Première incursion sur JeContacte

Mes premiers pas au mois de Mai dernier sur JeContacte.com ne sont pas des plus réjouissants. Si le site est gratuit, clair et bien fait, qu’il est complet et qu’on surfe rapidement dessus, je me rends vite compte qu’il semble majoritairement peuplé par des gens qui ne me correspondent pas. Entre les trombines déformées, l’apparent désintérêt des femmes pour les problèmes cardio-vasculaires et les annonces écrites dont le niveau serait à même d’induire en erreur un généticien, on ne peut pas dire que je sois gâté. La moyenne d’âge est également assez élevée et la qualité artistique des photos ferait passer un numéro de Closer pour un recueil d’Henri Cartier-Bresson. Aïe, aïe, aïe… Tout cela me laisse quand même assez perplexe. Pourquoi la gratuité semble n’attirer que les rebuts du genre humain ?

Si j’ai souvenir que sur Meetic ça ne volait pas toujours très haut, ici je crois que c’est parfois au delà de ce que je pourrais imaginer. A commencer par les annonces sur lesquelles on peut tomber et qui sont parfois éloquentes, comme celle de cette femme de 25 ans qui écrit : « JE REGARDE PAS TROP LE FISIX MAI SE QUE LA PERSONNE A DANS SON COEUR ». Si ce n’était qu’une question d’âge, on pourrait peut-être trouver matière à se rassurer mais ce n’est guère mieux ailleurs. Une femme de 37 ans se présente ainsi : « pour tous ce kil vienne voir ma fiche laisser un p’tit com sa serè plu cool gros bisous je tien a vous dire mè photo sont bien de 2008 ». Idem chez les hommes : Un homme de 35 ans écrit : « salut je beau,cool et gentil dans la vie. je recherche l’élue de mon coeur pour rencontre et plus affinitè ,pour faire une vie à deux . je lui donnerais de l’amour. plus belle la vie. ». Un autre de 51 ans se présente comme ça : « j ‘aime le cinemas velo tennis promenade resto de temp en temp. voyage .cirque. je suis franc et direct et si les femme ou fille veus bcp et rien donner pas la pienne merçi ». Ca commence à faire peur.

Autre vice : le déséquilibre hommes/femmes lié à la gratuité pour tous mais auquel – certes – je m’attendais. Devant l’afflux massif d’hommes tous plus en manque les uns que les autres, les femmes sont les reines du site et peuvent faire la fine bouche en toutes circonstances, quel que soit leur physique ou leur âge. Du coup, on se retrouve avec des annonces surréalistes comme celle de cette de femme de 52 ans dont le titre est : « LAISSEZ MOI………….RESPIRER ………………….. » et qui écrit : « (…) je répondrais à ki je veux avec ou sans photo!! pas de plan Q ni cam ……… ////………….. prévoyer votre sopalin et débrouillez vous seuls!! ». Le message a le mérite d’être clair pour nous les hommes : pour séduire une femme ici, même de plus de 50 ans, on va en chier !

Il faut aussi compter avec les spams de faux profils qui sont autant de candidatures à l’immigration en Europe ou de propositions plus ou moins douteuses. Comme le message de cette jeune femme de 26 ans soi-disant du Finistère qui m’a envoyé un message au début du mois de septembre alors que ma fiche était totalement vierge de toute image et de tout texte depuis des lustres :

Bref, il ne faudrait pas croire que tout le monde est à jeter sur JeContacte : non, il y a quand même quelques profils intéressants ! Il faut juste s’armer de patience (et le mot est faible) pour les dénicher. Après avoir évacué les analphabètes, les profils sans intérêt, les profils bidon (en général un top-modèle qui cherche à « profiter de la vie »), les profils avec photos affreuses, les profils qui ne se connectent plus sur le site depuis des mois, les profils qui ne cherchent que de l’amitié ou les profils qui ont déjà 4 enfants, il devrait rester… quelques rares jeunes femmes célibataires intéressantes et… encore plus sollicitées que les autres…

Comme il en faudrait encore bien plus pour me décourager, je me prends au jeu et tente d’envoyer un message à quelques profils sympathiques plus ou moins sélectionnés. Il faut dire qu’à force de lire des annonces creuses et mal écrites, une simple phrase un peu originale dans un français correct fait d’emblée office d’exception. J’ai ainsi dû envoyer une vingtaine de messages tous personnalisés à des filles de tous les âges (sans dépasser la quarantaine avancée, tout de même !) et plus ou moins intéressantes. Et comme je pouvais m’y attendre, bien peu m’ont répondu…

(à suivre)

30 réponses sur “Première incursion sur JeContacte”

  1. Je n’avais jamais entendu parler de ce site avant de parcourir ton palmarès des sites gratuits.

    Peut-être cette proportion de profils inintéressants (du moins à ton goût)s’explique t’il par un budget marketing réduit ?

    As-tu testé okcupid.com ? Il me semble qu’il devient de plus en plus francophone, et son interface est assez ludique.

  2. En-dehors de Meetic, je trouve effectivement qu’on se retrouve (sur les autres sites) face à des profils inintéressants, décevants, voire désarmants. Il s’agit sûrement d’une question de budget et « jecontacte » fait avec ce qu’il a.
    Je me souviens de ta critique sur le site « AdopteUnMec » dans laquelle tu vantais l’originalité du concept et n’y trouvais rien à redire. Pour m’y être inscrite et pour avoir discuté avec quelques mecs, je me suis aussi rendu compte que le niveau était très bas. Je suis restée sans voix quand un mec a voulu me faire parler sur mes origines sveltes. Non, Svelte, c’est pas un pays ! Et il avait pas cherché à faire de l’humour.
    Je t’invite donc à refaire un tour sur AdopteUnMec…

  3. Je tiens a reagir à ce post qui m’a paru particulierement realiste. Comme le dit si bien anadema, les femmes sont en surnombre sur les sites de rencontres, c’est deja le cas sur meetic alors sur les sites gratuits j’ose a peine imaginer. Du coup elles ont le « controle » et peuvent se permettre d’avoir un profil bidon, meme sans photo, avec une annonce pas forcement aguicheuse (genre je vous previens je suis casse pieds, raleuse, jalouse etc… vous imaginez une seconde si un homme, meme super canon, ecrivait ceci ??) Eh bien moi je dis non , stop ! C est une realité certes, mais j’en ai marre de jouer leur jeu. Et je n’hesite pas à faire remarquer quand leur accroche ne vaut rien, quite a me faire remballer illico.
    Le problème bien sur c’est que comme tu le dis Delicatwoman il y a des bons gros boulets de partout, des morts de faims et autres paraistes, du coup si t’es un mec un tant soit peu équilibré et interessant, il faut te battre pour convaincre ces demoiselles !
    Alors au final a qui la faute ? Un peu des deux certes, mais je souhaiterais tout de meme que certaines filles arretent de se prendre pour des trophees inacessibles simplement pq elles st majoritaires sur ces sites, je suis un mec certes mais moi aussi j’ai besoin d’etre seduit ! Ce n’est pas a sens unique !
    Voila c etait mon ptit coup de gueule du week end…
    Bonen continuation pour ton blog Anadema 😉

  4. Bon, on ne peut être qu’admiratif devant la surdimension de certains égos mais ce qui finit de m’achever est effectivement le niveau du langage. A croire que les gens ne savent plus s’exprimer. Le pire dans tout ça c’est que la recherche de l’âme sœur se rapproche de la recherche d’emploi et là, ni la lettre de motivation, ni le CV ne semblent être à la hauteur… 😀

  5. Pour revenir sur ce que dit Travis, oui, il y a des boulets partout. Mais, quand on se retrouve sur un site où (comment ne pas paraître trop mercantile…)d’une part il y a peu d’offres, d’autre part, ces offres ne nous correspondent pas, les filles (mais je suis sûre que c’est la même chose pour les mecs)sont peut-être un peu moins enthousiastes pour engager une conversation. Ce n’est pas une question de se sentir majoritaire, du moins en ce qui me concerne, mais une inadéquation.
    Moi mon coup de gueule c’est les mecs qui se permettent de m’agresser, voire de maudire ma vie affective future alors que je n’ai même pas entamé de discussion avec eux !
    Je suis une fille exigeante, pas inaccessible, qui aime être séduite mais en même temps, je vais moi-même sur les profils de mecs pour justement faire MON propre choix (et là, les réactions masculines peuvent rejoindre celles féminines).

    Bon, on pourrait débattre longtemps là-dessus…Alors, on va se débrouiller comme on peut.

  6. (Je sais pas si le com que je viens de poster à fonctionner ’cause erreur de mail, so I repeat again)

    J’ai ri à chaque lignes surtout les trois premières strophes et la comparaison entre Closer et Cartier- Bresson est fabuleuse.

    Par contre, comme beaucoup qui te lisent depuis assez longtemps, je ressens de la peine dans mon petit coeur. Je pensais que tu t’étais casé avec Léa et que ce blog raconterait l’organisation de ton mariage et les angoisses d’un primo- papa.
    Tu aurais donné de l’espoir à tous.

  7. Stephane91 > J’espère que tu as trouvé cela gentleman !

     
    Cinn > A mon avis, cela vient de la gratuité. C’est triste à dire mais la sélection par l’argent doit écrémer un peu. Et ces sites doivent avoir peu de modérateurs pour valider ou non les annonces. Alors pour okcupid.com, j’ai cherché quelques infos dessus et j’ai cru comprendre qu’il y avait une version française avant. Parce que ce n’est plus le cas aujourd’hui, apparemment.

     
    Delicatwoman > Excellente ton anecdote sur « svelte » !! 🙂 A vrai dire, je ne dis pas que le niveau est très élevé sur AdopteUnMec mais il m’a semblé à peu près le même que sur Meetic (mais c’est vrai que j’ai surtout regardé les profils des filles). Et en tout cas, le niveau est nettement au dessus de JeContacte ou même Badoo. En général, les annonces sur Adopte faisaient preuve d’un peu d’originalité et j’y ai vu beaucoup moins de langage SMS qu’ailleurs.

     
    Travis > Oui, oui, c’est un truc qui m’a beaucoup frappé aussi : énormément d’annonces de filles sont hautaines et limite méprisantes. On peut comprendre que ce soit en réaction aux nombreuses sollicitations de mecs lourds mais quand même, ce n’est pas une excuse et je crois qu’en effet, un certain nombre prend la grosse tête en voyant à quel point elles sont désirées (mais en réalité par qui et pour quoi, c’est là tout le problème !). Beaucoup d’annonces de filles sont une longue suite de caractéristiques obligatoires (tu dois être comme ceci, si tu es comme cela c’est même pas la peine d’essayer, etc) assorties de mises en garde plus ou moins bien venues qui donnent l’impression de devoir franchir une suite d’obstacles plutôt que d’inviter à la rencontre. Et en plus de ça, comme tu l’as également dit, elles se permettent, elles, de ne pas faire véritablement d’effort.

    Allez, ça vaut la peine, je vais chercher des petites annonces sur AdopteUnMec pour illustrer ça :

    ———————————————————-
    « une femme chiante, possessive, harceleuse, n accepte rien, fais tout le temps la gueule, je fouille ds les poches le portefeuille, le potable, sent les habits, interdit de sortir enfin tout ce que l on peut reprocher a une femme n est ce pas messsieurs?!!lol
    je regarde plus les femmes, le foot, aime la vitesse,les voitures, parle comme un mec, reflechis comme un mec d ailleurs c a se poser des questions si j en ne suis pas un….. mdr
    je me rassure moi meme NON j en suis pas un je fais tout ce qu un homme ne peut pas faire!

    Sa shopping-list :
    PAS un caSsE CouiLLeS »

    ———————————————————-

    ———————————————————-
    « moi une fille independante;;chiante ;;ki c ce kelle veux ;;avec mes qualité et mes defaut jen ai plein loll : je suis pas un top model alors ne me faite pas perdre mon temp si c ke tu veux ;sinon ba jaten !!lolll kisssss

    Sa shopping-list :
    un prince pas trop charmant ki c ce kil veux du genre moi koi
    bizou ki sache se tenir kil passe pas son ten entre c potes et l alcool kil soi independant fisikment financierment ; ; bref un mec potable : mais je ne me fait pas trop d »ilusion; ps: un mec ki ne sois pas non plus lunatique c insuportable !!kiss »

    ———————————————————-

    ———————————————————-
    « (…) Attention: Lis bien ma fiche si tu m’envois u charme, car les questions a la con du style « tu t’appelles comment? » alors que c’est marqué ici, ça m’énerve très fort!.

    Attention aussi : Si tu recherche un trou pour te vider, une pote pour niquer et rigoler, pars vite! J’veux bien être gentille mais y’a des limites.

    Attention final: Je sais pertinemment que je ne trouverais JAMAIS l’amour sur un site internet à la con. Alors arrêter de me dire que de toute manière, internet est jamais présent pour trouver l’homme de sa vie, je le sais plus que bien (…) »
    ———————————————————-

    Voilà pour la démo !

     
    Sachin > Moi-même, je ne comprends pas trop d’où vient ce niveau de langage qui tient plus de l’illettrisme que d’autre chose. Je veux bien comprendre qu’on ne soit pas un as en orthographe ou qu’on ne sache pas vraiment écrire mais bon quand même !!!

     
    Olga > Merci pour ton commentaire sensible, tu as bien ressenti. Ce n’est pas évident pour moi de parler sur ce blog de ma relation avec Léa pour tout un tas de raisons que tu peux imaginer. Je ne sais pas si j’écrirais la suite de notre histoire mais ce que je peux te dire, c’est que si nous ne sommes plus vraiment ensemble, nous restons très proches et continuons à nous voir régulièrement.

  8. D’après mon expérience sur Meetic et un autre site de rencontre Suisse, je peux confirmer que certaines filles sans photos sur leur propres profils se permettent de ne pas engager la conversation avec un homme pour la simple raison que celui-ci n’a pas de photo sur son profil. (paradoxal non ?)

    Cela prouve bien que la disproportion entre le nombre d’hommes et femmes, permet à ces dernières de faire « la fine bouche » et cela même lorsqu’ils s’agit d’une fille avec un physique qui passe inaperçu dans la vie de tout les jours et avec une qualité de conversation digne d’un pot de fleur ! 😉

    Il n’y a qu’à voir l’exemple dans le poste d’Anadema concernant une femme de 52ans harcelée de sollicitations.. Je vous parie que dans sa vie de tout les jours (=hors internet) le nombre de sollicitation annuel doit se compter sur les doigts d’une seule main…(de manchot ?)

    Bref.. Aujourd’hui avec à internet les rêves deviennent réalité : On peut devenir le souverain de tout un royaume grâce aux jeux en ligne et un boudin peut se la jouer femme fatale et inaccessible sur des sites de rencontres.

    PS : Je ne critique pas TOUTES LE FEMMES, mais seulement celles dont malheureusement la « popularité virtuelle » leur est monté à la tête.

  9. Bonjour, nouvelle venue sur ce blog, je me fend la poire (je n’ai pas osé dire la gueule), je n’ai pas encore tout visité alors si erreur il y a dans mes commentaires pardonnez moi je débute sur ce blog.

    Ce qui m’a toujours choqué sur les sites de rencontres, c’était cette facilité à trouver de tout et n’importe quoi et surtout du n’importe quoi. J’espace beaucoup car je sais que les pavés font mal aux yeux ahh empathie quand tu nous tiens bref.

    Orthographe n’en parlons plus c’est foutu. La guerre est declarée entre les hommes et les femmes tsouintsouin enfin elle a toujours existé mais aujourd’hui on donne la possibilité aux femmes de choisir en fonction de leurs critères, c’est à dire :
    situation professionnelle, argent, physique, voiture et de zapper si ça ne convient pas et les hommes se décident enfin à être des gens normaux avec des sentiments et des désirs. Je sais je n’apprends rien à personne.

    Mais quel bordel finalement (oups un gros mot), mes copains sont plus célibataires que mes copines (Nico si tu me trouves ici, la fille parfaite n’existe pas et encore moins si tu ne fais rien).

    Je me demande alors en lisant tes articles si tout ne va pas foutre le camp? Enfin les vrais sentiments? Où allons nous vraiment avec ces sites?

    Si vous n’avez rien compris, je suis désolée et comprenez bien qu’au bac en philo je n’ai eu que 8/20 éhéh.

  10. A propos du « prince pas trop charmant » …(mentionné dans la 2e annonce relevée par Anadema), quelqu’un sait-il d’ou ca vient ? Je suis tombé sur un nombre incalculable de fiches précisant cette recherche, je ne suis pas sur d’en saisir le sens (= je cherche un mec pas trop beau pq ces derniers sont tous des playboys sans coeur ? drole de raccourci si c’est le cas ^^)

  11. TicTac > Effectivement, je crois qu’une fille laide devient un virtual-top-model sur Internet. Tandis qu’une jolie fille devient elle carrément une semi-divinité. Dans tous les cas, c’est l’idéal pour soigner son amour-propre, cela devrait être prescrit par les psys en cure de regain d’estime de soi.
     

    Sandrinebp > Eh ben, bienvenue !
     

    Travis > Ah oui oui, alors je confirme : moi aussi j’ai remarqué ce « prince pas trop charmant » qui revient souvent. Je suis tombé dessus à plusieurs reprises et me suis demandé si c’était une coincidence ou si ça pouvait faire référence à quelque chose. J’avais pris ça plus ou moins pour un mirage de ma part et que tu le remarques aussi me fait réaliser que non !

    EDIT : Bon, après enquête, inutile de chercher plus loin, ça vient de là :

    Comme je n’ai pas vu le film, je ne sais pas ce que ça implique. Donc si quelqu’un peut nous raconter à quoi correspond exactement ce prince (pas trop) charmant, ce serait cool ! 😉

  12. Ha ha. Je me fends la poire en ce moment à regarder une série « How I met your mother » et dans un épisode il était question de rencontres sur Internet et l’un des protagonistes trouve l’idée d’appliquer un « droit de rétractation » lors des rencontres. Il faudrait peut-être donner le droit le aux gens de faire ça. Comme ça, les hommes et les femmes arrêteraient de se taper dessus sur les sites de rencontre.

    J’ai vraiment l’impression que les fiches, comme présentées plus haut, sont plus une liste de reproches qu’autre chose faute de vraiment définir ce que la personne cherche vraiment. On se retrouve donc dans la situation « je ne sais pas ce que je veux mais je sais ce que je ne veux pas ».

    Pour finir nous pouvons citer cet exemple sur Bash FR:
    une fille> Salut, je cherche un mec kaïra, beau et intelligent
    réponse > Attends, pas si vite, on parle de 3 mes différents là.

  13. Oui mais finalement ce n’est pas si bête que ça ce que dit Travis.
    Je crois que finalement les hommes beaux font peur aux femmes et les femmes belles font peur aux hommes par souci de non accessibilité…
    C’était la pensée du jour

    Un mec kaïra? Humhum qui marche penché comme s’il était possédé par la scoliose avec des ressorts dans les talons, une casquette qui lui donne l’air d’être le chef, un pantalon trop court, une certaine tendance à cracher en se raclant bien le fond des amygdales et à parler avec un accent qui n’existe nul par ailleurs dans le monde? C’est charmant.

  14. Alors, je vous la refais:

    Pour finir nous pouvons citer cet exemple sur Bash FR:
    une fille> Salut, je cherche un mec kaïra, beau et intelligent
    réponse > Attends, pas si vite, on parle de 3 mecs différents là.

  15. « prince pas trop charmant » est une des propositions d’AUM au moment où une fille remplit son annonce:

    « Shopping-liste
    ex. :
    – un jeune poete au cheveux colorés
    – un prince pas trop charmant
    – un homme muet ou presque
    – un amant pour quand mon amoureux voyage etc… »

  16. Au sujet du « Prince pas trop charmant » : le brun sur l’affiche du dessin animé n’est pas le prince, mais son valet, et il est amoureux de Cendrillon (à gauche).

    Le Prince Charmant du film (au fond, sur son destrier) est un bellâtre stupide, musclé, ultranarcissique et stéréotypé (il a un manuel qui lui explique quoi faire à chaque étape de son conte de fées : « Comment repérer la Princesse Parfaite à votre bal », avec schéma de la robe à l’appui, par exemple).

    Evidemment, Cendrillon est néanmoins folle amoureuse de ce Prince au début de l’histoire, au grand écoeurement du valet.

    Pour moi, un homme qui se décrit comme « Prince pas trop charmant » ne fait pas particulièrement allusion au personnage, mais cherche à dire qu’il a des défauts et qu’il ne faut pas trop rêver, qu’il n’est qu’un être humain (voire : qu’il ne fera pas trop d’efforts pour être charmant, qu’il est déjà très bien comme il est).

  17. Sachin > Ahah, c’est drôle, je suis en plein dedans en ce moment et j’en suis au milieu de la saison 2 (donc a priori, je n’ai pas encore vu l’épisode dont tu nous parles).
     

    Merci Never et Cinn pour l’explication du « prince pas trop charmant » et de son sens dans le film. Ca a donc pour origine un film d’animation et ça a été repris par AdopteUnMec dans les annonces toutes faites proposées aux filles.

    Et en effet, je reconnais les autres annonces que j’ai aussi parfois lues sur le site ! notamment « un amant pour quand mon amoureux voyage » !

  18. Bonjour Anadema

    j’ai lu l’article et j’ai tellement rigolé que j’ai voulu mettre un commentaire. C’est tellement bien écrit et tellement réel que fasse à une évidence, il n’y a que l’humour pour ne pas perdre courage.
    Allez d’autres histoires !!!

  19. Je confirme !!! Après une inscription de quelques jours, j’ai reçu le même style de messages bourrés de fautes (orthographe et syntaxe) avec des photos de « professionnelles » (péripatéticiennes) et artistes (acteur/comédien/mannequin).
    Des photos de super nana qui n’ont certainement aucun problème dans la vie de tous les jours pour faire des rencontres étant donné leur physique avantageux. Bref, ça sens l’arnaque pour ne pas dire ça pue l’arnaque. Par ailleurs il est impossible de contacter le ou les responsables du site basé aux USA. Là encore ça « sent » le site pourrait faire le recensement d’une population bien ciblé (profil commercial/subversif/foire aux mails) que ça ne serait pas surprenant. Vous savez le genre de pays intouchables ou la législation française et d’ailleurs ne peut rien pour faire respecter la justice. Attention !!! je ne dois pas écrire de propos outrageux sur des pays en particulier ou en général sinon c’est moi qui me retrouve fiché ou pire encore … Donc je m’arrêterais là. Couleur café, que j’aime ta couleur café ; c’est une chanson de Gainsbarre, vous savez le mec qui a chanté … La Marseillaise.  » Amour sacré de la Patrie, conduis, soutiens nos bras vengeurs, Liberté, Liberté chérie combats avec tes défenseurs etc. »

  20. Je me suis inscrit sur ce site comme il était gratuit. Mais malheureusement les 4 « filles » avec qui j’ai discuter sont toutes en Afrique pour des trucs abracadabrantesque. Mais comme je ne suis pas un mouton de Panurge, j’ai réussi à coincer l’une des personnes avec qui je conversais en lui demandant d’où elle venait ( elle me donne le nom d’une ville qui ne correspond pas du tous avec le nom du coin qui est indiquer et quand on a un minimum de connaissance en géographie sur la France, on ce rend compte que la région ou elle prétend être ne correspond pas du tous à la dite ville ex : Ce soir je discutais avec une personne qui dit sur son profil quelle viens de Aulon dans la creuse hors Aulon ce trouve dans les Hautes-Pyrénées. Puis en excuse on me sort  » faute de frappe » mon œil !!! puis elle me dit binnon, bien sur je vérifie et au suspense cette ville ce trouve dans l’Eure). franchement, ils sont vraiment con c’est mecs même pas capable d’être crédible et cohérent dans leur arnaques. Enfin, je pense que pour démarquer c’est abrutis il y à 1 question ou 2 à leurs posée : 1) tu viens d’ou et 2) qu’est ce que tu fais dans le vie et bien sur il vous dirons qu’ils vivent à Paris mais que pour le moment ils font un truc en côte d’Ivoire et vous demande si la distance ne vous gêne pas. Ils prennent vraiment les gens pour des cons et ils usurpent l’identité de certaines jeunes femmes avec leurs photos. Bon, eh bien je vous souhaite de trouver votre moitié malgré tous sur ce site, je doute qu’il y es 100.000.000 d’arnaqueurs sur le site mais ne sétons jamais…

  21. bonsoir,
    effectivement le site est gratuit.
    comme sur tout les sites l’éventail est grand ouvert :
    on n’y retrouve des cas-sociaux, des malhonnetes mais aussi des gens serieux.
    les arnaques de cotes d’ivoire : il y en a sur tout les sites!!!
    le plus vérolé en ce moment est smail. avec un peu de perspicacité, on les voit arriver …
    pour mon cas personnel : meetic, e-darling je n’ai pas été satisfait pour leurs prestations.
    je doute de trouver l’ame soeur sur ce genre de site (payant ou gratuit).
    bonne soirée et bonne année 2013

  22. J’ai bien aimé l’article :p

    Enfin bon, moi je me suis inscrit et désinscrit 2 fois de se site, a chaque fois pour la même raison => la froideur des femmes! elles sont froide comme des portes de prison, j’ai tout essayer! Je ne pense pas être un laiderons, je répond a tout le monde et n’ai pas vraiment de critères de recherche. On pourra dire que je perd mon temps, certes mais si je me suis inscrit sur se site, c’est que j’en avais a perdre ^^’

    Le pire c’est quand je me démène a engager des conversations sans tomber dans le classique « salut ca va ton profil m’intéresse et … » loin de la! mais même la je me heurte a une froideur digne d’un congélateur a viande ! ! ! Le pire qu’on m’ai dit c’est « je parle pas avec les musulman vous me dégoûtez  » et tout un tas d’ânerie dans le genre. (alors que de un oui je suis maghrébin mais je ne crois pas spécialement en dieu je suis né en Belgique et j’habite en Belgique, je ne pratique aucune religion enfin voila quoi! faut apprendre a connaitre une personne un minimum mais la nan de la méchanceté gratuite en veux tu en voila!) sans parlez de c’elle qui ne répondent même pas, alors qu’en vrai, elle m’aurait surement regarder et pas moi ^^’ . . . EN TOUT MODESTIE xD
    Bref, je me suis réinscrit car je m’ennuie et ayant déménager et couper contact avec presque toute les personnes que je connaissait (prise de conscience . . .) J’aimerai me faire de nouveau ami dans la région que j’habite (depuis un an déjà ^^)
    Je ne sais pas si sa viendra, je m’arme de patience et au pire j’ai plus de chance de rencontrer des gens dans la rue (surtout les filles de la ville ou j’habite actuellement elles sont très accessible mais je ne cherche pas de sexe friends et la plus pars des filles que j’ai abordé ou qui m’ont abordé m’intéressait pas, les conversation stériles m’intéresse vraiment pas autant parler peu mais parler bien . . .)

    Bref, j’attend rien de se site qui m’a déja déçu au point que je m’en désinscrit (deux fois!) on verra bien, je suis sur qu’il y’a une fille comme moi qui se dit la même chose sur se foutu site! c’est impossible sinon! (j’ai pas cité les ivoirienne et toute les personnes avec un francais sorti tout droit de l’imagination d’un enfant de 2 ans qui espere que je vais croire qu’il viennent de paris mais qui sont en mission humanitaire en cote d’ivoire ahahaha ) Bref désolé pour le pavé :p et bonne chance de vos recherches !

  23. Généralement, il faut être un tant soi peu désespéré pour s’inscrire sur un site de rencontre. C’est sûrement mon cas, vu que j’y suis aussi. Mais quitte à faire des rencontres douteuses autant y aller sur un site gratuit histoire de ne pas se sentir lésé.

    Côté homme : faut pas leurrer, la plupart sont là pour se vider les bourses.

    Côté femme : derrière, il y a souvent des profils bidons et … des hommes.

    En partant sur ces deux points, la sélection naturelle opère assez bien. Si tu élimines les gens à l’orthographe douteuse, tu arrives assez bien à éliminer le vrai du faux et à rencontrer des gens normaux et intéressants. Au niveau beauté, une fille top canon en photo et tu sais déjà que t’es dans l’illusion.

    Bref, il ne faut pas être naïf et savoir utiliser l’outil. C’est comme une boite mail : 90% de spam.

  24. bonjour
    par hasard je tombe sur votre article qui date de 2008…
    J’ai franchement été pliée en 2, j’ai eu un fou rire terrible en vous lisant….Trop bien écrit votre article. MDR

  25. e donc au final, tu as rencontré la femme idéale sur quel site? et de quelle manière, que ne nous livre-tu les détails de cete histoire finale?

  26. bonsoir à tous je tenais à vous remercier pour cet article etant donné que je suis seule depuis un bon moment j’ai fais a peu pres tous les sites de rencontre et il m’est arrivé quelques mésaventures sur la plupart d’entre eux du gratuit ou payant les site de rencontre utilise soit des robots soit sont pas mal rempli de faux profil il parait que c un fléau et c le cas de ce site mais bon ca n’empeche pas de faire une rencontre récemment sur le-beguin.fr ou un autre qui vient d’arriver je viens de voir mais dans les faits il n’y a aucune possibilité de se désabonner, enfin je veux diresi mais les site payants sont contraignants la plupart du temps, meric a vous et bonne soirée !

  27. An effait l’aurtaugrafe et les relassions avaic le frençé né son pas la priauritai deux la majaurité dès fames sur le citte.Hé hé!

  28. Effectivement le niveau fait peur sur jecontacte.com, mais pour quelle raison? La gratuité? La pauvreté rendrait donc con? 🙁

  29. Bonjour à tous….
    J’ai beaucoup ri de cet article, il relate la vérité…
    Je me suis inscrite sur ce site et impossible d’envoyer des messages privés car mes photos n’ont pas été validées…
    Pas d’adresse mail pour contacter un modérateur, j’ai bien laissé un mot dans la messagerie en retour du message de bienvenue…Mais rien!
    Pour ce qui est du site, il est vrai que peu de profils sont intéressants, enfin si…Il y en a un… Mais impossible de lui écrire puisque le modérateur n’a pas validé mes photos…Il faut attendre 24h…Cela fait 3 jours!
    C’est pas du sérieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.