Une belette pour des blaireaux
L’avantage pour nous les hommes lorsque l’on crèe un faux profil féminin sur un site de rencontres, c’est que cela nous permet d’aller jeter un coup d’oeil de l’autre côté du miroir et de voir à quoi ressemble l’offre concurrente, laquelle nous reste habituellement totalement invisible. Il peut être utile de savoir quoi dire (ou surtout ne pas dire) pour se démarquer des autres, de savoir quel type de photo choisir pour paraître attrayant en regard de ce qui se fait en général, ou de voir quels sont les modes de communication que les célibataires utilisent le plus (pour envisager d’utiliser les autres). Et puis, à défaut de savoir comment constituer idéalement sa fiche, cela peut être une occasion de rassembler des idées sur ce qu’il ne faut surtout pas faire.
Vous vous demandez quel genre de messages peuvent bien recevoir les filles sur les sites de rencontres sur Internet ? Si elles croulent sous les sollicitations ? Si les mâles regorgent de créativité pour attirer l’attention de ces dames ? S’ils sont patients ? Charmeurs ? Délicats ? Bavards ? Eduqués ? Vous voudriez savoir si une célibataire un peu stupide mais jeune et jolie rencontre tout le succès qu’elle mérite ? Vous trouverez réponse à toutes vos grandes interrogations ici !
L’idée de départ était simplement de créer une jolie fille d’apparence peu farouche et peu fute-fute, pour tenter d’observer avec un plaisir de naturaliste cynique les dragueurs de base et autres losers, ceux qui ne prennent les femmes que pour des objets masturbateurs. J’avais hâte de voir le poète copieur-colleur à l’œuvre, le baratineur misogyne en action, le frimeur-branleur s’emmitoufler dans l’autopromotion égocentrique, bref, d’observer avec un œil hagard l’humanité dans toute sa superficialité.
J’ai malheureusement été vite déçu : les messages reçus approchent le degré zéro de la communication, ils sont bâclés et hallucinant d’inintérêt… Evidemment, ce ne sont pas les énergumènes les plus évolués qui étaient visés mais quand même ! Une fille intelligente aurait-elle reçu des messages plus fins ?
« Frimer pour fricoter (1) : les lunettes de soleil » ( 20 Février 2007 ) : il y a plusieurs espèces de mâles sur les sites de rencontres, dont celle qui choisit de s’afficher avec apparat. Voyez vous-même !
« Ce que Meetic ne nous dit pas… » ( 23 Mai 2006 ) : Vous tentez de temps en temps de tchater avec des demoiselles sur Meetic mais elles répondent rarement ? Savez-vous jusqu’à quel point elles peuvent être sollicitées au bout de quelques dizaines de minutes de présence ?
« Une belette pour des blaireaux ( PART. IV ) » ( 16 Mai 2004 ) : Quatrième sélection de 12 mails incroyables reçus par mon appât !
« Une belette pour des blaireaux ( PART. III ) » ( 22 Octobre 2003 ) : Troisième collection délicieuse : 7 mails + 2 lapsus rigolos !
« Une belette pour des blaireaux ( PART. II ) » ( 29 Juillet 2003 ) : Second florilège : 10 mails reçus par la demoiselle imaginaire.
« Une belette pour des blaireaux » ( 28 Mai 2003 ) : Premier florilège de 15 mails reçus par la jeunette imaginaire + 1 morceau de tchat trop salé.
« Les hommes sont-ils pathétiques ? » ( 27 Mai 2003 ) : Ma consternation à la réception des premiers mails… Je m’attendais à de la drague lourde, je récolte du vide interstellaire.
« Un nouveau jeu rigolo ! » ( 23 Mai 2003 ) : Exposition de la nouvelle idée : celle d’un appât sur un site de rencontres… pour bien rigoler !