logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Mercredi 21 décembre 2005

Ulteem by Meetic

Je crois que peu de gens informés diront que les sites de rencontres sur Internet n’ont pas d’avenir (j’ai d’ailleurs acheté des actions Meetic !). Internet est dans l’air du temps, il offre une méthode de rencontres inédite qui n’a pas de concurrents sérieux. Les « agences de rencontres » à l’ancienne n’auront jamais le centième d’adhérents d’un site comme Meetic alors qu’elles coûtent 5 à 10 fois plus cher dans le meilleur des cas.

La rencontre sur Internet est un art neuf. L’ampleur d’un site comme Match, Meetic ou Netclub réduit les comparaisons possibles avec le bon vieux temps du minitel rose (ou moins rose) où le prix prohibitif et l’outil en avance sur son temps rendait la chose élitiste (et pas dans le meilleur des sens). Comme tout art neuf, il est donc hautement perfectible.

Dans la vie de tous les jours, nous sommes amenés à rencontrer en priorité des gens de notre milieu ou dans notre « trip » (par nos amis, notre travail, nos lieux de prédilection, etc.) et c’est cet écrémage bénéfique qu’on ne retrouve pas aujourd’hui sur Meetic où tout le monde est mélangé et où il est difficile voire impossible de faire une sélection de membres par affinités profondes. La prédominance va au physique : je peux sélectionner une fille par sa taille, son poids, sa silhouette, sa couleur de peau/yeux/cheveux mais pour ce qui est d’affinités plus « intellectuelles », je n’ai que son niveau d’études, sa profession, sa religion et… ses revenus comme outil de recherche ! Autant dire qu’à part pour la religion, ça compte pour du beurre : on ne se résume pas à son niveau d’études et encore moins à son salaire.

J’ai donc toujours pensé qu’il restait beaucoup à faire dans le monde de la cyber-rencontre. Il faut aller plus loin dans le décryptage des affinités, poser de vraies questions plutôt que de demander si on préfère la cuisine italienne à la chinoise, ce qui n’a aucun intérêt. Ce qui raproche les gens (et les amoureux), c’est en général leur vision du monde et leur conception du quotidien. Sur Meetic, à moins de visiter chaque fiche individuellement et de lire chaque annonce en priant pour qu’elle soit rédigée correctement pour que je puisse y sentir des indices d’affinités, je n’ai aucun moyen d’avoir une sélection de filles qui aient un minimum d’affinités avec moi. Autant le côté physique est développé, autant le côté intellectuel est quasi esquivé.

C’est donc là que Meetic intervient avec… Ulteem, sa nouvelle formule « nouvelle génération » de cyber-rencontres.

Le principe est le suivant : vous vous inscrivez et vous répondez à pas moins de 98 questions diverses et variées sur votre comportement amoureux ou social. Votre profil psychologique est alors analysé automatiquement et des profils d’hypothétiques partenaires vous sont proposés, accompagnés d’une estimation chiffrée en pourcentage de vos… affinités ! Dès lors, pour être autorisé à voir une photo ou écrire un message à quelqu’un, vous devez d’abord lui faire une « demande de contact » et attendre qu’il/elle l’accepte en retour.

Cela fait peut-être un peu artificiel et inhumain d’avoir des statistiques sur des affinités, de voir que ce qui nous relie est réduit à un pourcentage. Une page de tableaux et de chiffres, c’est moins poétique qu’un beau Cupidon jouflu. Il est certain que le romantique candide criera que c’est une honte et que l’amour n’est pas une équation mathématique. Il aurait raison d’une certaine manière mais il oublierait un mot dans son allégation : seulement. L’amour n’est pas seulement une équation. Et ce qu’Ulteem propose n’est définitivement pas un amoureux servi sur un plateau ni une recette de la passion mais une tentative raisonnée de nous mettre en rapport avec ceux et celles avec lesquels nous serions le plus susceptible de vivre une histoire fondée. Et la chose n’a pas été faite au hasard : pour le projet Ulteem, Meetic a entre autres collaboré avec une équipe de psychologues et de psychométriciens.

A titre d’exemple, voici 3 questions posées lors du fameux test des 98 questions :

 

 
Je suis ravi de l’initiative de Meetic de ne pas rester sur ses acquis (déjà viables financièrement) et de tenter de faire progresser l’art de la rencontre sur Internet en innovant.

Je trouve que l’interdiction par défaut de l’accès aux photos est une bonne idée. Cela prouve qu’ils ont saisi certains avantages et travers du site « classique ». Je suis sûr qu’il nous est tous arrivé de zapper une jolie fille ou un beau garçon parce qu’il nous semblait moyen en photo alors que nous l’aurions trouvé(e) craquant(e) en « vrai ». Il est difficile de sélectionner une photo convaincante de soi. Se concentrer sur les affinités d’abord, c’est donc un moyen de ne pas se laisser divertir par des artifices. Le physique reste extrêmement important, mais en regard du site classique, il est désacralisé.

Ainsi, chaque visite de fiche s’accompagne de la possibilité de lire un rapport écrit complet sur ses affinités personnelles avec le(la) concerné(e). Ultra détaillé (trop même mais c’est plus de l’ordre du gadget pour ceux qui veulent s’amuser à aller plus loin) et pas toujours convaincant mais de l’automatisme ne peut pas être parfait.

Sur Ulteem, on ne peut visiter que les fiches proposées spécialement pour soi. Il n’y a pas la liberté de Meetic. Quand je me connecte, j’ai donc une liste de 100 filles dont mon pourcentage d’affinités varie de 79% à 66%. Petite anecdote, mon pourcentage d’affinités avec Lila est de… 74% ! Pas mal, non ?

Je reste tout de même un peu partagé sur l’efficacité d’Ulteem qui choisit à contrario de son grand frère d’esquiver complètement la partie physique. Ainsi, la fille avec laquelle je suis censé avoir le plus d’affinités (79%) fait… 74kg soit plus de dix kilos de plus que moi (en étant bien sûr plus petite). Franchement, en ce qui me concerne, une relation avec elle ne serait pas du tout envisageable et je ne cherche pas une « super bonne copine » !

Dans mes critères de recherche de demoiselle, j’ai donc le droit de choisir la couleur de sa peau… mais pas sa silhouette (ni sa taille ni son poids) ! Curieuse affaire.

Au delà de toutes les qualités et défauts inhérents à tout système de rencontres « artificielles », il faut reconnaître qu’Ulteem a du potentiel. Mais il souffre aussi de problèmes majeurs : c’est payant pour les garçons et pour les filles, ce qui va freiner considérablement ces dernières à venir s’inscrire en nombre. Et ce n’est pas donné : comptez débourser au minimum 100 Euros pour 3 mois ou… 240 Euros pour 1 an ! Certes, tout service se paie. Mais le problème est qu’aujourd’hui il semble y avoir extrêmement peu de membres et l’idée de payer un abonnement relativement cher pour ne rencontrer que des fiches fantômes (comprendre : des inscrit(e)s qui n’ont pas envie de payer et qui ne peuvent donc pas utiliser le service) n’a rien de bien excitant. Et Meetic ne peut pas lancer son nouveau site en offrant de trop longs abonnements gratuits, histoire de rassembler un panel d’adhérents actifs suffisamment grand pour motiver de futurs acheteurs, sous peine de cannibaliser les ventes de son site principal.

Comme me l’a fait remarquer Lila, de par les photos choisies pour illustrer le site, Ulteem semble plus s’adresser à des célibataires de 35-55 ans qui ont un plus gros pouvoir d’achat et qui sont prêts à payer plus cher la possibilité de se construire une vie de couple réussie.


Anadema - 14:42 - 48 commentaires




48 commentaires :


1. Max
Mercredi 21 décembre 2005 - 15:39

Le principe de privilégier les affinités est plutot bien.
Par contre je suis etonné qu’ils fassent payer les demoiselles.
Le prix est assez prohibitif quand meme.



2. LaurentLyon
Mercredi 21 décembre 2005 - 15:54

J’ai essayé et si l’idée est intéressante, en l’état les système est assez lourd. De plus c’est effectivement un « site fantôme » avec peu d’inscrits pour l’instant pour un prix élevé. Je ne savais pas qu’ils faisaient payer les filles aussi mais je trouve que c’est une très bonne chose, au vu de mon expérience sur Meetic, assez semblable à celle de l’auteur de ce blog (toutes proportions gardées).



3. Tanguy
Mercredi 21 décembre 2005 - 16:36

Ma remarque n’a pas grand chose à voir avec le thème abordé ici mais je dois dire que ce blog est d’une qualité rare et que les remarques de notre anadema sont souvent très pertinentes. Je me demande même parfois si on a pas rencontré les mêmes personnes???



4. Fons - son site
Mercredi 21 décembre 2005 - 16:38

Un profil psychologique aussi complet soit-il me parait inutile si c’est un logiciel qui réalise ensuite les rapprochements. A t-on la réponse formelle et universelle à cette question « Je l’aime pour ces differences ou pour ces ressemblances ? ». Je ne pense pas qu’un developpeur de chez meetic ou autre ai pu trouver seul la réponse. Je pense plutot que c’ est un moyen pour que les « laids bien pensants » puissent aussi baiser sur Meetic et enrichir les actionnaires. Franchement je te croyais pas aussi interessé.



5. Flo
Mercredi 21 décembre 2005 - 17:30

Tous ses artifices cassent le charme d’une rencontre, cela fait assez peur, un couple n’est pas l’addition de pourcentages d’affinités, il faut vraiment être naif ou desespéré pour croire ce genre d’anneries…c’est vraiment pathétique !!



6. S.
Mercredi 21 décembre 2005 - 18:15

Mais qui est donc Lila? Je me rappelle pas avoir lu un post la concernant…



7. S.
Mercredi 21 décembre 2005 - 18:33

ok je viens de lire le post…:p



8. fraggle
Mercredi 21 décembre 2005 - 18:44

mon avis sur ulteem pour l’avoir testé gratuitement un mois…pas concluant du tout ! les fiches qui m’ont été proposées ( donc les garcons correspondant à ma facon de penser selon les psychologues ) étaient celles pour la plupart de gens de meetic q ue j’ai déjà rencontré en un an et demi de présence sur meetic…et qui plus est personnes avec lesquelles je ne me suis pas entendue à la première rencontre…alors ulteem est il un moyen plus efficace ? je n’en suis pas persuadée du tout ! et puis le prix assez élevé freinera un bon nombre de filles !



9. Leon Bloy - son site
Mercredi 21 décembre 2005 - 19:22

J’ai pas testé, mais Ulteem semble d’après cette description être essentiellement pompé sur Parship.
Ce dernier offre en plus gratuitement une sorte de bilan psychologique, tiré des réponses au questionnaire, qui est assez valable.



10. Conrad - son site
Mercredi 21 décembre 2005 - 20:28

Ces prix font rêver, enfin je ne connais pas les prix de meetic mais je crois que c’est pas donné non plus.

Ca rapporte de surfer sur la misère sentimentale et sexuelle de notre société.

Est-ce que t’as déjà calculé ton CMPF (coût moyen par fille) (je serai pas étonné tu es un grand malade ;)) ?



11. Conrad - son site
Mercredi 21 décembre 2005 - 20:31

Ah oui sinon les images de couples proposées sur les pages d’accueil de meetic et ulteem indiquent bien la subtile différence de cible entre les deux.



12. z0rr0
Mercredi 21 décembre 2005 - 21:01

Anadema… apparemment tu souhaites faire recommencer l’avalanche des « Oh! c’est pas naturel tout ça!! », des « C’est pas bien les critères!! », des « Les sites de rencontres c’est nul » ou des « L’amour ça ne se calcule pas ». J’en rigole d’avance…

PS: ah oui, ta remarque
 » Ainsi, la fille avec laquelle je suis censé avoir le plus d’affinités (79%) fait… 74kg soit plus de dix kilos de plus que moi (en étant bien sûr plus petite). Franchement, en ce qui me concerne, une histoire n’est pas du tout envisageable et je ne cherche pas une « super bonne copine » ! »
devrait aussi réveiller les « N’importe quoi!! moi je suis grosse et pourtant.. », les « Tenir ce genre propos prouve que tu n’es qu’un pauvre naze!! » et aussi les « La vraie beauté est intérieure ». Trop drôle…



13. Gwendo
Mercredi 21 décembre 2005 - 21:48

« Autant dire qu’à part pour la religion, ça compte pour du beurre : on ne se résume pas à son niveau d’études et encore moins à son salaire.« 
Parce qu’on se résume à sa religion?



14. Maylis - son site
Mercredi 21 décembre 2005 - 22:21

des amies à moi ont testé et n’ont pas du tout aimé. Il s’emblerait que le system ne soit pas encore totalement au point, on leur a proposé par ex régulièrement des hommes qui habitent à perpète alors qu’elles avaient indiqué à – de 100km En + je rejoins les avis déjà exprimés, c un peu cher tout ça et ôte encore plus seloin moi de spontanéité à la rencontre… Bonnes fêtes de fin d’année à toi, bises chaleureuses ;-)



15. Maylis - son site
Mercredi 21 décembre 2005 - 22:28

ah oui! j’oublais: comme quoi flaner sur les autres blogs peut nous inspirer: tu as été, entre autre, à l’origine d’1 article récent que j’ai intitulé « meetic courtoisie » Petit clien d’oeil au passage, chaque expérience de l’un enirichit le propose de l’autre… cette fois c boin je file, bye et bisous



16. p
Jeudi 22 décembre 2005 - 11:38

A ce prix la cher amis, tu ferrais mieux de t’offrir un voyage ou un club de sport d’hiver pendant une semaine… Tu pourrais peu etre rencontrer des gens et aussi voir d’autres choses, te faire du bien….
Ce que je vois c’est que meme si tu te defends de ne pas faire ton marcher, c’est ce que tu fais…. 74Kg c’est beaucoup trop hein (et je te l’accorde sans aucun probleme) ?
Va, cours, vole !!! Eteint un peu ton PC !
Le probleme de tout ca ce n’est pas ca. La femme idéale n’existe pas et n’existera pas…



17. bugsy - son site
Jeudi 22 décembre 2005 - 11:50

ca ressemble effectivement beaucoup a parship… mais parship est un peu « froid »:
« le n°24356 vous correspond à 79% »

Je vais aller essayer de suite cdette nouvelle fonction!!



18. carbone - son site
Jeudi 22 décembre 2005 - 12:47

Gwendo : l’homme ne se résume pas à sa religion, mais la religion fait partie de sa propre philosophie, donc de la vision du monde.. C’est quand même plus important que de dire « je gagne tant par mois ».



19. Maria del Pilar
Jeudi 22 décembre 2005 - 15:52

Quoi, Anadema, tu fais 64 kg?
Ben t’es vachement maigre, ou vachement petit, ou vachement pas musclé.
T’as raison de pas viser les filles rondes, tu aurais du mal à passer le seuil avec la mariée dans les bras…



20. Le Marquis Valmont
Jeudi 22 décembre 2005 - 21:12

Une névrose d’angoisse, une psychose, docteur?



21. ln - son site
Jeudi 22 décembre 2005 - 21:26

pas sûre que cette méthode t’apporte plus que meetic. arrête avec cet écran de m*ù! depuis le temps, t’en as pas marre ?



22. Anadema - son site
Jeudi 22 décembre 2005 - 23:32

J’ai oublié de dire qu’on ne pouvait pas chatter sur Ulteem ! Ce n’est donc pas ce qu’il y a de plus « pratique » !

La solution ne serait-elle pas de fusionner Ulteem avec le site classique, histoire d’avoir un site bourré de possibilités, avec tout en option (recherche classique et/ou recherche élaborée au choix, etc.) mais un seul tarif pour accéder à tout ? Je ne suis pas sûr qu’il y ait suffisamment de marchés à prendre pour se permettre de multiplier les sites payants et se faire concurrence à soi-même. Il me semble qu’il vaut mieux rassembler ses atouts plutôt que les disperser même si je conçois que la cible n’est pas forcément la même.

Et le fait de faire payer les femmes me paraît également risqué…

Tanguy > Merci pour ton commentaire. Le monde de Meetic est petit, en dehors du fait de passer par les mêmes expériences, je suis sûr que nous croisons tous certaines personnes !

Maylis > J’ai lu ton post ! :-) Oui, je crois que peu de gens ont apprécié Ulteem pendant le mois gratuit auquel nous avons eu droit, d’après ce que j’ai entendu autour de moi et ce que je lis ici. Le site est trop jeune. Et on m’a rapporté la même chose que toi pour le problème de la distance.

*************************

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et vous dis à bientôt ! :-)



23. Taliesin - son site
Mercredi 04 janvier 2006 - 22:25

J’ai découvert une super technique : vous me donnez tous votre numéro de carte bleue et je trouve les affinités entre vous. C’est pas con hein?

;-)
Taliesin



24. Pouet
Jeudi 05 janvier 2006 - 13:58

Si tu veux un site qui repertorie les points communs va sur le site pointscommuns.com… tu trouvera peut etre ce que tu cherches mais j’en doute…



25. Joyce - son site
Dimanche 08 janvier 2006 - 16:22

Ulteem… La bande à Meetic voulait un avis (de recherche… oui, je sais, c’est un peu lourd). Ceux avec lesquels j’aurais pu avoir quelques affinités portaient l’étiquette… »inscrit le 21.08 dernier passage le 21.08″ etc… la liste est longue.
Et comme toi, quand « il » était encore d’actualité, 30 ans de moins et 40 kgs de plus… Mais à part ça, notre vision (intellectuelle) du monde était très proche ! Good Luck Ulteem…



26. Joyce - son site
Dimanche 08 janvier 2006 - 19:58

Suis pas certaine que mon premier commentaire se soit posé là où on ne l’attendait pas.
Ulteem… J’ai testé et fait un feed back à la bande à Meetic puisque j’y ai quelques entrées (c’est pas pour ça que j’ai droit à des mecs mieux que les autres). Je disais donc… Ulteem… Ceux qui ont beaucoup d’affinités avec moi et vice de… se sont inscrits il y a longtemps et ne sont pas revenus depuis… longtemps. Ceux qui restent, persistent et payent… se situent géographiquement à l’infini (au prix du baril je préfèrerais le trouver sur mon paillasson), se situent à la verticale…à hauteur de mes branches de lunettes, ce qui ne donne aucun espoir de tenter l’horizontale.
Ben tiens, je vais te mettre dans mes favoris, Maylis t’a fait une pub terrible cet après-midi par téléphone… Il n’est pas arabe, mais il marche quand même !



27. tsaddé
Mardi 14 mars 2006 - 14:18

Inscrite depuis peu de temps à la fois sur meetic et ulteem, je me prends à l’instant à lire cette dicussion… En effet, ma démarche d’inscription n’était pas un froid calcul de quête de profil, mais plutôt « spontannée ». Pas du tout adepte des « chat » sur le net, dans quelque domaine que ce soit, il m’a fallu bien évidemment, un mois plus tard, en savoir un peu plus des expériences, du « mode » de faire employé…
Une question qui me « perturbe » à la lecture de vos messages : je vois souvent qu’il est dommage que les « filles » doivent aussi payer… Mais nous ne sommes pourtant pas, je l’espère, dans un harem à la mesure des portefeuilles masculins ! Ce n’est pas une reflexion « féministe », mais je pense que le bien-fondé d’une relation se fait en fonction des choix mutuels..



28. Fredoriginal - son site
Mardi 04 juillet 2006 - 10:02

Je pense qu’il faut juste utiliser les 15 jours actuellement gratuits d’Ulteem au moment ou on juge utile de rencontrer des gens qu’on ne rencotre pas d’habitude. Je n’ai eu que deux personnes dans la match list dont la proximité était fulgurante. Mais jamais de la vie je n’aurais pensé à les contecter dans meetic. Comme le site Ulteem est peu fréquenté, il suffit généralement de rechercher le pseudo délivré par le magicien et de faire la recherche dans meetic, c’est souvent le même.
Ce qui est interessant, c’est de découvrir les étiquettes que se collent les gens : on peut avoix 80% d’affinités et renseigner ses rubriques meetic de façon diametralement opposée !
Le diagnostique psy de la version 2 ne m’a pas révélé d’incohérence et donne des bons points de repère pour savoir se comporter et avec quel genre de nana cela ne fonctionnera pas.
Mais je suis également convaincu qu’on gagnerait à une fusion des deux sites, la foire aux bestiaux et aux mythos d’un coté et l’amour platonique détaché de toute contingence, c’est complètement « shyzo ». On ne me prendra pas à faire un double abonnement, j’ai entammé 60 contacts sur Ulteem, 2 visites de profil après contact et 2 visites spontannées, c’est un peu léger en trois jours.



29. pasdelouange
Lundi 14 août 2006 - 11:59

Meetic n’a rien inventé jusqu’à maintenant.
Après avoir copié les sites américains classiques, ils ont maintenant seulement traduit eHarmony en français. C’est ça ulteem.



30. espritsain31
Dimanche 17 septembre 2006 - 09:50

meme ressenti !!!! a 750 km c’est sympa de me trouver compatible !!! mais le demenagement ne se clic pas !!!!!



31. lilloise
Vendredi 29 septembre 2006 - 12:48

hello everybody

j’ai trouvé cette page en faisant une recherche sur ulteem

suis contente de lire vos posts car j’avais pensé m’inscrire pour de vrai.
pour le moment j’ai juste répondu aux 99 questions (c’est bien trop long !!) et zyeuté qui me correspondait…. bon c’est clair y’a pas foule.
pas simple hein tout ça…. en plus moi chuis une vieille !
quand est-ce qu’y font meetic spécial 3e âge ? lol

sérieusement c’est vrai que c’est pas en additionnant des pourcentages et en faisant des moyennes qu’on peut trouver son ou sa chéri(e)

alors autant traîner sur meetic…. ce que je fais d’ailleurs



32. amitiéouplus
Mercredi 04 octobre 2006 - 14:17

Ah, les gars sont plus riches que les « filles » ?
Payer, pardon, s’offrir un abonnement à ulteem n’est pas une différence (débile) homme-femme mais une question de revenus.



33. noisette
Mercredi 04 octobre 2006 - 16:17

Ulteem c’est 100 % tout bénéfice. C’est la société qu’il faudrait demander en mariage



34. kamelatoul
Samedi 07 octobre 2006 - 23:36

Ulteem ou meetic sont des sites de rencontre pour femme. Il est évident que lorsqu’on est un homme il est stupide de venir chercher l’amour dans ce genre de site. nous ne sommes pas des betes à vendre. Les femmes ont deja sufisamment d’avantage dans l’amour pour qu’en plus sans rien faire elles puissent choisir un « mec » comme on choisi une paire de chaussure.

@+



35. Bourrepif
Mercredi 01 novembre 2006 - 01:34

Il suffit d’utiliser meetic et d’interdire aux filles par exemple de déposer leur photos. La relation/contact sera un peu plus sain.



36. Xeno
Vendredi 03 novembre 2006 - 12:48

La grosse arnaque d’Ulteem …. ben voila je trouve tout simplement lamentable de devoir payer 49 euros pour envoyer des mails et surtout 49 euro pour les recevoir .. donc celui qui paye popur envoyer des mails n’est pas sur que la personne en face les recoivent … en bref vriament un site extremement nul ….. donc si je pouvais conseiller un VRAI site de rencontre .. c’est serencontrer.com site tres complet et tres precis sur la recheche .. A bonne entendeur .. je vs conseille d’eviter UberVoleurLteem Ulteem ….



37. romantikgirl - son site
Mercredi 08 novembre 2006 - 14:17

Bonjour à tous !

Ex-meetic Girl … je ne suis restée que 4 semaines gratuitement car j’ai mis fin à mon inscription. J’ai pu discuter avec des personnes … ça fait pote-pote quand même … ou alors carrément plan cul (auxquels je n’ai pas répondu) ! Franchement ça ne rentre pas dans ma recherche d’âme-soeur. J’ai bcp d’amis et je ne suis pas venue chercher des potes. Cela dit ça peut être sympat pour les personnes seules !
J’ai trouvé les sujets de discussion pas top …ça ne vole pas très haut tout ça … c’est toujours pareil …. J’avais mis plusieurs photos de moi, donc les gens avec qui correspondais savaient à quoi je ressemblais. D’ailleurs j’ai fait le test pendant une semaine sans photo : peu de visites et 2 flashs (qd M!) …les 3 dernières semaines … il y avait plus de 900 visites et 1 visite sur 5 était un flash !!! c’est hallucinant l’impact comme quoi une photo ça joue énormément… je n’arrivait même plus à répondre à tous les mails que je recevais !
et dès que je me connectais sur le chat… il y avait une liste très longue de mecs qui voulaient discuter !…des fois je ne savais même plus ce que je disais et à qui !
bref…j’ai fini par rencontrer une seule personne que j’ai soigneseument sélectionné… La rencontre s’est bien déroulée… le genre d’homme dont je craque facilement (doux, calme et romantique)… mais ça n’a pas durer car il connaissait mes critères et s’est fait une facette pour me plaire… l’endurance n’a pas fait long feu…au bout d’un mois (on s’est vu 4 fois)… j’ai mis fin à notre rencontre car je sentais qu’il n’était pas vrai du tout !
Alors … tous ces bla-bla pour rien…
je cherche toujours ma moitié mais pas sur internet ! Carpe Diem et de toute façon il y a toujours quelque part quelqu’un qui nous attend… Personne sans personne !!

Bon courage à tous !

Bises

RomantikGirl



38. Ines
Vendredi 10 novembre 2006 - 20:15

Pour les accros des stats, un site semblable a Ulteem, mais gratuit existe.
Il s appelle Okcupid.com et est valable pour le monde entier, relativement bien fait, il reste amusant avec toutes sortes de tests, il s adresse a toute categorie dage.. interessant pour les jeunes gens.. A voir . A tester. Et gratuit .



39. anne adema
Lundi 13 novembre 2006 - 20:05

romantikgirl > Comme dis Zézette, « Chaque pot à son couvercle »



40. Océane
Mardi 20 février 2007 - 11:13

Je ne suis pas d’accord avec RomantikGirl je suis une fille, je n’ai pas mis de photo sur Meetic,j’ai pourtant eu, en 17 jours de connexion seulement, plus de 360 visites et près de 50 flashs.Je pense qu’il n’y a pas que des imbéciles sur ce site et que l’annonce compte aussi pour beaucoup.Je ne réponds pas non plus aux « plans cul » et c’est très loin d’être la majorité.Il faut faire un choix, on n’est pas obligé de « chatter » avec tout le monde.J’ai rencontré 3 personnes dont 1 me plait beaucoup(pas seulement pour son physique)et que j’espère revoir très souvent.Je pense tout de même que rien ne vaut la vraie vie, mais c’est une expérience plutôt sympathique qui permet de croiser des gens que l’on ne rencontrerait jamais dans notre petit cercle habituel.Je n’ai rien payé!

Océane…21/02/07



41. marc
Jeudi 22 février 2007 - 21:33

Les sites de rencontre high tech sont de plus en plus raffiner de test psychologique pout trouver les mêmes affinités, mais le malheur dans tout ca (en plus des prix cher à payer) est que la personne que l’on idéalise ou qui correspond à son critère se trouve dans une autre région.
Bonjour le déplacement. Moi qui habite en Corse du Sud les sites de rencontre sur internet paressent pour moi indispensable car c’est la vrai galère pour trouver des affinités bien précises en rapport humain dans une ile. Si on vit de petit boulot, le temps de connaitre la personne il y a toujours le système de colocation pour découvrir la ville de sa futur petite ami; mais il devient evident arrivé à un age si on veut pas finir sa vie seule, d’envisager d’aller s’installer dans une autre région ou il y a plus de choix d’habitant et donc de fille.



42. paradisiaque
Lundi 12 mars 2007 - 06:29

Bonjour,
Trés interessant ce blog, bravo
Et oui, j’ai testé 15j gratuits chez Ulteem aprés avoir été déçue par meetic (3rencontres..3 gas ultra timides et amoureux à la 1er seconde…oullala.j’ai fui)
Donc on m’a proposé deux gas avec 74% de compatibilité..j’ai choisi celui qui me plaisait le plus sur la photo..un trés beau gosse ressemblant vaguement à Bruel, grand, intelligent, interessant,souriant, aimant la vie et surtout l’argent, bossant dans une start up US…faisant un MBA et en déplacement en Espagne 3j par semaine….suite a mon mail il a préféré la vraie rencontre et m a donné rdv 3 semaines plus tard par tel…j’ai patienté, on s’est vus, on s’est plus..mais vu son emploi du temps et ses priorités, il fallait que je patiente…j’ai vécu de trés belle choses avec lui mais trop rares à mon gout alors nous avons rompu plusieurs fois puis excédée, suite à un accident ou il ne pensais pas avoir le temps de venir me voir à l’hopital, on a rompu!
Et dire qu’il m’avais fait miroiter tant de projets….bref, voila mon expérience..je suis sure qu’il va me relancer dans quelques mois come tous mes ex, qui réalisent leur erreur aprés coup…façon de parler! je ne suis pas irrésistible mais plutot équilibrée,sereine, aimant la vie mais trop gentille…faut il etre une garce pour réussir la rencontre amoureuse??? j’aimerai bien avoir vos avis la dessus.. aplus



43. phil_35
Lundi 14 mai 2007 - 22:31

Salut !

C’est clair que notre société nous donne de moins en moins l’occasion de nous connaitre. Même si nous nous voyons tout le temps !
A force de se sentir complètement désemparé et surtout totalement seul, que faire ?
La première solution que j’ai eu comme tout le monde, c’est la réaction de la société de consommation : on veut tout tout de suite !
Oui comme vous j’ai cru à la charmante princesse … la même au masculin ! et tout cela pour au bout du compte se mettre face à la réalité. Nous ne trouverons pas l’autre comme le tube de dentifrice miracle que l’on vous fait acheter à la bonne crèmerie du coin ! il faut admettre que l’on nous fait même croire que celui-là est encore mieux que l’ancien. Comme disait notre grand regretté coluche : elle lave plus blanc que blanc.

Du coup je suis tombé dans le panneau et j’y ai cru : y’a des magazines pour tout : de la petite culotte anti-bourlet à la biscotte qui fait perdre du poids, en passant par toutes les arlésiennes possible. Mais à force de croire tout ce que l’on entend, on fini par en être persuadé !
Il existe une moitié encore mieux que l’on l’imagine ! Si l’on ne l’a pas encore rencontré c’est juste que les créa ne l’ont pas encore inventé !

De ce fait on est au début très difficile sur la personne, et puis avec le temps qui passe, on se rend compte que l’on a trop cherché et que l’on est seul … et pire que l’on prendrait presque n’importe quoi pour peut que l’on arrive à satisfaire notre soif d’amour !

A un moment même on est carrément comme sur certains commentaire : à pester contre le manque de résultat.
Alors que l’on se devrai d’être un peu plus humble : ce monde n’est que celui que nous avons créé. Pas nous mais nos parents, mais nous le cautionnons par notre stagnation.

Ne soyons pas plus royaliste que le roi ! Prenons ce qui nous viens et contentons nous s’en, de toute façon il ne reste que cela.

Il reste qu’une seule solution, et elle est mathématique (désolé pour ceux qui n’aiment pas cela !) C’est les probabilités. Et plus on bouge plus on risque d’y arriver.

Ca ne marche pas à tout les coups, mais ça ne peut que marcher, c’est mathématique. Même si ça veut aussi dire qu’il y aura des passades longue … aussi longues que la solitude. Mais c’est la seule solution.

Ce site peut être critiqué, mais il y a une chose que l’on ne peu pas lui enlever, c’est que c’est encore le moyen mathématique le plus sur de trouver ce que l’on recherche …

Putain de merde, ce que l’on est obligé de faire …

Allez serrons nous les coudes les uns les autres ! (Oui surtout les filles autour de moi ) et trouvons ce qui es notre objectif principal dans la vie : NE PLUS AVOIR À PASSER PAR CES SITES simplement par-ce que nous aurons se qu’il nous faut pour se blottir contre nous !



44. tanguy
Dimanche 10 juin 2007 - 21:47

salut! vends tes actions meetic vite fait à mon avis car oui les rencontres via internet ont de l’avenir mais certainement pas via des sites comme meetic, je parle en connaissance de cause car inscrit. Ce site propose des tarifs exhorbitants au vu du service rendu et se voit concurrencé par des sites équivalents, à l’échelle locale mais gratuits. Pour moi l’avenir des rencontres internet c’est des sites de proximité, de dialogue, gratuits du style amiez qui commencent à proliférer. Des sites commme meetic avec leurs tarifs toujours plus élevés sont voués à la disparition, leur but c’est de s’en mettre plein les poches mais les gens commencent à se rendre compte que ce site les prend pour des cons.



45. Rochebrune_306
Jeudi 12 juillet 2007 - 13:27

A déconseiller absolument ! Ils se moquent du monde, ils ne répondent aux questions que par l’envoi de tarifs (!), ils vous recommandent des personnes avec qui on n’a aucune affinité (noté à droite : vous avez moins de 65% donc pas d’envoi courrier possible), impossible de contacter qui que ce soit et quand on est sélectionné par un « adhérent », qu’il laisse son adresse mail, c’est bloqué ! Pour finir, ça fait 3 semaines que j’attends la parution de mon annonce… n’adhérez pas = vol !



46. oceanitte
Vendredi 27 juillet 2007 - 00:32

Inscrite en juin sur meetic, en juillet sur ulteem (pour le test psy ;-) et parce que gratuit pour les femmes jusqu’à fin août… mais bof ! j’attends toujours « ma liste d’âmes soeurs » en cours de calcul ;-) et je n’arrive pas à inscrire mes critères, il y a marqué « indifférent » pour tout, l’âge, le lieu etc… pas moyen d’effacer ça.
J’ai eu aussi l’impression qu’il y avait peu d’inscrits et certains profils pas connectés depuis des lustres.
Les résultats de mon test m’ont quelque peu étonnée… peut-on vraiment se fier à cela ou est-ce juste un moyen pour le site de se démarquer ?
Le fait qu’il n’y ait pas de chat m’arrange plutôt car sur meetic je n’utilise pas ce mode de contact.
Quant à trouver l’âme soeur ou plutôt celui avec lequel il y aurait compatibilté…. je pense qu’on peut se croiser là tout autant que dans la vraie vie.



47. bleuet
Dimanche 02 mars 2008 - 16:35

Meetic : avec une annonce très précise, des rencontres d’hommes, menteurs, mythomanes, violents. Les hommes mariés ou en couple sont facilement détectables. Mais quelle sinistre farce pour une femme qui ne recherche, ni aventures, ni alcooliques, ni fumeurs. Bizarrement tous ces messieurs sont parfaits mais les rencontres plus que décevantes, inutiles, comme ce site. Sans compter les hommes n’aceptant pas leur âge et leur virilité endormie. Les pauvres. J’avais entendu que ceux-ci avaient le cerveau au-dessous de la ceinture. Naîvement je n’y croyais pas et bien si, cela est parfaitement exact. Sans parler de ceux, jeunes ou vieux qui pensent se faire entretenir. Triste expérience de 18 mois, avec des « haltes » repos. Il existe, sans doute des femmes semblables, mais qu’ils se retrouvent entre eux. Ce site fait des victimes à ne pas fréquenter. Ne pas mettre de photos. Les mythomanes s’en donnent à qui mieux mieux. A proscrire impérativement



48. Patricia
Vendredi 27 juin 2008 - 07:56

pour la création d’un groupe « Meetic-Ulteem-nous prennent pour des cons »
Désinscrite de Meetic (alors qu’ils gardent six mois » ta fiche » mêmequand tu as ôté photo et descriptif, inscrite payante sur Ulteem où les types qui te plaisent ne sont pas abonnés donc ne répondent pas à tes mails, ce matin,scoop, Ulteem devient meeticaffinity (trop bien lebrainstorming de recherche de marque) et pour accéderau produit que tu as acheté (pas letype en question, le site!)il faut remplir un nouveau test plutôt plus con que le premier.
Je ne remplirai pas ce test stupide et suis très tentée de porter plainte pour changement de conditions de fournitures.
En même temps, quel temps perdu!
Allez, ce matin, je me trouve belle et je vais sourire encore plus à la terrasse de mon café préféré!
Belles rencontres à tous




Les commentaires sont fermés.