit pas fugace au point de ne laisser que le souvenir de la rupture.Et là encore je suis plutôt d’accord, ce qui n’empêche pas de vivre de jolies histoires, c’est juste un petit mécanisme de protection qui peut parfois s’avérer nécessaire. De ton côté, Anadema, t’engagerais tu aussi volontiers dans cette relation si tu pensais une seule minute pouvoir t’attacher à Annie et de ce fait risquer de souffrir au moment de votre rupture inéluctable??
(ahah et un pavé, un!!)

Sinon pour ce qui est de googler les gens que je rencontre, je le faisais systématiquement pour mes contacts internet (même avec simplement un nom et un prénom on peut vérifier la véracité de pas mal de choses), beaucoup moins dans la vraie vie…mais ça reste utile.



22. Damien
Vendredi 24 avril 2009 - 15:56

Bonjour,

Il m’arrive de googler certaines personnes, par intérêt ou par simple curiosité mal placée (qui n’a jamais googlé son ex pour essayer de voir la tronche du nouveau mec ?).

Ce que je fais également de temps à autre, c’est me googler moi-même afin de vérifier les traces que je laisse sur Internet, pour éventuellement les modifier ou les supprimer (quand c’est possible !). Et c’est quelque chose que je conseille à tous mes proches.

Sinon, pourrais-tu rajouter « fenouille » à la liste des mots proposés par l’antispam ?



23. Dr. Connard
Vendredi 24 avril 2009 - 17:19

Chère Juliette, attention, le Dr. Connard aime tant les caresses qu’il pourrait chercher à en obtenir de nouvelles… Et perdre son mordant et son objectivité en chemin.

Concernant Anadema et nos quelques désaccords, mon opinion est que sa mauvaise foi est souvent en avance sur sa raison, mais que celle ci n’est pas imperméable.

J’en veux pour preuve la faiblesse des derniers arguments qu’il a développé. :p

Je pense donc que nous sommes en réalité tous d’accord qu’il n’est pas très raisonnable de multiplier à dessein les aventures sans lendemain.

Le plus difficile n’est ni de le savoir ni de l’admettre ni même de le comprendre, mais d’appliquer les règles qui en découlent.

L’esprit raisonnable est bien faible face à l’animal intérieur, qui est un colosse obstiné.

Le secret consiste à savoir manipuler ce pur sang pour le faire agir en notre intérêt.

Demandez aux fumeurs, aux obèses où aux dépressifs si c’est facile…



24. Anadema - son site
Vendredi 24 avril 2009 - 22:20

Dr. Connard > Je ne sais que dire. J’ai été parfaitement clair, donc l’un de nous deux doit être stupide parce que je ne vois pas d’où sort cette histoire de mauvaise foi et de faiblesse d’argumentation.

On peut éternellement discuter les mots, mais puisque c’est le jeu ici : Cf. ton commentaire (n°20), encore une fois je n’ai rien contre le fond de ce que tu dis, c’est la forme qui me pose problème. Pour l’explication de ta phrase, ce qui me gène, c’est que tu la sors de son contexte. Contexte d’un commentaire (n°11, pour ceux qui veulent suivre) fait globalement de reproches : (1) je perds mon temps (= je dois être un peu bête), (2) je suis un genre de mec infoutu de séduire, (3) je suis passif (= un crétin), (4) mon « argument sur la stupidité » est dangereux (entre parenthèses, tu as lu un mot sur deux de ce que j’ai écrit donc effectivement pas étonnant que tu trouves mes arguments faibles si tu ne comprends rien à ce que je dis). Donc vient là dessus ta référence péjorative : « coloniser ses ovaires » qui vient au fond comme un cinquième reproche et vise à dénoncer mes viles intentions : « tu veux juste la niquer ». Dois-je rappeler à quoi revient « coloniser » ? Envahir comme peuvent le faire des parasites. Dominer un pays par la force pour le contrôler et l’exploiter. Alors, que tu euphémises, après, le choix de tes mots par un « dont le choix n’est pas offert » plutôt que par « soumettre par la force », ça me fait doucement sourire. Si tu voulais simplement faire allusion à nos instincts de reproduction, il y avait mille façons de le dire : féconder, reproduire, obéir à mon instinct sexuel, répandre ma semence fertile, etc etc.

Mais « coloniser ses ovaires », voilà une image bien singulière, curieuse tellement elle ne rend pas compte de ce qui se joue. Puisqu’en réalité, la quasi intégralité des spermatozoides seront sacrifiés en pure perte, un seul servira à féconder un (seul) ovule.

Si tu comprends un minimum ce qui régit nos comportements inconscients puisque tu le dis, tu devrais être capable de deviner ce qui inconsciemment peut te faire choisir un registre de mots pour parler d’un sujet. Et moi, ce qui m’a frappé à travers tes mots, ce n’est rien d’autre que la caractérisation malsaine que tu as donnée à la possibilité que j’aille plus loin avec cette fille, et qui exprime tes opinions personnelles sur le domaine de la sexualité, le rapport hommes/femmes et ce qui est bien ou ne l’est pas.

Et il me semble que tout apparaît de manière très claire dans ton dernier commentaire (n°23) : alors non, contrairement à ce que tu dis, nous ne sommes pas du tout d’accord : il n’y a absolument rien de contestable à multiplier les aventures sans lendemain. Et assimiler l’idée de prendre plaisir à faire l’amour à une fille avec laquelle on n’a au demeurant pas envie de faire sa vie, à un comportement déviant ou malsain, comme déprimer ou être boulimique, voilà qui en dit long sur ta philosophie des choses.

Encore une fois, j’ai raison : ce que j’avais pressenti comme jugement de valeur et reproche moralisateur dans ta « colonisation des ovaires », tu ne fais qu’enfin l’admettre explicitement en comparant l’acte sexuel tel que je le conçois (pour le plaisir, et sans contraintes culturelles judéo-chrétiennes (musulmanes, n’en parlons pas)), à une dépendance tabagique, à un problème de comportement alimentaire, à une crise de l’équilibre psychique. Bref, en l’assimilant à une déviance.

 
juliette > Comme je l’ai longuement expliqué une fois de plus à Dr. Connard, ce n’est pas le cerveau reptilien que je conteste, c’est le filigrane moralisateur caché derrière ses propos. Je déteste ça. Et je ne trouve pas que « colonisation », ce soit bien trouvé du tout dans le contexte de son commentaire. Je trouve que ça dénote tout autre chose. Remplacer « fécondation » par « colonisation », c’est pour moi du même goût que remplacer « immigration » par « invasion ».

Pour ce qui est de la souffrance et du plaisir, il va sans dire qu’il faut plus de plaisir que de souffrance dans une relation pour que je lui accorde un quelconque mérite. Je m’engagerais tout pareil avec Annie si je pensais pouvoir m’attacher à elle. S’attacher à quelqu’un, c’est quelque chose de beau et de noble, c’est éprouver de la tendresse, de l’amour. Tant pis si la rupture fait mal, l’important c’est de vivre des choses fortes.

 
Damien > Bon bah tout le monde google, alors ! Et moi qui croyait que j’allais encore me ramasser des commentaires débiles du genre : « mais t’es un psychopathe, Anadema, pour aller chercher tout un tas de truc sur elle !! »… Il m’arrive aussi de me googler, en effet, pour faire attention à ce qui est collé à mon nom. Tu as raison de l’évoquer parce que ça peut être utile.
Et pour le fenouil, c’est parce que tu aimes ça ? Ca a goût d’anis si mes souvenirs sont bons ! :-)



25. Vincent
Vendredi 24 avril 2009 - 22:28

Anadema mais comment fais-tu pour montrer à la meuf que tu as du savoir-vivre concrètement? Ca suffit pas un bon cerveau!

Avec toute l’affection que je te porte tes plans c’est un peu la loose excuse moi…Et pourquoi pas un bon kebab frite sauce samouraï la prochaine fois??
Moi les meufs je te les invite par exemple dans les salons 2nd empire de Ladurée, et une après-midi en semaine pour être tranquille!
Ou bien tel bar au joli décor, avec déjà en tête un 2e lieu sympa ou original pour continuer le plus naturellement du monde.

Il faut réflechir à tout ça avant de rencontrer, je suis désolé, c’est vraiment fondamental. Sauf pour la militante de Lutte ouvrière à la limite :-)

Sinon moi aussi j’ai essayé de tomber sur son journal intime en tapant les mots dans google, mais rien…

Avec 10 ans de différence c’est assez dur quand même, surtout que tu es bcp plus adulte qu’elle.



26. Dr. Connard
Vendredi 24 avril 2009 - 23:19

Ouch, je le taquine, il s’énerve, et on s’enfonce dans l’incompréhension…

Il y a bien une chose que l’on peut difficilement me reprocher, c’est d’être moraliste, j’ai une profonde aversion pour la morale, j’essaie de m’en détacher, en particulier la fameuse morale chrétienne que je trouve encore trop présente.

Je dois bien mal m’exprimer, car je n’ai jamais cherché à porter un jugement moral sur tes affaires, mais seulement un avis sur l’intérêt individuel d’une démarche qui consiste à continuer une relation vouée à l’échec.

J’ai sans doute manqué de tact, alors je vais reprendre les points cités :

(1) Je n’ai pas dis ni sous entendu que tu étais bête, juste que tu perds du temps, ça n’a rien à voir.
(2) C’est un commentaire que je regrette car je le soupçonne d’être à l’origine de ton courroux, il était certainement gratuit et sans preuves, mais j’y exprimais l’intuition que tu n’es pas un séducteur né, et que tu as, en gros, besoin de tomber amoureux d’une fille pour la séduire.
(3) Encore une fois, ce n’est pas le propos, c’est un partage d’expérience, j’ai été passif parfois, je m’en suis mordu les doigts et j’en ai tiré les conséquences.
(4) Désolé j’ai perdu le fil, je ne pige pas ce que tu veux dire…

Pour la suite, je vais essayer de redire ce que j’ai dis avec des mots différents.

a) Je ne t’accuse de rien.

b) Je soumet l’idée que tu es parfois pris au piège d’un comportement instinctif, subconscient, que tu as tendance à rationaliser à posteriori, mais qu’il n’est pas dans ton intérêt.

c) Je connais ton blog, que je lis depuis le début, et je pense que tu es plutôt fait pour les relations longues, le reste de mes arguments découle de ce postulat.

Et pour finir, les exemples de mon dernier post étaient là non pas pour servir de points de comparaison avec toi, mais pour souligner à quel point il peut être difficile pour un individu de faire plier son subconscient à sa volonté. (tu sais le truc de Carl Jung, la dualité de l’esprit humain…)

Calmos, amigo, je suis venu en paix :)



27. Pauline
Vendredi 24 avril 2009 - 23:54

Des saloperies non, peut être pas un terme approprié, je voulais juste dire que ça ne sens pas grand chose cette histoire çi :)
Mais j’espère que je me trompe et qu’on va avoir des histoires bien croustillantes à lire (j’ai l’impression d’attendre un épisode de série, sauf que là on ne sait pas quand est ce qu’il passera :)



28. Anadema - son site
Samedi 25 avril 2009 - 00:21

Vincent > Je comprends tout à fait que tu puisses avoir cette analyse des choses, tous les points de vue sont dans la nature. Pour ma part, combien ai-je dû faire de rencontres depuis le début de ce blog, en 6 ans ? A peine une vingtaine ! Donc la façon dont je rencontre des filles, ce n’est pas institutionnalisé. Je n’ai pas de plan de bataille, je n’ai pas de procédure aguerrie. Je ne suis pas un pro ou une référence pour les rencontres. Je fais et je vis les choses assez spontanément, tu sais, sans trop de calcul. Je n’ai pas (ou pas encore) ressenti le besoin d’en faire. Ce n’est pas parce que je tente de rendre compte et de décrypter les événements ici a posteriori que je suis un stratège dans tous les instants de ma vie. Ca n’a rien à voir, c’est un exercice de style. Pour le reste, je ne suis ni parisien d’origine, ni plein aux as. Je n’ai pas ce réflexe d’aller dans la crème des espaces parisiens, qui sont probablement d’excellents choix pour une rencontre, je n’en doute pas. Simplement, je ne les connais pas plus que ça.

Et puis, il faut aussi être en accord avec son niveau de vie : inviter au salon Ladurée si ce n’est pas suivi d’une invitation dans son appart’ de 80m² dans le XVIème, n’est-ce pas un peu ridicule ? Un peu comme ces jeunes de banlieue qui roulent en BMW neuve et qui rentrent le soir dans leur HLM sordide. C’est de la frime. C’est creux et présomptueux.

 
Dr. Connard > A défaut d’être fait pour les relations longues, je suis fait pour les relations impliquées. Je ne me sens pas à l’aise dans une relation qui reste à un niveau très superficiel. Mais je n’ai absolument rien contre des relations plus légères qui n’ont pas d’avenir. Je n’aime pas cette expression : « relation vouée à l’échec », comme si toutes les relations appelées à se terminer un jour n’étaient bonnes qu’à être mises à la poubelle. La vie est un échec puisqu’elle se termine inéluctablement par la mort.

 
Pauline > Comment ça, ça ne sent pas grand-chose ? Annie était très sympathique, elle ne m’a pas laissé l’impression qu’elle me ferait faux bond sans explications !



29. Pauline
Samedi 25 avril 2009 - 21:55

ouais ouais, mais bof moi je dis, ch’ais pas, une impression, ok, tes propos à son égard sont plutot positifs mais ça manque un peu d’emballement.
On verra à ton prochain post :)



30. Mayumi
Dimanche 26 avril 2009 - 11:48

En attendant la suite de tes aventures, je vais me « googler » afin de voir quelles traces j’ai pu laisser sur la toile…

Une autre rencontre de prévue avec la charmante Annie?



31. Dr. Connard
Dimanche 26 avril 2009 - 16:53

« La vie est un échec puisqu’elle se termine inéluctablement par la mort. »

Dans le contexte, la phrase ci dessus est une généralisation abusive, et me semble assez faible sur le plan rhétorique.

Et comme je pense que tu es capable de mieux, je met ça sur le compte de la mauvaise foi.

Un principe de base pour réussir ce qu’on entreprend c’est d’avoir une idée claire de ce qu’on veut obtenir, est-ce ton cas ?

Dans toute entreprise, un mauvais plan a plus de chances de fonctionner que pas de plan du tout.

Il faut aussi faire très attention à la justification à posteriori, qui est un biais cognitif humain très répandu…

Si tes lectrices font des pronostics c’est qu’elles savent que l’histoire en question est déjà écrite et qu’elles se doutent que tu as involontairement laissé des indices sur son issue.



32. Anadema - son site
Dimanche 26 avril 2009 - 22:52

Pauline > Si, j’ai été très content de faire cette rencontre. Mais « emballé », c’est un grand mot. On ne peut pas toujours être en transe à chacune de nos rencontres.

 
Mayumi > N’hésite pas à venir nous raconter si tu as eu des surprises (voire des sueurs froides) en te googlant. Pour cette histoire avec Annie, la suite au prochain numéro !

 
Dr. Connard > Euh, tu n’as pas compris que je dis que la vie n’est pas un échec, au contraire ?

Pour le reste, il me semble quand même un peu évident que si je me justifie dans chacun de mes gestes, c’est parce que c’est le principe du jeu. Je ne vous laisse aucun indice vous permettant de deviner la suite. Faut vraiment arrêter la psycho de comptoir.



33. juliette
Lundi 27 avril 2009 - 03:28

Cher Dr. Connard, tu penses bien que je ne distribue pas mes caresses à la demande et je ne voudrais surtout pas te voir perdre ta verve…Pour éviter tout conflit d’intérêt par la suite je te demanderai donc de tâcher d’arrêter de m’oter les mots de la bouche quand je suis moins prompte que toi à poster un commentaire.

Non moins cher Anadema, pour terminer sur la colonisation, c’est une simple question de goût et d’interprétation, je vois de l’humour là où tu vois des propos outrageants, ça ne se discute pas. Mais je trouve le « fourrage de pintade » de mr le passant bien plus insultant, vulgaire et pas recherché pour un sou, même s’il n’a soulevé aucun commentaire…Quant à y voir une quelconque tentative de moralisation ou un rapport bizarre à la sexualité, je ne vois vraiment pas le cheminement suivi…

Concernant les relations dont on sait qu’elles ne vont pas durer (puisqu’il est trés facile de savoir avec certitude dés les premiers jours si une relation a une chance de devenir « sérieuse » ou non), je suis tout à fait d’accord sur le principe de ne pas s’abstenir par peur de souffrir. Je vis d’ailleurs en ce moment une belle histoire tout en sachant qu’elle s’arrêtera dans deux mois, et j’en savoure chaque seconde peut être plus intensément encore. Cependant, cette certitude m’empêche trés certainement inconsciemment de m’investir autant que si la relation avait eu une chance de durer, c’est une simple question de logique puisque je ne suis pas masochiste…
Vivre des choses fortes est certes trés important mais je peux te dire que quand tu es passé par une rupture difficile tu mets en place des mécanismes de protection, c’est simplement humain.



34. Vincent
Lundi 27 avril 2009 - 12:38

C’est vrai c’est très difficile de connaître des endroits vraiments classes qui plaisent aux filles, tout en n’étant pas ruineux. Il faut vraiment connaître. Mais il y en plein!
Surtout si c’est pour payer 15 euros de jap’, pour le même prix tu lui payes 1 conso dans un endroit méga classe / piège à filles.

En tout cas je ne suis pas du tout d’accord avec toi, on peut se faire ce type de plaisirs, naturellement et sans frimer, même si on habite dans un HLM. Je vois mal une nana trouver ça ridicule (surtout de 23 ans).

Enfin je dis ça pour maximiser tes chances de réussite.
Ca ne te viendrait pas à l’idée de venir en survêt’ à tes rdv…c’est un peu pareil.

Mon pronostic : tu ne l’as pas revue! après la question c’est si elle t’a fait un silence radio ou pas.



35. Dr. Connard
Lundi 27 avril 2009 - 22:11

Chère Juliette,

Il y a quelques années je me suis moqué d’un ami qui venait de tomber sous le charme d’une fille qu’il n’avait pas vu plus de dix secondes, simplement par la grâce inhabituelle du sourire qu’elle lui avait accordé.

L’ami était au volant et avait eu la courtoisie de laisser traverser la fille, ce qui est très ordinaire, pour autant je sais qu’il a ensuite regretté avec une certaine acuité de ne pas avoir tenté de parler à cette inconnue.

Aujourd’hui je suis forcé de me moquer de moi même, puisque malgré l’absolue futilité du geste je ne parviens pas à débarrasser mes neurones de l’envie de converser avec toi ailleurs qu’ici.

L’idée serait simplement je reçoive encore les même délices de ta main en échange de mes idioties habituelles.



36. Mayumi
Lundi 27 avril 2009 - 22:28

Bon, j’me suis « googler » et j’ai rien trouver de trés interessant… J’suis tombée sur mon compte Facebook ,copains d’avant… Sinon avec mon pseudo j’suis tombée sur mon profil tchat… Donc pas de sueur froide à l’horizon!
Il me reste plus qu’a attendre ton prochain post!



37. Anadema - son site
Mardi 28 avril 2009 - 12:51

juliette > Oui, je ne dis pas que l’on s’investit autant et de la même manière dans une relation potentiellement sérieuse que dans une relation plus éphémère. Je pense que l’on peut se laisser aller à s’attacher sans pour autant se mettre très en péril.

 
Vincent > Alors je rectifie : tu as tout à fait raison, on peut se faire ce genre de plaisir (qui n’est pas aussi hors de prix qu’on pourrait l’imaginer) tout en habitant dans un HLM. Ce dont je voulais parler, c’était du fait d’inviter dans ce genre d’endroits lors d’une première rencontre une presque inconnue. Parce que c’est tout de même envoyer de faux indicateurs à une personne qui ne nous connaît pas. En ce qui me concerne, une fille que je ne connaîtrais pas et qui me proposerait un verre à Ladurée sans le niveau de vie associé, j’imaginerais deux choses : elle fonctionne aux signes extérieurs de richesse (je déteste), ou elle gaspille tout son pognon dans du vide (pas fan non plus). Parce que moi, je n’ai pas 30€ à claquer pour une fille que je n’ai jamais vue de ma vie (à moins d’une situation particulière). Bien entendu, quand on se connaît, c’est très différent.

 
Mayumi > Pareil que toi : c’est Facebook et Copains d’avant qui ressortent la plupart du temps. Je me suis même désinscrit de ce dernier parce que ça ne me plaisait guère d’avoir une bio aussi facilement disponible. Le « prochain post » est en ligne !



38. Juliette
Mardi 28 avril 2009 - 12:58

Cher Dr.

Comment rester insensible à une telle proposition, particulièrement quand elle est formulée de la sorte…
Te lire dans un cadre un peu plus intime devrait être aussi intéressant qu’inattendu, et je me dévouerai volontiers pour libérer tes neurones de cette insoutenable pression et leur permettre de se consacrer à nouveau à des affaires moins futiles.
Tu peux donc considérer que ton inconnue t’adresse son sourire et son adresse mail…



39. Dr. Connard
Mardi 28 avril 2009 - 15:33

@Juliette : You made my day, again :D

Anadema, te serait-il possible de me transmettre l’email de la demoiselle ?



40. Damien
Mardi 28 avril 2009 - 20:31

Houuu attention colonisation en vue :)

(Pour Anadema : en fait, j’aime bien le son du mot « fenouil »)



41. Juliette
Mercredi 29 avril 2009 - 14:27

Penses-tu, mes ovaires sont entourés de remparts inexpugnables… ;)



42. docbrigyte - son site
Mercredi 29 avril 2009 - 20:28

je trouve intéressant de voir le point de vue masculin sur les rencontres wébiennes. Etant moi même expérimentatrice du virtuel, je voyais cela moins « gentillet » et pleins de (bons ?) sentiments.
Si le point de vue féminin t’intrigue : voir mon blog.

Nouvelle sur adopte un mec, je dois dire que c’est un nid d’inspiration inépuisable (jusqu’à quand)

bonne continuation
brigyte



43. docbrigyte - son site
Jeudi 30 avril 2009 - 13:50

merci de m’avoir publiée, à moins que tu ne fasses tout bonnement aucune sélection, ce serait tout à ton honneur. Rien ne mérite d’être censuré, ni la bétise ni le mépris, pas même les fans de Johnny.

Un petit message perso pour Pouet:
Saches que lorsqu’une désespérée décolorée et wonderbrastée entame l’éternel « tous des connards », c’est uniquement pour se déculpabiliser d’être elle-même une atrophiée du sentiment voire une sadique affective qui s’ignore (ou pas). Et c’est justement parce qu’elle se dit « bien fait pour moi » qu’elle se le permet.



44. Dr. Lelian
Jeudi 30 avril 2009 - 14:26

Tss tss… Eternelle injustice de la caricature réductrice, ces dindes qui n’attendent que d’être mangées nous prennent pour des sauvages phallotractés, nous pauvres poètes dont la seule ambition serait de gambader nus dans les champs de tournesols sur d’irrésistibles chevaux sauvages…



45. Anadema - son site
Jeudi 30 avril 2009 - 15:29

docbrigyte > Quoi ?! Mais je ne censure pas comme ça sans raisons !! (d’ailleurs, c’est mon intention de faire un post sur ce sujet dans un avenir proche). Par contre, je me méfie des commentaires qui ne sont là que pour s’autopromouvoir et j’y regarde à deux fois pour vérifier si ce n’est pas de la pub cachée. Dans ton cas, j’avoue avoir été agréablement séduit par ton style d’écriture très fin, bien senti et très amusant (au point que je me suis demandé si ce n’était pas pompé quelque part : oui, on voit de tout sur le net, alors sur les skyblogs…).

Je ne suis pas sûr que nous ayons des points de vue généraux fondamentalement différents : c’est surtout l’approche et la façon d’en parler qui diffèrent.

 
Dr. Lelian /Dr. Connard > Ooh, tu ne nous avais pas habitué à une telle finesse d’esprit !



46. pouet
Jeudi 30 avril 2009 - 15:36

Je me reprend alors, disons plutot qu’il s’agit de l’expression « pourquoi je tombe que sur des connards » ?

Bah ouais cocotte mais a un moment t’as eu le choix entre un célibataire (je cite) « sympa et interressant » et un « connard » maqué qui trompe sa nana. et t’as choisi le second. Et quand il a refusé de quitter son officielle pour toi, t’as cru bon de venir pleurer sur l’epaule du premier.

Remi il veux bien etre gentil mais fait pas exagérer. D’ailleurs remi il a céssé d’etre remi ce jour la.

Sinon, il se passe quoi depuis 2007 ? rupture spatio temporelle ?



47. pouet
Jeudi 30 avril 2009 - 16:18

aaah autant pour moi brigyte, j’ai pas vu que ton blog commencait par le debut et non par la fin (comme celui ci)

Méa culpa

Sinon d’accord avec anadema, bien ecrit et tres drole et ca me rapelle aussi le style de quelqu’un qui nous a malheureusement quitté il y a quelques années.



48. docbrigyte - son site
Jeudi 30 avril 2009 - 18:48

dr Lelian : ça doit faire mal au cul…

Anadema : j’ai trouvé les commentaires sur ton blog en général plutot productifs et amusants, voilà pourquoi je me suis interrogée sur la censure, mais peut être que cela tient tout simplement à ton lectorat. En tout cas ce n’était pas une accusaton masquée.
De la pub cachée et bien étant donné que je n’ai aucun intérêt lucratif dans l’affaire c’est plutôt histoire de donner à comparaison. En tout cas ravie que cela t’aie plu, c’est pompé de nulle part et de partout, c’est à dire de mon esprit dégénéré et d’expériences peu glorieuses, et c’est déjà pas mal.
Quant à nos points de vue, ma foi il est vrai que certaines similitudes ne peuvent être niées, tu cherches une femme formidable, je cherche ceux qui rendront ma vie encore plus intéressante et feront bien rire mes amies blasées, une fois quelques verres derrière les amygdales. Mais finalement derrière cette quête de la femme on sent surtout une envie d’expérimenter, d’observer et de comprendre l’autre. Te cherches-tu toi même Anadema?
Freud aurait sûrementquelque chose à en dire, mais pas moi.

Pouet: tu es plein de bon sens, effectivement celle qui se plaint de ne « tomber que sur des connards » se présente souvent (que ce soit virtuellement ou non) en indiquant cette caractéristique de victime en puissance, attirant de ce fait tous les prédateurs rodant alantours, et même les bourreaux néophytes.
Le mot de protection anti spam était « endive »… comme pour illustrer mes propos…



49. Dr. Anagramme
Jeudi 30 avril 2009 - 23:25

@docbrigyte : D’être pris pour un con par l’aubergiste ?
@anadema : C’est malin, t’as grillé ma couverture… :p



50. Dr. Connard
Vendredi 01 mai 2009 - 00:56

La lecture du blog de Brigyte, qui est plutôt drôle et bien écrit, me laisse un goût désagréable que j’ai du mal à expliquer, mais je vais quand même tenter.

Ce qui cause ma gêne, je crois, c’est la prise de distance avec ce qui compte vraiment pour se concentrer sur le sexe et ses aspects glauques, je trouve ça un peu facile, pas sincère et, à dire vrai, un peu trop « dans l’air du temps » à mon goût.

Desproges, qui est une référence affichée (et j’en ai profité pour glisser un clin d’oeil lors de mon dernier message) était, il me semble, moins pudique…



51. Anadema - son site
Vendredi 01 mai 2009 - 11:09

docbrigyte > C’est drôle parce que moi justement je me plains tout le temps du contraire auprès de Léa : que je suis atterré par le niveau des commentaires, et que l’on n’a que les lecteurs que l’on mérite…

Pour l’histoire du pompage, la dernière fois que j’ai trouvé un texte bien quelque part (sur Netlog), ça a été pour découvrir que c’était du plagiat intégral… D’où ma méfiance systématique, maintenant. En tout cas, ton esprit dégénéré devrait s’exprimer bien plus souvent et sur un autre espace que skyrock (qui est plutôt un repère de crânes bas) : genre over-blog.com qui a une bonne réputation.

Pour ce qu’il pourrait y avoir de commun dans nos points de vue, je ne parlais pas tant de nos quêtes que de ce qui a tendance à nous agacer en général ou de notre goût pour la raillerie ou l’interprétation des détails. Et oui aussi pour le plaisir d’expérimenter.

 
Dr. Anagramm > Mais non, de faire du cheval cul nu, andouille !



52. Dr. Connard
Vendredi 01 mai 2009 - 14:45

Bis repetita…

Anadema, je l’avais bien pigée, la blague de brigyte, hein.



53. Anadema - son site
Vendredi 01 mai 2009 - 14:50

Oups !




Les commentaires sont fermés.