Un premier bilan !

Aujourd’hui, cela fait 1 mois jour pour jour que ce blog a commencé. Sorte de premier anniversaire en quelque sorte et une occasion pour moi de dresser un premier bilan !

Ce blog a au départ vu le jour suite à ma décision de prendre en main ma vie sentimentale, de devenir actif en essayant de provoquer la rencontre plutôt que de l’attendre une éternité… ce qui s’était avéré complètement infructueux.

Lorsque l’on a renoncé à la piste des amies d’ami(e)s, il reste déjà peu de circonstances favorables à la rencontre amoureuse. Et je vous confirme, si vous en doutiez encore, que les occasions naturelles sont loin d’être fréquentes pour quelqu’un qui exècre les discothèques et autres lieux de fausse bonne joie où sévissent dragueurs de bas étage et frimeurs en tous genres, ces adeptes du je-me-la-raconte qui ne voient les autres et la femme en particulier que comme une feuille de papier-toilette à utiliser en abondance, sur laquelle poser ses marques et à jeter au trou pour la faire disparaître de sa vue après utilisation. Des vantards pitoyables mais qui me renvoient malgré tout en pleine face mon manque évident d’assurance et d’audace. Alors je les laisse être ridicule et ils me laissent être célibataire…

Grand toxicomane du web, je ne pouvais pas longtemps rester insensible au phénomène actuel des sites de rencontres. Ce Blog et la « rencontre en ligne » se sont donc trouvés de la façon la plus naturelle qui soit ! D’un seul coup, j’entrapercevais une méthode pour trouver des personnes – dont des filles – partageant mes goûts et ma vision de la vie et qui plus est : célibataires ! Eldorado en perspective ou mirage évanescent ? Tout reste encore à établir. Mon blog a ainsi pris une inclination franche en se consacrant exclusivement à ces « sites de rencontres » et à mes pérégrinations en leur sein : Recherche, contact, échange de messages… des moments virtuels à partager avec des personnes choisies ou me choisissant… Au final une occasion pour mieux comprendre le fonctionnement de ces sites, voir qui s’y trouve et s’il devient aussi possible qu’en apparence d’y rencontrer des gens intéressants avec qui partager plus qu’un courrier électronique.

Mon ambition sera comblée dès lors que j’aurai réussi à dépasser avec quelqu’un les frontières de cette virtualité pour partager une amitié sincère, cela même si mon idéal reste bien sûr de rencontrer LA fille formidable. L’idéal étant par définition inaccessible, son idée me sert avant tout à nourrir mon espoir et à attiser mon désir.

Une réponse sur “Un premier bilan !”

  1. Je voulais juste faire une petit commentaire. Tout d’abord je suis tombee sur ton site grace au flair ( tu dos deja le savoir). Je dois dire que c’est un plaisir de te lire.

    Maintenant ce que je voulais dire c’est qu’au jour le jour y’a toujours moyen d’entamer une discussion avec les gens poru une raison ou pour une autre. Je suis d’un temperament plutot timide mais je l’ai combattue et je n’en suis pas peu fiere.

    Personnellement je n’apprecie pas trop les rencontres d’internet et je trouve que les rencontres dues aux aleas de la vie sont beaucoup plus libres.

    Encore un commentaire qui va se perdre dans la marrée de tous les autres

    Moi j’ai encore beaucoup a lire 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.