Une charmante enseignante (1)

Sur Meetic, il y a les filles avec lesquelles je pourrais imaginer avoir une petite aventure… et il y a celles – rares – que je trouve vraiment intéressantes, avec lesquelles je me verrais partager bien plus que quelques soirées sympas…

C. est une de celles-là, jolie et intelligente « comme je l’aime ». Quelques années de moins que moi, un visage craquant, une annonce texte parfaite (bien écrite, subtile, originale et fun… Youpi !).

L’enthousiasme sur Meetic, pour moi, ce n’est pas tous les jours alors je décide de prendre le temps de lui écrire un grand message dans l’humeur du moment :

Voilà, je me suis fait plaisir et lui ai écrit tout ce qui m’est passé par la tête. D’après ce que j’ai lu d’elle, elle a la finesse d’esprit suffisante pour apprécier le ton de mon message.

Quelques jous plus tard, sa réponse me parvient :

Je suis aux anges : c’est tellement rare de recevoir, sur Meetic. C’est un délicieux texte qui, loin de se contenter de n’être qu’une réponse, entre dans mon jeu avec élégance, cynisme et humour. Je me suis vraiment régalé en le lisant… et c’est suffisamment rare pour être signalé.

(à suivre)

50 réponses sur “Une charmante enseignante (1)”

  1. J’espère que ton excitation ne sera pas déçue par la rencontre en live de la demoiselle, c’est le plus grand inconvénient de ce genre « d’enflammement ».

  2. La réponse est certes géniale, mais le mail d’Anadema est vraiment original et agréable à lire… Comment ne pas y répondre !
    Je n’ai pas eu cette chance, moi, quand j’y trainais ! 😉

  3. Pas mal, pas mal, je dois l’avouer. Une fille qui semble honnête, et qui sait écrire… C’est quoi son pseudo Anadema ? 🙂

    Par contre, t’y vas quand même de plus en plus fort je trouve. Tu parles de cul d’entrée de jeu… Vas y mollo, non ?

    Marie à tout prix : « ne jamais partir à la chasse le fusil chargé ». Question sous-jacente : c’était encore valable il y a 15 ans… Aujourd’hui, je me pose des questions. L’homme se « féminise » (tu peux résister Anadema, tu n’y arriveras pas, à ce « courant »…). Et c’est avec une grande tristesse que j’entends des voix féminines s’élever : « du cul, on veut du cul ! ».
    On est des humains, merde, pas des lapins ! Pourquoi parler de ca dès les premiers échanges ? Pourquoi en parler d’ailleurs ? L’amour se fait, il ne se dit pas.

  4. Première fois que j’interviens ..

    je trouve que c’est vraiment génial, bcp d’esprit, à ton habitude.. mais le meilleur c’est qd meme qu’elle répond avec presque autant d’esprit que toi !.. Elle a l’air très intéressante comme fille…
    Passe du bon tps avec elle. ;o)!
    ++

  5. « presque » autant d’esprit ? Mais tout autant ! Et elle précise bien ne pas chercher un clone… Rigolo, quand même, qu’elle ait donné des précisions sur ses études, comme pour donner des indices sur un background, pour rassurer, peut-etre. Dire d’où elle vient.

  6. ah, en tout cas, ça m’a l’air de meilleur augure que les précédentes « filles de meetic ». j’attends la suite avec impatience et peut-etre que cette fois, les propos ne m’énerveront pas.

  7. Ca commence bien…Et si c’était la fille formidable?A suivre…(vite, vite, vite!!!)
    Je croise les doigts pour que le bon début de cette histoire ne retombe pas comme un soufflé et donne « encore » un truc un peu glauque.Allez moi j’ai envie de croire que c’est une belle rencontre en perspective…

  8. @ Jeanne :
    Le fait qu’elle évoque ces études, c’est pour se justifier, pour prouver un peu « son niveau intellectuel » (qui doit etre assez élevé).
    Elle a vu qu’elle avait à faire avec qn de subtile, d’assez intelligent et qui sait s’exprimer, elle essaye de rassurer et de montrer qu’elle sait le faire aussi.
    vivement la suite ! :o)

  9. Cette demoiselle a eu la délicate attention de passer du temps à me faire une réponse recherchée : rien que ça, c’est agréable. Et comme en plus, c’est drôle et bien écrit, c’est… parfait ! 🙂

    carbone > C’est vrai qu’on est pas obligé de parler de sexe, dès le départ. Cela dit, ce n’est pas une volonté de ma part. C’est naturel mais non systématique. Et là, surtout, ça allait dans l’esprit de mon mail (si je l’avais contactée de façon plus sérieuse, je ne lui aurais pas demandé de m’énumérer ses positions préférées !)

  10. impressionnant cet échange de mails!!
    assez logique quand on connait ton penchant pour l’écriture , ce qui est son cas aussi…
    vous avez l’air de bien aller ensemble c bien.

  11. Elle va te plaire… seulement tu verras qu’elle a un jolie buste mais que son tour de taille sera disproportionné…
    cependant c’est une fille formidable peut etre ? !!! presque certaine…

    Mais vu ton sens du détail tu ne vas pas pouvoir la considérer comme une fille formidable ni forniquable…

    perds la vue !! tu gagneras du « sens »

  12. Anadema a perdu la tête…En fait cette demoiselle n’existe pas (un de mes copains a essayé de la retrouver sur Meetic et comme par hasard mission impossible, il n’y a pas d’enseignante fan de Star Wars ou du Seigneur des Anneaux en région parisienne…mais elle vit peut être plus loin ???) et il se parle tout simplement à lui même…Normal de subir un dédoublement de personnalité quand on constate qu’il ne cherche en fait qu’un double de lui même depuis des années ! D’ailleurs, la demoiselle a elle même noté qu’Anadema « a l’air bien exigeant » ! Ceci dit elle a l’air parfaite pour lui, elle sera capable d’avoir des conversations bien prise de tête elle à mon avis ! 😉 Pour peu qu’elle collectionne les listes de courses ou qu’elle connaisse tout des budgets Disney, on pourra aller assister au mariage !

  13. Pas d’insultes, pas d’attaques ad hominem, pas de critiques complètement bêtifiantes… on est bien dans les commentaires du blog d’Anadema ici ? 😉

    Pour rappeler cette ambiance saloon qui ne manque à personne, je propose de restaurer un brin d’ignominie par le biais des paris.
    J’ouvre par :
    3 contre 1 que l’histoire avec C. ne marche pas.
    Et je ne me justifie pas… manquerait plus que vous ayez mes tuyaux.

    (pour exprimer franchement le fond de mon sentiment : ne déconnes pas ce coup-ci, il est interdit de décevoir une fille qui allie subtilité et humour, et ce quel que soit son tour de taille ! Bref, bonne chance.)

  14. Tiens, je me demande s’il n’y a pas un tout autre angle sous lequel apprécier cet échange de mails…
    Si la correspondance que tu nous livre (en pâture 😉 est complète, on peut noter qu’elle ne fait QUE se justifier, et ne parle absolument pas de toi. Soit elle a effectivement des problèmes de confiance en elle, soit c’est son image qui la préoccupe, et pas toi…
    D’un coup, ça en devient plus intéressant (pour moi).
    Je relance de 10, pour voir.

  15. Serais-je la seule à avoir trouvé cet échange niais ? 🙁 Je trouve que ça sent l’humour intello à 2 balles et la prise de tête, pour ma part ça me donne déjà mal au crâne lol
    En tout cas moi ej reçois un mail comme ça, ça me laisserait assez de marbre, bref!

    Bon, ton enthousiasme fait quand même plaisir à voir Anadema, mais je ne sais pas pourquoi, je rejoins Damien, je sens la méga déception qui pointe son nez, juste une impression que tu vas tomber sur une grosse, et que ça va tourner en eau de boudin…
    Celà dit, good luck!

  16. Carbone —– Tout ce que tu écris, me réjouis

    Visiblement y a des « grosses » qui ont de l’humour, une cervelle, de l’élégance et qui en plus savent s’en servir… Au point, d’attirer l’attention d’Anadema ???? Mais, à malin, malin et demi… j’attends de lire la suite…

  17. J’adore la réponse, plus encore que le mail initial. Humour, élégance, auto-dérision et petites piques à ton endroit, elle s’arrange pour parler d’elle et de ce qu’elle recherche… bravo…

  18. Damien -> mmhhh.. elle ne fait pas tout à fait que se justifier, elle en profite pour parler d’elle et titiller un peu Anadema (par exemple sur son exigence et sur la recherche d’un « clone »). En plus, Anadema n’a pas fait grand chose d’autre dans son mail que de l’ « évaluer » -à part sa promesse de la « cultiver » !!!-…

  19. J’avoue bien joué!
    Il fallait vraiment y croire pour écrire un si long mail, vu le peu de réponses en général.
    Si elle est aussi bonne à l’oral qu’à l’écrit ça mérite une aventure!!

  20. Mouais, y’a des fautes, pour une prof de français.. et des grosses en plus.
    M’enfin je ne veux pas jouer la rabat-joie 🙂

    Et puis la réponse est un peu décousue, y’a pas de transition… ça manque un peu d’originalité, elle aurait pus se décarcasser un peu pour mettre son grain de sel au lieu de reprendre ta formule et de répondre au point par point.

  21. camille : ne lui en demande pas trop elle est juste prof… contrairement a ce que l on peut en penser, malgre leur etudes ils sont parfois tres limités!!!!

  22. De toute façon ça n’a pas du fonctionner, vu que ce mail date du 03 octobre, et ton contact msn avec E. datait du 16 octobre 🙂
    Dommage, ça partait pouratnt bien, bon courage pour la suite en tt cas (et merci de faire part de tes rencontres, c’est non seulement ludique mais très instructif).

  23. Ha oui quelquchose a cloché dans l’histoire…je me méfie des filles trop littéraires, elles passent leur temps à lire des bouquins chez elles avec une tablette de chocolat au lieu de partir à la chasse aux garçons! En plus elles sont trop intelligentes avec tout ce qu’elles ont lu…

  24. Et bien moi, je n’aurais pas répondu à un message d’approche comme celui là.
    En revanche, je trouve que la demoiselle s’en sort pas mal pour la réponse.
    J’attends la suite.

  25. CITATION DE CAMILLE « Mouais, y’a des fautes, pour une prof de français.. et des grosses en plus.
    M’enfin je ne veux pas jouer la rabat-joie

    … elle aurait pus se décarcasser …. »

    Moi je me marre quand je vois un commentaire comme ça… car d’une part, les fautes sautent pas aux yeux… à moins peut-être de décortiquer… : il doit manquet l’accent circonflexe à « plaît-il » et à « traîner »!

    D’autre part, je ne peux pas m’empêcher de faire un parallèle entre ce qui n’est à la base qu’une perception subjective, une impression… et ce sentiment de détenir LA vérité, à tel point que, persuadée, elle a réussi à nous l’écrire…
    Ne riez pas, beaucoup de gens sont comme ça dans leurs relations aux autres : le bien et le mal, ils se sentent obligés de faire un choix… et si la vérité était Ailleurs…

  26. Là, je me suis régalé, multiplier le nombre d’intervenants, les virtualiser, et en faire un repas entre amis, autour d’un verre, sur une terrasse de café de Flore, ca permet de réaliser le virtuel.

    Joli 🙂

  27. cher anadema, je lis tes aventures avec plaisir. mais dans le cas de ch., je dois t’avouer que je suis également un petit peu jaloux ! 😉

  28. Ah tiens je sais qui est cette demoiselle..
    Comme toi je cherche ce genre d’annonces,ce qui est plutôt rare.
    Contrairement à toi,elle n’a pas eu la délicate intention de répondre à mon mail(pourtant dans l’esprit mais pas aussi « intello a 2 balles » pour reprendre la formule de fée Clochette).

    Cela dit,j’ai hâte de voir la tournure des choses 😉
    Bonne continuation!

  29. Mais c’est n’importe quoi certains commentaires !!! 🙂
    « Bouh, tu vas être déçue, elle a sûrement un gros cul ». Waou, c’est desespérant ! Une fille admirable intellectuellement, moi je me marie avec, gros cul ou non.
    La beauté, on la trouve à chaque coin de rue…
    L’intelligence et une certaine « morale », une certaine foi, un certain recul, une certaine envie de se battre, de trouver ses réponses à ses questions, lire, écrire, musique, partager, influencer, avoir de la force, savoir ce qu’on veut…
    Merde quoi ! Devant ca, le gros cul s’efface, c’est obligatoire, ou alors, on n’en est encore à l’état « animal » ou pré-pubère, au choix. Ca me mets hors de moi ! C’est ca l’humanité ?

  30. Certains commentaires sont stupéfiants, ici… Je croyais qu’Anadéma avait dit qu’il triait ???

    Plus sérieusement, je me posais une question relative à ce blog: Anadema, crois-tu vraiment que la spontanéité est toujours au rendez-vous, si tu nous livres tes commentaires trois semaines après ? Ce n’est pas pour te traiter de flemmard, je veux dire qu’il s’est passé probablement d’autres choses depuis, que toi tu connais, que tu as « digérées », et pourtant tu écris comme si tu ne connaissais pas la suite… Cela ne nuit-il pas à la spontanéité des analyses que tu nous livres ?

    Bon, cela dit, je ne sais pas comment tu écris ce blog: peut-être as-tu toujours fait comme ça, peut-être écris-tu sur l’instant mais y a-t-il un décalage entre l’criture et la publication… Peut-être as-tu une vie en dehors de ce blog ;o) …

  31. Oui, Anadema doit sourire en voyant tous ses commentateurs faire des pronostics sur ce qui s’est déjà passé…

    Carbone, je crois que la réflexion de Yop sur le « gros cul », c’était juste pour titiller Anadema sur sa préférence pour les taille 36?… Enfin j’espère !

  32. comme c’est joli, cet emballement des débuts, cette curiosité et cette impatience sous-jacente…… juste comme ça, une question, à vous lecteurs qui semblez avertis : comment se fait-ce qu’on mette tant d’énergie dans les débuts, la rencontre, le jeu de séuction, et qu’on en mette tout autant à zapper de façon intempestive (quoique cela ne demande justement pas beaucoup d’efforts) dès lors qu’il est acquis que l’intérêt de l’autre est enfin réellement suscité ??????? est ce si crétin que d’être persuadée qu’il y a aussi un réel plaisir à réellement découvrir quelqu’un ?????? (reveuse ……et naive, surement !!)

  33. ADR> »comment se fait-ce qu’on mette tant d’énergie dans les débuts, la rencontre, le jeu de séuction, et qu’on en mette tout autant à zapper de façon intempestive (quoique cela ne demande justement pas beaucoup d’efforts) dès lors qu’il est acquis que l’intérêt de l’autre est enfin réellement suscité ? »

    Le seul terme qui me surprend dans cette phrase est « on » : je ne m’y reconnais pas du tout, ni complètement autrui.
    Mais peut-être qu’à naïve, naïf et demi…

    (hs : ton blog ne permet que les commentaires des microserfs, ce qui en fait un rêve bien totalitaire, où l’on ne m’attrapera pas 😉

  34. moi j’aime beaucoup ce genre d’échanges… on recoit assez peu de mails comme celui-ci ou avec un humour un peu décalé (qui peut paraitre intello pour certains, d’apres ce que j’ai pu lire… je trouve ca plus fin et plus original qur « je kiffe ta fiche un max… on tchat? »
    Au cas où cette fille n’existe pas, moi je correspond pas mal à sa description… mais je suis pas à paris! (humour, quoique…)

  35. ailleurs > « le bien et le mal, ils se sentent obligés de faire un choix… « . Je suis bien d’accord. Il y a aussi ceux dont la vie est déprimante, qui sont ronchons et jaloux de tout !

    tilu > Tu me racontes via mail ?!! 😉

    Ethique > Je trie déjà ! Il faut que je le fasse encore plus ? 🙂
    Et « flemmard », moi ?! Quelle injustice ! 😉 Même si je raconte une histoire qui a quelques semaines, je me souviens encore très bien des réactions que j’ai eues et je les raconte avec fidélité.

    lilie mcbeal > Pareil : j’en reçois très peu de la part des filles. Il faut croire que les gens n’ont rien à dire ou que ça ne les intéresse pas de s’impliquer.

  36. j’aurais adoré recevoir ce type de mail !!! mais cela ne m’est pas arrivé… snifff je vais pas me plaindre, j’en ai eu des biens quand même !!
    sur ce coup là je dois vraiment te dire : chapeau !!
    kisss*Laura

  37. Huuuuuu t’es confiant toi…

    Transformer un agnostique en athée c’est à mon humble avis loin d’être gagné! la plupart du temps c’est l’inverse qui s’opère. Pour la simple raison que tu te trompes sur la definition de l’agnosticisme… Ce n’est pas « entre deux bords », entre l’athéisme et la croyance, au contraire, c’est déjà une conclusion en soit, et c’est l’aboutissement d’un cheminement personnel généralement long et fastidieux en terme de questionnements et d’interrogations… Souvent avant de devenir agnostique on est soit athée, soit croyant, soit on a déjà gouté aux deux… Mais l’agnosticisme n’est pas entre les deux, c’est une autre forme de croyance, ou d’incroyance, non noyée dans une masse, mais tissées de conclusion personnelles…

    Donc tu ferais bien de déchanter si tu esperes veritablement la transformer pour l’adapter à tes besoins… (huhuhu avant même de la connaître… MWARF je meurs, et ca se dit flashé)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.